Aller au contenu

Classement

  1. hanss

    hanss

    Membre


    • Points

      32

    • Compteur de contenus

      49 564


  2. DroitDeRéponse

    • Points

      30

    • Compteur de contenus

      91 803


  3. Gouderien

    Gouderien

    Membre


    • Points

      23

    • Compteur de contenus

      38 631


  4. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      115 770


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/10/2019 dans Messages

  1. "Les Kurdes ne nous ont pas aidés en Normandie", c'est quand même la phrase la plus stupide du siècle. C'est un peu comme si, nous Français, nous reprochions aux Américains de ne pas nous avoir aidés à Azincourt. Mais qu'attendre d'autre de la part de cet immonde personnage?
    7 points
  2. J'ai une profonde détestation pour le RN et je trouve que l'intervention de cet élu RN était nul sur la forme mais loin d'être stupide sur le fond. Que fait donc une femme voilée à un conseil régional Institution de la République, en plus avec de très jeunes enfants (10 ans !) bien incapables de comprendre ce qui s'y passe ? Vous imaginez si demain en plus du voile, des personnes se présentent à ce genre de réunion avec la Kippa, en portant une grande croix suspendue au cou, un tee shirt avec l'effigie du Christ ou un "voter Le Pen ", ce serait immédiatement la castagne ! "Dans la nuit de vendredi à samedi, avec le recul, que Fatima et son fils ont craqué. « L’enfant est traumatisé par ces attaques portées contre sa mère, il a fait des cauchemars où il imagine que tous veulent la tuer, il faudra un suivi psychologique pour l’ensemble des élèves de CM2 qui ont assisté à cette scène », poursuit-elle." Nisrine Zaïbi, conseillère PS. Comme manipulation, difficile de faire pire !
    5 points
  3. Vrai que le RN n'en rate pas une, mais vrai aussi qu'on lui offre sur un plateau de quoi faire.... Que vient faire la religion dans le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté, sinon de la provocation compte tenu de la situation actuelle avec les attentats islamistes ? Ce coup de gueule de cet élu RN a déclenché une réprobation assez généralisée mais aussi provoqué une réflexion et un questionnement chez certains qui pourtant sont loin d'être des adeptes du RN. La loi dit ceci ou cela, mais les lois peuvent être amendées ou changées en fonction des nécessités et les coups de gueule sont parfois salutaires, sinon on vivrait encore et uniquement sous les lois remontant au loi du XVIIIe siècle. "La loi n'interdit pas" le port du voile en sortie scolaire, "mais on peut inciter localement à ce que ce ne soit pas le cas". Pour le ministre, "il est tout à fait normal d'avoir un dialogue avec les parents d'élèves, d'expliquer à une maman qu'on préfère qu'elle ne mette pas le voile dans une sortie. Après, elle en a le droit." Le voile en soi n'est pas souhaitable dans notre société, tout simplement. Ce n'est pas quelque chose d'interdit mais n'est pas quelque chose à encourager. Ce que ça dit sur la condition féminine n'est pas conforme à nos valeurs", a poursuivi le ministre de l'Éducation nationale, qui avait condamné le mois dernier une affiche de la fédération de parents d'élèves FCPE, qui défend le droit de mères voilées de faire des sorties scolaires." Le ministre de l'Éducation nationale Jean Michel Blanquer. On notera dans les propos du ministre une critique à peine "voilée" du port du voile, c'est déjà une évolution !
    4 points
  4. Je m'en tape complétement du voile, et ceux qui veulent l'immigration mais chouigne sur le place des femmes en islam sont des tartuffes. Par contre cette histoire est une leçon : il suffit d'une image, d'un enfant qui verse sa larmichette, et toute législation, toute reflexion rationnelle s'écroule. Nous somme en démocracie lacrymale. C C'est pitoyable.
