Aller au contenu

Classement

  1. metal guru

    metal guru

    Membre+


    • Points

      35

    • Compteur de contenus

      33 627


  2. chanou 34

    chanou 34

    Membre


    • Points

      23

    • Compteur de contenus

      26 437


  3. Mite_Railleuse

    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      42 188


  4. soisig

    soisig

    Membre


    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      30 391


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/11/2019 dans Messages

  1. La justice française a respecté des accords internationaux, qu'il fasse appel ou pas il y aura toujours des gens pour trouver que c'est pas normal ! On parle encore de lui parce qu'il est connu et que sa victime aussi, sa peine est beaucoup plus lourde qu'un mec lamda qui aurait fait une chose bien plus abominable et qui serait tombé dans l'oubli après avoir purgé sa peine ! Pour lui ce n'est pas le cas, il doit en permanence répondre aux procureurs du dimanche qui n'acceptent pas que la justice ne prenne pas en compte leur émotion, et pour ça il est condamné à perpétuité !
    4 points
  2. Atipique bonjour, ce n'est que mon avis, et je ne tenterai pas de vous convaincre, mais débaucher un homme marié dont la femme est enceinte n'est pas fait pour appaiser les esprits, étaler tout cela dans les journaux poubelles n'arrange rien, les fiestas nocturnes, les états d'ame du compagnon de la dame, les pleurs de la compagne du monsieur, cela ne pouvait que finir mal. Avec 4 enfants on a de quoi s'occuper l'esprit je pense. Si la dame avait été caissière chez Carouf et se serait comportée ainsi j'imagine que le ressenti serait différent. Belle fin d'après midi à vous.
    3 points
  3. Il a été condamné par la justice américaine et a fait un peu de prison par contre il a été blanchi par Nadine Trintignant, qui semble avoir le pardon à géométrie variable selon l'affection qu'elle porte au coupable ou à la victime : “On est sans arrêt contre lui. Ce ne serait pas Roman Polanski, on lui ficherait la paix. [...] En ce moment en Europe, il y a un antisémitisme sournois qui se réveille. C’est pas le moment d’accabler Roman Polanski”, a-t-elle précisé. Comme Saint Thomas, Nadine Trintignant n’a l’air de croire que ce qu’elle voit. “Quand je ne vois pas quelque chose... J’ai vu tellement d’accusations à tort contre d’autres. Quand on ne voit pas les choses, j’aurais plutôt tendance à le croire lui qu’une femme qui a mis 44 ans à réfléchir pour le dénoncer [...]. On devrait lui fiche la paix depuis le temps”, https://www.huffingtonpost.fr/entry/nadine-trintignant-polanski_fr_5dcbe0bce4b0d43931ccd91f Nadine Trintignant sur les accusations de viol pesant sur le réalisateur: "Ce ne serait pas Roman Polanski, on lui ficherait la paix" Si on remplace Polanski par Cantat dans la phrase, il se passe quoi ?
    3 points
  4. Il ne s'agit pas de soutenir le chanteur, pour ma part, je n'ai jamais été une fan. Par contre, cet homme a payé sa dette à la société. Qu'il ne soit plus médiatisé est une bonne chose, car il ne mérite plus d'être "populaire". Par contre, qu'on revienne sur les faits et qu'on diffuse son procès, je trouve ça lamentable. Si on interdit à cet homme de vivre de son métier, sous le prétexte qu'il ne doit plus s'exposer médiatiquement, je trouve incohérent de l'exposer médiatiquement, seulement pour le lyncher ! quel secret ? tu n'as pas été déjà largement informée sur cette affaire ? Tu ignorais qu'il avait été condamné et qu'il avait purgé sa peine ???
    3 points
  5. Contre les violences conjugales il faut maintenant une loi pour protéger les femmes. Actuellement, une femme battue porte plainte et après ..... elle doit retourner chez elle ou dormir sous un pont ! Retourner vivre sous le même toit que son conjoint violent, c'est ça ? Pourquoi y a t'il des milliers de femmes battue qui ne portent pas plainte, pour cette raison, je ne vous dis pas lorsqu'il y a des enfants, la décision est encore plus difficile à prendre. La loi doit être claire, une femme qui porte plainte, doit être raccompagnée chez elle, le conjoint prend son sac et se barre de la maison et ne doit pas approcher sa famille jusqu'au procès, voilà la loi qu'il faudrait. Je hais ces pourritures qui battent leur femme, si je pouvais je vous éclaterai la bouche, vous êtes que des merdes !!!!!!
