Aller au contenu

Classement

  1. BELUGA

    BELUGA

    Membre


    • Points

      39

    • Compteur de contenus

      15 220


  2. marine10

    marine10

    Membre


    • Points

      29

    • Compteur de contenus

      3 172


  3. Anatole1949

    Anatole1949

    Membre


    • Points

      25

    • Compteur de contenus

      38 361


  4. soisig

    soisig

    Membre


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      30 391


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/02/2019 dans toutes les zones

  1. Ce n'est pas du tout de cela dont il s'agit ! Par contre, amalgamer "les juifs" du monde entier (et notamment français) avec la politique ouvertement raciste et colonisatrice des nouveaux cons du Likoud israélien, ça c'est condamnable ! En quoi l'ensemble des juifs de la planète serait-il coupable des agissements criminels de la clique du Likoud de Benyamin Netanyhaou au pouvoir en Israël ? Tout comme le fait d'amalgamer les "juifs" et "les puissances de l'argent", comme notre ami vient de le poster précédemment. Ca, c'est verser dans l'amalgame et la stigmatisation dans un but bien précis: l'incitation à la Haine antisémite. Appelons donc un chat, un chat !
    4 points
  2. Mais je ne cherche pas à être objectif, qui pourrait l'être dans cette affaire ? Je crois avoir précisé que je comprenais les GJs de la première heure, la suite avec son déluge de haine, insultes, violence, casses, etc, c'est autre chose... Je ne vois rien de binaire là dedans ! "Quand on pense que les choses ne peuvent être que blanches ou noires cela veut dire que l'on est 1 personne bornée." Explique ça au GJs qui sans cesse répètent les mêmes conneries et cassent les c... à bien du monde !
    3 points
  3. Si les GJs savaient se tenir et donc avaient un peu moins d'abrutis dans leurs rangs, il n'y aurait pas eu de violences policières. Partout en Europe des manifs pour le climat qui sont autrement plus imposantes que celles des GJs d'hier et d'aujourd'hui, pas un seul dégât !!! Quand on revendique pour des conneries comme c'est trop souvent la cas avec nombre de GJs (il suffit de lire les banderoles pour se faire une petite idée du niveau...) c'est que l'on est con et les cons mis à part la violence et la bêtise ils ne connaissent rien d'autre. Quelques florilèges: "Mort à Macron, dissolution, RIC, référendum, 6e République, soi-disant militaires retraités qui rêvent d'un coup d'état, retour à l'ISF, moins d'impôts (généralement ceux qui hurlent ça n'en payent pas ...) le général de Villiers au pouvoir, interdire les délocalisations (??), que des emplois soient crées pour les chômeurs (peut-être donner un CDI aux GJs pour qu'ils deviennent manifestants permanents...), interdiction de vendre les biens appartenant à la France (ils ont peur que les l’aéroports de Paris s'envolent à l'étranger ...) et j'en passe et des meilleures"
    3 points
  4. " la violence n'est pas excusable mais peut être justifié. Quand pendant des décennies on te prend pour un con , ça craque fatalement , surtout quand cela continu " Un con reste un con, on le voit tous les samedis en France avec la violence et les slogans imbéciles et haineux des GJs... Un con reste un con, on peut le vérifier ça quand les GJs, s'insultent et se menacent y compris de mort régulièrement, entre eux... Un con reste un con surtout quand on entend un certainChristophe Chalençon qui évoque en Italie des paramilitaires "prêts à faire tomber le pouvoir", le retour de l'OAS ? Les moins cons étaient là au début des manifs GJs et ont vite compris les dérives que prenaient celles-ci, aujourd’hui et ont disparus, aujourd'hui il reste les cons incurables.... "je dis simplement que si on en était resté au champs de Mars , comme des moutons , les milliards certes insuffisant et grotesques, débloqués miraculeusement , n'auraient jamais vu le jour" Pour toi des milliards c'est grotesques ? De toute façon quand il faudra réparer les dégâts et surtout faire les comptes de ce qu'auront perdu les personnes mises au chômage technique, les indépendants, les petites et grandes entreprises, le milieu du tourisme sans oublier l'image de marque de la France à l'étranger qui est dégradée, l'Etat récupérera bien vite les sommes en question d'une façon ou d'une autre. Vous avez gagné aujourd'hui10 et vous ne réalisez pas que demain vous perdrez 20, vous êtes de grand naïfs et les miracles n'existent pas !