    4 points
  5. De fait la communautarisme c'est la création d'enclaves étrangères dans le pays d'accueil, ni plus ni moins. Et je ne vois pas comment cette position est tenable, car de fait cela constitue une balkanisation du pays et donc à terme un danger de guerre civile. Si vous vivez dans un pays, que vous avez acquis la nationalité, c'est logiquement que vous voulez en faire parti et intégrer le peuple du pays en question. Si vous vous refusez à pareille démarche la logique voudrait que vous dégagiez, sinon un jour vos descendant paieront le prix de la balkanisation que vous avez contribuer à mettre en place.
    4 points
  6. C'est clair.... entre certains musulmans (surtout les femmes) qui pratiquent avec ferveur la provocation, et les élus frontistes qui tirent sur tout ce qui bouge, on ne pourra qu'assister à ce genre de "clash" de plus en plus souvent au fur et à mesure que l'on s'approchera d'échéances électorales importantes...
    4 points
  7. Oui et ? En quoi y a t-il provocation ? Est ce que le voile a été officiellement interdit pour les accompagnatrices de sorties scolaires ? Et quel rapport avec les Islamistes ? @unoTu aurais pu parler de provocation, si tu avais la preuve que cette femme ne portait pas de voile avant cette sortie, et ne l'a porté que le jour de cette sortie ... donc comme le souligne Bilouiske, tu te contentes de spéculer !
    3 points
  8. https://vocaroo.com/i/s1NDJLuQgYWC oui je sais j'suis une grande malade.
    3 points
  9. https://vocaroo.com/i/s0JVkl4R42ZG https://vocaroo.com/i/s12Hvjx8NviN
    3 points
  10. Je pense que cet élu RN est raciste, nous devons faire un effort pour comprendre les personnes voilées et les traitées comme n'importe quelle autre personne.
    3 points
  11. Il y a les faux, et il y a les vrais. Bon d'accord, c'est un peu simpliste, j'en conviens, et puis je te vois venir, tu vas me demander la ou les différences entre les vrais et les faux. Les vrais, ce sont qui ne croient en rien, surtout pas en la vérité ou en la science, ils se posent des questions sur eux-mêmes et les autres, sur ce qu'ils vivent et leur démarche mentale ne se sépare jamais de leurs actes, leurs sentiments, leurs expériences, leur imaginaire, leur perception, etc, enfin tout ce qui est vécu chaque minute. Ils se méfient des mots, des opinions, de ce que pense le grand nombre, et portent leur attention à ce que leurs actes soient cohérents avec une compréhension si provisoire, provisoire et même éphémère, puisqu'ils ne s'en contentent jamais, dès qu'ils pensent déchiffrer le mystère que représente le monde qui les entoure, ils se méfient d'eux mêmes et de leurs sens. Les autres, ils jonglent avec les pensées des autres,. avec les expériences des autres qu'ils ne tenteront jamais ou presque, ils lisent et se remplissent la tête d'un savoir creux, alors qu'ils ont beaucoup de difficulté à comprendre leurs propres expériences, ils lisent parce qu'ils croient au savoir, le savoir, c'est rassurant, et plus ils apprennent par coeur ce savoir, plus ils oublient la "connaissance".
    3 points
  12. En 1992 j'étais à Istanbul… On voyait partout des affiches célébrant le 500e anniversaire de l'arrivée des Juifs expulsés d'Espagne dans l'Empire ottoman. A l'époque (en 1992), la Turquie était le meilleur allié d'Israël dans la région. Et l'héritage d'Atatürk n'avait pas encore été dilapidé. Mais ça, c'était avant l'arrivée d'Erdogan au pouvoir. Je n'ai rien contre les Turcs, mais il faut bien reconnaître qu'ils se sont donnés pour chef un islamiste cinglé.
    3 points
  13. Moi je suis désolé, une femme voilée, d'un voile salafiste, noir, n'a pas à encadrer des enfants d'une école.
    3 points
  14. Non C’est triste qu’un élu ne connaisse pas la loi française .
    3 points
