Aller au contenu

Classement

  1. Condorcet

    Condorcet

    Membre


    • Points

      40

    • Compteur de contenus

      10 257


  2. Niti

    Niti

    Membre


    • Points

      33

    • Compteur de contenus

      4 090


  3. Crabe_fantome

    Crabe_fantome

    Membre


    • Points

      31

    • Compteur de contenus

      47 126


  4. versys

    versys

    Membre


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      18 645


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/04/2020 dans toutes les zones

  1. Faut pas raconter à Trump que ça vient des chinois malheureux !
    5 points
  2. Que les survivants se préparent à crever de fatigue
    4 points
  3. En même temps c'est le MEDEF... Vous vous attendiez à ce qu'ils proposent la semaine de 28h et la hausse du smic à 1600€ ?!
    3 points
  4. Bsr Pila, Mais votre question est vraiment saugrenue, nous savons tous que la Chine pour dominer le monde était en train de ferailler dur pour imposer son 5 G sur tout les continent, alors pourquoi voulez vous que ce pays soit, entre parenthèse, responsable de cette pandémie, puisque cette pandémie est en train de sabrer ses projet sur la 5 G. Économiquement, il y a encore 30 ans, on se disait les chinois sont juste bon à nous faire des chemises, 30 ans sont passés et les chinois nous démontrent qu'ils savent faire autre chose que des chemises, c'est bien vrai tout est chamboulé, nous sommes maintenant obligé d'acheter nos chemises en Inde ou en Afrique, et dans trente où quarante ans, on les fabriquera nous même pour fournir la Chine, l'inde et l'Afrique. a+
    3 points
  5. C'est un peu normal, les entreprises devront se relever de tout ce manque à gagner. Travailler plus, moins de congés, travailler et encore travailler.
    3 points
  6. … la chinoise est gourmande....
    3 points
  7. Je crois que c'est Jospin, dans les années 90, qui disait qu'en faisant du business avec la Chine, il y aurait échange culturel et que le peuple chinois voudrait la même liberté que nous, on a vu le résultat. La culture chinoise n'a rien à voir avec la notre, il ne faut pas essayer de leur appliquer notre modèle. Avec ça, en faisant du business avec eux, on leur a donné de quoi se payer une armée et une police suffisantes pour mater les révoltes, sans compter leur système de surveillance et de reconnaissance facial.
    3 points
  8. C'est pour ça qu'il doit être obligatoire, par nécessité pour toi d'agir aussi pour les autres et pas seulement en fonction de réactions de poule mouillée égocentrique. Il avait oublié de faire vacciner le tracteur?
    3 points
  9. Oui mais de toute façon, quoi qui est fait, ou quoi qui n'est pas fait, ce sont toujours des levées de boucliers
    3 points
  10. parce qu'il y a des gens chez qui la vaccination n’est pas possible...et ceux-là ne seront protégés que par la vaccination de la majorité de la population. Autrement dit on ne se vaccine pas que pour soi mais aussi pour les autres.
    3 points
  11. La Chine est à genoux économiquement, la tête sur le billot de l'opinion internationale et les mains attachées dans le dos comme elle doit surveiller constamment ses foyers infectieux et pire la possible montée en puissance d'une contestation sociale qu'elle redoute par-dessus tout. Drôle de plan.
    3 points
  12. pila ? ça lui donne un pretexte pour sa sinophobie
    3 points
  13. Faites une marche arrière sur les grèves juste avant le corona dans les Epadhs et chez les hospitaliers et vous aurez la réponse dans leurs réclamations !!!
    3 points
  14. L'appellation Epadh existe depuis janvier 2002 remplaçant celle de "Maison de Retraite Médicalisée"! ... Jusqu'en 1975 il existait les "Hospices" de triste mémoire (personnes âgées a la tête malade, ou n'ayant plus ou pas de famille ou abandonnés etc ... ! Majoritairement c'étaient des religieuses qui soignaient et faisait garde chiourme aussi très souvent ! C'st la loi du 30 juin 1975 qui a fait disparaitre officiellement les Hospices et avec lui l’image dégradante du mouroir, avec un délai de dix années aux pouvoirs publics pour assurer la transformation des hospices en maison de retraite médicalisée ou non. Il aura fallu près de 30 ans pour réaliser cet objectif avec les Ehpad nés en 2002. Quinze ans