Aller au contenu

Classement

  1. soisig

    soisig

    Membre


    • Points

      25

    • Compteur de contenus

      30 391


  2. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      23

    • Compteur de contenus

      115 770


  3. Anatole1949

    Anatole1949

    Membre


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      38 343


  4. dippbis

    dippbis

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      2 160


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/08/2019 dans toutes les zones

  1. Certes, ouest.... il y aurait sûrement beaucoup à dire sur l' indépendance de la Justice dans notre beau pays.... et, puisque vous paraissez particulièrement attachée à ce thème, je ne saurais trop vous conseiller d'y consacrer un nouveau sujet forcément passionnant... car vous pourriez y répandre une énième couche sur le bouffon Benalla (dont, apparemment vous devez réver la nuit...), figure emblématique et symbole "couteau-suisse" de tout opposant à Macron qui se respecte. Symbole aussi de ce que Médiapart fait de mieux en matière de grattage de fonds de poubelle pour fabriquer à partir d'un fait divers une pseudo "affaire d'état"... A mourir de rire... En attendant, nous sommes sur un sujet consacré à Mélenchon, ce qui, en matière d'indépendance de la Justice, n'est pas sans évoquer certaines références historiques, car il ne faudrait pas oublier que les thèses fondamentales de sa doctrine sont directement issues d'idéologies inséparables de tout système totalitaire étatique, passé ou à venir, dans lequel, pour tout déviant à la ligne du parti, le passage à la case "camp de redressement" remplace toute forme, tout concept juridictionnel... Le "camp de redressement" rouge pouvant être avantageusement remplacé par le "camp de concentration" brun, car tous deux participent de la même façon à des principes doctriniens qui font à l'évidence toujours recette aujourd'hui...
    4 points
  2. Ah bon, Mélanchon serait donc un privilégié, au nom de quoi ? Faut-il rappeler que Mélanchon, ce brave homme colérique qui se prend pour le centre du monde, soutient ouvertement des régimes totalitaires comme ceux de Cuba, du Venezuela et de la Syrie... Un vrai poème !
    4 points
  3. Sauf que je me fiche de la sanction, je veux juste qu'il soit condamné, histoire que la justice montre aux Français que la république, ce n'est pas Mélanchon ! Pour les autres, ce sont d'autres débats. Tu peux ouvrir des sujets les concernant si tu le souhaites. Je serais d'ailleurs très intéressée par tes informations inédites en matière de justice, concernant Macron ... mais dans un autre sujet bien-sur
    4 points
  4. Celui pour qui on ne peut plus rien, c'est bien Mélanchon, le mini Staline, il indispose même les, "révolutionnaires d'opérette" qui composent son parti France Insoumise, c'est dire ! Je suggère à Maduro de l'engager comme ministre de la propagande
    3 points
  5. Les fans de Merluchon sont reconnaissables au fait qu'ils tentent de minimiser les agissements de leur idole, en détournant vers d'autres "candidats" à la justice ... tout à fait, et les perquisitions se sont faites tout à fait normalement, dans le respect des procédures ... ce qui ne fut pas le cas de celle chez Merluchon, qui s'est considéré au dessus des lois et des procédures. Ce pour quoi il est jugé.
    3 points
  6. Oui, la première fois que j'ai regardé l'image, j'ai pensé que le bonhomme se dirigeait vers l'extérieure, puis après avoir lu les 3 pages, en regardant de nouveau, j'avais l’impression qu'il se dirigeait vers l’intérieur , pour finalement , en regardant de près, me demander si il n'était pas au milieu en train de se poser la question . Il y a un chemin lumineux tracé au sol, mais les murs en contre jour devraient être sombres au lieu d'être clairs, ce qui fait que pour moi, cette image représente l'illusion, le piège, le mensonge , ça a l'air mystérieux et attirant, , mais c'est dehors qu'il y a le ciel ,les collines , les forets et les rivières , la vie .
    3 points
  7. Et encore, pour des gens qui ont appris à lire et écrire sur Facebook, je trouve que ces GJs ont fait un effort...
    3 points