    3 points
  6. Tu es au courant que demain (et c'est pour ça qu'elles étaient dans la rue hier, un samedi) c'était la journée internationale contre les violences faites aux femmes ? Avant de brailler.. Bon ça n'empêche pas que les créatrices sont des féministes françaises ok, mais hier, c'était les violences à l'international, du coup rien de choquant.
    3 points
  7. https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/samedi-investigation/assistants-du-fn-les-investigations-qui-inquietent-le-parti-de-marine-le-pen_3714793.html Après trois ans d'enquête, les juges ont rassemblé de nombreuses pièces et témoignages qui mettent en cause des membres de la famille Le Pen dans l'affaire des assistants européens présumés fictifs.
    3 points
  8. Nous sommes cernés par les inspecteurs Gadget...
    3 points
  9. Ce soir une émission de M6 apporte un éclairage nouveau sur la mort de Marie Trintignant et sur la personnalité du sinistre Bertrand Cantat, dont il semble bien que la violence soit aussi à l'origine de la mort de son autre compagne, Krisztina Rady. https://www.msn.com/fr-fr/actualite/culture/affaire-cantat-ce-quil-faut-savoir-sur-lenquête-inédite-de-m6-sur-la-mort-de-marie-trintignant/ar-BBXfnyU?ocid=spartandhp
    2 points
  10. Je me suis enfin décidé à aller le voir. Pour tout dire, Batman ne m'intéresse guère, et son ennemi le Joker encore moins. Bon, il faut quand même reconnaître que c'est un très bon film. Mais c'est même plus que ça. Joachin Phoenix est remarquable, poignant, impressionnant. Le scénario est tragique, mais brillant. Enfin il faut souligner la beauté et l'originalité de la musique (due à l'Islandaise Hildur Guonadottir), qui contribue pour beaucoup à l'ambiance du film. Mais c'est plus qu'un très bon film : c'est un film tout à fait subversif.
    2 points
  11. Cantat a tué Marie Trintignant en 2003 dans un pays étranger ! Depuis, en France, il y a eu entre mille et deux mille femmes qui sont mortes sous les coups de leur conjoint, petit ami ou ex compagnon ! Qui est capable de citer plusieurs noms de victimes et celui de leur bourreau ?
    2 points
  12. Celle qui a détourné son bonhomme d' une famille qui l' attendait . Celle qui picolait et s' en mettait plein le nez avec lui . Celle qui l'a poussé dans la souffrance jusqu'à ce qu'il devienne fou . Bien sur , il est condamnable , et il a été condamné . Mais tout cela n' est ni tout noir , ni tout blanc .
    2 points
  13. Le truc que je comprends pas c'est qu'on braille à "jeter en pâture". Oui il faudrait lui f* la paix maintenant, c'est clair. Qu'il remonte sur scène ça aide pas. Mais tous les délinquants et les criminels majeurs sont jetés en pâture ! Toutes les audiences sont publiques, certaines sont filmées et ressortent beaucoup plus tard dans des émissions. Les noms des gens sont connus, etc..
    2 points
  14. Bah c'est simple ; on regarde qui est mort ; Cantat? Non. Alors ?
    2 points
  15. Oui bah les deux sont mortes...décidément Cantat est toxique pour la gent féminine...
    2 points
  16. Un chien peut se retourner contre son "maître" s'il se laisse embarquer par l'excitation d'autre chiens. Ah merde, y m'ont contaminée les Colombo forumesques...
    2 points
