Aller au contenu

Aruna

Membre
  • Contenus

    444
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Aruna

  • Rang
    Forumeur survitaminé
  • Date de naissance 06/12/1973

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays
  • Lieu
    La montagne
  • Intérêts
    En deux mots, tout et rien. En un mot, le paradoxe.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Aruna

    La théorie des sciences

    Observons ce phénomène étonnant : il arrive que quand des huiles parlent entre elles trop longtemps, cela tourne au vinaigre. Comme quoi, en modifiant son regard, on peut parvenir à trouver de la magie jusqu'au cœur de la science !
  2. Aruna

    Dernière danse

    Je te le souhaite.
  3. Aruna

    Idées reçues

    Une idée que tu ne discutes pas est une idée qui a pris possession de toi. C'est finalement ce que toi tu appelles une idée reçue, bien que le terme soit inapproprié à mon avis.
  4. Aruna

    Idées reçues

    Toutes les idées méritent qu'on prenne la peine de les discuter, c'est à dire de les critiquer. Le fait que cette action soit accomplie ou pas, dépend du degré d'attention de l'individu par rapport aux différentes idées qui le percutent, et non d'une qualité intrinsèque à l'idée elle même.
  5. Aruna

    Idées reçues

    C'est parce que tu appelles idée reçue non pas une idée qui a été reçue mais une idée normalisée. Moi, c'est cette confusion que je trouve bizarre, bien qu'elle soit normalisée. Reste à définir ce qu'est une idée bizarre. Mais c'est compliqué, il faut changer de fil.
  6. Aruna

    Idées reçues

    Je continue avec mon idée (reçue): toutes les idées sont reçues même celles d'Einstein et même avant qu'il ne les ait exprimées. Il les a reçues. Ou plus exactement elles se sont invitées chez lui. Oui. Et potentiellement, on peut croire à n'importe quelle idée. Donc toutes les idées sont potentiellement vraies.
  7. Aruna

    Idées reçues

    Si une idée vraie est une idée exploitable ou qui peut produire des effets, alors toutes les idées sont vraies, car potentiellement exploitables et pouvant produire des effets. Le fait qu'on les discute ou non est accessoire. Toutes les idées sont également reçues car pour qu'elles ne soient pas reçues, il faudrait démontrer qu'elles ont été produites par l'instance qui les expriment.
  8. Aruna

    Idées reçues

    Qu'est-ce qu'une idée vraie ?
  9. Aruna

    Idées reçues

    Croire qu'il y a des idées fausses reçues et des idées vraies non reçues est aussi une idée reçue, puisque toutes les idées sont reçues.
  10. Aruna

    Idées reçues

    Toutes les idées sont reçues. Reçues et renvoyées. Même celle-ci.
  11. Aruna

    Regards sur notre monde

    Ce n'est pas la pensée qui est action, c'est la perception qui est action. La pensée c'est l'écume de la perception. Le forum, si il est vécu, comme un support de l'abstrait, n'est pas forcément le lieu d'expression d'une volonté de puissance.
  12. Aruna

    le règne de l'argent

    C'est ça d'être surdiplômé, on en comprend plus les choses pourtant simples !
  13. Aruna

    Dernière danse

    Le danseur transparent Ce rite devrait être accompli avec soin et amour: faire le deuil de chaque pensée, jusqu'à celle de soi-même. Voilà ce que veut dire "simple d'esprit", simple dans le sens de dépouillé, jusqu'à la transparence. "Heureux, les simples d'esprit..." De cette simplicité naît la légèreté du pas. La légèreté du pas permet qu'advienne la danse.
  14. Ok. C'est intéressant. Le terme occulte ne me dérange pas à partir du moment où on considère que la connaissance est une "information" dissimulée non par l'humain mais par elle-même. Je pense de plus que cette "information" est non capitalisable et non transmissible d'humain à humain. D'où ma méfiance devant tout ce qui semble relever d'une tradition humaine, trop humaine; Pour que la connaissance occulte se révèle, l'humain doit s'effacer.
  15. Tu te sens donc malgré tout dépositaire d'une tradition, même si tu considères que tu la fais évoluer ? Le mot "tolteque" évoque apparemment une civilisation précolombienne particulière. Mais que signifie le terme "manterien"? Je suppose que tu ne l'as pas adopté par hasard.
×