CAL30

Membre
  • Compteur de contenus

    121
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de CAL30

  • Rang
    Forumeur inspiré

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

200 visualisations du profil
  1. Disons que le sujet proposé ressemble à un accident de clavier.
  2. J'ai cité GOOGLE parce que c'est le symbole d'une conception relativement rationnelle des comportements, dont le passé doit prédire le futur. Et parce qu'à l'instar du sympathique auteur de ce topic, l'ambition de contrôler la vie humaine qu'affiche google n'a plus rien d'humain. Là le danger n'est pas une fiction même si l'ambition reste une utopie.
  3. Un topic qui ressemble à un film de science fiction! Et pourquoi ne pas confier l'organisation de l'humanité à des cerveaux artificiels parfaitement programmés? Voire à Google?
  4. Voir une origine en toute chose? Je dirais plutôt essayer de donner une cause aux effets. Ainsi la science a quand même beaucoup fait reculer la foi religieuse. Mais reste beaucoup d'humains, bien qu'éclairés par la science, qui ont besoin de donner du sens au "comment" et qui ne peuvent s'empêcher de plaquer le fonctionnement de l'esprit humain sur celui de l'ensemble de l'univers. Alors certes l'histoire des religions seraient bien plus belle si tous les humains savaient les relativiser, les mettre en perspective. On peut toujours espérer.
  5. 3. Le dialogue optimiste détache ses amarres
  6. Oui Le merle a été sérieux et respectueux. Moi de même. J'attends de lire pour participer sans cesse.
  7. La brouette pour travaux et le solex étaient du foutage de gueule à la suite. C'est nul et sans intérêts. Que ton sujet continue;
  8. (on peut en finir là mais tousser des plumes n'est pas incorrect syntaxiquement. J'ai écrit ainsi car Maurice et l'abbé tournaient ta proposition en dérision. C'est un peu facile).
  9. 7. Les plumes indigestes de ses merles moqueurs
  10. Une belle histoire, bien sûr! Où Bambi reste enfermé dans un coffre de voiture par un débile qui avait mis toutes les chances de son côté pour le faire mourir dans la souffrance. La gendarmerie a été le hasard qui n'est jamais présent dans les contes et légendes prescripteurs de morale et de beauté symbolique.
  11. Il fait chaud. (je vous donne un indice majeur pour deviner mon adresse)!
  12. Surtout pour les bigorneaux qui aiment bien ce forum.
  13. 5. La connerie collective alluma son moteur
  14. Chaque génération s'adapte au monde tel qu'il est. Les caractéristiques de la génération Y est d'avoir connu un certain confort matériel, d'avoir bénéficié d'une scolarité longue mais de devoir affronter un monde de plus en plus instable et dans lequel il faut se débrouiller pour trouver sa place. Les générations de nos parents et grands-parents avaient été moins scolarisées et n'avaient pas connu le confort matériel pendant leur jeunesse mais trouver sa place en tant qu'adulte et agent économique était plus facile. En cela les jeunes sont beaucoup moins assistés pour se constituer un avenir.
  15. Mais la question s'adressait à vous. On n'est pas censé lire l'ensemble des réponses de tous les participants à un sujet pour participer. Et Zigbu n'affirme rien en concernant la génération des jeunes actuels par rapport aux jeunes du passé dans leurs ensembles. La question se pose donc plutôt à vous.