  15. L'intolérance à l'état brut. Je n'ose imaginer ce parti au pouvoir. Beurk ! ! ! .
    3 points
  16. Les djihadistes étrangers s'invitent dans la campagne américaine. Donald Trump en fait même un moyen de pression. Ce samedi 12 octobre, le Président des Etats-Unis était à la tribune du Values Voter Summit, un sommet des Républicains ultra-conservateurs. Tour à tour, il a évoqué la politique intérieure et la procédure d'"impeachment", les affaires dont est accusé Brett Kavanaugh, le juge à la Cour Suprême dans le viseur pour des faits de harcèlement sexuel, et la guerre en Syrie. Article ici : https://www.lci.fr/international/trump-menace-la-france-et-l-allemagne-du-retour-des-djihadistes-originaires-d-europe-2134809.html
    2 points
  17. Tu considères donc que les femmes Françaises portant le voile sont des Islamistes ?
    2 points
  18. Mon fils a entendu il me dit " pourquoi la dame elle crie?" Ceci dit si tu t’enregistre pour nous raconter tes anecdotes je suis sure qu’elles seraient encore plus drôle
    2 points
  19. https://vocaroo.com/i/s0WKaSLT29kI Mais quelle vieille et quels faux seins je veux m'enregistrer.
    2 points
  20. je suis entièrement d'accord, c'est une extension de l'école. Il y a des lieux de culte pour ça. On ne se balade pas avec sa bible sous le bras ...
    2 points
  21. Non pas spécialement c’est juste que parfois ce serait plus simple pour moi de répondre de cette manière. On s’en fout de la taille du fichier hanss veut quelque chose
    2 points
  22. Tout d' abord pourquoi forcément associer croyance et religion .... Il y a des quantités de chose dans lesquelles l' on peut croire et justement être libre de croire . Si l' on en reste à la religion , certes la liberté est limité par le dogme .. Mais pour l' agnostique , lui , qui croit qu' il y a quelque chose à croire , il est dans le questionnement et le questionnement lui il est illimité . Maintenant , ce type de questionnement est un peu un fourre tout . On pourrait aussi poser la question quasi identique : Vivant et libre , ces deux mots sont ils compatible ... A mon sens , non , c' est pas possible . C' est totalement asocial et contre nature . Seul le mort est libre ......... Et encore ........ Va donc savoir .
    2 points
  23. C'est quand même incroyable que cet élu stigmatise cette femme au nom de la Laïcité alors qu'il ignore les lois de la République Française. Le vrai danger pour la République, ce n'est pas cette femme, somme toute inoffensive, mais bien ces fachos. .
    2 points
  24. BON j ai pas lu toutes les pages,qui devaient etre truffées de choses plus intéressantes les unes que les autres, pas eu le temps malheureusement, mais selon des sources proches , paraîtrait il que Nabila à piqué une crise de nerf en arrivant à la maternité, menaçant son conjoint avec un couteau de cuisine, il s'en est fallu de peu pour que la scène tourne au drame, en effet, émus par les cris de douleurs de sa moitié ,il avait oublié d'emmener son shampoing .
    2 points
  25. Alors il y a une image que j'aime beaucoup, c'est celle là :
    2 points
  26. Mais bien sûr, Cochise... certains musulmans sont parfaitement intégrés dans notre pays, ceux qui n'y parviennent pas en sont empéchés par le niveau de subordination qu'ils vouent à leur religion. Car ce ne sont pas directement les dogmes coraniques qui constituent l'obstacle majeur au Vivre Ensemble, mais c'est plutôt le choix que font certains musulmans de privilégier l'allégeance à ces dogmes au détriment de l'effort d'intégration et d'adaptation nécessaires lorsque l'on souhaite réellement se joindre à une population d'accueil.
    2 points
  27. Techniquement rien ne t’en empêche mais ça craint, ça ne se fait pas. Donc oui connaissant le climat actuel, il faut faire un effort vestimentaire lorsque tu vas dans certains endroits et en tant que musulmane tu peux respecter le code vestimentaire tout en n’étant pas ostentatoire.
