Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      115 740


  2. uno

    uno

    Membre


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      6 484


  3. soisig

    soisig

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      30 391


  4. unjour

    unjour

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      3 373


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/08/2020 dans toutes les zones

  1. Les jeux de la lumière et des nuages, une source inépuisable de beautés éphémères ...
    5 points
  2. Par rapport à la plupart des autres pays, nous jouissons d'une excellente protection sociale, notamment pour le chômage (à comparer avec les USA par exemple). Mes impôt ont fortement diminué. Je ne paie plus la taxe d'habitation. Mes soins sont pratiquement gratuits. Merci, Monsieur Macron.
    5 points
  3. Tu l'as trouvé où ton guignol ??? ...... Parmi les marionnettes dont le petit facteur , le Mélenchon fada , le parti communiste moribond , la cgt fatiguée tirent stupidement les ficelles . Ils te payent combien tous ces gens là pour nous envoyer ces stupidités ... Rhooooooo ! .... Peyo ma poule ! ..... Tout ça n' est pas très sérieux .
    4 points
  4. C'est leur habitude de critiquer chaque président qui passe. En général, ils ne font pas grand chose pour la nation et attendent leurs allocs attablés à un bar. Comme j'ai l'occasion de voyager souvent, je peux comparer et dire qu'on a une chance énorme d'être français. La preuve : tout le monde (voir les immigrants) veulent y résider.
    4 points
  5. 4 points
  6. en effet, chacun est libre de penser ce qu'il veut. Simplement, dans une situation totalement anormale.... difficile de savoir si on aurait un comportement normal. Mais ça personne ne peut vraiment le savoir avant d'y être confronté. Je sais pas grand chose.... mais ça je l'ai appris. Les grands discours parfois.... ne sont pas grand chose quand on est confronté à une épreuve tellement difficile que tu n'es plus vraiment en mesure de raisonner normalement. Mais ouais, tu as raison, chacun pense ce qu'il veut.
    2 points
  7. Encore la CGT ! Ca fait longtemps qu'ils ont prouvé qu'ils étaient des clowns revanchards.
    2 points
  8. tu as besoin d'images pour exprimer tes idées ? ça fait un peu école maternelle non ? à part ça Macron peut compter sur ses 34% de satisfaits contre 16% pour son adversaire du rassemblement national ... alors ce n'est pas six cent jours mais cinq ans et 600 jours au moins que tu auras des problèmes d'estomac
    2 points
  9. Voilà c'est ça, on devrait pouvoir choisir le moment de partir si on a une maladie incurable... un de mes frères était en soin palliatif et il nous a quitté dans des souffrances terribles malgré des doses de morphine très fortes. Il nous demandait de l'aider à mourir.
    2 points
  10. la dignité étant une convenance envers soi dont chacun est seul juge. Arrêtons l'hypocrisie!!! Seul le respect de soi même, peut apporter le respect des autres!!! Quelle dignité y a t il à mourir dans la souffrance? Le fait de mourir dignement et de son libre choix, là pour moi est un exemple de dignité. Il m'est insupportable de risquer de devenir une souffrance morale, pécuniaire ou autres aux êtres qui me sont chers. On ma fait respecter ma vie, on doit respecter ma décision de mort.
    2 points
  11. L'endettement public brut est passé de 21 à 58,1 points de produit intérieur brut (PIB) entre 1980 et 1997. La dette brute est passée de 589 milliards de francs en 1980 à 4.727 milliards de francs en 1997, soit une multiplication par plus de 8 et un accroissement annuel moyen de plus de 13 %.
    2 points
  12. Pas que ! Ça a commencé avec l'esclavage, puis les colonies, puis on les a appelés et réunis en famille, et on dépense des milliards pour qu'ils se sentent bien .. On peut comprendre leur difficulté. (je me presse de préciser que j'ironise un peu) Il en existe certainement, mais rentrent-elles dans les normes ?
    2 points
  13. Bah finalement elle l’a bien cherché si l’on s’en tient à ton propos, elle a cessé de se penser en terrain conquis sur des terres qui ne lui appartenaient pas
    2 points
