Aller au contenu

Classement

  1. metal guru

    metal guru

    Membre+


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      33 627


  2. Elsa

    Elsa

    Membre+


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      29 929


  3. virgule.6

    virgule.6

    Membre+


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      72 753


  4. encorebanisniff

    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      2 291


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/07/2017 dans Messages

  1. 4 points
  2. 3 points
  3. Une entreprise bien gérée provisionne de manière à ne pas être l'esclave des conjonctures ... Et l'embauche c'est bien souvent un investissement et donc forcément une prise de risque. Il existe différents types de contrat le cas échéant pour éviter de faire une embauche définitive sans la certitude qu'elle va fonctionner. Donc arrêtez de nous prendre pour des imbéciles. D'autant plus que vous essayez de nous faire pleurer avec la fameuse petite entreprise qui est à 1 euro près de mettre la clé sous la porte, mais si elle existe c'est pour combien d'entreprises qui se font un max d'argent à côté ? La France n'est pas l'un des pays les plus riches au monde pour rien, la plupart des entreprises françaises sont très rentables. Ce que vous demandez c'est que les entreprises puissent se débarrasser des gens comme si ils étaient des objets ... Vous ne voyez les choses que d'un point de vue mais est-ce que vous comprenez qu'il est normal que les salariés aient des droits ?
    3 points
  4. je n'ai jamais écrit que les blancs étaient supérieurs !!! je dis que les autres pays ,asiatiques ,en particuliers ,se sont trés rapidement ,développés !!!! dire en 2017 que c'est la faute aux autres ,si vous n'étes pas capables de vous en sortir ,ça devient lassant !!! le Viet Nam a reçu des bombes pendant 30 ans ,le Japon a reçu ,2 bombes atomiques ,vu le massacre de plus de 20 millions de personnes , l'Inde est en plein développement ,la Chine ,etc !!! Macron a bien raison de vous secouer !!!!
    3 points
  5. On peut continuer longtemps dans le manichéisme consistant à considérer qu'il y a d'un coté les méchants patrons exploiteurs et de l'autre les gentils employés exploités (ce qui m'arrangerait plutôt vu que je suis employé). Ou alors, on peut essayer de réfléchir à savoir ce qui est le plus important: Un code du travail très rigide protégeant les salariés mais freinant potentiellement l'embauche ou un code du travail plus souple permettant éventuellement aux chômeurs de retrouver du boulot ? Alors, oui, l'assouplissement du code du travail va dans le sens du patronat, personne ne le conteste. Après, suivant l'idéologie politique de chacun, certains y verront un cadeau au patronat, d'autres une opportunité de faire enfin baisser le nombre de chômeurs le plus élevé de toute l'Europe. Au passage, les deux camps seront au moins d'accord sur un point: c'est que ceux qui ne partagent pas leur point de vue ne sont que des moutons rabachant la propagande que les pourris ultra libéraux/gauchistes radicaux leur ont enfoncé dans le crane. Au fait, les résultats d'un sondage récent. ETES VOUS FAVORABLE A UNE REFORME DU CODE DU TRAVAIL ? QUELQUES AMÉNAGEMENTS : 50% EN PROFONDEUR : 44% NE RIEN CHANGER : 6% Ca fait beaucoup de Français "victimes de la propagande" ..?
    3 points
  6. Tout à fait d'accord avec ce paragraphe. ce qui crée des emplois sont les pme et les artisans. Si le code du travail n'est pas adapté à eux, ils n'embaucheront pas et on gardera notre chômage. Mais pourquoi les gens qui se disent de gauche ne parlent que de "grand capital, d'ultra libéralisme et de Cac 40" alors que le vivier d'emplois est dans les petites entreprises de moins de 10 employés ? Si on n'assouplit pas les règles, le boulanger, le maçon, le garagiste... n'embaucheront pas. Ces gens sont- ils de grands capitalistes exploiteurs ?
    2 points
  7. Je trouve parfaitement "normal" que l'on conteste (et que l'on en débatte de façon argumentée) l'éventuel impact sur l'emploi que pourrait avoir une réforme du Code du Travail. Mais considérer de facto (et ça ne s'adresse pas à vous) que cette réforme relève de la "dictature" et que les Français qui y adhèrent sont forcément des crétins ou/et les larbins du MEDEF relève du grotesque. Vous avez parfaitement raison sur ce point. Vous auriez d'ailleurs pu rajouter à la liste "le coût du travail" qui laisse supposer que le travail des salariés ne serait qu'un coût pour l'entreprise en "oubliant" qu'il est surtout ce qui lui permet de fonctionner. Si l'on regarde les textes rajoutés au Code du Travail ces dernières décennies, il me semble qu'ils sont plutôt très majoritairement favorables aux salariés ? Même s'il est vrai que cela aurait tendance à s'équilibrer, voire s'inverser, ces dernières années.