plus tard, le manque criant de moyens fait ressurgir la vieille image de l’hospice et peut-être, notre propre sentiment de culpabilité à l’égard des aînés, de ceux qui nous ont élevé et qui quittent les rives de l’existence loin de nos yeux. Personnellement je me refuse et je me refuserais toujours a culpabiliser mes enfants si je dois connaitre l'Epadh : il faut bien se résoudre a l'heure actuelle pour cause de vieillesse handicapante, de problèmes très sérieux mentaux d'être confié a des établissements spécialisés ! Ici vous avez des personnes qui ont été contraints de le faire ... beaucoup de personnes aujourd'hui ont en charge pécunière et logement descendants et ascendants ! ....Et Majoritairement le travail de nos enfants nous éloigne d'eux ! Comme pour la santé ... il faut écrire ses "désirs anticipés" ! Perso l'idée de l'Epadh m'angoisse mais je connais une jeune femme qui a dû le faire pour sa maman afin de protéger et son papa et elle et également sa famille ! Prendre de telles décisions est "inhumain" pour la personne qui en a la charge ... mais fallait-il "perdre" toute la famille ! Et ce n'est pas de l'abandon .... c'est de l'assistance à personnes en danger ! Jacky personne, oui personne ne doit transformer en règles et normes ce qui nous a été alloué comme décision dans une situation précise et faite de nos choix ! Je réitère ... jamais je ne culpabiliserais mes enfants, et si mon neurone fonctionne mais que mon corps dise pouce, j'essaierais de faire le pas avant de leur en laisser l'initiative ... l'exemple que je vous cite récent m'a ému ... heureusement une grande douceur dans sa vie elle est depuis peu grand'mère !
    3 points
  15. 26% des français refuseraient un vaccins contre le coronavirus si il existait : https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/coronavirus-26-des-francais-refuseraient-le-vaccin-s-il-existait-7800386469 Quand je dis que le conspirationnisme est un fléau dans notre pays...
    2 points
  16. L'insulte pour rabaisser, l'attaque personnelle sont contre-productives. A aucun moment ne vous viendrait à l'esprit qu'effectivement, un vaccin surtout s'il est nouveau peut rebuter des personnes ? Tout le monde n'est pas médecin, tout le monde ne peut pas tout savoir. De plus c'est un fait que des médecins et des labos ont tellement fait n'importe quoi par empressement ou cupidité que c'est normal que des gens se méfient. N'oublions pas non plus que le vaccin en lui même peut inquiéter des personnes en ce qu'il consiste à injecter un produit dont elles ignorent la composition à l'intérieur de leur corps, alors oui cela peut provoquer même une phobie. Et ce n'est pas en vous exprimant ainsi à grand renfort de condescendance, mépris, rejet... que cela donnera envie aux réfractaires de se faire vacciner, au contraire vous ne faites qu'élargir le fossé en vous comportant de la sorte.
    2 points
  17. je souhaite, full, te voir avec un gentil tétanos, la mort est atroce, lente, longue à venir avec tout le système musculaire qui se tétanise peu à peu, crampes sur crampes et touchant n'importe quel muscle... tu apprécierais, j'en suis sûre ou si tu préfères pour mieux rigoler, la rage. tu crois que ce petit alsacien aurait préféré mourir de la rage? eh non, il a même écrit à Pasteur pour le remercier et ceci tout au long de sa vie.
    2 points
  18. Bsr à tous, Mon post s'adresse surtout au fervents défenseur de la méthodologie, ma question est, en matière de méthodes, puisque vous aimaient ça, celles qui ont été adopté par le gouvernement sont-elles les bonnes en méthodes en matière de confinement ?. Je m'interroge puisque au pays, et comme vous le savez tout le monde est touché, bin en matière de confinement, la methode est de fermer la ville, voire carrément le département, quand je dis fermé c'est fermé, personne ne rentre, oersonne ne sort. Et a partir de 15 heures, c'est le couvre feu. Attention, je ne dis pas que c'est la meilleure méthodes, je veux juste dire que la méthode pratiqué au pays est meilleure que celle pratiqué en France. Tout comme la méthode conseillé par le professeur Raoult, sauf que là c'est la meilleure puisque les détracteurs sont dans l'incapacité d'apporter une autre solutions, c'est pour cette raison que leur contribution ne sont que blablabla, et que au pays on écoute pas les blablabla, mais le professeur Raoult. Bien sûr je comprends les adeptes de la méthodologie, mais il faut que eux aussi comprennent que si l'on respecte cette règle, la encore la méthode consiste à respecter à 100%, pas 99,5%. Bin dans trente ou quarante ans, nous aurons tous droit à une médecine de brousse, avec un dispensaire dans chaque village, et la tout au mieux vous aurez droit à une infirmière, le médecin c'est le graal. Vous êtes partant ? Pour ma part le dispensaire je connais, avis au curieux. a+