    3 points
  5. La réponse à ton intervention plus que médiocre est toute trouvée .Tu es qui , tu fais quoi , tu as quoi pour critiquer voire cracher sur les revendications légitimes des Français ????? Tu es blindé ? Tant mieux pour toi , mais ce n'est pas le cas de la majorité qui réclame son dû après des décennies d'arnaques .Comment peut on être contre cela sauf si on est un immonde profiteur de nantis ou un ahuri au choix ????? Pour parler comme ça , il est évident que tu ne tire pas langue le 10 du mois , ce qui fait de toi au minimum une honte égoiste et sans empathie de rien .Ma gueule d'abord et le reste on s'en branle .Félicitation .
    3 points
  6. Et toi tu devrais cesser d'avaler tous les complots que l'on t'offre sur les réseaux sociaux... Pour arrêter les casseurs encore faut-il un flagrant délit et si on les arrête préventivement, des types comme toi vont hurler au scandale et au manque de liberté. Les casseurs servent aussi la causes des GJs sinon ceux-ci feraient le ménage lors de leurs manifestations pour éviter les dérapages ce qu'ils ne font pas, de plus certaines personnalités des GJs, justifient la violence et ça aussi tu le passes sous silence.
    3 points
  7. Oui et alors ? Passer du plus complexe au plus simple n'est pas du tout synonyme de régression. Et inversement évolution ne signifie pas obligatoirement amélioration. Par exemple, lisez les post de Maroudiji des plus anciens vers les plus récents et vous constaterez que si initialement ils reflétaient une intelligence ( très moyenne reconnaissons-le) ils évoluent rapidement vers un niveau intellectuel tendant inexorablement vers le niveau zéro. C'est tout de même une évolution.
    3 points
  8. Je dis juste "soyons conscient de cette course" afin de décider de la suivre ou non. Si on décide de courir, il y aura, comme dans toute course, des gagnants et des perdants. Et les règles sont les mêmes pour tous. Un perdant qui a décidé de miser sa vie dans la course ne peut pas décider, parce-qu'il a perdu, que les gains soient répartis entre tous. Soit on fait la course et on joue notre vie, soit on décide de ne pas courir. Question de choix. J'ai choisi d'économiser pour voyager et je choisis de profiter de mon voyage en prenant mon temps. Beaucoup de marche, posage de cul ici et là avec un stylo et un carnet, ou un bouquin... Ni drogue, ni alcool, ni tabac, ni boîte de nuit, ni prostitution. Juste un moment pour me retrouver dans un cadre totalement étranger.
    3 points
  9. Absolument... Les Gilets jaunes portent L'ENTIERE RESPONSABILITE de l'ensemble des dégradations, profanations, casses, incendies, pillages...... et morts, survenus lors des actions qu'ils ont entrepris, depuis les premiers blocages sur les rond points jusqu'aux mises à sac hebdomadaires de nos villes auxquelles on assiste depuis quinze semaines.
    3 points
  10. Quatre mois à l'affiche et cent pages quand même la discussion avant fermeture, il y a pire comme intolérance. Et les échanges avec toi ne sont jamais embarrassants, il sont le plus souvent pénibles et vains, mais jamais embarrassants. Néanmoins, c'est très valorisant de se croire censuré parce qu'on s'imagine avoir tenu des propos dérangeant (en pensant asséner des vérités que le commun ne veut pas entendre) et je comprends que tu restes fermement accroché à cette croyance. Oui, voilà ,"démocratie" ça vient du sanskrit "dêmos kratein" et ça veut dire "peace and love" et c'est des pays où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, heureux, épanoui