  8. Mélenchon voue à Maduro une admiration sans bornes. Pour Mélenchon, Maduro est l'exemple à suivre, il incarne la synthèse de ce qui se fait de mieux en matière de gouvernance et de gestion économique, de ce qui se fait de mieux dans le souci d'un dirigeant à garantir le bonheur de son peuple... Mélenchon est il aveugle au point de ne pas prendre la mesure de la réalité du désastre vénézuélien ?? Car le Venezuela est un pays dont les ressources agricoles, bien gérées, pourraient lui permettre d'être largement autosuffisant au niveau alimentaire, un pays dont le sous sol regorge de pétrole, qu'il exporte, et est obligé de racheter à prix d'or en produits raffinés.... un pays où le peuple crève de faim... Mais Mélenchon applaudit des deux mains, cite Maduro en exemple et proclame qu'il convient de s'inspirer de ses méthodes révolutionnaires pour garantir la prospérité de notre pays et le bonheur des français...
    2 points
  9. Mélanchon creuse sa tombe tous seule. Vulgaire et violent il défend des régime totalitaires (Cuba,Syrie...) il crache constamment sur la France et ses habitent il se prend pour le roi du monde franchement avec des opposants de ce genre Macron ne doit pas s'inquiété, avec lui la FI na pas besoin d'ennemis.
    2 points
  10. Quant au concret, il se mesure déjà, depuis plus de deux ans, mais encore faut il lever le nez de son nombril pour le constater ce qui est amusant, c'est cette notion de justice non indépendante est un leitmotiv de l'opposition, sous tous les gouvernements. J'aimerais donc bien savoir à qui appartient finalement la justice : A Macron ? Hollande ? Sarkozy ? Chirac ... ?
    2 points
  11. Tiens, et sur le topic en cours consacré JLM, ne fais tu pas du hors sujet en nous parlons d'affaires qui n'ont rien à voir avec celle de JLM ? Il semblerait que le HS te soit bien sélectif, quand ça t'arrange, ou pas ...
    2 points
  12. «Gilets jaunes»: Emmanuel Macron fait son auto-critique Les «gilets jaunes» et une partie de la classe politique reprochaient à Emmanuel Macron son «arrogance» et ses petites phrases malheureuses vues comme autant de déclarations «méprisantes» à l’égard des Français. -----------C'était en réponse à ce post...vous êtes sectaire, ma bonne dame...
    2 points
  13. Je pense qu'il est tel qu'il a toujours été!
    2 points
  14. Un mauvaise foi pareille est quand même à saluer , félicitation . Où comment dire tout et son contraire en fonction de l'actualité . On a pas arrêté d'entendre que sans Mélenchon LFI était finie , d'où l'acharnement sur sa personne , et maintenant qu'il vient de prouver le contraire parce que lui en premier lieu a fait ce qu'il fallait pour , car lui est dans la transmission , voilà qu'aujourd'hui c'est du rétropédalage et finalement Mélenchon serait fini parce que à l'inverse des conneries que l'on a cessé d'entendre , il serait fini parce que l'on se débrouille très bien sans lui . EXTRAORDINAIRE . C'est pas la cohérence qui vous étouffes les gars . Tu imagines bien , enfin non toi tu n'imagines rien que tout cela a été préparé et qu'avec des cadors comme Catennens , l'intérim n'est pas un problème . Ah c'est sûr que si il s'agissait de la droite ou de la Macronie , ça serait un sacré bordel .
    2 points
  15. Ça c'est le monde à l'envers, voilà Pascou qui reproche aux autres de ne pas répondre aux questions...
    2 points
  16. Confondre "révolte" avec revendications, faut oser le faire ! Les vraie révoltes, aujourd'hui c'est à Hong-Kong, en Algérie et c'est pour la liberté et non pas pour des quelques centimes sur l'essence et que sais-je encore. Et ayant des idées innovatrices et crédibles et dans ce domaine les GJ sont nuls !
    2 points
  17. Levée du jour - 23/8/2019 - Brest
    2 points
  18. pour une fois qu'un maire faisait son boulot! faut qu'un imbécile l'attaque bêtement alors que nous savons tous que les pesticides sont des dangers et des bombes à retardement... car sinon, ils ne seraient pas efficaces et donc pas utilisés. c'est tellement évident que personne n'y pense! je soutiens ce maire à 100%.
    2 points