    2 points
  19. C'est moi ou les gens deviennent de plus en plus ignorent et naif ? Entre les gens qui pense que sa été crée en laboratoire par la Chine/la CIA ou encore un complot des sioniste franc maçon Illuminati pour remplacer la population.... et maintenant les anti vax ? (perso je crois en une punition divine du dieu des pangolins et des autres animaux/la nature détruite ) 5000 mille ans de civilisations.... 5000 mille ans pour en arrivé la on peut allé trouver de l'eau sur Mars et crées des robots de plus en plus fort mais l'humanité reste une espèce de singe (je parle de plus en plus comme un boomer il est temps de sortir de ce forum )
    2 points
  20. chacun est libre aussi de circuler librement, d'aller travailler, de rendre visite à sa famille et ses amis ... et pourtant... il peut y avoir des obligations nouvelles, quand des peuples entiers sont en danger. Tous les vaccins ont été nouveaux, à un moment donné. Et pour ce qui est des cobayes, sois sur qu'il y en aura avant toi. Aucun vaccin n'est lancé sur le marché, sans tests préalables.
    2 points
  21. Il ne peut plus y avoir de respect, lorsque tu dois choisir entre tel ou tel malade ! Les professionnels de santé font ce qu'ils peuvent, mais lorsqu'il y aura toujours des abrutis qui dégraderont les véhicules des infirmières, les gros cons qui demanderont de déménager à ceux qui sauvent des vies, alors quand tous ces imbéciles seront morts, nous pourront enfin revenir tranquillement a une vie normale, mais ce n'est pas encore pour le moment.
    2 points
  22. A ce rythme ça va prendre une éternité. Si on m'avait dit que la fin du monde serait aussi ennuyeuse...
    2 points
  23. De toute façon les français sont trop cons pour comprendre qu'il faut prendre des précautions ! Venez dans les urgences covid voir l'état des malades ! Ok il y en a qui survivent, mais il suffit juste que les cas de personnes en insuffisance respiratoire augmentent et là, vous n'aurez qu'a pleurer, personne vous sauvera ! Sauf que les cons de français, qui pensent encore que la grippe est moins dangereuse, font n'importe quoi, le virus va s'en donner à cœur joie !
    2 points
  24. Ça y est, le retour du complotisme...il y avait longtemps !
    2 points
  25. Il va très vite et il apprend aussi très vite ; on ait vraiment pas sortie de cette histoire . Mais bon ; le laboureur et ses enfants ; ça fait un moment que l'homme ; il laboure dans la connerie ; maintenant , il en récolte les fruits .
    2 points
  26. Bin voyons Pila ... c'est un coup de Mélenchon le corona ... ... (de source sûre )
    2 points
  27. Calmos quand même quand tu balances des chiffres, on peut encore espérer un nombre un peu moins tragique. Le petit modèle mathématique que j'ai construit en prévoit même beaucoup moins. Je ne divulgue pas parce qu'il y a encore bien trop d'incertitude, un peu de prudence dans les chiffres ne peut pas faire de mal. L'utilité d'un vaccin c'est de protéger une population, pas seulement des individus, en entravant la progression de la pandémie, c'est pour cela qu'on en rend certains obligatoires.
    2 points
  28. Deux vieux paysans discutent dans un champ. Dit donc, Marcel, tu t'es fait vacciner contre la grippe? Non répond l'autre, cela ne sert a rien, le père Jean s'est fait vacciner avant hier, il est mort écrasé par son tracteur hier.
    2 points
  29. Tous les immuno-déprimés...que ce soit génétique ou provoqué par un traitement
    2 points
  30. Sauf comme le prédisent des scientifiques, le virus mute, et là les immunités ne serviront a rien.
    2 points
  31. Quand Pila ouvre un fil de discussion ? Oui, tout est possible.
    2 points
  32. Non tu ne fais que de la propagande...
    2 points