  17. Proposer aux citoyens d'aujourd'hui de s'impliquer dans la vie politique c'est comme si tu me demandais de m'impliquer dans le ramassage des ordures ménagères, comme si tu me demandais d'assister aux réunions de copro, comme si tu me demandais d'avoir un doctorat en Droit, en Architecture et en Science pour pouvoir faire des lois cohérentes en Architecture ou en Science... En gros: 1 j'en ai pas envie 2 j'ai pas les compétences pour être bon partout 3 j'ai même pas le temps pour m'y intéresser Aujourd'hui on est même pas capable d'obtenir des gens qu'ils respectent un code de la route et on est obligé de sanctionner tout le monde, en tombant la vitesse à 80 ou à 30 dans certains quartiers, à cause des gens qui ne prennent pas les autres en considération. Si demain on supprime le code de route tout simplement parce qu'il n'y a plus aucun blessé ni aucun accident lié à un mauvais comportement humain, je dis ok!!! Chiche!!! On y va!!! Mais ce n'est pas le cas et pour moi ce truc de démocratie direct pour dans 2 ou 3 générations, c'est des conneries de rmistes ou d'étudiants glandeurs qui ont le temps de réfléchir à des trucs pour obtenir plus de pouvoir. Lorsque les gens seront moins cons, et plus compétents, d'ici 8 ou 10 générations ou plus, pourquoi pas faire un pas dans cette direction.
    2 points
  18. Personnellement je ne défends pas Cantat qui a commis un truc horrible, mais je défends une certaine idée de la société qui délègue à la justice le droit de décider pour la population ce qui est juste ou ne l'est pas ! La justice a tranché mais comme dans toutes les affaires médiatisées, on a des individus qui ne sont pas satisfaits et qui voudraient que l'on applique leurs propres règles à eux, hormis le fait que c'est infaisable, je trouve ça stupide ! C'est clair que personne n'a jamais plus parlé de lui depuis qu'il a purgé sa peine !
    2 points
  19. Et en parallèle, il y aura toujours des gens pour se substituer à la justice pour lyncher une personne, sous le prétexte saugrenu, qu'elle est connue (comme s'ils pouvaient savoir)
    2 points
  20. Je répondais à doug1991 qui disait: "C'est ridicule et malsain de dévoiler ce genre de chose, mais c'est la société de la TV réalité." Ceci-dit, 4 ans pour avoir littéralement massacré quelqu'un sous les coups n'est pas "purger sa peine", à mon avis du moins. En tous cas, ce lâche s'en ai bien tiré.
    2 points
  21. Pas de programme intelligent et maintenant des dettes. Et c'est ça que 35% des Français cautionnent? Le FN/RN c'est le désastre qui nous attend aux prochaines élections.
    2 points
  22. Je suis désolé pour les mecs qui contestent les féminicides mais les chiffres sont là pour prouver que très majoritairement il y a DANS LE MONDE ENTIER FRANCE INCLUSE un réel fait de féminicide minoré en justice et dans les médias et aucun homminicide !! Comme disait Renaud "Les assassins sont tous des frères" Et c'est désolant!
    2 points
  23. Rien de choquant pour moi non plus! Les hommes intelligents devraient ètre solidaires et ne pas se focaliser sur quelques slogans exagèrés et provocateurs car chaque juste cause à défendre a besoin parfois d'excessivité de parole !! Et c'est une juste cause!
    2 points
  24. Je n'en reviens pas. Non mais à quel point ce grenelle est devenu celui des violences faites aux femmes, c'est dingue. Le grenelle s'achève aujourd'hui, partout je lis des articles "les femmes, les femmes, les femmes". Je suis tellement dégoûtée que je vais poster chez Schiappa ce que j'en pense. Mais bon sang quel message on a envoyé aux hommes ? Je ne sais pas si les gens se rendent bien compte là ? Il y en a peut être moins, des hommes violentés, mais il y en a, et là on vient de les invisibiliser complètement. Ca passe crème, les journaux suivent, ils titrent : Après deux mois de travaux et de réflexions pour lutter contre les féminicides... Quelle honte.
    2 points