  19. tu ne peux répondre car tu n'as rien à répondre, pascou! c'est hélas habituel chez toi! reprends l'anglais, et une fois cela fait, tu pourras répondre logiquement et avec des arguments. une chose encore, relis le "traité du vendredi saint" au sujet de l'Irlande et de l'Ulster. eh non, l'Ulster n'est pas une province irlandaise. et entre nous, en ce moment, en Ulster, la misère s'étend alors qu'à une époque, c'était tout le contraire. vive le brexit! y a pas à dire!
    2 points
  20. Non, juste entendre qu'il est condamné, me fera le plus grand plaisir, histoire qu'il se rappelle que la justice de la république, ce n'est pas lui
    2 points
  21. La critique est facile mais l'art est difficile. Passer en dérision une réaction humaine de quelqu'un simplement par opposition "idéologique" (car encore faudrait-il que les opposants a la FI puisse avoir un programme aussi détaillé et novateur) pour simplement se moquer de l'ensemble d'un mouvement, c'est un peu pathétique.
    2 points
  22. voilà il va finir en crêpe
    2 points
  23. Disons que si les portes devaient se refermer, en premier je préférerais être dehors, puis en second à l’intérieur, et en dernier, écrabouillé entre les deux
    2 points
  24. tu vas te faire des nœuds au cerveau, chacun le voit à sa façon sur le moment je pense
    2 points
  25. Une BA.... Les gilets jaunes actuels sont aux ordres... ils reçoivent leurs instructions correspondantes à leur niveau d'instruction.
    2 points
  26. De telles affirmations purement gratuites, de la part d'un partisan extrémiste du Brexit me laisse pantois ! Et tu te bases sur quoi, exactement, pour dire "qu'il n'y aura pas un retour de la guerre en Irlande" ? La vérité, c'est que tu n'en sais strictement rien, mais que tu prends juste tes désirs d'un Brexit harmonieux pour des réalités ! Ben la vérité des FAITS, c'est le camp des menteurs, c'est à dire le TIEN, a magnifiquement trompé des millions de britanniques en leur affirmant que tout irait comme sur des roulettes.
    2 points
  27. Coucher de soleil sur le Golfe Persique
    2 points
  28. C'est limite du racisme de juger un homme selon son arbre généalogique, Mélenchon politiquement ce n'est pas ma tasse de thé, mais de là à remonter sur ses origines?
    2 points
  29. "Jean-Luc Mélenchon ne participera pas à l’université d'été de La France insoumise à Toulouse. Le chef de file du mouvement, "actuellement au Mexique", a annoncé dans un message sur Facebook mercredi 21 août qu’il rendrait visite le 5 septembre à l'ex-président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva incarcéré à Curitiba." L'amour vache entre grands révolutionnaires ringards, c'est beau ! "Appelé à comparaître en septembre devant le tribunal de Bobigny après la perquisition mouvementée au siège de La France insoumise en octobre, Jean-Luc Mélenchon s'estime victime d'une "persécution judiciaire", perçue selon lui au Mexique comme "un exemple de plus de cette technique d'instrumentalisation politique de la justice devenue la règle en Amérique du Sud". Peut-être demandera-t-il l'asile politique à Maduro afin de ne pas devoir rentrer en France pour affronter la justice https://www.france24.com/fr/20190821-bresil-jean-luc-melenchon-renonce-universites-ete-lfi-visite-lula-prison "Une fois de plus donc c'est en Amérique du Sud je vais me ressourcer », écrivait Jean-Luc Mélenchon sur son blog. Depuis le 12 juillet dernier, le leader de la France insoumise, en quête d'un nouveau souffle après le résultat décevant de son mouvement aux élections européennes, est parti pour le Mexique. Il y enchaîne conférences et rendez-vous avec politiques, intellectuels et militants" Çà nous promet du plaisir... qu'est-ce-qu'il va encore casser ? "Je viens au Mexique respirer, a-t-il expliqué au quotidien mexicain La Jornada" Il veut peut-être dire, sniffer de la came ? http://www.leparisien.fr/politique/jean-luc-melenchon-recu-et-encourage-par-le-president-mexicain-25-07-2019-8123325.php
    1 point
  30. les gj risque d,êtres mobilisés par macron , pour luter contre les policiers qui se révoltent contre lui ,il lés armera de matraques, de lbd (lbo) et de grenades lacrymo. pour les remettre dans le droit chemin....
    1 point
  31. Comme quoi on peut jouir de peu surtout avec ce qui je pense sera un pétard mouillé .
    1 point
