Aller au contenu

CAL30

Membre
  • Compteur de contenus

    422
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de CAL30

  • Rang
    Forumeur survitaminé

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

465 visualisations du profil
  1. Affaire Boulin : approche-t-on de la vérité?

    Cette mise en examen doit correspondre à l'achat d'un terrain à Ramatuelle qui avait déjà été acheté par des promoteurs immobiliers. La réaction médiatisée de Boulin qui menace aurait pu déclencher son assassinat. Il n'y a aucun autre soupçon le concernant.
  2. Mais la vision de mammifères dangereux, qui ont certainement été côtoyé par nos ancêtres homo sapiens ne produit pas la même dilatation de la pupille. Donc cette peur particulière des araignées et des serpents serait transmise par des ancêtres même pas homininés mais hominidés voire plus anciens. A explorer quand même.
  3. Le jeu vidéo rends plus intelligent, c’est prouvé

    Apparemment il s'agit de 20sujets testés avec des épreuves visuospatiales donc proches des jeux vidéos pratiqués. Les "autres situations" ne sont pas définies. Il reste à définir également ce qui pourrait expliquer cette capacité d'apprendre plus vite et l'étude ne repose que sur 20 volontaires. Pas de quoi affirmer que les jeux vidéos rendent plus intelligent.
  4. Un texte un peu particulier

    C'est surtout que, ainsi, tu n'avais pas peur de la manière dont le décrit ton texte.
  5. La couleur qui vous passe par la tete ?

    Le forum a une tumeur cancéreuse! Pensons qu'il n'y aura pas de métastases.
  6. Un texte un peu particulier

    C'est très bien écrit mais c'est le regard adulte sur les peurs enfantines dont la nébuleuse est plus chaotique parce qu'il est impossible de ranger sa chambre avec des mots quand on est confronté à cette anxiété envahissante.
  7. Suspension du permis

    Oui à partir de 0,80 gramme c'est un délit, même hors récidive.
  8. Si on pense uniquement au coût que va représenter ces éventuels transferts en hélicoptère, le caractère exceptionnel et donc marginal n'est qu'une goutte d'eau pour le budget de la justice. Et dans l'ensemble l'application de la peine de mort coûterait plus cher que son absence. Mais surtout la question fondamentale reste : l'Etat peut-il devenir un assassin contre certains de ses habitants par le bras armé de la justice? Je suis sûr que Badinter conserve sa philosophie même avec l'apparition de cet ignoble terrorisme. Et puis doit-on fournir son voyage en douceur pour son paradis fantasmé à Abdeslam? Le tuer serait lui éviter la justice humaine qui lui demandera des explications, ce qui glorifie notre république laïque infiniment plus qu'une exécution capitale.
  9. Je pense également que ce dispositif exceptionnel n'a pas été choisi pour lui offrir un baptême de l'air ou une croisière de plaisance mais que le problème central est la sécurité.
  10. Les illusions d'optique

    Pour moi l'illusion est survenue systématiquement et plus rapidement (moins de temps de fixation nécessaire) sur le site medisite que par l'image reproduite ici.
  11. Le jeu vidéo rends plus intelligent, c’est prouvé

    C'est être bien caricatural il me semble d'annoncer ainsi que les jeux vidéos rendraient plus intelligents : à ne surtout pas prendre à la lettre. L'étude n'est pas présentée en détail dans la vidéo mais supposons que la méthodologie soit irréprochable et que ce qui en est dit soit fidèle on peut juste dire que les jeux vidéos augmentent la vitesse d'analyse d'une situation, la capacité à anticiper bref une partie des fonctions exécutives mais cela englobe-t-il tout ce qu'on pourrait désigner comme intelligence dont la culture fait totalement partie? Puis Idriss Aberkane compare des activités plus ou moins nobelisées en stimulants intellectuels. Il chiffre des activités intellectuelles en fonction du nombre d'actions et de choix parmi tant de choix possibles. Mais dans ce cas la vie quotidienne possède des exposants à l'infini pour mesurer la quantité d'énergie dépensée par le cerveau bien plus que le jeu vidéo forcément formaté. Disons que le jeu reste un stimulant essentiel et que le jeu vidéo est loin d'être abrutissant s'il n'est pas pratiqué à l'exclusion de toute autre activité.
  12. La conscience

    Oui il me semble que selon Dehaene l'information est d'abord traitée à un niveau inférieur à la conscience et qu'à un niveau de déclenchement du réseau de la conscience nous devenions conscient de ce traitement. Par contre je ne sais pas ce qui détermine ce seuil d'activation selon Dehaene.
  13. La conscience

    La conscience c'est traiter de l'information et savoir qu'on la traite alors que nous ignorons la majeure partie des informations traitées par notre cerveau. Un réseau cérébral a me semble-t-il été défini et qui, activé, déterminerait l'entrée en conscience de traitements de l'information. Mais ce savoir basique et incertain dont je dispose ne peut exactement définir ce qu'est la conscience intrinsèquement.
  14. La magnification par et pour l'Homme

    Il se trouve que notre cerveau d'homo sapiens a besoin de nouveauté pour se motiver. Cette exigence à l'infini a de plus en plus tendance à se heurter à des limites : les limites du corps si on pense à la performance sportive; et les limites des ressources environnementales qu'il faut prendre en compte pour ne pas les surexploiter. Mais heureusement notre imagination n'a pas de limites et surexploitons la pour essayer encore de faire de notre vie un art.
  15. Christine Boutin met fin à sa carrière politique

    Elle "met fin à sa carrière politique" ? Elle pratique donc l'euthanasie. Pour une si catholique est-ce bien raisonnable? En tout cas c'est du soulagement et de l'espoir cet acte médical.
×