  25. Vive la liberté de la presse ! Nous ne sommes tout de même pas en Corée du Nord, et le sujet est de surcroît tout à fait d'actualité. C'était typique à l'époque, quand il y avait des affaires de violences conjugales et que le conjoint violent invoquait son amour fou, les coups partant de manière irréfléchie, ses regrets, son envie de rejoindre sa victime dans la mort, etc. Cela donnait envie à ses juges de diminuer sa peine parce que l'on parlait encore de "crime passionnel" : le malheureux meurtrier qui tuait par amour. Mais comment peut-on tuer par amour cependant ? Je ne pense pas que l'on ose encore parler de crime passionnel en de pareils cas dans les couloirs des tribunaux, et c'est heureux. Alors après cela, il y aura toujours les fans de ce type pour prendre sa défense, parfois de façon tout à fait saugrenue, balançant des inepties du genre "Marie Trintignant lui aurait pardonné si elle était encore en vie" (comme si ils pouvaient savoir). Il faudra le lui demander lors d'une séance de spiritisme. D'autres diront "oui mais, de toute façon, sa vie était dissolue, elle picolait, elle se droguait", comme si c'était un motif suffisant pour mériter de tomber sous les coups de son compagnon. Puis on en aura encore pour assurer que, de toute façon, elle l'avait énervé. Oui, mais, voilà : si c'était un tyrex qui l'avait énervé, est-ce qu'il l'aurait pris à coups de poings ? Quand une petite bonne femme vous énerve dans un hôtel, messieurs, quittez la chambre et allez pioncer dans un autre hôtel, vous aurez une paix royale. Pour clore, le fait que Cantat soit aimé en tant qu'artiste ne doit pas excuser un meurtre. C'est un fait que, lorsqu'une personne est adulée, tout un tas de gens qui aiment ce qu'elle fait : ses chansons, sa musique, ses films, ses bouquins, etc. prennent sa défense sans faire appel à leur discernement, et ce d'autant que, bien souvent, ils lyncheraient littéralement une personnalité qu'ils n'aiment pas pour un crime similaire.
    1 point
  26. Et pourquoi? Il faudrait garder le secret peut-être!
    1 point
  27. Ce qui est jugé dont il a été reconnu coupable à la limite, pour le reste ça reste une enquête journalistique qui choisit un certain angle et qui est produite par une société qui a besoin de vendre ça le mieux possible pour engranger des bénéfices !
    1 point
  28. La différence entre un écrivain, même "gore", et un criminel, c'est que le premier contrôle ses pulsions (enfin, normalement), alors que le second est dominé par ses pulsions.
    1 point
  29. 28 ans qu’il est mort aujourd’hui!
    1 point
  30. J'ai lu le passage… Effectivement, c'est impressionnant. Le roman est sorti en 2014. Alors on peut dire : c'est prémonitoire. En même temps, on peut se demander si ce genre de bouquins ne donne pas des idées aux tueurs. Certes, j'imagine que Maxime Chattam n'est pas la lecture favorite des terroristes islamistes, mais enfin...
    1 point
  31. J'viens de me rendre compte... 131 ? Mais hier c'était 117. Le 16/11 c'était au moins 116.
    1 point
  32. Plus personne ne se touche, n'éprouve, ne ressent. Les corps doivent être décharnés pour être beaux ! Les femmes n’ont plus d’amour ; les hommes plus d’attirance. L'atomisation sociale pousse la charrue de la haine de l'autre, dans la haine de la différence sexuelle qui, il n’y a pas si longtemps encore se sublimait et se dépassait. L’androgynie sexuelle, serait-elle sacralisée par l'idéologie des droits de l'homme Avec les religions il fallait mortifier la chair jusqu'à la rendre indifférente, jusqu'à la rendre insensible : ce maccarthisme sous chapeau féministe ambiant en serait-il la résurgence. Un Homme idéal serait-il un homme asexuel, asocial ? Est-ce cet Homme, que tous les féministes d’aujourd’hui essaient de produire ? En somme un homme émasculé socialement et psychologiquement ! L’indifférenciation est-elle à son terme ? Déjà en route : la plupart des relations aujourd’hui se font grâce à des algorithmes style « Adopte un mec » et les sites pornos qui prolifèrent se substituent par l’onanisme sexuel a tous liens réels ! Ces féminismes angéliques vont- ils reléguer l’humain derrière la machine jusque dans ce qui fait que l’homme et la femme « ensemble » continuent l’espèce ? Y mettre l’amour et le plaisir est-ce encore « envisageable » ! La guerre des sexes n’aura pas lieu non mais ! Je rajoute que tous les Polanski de la Terre doivent assumer la Justice et les condamnations, que toutes les violences (contre les femmes et toutes -guerres y comprises-) doivent être condamnées ! Mais tous les hommes sont-ils des Polanski ou des brutes épaisses ?
