Aller au contenu

Classement

  1. metal guru

    metal guru

    Membre+


    • Points

      38

    • Compteur de contenus

      33 627


  2. eklipse

    eklipse

    Membre


    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      14 471


  3. January

    January

    Modérateur


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      62 717


  4. titenath

    titenath

    Animatrice


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      45 860


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/08/2017 dans toutes les zones

  1. Quand les astrophysiciens parlent de l'origine de l'univers ils savent que l'on ne peut pas le décrire au-delà du big-bang et même pas entre l'instant zéro et le temps de Planck. Donc au lieu de s'écharper sur des supputations métaphysiques, il conviennent de dire que l'univers observable a 13,6 milliards d'années. Tout le monde s'en satisfait sauf quelques uns qui font passer leur haine contre un éventuel dieu créateur avant toute tolérance lexicale ! Ils sont particulièrement remontés contre cette éventuelle "origine" parce que c'est l'abbé Georges Lemaître qui est à l'origine de ce concept. Pourtant des grands esprits s'y sont ralliés : Einstein agnostique ou Schatzman athée. Si j'ai évoqué la température de 3K du fond diffus de l'univers, ce n'est pas de la prose mais l'une des preuves que le big-bang a bien eu lieu. Et que ce big-bang semble découler d'une singularité spatio-temporelle.
    4 points
  2. Comme quoi ce qu'a décidé Trump sur le non accueil de certains, c'est pas si crétin en définitive! On serait bien avisés de faire de même.
    3 points
  3. Bonjour Itsmeagain, poigne de mains Ce n'est pas par ce qu'en France nous avons quelques anarchistes que tout les français soient anarchistes ( c'est très regrettable d'ailleurs ) Ce n'est pas par ce qu'en France nous avons des gens d'extrêmes droite que tout les français soient des nazis , comme aussi beaucoup d’extrêmes droites Ce n'est pas par ce qu'en France nous avons des cons que tout les français soient des cons Alors évidemment le pas d'amalgames s'impose car nous avons des terroristes, mais tout les gens ne sont pas terroristes.
    3 points
  4. Ben non, c'est beaucoup trop intello pour toi, déjà qu'avec Petit Ours brun tu as du mal !
    3 points
  5. Personnellement j'estime que c'est pas leur place à être dans la rue, à faire ce qu'ils font, mais cela rassure des tas de gens car si il y a le moindre problème ils sont là pour intervenir en empêchant un actes terroriste. Paris en a connu de par le passé, certains ont oublié très vite fait, mais il y a eu des morts des blessé et aucun militaire. Faut savoir choisir accepter le moindre mal, le terrorisme qui passe au travers des filets et qui peut faire des centaines de morts, ou une balle perdue de militaire qui a ricoché en venant se loger dans mon mollet par ce que j'étais là à ce moment. Ne nous plaignons pas, nous avons plus de morts sur les routes que de victimes de terrorisme ici en Europe. Nous avons plus de victimes de nos négligences et insouciances que d'attentats terroristes. Bien que nous soyons en guerre, elle n'est pas sur notre sol enfin pour le moment.
    2 points
  6. Non ce n'est pas elle qui a été élue, pas plus que Carla Bruni ou Bernadette Chirac, et je conviens aussi que Fillon s'est tiré une balle dans le pied tout seul ! Juste nous expliquer pourquoi tu parles de pédophilie dans ce topic, tu penses qu'en révisant un peu c'est faisable ? " Phrases " !
    2 points
  7. Tu dis que dans le cas qui nous intéresse c'est de la pédophilie. Mais connais tu la définition de la pédophilie ? Parce que si c'était le cas, tu comprendrais peut être que ça n'en est pas Tu peux me sortir 25 exemples, même 250 si tu veux, ça n'a juste rien à voir. Ça rentre ou toujours pas ?
    2 points
  8. Personnellement je n'ai rien contre toi, je défends simplement l'idée que n'importe qui a droit à une vie privée et au respect de celle-ci, et que la loi est là pour définir les règles justement pour éviter que chacun décide pour les autres avec ses propres impressions souvent subjectives !
    2 points