et libre de pratiquer sa religion et qui adhère à de très hautes valeurs morales et qui tresse avec amour des couronnes de fleurs à ses dirigeants et ces derniers en retour leur offre la paix. Et c'était comme ça dans tous les royaumes de l'Inde jusqu'à ce que des hordes de barbares ne viennent piller leurs richesses et tout détruire. C'est bien ça que tu expliques Diji? Allez, je te laisse à tes fantasmes, j'ai décidé de ne plus perdre mon temps avec tes enfantillages. Je plaisantais pour les références, j'ai compris depuis longtemps que tu n'en as pas l'ombre d'une. Non, je n'ai mentionné ni les Ariens ni la culture, ça c'est ton obsession à toi. Ce que j'ai dit c'est que pour les linguistes dont Laurent Sagart, linguiste historique (spécialiste de l'histoire des langues), il a bien existé, sans doute dans les steppes d'Europe orientale, au IVe millénaire avant notre ère, une population à l'origine de l'ensemble des langues dites indo-européennes. Alors soit tu continues à caqueter tes obsessions dans le vide, soit tu amènes une contre argumentation appuyée par des références au moins aussi solides que les miennes. Mais comme ça à l'air de se présenter aussi mal que pour la démocratie, je m'attends hélas à ce que tu continues à caqueter dans le vide. Nous feras-tu néanmoins l'honneur de nous expliquer ta théorie sur l'origine de l'homme, Diji?
    3 points
  11. Quand on veut tenir un discours scientifique, on s'en tient aux faits et on les exposent "à froid" sans y mettre le moindre jugement de valeur, et c'est ce que j'ai toujours fait concernant la démocratie athénienne mais avec un interlocuteur qui ne jure que par les jugements de valeur, ça devient vite lourd et difficile. Il se trouve qu'il y a environ 2500 ans, dans la cité d'Athènes en Grèce, des hommes ont mis sur pied un système politique particulier qu'ils ont nommé "démocratie". Point final. Si un système similaire a été mis sur pied dans une autre région du monde avant, moi je veux bien, que ce soit à Delhi, à Tombouctou la Baya, ou à Issy-les-Moulineaux je m'en fous, mais il va falloir le démontrer. Pareil pour l'indo-européen, qu'il vienne du sud de l'Asie ou des steppes de Russie, je m'en fous aussi, je n'ai ni idéologie ni mythologie à défendre moi, mais là aussi il va falloir le démontrer.
    3 points
  12. rhoooo t'es pas sympa d'obliger à fermer les yeux, ceux qui ne veulent pas ouvrir les liens
    2 points
  13. Les sondages, on leur fait dire ce que l'on veut! Je m'étonne toujours que ceux qui sont contre lorsqu'ils les désavantages, soient pour dès qu'ils vont dans leur sens! Ne soyez pas naïf! Quand les sondages parleront de 20% ils crieront à la machination gouvernementale et médiatique! Ce que vous êtes dès que l'on parle noirs/esclavages etc. Vous n'avez pas remarqué?
    2 points
  14. Tu nous fait rire ... Les congés payés ont été introduits en 1905 en Allemagne, en 1910 en Autriche-Hongrie et dans les pays scandinaves, dans les années 1920 et au début des années 1930 en Tchécoslovaquie, Pologne, Luxembourg, Grèce, Roumanie, Espagne et Portugal. Apparue en France le 20 juin 1936 et en Belgique dès le 27 juin suivant, cette législation sociale est en France liée à l'avènement du Front populaire. --------------------------------------------------------------------------------------------------------- 4 ans plus tard grâce au Front Populaire et son pacifisme, la France s'est offert sa plus belle défaite avec pour résultat 5 années d'occupation et 60 millions de morts en Europe, merci pour les vacances les gars... "La France ne s'est pas effondrée sous Mitterrand et pas sous Chirac non plus. Le bilan de Jospin était très bon." Le règne de Mitterrand a été le pire, avec son programme commun et ses nationalisations cela a été le début des problèmes, Mitterrand n'a pas perdu les législatives pour rien. Chirac n'a rien fait, sauf refuser de suivre Bush en Irak. Jospin n'a pas été réélu, curieux pour un gars supposé avoir un bon bilan comme tu l'affirmes ...