    2 points
  8. le problème en fait c'est que pour l'Afrique équatoriale elle n'a jamais commencé. il faut aussi envisager que la population européenne elle aussi va croître dans un même temps d'un tiers ,plus lentement que l'Afrique, mais sûrement .Alors Macron et les dirigeants européens sont , pas bêtes, en train de préparer le terrain en disant qu'ils cesseront d'envoyer autant d'aide parce que notre descendance passera avant la leur.
    2 points
  9. C'est surement pas joli joli ce que certains occidentaux font en Afrique et les africains ont raison de se révolter mais que diable,ils viennent chouiner notre aide après,ils sont incapables de reprendre le flambeau après les avoir foutus dehors(voir l'Algérie aussi) C'est le problème de ce continent Alors,au lieu de venir ici aboyer,reconnais que c'est une réalité,pas de supériorité la dedans Sinon,ils se prendraient en charge
    2 points
  10. Les démographes ont prévu le doublement de la population africaine d'ici 2050 ce qui fera monter la population à 2,4 milliards de personnes.Et prédisent qu'il aura 4 milliards d'africains en 2100.Ce qui représente la population mondiale de toute la terre vers 1990 réunie sur un même et seul continent.Le problème va être celui qu'on rencontre autour du lac Tchad actuellement.Manque d'eau désertification,migrations internes, qui mènent à des guerres pour les pâturages et les champs, famine,disparition de la faune et de la flore, des ressources halieutiques.migration externe vers les pays frontaliers ou changement de continent. C'est pour cela qu'on les voit affluer par paquets de cent mille chaque année en ce moment en Italie!Et le problème ne fait que commencer. Il faut subordonner notre aide à une décroissance de population et dire: ok on vous aide si vous descendez à deux enfants par femme parce que là, c'est fini!
    2 points
  11. Oui, sauf que c'est oublier l'histoire de France et la vraie raison de cette fête. Le 14 juillet commémore la fête de la fédération du 14 juillet 1790 , date anniversaire de la prise de la bastille qui eut lieu un an plus tôt. Alors que Trump soit invité ce n'est pas le problème, c'est un homme d'état et ce n'est pas un ennemi. Ce qui dérange, c'est de voir dévoyer cette fête qui est issue de la prise de la bastille par le peuple contre les élites de l'époque, tout un symbole dont Macron devrait s'inspirer . C'est la fête du peuple qui reprend sa liberté contre des gens comme lui justement.
    2 points
  12. Le problème du chômage n'a rien avoir avec le code du travail. La précarisation du travail conduit certes à réduire artificiellement les chiffres du chômage, mais elle conduit à l'augmentation de la pauvreté. Si on allait au bout de l'idée, on mettrait tout le monde à l'esclavage, plus personne ne serait payé, et il n'y aurait plus aucun chômage. Le Royaume Uni, l'Allemagne, l'Italie, sont des exemples de la mise en place de cette idéologie et de ses méfaits. Vous avez tout faux. Et par idéologie aveugle, parce que des gens intelligents et bons s'y opposent, vous faites le choix de nous entrainer dans une dictature.
    2 points
  13. En d'autres termes les prudhommes ont rendu justice à votre ex, de quoi se plaint-il ? Pourquoi être effrayé par la justice, elle juge des droits des salariés et des....... patrons sans discernement, puisqu'elle est représentée à la fois par les uns et les autres paritairement. Par quoi souhaiteriez vous remplacer le prudhommes ? Dites moi comment faire pour avoir une femme de ménage, je rentre épuisé et je n'ai pas les moyens de m'en payer une. Il faudrait peut-être rétablir le servage, je ne vois que cette solution.
    2 points
  14. Cette vidéo est effarente............surtout vers la 8eme minute,les allemands n'ont aucun instinct de survie,le formatage de cette nana.... En 2300,les allemands auront disparu
    1 point