  9. Mais ça t'arrive de comprendre ce que disent les autres ?
    2 points
  10. surtout pasdamalgame !!!! accueillons, accueillons et ils nous éradiqueront !!! mais pasdamalgame !!!! et encore une fois, on ENTTEND bien le silence des "pasdamalgame" !!!!
    2 points
  11. le problème n'est pas le 1er post, mais tes diverses interventions sur ce sujet et honnêtement je ne vois pas de cabale à ton encontre, à moins que ce soit le fait que certains contre argumentes à tes propos qui te fasse ressentir ça ?
    2 points
  12. C'est complètement stupide comme réflexion, comme si la partialité pouvait se diluer dans la masse ! Maintenant tu peux le dire, tu es la mère de fistmeagain, vous vous ressemblez tellement dans la rigueur et la noblesse d'esprit !
    2 points
  13. J'ai l impression que Brigitte Macron n'a pas compris que les francais n'ont pas elu le couple ! Deja que lui a ete elu car Fillon a ete lynche et que beaucoup ne voulait pas le FN
    2 points
  14. Et toi pour ton manque de neurones ? Tu passes ton temps à râler sur des choses que tu n'es pas capable de comprendre !
    2 points
  15. Du fait qu'elle soit plus mince, plus belle, plus intelligente, mieux habillée, plus classe et plus connue que toi par exemple ! Mais en même temps je n'ai jamais vu une jalouse reconnaitre qu'elle l'est ! Il a tellement été en danger qu'il est président de la république et toujours marié avec elle, pendant que toi tu en es à déverser ton fiel sur un forum !
    2 points
  16. Je ne suis pas ton curateur, tu vois directement avec lui pour qu'il t'aide à chercher dans le sujet, quant à la curiosité, ça ne remplace pas la compréhension.
    2 points
  17. Personne n'a dit que tout le monde devait être aussi intolérant et acariâtre que toi, visiblement les parents de Macron ont plus de jugeote et de neurones que toi !
    2 points
  18. Ce que je comprends c'est que tu ne sais plus où tu en es. Tu dis que c'est dérangeant de sortir avec quelqu'un de l'âge de ses enfants. Mais à 39 ans tu as toujours l'âge des enfants de ton conjoint
    2 points
  19. Cela n'a rien à voir, il s'agit ici de sa vie privée !!!
    2 points
  20. Essaye le cerveau. L'espoir est maigre, certes, mais il existe.
    2 points
  21. Je l'ai déjà dit mais je réitère ... ce couple assume très bien sa différence d'âge et ça ne nous regarde pas : un Président a été élu et non sa femme ou le couple. En esthète je préfère voir Brigitte à la une que Bernadette en son temps ... Les liens qui les unissent c'est "du privé" (sic) ... la petite signature en passant
    2 points
  22. Pourtant ça n'a pas l'air de te poser problème à partir du moment où la personne est majeure et responsable, quand bien même elle a l'âge des enfants de son conjoint
    2 points
  23. Droit de réponse fait une "fixation" au sens psychiatrique" sur quelques mots qui le hérissent : origine, singularité, t0... explication de mots : - ''origine'' : au sens commun, tout le monde comprend ! au sens astrophysique il est à double sens : il y a 13,6 mda , ou bien quelque chose existait avant cette date. Dans ce cas personne et je dis bien personne n'est en état de le décrire scientifiquement. Donc à quoi bon guerroyer sur des supputations invérifiables ! - "Singularité : au sens commun : quelques chose de particulier qui sort du général. au sens mathématique : une particularité spatiale où la notion de dimension disparaît, le rayon de courbure est infiniment petit, sur une courbe, il y a un point de rebroussement... au sens physique : l'univers n'étant pas infini mais de masse très grande mais finie, ce qui s'est passé au big-bang a fait intervenir une masse-énergie énorme mais pas infinie. et donc la "singularité au sens mathématiques est à nuancer. - Temps zéro Il est tellement commode de dater l'évolution de notre univers à partir du big-bang que toute autre méthode n'est que spéculation sur un avant-big-bang dont on ne sait rien. Pour prendre un exemple simple : notre naissance : il est plus facile de prendre la date de naissance comme origine de notre individualité. Cependant nous existons depuis la rencontre de l'ovule et du spermatozoïde qui le pénètre et l'assemblage des chromosomes qui s'en suit. Sauf que la date exacte de la fécondation n'est pas connue avec autant de précision que celle de la naissance. On pourrait comparer la croissance utérine, longtemps restée mystérieuse comme le temps de Planck où on ne peut pas décrire l'univers "naissant". Quant à ce que fut l'univers avant le big-bang, aucune loi scientifique n'est capable de le décrire ! Les supputations sur l'avant big-bang ne sont que des hypothèses invérifiables dans l'état actuel de nos connaissances .