  32. La lente agonie de ce personnage est pour pour moi tout à fait jouissive ... j'attends la comparution au tribunal avec grande impatience. Nul doute que des topics seront ouverts à ce sujet et que tu feras partie des idiots suffisamment utiles pour les alimenter
    1 point
  33. Oui , pour des gens qui affirmaient que LFI c'était Mélenchon et que sans lui ça s'écroulerait , ils en sont pour leurs frais car son voyage prouve le contraire .Mais bizarrement , on ne les entend pas là dessus . Mais je pense qu'elle ne le sait pas elle même , c'est Mélenchon et c'est tout ce qu'elle a besoin de savoir pour le vomir .
    1 point
  34. c'est un très joli poème cry baby, je ne l'avais pas vu, envolons-nous Gabriel
    1 point
  35. Je vais peut-être aller mieux. Ca va peut-être aller plus mal. L'important, c'est l'espoir. Sans espoir, la vie serait abominable. Le fatalisme des musulmans me fait peur.
    1 point
  36. Bien sûr qu'il faut réformer , mais réformer n'est pas un blanc saint où l'on peut se cacher derrière pour se justifier alors que l'on ne réforme pas mais que l'on détruit , c'est différent . Dire je réforme , parce qu'il faut réformer pour justifier tout et n'importe quoi , n'a rien de réformes . Et surtout quand on a pas le soutient de la Grand majorité des Français .Il n'y a rien de ce qu'il a fait qui est viable , en tout cas pas pour le pays ni ses habitants , sauf pour une infime catégorie qui sont ses potes . Mais Macron se bousille tout seul ,car le plus grand ennemi de Macron , c'est Macron lui même et ça c'est une bonne nouvelle . Tu imagines sérieusement qu'un petit Macron qui est la risée de tous , pourrait gêner un Trump ou et surtout un Poutine ? Non mais c'est trop drôle .
    1 point
  37. Dans la mesure où c'est vrai je ne considère pas ça comme de la grossièreté mais une description . Quand je vois ce qu'il fait au pays , je n'ai aucune hésitation mais bon chacun son tempérament .
    1 point
  38. Tu es ridicule il.n' y aura pas de guerre en Irlande, ou alors ce sera là aussi de la manipulation...
    1 point
  39. Surtout des cours de français.... Mais bon, pour ça il ne faut pas compter sur les GJ ! http://bescherelletamere.fr/gilets-jaunes-compilation-de-fautes-sur-facebook-et-dans-la-rue/
    1 point
  40. les anglais ont voté en se basant sur des mensonges, mensonges débités par ton petit Bojo avec un aplomb digne d'un imbécile intelligent... je ne souhaite aucun départ, je dis simplement que si ils veulent partir, qu'ils le fassent, ok, mais en respectant ce qu'ils ont signé librement. c'est tout et c'est assez... donc pour toi, un premier attentat sur la frontière entre l'Ulster et l'Irlande du nord ne t'inquiète pas? il n'y a pas de pire aveugle que celui qui refuse de voir, pascou et là, tu fais l'aveugle volontaire en refusant de voir ce qui peut arriver. quand je repense aux 40 années passées, je vois les morts, la folie et la haine. cela te plait! ok! fais-toi plaisir! vive le brexit! quand les pubs recommenceront à péter à Londres et en Ulster, quand les morts se compteront par centaines, tu seras soulagé, oui ou non? repasse-toi les discours anti-européens de Bojo, tu verras qu'il a promis que rien ne changerait pour les "britanniques" et que l'Europe ne ferait pas d'histoire! hélas pour lui, ce n'est pas aussi simple.
    1 point
  41. mais ont-ils voté, au nom de leur "souveraineté" pour devenir les vassaux de leur ancienne colonie ?
    1 point
  42. Je m’étais arrêté a 33.54 minutes la première fois, parce que l'aspect de l’innocence du sacrifié me paraissait le point capital . C'est donc de là que je reprends, jusqu’à 42.08 , fin de la première partie de la conférence . Toujours pareil, à lire en même temps que d'écouter ,pour la ponctuation, et pour ceux qui comme moi sont plus lecteurs qu'auditeurs Autrement dit, la passion est le seul mythe qui sache que la victime est un bouc émissaire,donc, c'est la seule façon de détruire le mythe que de les aplatir, de les anéantir complètement , c'est de montrer qu'il sont fait de l'inconscient du bouc émissaire : avoir un bouc émissaire, c'est ne pas savoir qu'on l'a . Alors, les gens qui vous disent, et le religieux chrétien et judaïque incroyablement violent , il y a de la violence partout,bien sûr, parce que