  15. le droit n'a rien avoir dans l'histoire Et normal que beaucoup de monde soit ignorant en droit étant donné que c'est un domaine qui ne fait pas partie de l'enseignement général et qui n'est pas spécialement enseigné non plus à l'age adulte. En l'occurrence avec des projets de loi, ne comptent pas seulement ce qu'en disent les manuels de droit / la jurisprudence, comptent aussi comment les gens vivent l'application de ces règles ( ou leur non application ) dans la réalité. Et c'est à ce niveau qu'interviennent les inspecteurs du travail, les syndicalistes, les gestionnaires de retraites / de paies, les avocats et les juges qui exercent dans les tribunaux, et notamment aux prud'hommes, les médecins du travail etc ... et bien sur les salariés eux même, chacun dans leur corps de métier. Car ce sont tous ces acteurs qui peuvent savoir réellement comment cela se passe au travail et notamment comment sont les relations de travail entre les employés et les patrons, comment les droits sont respectés ou bafoués. C'est bien gentil de vous faire le relai de l'opinion des patrons. Mais je crois qu'en ce qui concerne le droit du travail ce n'est pas vraiment leur seul avis qui compte. Le droit du travail est justement là pour protéger les salariés alors qu'ils sont placés dans une relation de subordination totalement déséquilibrée. Donc dans le conflit d'intérêt qui oppose les gens qui sont dans ces relations, qu'est-ce que cela signifie d'après vous quand le gouvernement choisit de modifier le code du travail d'après le seul avis du MEDEF ? Le MEDEF en plus n'a rien de représentatif de l'ensemble du patronat. L'intérêt des plus grosses entreprises est souvent contraire à l'intérêt des plus petites et ce sont les grosses entreprises qu'ils défendent évidemment. Les petites entreprises sont systématiquement mises en avant comme un arbre qui cache la forêt. C'est la rhétorique habituelle. Personne n'aime la paperasse, et perso je n'aurais strictement rien contre une réforme qui simplifierait sans modifier les protections des salariés les tâches administratives des entreprises. Mais il ne s'agit absolument pas de ça vous le savez bien. Il s'agit avec ce projet de loi de permettre de faire passer tout un tas de revendications lamentables, comme la dépénalisation des licenciements abusifs, ou encore de fragiliser encore plus les salariés et renforcer le pouvoir des patrons en permettant aux accords d'entreprises d'aller à l'encontre de la loi, ce qui n'a qu'un but, pouvoir réduire un maximum les salaires / cotisations bref tout ce qui vient réduire les profits des dirigeants et des actionnaires.
    1 point
  16. Le suicide du juge Lambert est un événement bien triste dont on ne peut exclure qu'il est lié à l'affaire Grégory et à l'image qui a été donnée de lui dans la gestion de l'enquête. Même s'il est vrai que les médias se sont parfois acharnés sur lui comme sur d’autres on ne peut pas oublier les nombreuses erreurs commises. C'est d'ailleurs en partie ces erreurs qui font qu'à ce jour les parents de l’enfant n’ont pas accès à la vérité qui leur est due, qu'un homme est mort et que Christine Villemin a été honteusement inculpée alors que sa totale innocence sera démontrée de manière éclatante par la suite. Je me suis documenté sur cette affaire en lisant les ouvrages écrits par le gendarme Sesmat chargé de l'enquête au tout début de l'affaire et celui de Laurence Lacour, journaliste d'Europe 1 qui a couvert l'affaire pendant plus de 4 années et qui rend compte des faits et de la frénésie médiatique irrationnelle qui a entourée l'enquête. Son récit précis et documenté m’a beaucoup ému. Il m’a aussi appris les subtilités d’une affaire que je ne connaissais que très superficiellement. La première erreur du juge Lambert est intervenue au tout début de l’enquête. Il n’a pas jugé bon lors de l’autopsie de demander des analyses complémentaires aux médecins légistes alors que ceux-ci les réclamaient. En effet, il n’a pas ordonné une analyse des viscères de l’enfant qui aurait pu démontrer ou infirmer un potentiel empoisonnement. Il n’a pas non plus jugé opportun de demander une analyse du peu d’eau contenue dans les poumons qui aurait permis de déterminer si en cas de noyade, celle-ci serait intervenue dans la Vologne ou en un autre lieu. Une analyse des poumons réalisée par la suite montrera qu’ils ne contiennent aucune substance liée à la rivière (minéraux, diatomées). Au terme de l’autopsie, malgré que les techniques de 1984 ne sont pas celles d’aujourd’hui, on ne connait ni