    1 point
  33. Certains Américains le pensent et ils peuvent le dire là-bas sans qu’ils soient moqués. Mais n’attendons pas des Français qu’ils osent développer de telles pensées ! Ils sont devenus trop conventionnels. Ah mais ne désespérons pas d’eux, ils finiront peut être un jour par de nouveau oser créer. Il suffit peut être de les aiguillonner.
    1 point
  34. Et une Zakia Medkour on en parle ou pas ? Sa victime (uniquement la ba de l'émission, 30 secondes) : Plus de 70 000 hommes sont victimes de violences conjugales chaque année en France...
    1 point
  35. D’un autre côté puisque Mr E.Daoud est dans le je ne dis pas . Personne ne dit qu’il y a lien de cause à effet Mais... https://www.lunion.fr/id102398/article/2019-10-18/une-famille-dune-jihadiste-francaise-compte-porter-plainte-contre-deux-ministres?amp Voilà une belle rhetorique qui n’engage à rien mais on pourrait supposer que de par le choix de ses clients Me Daoud est lui même en mode associationnisme qui ne mange pas de pain ? Mais attention je ne dis pas que , juste que cette intervention n’est peut être pas le point de vue de l’avocat mais celui de l’entrepreneur ( il se définit comme tel ) ou du militant ?
    1 point
  36. je suis d'accord avec toi, qvk, c'est rare, non!? mais cela fait plaisir. je doute fort que le parquet tente d'ouvrir une enquête préalable... ces "40 ans plus tard" me semble un peu aléatoire comme argument... de plus, il faut prouver l'amnésie traumatique... c'est comme si je portais plainte contre mon violeur 50 ans plus tard... de plus, cet abruti est mort d'un cancer il y'a quelques années... j'espère qu'il a bien dégusté... et je n'ai aucune honte à l'écrire. que je suis vilaine!
    1 point
  37. N’exagérons rien , mais oui on est un peu dans le mode intimidation et ligue de vertu . C’est franchement ridicule . Si encore c’était pour être dans le débat mais non c’est dans le mode nous sommes la vertu tu es le mal tu dois te taire . Il y a de ça , et comme celui là est tout sauf dangereux, faisons lui médiatiquement la peau . Le but est tout de même de le castrer médiatiquement.
    1 point
  38. si une gauche unie arrivait au pouvoir avec tous ses "chefs aux mannettes", il y a gros à parier que l'un deux finirait par évincer les autres et rapidement. On a déjà vu cela chez les romains , en France sous le directoire, ou en Russie après la mort de staline ( Béria, Malenkov et Kaganovitch) qui seront éliminés par Kroutchev. Idem à Cuba : Castro a éliminé Che Guévara.... la morale de l'histoire : le pouvoir ne se partage pas !
    1 point
  39. d'après l'article, on dirait, DDR! voilà ce qui met le "féminisme" par terre... quand on s'attaque à des gens qui, pour une plaisanterie douteuse, risquent d'être conspués, avec demandes d'interdit, nous n'en sommes pas loin. il n'a jamais fait l'apologie du crime ni du délit... elles ont tendance à l'omettre.
    1 point
  40. Celle de notre planète.. dans un mois et quelques jours !
    1 point
  41. Du coup bravo à ce curé d’avoir rappelé au ccas et au maire ce qu’était la laïcité complotiste ? Un coup de France Bleu ? Oui ça pue dur ce propos ...
    1 point
  42. Mais le fait est de savoir à quel moment tu quittes le monde, je trouvais ça important aussi.. surtout partir dans un orgasme, peu ont fait cela, à part le Président Félix Faure, décès par fellation. "Il a voulu vivre César, il est mort Pompée"
    1 point