  33. Mdrrr ; pas de soucis ; quand tu veux ; cite moi .Choisi ce que tu veux ; de mon coté , tu prends un post de ta personne ou il t'a semblé étre transgénique dans ta réflexion ; donc c'est le post que tu as fait encadré et qui trone au dessus de ton lit . Avantage si tu as de l'incontinance , comme dans tes écrits ; ça luisance t'empéche de te cogner . Imagine si ton cerveau été atteint ; ?? On se bat contre le coronavirus avec les moyens du bord ; ne rajoute pas à notre détresse ,en nous privant de ta personne ici .
    2 points
  34. Toi t'es vraiment hors - sol et de mauvaise foi ; ??jamais tu te relis ??Putain , un ado de 16ans à plus d'introspection sociétale que toi . T'es vraiment une nébuleuse éclairée .
    2 points
  35. Où tu as des problèmes cognitifs, ce qu'il semble d'ailleurs , la grève était motivée par le manque de moyen hospitalier, d'ailleurs je me rappelle que Macron a rétropédalé en annonçant un effort pour le financement de la santé, sans jamais chiffré ceci, conservant son habitude de mentir par obscurantisme savamment entretenu , mais auquel plus personne ne croit. Par contre où je te donne raison ,je déteste , je hais et conchie tous les incompétents cela c'est vrai, j'ai dirigé 14 personnes, Macron est forcé de demander conseil à sa vieille , j'ai toujours administré ma boite seul, ma femme a le même äge que moi donc idem à la cougar...
    2 points
  36. Je clique partout telle la dingue !! J'en ai téléchargé six ce matin. Pour les fans de Star Wars, abo kindle : Star Wars - 350 anecdotes. J'ai des pièces de théâtre, de la poésie, des romans, des polar.. Quand même qu'est ce que c'est bien. Vous imaginez aller en librairie et demander : je voudrais l'intégrale de Shakespeare s'il vous plaît, gratuitement. La tête du libraire j't'explique...
    2 points
  37. Je partage ta vision des choses. Il ne faut pas oublier que dans les Epadh, se trouvent souvent des personnes qui ont choisi d'y être. Ma mère a déjà choisi l'Epahd dans lequel elle aimerait finir ses jours. Qui sommes nous pour ne pas respecter son choix ? Il y a aussi beaucoup de couples dans les epadh, avec l'un des deux bien portant, mais ne pouvant pas, physiquement, s'occuper du mal portant. La encore, c'est le choix du couple, et surtout celui du bien portant qui accepte une certaine perte de liberté, pour que la vie de sa moitié soit plus confortable. La grand mère de mon mari a vécu chez ma belle mère pendant 9 ans. La petite mamie était autonome et ne nécessitait pas de soins particuliers, sauf qu'elle ne voyait plus et tombait souvent. Elle ne pouvait donc plus rester seule chez elle. Puis, à 104 ans, elle a fait une énième chute, qui cette fois, l'a condamnée à ne plus pouvoir se déplacer seule. Elle est donc partie en Epadh où sa fille lui rendait visite tous les jours. Va t-on reprocher à ma belle mère d'avoir abandonné sa mère ? précision utile, la mamie avait 104 ans et sa fille 82. Mes enfants savent déjà que je refuse d'aller vivre chez eux. Et tant que je pourrais rester chez moi, j'y resterais. Mais si je termine en Epadh, ce sera mon choix, ma liberté de vivre où je veux et dans les conditions que je veux. Ce ne sera pas celui de mes enfants, qui ont aussi leurs propres libertés de vie. Que les gens prennent leurs parents chez eux, c'est bien, si c'est leur choix, mais surtout, si c'est aussi le choix de ces parents accueillis.
    2 points
  38. Bon alors là, je ne vais pas relire tout le topique, mais là, tu te fourres complètement le doigt dans l’œil : Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières, et le ruissellement ne représente que les goûtes qui débordent du vase ou est entreposée l'eau des rivières asséchées . Ch'uis bon en métaphores, hein ! Alors, je te raconte : Il y a 35 ans, je travaillais pour un grand groupe dans l'agroalimentaire, un des cadres m'expliquait sa stratégie : à l'époque, il faisait appel à des petits producteurs, et je m'en souviens très bien, nous étions devant les barquettes de salades,et il me dit : Aujourd'hui, je lui achète toute sa production et je lui en demande plus qu'il ne peut en faire, il va être obligé d'investir pour augmenter sa production ,et quand il aura investi, je pourrais lui casser le prix . Tout fier qu'il était de me montrer à quel point il avait oublié son