    2 points
  28. Voilà une belle femme...c'était la mode en Iran dans les années 60 pour celles qui voulaient cacher leurs cheveux... Quel dommage, donc, cette liberté... elle est réservée?
    2 points
  29. J'ai défendu le foulard de Latifa bec et ongles. Et je continue à le faire. J'ai regardé cette vidéo, avec un arrêt sur image. Une jeune femme affichant un sourire béat et artificiel. Ce gamin en pleurs. Ce voile noir est légal. Mais il est choisi pour choquer visuellement. A moins que cette femme ne porte le deuil tout frais de nos flics. Une coiffure comme celle qu'à montré Hanss ne m'aurait pas choquée. Un foulard ordinaire non plus. Concernant la photo de la fcpe: elle a été prise en Malaisie.
    2 points
  30. J'échangeais à ce propos avec ma soeurette qui est allée le voir ce week-end : même ressenti. En énumérant l'article, elle m'a confirmé que c'était complètement idiot. Rien ne mène sur la piste des Incels, pour elle. Il y aurait effectivement une scène violente, qui lui aurait vaguement rappelé Irreversible (à cause de l'objet employé). Elle a également vu des films bien plus violents au cinéma. La plupart du temps c'est en effet très subtil ou laissé en suspens. Pour elle, Joaquin Phoenix est exceptionnel, il habite réellement le rôle. En ce qui concernerait une éventuelle justification de la violence : on peut compatir, éprouver de l'empathie pour le Jack Napier, sans agréer pour autant à ce qu'il est devenu (le Joker). Il s'agit aussi d'expliquer, plus que de justifier. Bien des tueurs en série ont aussi eu des passés épouvantables (ça explique mais ne justifie pas). Le public, en principe, sait faire la nuance.
    2 points
  31. Ines, le Vivre Ensemble a toujours fonctionné et fonctionne parfaitement bien avec les communautés espagnoles, portugaises et italiennes issues de l'immigration sur notre sol. Le Vivre ensemble suppose tolérance d'une part et effort d'intégration d'autre part, l'un sans l'autre ne fonctionnera jamais.
    2 points
  32. Vous me faites marrer tous les deux, cette femme porte un foulard, c’est son droit, et forcément d’après vous elle accompagne son fils à cette sortie, uniquement pour qu'un élu RN s’en prenne à elle, et qu’elle puisse jouer la victimisation, en plus de ça elle se sert forcément de son fils quand elle essaye de le consoler suite à cette agression infâme. À c’est sûr, ce n’est pas avec vous que le vivre ensemble peut marcher. Je vous rappelle qu’il y a des lois, et cette femme n’a en rien contrevenu à l’une d’elles. C’est elle la victime de l’histoire, ne vous en déplaise.
    2 points
  33. Et les américains ne nous on pas aidé pendant la guerre de 100 ans... Qu'est qu'il est stupide
    2 points
  34. Déjà la France accorde sa nationalité avec beaucoup trop de générosité. Sinon je ne vois pas le rapport avec les Kurdes. On a longtemps trouvé la politique étrangère de Trump indéchiffrable et incohérente, je crois que maintenant on a enfin compris : Trump est prêt à s'entendre avec tout le monde… sauf avec nous. Les ennemis de Trump, ce sont les Européens (et les Kurdes bien sûr). Il faut arrêter de considérer l'Amérique comme un allié toujours prêt à venir nous donner un coup de main en cas de problème. En ce moment, l'Amérique est LE problème.
    2 points
  35. Trois fois rien : mon sujet sur Nabilla a dépassé les 11 pages. J'ai même réussi à t'attirer ici Je mérite le titre d'animatrice +++
    2 points
  36. Ça doit être une beyrouthine la meuf, il y en a plein comme ça là-bas, un foulard dans les cheveux, le nez et les nichons refaits avec un leggins qui dessine son hachoune !
    2 points