    2 points
  15. Vrai que partout ailleurs dans le monde la gauche au pouvoir a fait preuve d'un succès extraordinaire et ne parlons pas du communisme qui lui a carrément fait faillite... Belgique fédérale: 2018 Wallonie dirigée par les socialistes = 12,1 % de chômage Bruxelles dirigée par les socialistes = 15,9% de chômage Flandre dirigée par la droite = 5,9 % de chômage !!!
    2 points
  16. Oui mais lui il avait une cervelle, c'est ballot hein !
    2 points
  17. MDR ! Il se critique lui-même. Excès de pastis, je pense.
    2 points
  18. Vrai qu'ils ne méritent pas ça les pauvres, ils doivent déjà jouer au curling...
    2 points
  19. La baraque à frites ne serait-elle pas les réseaux sociaux spécialistes de la désinformation auxquels tu t'abreuves à longueur de journée pour nous sortir tes vannes d'une rare nullité, déjà que tu nous proposes régulièrement des liens douteux comme RT ou Sputnik... A Bruxelles aussi les GJs ont fait également de la casse il y a quelques semaines, quand ils cassent c'est forcément que le flics ne sont pas à 10 mètres d'eux histoire de ne pas se faire prendre sur le fait, simple question de bon sens mais toi le bons sens c'est une notion que tu ignores. Vrai qu'à Bruxelles les GJs jaunes, c'est tout au plus, quelques centaines d'individus généralement bourrés et au QI de poisson rouge, ils sont tellement nuls que 400 d'entre eux sur 800, se sont fait interpeller il y a quelques semaines à la descente des trains, métros ou en rue et ont passé le reste de leur journée dans le foin d'une ex écurie de la gendarmerie https://www.sudinfo.be/id90061/article/2018-12-09/gilets-jaunes-bruxelles-des-manifestants-ont-passe-plusieurs-heures-dans-des Ce samedi, 250 gilets jaunes ont manifesté...la grande foule et en plus, une grande partie de ces 250 GJs provenaient de France.... Heureusement que le ridicule ne tue pas !
    2 points
  20. Je crache sur des connards qui mettent le souk chaque samedi en cassant et brûlant. Je ne crache pas sur ceux qui savent se tenir et ne pourrissent pas la vie des autres.
    2 points
  21. 2 points
  22. Ce serait simplement de la guerre civil , mon pauvre et les flics sont payés pour ça . Chacun sont boulot .On nous dit que les casseurs sont identifiés , alors ils attendent quoi pour les bloquer ??? Pourquoi ??? Simplement que cela sert la cause de la Macronie pour discréditer les GJ , voilà pourquoi , mouton .Tu devrais sérieusement lâcher l'affaire et en rester à tes charentaises .
    2 points
  23. On ne peut pas savoir si on est fait pour vivre en couple sans avoir essayé. C'est mon avis.... Moi après ma séparation d'avec mon mari, je suis plus faites pour vivre en couple , je me vois plus supporter un mec H24. Le célibat au final c'est pas mal...
    2 points
  24. Ce que l'on peut lire comme bêtises et inepties . Les GJ sont fait de TOUT , il est de fait normal de trouver de TOUT .La saloperie est de prétendre que parce que l'on va trouver , un facho , un anti Juif , et autres, cela concerne TOUS les Gj .La médiocrité , le mensonge , la propagande d'état , n'ont pas de limites .Dans les partis , aussi surtout de droite on va trouver si on creuse, des fachos , d'autant qu'ils sont cousins, y'a pas à pousser très loin .Pour autant doit on dire que la droite est facho dans sa totalité ? Quand je lis , ce que je lis , vous me faites mal au ventre , j'ai honte d'une telle médiocrité .Ce que votre bêtise oublie , c'est que ce que vous reprochez aux autres , on peut également vous l'appliquez .Et surtout à vous de droite , car si on est dans la merde dans laquelle nous sommes aujourd'hui , c'est bien de votre fait et de personne d'autre .
    2 points
    • Mode classement
    • 3 minutes
    • 10 Questions
    • 40 Joueurs
    J'avoue : j'ai abusé avec mon précédent quiz. Pour me rattraper, je vous en propose un autre mêlant questions et images.
    2 points