humanité , lobotomisé le garçon . Alors, dans l'économie, il faut prendre en compte le prix des antidépresseurs que la secu a été obligé de payer à ce petit producteur pour qu'il ne se suicide pas,mais le groupe a finalement racheté la propriété . Attention, la leçon à en tirer est qu'il faut regarder le marché et l'économie comme le vivant, c'est à dire entretenir la diversité, ne jamais n'avoir qu'un seul client, le jour ou on perd ce client, , l' entreprise est morte . C'est tentant de céder à la facilité , à ce qu'on croit être le confort mais jamais un client ne doit représenter plus de 50% du CA d'une entreprise ,sinon, elle est en danger. Et j'en ai vu d'autres, qui se sont cassé la gueule, sans investir, simplement en concentrant leurs efforts sur une mono production, le jour ou la demande à cessé . C'est une erreur de croire à la théorie du ruissellement ,c'est une manipulation mentale, ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières, ce sont les petits cailloux qui font les montagnes, oui, tu peux te tailler une part de marché avec les grands groupes, mais ne tourne pas le dos .
    2 points
  39. Extermination... Tu réalises les conneries que tu radotes ? D'autant que les régimes que tu soutiens, sont bien mal placés dans le genre... "Qui a refusé d'augmenter les hôpitaux pendant 9 mois" Parce que tu crois que parce qu'on aurait augmenté les hôpitaux cela aurait arrêté le covid-19 ? On pourrait en dire autant de tous les pays qui nous entourent et dont certains sont beaucoup plus touchés par le virus que la France. Et puis pourquoi depuis seulement 9 mois alors que cela fait des années que des économies sont faites dans ce domaine.
    2 points
  40. Voileux qui blablatte sur normale sup, l'ENA et les diplômes en général est un grand moment. Faut dire que pour toi ça doit être des histoires de martiens. Pour en revenir aux critiques des actions gouvernementales, on a une maladie et on déplore les budgets de santé (en augmentation constante depuis plus de 30 ans faut il le rappeler). On aurait une guerre et on s'indignerait de l'indigence des budgets militaires. Un tsunami et ce sont les digues et autres équipements qui se seraient vues lamentables. Une centrale nucléaire qui fait couac et alors on aurait du écouter les écolos. Un crack boursier et c'est la finance qu'on n'a pas réussis à mettre au pas (finance en train de sauver la baraque en ce moment rappelons le). Quand viendra vraiment le réchauffement et qu'on n'aura pas recouvert le sud de la France de retenues d'eau, on se prendra à regretter de n'avoir pas dégagé les Rémi Fraisse plus vigoureusement. Bref, c'est le concours des je vous l'avais bien dit. Maintenant c'est pas près de finir, surtout qu'on a pas encore prévu l'euthanasie des cons. Plus tard peut être.
    2 points
  41. 2/ La population testée n’est pas représentative de celle que nous avons à l’hôpital : dépistage #COVID19 chez des individus qui étaient peu symptomatique et à bas risque (95 % dans le tableau). Seulement 2.2 % de patients avec des atteintes sévère sur le scanner pulmonaire. 3/ Cela pose un problème d’interprétation des résultats : l'étude compare son taux de mortalité de 0.5 % au taux national de 6 %. Au niveau national, on a surtout testé les patients graves/symptomatiques. Dans cette étude, on a les individus venus se faire dépister à l'IHU. 4/ “Of the 3,165 positive patients (...), 1061 patients met our inclusion criteria.” Il y a donc 2104 patients #COVID19 exclus. Pourquoi ? Les critères d’inclusion et d’exclusion ne sont pas décrits. S’agit il d’une tranche plus à risque ? Non traités par #Hydroxychloroquine ? 5/ L’absence de bras contrôle : On ne peut pas savoir si la guérison est due à l’évolution naturelle de la maladie, où à l’effet du traitement. Problème dans l’interprétation des résultats. La majorité patients à bas risque guérissent spontanément, #Hydroxychloroquine ou non. etc et des posts comme ça j'en voit fréquemment sur twitter comme ici qui montre les biais multiples des test de Raoult et que la comparaison au niveau national voir mondiale est plus que critique mais sinon rapport disant que les preuves sont faibles https://www.inesss.qc.ca/fileadmin/doc/INESSS/COVID-19/Chloroquine_final.pdf article venant de Chine ( en angalis) qui conclue sur inefficacité du traitement ) http://www.zjujournals.com/med/EN/10.3785/j.issn.1008-9292.2020.03.03
