Aller au contenu

Classement

  1. cheuwing

    cheuwing

    Membre


    • Points

      31

    • Compteur de contenus

      17 477


  2. Condorcet

    Condorcet

    Membre


    • Points

      24

    • Compteur de contenus

      10 257


  3. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      92 138


  4. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      115 797


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/08/2019 dans toutes les zones

  1. Bin non...suis pas macroniste... Et si, il est important de savoir pour qui roulent ces gilets jaunes... Qui a envie que ce pays passe dans les mains des extrêmes? avec l'aide de pays étrangers?
    4 points
  2. Vu le coefficient intello de nombre de GJ, je doute que ceux-ci comprennent ta question, pour eux l'étranger c'est loin, c'est Bruxelles
    3 points
  3. Vous reconnaissez donc votre erreur sur ces deux points. "On y vient" Je note au passage: 1- que vous ne démontrez en rien une quelconque erreur de ma part. 2- que contrairement à vous, je qualifie vos propos d'erreurs et non de mensonges. Après, désolé d'avoir la mauvaise habitude de vérifier les informations, je comprends parfaitement que ça puisse vous agacer d'être régulièrement pris les doigts dans le pot de confiture.
    3 points
  4. Déjà 6 pages pour une photo prise sur une pente glacée escaladée ( ou descendue) avec le matériel prévu pour. Mais l'homme en action est Eric Woerth. "Pire" encore, c'est lui qui aurait diffusé cette photo ! Aussitôt les adversaires politiques montent au créneau pour le critiquer ou chercher à le ridiculiser. Je trouve cependant sympa qu'un politicien dépense son fric en France plutôt que dans un palace aux Seychelles. Et puis c'est des vacances actives, toniques et musculaires. Au fait, vous les acusateurs véhéments, quelle activité sportive pratiquez-vous pendant vos vacances ? Vous tapez des messages incendiaires sur votre ordinateur ?
    3 points
  5. La 1ère guerre mondiale a fait 600 000 veuves de guerre Et 986 000 orphelins. Ça n'a pas changé l'orientation sexuelle des générations suivantes. Qui oserait dire que tous ces enfants ont été mal élevés et sans modèles masculins ?
    2 points
  6. bien sure que c'est différent mais toutes les familles sont différentes il y'a différent modèle et les parents homos lambda ne seront ni meilleurs ni moins bon que les couples hétéro lambda je ne pense pas qu'il y'ai beaucoup de différence entre des parents adoptif homo et des parents adoptif hétéro (pour la recherche de ses origines) ps : je ne comprend pas trop l'histoire de projection l’orientation sexuel n'est pas un choix si l'enfant doit être hétéro il le sera si il doit être homo il le sera la majorité des homos sont né de parents hétéro et de toute façon l'enfant aura d'autre modèle en dehors de sa famille.
    2 points
  7. Déjà que sur 50 GJ, il y en a pas 5 qui manifestent pour les mêmes raisons !
    2 points
  8. Dans mon sud ouest, sur les rond points où les jaunes étaient 300 en novembre, il y a chaque samedi une petite pancarte 50cm x 50cm avec écrit sur fond jaune "on ne lache rien"... Le drapeau anglais dont tu parles est très révélateur, il démontre, s'il était besoin, l'attachement total des jaunes aux thèses nationalistes dont le bouffon Boris Johnson est un héros... sans oublier les démonstrations antisémites, homophobes et xénophobes qui émaillent leurs prestations du samedi depuis 9 mois.
    2 points
  9. Ahahaha je suis sur que les 30 témoins morts de l'affaire Dutroux attendent eux aussi que la justice trouve des preuves. C'est vrai que c'est pas comme si la totalité de la classe politico-mafieuse mondiale était impliquée et pouvait être mouillée par J. Epstein, et comme si l'un ou l'autre de ces mecs pouvaient vouloir sauver leur réputation, on peut être absolument surs que personne n'aurait fait une chose pareille.