le religieux chrétien est celui qui révèle une violence que les mythes ne révèlent pas , pourquoi? lorsque ce sont les violents qui parlent, elle n’apparaît jamais comme violence ,elle apparaît comme justice ,autrement dit, Oedipe est condamné justement . Et alors, si vous regardez l'ancien testament,à la lumière du nouveau, vous comprenez pourquoi les chrétiens ne peuvent pas, absolument pas se passer de lui,parce qu'il est le premier grand système religieux qui ait luté contre les mythes ,le caractère essentiellement mythique des textes religieux : Prenez l'histoire de Joseph par exemple, vous avez douze frères, donc c'est une foule , et ces douze frères expulsent le treizième . Un mythe vous dirait, vous raconterait l'histoire que les douze frères racontent au père lorsqu'ils reviennent , il parlerait de sacrifice. La bible se rend compte de ça ,mais la bible vous dit : ce sont les païens qui croient ça , parce qu'ils ne comprennent rien à rien, ils sont très au dessous de nous culturellement .Nous, nous savons que c'est faux nous savons que les frères sont jaloux de Joseph . Regardez le livre de Job, le livre de Job, c'est un Oedipe : Job a été adoré par sa communauté pendant longtemps ,tout à coup, elle se retourne contre lui ,et en la personne des trois faux amis, elle demande à Job de reconnaître sa culpabilité ,et job ne veut jamais marcher,c'est pourquoi ce texte est dans la bible: parce que ce texte s’élève contre la fausse culpabilité du bouc émissaire . Dans les psaumes, vous avez tout ces textes où le narrateur est entouré par une foule qui menace de le lyncher . Moi je dis : ce sont de mythes a l'envers , ce sont des mythes ou pour la première fois, au lieu de la foule qui parle, la victime parle , et certains d'entre eux remontent très haut, on pourrait donc dire que le mythe est comme une fourrure magnifique, bien lustrée et on ne voit absolument pas la violence, mais la bible et les évangiles retournent le mythe, et c'est la peau sanglante de la victime qu'on aperçoit au lieu de cette surface de la culture qui parait toujours innocente ,alors qu'en réalité, elle cache en son sein le meurtre fondateur . A partir de ceci,vous voyez très bien que les évangiles sont parfaitement uniques, et que tout ce qu'il y a de grand dans notre démarche culturelle moderne qui consiste à démystifier au fond certains aspects culturels et en particulier à nous soucier, nous sommes la première civilisation qui se soucie des victimes ,et tout ceci forcément ,vient des évangiles, nous ne les avons pas compris conceptuellement, mais ils sont fait de telle façon qu'ils nous influencent souterrainement depuis 2000 ans . Et en même temps, il y a une rançon a ceci bien entendu, c'est le fait que pour vivre dans un univers qui nous prive des protections sacrificielles dont jouissent toutes les sociétés archaïques , et c'est ce que fait le christianisme qui retire lentement les garde fous sacrificiels de la culture . Pour vivre dans une telle culture , il est bien évident qu'il faut renoncer soi même à la violence, et il ne faut pas renoncer à l'initiative de la violence, c'est ce qu'on fait dans la diplomatie, mais ça ne sert à rien, il faut renoncer inconditionnellement à la violence , donc, la suppression du sacrifice et l'offre du royaume de Dieu , dans les évangiles, ne sont qu'une seule et même choses, ce n'est pas une offre conditionnelle, optionnelle, c'est une offre absolument nécessaire, et le terme :" apocalyptique" c'est très évidament ce qui risque de se produire si les hommes n'accepte pas les condition de cette espèce de contrat ,qui est le contrat du royaume de Dieu . Si les hommes persistent à se conduire comme ils l'ont toujours fait, la violence de tous les ages passés ,à mesure qu'ils comprendront mieux ,va retomber sur leurs têtes. C'est d'ailleurs pourquoi vous avez cette phrase extraordinaire dans les évangiles :toutes les victimes de l'univers, toutes les victimes de l'histoire vont retomber sur cette génération . Ce sont des phrases au fond que les théologiens n'ont jamais commandé , qu'il faut peut être situer sur le plan de la religion sacrificielle pour les comprendre,parce que il ne faut pas voir cette relation de façon univoque