    2 points
  24. Le super cliché : des gens se rencontrent et dans le lot il y en a un qui est noir. La question tombe : "Tu viens de quel pays, t'es de quelle nationalité ?" et l'autre : "Euh... Ma famille est réunionnaise et moi je suis né ici hein, je suis doublement français" Avec un maghrebin c'est différent : "Ah le maroc, ah bah un jour faudrait que tu nous fasses un bon couscous !" et l'autre : "Euh... Je sais pas le faire hein ? Je suis là depuis trois générations, si tu veux je te présente à mon arrière grand-mère"
    2 points
  25. Oui tout à fait, l'expérience mais aussi l'éducation, l'entourage, que j'incluais dans "expérience personnelle"
    2 points
  26. Elle va presque faire son temps si elle ne se prend pas plus en appel. Condamnée à cinq ans, elle en a fait quatre, je ne comprends pas les guignoleries de ses avocats : oui messieurs, elle s'est pris cinq ans, pourquoi ne devrait-elle pas les purger ? Parce que c'est une habitude ? On prononce des peines et finalement on ne les effectue jamais en entier ? Il faut changer ça : sifflons la fin de la récré ! Il y en a marre de ça. De voir des sorties de procès avec des condamnations à dix ans où l'avocat indique immédiatement à la famille : "Avec le jeu des remises de peine, sa préventive etc etc... il/elle sera dehors d'ici quatre ans maximum". Stop.
    2 points
  27. Bonjour , je crois que nous en avons tous , conscient ou pas mais c'est inévitable ....Le simple fait d'avoir des valeurs , une manière de concevoir le bien et le mal entre autre , fait que l'autre qui n'est pas dans les mêmes concepts , engendrera de notre part ,un regard pour le moins suspicieux , interrogatif .... Celui qui en aura le moins de préjugés , sera peut être celui qui essaiera de comprendre les raisons qui animent les valeurs de l'autre ....
    2 points
  28. Bon, au moins, tu reconnais ta subjectivité dans l'histoire. Une honnêteté à saluer. Pour ma part j'estime que chacun (éboueur, président,star de cinéma) a droit au respect de sa vie privée dès qu'il le désire, en particulier dans son espace et contexte privé : aussi simple que ça. Et si j'aime pas la personne en question, ben tant pis, je fais avec ; elle a le même droit que les autres.
    2 points
  29. Le nouveau topic des fustré(e)s: Les vacances du Prez'....
    2 points
  30. Macron porte plainte parce qu'il estime qu'il y a eu violation de sa vie privée, ça arrive tous les jours dans plein de milieux mais on n'en fait pas des sujets sur forum fr, on n'a pas besoin d'être un patron pour avoir une vie privée et essayer de la protéger ! Les lois ne sont pas faites uniquement pour empêcher qu'un président soit tué, je pensais que c'était quelque chose d'acquis. Le problème des partisans ou opposants politiques de tout bord c'est qu'ils ont une appréciation de la loi à géométrie très variable !
    2 points
  31. Tu n'es pas scientifique pour employer le mot dogme qui est réservé aux religions ! En mathématiques il n'y a pas de dogmes mais des axiomes à partir desquels on construit un ensemble de propositions logiques. En physique il y a des "principes" qui sont des propositions indémontrables mais dont toutes les conséquences sont vérifiées . Le principe le plus célèbre est le principe d'Archimède dont découle la flottaison des navires et toute l'hydrostatique. En chimie la proposition des atomes date des années 1800 mais leur preuve absolue n'a été obtenue que par la diffraction des RX d'un cristal de sel par Von Bragg en 1905. Qui remet en cause l'existence des atomes toujours invisibles au sens optique ? En biologie on doit à Pasteur (chimiste et pas médecin) que les maladies infectieuses sont dues à des germes qui découle d'un germe parent. Le virus de la rage, invisible à l'époque de Pasteur a pourtant été étudié comme s'il existait réellement. Au final, il n'est pas nécessaire de "voir" pour raisonner juste. Einstein n'a jamais fait d'expériences et pourtant les relations d'Einstein sur la contraction du temps aux grandes vitesses est vérifiée depuis 1930.