    2 points
  10. Exact ... Cela dit un animal que l' on a égorgé se débat (de façon inconsciente je pense) Il se débat violement par manque d' oxygène que le sang ne transporte plus dans le corps . A la campagne j' ai toujours aidé ma mère dés l' âge de 6/7 ans lorsqu'elle sacrifiait une volaille ou un lapin pour le repas familial . il y a 70 ans , dés le plus jeune âge à la campagne on apprenait que la vie se nourrit de la mort et qu' il n'y a rien de choquant à cela . Ce bon Anatole ne peut pas y résister
    2 points
  11. C’est bien de tout mélanger mais ça donne pas raison pour autant, c'est juste stupide.
    2 points
  12. Michel Onfray: Elle ne m’agace pas du tout: les bêtises des enfants sont toujours la faute des parents ou des adultes qui les entourent. A seize ans, personne ne dispose d’une pensée propre. A cet âge, on régurgite de la nourriture avec laquelle les adultes nous ont gavés. Personne n’échappe à cette loi. Dès lors, se pâmer devant la ventriloquie d’une jeune fille qui débite les discours que des adultes lui écrivent est un signe de nihilisme! J’en veux moins à cette jeune fille qu’à ceux qui l’instrumentalisent. Les adultes aiment l’entendre dire ce qu’ils lui ont appris depuis que le capitalisme a compris l’opportunité de l’écologie comme argument publicitaire pour faire ses bénéfices considérables. Qui ne souhaite aujourd’hui consommer et acheter propre, écoresponsable, bio, traçable, free carbone, etc? https://leblogalupus.com/2019/08/15/greta-thunberg-michel-onfray-repond-aux-critiques-dans-die-welt/
    2 points
  13. " Nous, nous considérons que ça fait partie intégrale de l'écologie et qu'on ne peut pas se dire écologiste si on ne se soucis pas du vivant, que ce soit des animaux domestiques, des animaux sauvages. Il n'y a pas de questions de vie privée. C'est un soutien clair et net à un massacre, à un spectacle lugubre", a-t-il déclaré. "Je ne comprends pas les actions de ce gouvernement si ce n'est un soutien très clair aux lobbys", a-t-il conclu. " " "Les animaux sont vu comme une matière première dans l'agriculture" Un point de vue qui rejoint celui de Brigitte Gothière, porte-parole de l'association de protection des animaux L214, qui s'est exprimée sur RMC, vendredi 16 août. "C'est un droit (d'aller assister à une corrida) sauf que Didier Guillaume est ministre de l'Agriculture et à ce titre responsable de ce qu'on pourrait appeler le bien-être animal. Théoriquement, il doit se préoccuper des intérêts des animaux", a-t-elle expliqué. "Un ministre qui est censé se préoccuper des animaux et qui prend du plaisir à regarder un taureau qui se fait torturer dans une arène, on voit bien qu'il y a une contradiction", a-t-elle poursuivi. "Cela révèle un état d'esprit. Comment quelqu'un qui peut prendre du plaisir à voir un taureau se faire torturer à dessein peut ensuite venir vous dire 'Ne vous inquiétez pas, tout se passe bien dans les abattoirs, les animaux ne souffrent pas' ?", s'insurge-t-elle. "En réalité, il s'en fiche du sort des animaux. Les animaux sont vu comme une matière première dans l'agriculture, ou un jeu", a-t-elle conclu. " https://actu.orange.fr/politique/ministres-a-une-corrida-on-ne-peut-pas-se-dire-ecologiste-si-on-ne-se-soucie-pas-des-animaux-estime-julien-bayou-magic-CNT000001hUmH3.html Question lobbys depuis que Monsieur Macron a fait diminuer le prix du permis de chasse, les permis eux ce sont multipliés comme des petits pains : pauvres bestioles et zoizeaux ! Vive les lobbys sources de voix aux éléctions !
    2 points