comme une condamnation par le christianisme du sacrificiel , il est bien évident que si la révélation est vraie, le sacrificiel était absolument nécessaire pour faire de cet animal sauvage qu'était le prédécesseur de l'homme , une créature capable d'entendre le message chrétien . Par conséquent, une notion très importante dans le christianisme , c'est l'heure du Christ qui doit venir à un moment ou le message devient audible , donc, c'est toute une conception de l'histoire qui est là, et aujourd'hui bien sur , cette plainte perpétuelle que les hommes adressent au christianisme ,en lui reprochant de ne pas avoir modéré la violence , est d'une arrogance au fond invraisemblable , parce que ce sont les hommes qui traitent le religieux au fond comme une autre forme de technique ou une autre forme de consommation où le religieux est là pour nous protéger de la violence . Ces plaintes sont de cet ordre ,mais a cette proposition il faut répondre évidement par les paroles les plus sensationnelles si l'on peut dire ,et les plus paradoxales du Christ ,qui sont : " si vous croyez que je suis venu apporter la paix, vous vous trompez, c'est la guerre que je vous apporte .Désormais, le père sera l'ennemi de son fils, la fille de sa mère, la bru de sa belle mère on aura pour ennemi les gens de sa maison ." O n peut se demander aujourd'hui si le fait que ces textes ne sont pas utilisés dans les circonstances actuelles, dans le moment ou nous nous trouvons, ne pose pas un problème extrêmement grave de savoir si nous serons capables de ressaisir ,si vous voulez, la contemporanéité incroyable du christianisme et qui exige de nous quelque chose de formidable , c'est que nous cessions de considérer que nous rassurer sur ce qui est en train de se produire ,est plus important que le sens de la vérité qui est peut être là. A mon avis, jamais l'évangile n'a été plus prometteur sur le plan du sens de la signification vraie qu'aujourd'hui . Mais cela exige de nous un certain courage qui fait visiblement défaut à notre culture à l'heure actuelle . ( 42.08) Fin de la première partie
    1 point
  43. Tékon On dirait un artefact venu d'une galaxie steampunk ! C'est quoi le zigouigoui qu'elle a sur la tête ?
    1 point
  44. C’est vrai que cette phrase, la Vierge immaculée préservée de toute tache de la faute originelle, en dit long sur l’obsession que les catholiques entretiennent avec la sexualité. Le sperme est sale pour eux, il fait des taches. Le problème du christianisme, surtout du catholicisme, est cette façon de voir dans la sexualité quelque chose de sale. Ils ont vraiment un sérieux problème avec la sexualité. Je remarque aussi que beaucoup de personnes ont la même structure d’esprit que les fondamentalistes religieux ( ou laïcs). Ils croient qu’une parole écrite, si elle est écrite par un homme ou une femme reconnus est absolument vraie. C’est étonnant comme les païens, surtout lorsqu’ils sont catholiques ( j’aime ce paradoxe) vivent dans le fétichisme de la parole écrite. A moins que ce soit une caractéristique des classes subalternes de croire dans la parole écrite des classes qui régent sur elles.
    1 point
  45. Quasi toutes les recettes cuisinant le foie gras d'oie, de canard et même le foie de morue sont à base d'un mélange pommes/échalotes... Personnellement je n'y ai jamais goûté, mais je vais essayer... Pas avec du foie gras car comme je réprouve le gavage je n'en mange jamais. Mais j'ai vu qu'on en fait des confitures et des compotes ! Alors peut-être pas si stupide... Ceci dit, pas grand-chose à voir avec le sujet: mais c'est toi qui a commencé...
    1 point
  46. Bonjour Répy, poigne de mains Enfin une explication Claire et sensée.
    1 point
  47. Cela fait 2000 ans que des gens cherchent et cherchent encore l'apport positif du christianisme. Ah c'est vrai, on a de belles cathédrales, la basilique du Saint-Sépulcre à Jérusalem, Lourdes, Lisieux et aujourd'hui nombre de petits africains vont à la messe ou temple, etc, mais à part ça, est-ce-que les chrétiens sont mieux que les autres ?
    1 point
  48. visiblement, tu n'es guère touché par l'esprit saint (ou sain ?). Ni par la grâce d'ailleurs.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×