Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      115 816


  2. Kira

    Kira

    Animatrice


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      28 976


  3. titenath

    titenath

    Animatrice


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      45 896


  4. Constantinople

    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      18 329


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/07/2018 dans toutes les zones

  1. Telle un serpent qui sillone la ville. Ruelle où me mène-tu ?
    6 points
  2. Que c'est cruel pour les Japonais...Mais les meilleurs ont gagné, à défaut des plus valeureux.
    2 points
  3. un oiseau échoué a la porte d'un couloir du lycée ou je bosse!
    2 points
  4. 2 points
  5. 2 points
  6. non, Grandfred, donner une mort justifiée et justifiable est une mesure de salut public.
    2 points
  7. Le vent tourne en Europe, ici on reste ancré dans les années sos racismes, comme un micro climat. C'est le sens qu'il faut retenir de ce que dit Vedrine : il regarde ce qu'il se passe au niveau européen. En fait, même mondial d'ailleurs.
    2 points
  8. Mais ce qui est curieux, c'est que l'on parle toujours des valeurs de la France, et surtout ce sont ceux qui ont largement bradées celles ci sur l'autel de l'UE qui en font des gorges chaudes. Les valeurs de la France on ne les a pas vu pendant des années lorsque 30000 chômeurs par mois étaient jetés aux orties. La misère est toujours plus intéressante quand elle vient d'ailleurs. Tu t'occupes d'abord de ta famille ou bien tu la laisses choir pour aider tes voisins? Moi je suis pour un compromis entre tout ça, et si tu parles de cœur, je pense qu'il est grandement nécessaire de l'associer à un esprit de réflexion avant d'agir. Je connais aussi des gens qui votent RN et qui ne sont pas racistes et je connais des gens d'autres partis qui parlent des immigrés dans des termes abjects, ça c'est juste du pipi de chat. Mais tu me cites un exemple de ton village, ça ne fait pas non plus une généralité, comment tu expliques tous ces camps de migrants dont on ne sait quoi faire et je ne veux pas parler chiffre sur la misère des gens, mais puisque tu m'y obliges, tout ça a bien un coût, non? Bien entendu on ne le dis pas dans la presse, il ne faut pas affoler les gens . Je dirais donc pour terminer que l'on doit accueillir des gens dans de bonnes conditions ou ne pas les accueillir. Quand on voit que des années après ces gens ne sont pas intégrés, c'est qu'il y a un problème, enfin c'est juste mon avis.
    2 points
  9. La Maison des passages est un lieu qui promeut l’interculturalité et la « créolisation sociale ». Or l’association est située rue Saint-Georges, à quelques mètres des nationalistes d’Yvan Benedetti. L’association a subi une descente musclée, la couverture de son extérieur avec des autocollants et dernièrement des vitres cassées qui ont conduit à l’annulation d’un meeting le 26 février dernier. ....(....).... https://www.rue89lyon.fr/2017/03/29/le-vieux-lyon-ne-veut-pas-devenir-facho-land-saison-2/ à lyon, les fachos continuent les violences sans être trop inquiété !!! un autre rappel sur le laxisme= En 1995 Brahim Bouarram est jeté à la Seine, en marge d'un défilé du FN, par des militants néo-nazis, dont il sera très vite établi qu'ils avaient des liens habituels avec le parti d'extrême-droite. Plusieurs d'entre eux étaient en effet utilisés régulièrement comme membres du service d'ordre par les responsables du FN de leur département d'origine . Moins d'un an après le meurtre, plusieurs des co-accusés sont libérés pendant l'instruction alors en cours. Quatre témoins ont d'abord relaté des faits accablants et concordants démontrant que l'ensemble des néo-nazis cherchait activement une victime en scrutant les berges de la Seine, bien avant de tomber sur Brahim Bouarram. Mais en quelques mois, ces quatre personnes se sont toutes rétractées, notamment une jeune femme qui apparaît muette et terrorisée au cours des audiences. Le juge, pourtant, ne tient aucun compte du caractère troublant de ces rétractations tardives générales, et relâche les co-accusés. L'un des présents à la ratonnade a d'ailleurs été relâché bien avant, comme si la possibilit de pression sur les témoins n'avait aucune importance Par ailleurs, le responsable du service d’ordre du FN (le DPS) comme celui du FN de la Haute Marne ne seront jamais inquiétés. Ils avaient pourtant attendu une semaine avant de donner l'identité des accusés à la police et s’étaient auparavant rendus au domicile de ces derniers, ce qui leur a laissé tout le temps pour se débarrasser d'éléments compromettants et élaborer une stratégie de défense. en entier sur http://www.memorial98.org/article-de-brahim-bouarram-a-clement-meric-l-ordinaire-de-l-indulgence-judiciaire-pour-les-militants-d-extr-123969974.html ho l'argument de merde !!! je n'ai rien à prouver !! simplement, je me demande dans quel monde tu vis !!! nous ne vions pas dans les mêmes zones, nous ne croisons pas les mêmes tribus urbaines !!! tu m'insultes de branquignoles !! espèce de bourgeoise ! j'en ai rien à péter de ton avis !!! tu ignores tout de ce qui se passe dans l'underground !! et cela dédouane donc les fachos ??? nous combattons les néo nazi, les LDJ, les fachos islamistes ! la riposte est l'une de nos armes mais pas la seule !!* Et les petits voyous des cités? Lyon est renommée depuis des décennies pour ses fouteurs de merde! Vénissieux, Vaulx-en-Velin etc. ça vous dit quèque chose?
    2 points
  10. À l'instant, Bilbao, vue depuis la terasse de l'hôtel
    2 points
  11. Il ne faut pas tout mélanger ... vous parlez des légalités françaises ! Vos diatribes sur la polygamies "ici" chez nous sont rejetées "légalement "; Point stvi a raison la loi rien que la loi. Sur notre territoire une seule épouse est "légale" a condition d'être passée devant Mr le Maire .... toutefois le divorce permet de rompre ce contrat (ce qu'est le mariage civil) et les enfants nés du nouveau contrat ont les mêmes droits ! "Les musulmans" sur notre territoire ayant plusieurs épouses en réalité la seule légale reconnue est l' épouse n°1 et les autres au regard de la loi concubines ; si toutes ont des enfants qu'elles vivent toutes ensemble ou dans des lieux différents, la loi Française protège toujours les enfants nés sur son territoire (ce qu'on peut "parfois" regretter c'est que ces mecs que j'appellerais plutôt proxénètes se servent du ventre de ces femmes pour se faire de l'argent sur le dos des aides sociales. C'est un tout petit nombre : vous en connaissez vraiment connaissez ? Moi pas ! Les femmes sont au courant de leurs droits et ne se laissent plus faire sur notre territoire. Plusieurs épouses ne veut rien dire au regard de la loi qui interdit la polygamie ... il ne s'agit que de mariages "coutumiers" sans aucune valeur juridique et légale ... par contre les enfants oui ont des droits c'est inscrit dans la loi peu importe leur religion et leur couleur de peau ... Pensez-vous que chez vos chers "français de souche" il n'y a que des couples légaux et surtout unique toute leur vie ? Combien de couples divorcent plusieurs fois ! Si un mec a plusieurs maitresses, qu'il leur fait des enfants les femmes se retrouvent dans le même cas vis a vis des aides ! Et les couples non mariés qui font famille qui ne veulent ni mariage, ni pacs ni déclaration de concubinage peuvent vivre ainsi une vie entière et leurs enfants ont les mêmes droit que tous les enfants ... C'est une très bonne loi ! Le terme plusieurs "épouses" est caduc au yeux de la loi ... on ne peut avoir deux femmes "légalement" en France ... donc tout le reste n'est que blabla sauf a ce que le législateur fasse des interdictions très spécifiques en dehors de l'interdiction de polygamie ... Vous reste à dénoncer ceux que vous connaissez en dehors de ce forum ... Faites tribune a l'Assemblée.
    2 points
  12. l'Europe n'a rien à voir avec la politique migratoire de Merkel ... c'est elle et elle seule qui a proposé d’accueillir un million de migrants sans même concerter ses voisins ou les dirigeants Européens ...ça lui permettait de retarder le problème démographique d'une Allemagne vieillissante ... devant un afflux massif ,elle s'est servie dans la masse des migrants ne retenant que les cas adaptés à son économie laissant les autres errer en Europe ... Il faut maintenant gérer cette population à laquelle vient s'ajouter de nouveaux arrivants ...L'Europe sait très bien comment faire pour accueillir les réfugiés politiques ,en revanche les 70% que représentent les migrants économiques ,elle a beaucoup de mal à savoir comment s'en débarrasser ... il y a souvent une confusion entretenue entre migrants et réfugiés ,migrants étant un terme générique que tu emploies dans le sondage proposé en tête de sujet ... je suis pour un accueil des réfugiés politiques avec un quota imposé à chaque pays Européen ,et un refoulement des migrants économique ,avec peut être une petite tolérance pour les familles ...
    2 points
  13. Petite balade matinale sur mon nouveau territoire...
    2 points
  14. Ce n'est pas parce que l'assemblé nationale est remplie d'enculés qu'il faut changer le drapeau!!
    2 points
  15. Moi je suis gay mais mon drapeau c'est d'abord le drapeau Bleu-Blanc-Rouge !!
    2 points
  16. Une infime partie ... comme les statistiques sur ce genre de sujet sont interdites (même si Michèle Tribalat ..), mais bon, je n'en parlerai pas ! Je suppose que tu parles par expérience, du vécu. Dans quels pays par exemple et de quelle façons ? Les lois citoyennes existent, sont-elles respectées ? Au hasard, les fameux voiles, niqab, hidjab ... L'affolement des gens et surtout leur culpabilisation répétée n'arrangent pas les choses.
    1 point
  17. Védrine est d'extrême droite, comme toute personne qui observe la réalité au lieu de la décrire selon le Livre Saint. Il a dit tous les mots, il a dit qu'il y a un peuple et que le gouvernement ne peut être qu'un compromis entre les élites et celui-ci. Il a même dit des choses encore pires. "Il y a eu incurie" et aussi le moment ou ça a "déconné" c'est Maastricht. Tous les sacrilèges il les a commis. Il n'y a donc aucun doute il faut le brûler sur le bûcher.
    1 point
  18. Nous sommes bien trop différents toi et moi pour que nos échanges soient constructifs de part et d'autre, car je laisse toujours parler mon coeur, la réflexion est ce qui mène au rejet des autres, visible au résultat de ce sondage. La presse adore (dans l'ensemble, pas toute heureusement) affoler les gens, donc je n'y crois pas un iota à ton affirmation. D'accord pour l'accueil, mais il est permis d'être pris de court. Une infime partie de ces gens ne s'intègre pas, le problème ne vient pas d'eux à la base. S'il était bien rappelé le plus souvent possible, que par respect, lorsqu'on arrive dans un pays qui n'est pas le sien, on se plie à ses usages (sinon on n'y vient pas), et c'est autant valable pour les français qui vont habiter dans un pays étranger, on limiterait bien des dégâts. Et rien n'empêche de créer des lois citoyennes pour que cela soit appliqué. Si je ne réponds qu'à cette partie de ton message, c'est que l'autre partie ne répond pas au mien, donc pas de raison d'agir différemment à partir du moment où tu occultes tout ou partie de mes réponses.
    1 point
  19. Un seul petit mots, non deux, plutôt sympas sur le mini chat du bas pour te donner les URL d'un sujet interessant. Difficile de revendiquer une tentative de harcèlement. Je ne bois pas, cela nuit à ma réflexion. Un humour à sens unique, c'est de l'hypocrisie. je ne te croyais pas capable de telles bassesses. D'ou te viens ta colère? À ne plus te relire.
    1 point
  20. Là il ne s’agit pas d’assustants mais de candidats en position éligible ... Garde du corps compris ? Ceci dit parfois la famille a le sens du politique , nous aurons peut être nos Kennedys à nous ?
    1 point
  21. On peut tourner le problème dans tous les sens MLK a réussi . Invoquer d’autres problèmes n’y change rien ... MLK ne raisonnait pas en terme communautaire . Si on raisonne ainsi aucun intérêt à élire un noir quand le blanc est majoritaire. C’est bien parce que MLK a gagné qu’Obama a eu le suffrage de nombreux blancs américains Et alors ? L’UE n’est ni algérienne ni musulmane.
    1 point
  22. Je viens de la poster ailleurs, ça aurait compté comme ruelle ?
    1 point
  23. Et la violence ente blancs et noirs aux States n'existe plus ???? MLK a tellement bien "réussi" qu' il a été assassiné : une réussite effectivement ! Quand a Obama , son election n'a pas vraiment profité a sa communauté ! Mais c'est bien d 'etre optimiste ! mdr ce qui est étonnant c'est que les pays musulmans , meme tres riches, n'en veulent pas !!! Mais par humanisme , on devrait nous européens les accepter !!! Certains pays du Maghreb, l 'algérie par exemple, les largue carrément dans le désert ..................par humanisme certainement !!!
    1 point
  24. Et pourquoi cette Allemagne vieillissante ne privilégie t elle pas en priorité des européens ? Puis tu prouves exactement ce que je dis lorsque je dis que l'UE n'existe pas. Puis moi je suis contre ce système qui consiste à faire des enfants pour payer la retraite des vieux, c'est assez indécent. Faut se servir sur la spéculation mafieuse. Quand à migrant, j'emploie un terme générique comme le font les journaux, comme quand macron et hamon emploient un générique, "lepre immonde", pour designer ceux qui sont contre cette immigration incontrôlée, et je me trouve plus correct. Je ne pense pas que ce soit très diplomatique et ça fracture encore d'avantage en radicalisant les gens insultés comme les italiens.
    1 point
  25. À vous de nous le dire . Sur l’aquarius Miracle est né . Initium ut Esset homo creatus est ! MLK a réussi là où les black panthers ont échoué, les blancs n’ont plus de places réservées et Obama a été président des USA . Le fait brut !
    1 point
  26. oui, mais comment ??? ""Oui je te comprends, mais je t'assure qu'une conviction est bien plus créatrice que la suspicion . Regarde Martin Luther king. Personne n'y croyait, la force de sa conviction l'a emporté sur la violence. C'est une réalité puissante, ni un rêve ni une vue de l'esprit..""" A propos de martin luther king dont la force de conviction l' a emporté sur la violence : c'est une blague ! A voir ce qui se passe aujourd'hui aux EU , je ne suis pas sure que la violence a disparu .... au contraire !
    1 point
  27. L'Argentine n'est pas mauvaise, on n'arrive pas à ce niveau de compétition si on est mauvais. Son problème à cette équipe, et ça s'est vu dès le départ, c'est qu'elle est désorganisée, on dirait qu'elle joue "au p'tit bonheur", et elle a un gouffre sans fond en milieu de terrain c'est une cata. Mais : ça reste l'Argentine comme d'habitude pleine de surprises, ils sont capables de tout ! La France était clairement au dessus d'un point de vue technicité et cohésion d'équipe, elle aurait perdu j'aurais été déçue parce-qu'ils étaient vraiment meilleurs. Se focaliser sur le nombre de buts pour dire que telle équipe est bonne ou mauvaise ? Rien à voir.
    1 point
  28. j'utilise ma matiere grise quand cela en vaut la peine.