  37. Dans cette dernière décennie, en opposition aux discours vengeurs et aux actes très violents de certaines personnes les revendiquant au nom de l'islam, la notion pour le moins inattendue de «musulman modéré» a vu le jour. Le musulman tout court à disparu et la population musulmane devrait se positionner entre musulman modéré et islamiste. On serait tenté de comprendre, musulman mais pas trop... Le catholique modéré ou le juif modéré n'existent pas encore. --------------Le choc des mots...
    2 points
  38. Pirouette habituelle Chacun sa sauce, d'ailleurs tu as oublié le mot musulman dans ta liste..
    2 points
  39. Pourquoi renvoyer obligatoirement aux deux autres religions catho et juive? Qui vous dit qu'ils auraient été bien accueillis? vous supputez, c'est tout! Tirons au sort à chaque réunion et mettons y un représentant de chaque religion, ce serait très très démocratique... Il lui suffisait de rabattre son voile, c'est une simple croyante, pas une religieuse! Une espèce rare qui a pratiquement disparue de nos rues...elles sont dorénavant habillées en "civil"...et les curés itou! Les juifs? si j'en ai côtoyé, je ne l'ai pas su...
    2 points
  40. Porter le voile c'est refuser l'intégration et élever ses enfants dans la contestation des lois, us et coutumes de la France! Je suis pour l'intégration et non l'assimilation...mais il faut aujourd'hui se poser la question de ceux qui ne veulent pas de cette intégration...alors assimilation? ou retour au pays... Si vous vous sentez si mal dans un pays non musulman comme la France, vous savez où aller...le monde est vaste! les pays musulmans ne manquent pas!
    2 points
  41. On lit de tout par ici. - Le voile islamique, alors que dans d'autres sujets, le voile n'aurait absolument rien à voir avec la religion.. provocation ? - Que la minorité musulmane bla bla.., Les Français, dans leur ensemble, seraient donc responsables des drames actuels. Oui, Giscard a tout fait pour le regroupement familial.., oui, la France avait besoin de main d’œuvre, mais pas forcément d'une nouvelle religion avec ses extrémistes. Il me semble qu'à une certaine époque, on entendait surtout parler de main d’œuvre, d"immigration arabe, maghrébine, mais pas du terme musulman.
    2 points
  42. Le pauvre, quand on le présenterait : là Milanne, ça donnerait l’ami l’âne.
    2 points
  43. pouvez-vous nous dire ce qui vous gêne ? Bonjour, Permettez que je le restitue non-tronqué.. Ce que je voulais dire ce n'est pas que je n'ai pas d'affinité avec Descartes mais que je n'en ai pas suffisamment pour être dérangée par les mots de @Guillaume_des_CS. Pour le dire simplement, je pense que les travaux de Descartes sont intéressants parce qu'ils sont précurseurs (c'est discutable mais ce n'est pas ici l'important) d'un certain rapport de l'homme à ses capacités rationnelles, d'un effort de délimiter ce que la raison humaine est en mesure de maîtriser, et d'instituer une méthode afin qu'elle le fasse le mieux possible. L'homme étant enclin à la rationalité, je suis plutôt bien disposée à l'égard de quelqu'un qui veut l'inciter à mieux se servir de cette qualité. Le premier bémol c'est que d'une part, je ne pense pas que les fins qu'il visait se limitent à celles qui m'intéressent, et ensuite il y a de nombreuses propositions dont le contenu même me laisse plus que dubitative. Mais ne connaissant pas suffisamment l'ensemble de ses écrits, je ne développerait pas ce point. Maintenant, si je ne suis pas gênée par le discours de @Guillaume_des_CS, ce n'est probablement pas tout à fait par accord avec ce qu'il écrit (il faudrait pour cela qu'il développe ) mais simplement parce que je ne crois pas que l'approche rationnelle du monde soit la plus apte à mettre l'homme dans un lien au monde que je pourrais juger "de qualité". C'est-à-dire que, bien que le travail rationnel m'intéresse fortement, je ne suis pas convaincue que ce soit cette part-là de l'homme qui le mène vers l'humanité en lui et vers le monde en lui. Solla.