l’heure ni la cause de la mort et l’absence de ces informations cruciales est hautement préjudiciable à la conduite de l’enquête. La seconde erreur commise est de ne pas avoir ordonné une perquisition de la maison des parents de Grégory qui aurait permis de rassembler des éléments matériels confirmant les dires de Christine Villemin. Les gendarmes feront des constats qui semble t’il ne sont consignés dans aucun rapport. Ils constateront notamment la présente de linge repassé ainsi que le fait que le fer à repasser est tiède. Ces éléments importants auraient dû valider les propos de Christine Villemin dès le départ. Contrairement à ce qui a pu être raconté à tort, les gendarmes se sont orientés sur la piste Bernard Laroche du fait de l’attitude équivoque de sa femme Marie-Ange Laroche. En effet, cette dernière ira téléphoner aux gendarmes d’une cabine téléphonique afin de leur faire des révélations qui n’en seront pas puisqu’elle leur apprend qu’un frère de Jean-Marie Villemin est parti le matin de l’assassinat à 5 heures de chez lui. Elle tentera également semble t’il d’orienter les gendarmes sur de fausses pistes et notamment celle de cousins. Les gendarmes apprendront également que Marie-Ange Laroche a passée toute la nuit de la veillée funéraire chez les parents de Grégory alors qu’elle ne faisait pas partie des proches de la famille. Certains participants diront par la suite qu’elle est venue écouter ce qui se disait à propos du drame et de l’enquête. Ces informations font émerger des doutes dans l’esprit des gendarmes qui interrogent le couple Laroche ainsi que Murielle Bolle. Au terme des auditions ils constatent une incohérence dans les versions puisque Murielle Bolle affirmera que quand elle est rentrée du lycée Bernard Laroche était présent alors que lui affirmera qu’elle était déjà présente. Pour éclaircir les faits les gendarmes entendront en garde à vue je crois Murielle Bolle qu’il leur racontera la version des faits qui fera mettre en détention Bernard Laroche. Au terme des déclarations de Murielle Bolle les gendarmes sont convaincus d’avoir découvert si ce n’est l’assassin au moins le ravisseur. Ils ont d’autres éléments les poussant à suspecter Bernard Laroche : - La présence sur la lettre de revendication du crime d’un foulage qui n’est autre que la signature de Bernard Laroche. Ce dernier sera d’ailleurs souillé par les gendarmes en cherchant des empreintes digitales avec de la poudre noire. - On retrouve chez lui une cassette avec la chanson « chef paie un coup à boire » ou quelque chose de ce genre, que le corbeau avait diffusée lors d’un appel téléphonique. - Une enveloppe sur laquelle on retrouve des insultes. - Des jumelles alors que des témoins affirment avoir vu un homme surveiller la maison de Grégory avec des jumelles. De plus ils valident la déposition de Murielle Bolle par des témoins qui affirment que le jour du meurtre elle est partie du lycée avec Bernard Laroche, le chauffeur du car scolaire qui ne la pas vue alors que sa chevelure rousse la distingue et elle qui se trompera sur le chauffeur du car qui n’était pas l’habituel ce jour-là. La description qu’elle fait d’une route barrée viendra accréditer sa déposition. En revanche il me semble qu’elle a eu du mal à reconnaître Docelles et le lieu où Bernard Laroche serait sorti de la voiture avec Grégory pour revenir peu de temps après sans lui. Ainsi au moment de l’audition de Murielle Bolle les gendarmes ont de nombreux indices qui jettent le doute sur Bernard Laroche et étayent les propos de la jeune fille. Sentant qu’ils sont à un moment clé de l’affaire ils demandent à ce que Murielle Bolle soit rapidement entendue par le juge Lambert. Ce dernier refuse et indique qu’il part en week-end. La jeune fille est remise pour le week-end à ses parents avec pour consigne de ne rien dire à personne. Le lundi suivant les gendarmes sollicitent à nouveau le juge Lambert afin qu’il procède à l’audition du témoin. Le juge est réticent mais les gendarmes lui forcent la main, c’est en tout cas ce qu’affirme Etienne Sesmat dans son livre. Murielle Bolle réitère ses déclarations devant le juge d’instruction qui commet alors à ce moment probablement la plus grosse des erreurs. Tout d’abord il renvoie la jeune fille dans sa famille plutôt que de la mettre à l’abri, la soumettant ainsi aux pressions familiales mais en plus, c’est le comble, il déclare aux journalistes