Aller au contenu

CAL30

Membre
  • Contenus

    422
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de CAL30

  • Rang
    Forumeur survitaminé

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

849 visualisations du profil
  1. CAL30

    La conscience

    Oui il me semble que selon Dehaene l'information est d'abord traitée à un niveau inférieur à la conscience et qu'à un niveau de déclenchement du réseau de la conscience nous devenions conscient de ce traitement. Par contre je ne sais pas ce qui détermine ce seuil d'activation selon Dehaene.
  2. CAL30

    La conscience

    La conscience c'est traiter de l'information et savoir qu'on la traite alors que nous ignorons la majeure partie des informations traitées par notre cerveau. Un réseau cérébral a me semble-t-il été défini et qui, activé, déterminerait l'entrée en conscience de traitements de l'information. Mais ce savoir basique et incertain dont je dispose ne peut exactement définir ce qu'est la conscience intrinsèquement.
  3. Personnellement je préférerais rendre hommage à Vilaine version 1 : je me dis que cette perte est sûrement le fait d'une personne âgée et donc en perte de moyens intellectuels ou j'espère que ce soit un malade en phase terminale et je me dis qu'il est plus sain pour la société que je garde cette somme pour moi.
  4. Certes il se sont battus mais il pouvait sans problème s'abstenir de porter des coups, surtout des coups d'une telle violence. Le fait est qu'il été drogué au moment des faits mais c'est sa responsabilité. Il a donc été jugé pour homicide involontaire. Et la justice a sauvegardé la morale en ne l'autorisant pas à s'exprimer sur cet homicide en public, ce qu'il a respecté. Et là deviennent indécents les appels à sa mort sociale.
  5. Pour commencer ce n'est pas moi mais qui voudrait l'empêcher d'exercer tous les métiers publics sans exception. Homme politique ce n'est pas un métier mais si on pense à la fonction d'élu la question est plus délicate que pour les chanteurs ou acteurs. La question s'est ainsi posée de rendre inéligible un individu n'ayant pas un casier judiciaire vierge, question qui ne saurait se poser pour un artiste. Mais au-delà de la légalité, un condamné qui a purgé sa peine, n'a pas commis le moindre délit en presque dix ans, je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas de politique.
  6. Mais pourquoi ne devrait-il plus avoir un métier public? C'est comme dire qu'il ne devrait plus avoir de vie sociale mais à plus grande échelle. Il a purgé sa peine mais certains préfèrent une forme de lynchage à substituer à la justice.
  7. CAL30

    Au revoir !

    Certes mais dorénavant quand tu pars on dirait que tu reviens.
  8. CAL30

    Au revoir !

    J'ai expliqué à Lily.A pourquoi je faisais à l'occasion ce que je ne fais jamais. Qui sait vraiment lire ici?
  9. CAL30

    Au revoir !

    Premièrement une dysorthographie fait faire beaucoup plus de fautes que celles que j'ai relevées. Deuxièmement cette correction orthographique n'était qu'un prétexte et je l'ai déjà dit car je ne souligne jamais les fautes des intervenants et j'en fais moi-même. Troisièmement quand on veut donner des leçons de morale on n'utilise pas l'insulte (mais dois-je peut-être la fermer pour ne pas vexer un gilles de la Tourette).
  10. CAL30

    Au revoir !

    Les insultes? C'est seulement la lie. Si tu t'offusques ainsi je me demande comment tu pourrais survivre sur facebook ou twitter. Parce que trop investir sa vie personnelle n'est pas un défaut en soi mais fragilise énormément dans ce genre de forum.
  11. CAL30

    Au revoir !

    Il me semble que ce qui t'a entre autres été reproché c'est de beaucoup parler de toi. Dans ce cas on se transforme nous-même en cible, d'autant que ce genre de forum n'est pas adéquat pour résoudre des problèmes trop personnels. Son objet principal ce sont les discussions générales. Et l'objectif est de se nourrir de ces discussions générales sans trop investir sa vie personnelle.
  12. CAL30

    Au revoir !

    Ton départ, c'est tant pis pour toi. Le forum n'est qu'un réseau social et il faut savoir ne retenir que le meilleur. Si tu ne sais pas , tant pis pour toi.
  13. CAL30

    Au revoir !

    Non, simplement tant pis pour toi.
  14. CAL30

    Au revoir !

    Pas besoin? 12 fautes en disons 16 lignes pour être généreux! Moi-même je fais des fautes d'orthographe mais pour un au revoir ce n'est pas très respectueux. Et je n'aime pas corrigER ce genre de faute mais c'est surtout que je trouve ce genre de départ ridicule et je te l'ai déjà dit.
  15. CAL30

    Au revoir !

    "citéE" ; "diversES" ; "connuE" ; "suppriméS"; "touS"; "soutenuE" ; "conseilléE"; "jugéE"; "réponduE"; "regretterai."; "serai."; "apaiséE";
×