  14. Si dans ta forêt les chiens peuvent y "ganbader", c'en est fini de la vraie bio diversité. Ta forêt est seulement un espace de verdure pour écolos de salon. Fallait pas créer un arboretum, juste quelques tables et bancs et poubelles. Quelques pancartes informatives. Les allées juste éclaircies et garder abolument les chiens en laisse. Ces mêmes gens se croient "écolos" parce qu'il on fait un espace-musée pour chiens !
    1 point
  15. On oublie que pour une femme blanche assassinée, des milliers de femmes noires sont assassinées, tuées, violées, notamment en RDC. C'est seule que la sauvagerie mâle bourrée de testostérone n'a pas de limites.
    1 point
  16. Au delà du débat, je ne comprends pas cette expression " Mourir dans la dignité " Comme si les autres mort étaient indignes. Je ne parle pas bien sur des personnes sauvagement assassinées, quelques fois dans des circonstances prochent de la torture, mais bien de toutes ces personnes qui partent certaines après des années de maladie. J'ai essayé de mettre fin à mes jours, et l'idée de le faire à nouveau me torture. Pour autant je ne vois pas cela comme étant indigne.
    1 point
  17. L'armée peut-être puisque les élus qui essaient de changer les choses sont détestés, insultés et non respectés..
    1 point
  18. J'ai voté pour Macron en 2017 et je ne regrette pas ce choix...
    1 point
  19. C'est toujours la même chose avec les gros connards. Ils sortent une connerie, on le leur fait remarquer, ils lâchent pas l'affaire, jamais. Bonne journée.
    1 point
  20. Bien sûr que non. Déterré pas les russes. Hitler n'a donc pas de tombe. C'est bizarre que tu insistes car tout le monde sait bien que tu es une truffe en histoire de la 2ème guerre mondiale. Alors quand tu en parles c'est généralement pour dire des conneries, par méconnaissance, raison idéologique, ou simplement d'ego.
    1 point
  21. Est-ce qu'on peut quand même souligner que là il est question d'UNE personne qui se met sous les projos pour faire avancer le travail sur l'euthanasie ? Et qu'il va être reçu à l'Elysée ? Parce-que s'il faut refaire le débat Lambert pour parler de CE sujet autant se tirer une balle tout d'suite ! C'est bien, pas bien, qu'il se mette sous les projos ? Que penser du fait qu'il soit reçu à l'Elysée ? C'est déjà arrivé ? Que peut-il se passer ? Ca fera avancer quelque chose ? Ou en sont les législateurs là dessus ? Combien de personnes attendent de mourir dans la dignité ? Existe-t-il des statistiques ? Quid de la constitution ? Des questions comme ça, en lien avec le sujet, on peut encore en trouver dix. Alors ce serait dommage de refaire un énième débat en forme de C/C sur tous les autres..
    1 point
  22. Pour moi je ne fais aucun distinguo sur la souffrance... il faut savoir qu'on est pas tous égaux devant la douleur. Alors non Yourself je ne suis pas d'accord avec toi, toutes les personnes qui ont été accompagnées ont leur place dans ce topic, sinon tu remets en questions le droit de mourir dans la dignité et sans souffrance. Quel que soit le chemin de vie qu'ont eu les pauvres personnes concernées, elles méritent toutes d'être soutenues et entendues. C'est vrai certaines personnes peuvent s'exprimer et d'autres ne peuvent plus mais ça reste le même combat, la même lutte pour que les parlementaires statuent enfin sur une fin de vie digne. Dupond-Moretti est le parfait défenseur pour cette cause, j'espère qu'il va s'y atteler...
    1 point
  23. Il ne s'agit pas de ça, Cock c'est l'introduction du sujet sur le droit de mourir dans la dignité, pas autre chose à moins de vouloir faire du people à la Voila!
    1 point
  24. Oui, des douleurs psychologiques énormes, comme peuvent les subir toutes les personnes conscientes, mais prisonnières de leurs propres corps.
    1 point
  25. J'ai dit la même veine, c'est à dire le droit de mourir, et dans le cas Lambert les douleurs on ne les connaissait pas, c'est pourquoi sa femme à demandé qu'on abrège sa vie! DDR tu n'es pas à l'ADMD, sinon tu connaitrais mieux le sujet! Comprendo Mais c'est la m^me demande , sauf que pour Lambert c'était une demande de sa femme (entre autre)
    1 point
  26. Au contraire c'est mis à jour quotidiennement. Il y a des organismes compétents....c'est une encyclopédie!
    1 point