que l’inculpation de Bernard Laroche est directement liée aux déclarations de sa belle-sœur. Immanquablement ce qui devait arriver arriva, Murielle Bolle revient sur ses déclarations sans doute sous la pression de ses proches. C’est d’ailleurs un des enjeux de l’enquête actuelle que de déterminer le contexte de ce revirement de version alors que déjà à l’époque des témoignages des voisins et de l’infirmière soulignaient l’existence de pressions si ce n’est de violences. Parallèlement des erreurs de procédure sont commises dans la saisie des experts graphologues et l’absence d’écrit du juge pour l’extension de la garde à vue de Murielle Bolle. Compte tenu de ces manquements des pièces essentielles sont retirées du dossier et avec la rétractation du témoin principal les charges contre Bernard Laroche s’amoindrissent. Après plusieurs mois d’incarcération et sous la pression des avocats de Bernard Laroche, le juge Lambert le fait libérer contre l’avis de sa hiérarchie. Malgré les nombreux avertissements qui lui sont adressés (gendarmes, journalistes…) le juge Lambert ne requiert pas de protection pour Bernard Laroche. Etait-ce à lui de le faire ? Alors que les soupçons s’orientent sur sa femme et que le suspect initial est libre, Jean-Marie Villemin tue Bernard Laroche. On peut souligner dans ce tragique événement la responsabilité partielle du juge Lambert qui d’abord n’a pas protégé l’inculpé malgré les alertes mais aussi par ce que son enquête empreinte de fautes de procédure conduit à la réduction des charges pesant sur Bernard Laroche et ouvre la porte de l’accusation de Christine Villemin. C’est la très mauvaise gestion de ce dossier qui conduit à cette situation poussant Jean-Marie Villemin à passer à l’acte. Pour être partial il faut citer également l'action de journalistes qui vont communiquer aux parents l'audition de Murielle Bolle. Par la suite le juge Lambert confiera l’enquête au SRPJ de Nancy et sous la pression des avocats de Marie-Ange Laroche et des médias à laquelle il devait être bien difficile de résister, il orientera l’enquête vers Christine Villemin. Tout ce processus se soldera par un non-lieu retentissant fin 1993 qui blanchira totalement Christine Villemin et soulignera les énormes carences de l’instruction initiale. Le juge Lambert écrira par la suite en substance que l’affaire Grégory ne concerne pas la justice des hommes ! Edifiants propos visant peut-être à le disculper car on peut imaginer que ce qui relèverait de la justice divine (car c’est le sous-entendu) échapperait largement à un juge d’instruction qui plus est « petit ». Ces propos n’ont pas dû être du gout des parents de Grégory toujours en quête de vérité. Le juge Maurice Simon qui reprend l’enquête en 1986 – 87 et dont les notes personnelles viennent d’être versées au dossier portera des appréciations très négatives sur son prédécesseur. Il est probable que s’il avait su que ses notes étaient amenées à figurer au dossier, il ne les aurait pas rédigées de la même manière. S’il est vrai qu’une telle affaire à 32 ans est compliquée à prendre en charge il n’en demeure pas moins que de nombreuses erreurs ont été commises par le juge Lambert. Cet homme a vécu avec ce fardeau pendant de nombreuses années ce qu’il confiait d’ailleurs il y a peu.
    1 point
  17. Bof quand tu es incontinent du devant et du derrière ta classe se sent beaucoup moins bien. Personne non plus pour te trouver beaucoup d'esprit quand tu es atteinte de démence sénile ou d'Alzheimer. Et nul n'a moins besoin d'argent que lorsqu'il est moribond.
    1 point
  18. On ne peut que trouver grotesque la communication des deux partis prétendant être les "vrais" représentants du peuple ayant fait de l'abstention un élément de propagande rabâché ad nauseam, à savoir le FN et la FI. Le premier ayant perdu quasi 5 millions d'électeurs (soit 36% de son électorat), le second 4,5 millions d'électeurs (soit 39% de son électorat) entre le premier tour de la présidentielle et le premier tour des législatives. (A titre de comparaison, EM n'a perdu que 7% de son électorat entre les deux élections). Ou comment essayer de façon pour le moins clownesque de présenter un clair désaveux populaire et une déroute électorale en pseudo victoire.
    1 point
  19. tous les forumeurs ne sont pas egaux "en droit" !! mdr est ce que seulement les gens qui ont fait des etudes de droit peuvent discuter sur les forums ??? rassures toi ! maintenant il va y avoir les contrats de projet autrement dit les cdd !!! une avancée pour les trav pour les travailleurs !
