CAL30

Membre
  • Compteur de contenus

    260
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de CAL30

  • Rang
    Forumeur activiste

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

278 visualisations du profil
  1. Après l'alcool et le cannabis y aura-t-il un contrôle mesurant le nombre de sourates écoutées par le conducteur?
  2. Un nouveau test de Rorschach? C'est-à-dire où chacun projette ses conflits intrapsychiques et donc névroses? Sinon il est incontestable que les virtuoses de la langue française ont déserté les bancs de l'université car elle (la langue française) est de plus en plus réduite au rang d'outil de la pensée étant moins matériau. Est-ce la faute d'une personne ou d'une institution? Répondez et Rorschach vous dira qui vous êtes.
  3. Je n'accorde plus aucun crédit à la psychanalyse mais c'est surtout qu'en l'occurrence j'ai au contraire de toi tendance à voir du second degré partout (ou presque) et ainsi je voyais ton sujet comme un sujet humoristique.
  4. Encore une fois je me demande si on peut plaisanter avec tout le monde même sur ce genre de forum.
  5. Tu me rassures énormément !!!!!!!!!
  6. Ce serait bien l'aboutissement du fantasme freudien d'Oedipe, non?
  7. Tu veux réellement un dessin? Je te demande si ta grand-mère fait bien du vélo?
  8. En bonne thérapie comportementale inversée pourquoi ne pas essayer une relation sexuelle avec chacun de ses ascendants encore vivants. Pour se déshabituer symboliquement.
  9. https://www.google.fr/search?q=chanson+le+gentil+dauphin+triste&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjdocf-jeTVAhVRJVAKHbdQAY0Q_AUIDSgE&biw=1280&bih=899#imgrc=ujL06kai7qnn0M: premier disque anti-hollywood et donc anti-capitaliste dont je me souvienne (mais sans rire #chansonàlacon malgré la nostalgie). ET : https://www.google.fr/search?q=chicago+frederic+françois&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjAxvGvj-TVAhVOb1AKHW1oDfIQ_AUIDCgD&biw=1280&bih=899#imgrc=pV0cK5gD2ET4MM: OU : https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=DiR3%2bmqo&id=808E9974B338BB2CBEB54D8CD88B7B68DBF9BFAE&thid=OIP.DiR3-mqoogGGJWOs1bPuogEsEs&q=carnet+a+spirales+sheller&simid=608012292412214336&selectedIndex=0&ajaxhist=0 Là c'était d'un goût que je ne renie pas aujourd'hui ENFIN : https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=qhnWq4wY&id=00C7FD8DABA14597613B8EE1A3DCB23F9D94D191&thid=OIP.qhnWq4wY0A1vguhFAy4S1QEsEs&q=le+bougalou+du+loup+garou+carlos&simid=608038994264394031&selectedIndex=0 Le passé a toujours raison!
  10. C'est bien l'objectif de l'intelligence artificielle qui s'est cassé les dents avec cette logique sur l'intelligence des êtres vivants et d'autant plus sur celle des humains. Maintenant, sans sectarisme et comme le forum futura te l'a déjà dit : propose tes travaux innovants si faciles et nous débattrons sur de meilleures bases.
  11. Mieux vaut relire l'intégrale des brèves de comptoir. Je ne suis pas sûr que les illustrations mises en lien en soient tirées mais si c'est le cas elles n'ont pas été bien choisies.
  12. Une question doit toujours être bien posée.
  13. Cro-magnon c'est homo sapiens, c'est-à-dire nous. Il y a 12000 ans nous nous sommes sédentarisés, c'est tout. Nous avons, et même par l'agriculture, dialogué avec l'environnement. Mais la machine s'est emballée et nous nous sommes éloignés de l'écosystème en ne scrutant que l'économie système. Et nous savons que cela nous allons le payer cher. En continuant ainsi nous le paieront même très cher. Alors je sais que décroissance c'est moins. Je dis juste que ce n'est pas forcément moins bien si on modifie certaines règles de fonctionnement.
  14. La fin de "cro magnon" ou autrement dit homo sapiens n'est pas encore survenue (nous sommes des homo sapiens, des cro-magnon également). Vous pouviez parler de 10000 ans sans dire n'importe quoi sur les débuts de la conscience parce que 10000 c'est à peu prés le début de l'agriculture, donc des stocks et des échanges. Alors si vous cherchez une destinée à l'humanité, c'est plus un dialogue avec l'environnement qu'une maîtrise destructrice. Mais le problème posé a une réponse globale à trouver. Décroissance progressive et modes de vie à modifier en pensant à mieux redistribuer les richesses créées. Et la baisse du PIB ne sera pas dans ce cas un mal à soigner.
  15. La croissance maladive sert surtout à bien rémunérer les actionnaires. Et de faux besoins apparaissent qui tirent toujours plus sur les ressources naturelles. Alors la croissance toujours plus met en danger l'écosystème et maintient les inégalités entre les besoins créés pour les financiers et les besoins physiologiques qui ne sont pas assouvis partout. Un retour à l'équilibre protégerait plus sûrement d'une guerre généralisée que ce toujours plus bancal et dangereux.