  25. Oui, vivre sa vie et pas celle des autres. En plus l'escalade est interminable: aujourd'hui je galère à acheter une Dacia. Mais si je gagne plus demain je vais galerer à m'acheter une Citroën... Et si je gagne plus je vais galerer à m'acheter une audi... Et après je vais galerer à prendre les options pour ma Porsche...
    2 points
  26. Euh..en fait je pensais surtout aux boyards d'avant la révolution, qui habitaient sur leurs terres, et aux moujiks qui les cultivaient pour eux et n'habitaient pas forcément dessus. Mais comme je sais ce que vous allez répondre...ça signifie juste que votre définition est soit incomplète soit mauvaise soit à géométrie variable. Et j'ai aussi des félicitations à vous adresser, j'ai rarement lu une façon de s'exprimer plus désagréable que la vôtre sur un forum.
    2 points
  27. Le montant du Smic dans l'Union européenne en 2018 Pays Smic mensuel brut Source : Eurostat Ne pas oublier que dans les autres pays on paye l'impôt sur le revenu quelque soit celui-ci, ce qui n'est pas le cas en France puis que plus de 50% des français ne payent pas l'impôt sur le revenu. En plus en France, l'école, les soins, etc, sont gratuits ou en tous cas largement remboursés, sans compter un tas d'aides sociales en tous genres que l'on ne perçoit pas dans les autres pays. Allemagne 1 498 € Belgique 1 562,59 € Bulgarie 260,76 € Croatie 465,72 € Espagne 858,55 € Estonie 500 € France 1 498,47 € Grèce 683,76 € Hongrie 418,47 € Irlande 1 613,95 € Lettonie 430 € Lituanie 400 € Luxembourg 1 998,59 € Malte 747,54 € Pays-Bas 1594,20 € Pologne 480,20 € Portugal 676,67 € République tchèque 468,87 € Roumanie 407,45 € Royaume-Uni 1463,80 € Slovaquie 480 € Slovénie 842,79 €
    2 points
  28. Ca n'a aucun sens, 1 dollars n'a pas la même valeurs partout dans le monde. On peut être plus riche avec 50 dollars dans certains pays qu'avec 1200 € en France.
    2 points
  29. D'un point de vue matériel, le salaire est équilibré lorsqu'il correspond au coût de la vie. Je pourrais toucher 600€ par mois si je loue mon appartement 120€ par mois. Mais on peut soulever plusieurs facteurs qui laissent penser qu'on ne touche pas assez : - on est peut être effectivement sous payé. - on ne sait peut-être pas gérer notre budget. - on a peut-être des goûts de luxe. - on est peut être envieux des autres... Je pense qu'il faudrait creuser les différentes possibilités. D'un point de vue spirituel, nous avons aujourd'hui largement de quoi vivre si on décide de vivre une vie plus philosophique. Soit en prenant une chambre en colocation dans une petite ville ou en campagne, en exploitant un bout de terrain pour faire sa nourriture bio, en renonçant à tout ce qui est malsain pour notre corps (alcool, tabac, plats préparés...) en remplaçant les activités payantes (cinéma, télévision, jeux vidéo...) par des activités gratuites (ballades, joggings, bibliothèque, associations, musique, bénévolat...). En somme une vie ascétique n'apporte que des avantages : on devient plus riche, on se fout de l'argent, on cesse d'être envieux de ce que les autres possèdent, la planète nous remercie de moins consommer, les industriels gagnent moins et polluent moins, on a plus de temps pour soi, pour cuisiner des petits plats sain à base de produits bruts, on vit plus longtemps et en meilleure santé... Mais si vous préférez gagner plus pour consommer plus afin continuer de filer vos thunes à Amazon en vous étonnant que les riches sont trop riches, allez rejoindre les manifs hebdomadaires.
    2 points
  30. Alors pourquoi réclames-tu un fossile de ratite puisque tu ne veux pas y croire ? tes interventions ici n'ont qu'un seul but : poser des questions afin d'en rejeter les réponses ! C'est particulièrement "tordu" comme mentalité !
    2 points
  31. Incontestablement . C'est plus la répartition de ces richesses qui pose problème.
    2 points