  14. 1- Je n'ai jamais affirmé qu'aucun non-citoyen américain ne votait, je vous ai juste interrogé (d'où les "?") sur vos affirmations. 2- j'ai moi-même cité plusieurs articles indiquant que, oui, il a effectivement des non-citoyens qui votent. Donc, une fois de plus, oui, un infime nombre de non-citoyens (et non les non-citoyens) votent et, oui, leur nombre n'est pas suffisant pour avoir une influence réelle sur le résultat. Mais libre à vous de tenter un poil pathétiquement de noyer le poisson pour ne pas reconnaître que vous vous êtes trompé, chacun son truc.
    2 points
  15. Assez vite lors d'une controverse, le menteur ou falsificateur va sortir une définition du dictionnaire pour expliquer le français à son interlocuteur. Pris la main dans le sac, c'est l'autre qui est un menteur. On attend le prochain : si tu ne comprends pas, je ne peux rien pour toi...
    2 points
  16. Le besoin de connaitre ses origines est important pour la plupart des enfants adopter ou issus d'une PMA que leurs parents adoptif sois deux femmes deux hommes ou un homme et une femme un enfant adopté peut se demander d'ou vienne ses cheveux ondulé ses yeux bleus des cheveux blond/roux ou sa couleur de peau si elle est différente de ses parents d'ou il vient qui était ses géniteurs je pense que sa fait partie d'une identité mais pourquoi faire des enfant de famille homoparental des cas a part ? la question du lien du sang se posera mais ses vraie parents resteront ceux qui l'on élever et surtout aimer certains enfants adopté veulent connaitre leurs parents de naissance d'autre parte du principe que leur famille est leur famille et pas ceux qui les on abandonné ou sont orphelin et qu'il sois hétéro ou homo je pense que pour un enfant le plus important c'est de se sentir aimer et respecter pour avoir connue le rejet je pense que le pire reste l’ignorance (et la maltraitance) si l'enfant est écouter si on accueil ses émotion qu'il est aimer et qu'il reçoit de l'affection je pense que ses parents peuvent l'aider a supporter la méconnaissance de ses origines même si je pense que le don de sperme devrait offrir la possibilité a l'enfant de connaitre sont géniteur (sauf si il refuse mais la la personne sera a quoi s'en tenir...) alors oui tous ne sera pas rose on ne vie pas dans le monde des Bisounours malheureusement mais je pense qu'il faut laisser ses familles se construire l'adoption ou la PMA n'a jamais été simple....
    2 points
  17. Ce topic est intéressant car il met en exergue une certaine culture dominante fondée sur l'émotion. Je mets en ligne une image (ou un texte qui suscite une image) et je regarde les réactions. Sur la corrida les réactions outrées émotionnelles sont puissantes et démontrent la puissance de l’image. Les personnes outrées s’expriment et démontrent au public combien elles sont bonnes, sensibles et empathiques. Nous pourrions penser alors que cette attitude révoltée est une amorce pour une action réelle, pour un engagement dans l’action : se mobiliser pour interdire la corrida. Il n’en est rien. Car les images propres à déclencher la révolte des personnes dominées par l’émotion visuelle se succèdent à longueur de journée. Il faudrait se mobiliser contre la corrida, contre les violences faites aux animaux, contre la faim qui engendre des images d’enfants mourants, contre les guerres qui engendrent des enfants migrants noyés dans l’océan , etc. Résultat : une sorte de magma émotionnel qui ne débouche finalement sur aucune action personnelle à long terme. L’émotion « humanitaire » sert surtout à manipuler l'opinion. À la diriger pour qu’elle finisse par voter de telle ou telle manière, pour qu’elle finisse par consommer de telle ou telle manière, etc. La personne émotionnelle finit par être le jouet des faiseurs d’opinion dans l’incapacité dans laquelle elle se trouve d’engager une action à long terme. La personne émotionnelle