    1 point
  20. T'as des stats ou c'est seulement une vue de l'esprit ? Du tien...
    1 point
  21. Oui, et qui plus qu'à son tour, n'ayant rien à dire le plus souvent, fait des remarques sur l'orthographe des autres...
    1 point
  22. N'aie pas peur, ça va bien se passer...
    1 point
  23. tu n'as rien compris! le droit et sa logique sont terra incognita... belle démonstration! fin de la discussion.
    1 point
  24. où ai-je dit que c'était leur faute? nulle part! cela découle des diverses lois et arrêtés qui, au fil des décennies, se sont empilés alors qu'aucune évaluation réelle n'a été demandée ni par les syndicats, ni par le patronat et ni par les "travailleurs" donc le peuple. et je te remets en mémoire ce que cela a couté à Villepin quand il a voulu présenter sa réforme sur le contrat unique! tu veux savoir aussi un autre truc amusant dans ce code du travail? certains articles et alinéas concernent des métiers qui n'existent plus depuis des lustres. pas urgent une révision totale de cette monstruosité qui dessert tout le monde? oh que si, elle est urgente!
    1 point
  25. Les vieux? Ils ont été ce que tu es, et tu seras ce qu'ils sont.
    1 point
  26. Serait-il possible de discuter sans verser dans l'attaque personnelle, l'insulte, l'appel à la violence ? D'avance merci pour votre compréhension.
    1 point
  27. Voir la vidéo et il a raison Ce sont des cultures trop autoritaires pour supporter la démocratie,elles sont incompatibles Elles ne supportent que la théocratie Les africains font ce qu'ils veulent mais n'ont pas à submerger le monde de leur surplus
    1 point
  28. Pesto alla genovese : le basilic sera pilé au mortier avec de l'ail, du sel, puis avec des pignons de pin, du parmesan, du pecorino et de l'huile d'olive pour finir. Pour la petite histoire, en 2001, lorsque Gênes accueillit le sommet du G8, les chefs cuisiniers se mirent en quatre pour présenter leurs spécialités gastronomiques et concocter des repas pour les personnalités présentes au sommet. Deux plats furent rayés de la carte par le Ministère des Affaires Etrangères italien : le lapin, pour ne pas heurter les Anglo-Américains, et le pesto alla genovese, remplacé par une simple sauce au basilic sans ail - sacrilège pour un Génois ! - parce que Berlusconi développait une aversion connue pour l’ail (et l'oignon) eu égard à ses activités buccales avec des jeunes femmes tarifées...
    1 point
  29. Parce qu'on serait minoritairement représentés il faudrait qu'on baisse pavillon ... Je vois que vous prenez ça avec humour ... heureusement que le forum ce n'est pas style Skype avec caméra sinon je serais surprise en pleine euphorie assez souvent . Bon c'est aujourd'hui la "commémoration" du jour où j'ai poussé mon premier cri et je suis bien résolue avec mes 4 fois 20 ans à continuer de dire ce que je pense (en restant polie ) ...c'est une égalité avec ceux qui se prennent pour des petits Jupiters que je revendique, non mais ... Pour couper le sifflet a une bretonne il faut se lever de bonne heure . Quand elle cause plus c'est qu'elle rigole. Bonne journée Louise.
    1 point
  30. Mais oui bien sûr les démographes sont payés par de grosses boîtes . Vous avez raison les non spécialistes comme vous font faire des économies aux finances, et surtout à la pensee .
    1 point
  31. Je comprends bien mais toi, moi et quelques autres ... ne pouvons dire ce que nous en pensons, puisqu'il est établi, une fois pour toutes, que nous sommes des antidémocrates, des idéologues, des "gauchistes", des menteurs, des QI d'huitres, des gremlins, des bisounours ... de pauvres types, des féministes, des anticapitalistes, des communistes, des dépravés, des casseurs ... On nous somme de bien vouloir laisser parler ceux qui savent ! La loi travail c'est ce qu'il faut pour relever la France ! La loi Travail va permettre d'embaucher 5 ou 6 millions d'assistés ! Macron le sait !
    1 point
  32. Macron a raison,avec la médecine qui évolue,le taux de mortalité infantile diminue mais les femmes africaines en font toujours autant Macron les conseille mais les gens interprètent ça comme du racisme Faire deux enfants en moins c'est pas la mort J'espère qu'il ne s'excusera pas
    1 point