    2 points
  32. "Faudrait pas non plus raconter n'importe quoi "en effet Querida....l'agriculture de 1789!!! n'a pas grand chose à voir avec celle d'aujourd'hui....si le blé était ravagé par une maladie qui détruirait les récoltes il resterait le mais le riz etc ....à part un hiver nucléaire et encore, rien n'arrivera qui puisse mettre nos sociétés en danger ....vous croyez que ceux qui sont assis au sommet de la pyramide ont vraiment envie de se retrouver à l'âge de pierre?? ...si les gens meurent de faim dans les pays sous développés ce n'est pas la surpopulation qui en est la cause c'est de multiples facteurs ...vos peurs ne sont pas raisonnables...on sait cultiver hors sol, dans des endroits sans lumiere solaire en utilisant des lampes qui émettent un rayonnement d'un certain type...on sait faire...c'est la volonté de partager ce savoir qui manque...
    1 point
  33. Forcément si tu te poses vraiment cette question on part de loin... Depuis quand quelqu'un est il obligé d'accepter ce que ses prédécesseurs ont accepté ? Il est dans son droit. Il souhaite que l'on respecte sa vie privée, y'a rien de répréhensible. Si les autres n'en avaient rien à foutre c'est leur problème.
    1 point
  34. Mais pourquoi tu me cites en posant la question ? Je n'ai jamais prétendu ça, tout le monde à droit au respect de sa vie privée mais tout le monde n'est pas obligé de porter plainte en cas de violation de celle-ci ! J'imagine que Macron est moins habitué au harcèlement des médias que des hommes politiques qui sont en place depuis des années ou des décennies pour certains ! Personnellement j'aime bien les lois qui protègent notre liberté et qui sanctionnent ceux qui ne les respectent pas, mais peut être que pour toi ça serait flatteur qu'un mec essaie de te photographier sous ta douche !
    1 point
  35. Ça fait aussi mec qui n'a pas envie qu'on vienne le photographier quand il est tranquille chez lui, un peu comme tous ceux qui ont aussi une vie privée, mais je comprends que cette notion puisse échapper à ceux qui n'en ont pas trop !
    1 point
  36. Si il ne porte pas plainte, demain c'est 50 paparazzis qui vont venir lui péter les noyaux.
    1 point
  37. Et bien, en sciences, on penserait "premier instant connu par les scientifiques en ce moment". Et on verrait sans tout comprendre, que des chercheurs ouvrent différentes hypothèses pour tenter de remonter, d'expliquer avant. On ne se bute pas sur quelques mots en faisant un affront à un autre scientifique. Surtout à un moment où il est propagé des histoires de terre plate et des créations du monde divine récentes, avec des histoires de "côte d'Adam" et une négation forcenée de la théorie de l' Evolution. Il y a des "créationnistes" virulents et prosélytes partout dans toutes les religions monothéistes. Alors, s'emplafonner sur le "mur de Planck" pour une tournure de phrase, en faire un foin du diable, vouloir "des preuves, des reconnaissances de fautes, quasi des excuses, c'est du délire et un manque de simplicité. Pourquoi pas un pèlerinage en chemise, à genoux avec un cilice ?
    1 point
  38. Tu es un four dans une pâtisserie en pleine ville où se garer exige un créneau?
    1 point
  39. Qu'est ce qui Faut Pas lire Comme conneries ici. Moins de résistance à la douleur et ben putain pour le même état grippal un homme restera cloué au lit Alors qu'une nana fera son train train.
    1 point
