Aller au contenu

Hérisson_

Membre
  • Contenus

    176
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de Hérisson_

  • Rang
    Forumeur inspiré
  • Date de naissance 07/07/1946

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hérisson_

    Israel lance sa première sonde vers la lune

    Non: l'abbé Lemaître. Et en plus, il était belge et enseignait à l'Université catholique de Louvain ... Tu devrais consulter ton annuaire paroissial. Un scandale en effet: Israël ose paraître aux yeux de tous, au niveau scientifique et technologique qui est le sien ! Et cette audace les rend responsables de la haine dont ils sont l'objet ... Depuis quand devrait-on faire profil bas devant des ennemis qui viendront un jour ou l'autre vous chercher là où vous êtes, si la Société et l'État leur laisse la liberté et le pouvoir de nuire ? Mais si, mais si, tu le crois ... mais le courage te manque pour l'avouer. L'aveu est pathétique. Tu nous ressers l'argumentaire écoeurant de tous ces gens bien élevés, ennemis de tout extrémisme, qui vous déclarent "je ne suis pas antisémite, mais ...", cette conjonction précédant de près ou de loin la justification feutrée des pires ignominies. Le mot qui fâche pouvant en d'autres circonstances être remplacé par "raciste", "anti-arabe", "contre les Noirs", etc ... c'est de la même rhétorique: basse et consternante. Tu devrais avoir honte. Là, je sens que je vais me faire complimenter.
  2. Hérisson_

    La résistance aux sciences

    La biologie moléculaire le confirme: il est possible de mesurer la distance génétique séparant deux espèces données par l'inventaire des différences observées au niveau d'une protéine, ou d'une séquence d'ADN. On a déjà établi des matrices de distances mutuelles, et les arbres correspondants pour un très grand nombre d'espèces. http://acces.ens-lyon.fr/acces/thematiques/evolution/logiciels/phylogene/documentation-2011-2012/activites/etude-moleculaire/les-donnees-moleculaires http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/biologie/spip.php?article126 http://www.info.univ-angers.fr/~gh/Idas/Wphylog/infobiogen/phylogenie.htm Je crois que vous perdez votre temps: pour une raison de lui seul connue, Maroudiji a décidé d'enfourcher le cheval de bataille de l'anti-science et de répandre son aigreur sur les forums; son obsession est d'agresser autrui, quel que soit le sujet, et toute réflexion désagréable est bonne à dire, quelle qu'en soit son inconséquence ou sa stupidité. Il me fait immanquablement penser à un garnement renfrogné qui martyrise sa petite soeur ...
  3. Hérisson_

    Peut ont récupérer l'énergie d'impact d'astéroïde?

    Oui, en utilisant un matelas pour deux personnes de bonne qualité (par exemple un ██████████) équipé de capteurs piézo-électriques, pour récupérer l'énergie.
  4. Hérisson_

    Israel lance sa première sonde vers la lune

    Depuis quand un drapeau ou une sonde spatiale polluent-ile l'espace ? Depuis le lancement qui vient d'avoir lieu ? Depuis quand l'installation d'un drapeau constitue-t-il un geste belliqueux ? L'expédition en cours n'est pas la première, et chaque station de l'Antarctique arbore le sien sans que quiconque y trouve à redire. Le drapeau en question n'exaspère que les excités de ton espèce. Et surtout pas l'orthographe. Mais ta profonde remarque balise le niveau de tout ce qui suit ... Ah oui, sur combien de forums as-tu répandu ta prose fiévreuse, depuis le lancement de la sonde israélienne ? Comme le chien à ses vomissements, le sot retourne à sa folie (Proverbes 26:11)
  5. Hérisson_

    Feynman et les fentes de Young

    Une "infinité de diffractions" au niveau d'une ouverture béante de largeur finie (le mur que l'on supprime par la pensée) proviendrait d'une infinité de fentes de largeur infiniment petite, donc nulle: l'onde incidente ne passerait plus. Il n'y a pas de "fente imaginaire": la diffraction d'une onde intervient lors de la traversée d'une ouverture aménagée dans une paroi matérielle, opaque, et dont une dimension caractéristique (ici la distance séparant les deux bords de la fente) est de l'ordre de grandeur de la longueur d'onde. L'expérience montre qu'une fente de largeur nulle (l) ne laisse plus rien passer, et un calcul relatif à la diffraction n'aurait aucun sens, parce qu'il fait intervenir le rapport (λ/l).
  6. Hérisson_

    L'observation de l'astéroïde Ultima Thulé

    Les dernières images reçues après que la sonde New Horizons a dépassé l'astéroïde suggèrent en effet une forme beaucoup plus aplatie: que ne le suggéraient les premières photographies, prises selon une direction proche de celle de l'axe de rotation. https://spaceflightnow.com/2019/02/20/new-horizons-finds-ultima-thule-has-an-unexpected-flattened-shape/ https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/new-horizons-asteroide-ultima-thule-forme-encore-plus-etrange-quon-ne-pensait-74974/#xtor=EPR-42-[HEBDO]-20190218-[ACTU-L-asteroide-Ultima-Thule-a-une-forme-encore-plus-etrange-qu-on-ne-pensait]
  7. Hérisson_

    Des montagnes à l'intérieur de la terre ?