  27. Aucun espoir de guérison : ça exclut tous ceux souffrant psychologiquement. Ce n’est donc pas le système belge dont parle @January Les douleurs insupportables si j’ai bien compris ce n’est pas le problème de Alain Cocq quand il est dans son lit . Ce qui lui est insupportable c’est de devoir rester dans son lit C'est de la même veine que l'affaire Vincent Lambert .
    1 point
  28. C'est le contraire... Mais c'est pas grave, il parait que le tueur s'était converti avant de mourir !
    1 point
  29. N'empêche, lorsque je me balade, j'ai l'impression d'être revenu au moment du confinement. Pratiquement personne à se promener, la chaleur est là et bien là !
    1 point
  30. Le communisme ou n'importe quel parti de gauche... comme je me fous de la politique je ne sais pas quels sont les autres partis de gauches. Et du coup, tu vois qu'on peut dire qu'on se fout de la politique! Je le dis et je m'en porte toujours aussi bien. Mais tes avertissements n'ont rien à voir avec ce que tu penses, y a des gens qui sont bien plus politisé que toi et qui ne sont jamais modéré... C'est uniquement lié à ton comportement.
    1 point
  31. Une retraitée heureuse quoi !
    1 point
  32. On dirait que les rayons transpercent les nuages
    1 point
  33. J'en ai rien à foutre que tu penses comme moi, comme j'en ai rien à foutre de tes opinions politiques... Je te dis juste que tu ne maitrises pas les mots parce que tu es auto centré et que tu définis le monde politique selon ta propre subjectivité. Tu serais biélorusse que tu trouverais que le programme de Marine le Pen est un programme de gauche. Est ce que ça en fait un programme de gauche? Pas vraiment. Et du coup je ne te juge pas sur tes opinions politiques, dont encore une fois tout le monde se fout totalement, je te juge sur ton incapacité à communiquer, c'est à dire à transmettre des renseignements aux autres. Est ce que Mitterrand est de gauche? Bien sur que non!!!! Vas tu t'empresser d'affirmer! C'est un ultra libéral!!!! Est ce que Mitterrand est de gauche? Bien sur que oui, c'est un communiste qui a failli plonger la France dans la merde va me jurer un mec de droite... En quoi vos avis sont pertinent ou même intéressant pour les autres? En quoi savoir si Mitterrand est de gauche ou de droite va nous aider à avoir une meilleure compréhension? En rien du tout. Et donc je t'invite à faire un effort en cessant de distribuer des cartons "fascistes" "gauche" "droite" aux différentes personnalités parce que ça n'aide personne.
    1 point
  34. Tout ce que je peux tenter de démontrer c'est que tu n'as aucune nuance politique. Si Mitterrand est ultralibéral, comment tu définis les gens qui sont plus libéral que lui? Tu ne peux pas... La Droite ne commence pas avec tout ceux qui sont moins de gauche que toi, tu n'es pas la référence français de ce qui est de droite et de ce qui est de gauche. En revanche tu illustres ce que je dis depuis toujours "on a toujours l'impression d'être au bon niveau de religion" et ça marche aussi avec la politique. Plus à gauche que toi c'est Staline, moins à gauche que toi c'est Hitler. Ensuite si tu regardes toutes les politiques de la Vème République tu as globalement des politiques économiques plutôt à droite, et du coup les français votent à droite. Les gens ne sont pas idiot, après Mitterrand ils ont voté Chirac, deux fois, puis Sarkozy... Ils pouvaient voter Arlette ou Robert en 1995... mais non, ils sont voté à droite.
    1 point
  35. Faites lui greffer quelques neurones, il pourra comprendre. Tiens, un autre prix Nobel vient de débarquer.
    1 point
  36. Y a des trucs, comme ça, qu'on ne voudrait jamais avoir entendu
    1 point
  37. Et pourquoi pas choisir l'hypocrisie? Pourquoi ne pas laisser le cas par cas se gérer justement au cas par cas sans en faire état, tambours et trompettes, oyez, oyez, et à celui qui harangue au plus fort "Monsieur le Président je vous fais une lettre que vous lirez peut être"... ? Je suis ultra minoritaire au sein de ma famille et de mes proches mais je crois que c'est le seul sujet de société où je suis plutôt réac'. Je n'aime pas l'idée de légiférer sur la mort. Je n'aime pas la peine de mort, que ce soit pour les criminels ou les victimes. Mais je comprends qu'à l'abris des regards un médecin accède à la demande d'un patient souffrant et condamné d’accélérer son agonie. Faire une loi impliquerait aussi de réinventer le métier de bourreau. Aujourd'hui le médecin a liberté de faire son métier, mais si des patients ont le Droit pour eux, le médecin serait alors obligé de tuer quelqu'un sous peine de prison? Je ne veux pas de ça. On peut aussi former des gens à poser un "cocktail" en intraveineuse et laisser la liberté au patient d'appuyer sur un bouton pour se l'injecter... mais qu'en est il des patients qui n'auront pas la force de le faire? Ou ceux qui ne le peuvent pas? C'est pour ces raisons que je préfère l'hypocrisie et l'arrangement entre deux personnes.