se trouve coincée : elle se croit bonne car elle réagit dans les mots à l’injustice. N’est-elle pas bonne quand elle se révolte ? Ne démontre-t-elle pas combien elle rayonne de pureté ? La voici soudain exonérée de tous les maux de la terre. Elle n’est plus responsable de rien, l’autre, qui ne s'étrangle pas de la même émotion est le méchant. Se croyant bonne, se sentant bonne, jouissant d’elle-même, de sa propre capacité à se révolter émotionnellement elle n’a plus besoin de passer à l'action. Ce qui est étonnant chez les personnes dominées par l'émotion visuelle, c’est qu’elles peuvent tranquillement laisser mourir de faim leur voisin si elles s’arrangent pour éviter de VOIR cette personne mourir de faim. Les personnes dominées par l'émotion visuelle ressemblent à des rats de laboratoire, on peut les manipuler comme on le désire.
    2 points
  18. Bien sûr qu'on finira par les interdire complètement. Partout.
    2 points
  19. Tu as raison ; j'abomine ce truc, surtout les spectateurs, et je les mettrais bien dans l'arène à la place du torero, sans piques ni épée évidemment.
    2 points
  20. Des hirondelles... Il y en a des centaines tous les matins et tous les soirs
    2 points
  21. Je l'ai soulignée l'incohérence, je suis d'accord. La connerie c'est pas réservé à la France d'en bas. Le type fait ce qu'il veut mais il est vraiment très très con, sûr de se faire agonir sur ce coup-là. J'ai dit ça ? Où ?
    2 points
  22. ce n'est pas par ce que c'est autorisé que c'est bien....sinon l'esclavage serait encore autorisé.... et on a encore le droit de mépriser ce genre de """personnes"""
    2 points
  23. Un petit coin de mon jardin, Finistère.
    2 points
  24. Alkékenge, Amour en cage, Lanterne japonaise ou chinoise
    2 points
  25. T'as rien expliqué du tout, et la recherche d'origine c'est la recherche d'origine point. Je vais te donner un exemple : j'ai les 2 petits doigts tordus, comme si l'os était cassé à la première phalange. Donc j'ai une caractéristique spécifique que je tiens de quelqu'un. Si ce n'est à aucun de mes parents, c'est donc de mon père biologique. Ça change quoi que mes parents soient hétéros ou lesbiennes si j'ai besoin de savoir de qui je tiens ça ? C'est la même chose si je veux savoir de qui je tiens une fibre artistique quelconque. Vouloir savoir qui est ton père biologique c'est un désir qu'un couple hétérosexuel ne peut de toute façon pas me donner non plus.
    2 points
  26. Je viens de relire le 1er post. Tout est déjà mélangé : adoption, PMA, GPA. Il me semble indispensable pour un enfant de savoir qu'il a été adopté : au plus tôt, et au plus simple, avec beaucoup d'amour. Concernant la PMA, pourquoi faire une obligation d'étalage technique de la fécondation dans un couple hétéro ? S'il s'agit d'un couple de femmes, Je ne vois pas ce que l'identité du donneur de sperme peut apporter l'enfant. S'il s'agit d'un couple d'hommes, c'est à eux de voir ce qui peut le plus équilibrer l'enfant. Il y a toujours eu des enfants élevés par des couples hétéros. D'autres, élevés par des femmes après les guerres. Et des enfants élevés par leurs pères (décès ou départ de la maman) Ce qui me semble important, c'est, différentes unions étant possibles, qu'on ne créée pas des enfants sans statut légal > régularisation pour tout ces petits. Et en cas de décès où de séparation, que les enfants ne soient pas arrachés à une personne qu'ils aiment et qui les élève. Restent les drames des enfants abandonnés ou orphelins. Les enfants de parents indignes inadoptables... L'excessive "recherche des origines" finit par prendre la place d'une vie REELLE mal assumée. Comme certains parcours médicaux peuvent devenir obsessionnels. L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs.