    J'ai bien pris l'erreur pour ce qu'elle était: une faute de frappe. Il m'arrive d'être dépassé par la typographie, et les verres progressifs n'arrangent rien: la frappe est parfois aléatoire, et l'effet comique assuré. Le délai de correction relativement court dont on dispose sur ce forum ne permet pas toujours le recul nécessaire pour relire les messages. Cela n'enlève rien à l'intérêt du sujet que tu as évoqué.
  8. Hérisson_

    Israel lance sa première sonde vers la lune

    En effet, et j'avais dans un premier temps tenté de relever le niveau ... avec le recul, la façon dont il tente de tourner en dérision ce projet apparaît encore plus choquante. LA SONDE ENVOYEE PAR SPACE X n'est qu'un faux véhicule spatial un FAKE financé par les USA ... / ... L'engin de 585 kilos, qui ressemble à un chaudron posé sur des tréteaux ... / ... UN FAKE ISRAELIEN nous savons très bien que tout est financé depuis les USA ... / ... un peu pompeux de la part des israélien de vouloir à tout prix déposer une thora sur la Lune et superflu même ... / ... et le rattrapage effectué par la suite n'est guère glorieux: Rien de mal à ce que la Thora débarque sur la Lune , quand à Rabbi Jacob, bein, il doit bien rigoler ... Un autre intervenant qui sait lui aussi de quoi il parle est tout aussi catégorique: Les Israéliens vont aller sur la lune. Ils vont y faire quoi qui n'ait déjà été fait ? Rien ! Plutôt que de renouveler ce qui a déjà été fait et qui ne fait pas avancer le schmilblick, ils pourraient essayer autre chose ... Ne pas y aller par exemple, et ne pas faire ouvertement partie du concert des nations ? Pour résumer, une aigreur rance, vieille de 34 siècles, et qui ne parvient pas à se dissimiler sous les déguisements rationnels. # La Bible est l'âme d'Israël: qu'ils en déposent une version numérique, au terme d'un si long voyage, paraît aller de soi. Et je persiste à penser que le nom du projet (Berechit) est à prendre dans le sens de "prémisse" ... première expédition qui sera suivie de beaucoup d'autres. Bonne chance à l'équipe !
  9. Hérisson_

    Feynman et les fentes de Young

    Il n'y aurait plus d'obstacle, donc plus de figure de diffraction ... Ou pour voir les choses autrement, on aurait une ouverture unique de largeur très supérieure à la longueur d'onde de De Broglie, ce qui ferait disparaître totalement l'aspect ondulatoire du faisceau incident ... donc même résultat. Rien que de très banal. Il y a sûrement très loin entre cette histoire et la thèse de Feynman. Puisqu'il en est question, les faisceaux moléculaires ont été diffractés par des réseaux, ensembles de plusieurs milliers de fentes identiques, parallèles et équidistantes.
  10. Hérisson_

    L'eau blanche est-elle potable ?

    L'eau qui provient du réseau de distribution est potable, elle ne doit pas contenir de germe infectieux ou de substance toxique. Il n'y a pas de raison qu'elle présente un risque au niveau de l'un des robinets.
  11. Hérisson_

    Israel lance sa première sonde vers la lune

    Berechit est le terme initial du premier verset de la Genèse béréchit bara Élohim 'èt hachamayim vé'èt ha'arets En-tête (=au commencement) (il) créa, Dieu, les cieux et la terre. Ce même mot initial désigne aussi selon l'usage hébraïque le premier livre de la Thora, que la Septante et toutes les traductions occidentales appelleront "Genèse". # Pour un petit pays, c'est un exploit remarquable. http://canadanewsmedia.ca/2019/02/18/watch-israels-historic-moon-launch-live-from-the-grapevine/ https://www.sciencesetavenir.fr/espace/systeme-solaire/lune-une-capsule-temporelle-dans-la-sonde-israelienne_130312 https://www.sciencesetavenir.fr/espace/systeme-solaire/lune-la-sonde-israelienne-prete-au-decollage_131564 http://www.spaceil.com/mission/ https://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_spatial_israélien https://en.wikipedia.org/wiki/SpaceIL http://www.moondaily.com/reports/Israels_first_lunar_mission_to_launch_this_week_999.html
  12. Hérisson_

    fer liquide en rotation

    Laissons Pluton de côté. Mercure, Vénus et Mars sont comme la Terre des planètes telluriques, majoritairement constituées des éléments fer, silicium et oxygène (pour faire court). En raison de leur proximité vis-à-vis de l'astre central, le rayonnement solaire les a dépouillées des éléments les plus légers (H, He) initialement présents. Leur magnétisme propre a disparu, contrairement à celui de la Terre, parce que du fait de leur plus petite taille le refroidissement du noyau central a été plus rapide, amenant ainsi la température interne en-dessous du point de solidification: l'effet dynamo a disparu avec la couche de métal liquide.
  13. Hérisson_

    Des montagnes à l'intérieur de la terre ?

    Il y a eu comme un bug dans la transmission de l'information ... Pour une fois, Futura Sciences n'est pas responsable de la coquille !
  14. Hérisson_

    fer liquide en rotation

    L'ionosphère ne produit pas de courants électriques, pour la raison exprimée auparavant: Les particules chargées (électrons et molécules ionisées) sont animées d'un mouvement désordonné d'agitation thermique: la composition du milieu résulte de la compétition entre la production des porteurs de charge sous l'effet du rayonnement solaire, et leur disparition par recombinaison.
  15. Hérisson_

    fer liquide en rotation

    L'ionosphère est la région s'étendant de 60 à 300 km, directement soumise à l'action des rayonnements ionisants issus du Soleil - rayonnements qu'elle absorbe en quasi-totalité - et en constant déséquilibre du fait de l'alternance des jours et des nuits. Elle constitue un milieu très raréfié, dont la pression diminue de 2 Pa à 1E-4 Pa; les ions présents réfléchissent les ondes radio, mais ne donnent pas naissance à des courants susceptibles d'influencer le champ magnétique terrestre. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ionosphère
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité