Aller au contenu

Classement

  1. Constantinople

    • Points

      27

    • Compteur de contenus

      18 329


  2. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      24

    • Compteur de contenus

      115 844


  3. Mite_Railleuse

    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      42 239


  4. L'ornithorynque

    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      1 922


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/06/2018 dans toutes les zones

  1. Si j'ai tout bien compris certains, un propriétaire qui attend légitimement qu'on lui paie ce qu'on lui doit, un loyer, est un salopard de profiteur, et des locataires qui ne paient pas, des pauvres que c'est pas leur faute. Sérieux ?
    4 points
  2. La loi c'est pas supposé déterminer, et encore moins avantager les soit disant plus faibles, mais simplement faire respecter le droit dont la propriété privée fait partie, et est même la base de la démocratie. C'est de toute façon l'interet de tout le monde que les propriétaires se multiplient pour améliorer le marché locatif, et de l'immobilier en général : ce n'est pas en protégeant les mauvais payeurs qu'on obtient ce résultat. C'est loin d'être rare, j'ai eu plusieurs cas autour de moi et je ne connais pas non plus masse de propriétaires loueurs.
    4 points
  3. Tous les groupuscules extrémistes, ultras tout comme antifas, sont dangereux et... tous aussi inutiles. Toute cette violence, mais c'est consternant . Les antifas ne sont pas structurés, pas organisés, ingérables (oui c'est le principe de l'anarchie, et nous l'avons encore vu lors de manifestations récentes), à la différence des autres qui semblent organisés selon un modèle plus "militaire", donc facilement dissolubles.
    4 points
  4. Tout à fait !! Ils ont trouvé leur réseau de tueurs fascistes !!! Peu importe si ce sont des guerriers de vide grenier du niveau Gaston Lagaffe ou Simplet chez les 7 nains,qu'est ce que tu veux les( n)anars ( si bien nommés se contententt de peu!!
    4 points
  5. Au final on parle d'une poignée de types qui se sont chauffés sur un quelconque forum en parlant de vengeance contre les attentats, à tous les coups.
    4 points
  6. Comment peux-tu comparer un organe de répression (comprenant des milliers d'hommes bien armés), créé par le gouvernement de Vichy en janvier 1943 pour lutter contre les "menées antinationales" (c'est-à-dire la Résistance), et un groupuscule d'une dizaine de loustics qui n'ont même pas commencé à mettre en œuvre leurs fumeux projets? Un peu de sérieux! La découverte de ce pseudo "réseau" tombe à point nommé pour le gouvernement (et pour l'extrême gauche), pour faire diversion et montrer que le terrorisme n'est pas l'apanage des seuls islamistes. Sauf que ces islamistes, eux, sont passés à l'action, comme on l'a vu hélas en plusieurs occasions.
    4 points
  7. Devenir propriétaire a été pour des générations le moyen le plus noble de s’élever socialement pour des petites gens bosseurs qui avaient envie que leur gamins démarrent avec plus dans leur vie qu'eux même : C'est sur que pour d'autre, tout claquer pour sa gueule sans se poser plus de questions que ça, c'est vachement plus noble. Question de perception comme dirait l'autre. Quand tu bosses pour un patron t'attends qu'il te paie, quand tu loges des gens avec un bail signé, t'attends qu'ils te paient. C'est normal. Tu le fais pas pour la gloire. La plupart de ces "rentiers" l'ont été parce qu'ils ont bossé 20 ans de leur vie pour ça. Si le locataire veut faire de même, personne ne le luit interdit.
    3 points
  8. Il y a effectivement une ressemblance
    3 points
  9. c'est quelque part relativement simple... elle a voulu jouer les apprenties capitalistes, heureusement qu'il existe encore des personnes comme ces locataires, qui luttent activement contre les inégalités sociales...
    3 points
  10. France - Danemark... Hé bé.. Moi j'vais vous raconter un France-Danemark de folie (qui ne se reproduira pas cet aprem puisqu'on va gagner bien sûr). On est en 1908, au White Stadium de Londres. C'est une demi-finale de tournoi olympique et l'affiche est donc France-Danemark. A cette époque il n'y avait pas beaucoup d'équipes, de joueurs, de tout. La France avait eu la possibilité de faire concourir deux équipes, c'était un luxe. Faut pas rêver, les patrons de ce temps-là ne donnaient pas de vacances à leurs ouvriers pour aller courir outre-manche après un ballon et donc, beaucoup sont rentrés. Mais on reforme quand même une équipe qui accoste sur les côtes anglaises le matin du match. Ils ont voyagé dans la nuit (bien frais les mecs déjà).. Au bout de six minutes de jeu la France s'est déjà pris 3 buts.. C'est la débandade totale et la presse s'en donnera à coeur joie : Le Daily Mail : "Les défenseurs n'avaient pas la moindre idée pour s'opposer aux offensives danoises. Tout ce qu'ils faisaient, c'était de se rentrer dedans" . Le rapport des jeux nous dit que "les joueurs tricolores "semblent se découvrir". "Ils n'ont jamais réussi à échafauder une attaque sérieuse." Certains n'ont même pas une séance d'entraînement ensemble. Pour six d'entre eux, ce sinistre France-Danemark constituera leur première et leur dernière sélection. Il faut reconnaître qu'ils n'ont pas mis toutes les chances de leur côté, à en croire John Cameron, auteur d'un livre sur l'année 1908 dans le football : "Les Français ont grillé cigarette sur cigarette, du coup d'envoi au coup de sifflet final. A l'approche d'un match important, je m'abstiens de fumer pendant un jour ou deux, mais cette croyance n'a manifestement pas vigueur en France." Score final du match : 17-1 pour le Danemark... (un record pour très longtemps) "La race des clowns n'est pas éteinte", fustige l'hebdomadaire sportif de l'époque La Vie au grand air, proche de l'USFSA dans son compte-rendu de la rencontre. "Non seulement les joueurs ont été ridicules, mais ce sport dans son ensemble l'est aussi." Le reste de l'article est à l'avenant : "S’ils tenaient autant que cela à aller faire un petit voyage gratuit à Londres, les officiels auraient agi sagement en le leur offrant, mais à condition de leur interdire de jouer au football. Notre prestige aurait eu l’avantage de ne pas être diminué." https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/coupe-du-monde/coupe-du-monde-2018-le-jour-ou-le-danemark-a-inflige-a-la-france-sa-plus-grosse-deculottee_2785523.html
    3 points
  11. De qu'oie parles-tu ? Waouh ! Je la trouve magnifique cette photo. Cela me fait penser à une portée de musique
    2 points
  12. A tous ceux qui ont répondu NON, question subsidiaire : alors, ils vont où les migrants ? 1 - Ils ont qu'à s'entasser en Italie .. en Espagne, rien à foutre 2 - Ils n'ont qu'à traverser l'Atlantique, tant qu'ils y sont 3 - On ferait mieux de couler directement les bateaux et les laisser se noyer, ça évitera un "appel d'air".
    2 points
  13. Mais on s'en fout en fait qu'ils soient pas 4 millions dans son cas. Une femme se retrouve à la rue parce que des gens refusent de payer le loyer pour un appartement qu'ils occupent (et d'après la vidéo, qu'ils n'entretiendraient pas étant donnée l'odeur qui s'en dégage). Oui tu peux pleurer sur son sort, elle se retrouve sans rien, avec un appartement qui, quand elle l'aura récupéré, coûtera une blinde à rénover, et en plus faudrait que tout le monde trouve ça normal ? Mais vous êtes sérieux ?!?!
    2 points
  14. De toute façon y'a pas à tortiller du cul pour chier droit. Cette dame a un bien qu'elle met en location, elle doit recevoir un loyer. Si y'en a un qui doit dormir dehors c'est le locataire, pas elle.
    2 points
  15. Mais elle fait bien ce qu'elle veut de son pognon ! Elle ne le vole pas. C'est quoi cette morale moisie ?
    2 points
  16. tu t'en fiches pas tu es satisfait de la décision au mépris de Toutes les lois internationales Toi Qui aime pourtant te baser sur ces dernières. Oui tu lèches Trump et Nethanyou. Ca ne m'étonne pas Il s'agit de 2 gros e.....és.
    2 points
  17. Oui, ça marche comme les assurances bagnoles : de manière limitée, partielle, et cherchant le vice de forme dés que les sommes en jeu sont trop trop lourdes. Si les procédures d'expulsions pour les propriétaires étaient plus simples, ils seraient probablement moins frileux en terme de garanties et de cautions pour prendre des locataires : faut se demander pourquoi ils préfèrent passer deux ou trois mois sans locations plutot que prendre des mecs dont les garanties sont pas blindées.
    2 points
  18. Oui on peut rire tout le temps et même on DOIT rire tout le temps c'est cela qui montre que nous n'avons pas peur!! Moi je ris de tout à commencer de moi même ( mais pas avec n'importe qui bien sur!!).
    2 points
  19. Avant de parler d'un sujet, documente-toi. La milice n'a pas "commencé petitement". Et arrête de comparer tout et n'importe quoi, ça ne fait pas avancer le débat. Notre époque a ses propres problèmes, et revenir éternellement aux années 30-40, même si c'est tentant (ça m'arrive aussi), ne va pas les éclairer.
    2 points
  20. Et une citation de Coluche pour la route: Quelle est la différence entre le parti communiste français et le Titanic ? C’est qu’au moins, pendant le naufrage du Titanic, ils avaient de la musique !
    2 points
  21. C'est terrible il y en a plein le net
    2 points
  22. " Tu penses beaucoup à vide . @ouest35 cite le ministre iranien oui ou non ? La réponse est oui , elle fait donc porte-voix et c’est son droit de faire l’autre son de cloche des mollahs nous parlant de leur allié bolivarien ." Citer n'est pas être porte-voix : le journal qui le relate non plus il expose les faits et je cite un extrait du lien mis par un autre internaute ! Porte-voix = mégaphone ... pourquoi pas m'accuser de faire l'apologie de l'Iran ? Avec un mégaphone tant que vous y êtes ! Dans peu de temps je vais une adepte de Daesh et une suppôt de tous les dictateurs que la terre porte ! Votre topic sur le Vénézuéla n'a été qu'un prétexte a "moquer" JLM ... relisez votre prose de départ ! Vous trompez peut-être quelques groupies mais apparemment pas tout le monde ! Laissez-nous respirer..... Monsieur DDR ne pensez pas pour moi, ni n'interprétez pas s.v.pl.... Je récidive, les Etats Unis d'hier et d'aujourd'hui en puissance 10 asphyxient des pays .... le dollar étant la monnaie dictatoriale des échanges mondiaux les States ont beau jeu de faire la loi . Pour le pétrole c'est bien achat et vente en pétro-dollar ? Nos entreprises européennes paient en euros et achètent en euros en dehors de l'Europe (et encore !) ? c'est bien en dollars ? si on vous refuse l'échange de monnaie vous faites quoi ? Je n'ai pas votre science très "infusée" mais j'ai du bon sens ! bonne journée
    2 points
  23. Comme vous ne m'avez jamais vu, dans les lunettes de ma petite fille !
    2 points
  24. Tout à fait !! c'est le genre bas de plafond ( bas du front aussi!!) à s'auto-exciter au bistrot ou sur le net,des frustrés de la vie quoi!! Pour l'instant au dernières nouvelles les flics ont saisi des armes de chasse !!!! ( petits calibres pour tuer un faisan d'élevage au mieux,pour tuer le temps entre 2 pastis le dimanche loin de bobonne laissée à la maison ( avec son amant rebeu j'espère!!) et aussi de quoi faire des explosifs artisanaux!!! ( du désherbant sans doute comme quand j'ètais gamin pour enlever des souches d'arbustes rétiicentes!!). Ce n'est pas encore la Waffen SS annoncée par les médias d'ailleurs les SS étaient islamophiles,Pales peut dormir tranquille!!
    2 points
  25. Non Morfou, vous vous trompez, vous abusez même ! Mitt Romey, ici cité, est un riche homme d'affaire étatsunien, qui influence avec succès les milieux d'affaires et politiques. Il finance des campagnes politiques des Républicains. Romney est élu en 2002 gouverneur du Massachusetts, il fut candidat aux présidentielles. Dire que ce n'est pas un homme d'influence aux USA, c'est juste de l'arnaque ... Mais je vous comprends, c'est gênant d'observer les milieux politiques de ce pays ! Il ne sont pas en mesure de donner des leçons au monde avec ce genre d'arguments, " Dieu a créé les Etats-Unis pour dominer le monde" c'est grotesque !
    2 points
  26. Je pense que c'est le même arbre
    2 points
  27. Surtout cela demande un effort qui ne se fournit que quand on a une motivation réelle. Les injonctions morales sont inefficaces et il faut un levier suffisamment puissant pour susciter l'effort. Personnellement j'ai constaté le ridicule des préjugés racistes que je trimbalais malgré moi en m'intéressant de très prés à l'histoire de l'humanité, la paléontologie et l'anthropologie. La perspective que donne une histoire se déroulant sur des millions d'années pour aboutir à homo sapiens et sa culture minimise les différences inter ethniques qui ne sont que relatives et qui ne sont jamais supérieures à la variabilité interindividuelle à l'intérieur d'une ethnie. Ainsi, la classification par races au sein d'homo sapiens est rejetée par la communauté scientifique. Une classification par groupes ethniques ne comporte pas de démarcations génétiques suffisantes ou cohérentes pour rattacher ces groupes ethnique à des races. Ainsi, chez homo sapiens, la variabilité interindividuelle au sein d'un groupe ethnique reste toujours supérieure aux différences inter ethniques. Mais même s'il existait des démarcations suffisantes pour parler de races, la complexité, la flexibilité du psychisme humain sont telles qu'elles ne nous exempteraient pas de jugements très nuancés. Finalement pour ne plus caricaturer la pensée d'autrui, la perspective est la même : relativiser et apprendre à nuancer. Cela demande également un effort, mais qui nous enrichit personnellement. Alors soyons égoïstes.
    2 points
  28. Si " @ouest35 est la porte-voix du ministre iranien dont Ahmadinejad,..." il faut en avoir une couche pour affirmer ceci : ce n'est pas un peu bêbête ...."
    2 points
  29. Tu me fais rire Avec la meilleure bonne volonté Du monde et la tête froide On penche toujours du côté des siens c'est humain. Et franchement je trouve vraiment qu'il ne se laisse pas dévorer par la passion. Tu ne sais pas ce que c'est c'est pour ca pour Toi Il Faut etre clairement dans un camp Et gueuler sur l'autre. C'est comme cela qu'on obtient la paix en donnant à chacun ses torts et On cherche à trouver des compromis.
    2 points
  30. Le château de Saissac, dans l'Aude, avec les Pyrénées en fond, et un zozio qui vire de bord ! Je crois qu'Ines l'avait posté aussi.
    2 points
  31. Trouvée sur mon chemin ce matin, une chenille de issoria lathonia Mes documents et internet ne sont pas d'accord sur le nom, alors s'il y a un entomologiste parmis vous ...
    2 points
  32. Le racisme peut prendre différentes formes et sans doute que celle du racisme anti blanc l'est. Elle n'est pas direct mais par la bande! https://www.huffingtonpost.fr/jeanfrancois-kahn/sur-l-emergence-d-une-gauche-neo-reactionnaire-et-neoraciste_a_23296523/ Sur l’émergence d’une gauche néo-réactionnaire et néoraciste Une certaine gauche en arriverait-elle à préconiser une forme d'apartheid inversée. AFP Sur l’émergence d’une gauche néo-réactionnaire et néoraciste On a constaté, depuis une vingtaine d'années, un glissement d'une mouvance, originellement sociale-démocrate, vers des positions sociales-libérales qui, en vérité, étaient plus libérales que sociales. Ainsi en fut-il, en France, de tous ces socialistes qui ont rejoint le mouvement "En Marche" d'Emmanuel Macron. Mais on peut aujourd'hui se poser cette question: ne découvre-t-on pas, avec effarement, que, depuis quelques années, au sein de la gauche et surtout de l'extrême gauche, a émergé une sensibilité qu'on serait en droit de qualifier de néo-réactionnaire, néo-maccarthyste et de néo-cléricale, pour ne pas dire de néo-raciste? C'est tout à fait évident s'agissant du soi-disant parti dit des "Indigènes de la République" avec lequel une partie non négligeable de l'extrême gauche a tissé des liens étroits (y compris au moins une députée de la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon) et dont la principale inspiratrice écrivait dans un ouvrage qu'elle plaçait sa race et sa religion au-dessus de toute forme d'universalité humaniste, démocratique ou républicaine. Or, sans aller jusqu'à cette radicalité assumée (du Jean-Marie Le Pen à l'envers) c'est bien, en effet, à une systématique remise en cause, à la fois des principes de la laïcité et des principes d'universalité, c'est-à-dire des principaux acquis de la philosophie des Lumières et du progressisme républicain, que l'on assiste, aujourd'hui, dans certains milieux intellectuels qui prétendent se situer à la gauche de la gauche. Ainsi ce syndicat "Sud" de la Seine-Saint-Denis qui organise, soutenu par toute une palanquée de sociologues dont l'incontournable Eric Fassin, des stages non mixtes (par exemple de femmes à l'exclusion des hommes, mais aussi de noirs à l'exclusion des blancs), arguant du fait que toute acceptation de la diversité sexuelle, ethnique (ou religieuse) de tels rassemblements étoufferait la possibilité d'exprimer son ressenti d'opprimé ou de discriminé. On peut légitiment s'interroger : en quoi la dénonciation du racisme en s'enfermant entre soi, de façon mono-ethnique, sans la moindre esquisse d'ouverture à l'autre, serait-elle plus efficace que le même combat mené de manière ouverte, de façon à entraîner l'adhésion d'une diversité d'"inclus" dans la lutte contre l'exclusion, d'une majorité de "différents" dans la lutte pour le respect de toutes les différences? Une certaine gauche en arriverait-elle à préconiser une forme d'apartheid inversé? Interrogeons-nous: si, dans une ville, dans un espace, où les Français dits "de souche" sont désormais minoritaires (il y en a), l'extrême droite organisait des réunions non mixtes, interdites aux noirs ou aux arabes, pour permettre aux blancs, aux "petits blancs" comme on dit, de rester enfin entre eux, pour mieux exprimer leur "ressenti" eux aussi "d'opprimés", comment réagirait la gauche ou l'extrême gauche? Elle approuverait? Elle relativiserait? On a vu, dans le passé, sur quoi débouchait la tendance à une racialisation des différences: sous Staline, en Russie, à l'extermination des Koulaks, issus de la moyenne paysannerie, qu'on avait préalablement "racialisés". Pour tenter de détourner les pauvres de toutes revendications sociales, on a également racialisé les riches en les identifiant aux juifs. Or, c'est très exactement ce qu'a fait Gérard Filoche, issu de la gauche socialiste, en acceptant presque inconsciemment, car il n'est pas antisémite, l'assimilation "Macron = riches = juifs". Ou d'autres à l'extrême gauche: "la bourgeoisie est une race!" ; tandis que certains larguent la notion unificatrice de laïcité républicaine pour lui substituer ce clivage purement clérical: toute critique des dérives islamistes serait assimilable à du racisme antimusulman (islamophobie). Autrement dit la religion comme race! Et le sexe aussi: le hashtag "balance ton porc" visant, au fond, à ethniciser les notions de masculin et de féminin, l'autre, homme ou femme, comme race, comme race différente. Comme race antagoniste. Ainsi, en arrive-t-on à un inconcevable cul-par-dessus-tête: hier, certains, à la gauche de la gauche, nous expliquaient que l'humanité était unique et que le racisme commençait avec la reconnaissance de la moindre différence en son sein (alors que l'antiracisme consiste, au contraire, à valoriser, au sein d'une unicité ontologique, la richesse des différences). Or, les mêmes, aujourd'hui, en viennent à récuser tout concept d'humanité unifiée, d'universalité de la nature humaine, pour nous décrire un monde où la guerre du "tous contre tous" implique l'absolue dominance de l'antagonisme fondamental entre sexes, entre races ou ethnies, entre religions, entre cultures, entre positions sociales, entre générations. L'autre systématiquement racialisé: jusqu'ici, la pensée réactionnaire c'était ça.
    1 point
  33. A l'instar d'autres joyeusetés du genre, le racisme étant universel, nier qu'il en existe un, anti blanc, serait grotesque.
    1 point
  34. On peut aussi s'amuser à chercher sur google ceux qui nient le racisme anti-blancs. Il y en a, à commencer par les racistes anti-blancs qui vont nier leur propre racisme. Mais ils sont, il est vrai, minoritaires. Après ça dépend sur qui on veut taper, vous c'est le FN, moi c'est la gauche dont j'ai honte. Je pense pas, j'en sais rien. Pas sûr de bien comprendre la question.
    1 point
  35. Bonjour, j'ai un prénom breton, j'aimais bien Hollande quant à Macron, ça va encore. Je pense que le racisme anti-blancs est réel et minoritaire. C'est juste une question de nombre, la France étant majoritairement blanche... J'en ai été victime de la part d'escrocs dans un parking de supermarché, ils m'ont présenté un classeur avec plein de photos de pauvres africains qu'il fallait aider par des dons en argent. Ils avaient l'air de branquignoles. J'ai prétexté aller au distributeur pour m'en débarrasser et aller faire mes courses tranquillement. Entre eux et sans s'en cacher ils ont dit "il va revenir le babtou, il va au distributeur". Quand je suis redescendu dans le parking et après avoir fait mes courses, il n'y avait plus personne, la sécurité avait dû les virer. Il y a aussi toutes les représentations des blancs dans les clips de rap et leurs paroles. Des condamnations aussi, ça arrive. La gauche n'a pas le courage de reconnaître que le racisme anti-blancs existe pensant faire le jeu du FN alors qu'elle met juste de l'huile sur le feu. J'en ai vu quelques unes sur ce forum nier cette forme de racisme pour finalement dire qu'il n'y avait pas de racisme anti-blancs mais du racisme tout court, une autre façon de noyer le problème et ne pas "stigmatiser".
    1 point
  36. 1 point
  37. Un coeur bon est une fontaine de joie , il dessine un sourire sur les lèvres de tous ceux qui l'entoure . Vaut mieux une belle amitié qu'un coeur brisé . Anonyme
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×