  43. L'écologie n'est pas le seul dénominateur commun. Ils sont aussi tous d'accord pour dire que le partage des richesses ne profite pas assez aux travailleurs, que les institutions actuelles concentrent bien trop de pouvoirs entre les mains du seul président de la République, que la France devrait adopter une politique étrangère plus pacifique. D'ailleurs, les verts s'imposent souvent aux européennes et régionales, mais jamais à la présidentielle. Et puis, c'est un parti assez curieux qui rassemble des gens très proches de la REM, d'autres plus à gauche que moi. Mais si c'est un candidat issu de ce parti qui semble le mieux à même de rassembler la gauche, pas de souci, je peux lui accorder ma voix.
    1 point
  44. Je crois qu'il faut commencer par se réunir, se fixer les grands objectifs pour 2022-2027. A partir de là, permettre à ceux qui le veulent de proposer leurs candidatures sur ce projet, et choisir un candidat par une primaire, en le désignant au jugement majoritaire. Si la primaire réunit des gens qui s'entendent sur un même projet, et que leurs programmes respectifs sont tous des déclinaisons de ce projet, je ne crois pas que cela entraine des divisions. Si nous adoptons le jugement majoritaire, le candidat désigné rassemblera beaucoup plus qu'avec le scrutin uninominal à deux tours utilisé par les précédentes primaires. Quant aux quelques points de divergence, je pense qu'on peut les reposer au moment des législatives. Ce qui importe, c'est de se donner les moyens de proposer une alternative.
    1 point
  45. Le monde "inerte" est en train de rigoler en t'entendant!
    1 point
  46. Ceci n'est pas vraiment surprenant, le féminisme moderne place en permanence la femme en victime tout le temps, On peut le voir dans les débats, en entend très souvent quand une femme est critiqué "vous dites ça parce que je suis une femme". On condamne aussi bien moins la violence d'une femme, il suffirait de comparer une gifle en publique d'une d'homme ou d'une femme, personne ne dirait que la femme qui mais la gifle est violente. Le message que l'on donne au homme il est simple, être un homme c’est un privilégié en permanence.
    1 point
  47. La bonne méthode est celle correspondant optimalement aux circonstances (rapport efficacité/moindre(s) dommage(s)). Il y en a de nombreuses mais en résumé il s'agit de maîtriser/amadouer/dissuader le ou les agresseurs ou alors d'esquiver, voire aussi de sanctionner. Bien sûr l'agressé n'est pas toujours le seul à pouvoir se défendre, il peut aussi être défendu par autrui, d'une façon ou d'une autre, et y compris post-agression. (D'ailleurs l'agresseur lui-même peut aussi contribuer à cette défense par auto-ressaisissement.)
    1 point
  48. Historique du droit des femmes Les droits des femmes n'ont réellement commencé à évoluer en France qu'il y a quelques décennies Nous vous proposons un bref rappel, sur les deux derniers siècles de l'évolution des droits des femmes. 1791 : Olympe de Gouges rédige la « Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne » 1792 : La loi permet le divorce par consentement mutuel 1804 : Le code civil prévoit que : « le mari doit protection à la femme, la femme doit obéissance à son mari » 1850 : Création obligatoire d’écoles de filles dans les communes de 800 habitants (loi Falloux) 1876 : Hubertine Auclert fonde la société Le droit des femmes qui soutient le droit de vote pour les femmes 1903 : Marie Curie reçoit le prix Nobel de physique 1920 : La loi assimile la contraception à l’avortement qui est considéré comme un crime 1924 : Uniformisation des programmes scolaires masculins et féminins et création d’un baccalauréat unique 1938 : Suppressions de l’incapacité juridique de la femme mariée 1944 : Droit de vote et d’éligibilité pour les femmes. 