    2 points
  44. Ce qu'il ressort de cette affaire, c'est que Poutine est plus fiable que Trump; on s'en doutait mais on en a maintenant la preuve. La France devrait donc se rapprocher de la Russie. Le président américain, celui qu'on appelait autrefois le "chef du monde libre" apparaît de plus en plus comme un imbécile ou, pire, comme un malade mental. Comment les Américains ont-il pu tomber si bas? Comme il est difficile d'imaginer que Trump se soit soudain pris de passion pour l'islamisme du jour au lendemain (quoi qu'avec lui…), on peut supposer que le retrait des forces américaines a de basses raisons électoralistes : si en effet des soldats américains étaient tués en défendant les Kurdes, cela ferait mauvais effet auprès de l'opinion américaine. Cela envoie un incroyable message au monde entier : L'AMÉRIQUE N'EST PLUS PRËTE A SE BATTRE POUR LA DÉFENSE DE SES INTÉRÊTS! Le gendarme du monde a laissé tomber son gros bâton. Nul doute que certains en prendront bonne note.
    2 points
  45. ou peut-être lue différemment ! le verre à moitié vide ou rempli ! il faudrait essayer d'accompagner les enfants avec un T-shirt ou casquette à l'effigie de la FI ou RN ... même LR ( pourquoi pas )
    2 points
  46. Y compris à chaque rentrée lors des élections de parents d’élèves. La FCPE ne reculera devant rien . https://www.marianne.net/debattons/billets/ecole-quand-la-fcpe-fait-la-promotion-des-accompagnatrices-voilees Enseignante spécialisée en primaire dans les RASED (réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté). Celine Florentino revient sur une affiche de la Fédération des conseils de parents d'élèves (FCPE) qui défend le port du voile pour les accompagnatrices scolaires. Madame de l'affiche FCPE avec le voile, Madame la FCPE, Je m'adresse ainsi à toi parce que ce n'est pas toi qu'on voit sur l'affiche, mais ton voile. Ton voile de potentielle accompagnatrice de sortie scolaire, voile par essence discriminatoire et sexiste. Je dis "Madame" parce que les accompagnateurs, eux, ne sont pas concernés. Double discrimination, d'ailleurs : dans certaines écoles, les hommes n'accompagnent jamais ou presque les sorties scolaires et, de toute façon, même s'ils le faisaient, rien ni personne ne leur prescrit une tenue vestimentaire. Cela ne concerne que les femmes, les "mamans", comme le CCIF aime tant le dire, ainsi que tous les paternalistes d'une certaine gauche, super cools, un rien condescendants. J'ai connu des mères qui étaient voilées mais qui enlevaient leur voile pour accompagner sans que personne ne le leur demande Je m'adresse donc ici à deux femmes symboliques : celle qui est sur la photo de l'affiche de la FCPE, où tu baisses pudiquement les yeux sur son enfant en t'exprimant ainsi : "Oui, je vais en sortie scolaire et alors ?", et celle émanant de la Fédération des Conseils de Parents d’Élèves de l’École Publique, la FCPE donc : "La laïcité, c'est accueillir à l'école tous les parents sans exception", et le petit hashtag qui mange pas de pain : #serespecter, suivi de VOTEZ FCPE.
    2 points
  47. La loi française parait ne pas être la loi pour tout le monde... Un voile au CR mais pas de crèche une fois l'an pour Noël... La laïcité à la française est très élastique...
    2 points
  48. Non elle est bien faite . Elle me permet de m’habiller comme je l’entends sans que des totalitaires ne décident de ce que j’ai le droit de porter ou pas . Rien de bidon tu demandes si ça choque ton interlocuteur . Je te réponds que ça ne me choque pas .
    2 points
  49. Non, je suis moi même non voilée et rien ni personne ne m’empêche de m’y rendre. Autre question.
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×