    1 point
  29. Bien on recommence pour ceux qui n'étaient pas là. ( déjà tu remarques que nous avons beau être des sales racistes xénophobes, surtout les autres moi moins parce que j'ai un pote qui est arabe , bon passons, on va pas s'étendre, c'est louche ce genre d'amitié) nous savons venir en aide au nécessiteux, donc à ton intention voici: Le nième degrés dans la bêtise et l'immonde humour de Morfou détient en lui mème la règle: ( on l'avait bien caché hein? personne à trouvé ! 25 pages de conneries et pas un qui trouve..hééé bé, ça promet! ) Tu prends ton énième ancêtre, surtout tu ne fais pas l'erreur de retirer un nombre entier ou rationnel ( au choix) de la dite génération ( ne te trompe pas, compte bien du début. Je rappel que le Zéro ne compte pas ! ici on triche pas) Tu rajoutes un nombre imaginaire, issu de l'ensemble bien connu que dans notre jargon de Mathématiciens nous nommons: " L'ensemble des nombres imaginaires" ( oui je sait c'est un peu barbare, évite de confondre avec Berbéres, tu m'obligeras, j'ai un peu de mal avec ceux qui ont inventé le Zero et depuis se la pètent, comme si le zéro pouvait servir à quelque chose , enfin passons... encore un sujet de discorde..dans le contexte actuel on évite). Heu oui donc en fait, là tu fais plus rien ,là t'y es. Tu peux pas te tromper. Tu notes pour pas l'oublier et t'es bon, tu peux y aller..; oui t'es bon, vas y....oui oui vas-y,... Bonne chance et bon calcule. J'ai ma petite idée, mais je ne veux pas hoter à la Vilaine le plaisir de vous l'apprendre. ( oui je sais j'ai bien dit " la vilaine, m'en fous suis pas pris ,elle m'a éjecté .... sous prétexte que je sais plus quoi, j'étais trop malin pour lui piquer Sa ville et pas assez pour être Raciste ou l'inverse j'sais plus, pas toujours facile à suivre la Morphou ! Donc on en était à que je sais plus comment elle a dit déjà, avec ses mots à elle vous savez ? ceux qu'on en comprends qu'un sur deux.. .. qu'y faut être raciste minimum syndicale , un truc du genre. Bon faut y aller là, je vais postuler à ma réserve d'indiens. C'est des Sioux hein ? pas n'importe lesquels, tous de souche ! ééét oui rigolez, ben vous verrez quand vous en serez à la nième génération, ça devient du lourd, ça fait pas rigoler ! Ps : il va s'en dire, mais ça va mieux en le disant, ( aux dires du cardinal Mazarin) que j'envoie dans la foulée un message de très très plates excuses, avec fleurs et boite de chocolats, enfin la totale! à Yougortapaslàméde (on se moque pas j'ai fait mon maxi, vas l’écrire toi ce nom à coucher sous l’abris bus, à mon avis suis pas loin. ( j'suis sûr qui y'avait un H, mais vas le retrouver toi le H ?) Si si j'suis sûr, il en a, tous les mêmes !)
    1 point
  30. https://www.barril.info/fr/actualites/electeurs-en-fuite-l-autre-faiblesse-de-l-opposition-venezuelienne L’émigration vénézuélienne ne cesse d’augmenter. Les chiffres, toujours non officiels, et les projections montrent que la société perd des citoyens et aussi des électeurs. Chaque passeport tamponné est potentiellement un vote en moins pour l’option électorale qui affronte le camp du président Maduro, au-delà du scrutin présidentiel du 20 mai. L’estimation de quatre millions d’expatriés équivaut à 20% du registre électoral. « L’exode est moindre que ce qu’ils disent ». Nicolás Maduro n’accorde aucun crédit aux chiffres qui corroborent le départ massif de Vénézuéliens du pays. Mais il ne fournit pas non plus de chiffres officiels qui les démentent. Selon lui, des campagnes de « laboratoires médiatiques » visant à semer l’inquiétude ont eu pour effet que « certains Vénézuéliens aient été tentés de sortir du pays ». Tentés, a-t-il dit le mercredi 14 mai. « Le Vénézuélien qui aime sa patrie ne s’en va pas. Celui qui s’en va ne nous manquera pas. Pour moi que toute cette vermine s’en aille », a lâché le lendemain la ministre Iris Varela avant de conclure par un « pourvu qu’ils ne reviennent jamais ». Varela juge les émigrants comme des opposants. Elle n’a pas tort. Ceux qui prennent la route et traversent la frontière, par différents moyens, laissent derrière eux la désillusion du socialisme du XXIe siècle, mais emmènent aussi, dans de nombreux cas, un vote contre Maduro qui ne sera pas comptabilisé. A l’étranger, pour s’inscrire comme électeur, il leur est demandé des papiers en règle mais aussi une preuve de résidence légale dans le pays d’accueil. La rectrice du Conseil national électoral (CNE) Tania D’Amélio l’a rappelé le 15 février en expliquant que c’est ce que prévoit la Loi organique des processus électoraux. Une norme qu’ils suivent au pied de la lettre dans ce cas-ci, mais qu’ils ont pourtant violée à plusieurs occasions, notamment en annonçant des élections sans publier de calendrier électoral complet L’hémorragie du registre électoral En 2011, Anitza Freitez, Docteure en Démographie et directrice à l’époque de l’Institut de recherches économiques et sociales de l’Université catholique Andrés Bello (Caracas), a publié un travail sur les statistiques migratoires des citoyens vénézuéliens dans d’autres régions du monde. Résultat : entre 2005 et 2010, « le nombre de compatriotes résidant à l’étranger est passé de 378 000 à 521 000 », peut-on lire dans le journal El Universal. En 2015, le sociologue Tomás Paéz, coordinateur de l’étude La Voz de la Diáspora, a comptabilisé approximativement 1 600 000 Vénézuéliens qui auraient décidé de quitter le pays. Fin 2017, la croissance était insolite. « La diaspora augmente à un tel rythme qu’il fait ajuster les chiffres rapidement, le suivi se faisant presque quotidiennement. Selon nos données, la diaspora a crû d’1,2 million de personnes », informe Páez, sur base de recherches centrées sur 92 pays et plus de 120 villes. Cela signifie que sur deux ans le nombre d’expatriés a atteint les 2,8 millions, soit 14% du registre électoral. Une étude du Laboratoire international des migrations de l’Université Simon Bolívar (Caracas) révèle que rien qu’en 2017, environ 2,5 millions de Vénézuéliens ont migré et estime qu’en 2018, ce nombre pourrait atteindre 3,2 millions. Des chiffres qui avoisinent l’estimation la plus importante, celle d’une étude de Consultores 21 qui a comptabilisé les données des familles qui ont un de leurs membres à l’étranger : il y a 4 091 717 émigrants, soit 20% des électeurs. En outre, 29% des personnes interrogées affirment que leurs proches ne reviendront pas. .... A Maíquetía [l’aéroport de Caracas], les adieux ne cessent plus. Maoli Parra a 24 an. Elle a terminé ses études en juillet 2017 et espérait revêtir la toge et la toque avant de partir, mais ses plans se sont accélérés et elle a trouvé un billet d’avion. L’annonce d’élections anticipées a tout changé. « Je m’en vais avant parce que l’atmosphère au moment du scrutin m’inquiète et pour éviter de possibles mesures du gouvernement qui compliquent encore plus ma sortie du pays », ajoute-t-elle. Elle ne pourra pas voter, même si elle aurait bien voulu, convaincue que « l’abstention n’apporte rien de bon ». Son vol a décollé le 4 mars. A Maíquetía, elle laissera sa famille, ses amis et son droit à ne pas laisser « d’autres décider de l’avenir du pays
    1 point
  31. http://www.lalibre.be/actu/international/on-est-dans-la-survie-dans-la-misere-au-venezuela-5b36343e5532692547cd9729 Le salaire minimum au Venezuela a atteint la somme symbolique de 1 dollar mensuel. Une misère. Frédéric Lévêque, spécialiste du Venezuela, revient sur les raisons de l’hyperinflation, en se détachant des stéréotypes communément admis. Lui, qui a de la famille au Venezuela, a vu l’évolution du pays ces 20 dernières années au plus près. Son site : https://www.barril.info/fr/actualites/venezuela-election-presidentielle-2018-observation-accompagnement Délibérée ou pas, c’est une erreur qui revient élection après élection. Des partisans du gouvernement vénézuélien surtout, des journalistes parfois rendent systématiquement compte des conclusions des « observateurs » internationaux pour légitimer les résultats d’un scrutin. Le problème, c’est qu’il n’y a plus de mission d’observation internationale indépendante des élections au Venezuela depuis presque douze ans ! Dans les premières années du gouvernement d’Hugo Chávez, plusieurs missions de l’Organisation des Etats américains (OEA), du Centre Carter, du nom de l’ancien président états-unien, et de l’Union européenne (UE) ont été soigneusement organisées. En 1998, lors de la première victoire électorale d’Hugo Chávez. En 2000, lors du renouvellement de tous les pouvoirs après l’adoption d’une nouvelle Constitution. Ou encore en 2004, lors du référendum révocatoire gagné haut la main par le président vénézuélien. En 2005, à l’occasion des élections législatives que l’opposition décida de boycotter « par manque de garanties », la tension monte entre les autorités et les observateurs internationaux. Ceux-ci valident le résultat, louent le système automatisé mais émettent aussi certains recommandations et critiques - c’est leur rôle ! - sur le déséquilibre médiatique, l’omniprésence de la propagande gouvernementale ou l’implication de fonctionnaires publics dans la campagne. En février 2006, la présentation de leur rapport est mal digérée par un Hugo Chávez qui qualifie alors celui de l’OEA de « sale » et accuse la mission européenne d’être « en phase avec l’Empire et les partis européens d’extrême droite ». Cela n’empêche pas dix mois plus tard le retour de l’OEA pour valider la réélection triomphale du président défunt. Ce fut là la dernière mission d’observation internationale. Selon la Loi organique du Pouvoir électoral , c’est le Conseil national électoral (CNE) qui accrédite les « observateurs nationaux ou internationaux ». Celui-ci opère un changement de cap à partir de 2006. Il faudra dorénavant parler d’« observation nationale » et d’ « accompagnement international », comme le précise son règlement électoral. Seules des organisations vénézuéliennes pourront être accréditées en tant qu’observatrices. Et la présence internationale se limitera dorénavant à de l’accompagnement. L’OEA, l’UE ou le Centre Carter sont-ils pour autant exclus du jeu suite à cette réforme ? Non mais leur champ d’action sera fortement limité, car entre l’accompagnement et l’observation, la différence n’est pas que sémantique. Des missions très limitées Octobre 2012. Le pouvoir électoral a avancé l’élection présidentielle de deux mois pour permettre à un Hugo Chávez mourant d’être réélu. Il remporte haut la main sa dernière bataille électorale. Chose rare : l’opposition ne conteste pas le résultat. Pour ce scrutin, le CNE avait convié le Centre Carter comme « accompagnateur », une invitation que celui-ci déclina au profit d’une mission d’étude des élections de plusieurs mois dont la lecture du rigoureux rapport donne une large vue d’ensemble du processus électoral. Pour décliner l’invitation , le Centre invoqua des raisons logistiques et budgétaires mais se fendit tout de même d’un communiqué explicite dont voici un extrait : « Le concept d’accompagnement diffère de celui d’observation. L’objectif de l’accompagnement est d’inviter des étrangers à observer les activités relatives au jour du vote moyennant une présence politique essentiellement symbolique alors que l’objectif de l’observation est celui d’inviter des organisations internationales à évaluer le processus électoral dans son ensemble de manière systématique, afin de contribuer à l’intégrité du processus de vote, à générer la confiance au sein de l’électorat et à informer la communauté internationale et les acteurs locaux. » Anna Ayuso, chercheuse au CIDOB, confirme : « L’accompagnement est différent, il n’y a pas de tutelle du processus, ni un accès privilégié aux bureaux de vote, il y a moins d’information ». Son objectif, selon la définition qu’en donne le CNE, est de permettre à des autorités, institutions et personnalités d’« être témoin de la solidité et de la transparence des processus électoraux » au Venezuela, dans un cadre de « respect des principes de souveraineté, d’autodétermination des peuples, de non-ingérence et de respect des normes et des autorités électorales » . Les accompagnateurs ne sont pas libres de s’exprimer publiquement. Leurs rapports sont confidentiels et seul le CNE peut décider de les publier. .... Techniquement donc, tout semble au point. Mais ce ne sont pas les machines qui posent problème. L’ancien représentant à Caracas du Centre Carter le confirme : « Les faiblesses du système électoral vénézuélien n’ont pas de lien avec le système de vote automatisé, mais avec ce que l’on connaît comme l’‘écosystème électoral’, c’est à dire l’iniquité dans laquelle se développe la campagne. » Là se trouve tout l’enjeu. L’observation analyse cet « écosystème », pas l’accompagnement. Cet « écosystème », ce sont les fameuses conditions électorales équitables qu’exige l’opposition et dont la détérioration sert de justification à son boycott du scrutin présidentiel. La souveraineté comme paravent Pour justifier leur choix de se passer de l’observation internationale, les autorités ont invoqué tour à tour plusieurs arguments La non réciprocité : Les Etats-Unis et l’Europe insistent pour avoir un droit de regard sur des élections latino-américaines mais n’invitent pas en retour les Latino-américains à observer leurs propres scrutins. Le prisme Nord-Sud : « L’observation électorale internationale initiée à partir des années 60 est associée aux processus de décolonisation ; elle est née d’une vision Nord-Sud, eurocentrique, ethnocentrique. [elle] a commencé à devenir une pratique commune et est marquée par une forte conception asymétrique, de tutelle et de légitimation sur bases des propres valeurs de celui qui observe. » 
 Des missions plus techniques : en 2015, en vue des législatives, la présidente du CNE a expliqué que le programme d’accompagnement établit les bases de ce qui est un véritable processus technique « qui rompt avec ce qui était connu comme du tourisme électoral de politiciens faisant office d’experts, de promeneurs se faisant passer pour des techniciens électoraux ». La souveraineté : le CNE explique que l’accompagnement s’organise dans le cadre d’une coopération et d’un respect entre pays souverains. « Quelle est l’intention de faire dépendre les résultats électoraux d’un pays souverain de l’opinion d’étrangers, en soumettant la légalité et la transparence des résultats électoraux à de supposées conditions selon lesquelles l’intégrité des élections dépend du reniement de la souveraineté nationale ? », s’est demandée la présidente de l’organisme électoral en 2015. L’observation nationale limitée Autant d’arguments qui méritent chacun un véritable débat mais ne nous leurrons pas : le gouvernement vénézuélien ne s’est pas plaint quand l’ancien président de l’Imperio, Jimmy Carter, a affirmé « sur base de ses propres valeurs » que le système était le meilleur du monde. Les autorités ne déploient l’étendard de la souveraineté que contre la critique. Un paravent bien pratique mais complètement hors de propos en matière d’observation nationale. En effet, en limitant la présence internationale à de l’accompagnement, le CNE a transféré la mission d’observation des scrutins à des acteurs locaux. Lors de la présidentielle de 2013, 3 435 observateurs nationaux ont été accrédités par le CNE, contre 240 accompagnateurs internationaux. Cinq organisations nationales y participaient : Proyecto Social, Fundación por un Pueblo Digno, Asamblea de Educación, Red de Observadores Electorales et l’Observatorio Electoral Venezolano. Seul ces deux dernières ont produit un rapport public et exhaustif. Depuis les législatives de 2015, le CNE a pris pour habitude de limiter l’action de ces associations locales et même de ne plus répondre à leurs demandes d’accréditation. C’est le cas du rigoureux Observatoire électoral vénézuélien (OEV) qui continue son travail malgré tout mais sans accès aux bureaux de votes. L’observation devenue inutile ? En 2015, Nicolas Maduro avait été clair en sortant du bureau du secrétaire général de l’ONU. A la demande de l’opposition d’une observation internationale chapeautée par l’OEA, il avait clairement répondu que « le Venezuela n’est pas contrôlé et ne le sera par personne » Il est pleinement dans son droit. Rien n’oblige en effet un pays à convier des observateurs. Tous les pays sud-américains n’en invitent pas systématiquement. Le problème, c’est que le système électoral et son arbitre ont perdu une grande part de la crédibilité qu’ils avaient encore quand Nicolas Maduro a été élu en avril 2013. Le calendrier électoral est modifié selon les desiderata du pouvoir et nombre de règles électorales sont ouvertement violées. Même la justice électorale ne répond plus en cas de contestation des résultats. Le pouvoir ne cesse de répéter que son système électoral est transparent et juste, mais refuse la présence d’observateurs un tant soit peu indépendants et crédibles qui puissent contribuer à l’améliorer. Car, à l’évidence, telle n’est pas son intention. Pire, les conditions se sont tellement dégradées aujourd’hui que l’observation ne servirait presque à rien, selon l’OEV, « si l’on pense à l’avance que l’arbitre fera la sourde oreille aux suggestions, en agissant de manière partiale et arbitraire. » Un arbitre, constitutionnellement autonome, mais qui a prêté allégeance à une Assemblée nationale constituante plénipotentiaire dirigée par le clan Maduro. Les copains d’abord ========================================================================== Les pro chavistes nous ont beaucoup parlé du CEELA , j'invite le lecteur à lire l'article en entier , il est également mentionné....
    1 point
  32. Rooooooo l'Espagne éliminée par la Russie !!!!!!!
    1 point
  33. pourquoi cette question ?...est ce qu'il y a une demande de la communauté polygame pour légaliser la polygamie ?...culturellement la France a des racines chrétiennes pour laquelle la monogamie est de règle ...Maintenant si demain on prend en compte le fait qu'il y a plus de 10% de musulmans en France pour lesquels la polygamie serait une bénédiction alors pourquoi pas ,à condition d'adapter les lois à cette nouvelle donne ...perso ça ne me dérange absolument pas ,tant que la loi est respectée ,et qu'il n'y a pas escroquerie aux APL ... ça peut aller très vite ,l'homosexualité n'est plus un délit en France depuis seulement 1982 .... mais je ne comprends pas ta démarche ,tu voudrais de nouveau faire de l’homosexualité un délit ou un crime ,sous prétexte que tu ne le supportes pas ? ce serait effectivement du fascisme .... autrement tu te conformes à la loi ,et tu n'essaies pas de la changer par la rue en déchirant des bannières ,on te demande juste de détourner ton regard ,et ton attention ...
    1 point
  34. >Bof, pas vraiment. Juste déçu. Mais ce n'est pas ma vie, elle elle va tres bien. Lire tant de morosité, le pessimisme ambiant qui semble nourrir certaines âmes. Les mots que tu relaies: _ Misérables concepts du langage pseudo-diplomatique.. _’......unique solution qui vaille : l’interruption complète de toute immigration et la mise en place d’une remigration de l’ensemble des populations ........ _. .......Là encore la solution est très simple, qui passe par l'arraisonnement des navires, leur confiscation et leur mise hors d'état de prendre la mer avec en parrallèle la saisie de leurs ressources financières. _Certes, mais j’ajouterais pour ma part et pour conclure un préalable incontournable : en réglant définitivement le problème de l’immigration par son interruption et par la rémigration de populations dont l’avenir n’est pas en Europe. Quelle imagination. As tu pensé au toit de verre? c'est fragile mais ils en font de bonne qualité de nos jours. Je ne sais plus quoi dire en réponse à tes propos. Leur simplicité, cette radicalité ... comment peut on appeler cela des solutions. Les humanistes du siècle des lumière vont se retourner dans leur tombe. Tiens à propos de siècle des lumières, on est sur un projet: on se fait peter la VERSION 2 (mais te prends pas la tête, je t'explique plus bas) 1O millions de Musulman et une poignée qui nous les brisent menus. Une dizaine de pseudo guerriers psychopathes, quelque petits milliers de racailles qui pourrissent la vie des cités en mal d'existence et défoncés à la beuh ( j'sais pas l'écrire, c'est comme ça?)( Mais t'inquiète, on va s'occuper d'eux, j'explique plus bas.) . Et les millions d'autres qui demandent qu'a bosser et à emmerder personne. Bon pas tous hein, même que certain se radicalisent tellement y savent plus ou y z'habitent. Y'a pas idée quand même! ( mais t'inquiète, on va gérer, je t'explique plus bas). Quoi d'autre voyons? ah ben oui, le cynisme, la moquerie, facile et pas chère, pourquoi s'en priver. Je te cite: ..............rêve carolingien d’apparaître comme le sauveur de l’Europe, faute d’avoir entrepris de résoudre préalablement, intelligemment et efficacement, la crise migratoire en Europe. Ben oui, hahah, il est trop con ce Macron, y pense à rien ! ce type est nul. Il tente un truc super galère genre casi presque insoluble, et y se plante. Quand même ...!! pfff mais qu'il est nul ! ......qu’Emmanuel Macron peut remballer ses projets européens, ....... Remballer.? Ce mot me parle. J'hesite entre le son du mépris ou celui de la moquerie ? ...pas grave j'y réfléchirais plus tard. Donc Notre président peut aller se faire foutre. Perso ce son de cloche me gène, il annonce un déclin, une perte des valeur une forme d'irrespect pour la charge dont les conséquences seront bien plus grave que 100 000 arabes ou blacko de plus ou de moins en France. Ces derniers auraient bien souhaité rester polis, mais la contagions est là . Tu participes à la propagation de cette terrible médiocrité. snif ( mais t'inquiète on est là, j't'explique plus bas) T'as la larme à l'oeil avoue. Aller fais pas ton Caid, avoue, tu pleure de tristesse en relisant tes mots.?T'inquiète, nous les valeureux, les optimistes, les curieux et les altruistes, les bâtisseurs et les inventeurs de génie, les amoureux de l'humanité, les chevalier fiers et indépendants, les incorruptibles et les courageux ON EST LÀ! Aller pleure plus , viens viens, on va y arriver, on y est toujours arrivé, des Étrusques à Stephen HAWKING, on y est toujours arrivé. On est même pas loin de découvrir l'origine de l'univers, le mur de PLANK, on connait même, il y a 13,7 milliard d'années, le premier millième de seconde, durant lesquelles les dimensions de l'univers ont été multipliées par 10 puissance 27. Si si c'est vrai, j'te jure. T'inquiète, on va gérer, on va te les caser nous tes 2/300.000 blacko en plus. C'est de la galette, on a deja des idées, y'a un peu de taff, 2/3 truc à mettre en place..mais j'te dis pas tout, on te feras la surprise. T'inquiète. Bon j'veux pas t'embrouiller la tête, je comprends que t'y soit pas trop ce soir, mais vite fait, et tu le garde pour toi, en fait on aurait plus autour d'une centaine d'idée mini. Mais oublie ce soir, te fait pas de bile. On en reparle. Bé té, une dernière pour la route: ......Le Baiser au Lépreux reçu du Saint-Père n'aura pas été d'une grande utilité malgré la........... J'espère au moins que tu t'es un peu marré. Juste un peu, c'est toujours ça de pris
    1 point
  35. Joli mais je les trouve beaucoup moins hautes que d'habitude .. Elles sont appréciées, c'est toujours ça !
    1 point
  36. Avec le mois de mai pluvieux comme jamais, ici la végétation y va à fond... Les roses trémières nous ont gâtés question couleur ça fait du bien rien que de les regarder : Une rose tendre : une fuchsia: Et une rouge de chez rouge !
    1 point
  37. Vous confirmez donc ce que j’ai écrit, ce ne sont pas des conflits d’État à Etat. Pourquoi voudriez vous que nous intervenions plus dans des conflits qui ne nous concernent que fort peu? Ces pays sont indépendants et souverains s’ils préfèrent acheter des armes plutôt que de nourrir leurs populations ou développer leur économie, c’est le choix de leurs dirigeants, je ne vois donc pas pourquoi nous devrions assumer les conséquences de ces choix. Vous êtes propriétaire d’un terrain, de votre logement? Si oui, vous êtes alors prêt à les céder gracieusement à quelques uns de ces malheureux puisque c’est légitime car vous êtes vous aussi «au fondement de leurs difficultés»? L’altruisme peut être pathologique… http://psythere.free.fr/article.php?id_article=14
    1 point
  38. De toute façon ce n'est pas grave car demain on en parle plus jusqu'à l'année prochaine et la future récup par je ne sais qui avec je ne sais quel affichage plus ou moins contrôlé,le rainbow flag sur l'Elysée ?? un plug sur les tours de Notre Dame? DSLS ( Dieu seul le sait!!). Et les associations discrètes et sérieuses continueront le job en toute discrétion ( et c'est tant mieux!!)
    1 point
  39. La majorité des gays sont comme nous et non comme vous . La préférence sexuelle n’est pas une identité remarquable. Quant à la paillette c’est carnaval , rien de spécifique. Par contre les clebs moyen ..,
    1 point
  40. Trop drole ! Jimmy reproche exactement a l'extreme droite ce qu'ils font eux . Etre raciste de gauche c'est mieux qu'etre raciste de droite
    1 point
  41. Non mais à quoi tu joues ? L'exclusion pour motif racial de gauche est une bonne exclusion pour motif racial. Car tout ce qui est de gauche appartient au parti de Dieu/du Bien. Là c'est du racisme de gauche donc du Bon racisme, comme tu as de Bons viols, de Bons meurtres et de Bonnes guerres avec de la Bonne torture, et des Bombardements du Bien. C'est simplement la mise en évidence de ce principe élémentaire. Rejeter les blancs est Bien car c'est Dieu/la Gauche qui l'a voulu ainsi. Tout questionnement des chemins de Dieu/la gauche est blasphématoire et fait de toi un hérétique/membre de l'extrême droite donc totalement disqualifié.
    1 point
  42. C'est quoi, un français de souche ? Un descendant de wisigoths ? De viking ? De romain ? De musulman installé dans le Sud-Ouest avant l'an 800 ? Un descendant d'immigré italien des années 1880 ? Ou alors un petit-fils d'engagé volontaire pour le Front russe en 1941 ! Heil !
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×