  40. Je n'ai pas parcouru tout le fil mais j'ai constaté qu'au minimum ont été évoquées la violence physique et la violence psychologique. La première est incontestablement plus masculine que féminine, notamment si on regarde les statistiques des agressions physiques de personnes en allant jusqu'aux homicides. La violence psychologique par la manipulation est plus difficile à définir, mais elles certainement bien répartie entre hommes et femmes. Une troisième violence, que je placerais entre les deux me semble également bien répartie entre genres, c'est la violence verbale par laquelle ressort toute l'agressivité qui non canalisée aboutit à la violence, mais en l'occurrence sans agression physique. Pour conclure, je dirais que la source de tout comportement étant dans le cerveau (le rôle des hormones reste indirect) ont pourrait éventuellement aller consulter les neurosciences, qui malheureusement nous disent tout et son contraire : parfois le cerveau des femmes serait plus actif dans des zones impliquées dans l'empathie et le contrôle de l'agressivité ; parfois les différences entre genres seraient nulles. Ce qui est par contre incontestable c'est que les différences inter-individuelles à l'intérieur d'un genre sont toujours supérieures aux différences entre genres. Finalement l'agressivité est sûrement également présente chez les hommes et les femmes, mais l'histoire des sociétés humaines (éducation sexuée et le développement d'une musculature plus puissante chez l'homme) a contribué à une expression un peu différente de cette agressivité.
    1 point
  41. Je force le trait pour montrer que les arguments utilisés pour justifier de l'innocuité de la mise en circulation de ces armes et accessoires est une plaisanterie. Un flingue, si tout le monde pouvait si facilement en avoir un, ça sera un véritable carnage. Quand on est rendu à justifier l'achat d'un silencieux, alors que même les forces de l'ordre n'en utilisent pas, je ne vois pas quoi d'autre opposer qu'un peu d'exagération tellement le propos est inepte. Tout peut être dangereux. Mais il y a des produits ou équipements dont c'est la fonction première. Pourquoi ne pas mettre en vente libre les grenades défensives ? Après tout, c'est pas encombrant, et en cas d'attaque par 10 individus violents, en lacher une ou deux pendant la fuite, ça peut sauver la vie, non ? Parce que quelques personnes se font agresser, on ne peut pas mettre en libre circulation armes et silencieux, ça n'a pas de sens. C'est comme si les gens achetaient tout un camion de pompier au cas où il y aurait un incendie chez eux. La détention et le port d'armes sont très encadrés, et je ne vois pas en quoi ça dérange. Savoir qu'il serait encore plus facile que ça ne l'est déjà à nombre de déglingos de se ballader dans la rue avec des armes, ça m'inquièterait plus que ça me rassurerait de savoir que quelques "bons tireurs" pour s'équiper. Qui est réellement capable de savoir comment il réagirait en cas d'attaque ? Hormis les professionnels (et encore même eux peuvent commettre des erreurs), personne ne peut garantir la bonne réaction. Alors faire croire au premier venu qu'il serait plus en sécurité avec Sig Sauer dans la poche, c'est un joli pipeau.
    1 point
  42. Pourtant il y a des similitudes : une majorité d'hommes dans la rue qui fondent comme des vautours sur la moindre femme qui passe... et pire si en plus "elle ose" porter des vêtements féminins !
    1 point
  43. Lorsque je traverse la France, je ne vois que des commerces fermés.Ce n'est pas rameuter des pauvres et des immigrés qui va relancer l'économie on en a l'exemple à Béziers.Ni voter pour le FN d'ailleurs.
    1 point
  44. Je suis fière de payer des impôts pour que des APL, allocs, aides à la famille aillent à des jeunes courageux qui se lèvent tôt le matin pour aller faire fonctionner la France et pour que notre état tourne rond. c'est ce pourquoi la baisse des APL m'indigne. Quant aux autres, ils veulent s'insérer dans un système qu'aucun de leurs ancêtres n'a contribué à créer et pour lequel ils n'ont pas encore cotisé en espérant toujours se reproduire et faire comme au pays...En espérant que ce soient les autochtones qui se serrent pour leur faire de la place.Faut pas croire au père Noël, non plus, passé un certain âge. Tiens allez regarder" Michou et le racisme" sur you tube, extrait de la crise de Colline Serreau.
    1 point