    2 points
  27. Non, c'est faux ... Les étrangers ne votent pas à la présidentielle, seule une infime partie d'entre eux le font. Vous faites une fois de plus dans le binaire, "tout-ou-rien". Tout comme également il est faux, comme vous l'avez affirmé, que le vote de ces non-citoyens ai une influence majeure sur le résultat final du scrutin. Donc, deux affirmations, deux erreurs. Joli score !
    2 points
  28. Alors dans ce cas je te félicite sincèrement et je retourne me cacher...
    1 point
  29. Moi si. Et je fais ce que je peux de mon côté.
    1 point
  30. Je comprends, je ne supporte pas non plus. Mais concrètement, qu'est ce qu'on fait contre ça ? Rien, on en parle sur le net. On a signé combien de pétition contre ça cette année ? Moi aucune. On n'y pense pas et tout à coup il y a un article. Franchement j'ai un peu honte de ça, on ne fait rien, rien du tout, on n'adhère même pas à un collectif ou une assos ou je ne sais quoi, et après on vient s'indigner. Ca non plus c'est pas très... cohérent ?
    1 point
  31. Si on réclame la corrida au nom de la liberté, chacun peu au nom de celle ci inventer chacun sa nouvelle coutume. C'est du n' importe quoi. Il y a des règles sur le traitement des animaux, on applique point.
    1 point
  32. Oui...il n'empêche qu'on peut les juger quand même et les penser incohérents pour les ministres, refuser de re-voter pour un gouvernement qui n'abolit pas ces jeux du cirque, et trouver sadiques et méprisables les spectateurs en général de ce machin.
    1 point
  33. Pareil... pour la chasse à courre. La chasse au ministre est ouverte dés septembre, à plume, à poil , pas de taille.
    1 point
  34. Deux ministres dans les arènes pour une corrida : les associations s'insurgent Ils font ce qu'ils veulent, la corrida existe, c'est comme ça. Au passage, dans l'article : ça existe depuis quand le "ministre du bien être animal" ? Dans un autre pays peut être ? Faut arrêter les fantasmes. Mais on peut évoquer la loi EGalim oui, et dire que le ministre a un problème de cohérence. Peut être ne sait-il pas que les taureaux voués à la corrida sont bien des "élevages" ? Bref, la corrida c'est dégueulasse, mais ça existe, et dans mon pays je tiens à ce que les gens soient libres.
    1 point
  35. un peu le même principe que la chasse , on remplace taureau par sanglier ou chevreuil ou...
    1 point
  36. Je pense plus à de la méchanceté de gens arriérés. Ils tuent des taureaux parce que tuer des humains est interdit? Faut mettre ça au fourrage en étable et jeter la clé. C'est du sadisme et de la domination. Sur des humains on dirait du nazisme
    1 point
  37. c'est sans doute la vue du sang qui coule ça excite les spectateurs
    1 point
  38. Normal puisque ceux qui se battent pour l' interdire ne sont pas soutenus. Le troupeau continue de paître. Comme pour le reste d' ailleurs c'est comme ça que les loups sont entrés dans Paris. Un peu de lubrifion et ils avalent.... ...bon.le terme est mal choisi.
    1 point
  39. Non. Il s'agit ici, de corrida. UNE maltraitance animale parmi d'autres. Si par exemple, tu ouvres un sujet sur le psoriasis, tu veux que l'on te réponde sur le psoriasis, pas sur l'eczéma. Sinon tu ouvres un sujet sur l'eczéma. Si tu veux causer maltraitance animale dans sa globalité, ben tu crées un sujet sur la maltraitance animale...
    1 point
  40. Justement, il s'agit d'un sujet bien précis : la maltraitance animale ...
    1 point