    1 point
  38. https://madame.lefigaro.fr/societe/la-vie-reserve-des-surprises-le-livre-declaration-amour-maman-a-sa-fille-trisomique-020216-112225 Elle s'est servi de son "public" pour accepter son enfant handicapée... Pourquoi moi, nous, culpabilité de l'avoir "rendu" handicapée etc. Vous remarquerez qu'elle accuse le camping de l'avoir refusé pour cause de handicap, alors que la sienne ou une autre sans handicap cela aurait la même chose! la couche! Si vous voulez mon humble avis, elle n'a toujours pas "digéré" le handicap de sa fille... Je ne la juge pas là-dessus, juste d'en accuser les autres!
    1 point
  39. Je ne suis pas d'accord pour aller soit en Suisse soit en Belgique... une vraie loi doit être promulguée en France pour enfin accompagner dans la dignité des personnes comme cet homme. Quand je travaillais en réa, j'ai souvent entendu un anesthésiste me demander de ne pas me retourner, je savais pertinemment ce qu'il faisait sur les patients qui avaient un EEG plat... L'euthanasie se pratique dans les hôpitaux depuis des décennies, c'est juste hypocrite de se cacher derrière son petit doigt ! si je devais mettre fin à mes jours pour raison médicale, je sais exactement ce que je m'injecterai dans les veines.
    1 point
  40. Tu-ne-sais-pas. L'erreur qu'on fait tous est de projeter chez eux ce qu'on ressent nous en les voyant. D'où les arguments avancés sur ce fil. En fait...il n'y en a aucun de bon....toutes nos raisons sont objectivement mauvaises et indéfendables. Il faut cesser de "rationaliser" ce choix ( IMG ou pas) tout simplement parce qu'il ne l’est pas. C'est tout.
    1 point
  41. Un drame qui aurait pu être éviter... Les occidentaux doivent arrêter de se penser en terrain conquis sur des terres qui ne les appartiennent pas.
    1 point
  42. Bof...la gauche n'a jamais été regardante...elle a bien élue un Mitterrand président de la République...
    1 point
  43. Pour sauver la gauche, encore faudrait-il qu'il y ait une gauche à sauver. A part un PS réduit à la portion congrue, je vois surtout un tas de groupuscules composé d'excités hargneux et de fanatiques haineux. Cela dit Laurent Joffrin peut toujours former un duo comique avec François Hollande, à défaut d'arriver au pouvoir au moins ils nous feront rire, c'est déjà ça.
    1 point
  44. Et bé quand même, des manifestants poursuivis pour avoir frappés un policier à terre... bon sang de bonsoir, mais que la justice sanctionne lourdement ces voyous, juste pour l'exemple ! et pour l'infirmière, honte à elle, elle jette l'opprobre sur les soignants ! https://www.bfmtv.com/police-justice/manifestation-des-soignants-deux-personnes-jugees-pour-avoir-frappe-un-policier-en-juin_AN-202007300002.html
    1 point
  45. 1 point
  46. Je suis aussi opposé aux thèses extrémistes, par contre je ne partage le consensus mou du politiquement correct. Dans le programme des Insoumis je ne vois rien d'extrémiste, tout juste un peu plus d'audace pour corriger l'ordre néolibéral actuel. Pour le reste, je ne connais pas les intentions de Mélenchon, de plus je n'ai le culte d'aucune personnalité.
    1 point
  47. Favoriser la déforestation, voilà autre chose ! En France la règle suivante ne souffre pas d'exception : 1 arbre coupé = 1 arbre replanté. Mais bien sûr on va encore jouer sur la paranoïa. Ca va de plus en plus loin, avant on critiquait ce qui était fait, maintenant on critique même ce qui n'est pas fait, les français sont formidables... Ca ne vient à l'idée de personne qu'il y a trop de fonctionnaires au sein de de l'ONF bien sûr ? Que les mairies s'acquittent énormément de ces tâches en rapport avec les routes forestières ? C'est toujours la même chose : des gens qui ne savent pas comment ça marche et qui sont influencés par des gens qui pleurent avant d'être battus.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×