    2 points
  42. Un nom oui l'anarchie, jamais les vieux ne seraient exterminés avec un sédatif comme actuellement, qui a tué dans l'histoire, des personnes volontairement en les confinant sans soin et en leur faisant admettre un sédatif.Aucun hormis Pétain n'avait osé auparavant...Qui a refusé d'augmenter les hôpitaux pendant 9 mois, qui vient de s'entendre répondre suite à un aveu mal placé à Bicêtre et suite à une remarque prétentieuse du type toute ma famille hormis moi, a la vocation à sauver, un médecin a répondu clairement je vous remercie de le remarquer. MDR ,avec une intelligence de ce type , tout le monde comprend ses 3 tentatives infructueuses pour intégrer normale sup, c'est quand même bien supérieur à L'ena qui s'intègre sans concours et surtout sans diplôme final à la sortie...
    2 points
  43. tu m'en vois ravie, Solo! peut-être peux-tu me renseigner mais que veut dire, "fdos"? donc c'est l'évolution de la société qui amené à créer les ephad... bien! en partant de là, si les résidents et leurs familles ont décidé de vivre selon ce "credo", pourquoi alors intenter des procès à l'état? je te donne mon exemple; Solo, j'avais donné ma parole d'honneur à mon père que jamais ma mère, son épouse donc, finirait sa vie en "maison" et j'ai tenu parole. comment reprocher à l'état de ne pas avoir sécurisé les personnes devant quelque chose qui était inconnue des médecins? c'est absurde... les familles devraient se reprocher de ne pas avoir garder leur ancien avec elles... mais voilà, un papy ou une mamy, c'est exigeant, cela prend du temps, pas forcément de l'argent mais du temps... donc tout tourne autour d'eux... fini les week-end ici ou là, d'un coup d'avion et paf, on s'éclate! on va à la neige, en balade, en croisière etc etc... et quand un coup dur arrive... on accuse l'état de ne pas avoir fait le job! c'est se défausser sur autrui cela, Solo. on veut le beurre et l'argent du beurre... mais il faut aussi savoir encaisser un jour ou l'autre la vérité d'un tel mode de vie.
    2 points
  44. Il a pourtant raison, tes propos sont haineux. Affirmer qu'il ne doit pas étaler sa réussite et qu'il vend du vent c'est haineux. C'est dingue ça, nous sommes dans une société où il est de bon ton ton d'étaler sa pauvreté, mais surtout pas sa réussite.
    2 points
  45. et tu crois que c'est constructif, Poseidon, en ce moment; intenter des actions contre l'état alors que même maintenant, samedi 11 avril, personne ne peut savoir comment cela va évoluer?
    2 points
  46. 2 points
  47. Les grands groupes font travailler indirectement des millions de personnes cela s appelle des sous traitants Ils ont fait ruisseler l economie que cela te plaise ou non Sans ces groupes nous serions un pays sous-développé
    2 points
  48. C'est une plaisanterie ? Vous voulez dire que pour un pays, la vie de ses citoyens n'importent pas plus que celle d'autre de l'autre coté d'un continent dont nous n'avons aucune responsabilité ? Serieusement ? Et vous parlez "d'humanité" ? C'est écoeurant. De toute façon on fait déja plus que notre part en soignant une bonne partie de l'afrique ici même. C'est notamment pour ça que les budgets hospitaliers ont explosé.
    2 points
  49. Ah mais c'est aussi intéressant, et même bien pourri. S'il y a un secteur qui n'est pas en faillite, c'est bien celui-là. Et ils clament leur humanisme, c'est juste hallucinant. Tant mieux si tu trouves ça normal, je ne te souhaite pas de connaitre la situation. Tu débourserais sans broncher toi?
    1 point
  50. Malheureusement je pense que si l'info donnée par titenath est exacte.. à savoir que c'est la société privée OGF qui est chargée de veiller sur la gestion des cercueils jusqu'à leur récupération par les familles alors il ne s'agit pas d'une escroquerie mais bien au contraire de quelque chose de tout à fait logique pour pallier au désengagement progressif de l'état dans beaucoup de domaines. Beaucoup vont commencer à se réveiller à la faveur de ce genre d'évènements tragiques et se rendre compte que lorsqu'il faut faire appel à des sociétés privées hé bien ce sont les "clients" qui paient !!
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×