  41. Le Vivre ensemble n'est pas la République Ne s’est-on jamais demandé ce qu’impliquait l’expression vivre ensemble ou sa forme substantivée le « vivre ensemble » ? Qu’il faut apprendre à vivre ensemble ? Mais cela s’appelle la république. En république on vit facilement ensemble par le seul respect des lois qui sont des lois voulues par la majorité des citoyens. C'est la république démocratique. Alors, pourquoi lui préférer cette nouvelle expression « vivre ensemble » ? Je vais tenter deux réponses. 1. Dire « vivre ensemble » n’est qu’une autre façon de dire « république ». Soit. Si ce n’est que cela, ce n’est rien. Je préférerais tout de même qu’on garde les références à la république et à la démocratie. 2. Mais si c’était autre chose ? Si, par exemple, le « vivre ensemble » marquait la fin de la république et le début d'une juxtaposition plus ou moins pacifique entre des communautés et entre des communautés ayant chacune leurs propres règles ? Communautés religieuses, ethniques, d'origine, d'"orientations" sexuelles... Toute communauté est possible. Disons : est communauté tout groupe qui se sépare des autres, réclamant de vivre sous ses propres règles, fussent-elles contraires aux lois, lesquelles doivent alors s'adapter. Voilà comment un simple changement de vocabulaire, subrepticement introduit car on ne dira surtout pas de quoi il s'agit, peut entraîner un changement de... civilisation. Mais... ne soyons pas mauvaise langue. Surtout qu’on va nous répondre que la république se conjugue en diverses manières. Car, n'est-ce pas, tout n'est que langage, alors la république n’est qu’un mot. Vieilli ? http://www.jacques-billard.fr/pages/politique/le-vivre-ensemble-n-est-pas-la-republique.html
    1 point
  42. Je soutiens toujours le taureau contre la bestialité.
    1 point
  43. Dans ce cas on tue car ça plairait à Dieu Dans l’autre on le tue parce que c’est bon, traditionnel etc , mais l’on ne perpétue pas la tradition du bouc émissaire . Par ailleurs Dieu dans la Torah dit ne pas aimer ça ! Or c’est Allah qui a fait descendre la Torah d’après le Coran . Apres que ce soit par contre une fête familiale qui puisse réjouir les musulmans ou les maghrébins laïcs ( tradition ) , ça je comprends très bien d’où mes vœux . Justement je trouve que prétendre sacrifier un animal à Dieu parce que ça lui plait , n’a rien de cool , c’est prêter à Dieu des plaisirs sanguinaires et malsains , et c’est un abaissement de Dieu . Pourquoi cacher NOS plaisirs derrière le prétendument plaisir de Dieu ?
    1 point
  44. Alors là !!!! …. Je plaide non coupable . Mon téléphone portable est si vieux (je n'ai jamais eu de smartphone) que ça fait plusieurs années qu' il ne change plus d' année au premier Janvier .(c' est un Samsung X510) Mais il téléphone toujours et je ne lui demande rien d' autre .
    1 point
  45. Le slip de zut dur très peu de temps (rétrécit ou se transforme charpie l'autre en prenant soin du lavage dur plus longtemps en faisant gaffe ! Pour moi c'est un faux problème on en a toujours pour son argent dans le domaine du vêtement ! (Et mes moyens sont modestes )! Les trucs a pas cher c'est la méthode surconsommation ... Effectivement "que" mon avis ! Je suis d'accord Versys mais c'est a chacun de nous "d'être responsable" ... ! On est pas obligé de se gaver, on peut manger raisonnable et raisonné par exemple !
    1 point
  46. Aucune attaque de ma part, je ne fais que souligner tes propos sur le forum... Toutes tes références proviennent toujours de BFMTV médias soit d'extrême droite ou d'extrême gauche. L'article ne m'intéresse pas, je vois dans quel média il est écrit et donc je devine la tendance de celui-ci.
    1 point
  47. Voila notre Pascou classé très à droite qui s'intéresse à la presse d'extrême gauche....
    1 point
  48. Il vient boire tous les jours, avant ils étaient toujours deux. J'ai aussi des corbeaux dans mes sapins....
    1 point
  49. Moi j'en ai vu aussi à Djibouti, ils avaient même fait un nid et des petits dans mon short sur le fil à linge..
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×