  33. Je crois que ces gens n'ont nul besoin d'une religion, quelle soit musulmane ou évangéliste pour avoir un rapport avec le sexe qui, il faut bien le dire, n'est pas le nôtre....les enfants sont d'abord le résultat de leur sexualité sans contrôle! Le climat sans doute!
    1 point
  34. Quoi que vous pensiez de Macron, la vérité de l'Afrique est là : une natalité galopante dans un pays sans ressources alimentaires suffisantes pour toute cette population. Une agriculture bien pensée ferait croître les ressources alimentaires de façon linéaire croissante. Les besoins de nourriture de la population sont exponentiels. Au plan mathématique c'est insoluble ! On a apporté aux africains l'eau de javel (eau potable) le savon, certaines vaccinations (moins de maladies) mais on a oublié la sexualité débordante des musulmans et des évangélistes sans et anti capotes. Oui la population de l'Afrique va mourir de faim en restant chez elle ou bien elle viendra vivre chez nous. Qu'allons nous faire ? Refouler les migrants au bazooka ? ou bien on développer l'Afrique au plan agricole en limitant notre cher café-cacao-arachide-coton ? Macron dans tout ça c'est epsilon ! L'enjeu alimentaire de l'Afrique ce sera le souci mondial principal des 3 prochaines décennies ! c'est autre chose que les 17 réacteur que Hulot veut supprimer : en Afrique c'est le photovoltaïque et l'éolien locaux qu'il faut développer.
    1 point
  35. Je crois surtout que si la pilule arrivait avec deux mois de retard etc... Quand on voit déjà avec tous les moyens de contraception que le nombre d'IVG progresse ou ne diminue pas.... les gens ne font pas des enfants pour les retraites, ce sont les politiques qui donnent des primes ou des aides pour relancer la natalité. Si nous voulons réguler les naissances dans le monde, c'est d'abord la misère qu'il faut éradiquer. Il a deux générations ou trois la France avait un taux de natalité équivalente, avec de grandes familles, c'est la contraception, l'accés des femmes à l'enseignement, au travail à une certaine indépendance qui a fait évoluer le processus, vous pensez que les femmes africaines choisissent?
    1 point
  36. Ils n'ont pas attendu les méchants hommes blancs occidentaux pour se taper dessus,surtout avec leurs dirigeants ripoux qui s'en mettent plein les fouilles Même dans un pays développé tu galères avec 4 enfants alors multiplié par 2 dans un pays du tiers-monde.... Il a raison Macron En plus de l'eau et des vivres,faut leur envoyer des capotes
    1 point
  37. Les chinois l'avaient compris ça et drastiquement limité les naissances mais les africains c'est une autre culture!
    1 point
  38. Le je m'en foutisme de certains en matière de conséquences historiques question démographie / migrations est quand même symptomatique d'une société qui court vers son suicide en s'en foutant total.
    1 point
  39. Non,jamais aucun président ne l'a dit aussi franchement lol D'ailleurs,les afro-américains sont dans une furie"France raciste,Macron devrait être tué par un snipper etc.."alors que c'est juste du bon sens La France devrait limiter les naissances aussi,on ne peut pas accepter encore et encore des miséreux au risque de plomber sa population à tous les niveaux,ses frontières ne sont pas extensibles Vous imaginez 120 millions d'habitants!!!!
    1 point
  40. Vieillir, c'est quand même le meilleur moyen pour ne pas mourir jeune . Et heureusement qu'on ne peut pas arrêter le temps, parce que ce qui fait l'intérêt de la vie, c'est tout de même la succession d'évènements, plus ou moins heureux, qui nous font "grandir". Oui, à 63 ans, je me sens toujours "en devenir", et je trouve la vie de plus en plus passionnante. Etre mamie, vivre un peu plus lentement, ne plus "travailler", bien sûr, c'est lié à l'âge. Mais quand on part du principe qu'on n'est pas obligé de devenir moche, en mauvaise santé et triste parce que le temps passe, on ne se sens pas vieillir. Il faut juste changer quelques habitudes, imaginer certaines adaptations, oser ne pas renoncer aux plaisirs qui sont toujours à notre portée. Ma mère a beaucoup apprécié son cadeau anniversaire, pour ses 90 ans : une balade en montgolfière. Je l'emmène parfois dans des bals occitans, et elle vient se baigner une fois par semaine, dans ma piscine. Une fois à la retraite, je suis allée voir un ostéopathe car j'avais souffert du dos toute l'année. Je lui ai dit que évidemment, à mon âge... Il m'a répondu qu'on n'était jamais obligé d'accepter de souffrir. Il avait raison, je n'ai plus mal au dos...