1946 : suppression de la notion de « salaire féminin » 1956 : Fondation de « la maternité heureuse » qui devient en 1960 Mouvement Français pour le Planning Familial 1965 : Les femmes mariées peuvent exercer une profession sans l’autorisation de leur mari. 1967 : Loi Neuwirth autorise la contraception 1970 : L’autorité parentale remplace la puissance paternelle 1972 : - Reconnaissance du principe « à travail égal, salaire égal ». - L’école polytechnique devient mixte : 8 femmes sont reçues 1974 : Françoise Giroud première secrétaire d’état à la condition féminine 1975 : - Loi Veil pou l’Interruption Volontaire de Grossesse - IVG - Réintroduction dans la loi du divorce par consentement mutuel 1976 : La mixité devient obligatoire pour tous les établissements scolaires publics 1980 : Marguerite Yourcenar est la première femme élue à l’Académie française 1981 : Yvette Roudy est ministre déléguée des droits de la femme 1982 : L'IVG est remboursée par la Sécurité sociale 1983 : Loi Roudy pose le principe de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes 1984 : Le congé parental est ouvert à chacun des parents 1991 : Édith cresson première femme 1re ministre 1993 : - La loi du 8 janvier affirme le principe de l'exercice conjoint de l'autorité parentale à l'égard de tous les enfants, quelle que soit la situation des parents (mariés, concubins, divorcés, séparés). - Loi Neiertz : condamnation de l’entrave à l’IVG 1999 : Création du PACS (pacte civil de solidarité) 2000 : Mise en œuvre d’une politique globale d’égalité des chances dans le système éducatif Condamnation de l'entrave à l'IVG 2000 : Promulgation de la première loi sur la parité politique 2001 : Augmentation du délai égal de l’IVG de 10 à 12 semaines 2002 : - Création du congé de paternité - Reconnaissance de l’autorité parentale conjointe + garde alternée + coparentalité - L’enfant peut porter le nom de ses deux parents 2003 : Loi instaurant la prestation d’accueil du jeune enfant (PAJE) 2004 : La loi du 26 mai relative au divorce introduit la procédure d'éviction du conjoint violent. 2005 : La loi du 12 décembre relative au traitement de la récidive des infractions pénales donne la possibilité au juge pénal d'ordonner à l'auteur de violences de résider hors du domicile ou de la résidence du couple. 2006 : - Loi du 4 avril renforçant la prévention et la répression des violences au sein du couple ou commises contre les mineurs ajout le pertenaire "pacsé" et les "ex" au titre des circonstances aggravantes. - Introduction de la notion de respect dans les obligations du mariage - Alignement de l’âge légal du mariage pour les garçons et les filles à 18 ans - Loi relative à l'égalité salariale entre les femmes et les hommes. - 29 % des entreprises sont créées par des femmes - Les salaires des femmes sont inférieurs de 27 % à ceux des hommes. (Données DARES) - En droit direct, les femmes touchent 825 € en moyenne contre 1 426 € pour les hommes, soit 50 % des retraites des hommes 2008 : - Inscription dans la Constitution de « l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales ». - Les femmes représentent 47.6 % de la population active, 57,2 % des bénéficiaires du minimum vieillesse sont des femmes (à vérifier). Parmi les travailleurs à temps partiel 82 % sont des femmes 2010 : Vote de la loi relative aux violences faites spécifiquement aux femmes, aux violences au sein des couples et aux incidences de ces dernières sur les enfants : création de l’ordonnance de protection des victimes et du délit de harcèlement moral au sein du couple. 2012 : Vote de la Loi n° 2012-954 du 6 août 2012 relative au harcèlement sexuel. 2014 : Vote de la Loi n°2014-873 du 4 août 2014 pour l'égalité réelle entre les femmes et les hommes 2016 : Vote de la Loi n° 2016-444 du 6 avril 2016 visant à renforcer la lutte contre le système prostitutionnel et accompagner les personnes prostituées Dates depuis la Révolution.
    1 point
  49. La Chine envoi des gens en camp de rééducation parce que c'est une dictature, pas parce qu'elle serait prétenduement communiste.
    1 point
  50. Boycottons les produits chinois ! Je plaisante, notre confort passe avant tout, les Ouïgours , les doits de l'Homme, on s'en fout. Vous êtes naÏf ou vous le faite exprès, la Chine c'est du capitalisme d'état avec une étiquette de communisme.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×