  32. je suis d'accord avec toi, italove! mais la haine est implantée et bien implantée... d'un côté comme de l'autre... c'est le serpent qui se mord la queue et qui de par sa denture, ne peut plus lâcher prise. la haine engendre la haine et la peur... je ne vois pas comment ils pourraient établir une paix actuellement. encore une génération de sacrifier sur l'autel de la bêtise humaine.
    2 points
  33. bonjour, pour ne citer que ceci, vous êtes dans le vrai pour tout. on ne va et ne peut réécrire l'histoire de l'état d'Israël.....des erreurs des débuts , des 2 cotés ( la Palestine n'était pas un état souverain, puisque qu'une partie était administrée par le Royaume Unis et l'autre par la Jordanie ) la première guerre israélo-arabe donnant le ton des suivantes.....victoire militaire pour les uns, mais victoire politique pour les autres . pour ce qui est de notre beau pays, c'est aussi vrai ....le comté de Nice ne nous pas rejoint depuis si longtemps ....quant à l’appellation "France"....le royaume dirigé par le roi de France n'en n'était ni le plus vaste, ni le plus puissant ...mais c'est finalement celui qui l'a emporté face à la Normandie, la Bourgogne .....seule ma "petite" Bretagne a longtemps résisté à l’envahisseur français ( comme dans Astérix, face à JC ) mais c'est finalement inclinée ( ou plutôt a été absorbée) la plupart des pays actuels ne sont qu'une compilation de territoires, agrégé par la force ou par la ruse, rarement par un intérêt commun ( même la Belgique, et la Suisse sont dans ce cas là ) mais revenons à nos moutons ....anti sionisme et anti sémitisme vont ils de pair ? et peut on prendre prétexte de l'un pour dénoncer l'autre ? je reste sur ma position, je je dénonce haut et fort l'antisémitisme comme une aberration, je reste plus nuancé sur l'anti sionisme, en tout cas dans son sens premier, mais à cette nuance près , pas s'il sert de support pour faire passer l'autre, là est tout le problème, et l'amalgame sera sans doute vite fait par certains , qui pour dénoncer le sionisme, nient l'anti sémitisme. bonne journée.
    2 points
  34. Non je ne chercherai pas pour te faire plaisir. Si on te présentait un tel fossile, tu trouverais à redire sur le lieu, la date, le Gonwana, la dérive des continents, les datations... Tout est prétexte à refuser l'évolution des espèces !
    2 points
  35. Parce que vous pensez vraiment que si un citoyen avait été à l'origine d'un référendum demandant aux Allemands s'ils souhaitaient ou non accorder les pleins pouvoirs à Hitler, le peuple n'aurait pas répondu "oui" à quasi 90%, comme ça été le cas ..?
    2 points
  36. Ce mécanisme est tellement simple qu'il en est presque trivial à tel point que je me demande comment c'est possible qu'il ait fallu attendre le 19ème siècle pour qu'il soit compris. Le formatage des idéologies religieuses peut-être? On voit ce qu'on croit plus souvent que le contraire.
    2 points
  37. On a quand même évité le pire à Toulouse : https://www.ladepeche.fr/amp/2019/02/23/a-toulouse-un-arsenal-de-guerre-saisi-a-la-veille-de-lacte-xv,8033540.php Le terrain avait été plus que déminé. Selon des informations recueillies par La Dépêche du Midi, vendredi soir, les services de la sûreté départementale ont opéré un sacré coup de filet en procédant à l’interpellation de huit personnes, dans la Ville rose, qui appartiendraient à la mouvance d’extrême gauche. Lors des perquisitions menées, les policiers de Toulouse ont réalisé des saisies aussi impressionnantes qu’effrayantes : plusieurs litres d’acide mais aussi du salpêtre, du soufre ou du charbon.
    1 point
  38. Si d’après toi, tous ceux qui n'adhèrent pas au mouvement Gj sont fascistes, je crois que tu es vraiment à court d'argumentation. C'est indigent et dérisoire.
    1 point
  39. Je viens de terminer ce quiz. Mon score 50/100 Mon temps 88 secondes chanceux avec 50 % de réponses random
    1 point
  40. Un jour il faudra faire un bilan sérieux de l'opération GJ. Je crois que ça ne va pas être brillant: retombées économiques négatives, mobilier urbain déglingué, tags, blessés et même des morts, plus réputation déplorable de la France à l'étranger.