    1 point
  41. Vieillir...On n'a pas le choix! Qui veut vivre vieux doit s'éloigner le plus possible de cette folle illusion qui est la jeunesse ! Mais, ce que l'énergie, la forme,la plastique, la souplesse, la capacité à récupérer, de la jeunesse nous manquent! Accepter la vieillesse et son âge c'est accepter d'avoir été et de ne plus être le même, d'avoir des infirmités d'être de moins en moins performant, de moins en moins beau, de moins en moins intelligent parce qu'on perd des neurones chaque jour.C'est ne plus se reconnaître dans la glace. C'est être de plus en plus seul parce que les amis membres de la famille et connaissances tombent aussi comme des mouches autour de toi. Trouver le monde de plus en plus ennuyeux parce qu'on y a déjà fait beaucoup de choses.Accepter mon âge oui, je l'accepte tout en luttant contre la dégringolade et surtout parce que j'aimerais profiter de ce que j'ai réussi à avoir en empilant les années de trime.
    1 point
  42. Je pense comme toi, vivre c'est profiter et pas se laisser aller... Je suis à 52 ans en passe de changer ma vie et j'ai ce courage... Il faut rechercher le bonheur pour être heureux
    1 point
  43. ça c'est un point de vue de cervelle étriquée qui pense que tout le monde doit se conformer à une norme.
    1 point
  44. Le très odorant basilic, planté avant-hier, pour décorer le jardin et parfumer les mets (pâtes, tomates, soupes, poissons). En pinçant les pousses terminales, cela retarde la floraison. Très sensible au froid (j'ai lu que la température ne doit pas tomber en dessous de 10° !) :
    1 point
  45. Hommage aux Belles-de-nuit, qui s'épanouissent au coucher du soleil et se referment le jour :
    1 point
  46. Moi aussi j'ai un griffon mais plus âgé, mais là ce n'est pas lui, c'est ma chérie.
    1 point
  47. Entre Billy et Pompon, un vieux lapin que ma fille a adopté, ce fut une grande histoire d'amour. Il vivait en total liberté, il n'avait pas de cage, il était très propre et faisait ses besoins dans une litière. Tout comme un chat Billy avec Winni, Lilo devait encore être partie à l'aventure :), Ces deux petites rates sont des rescapées da laboratoires. Elles ne sont plus parmi nous aujourdhui Cela faisait un an que j'avais perdu ma pepette, un caniche noire, cancer des mamelles... J'étais tellement malheureuse que je n'ai pas voulu la "remplacer". Puis en faisant des courses un 22 octobre 2006 (2 jours avant mon anniv c'était un signe), je croise à la caisse l'homme qui venait à domicile (dans son camion) tondre ma tite pepette régulièrement. Il me dit "tiens, mais ca fait longtemps que je ne suis pas venu tondre pepette ? " Je lui annonce donc qu'elle n'est plus avec nous depuis un an maintenant (dcd le 17 octobre 2005). Il me dit alors que si j'ai envie d'un chien, sa petite caniche avait fauté avec un fox terrier et qu'elle avait 3 petits chiots, 2 abricots et 1 noir et qu'il pouvait me les amener si je voulais. J'ai craqué, je lui ai demandé de passer le soir même. Il arrive à la maison, et laisse sortir les chiots (4 mois) tout à coup je vois débouler sur moi un petit chien noir tout guilleret il me léchait me faisait des patouilles... Il fut le premier vers moi. Quand les deux autres ont voulu s'approcher plus timidement je l'avoue, il s'est retourné et les a coursé en aboyant, c'était trop mignon. Il m'avait choisi, il disait aux autres de pas approcher. Bien évidemment j'ai craqué...MAis vous n'auriez pas craqué vous ? Billy Bébé Billy prend le bain... Il aime po trop ca... ...pourtant il adore l'eau... et la neige C'est un grand joueur infatigable... C'est un gourmand...qui sait se tenir à table et attendre son tour lol Bon il pas encore compris comment on s'installe confortablement sur un canapé, mais on l'excuse lol
    1 point
  48. "On l'appelait Fleur de MisèrePetit ange aux grands yeux profondsDans un' roulotte à la barrièreElle était l'jouet des vagabondsParfois dans ses heures amèresElle songeait aux p'tits enfantsBercés, choyés par leur mamanOn l'appelait Fleur de Misère." (Refrain de la chanson "Fleur de misère" interprétée par Berthe Sylva) fleurs de misère pourpre :
    1 point
  49. Aucune préparation ne sera jamais suffisante pour que j'accepte qu'on m'appelle poulette. Dindasse je dis pas, mais poulette jamais
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×