  45. Je réponds ici parce que Droitderéponse a visiblement du mal à comprendre ce qui s'est dit ici avec Henry Martin. L'inflation peut être due à plusieurs facteurs. Le fait que vous n'envisagiez qu'un facteur "automatique" dû à la baisse du prix du pétrole, alors qu'il n'a rien d'automatique d'une part et alors qu'il existe d'autres facteurs, comme par exemple les pénuries ou la spéculation est une erreur de logique manifeste. Vous n'avez en rien prouvé qu'il s'agissait du seul facteur, ou qu'il était suffisant à lui seul. Les seules raisons qui vous poussent à ignorer tout autre facteur et à imputer l'inflation uniquement à un seul d'entre eux, est clairement un parti pris totalement idéologique. Et vous l'avez prouvé en prétendant que les attaques spéculatives dénoncées par le gouvernement n'existaient pas, alors que sources à l'appui je vous ai démontré le contraire. Cette incrédulité initiale est clairement un parti pris idéologique. Vous ne vouliez pas que votre théorie s'effondre. Votre théorie, que vous ne faites que reprendre de ce qui circule dans les médias des Bolloré et compagnie, est une vision très simpliste et orientée des choses.
    1 point
  46. Dans ce cas, autorisons la vente des fusils mitrailleurs, des balles anti-blindage, des lance-roquette et des lance-flammes. Après tout c'est pas l'interdiction qui va empêcher celui qui veut vraiment de faire des conneries.
    1 point
  47. Je n'exprime pas ce que dit Frédéric ... Mais j'exprime mon point de vue, dis-tu ... Nous sommes tous soumis à la propagande ! On ne pense pas "tout seul", on pense à partir de ce qu'on sait, à partir de ce qu'on croit, on pense à travers nos expériences, nos sensasions, nos perceptions, on pense à partir de ce qu'on croit vrai ou faux ... on pense à parir des médias qui appartient à qui ? Les médias dans le monde, tous ou en grande majorité, ils appartiennent à qui ? Par exemple ! Depuis plus d'un an, nous achetons et consommons des "oeufs qui ne répondent pas aux normes sanitaires"; les entreprises qui produisent ces oeufs ont gardé fielleusement le secret ... d'autres entreprises gardent aussi le secret sur ce qu'elles commercialisent, elles créent des entreprises sous traitantes en chaine pour tromper le consommateur et berner les services de contrôle de la qualité ! Les consommateurs pourtant avertis par des scandales antérieurs s'épuisent à déchiffrer des étiquettes illisibles et mensongères, ils s'épuisent à tenter de déjouer les pièges tendus par les multinationales de l'agroalimentaire et au final, ils achètent des oeufs et sont, une fois de plus, bernés ! Mais en 2016, " ces gens-là", ont voté une loi préservant "le SECRET des AFFAIRES, le SECRET BANCAIRE, le SECRET de l'ARGENT ROI et des PARADIS FISCAUX, ils ont voté pour les TRIBUNAUX d'ARBITRAGE ... et lorsque je dénonce ce scandale, on me rétorque, la bouche en coeur, qu'il ne faut pas être JALOUX ! Comment raisonnent les gens ? Comment peut-on être si bête et soutenir ceux qui t'exploitent et te mentent, te volent, te rendent malades, toi et tes enfants, comment est-ce possible ? Et bien, c'est possible grâce à la propagande, grâce à la DESINFORMATION, grâce à l'inculture et aussi grâce à la fatigue et à l'écoeurement ! Ainsi, les consommateurs abusés par tant de scandales en viennent soit à envier les "menteurs, voleurs, escrocs " qu'on nous présente toujours et partout comme l'" élite", c'est bien un comble ! Serait-ce que le CAPITALISME s'érige en producteur d'une société d'escrocs ! Que le plus filou l'emporte ... Oui, c'est le cas : en général, quand on dénonce ce systême VOYOU, on te rétorque, toujours la bouche en coeur, que le monde est ainsi, que c'est "NATUREL" (sic) et puis on te qualifie d'idiot, de bisounours ... ou bien, par un tour de passe passe bien établi par la propagande mondiale, on te qualifie de stalinien, de chaviste, de pauvre Ki Jong ... et bien souvent, le tour est joué ... il suffit d'insinuer, de discréditer, de détourner le débat ... Voilà ! Tu poses une question précise sur le SECRET des AFFAIRES et on te ramène immanquablement à la propagande de KI JONG ... et ça passe ! Dis, tu as déjà lu la propagande de KI JONG ? Moi, jamais !
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×