    1 point
  41. Fort probable lorsque des prétendus manifestants pour une justice fiscale hurlent leur haine de l'autre, comme il y a 70 ans...
    1 point
  42. Enfanter non. Mais on peut être père très tard (ex. Chaplin). Quant à canaliser l'énergie débordante de jeunes enfants, on peut avoir du mal avec ça à 25 ans... !
    1 point
  43. La biologie moléculaire le confirme: il est possible de mesurer la distance génétique séparant deux espèces données par l'inventaire des différences observées au niveau d'une protéine, ou d'une séquence d'ADN. On a déjà établi des matrices de distances mutuelles, et les arbres correspondants pour un très grand nombre d'espèces. http://acces.ens-lyon.fr/acces/thematiques/evolution/logiciels/phylogene/documentation-2011-2012/activites/etude-moleculaire/les-donnees-moleculaires http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/biologie/spip.php?article126 http://www.info.univ-angers.fr/~gh/Idas/Wphylog/infobiogen/phylogenie.htm Je crois que vous perdez votre temps: pour une raison de lui seul connue, Maroudiji a décidé d'enfourcher le cheval de bataille de l'anti-science et de répandre son aigreur sur les forums; son obsession est d'agresser autrui, quel que soit le sujet, et toute réflexion désagréable est bonne à dire, quelle qu'en soit son inconséquence ou sa stupidité. Il me fait immanquablement penser à un garnement renfrogné qui martyrise sa petite soeur ...
    1 point
  44. Vous apportez par cette anecdote du SDF la confirmation qu'il n'y a pas de règle. Ensuite, 50 ans, ce n'est pas encore un âge à se faire enterrer . Ni 60 ni 70. J'ai connu des pères tardifs de progénitures heureuses et qui savaient combler leurs jeunes épouses. Si l'on considère que ne pas avoir fondé de famille à 50 ans n'est pas normal, c'est au regard d'une norme communément admise, d'un conditionnement. On peut être célibataire à cet âge-là, et sans enfants, sans toutefois se sentir en échec par rapport à cette norme-là. Par ailleurs, faut-il regretter de ne pas vivre la vie pour laquelle on ne se sent pas fait ? Et le regretter par rapport à qui, à quoi ? Au regard de la Société, du voisin ? Par crainte de je ne sais quel jugement ?
    1 point
  45. Il n'est jamais trop tard, non. Pour moi, il n'y a pas de règle. Ni d'obligation de fonder une famille.
    1 point
  46. La "contamination" peut aussi se produire dans le sens positif. Découvrir des univers inexplorés au travers de l'autre, lui faire découvrir ses propres passions, je ne parle pas là qu'au plan sexuel mais à celui des goûts, des centres d'intérêt. Chacun va ainsi pouvoir évoluer au contact de l'autre, c'est la vertu de l'échange, du partage. La sexualité, qui est au cœur de l'intimité de chacun, est un terrain qui peut être miné. Si on cultive quelque singularité en la matière, il vaut mieux en parler d'entrée de jeu, car ce que l'on cache finit toujours par resurgir à un moment ou à un autre et se limiter aux attentes de l'autre va générer des frustrations. Toutes choses propres à tuer la relation.
    1 point
  47. Je dirais qu'il y a une distinction à opérer entre le fait de vivre effectivement une vie de couple, avec ou sans enfants, toutou, etc, et théoriser à ce propos quand on n'est pas en situation. On peut s'être mis dans la tête qu'on n'est pas fait pour ça, parce qu'on a franchi le cap des 40, des 50 ans en célibataire, avec derrière soi une collection de liaisons, d'aventures... et voilà que sur le tard se produit la rencontre qui va changer la donne. Est-ce qu'on y réfléchit encore à ce moment-là, le nez dans le guidon ? L'anticipation de quelque situation que ce soit qu'on n'a pas expérimentée, s'alimente de clichés, d'images puisés dans les expériences des autres. Une fois qu'on vit la situation anticipée, on s'aperçoit généralement qu'il en va autrement que ce qu'on avait imaginé/rêvé/fantasmé/redouté.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×