Aller au contenu

Classement

  1. Mite_Railleuse

    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      42 155


  2. DroitDeRéponse

    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      91 770


  3. Dan229

    Dan229

    MembreN


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      12 047


  4. Zelig

    Zelig

    Membre


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      5 446


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/06/2016 dans toutes les zones

  1. Il a plus qu'à commuer l'euro 2016 de football en euro 2016 de water polo! :p Ca nous changera de l'éternelle compétition de football qui va longuement mettre le foot à toutes les sauces à toutes les chaînes ce qui me rase grave,moi perso!
    3 points
  2. Mais quelles objections ? Ce sont les tiennes, parce que la théorie du genre et tout le toutim TE dérangent. Pas moi, alors que veux-tu que j'objecte ?
    2 points
  3. Tu m'as posé une question à laquelle je n'ai pas répondu ? Quand j'en ai eu besoin, j'ai eu les infos qui je demandais, sans aucun prosélytisme d'aucune sorte. Le reste, c'est de la littérature. Alors le débat est clos, en ce qui me concerne...
    2 points
  4. @constantinople tu n'es pas très concret parfois . Où veux tu donc qu'elles aillent sachant qu'elles éviteront tous les lieux où leurs parents seraient susceptibles d'aller ? C'est quoi l'idéologie du planning familial ?
    2 points
  5. @constantinople que toi tu ne te tournes pas en priorité vers le planning je m'en doute :smile2: Mais une ado qui ne peut pas en parler avec sa famille n'en parlera pas plus à l'école sérieux . Seul un organisme ou son anonymat est garanti a une chance d'être consulté . Qu'est ce qui te chagrine avec le planning ? Concrètement .
    2 points
  6. Ils ont leur utilité dès lors que des jeunes ne peuvent ou ne veulent aborder ce sujet avec leur famille.
    2 points
  7. salut renard 79 je comprend pas ce que tu dit,dans le même post tu dit je te cite: Personnellement je suis français et un peu plus loin,tu dit : Je suis algérien Es tu franco-algérien ou français ou algérien ???
    2 points
  8. Concernant Michel Collon, pas besoin de le diffamer, il le fait très bien lui-même, tout seul et comme un grand, lorsque son site est inscrit comme "ami d'égalite et réconciliation"... Ou bien lorsqu'il fait (toujours sur son site) la promo de Ginette Hess Skandrani, l'apologie unilatérale de Poutine, de Bachar el Assad et de Thierry Meyssan... Ou bien lorsqu'il nous explique que c'est Fabius et les services secrets français qui ont été former les frères Kouachi (Cf citation), Tout ceci n'est pas sérieux, franchement ! C'est exactement la même nébuleuse de sympathisants que Dieudonné et Soral. Même lui n'y peut rien... Et s'il ne le veut pas, s'il récuse cette association problématique, c'est à lui de se poser des questions et de se demander pourquoi... Pourquoi les gens qui lisent Collon lisent aussi Soral et apprécient généralement les deux ? Pourquoi Collon est-il devenu une référence idéologique fréquente chez les sympathisants d'extrême droite ? Pourquoi ? Est-ce de la faute du miroir de renvoyer une image qui lui déplaît ?
    2 points
  9. Et tu en sais effectivement quelque chose question mensonges et désinformation sur le net... Michel Collon étant même un spécialiste de la désinformation, du bobard et de l'interprétation très "personnelle", mégalomane et paranoïaque du monde qui gravite autour de lui. Là, vous en avez tous la preuve indiscutable. Il y a certes réuni ici-même tout le fan club de Michel Collon, sauf que votre star confusionniste vient de se faire prendre (une nouvelle fois) la main dans le sac à "interpréter" les faits d'une façon plus que discutable... Et ça n'a pas l'air de vous causer le moindre état d'âme ni la moindre honte, au contraire... Pas une seule excuse de la part de Zebusoif, rien. Toujours les mêmes certitudes crânement affichées, sans parler d'autres attaques personnelles (Cf Louise, qui commet exactement ce qu'elle dénonce) ou bien des bottages en touche. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très fair play. ---- En fin de compte, quelle leçon aurez-vous apprise de cette sordide affaire ? Voulez-vous dire que tout cela va recommencer dès que la modération aura le dos tourné ?
    2 points
  10. Oui, ça s'appelle l'information et la prévention...
    2 points
  11. Je ne fais que relater quelques différences de culture, personne n'oblige personne à manger ce qu'il désire ou pas. Ouverture d'esprit, quand tu nous tiens...
    2 points
  12. Je rappelle la chronologie des événements : - Sujet ouvert qui part en quenouille (interventions de la modération dès la première page) - Ça part dans tous les sens sur 4 pages - Fermeture le 17 Septembre 2015 (impossibilité pour tout membre d'y répondre) - Demande d'un droit de réponse de Michel Collon qui a été accordé quelques temps plus tard - 13 Octobre 2015- par respect de la législation.
    1 point
  13. Ça veut dire quoi "l'exact contraire" d'un avortement évité ? C'est un endroit où on a des réponses aux questions que l'on se pose. Bien évidemment assujetties à la personne qui les donne. Comme partout.
    1 point
  14. salut grandfred je te répond: première question: tu es historien pour le fhaine, toi ????? non pourquoi? J'ai juste expliqué a Pila que des personnes ayant vécu cette période ont un avis différent de ce qui est écrit dans les livres d'histoire c'est tout. deuxième question: et quel rapport avec les propos de la frontiste ??? Elle parlé de la guerre d’Algérie,non? Entre nous ,mon ami,mon père est juif ashkénaze et ma mère alsacienne yéniche,alors tu sais nous les livres d'histoire,c'est pas pour nous. Chez nous l'histoire se transmet oralement de génération en génération et quand je veut des infos sur un pays,j'appelle des membres de ma famille qui vivent dans ces pays,car j'ai de la famille dans toute l’Europe,au Maghreb,états unis et Israël entre autres,pour les pays ou je n'ai pas de famille,je ne juge pas. Je n'ai pas confiance aux médias et aux livres d'histoire.
    1 point
  15. certainement pas, mais tous cela, arrange bien ses affaires, le temps que les médias, nous parlent d,innondation, la France coule au fond du gouffre ,avec les largesses imbéciles de notre chamalot de service.
    1 point
  16. Les plannings familiaux permettent entre autre d'éviter des avortements et des enfants qui finiront à la DASS, les fermer coûterait sans doute plus cher à la collectivité . Ceci dit ce sujet ne reflète que l'avis de MMLP proche de civitas et non de MLP et de la direction du parti , il faut donc le présenter pour ce qu'il est un sujet de MMLP , qui n'est pas franchement en accord avec tata sur tous les sujets . Dans le même genre on pourrait faire un sujet sur pourquoi des homos votent FNs ? Ou pourquoi vote-je PS depuis un bail alors que le programme ne me convient pas forcement ? Sans doute parce que je sais que certains points sont des gages à l'électorat cœur . Donc au final la question coeur est sont ce des gages pour les futurs cocus ou des paroles qui pourraient prendre corps ? Et au delà si aucun parti ne porte le souverainisme , ferais je comme sapir ou phillipot ? Pour ma part c'est non mais il serait tout de même temps que le sociétal ne soit plus la dernière variable permettant de distinguer l'offre politique .
    1 point
  17. Tout au post est une connerie puante, mais je trouve que cette phrase la résume bien. Non, l'histoire de Benzema n'a aucun rapport avec la guerre d'Algérie sauf dans le cerveau des paranos identitaires comme toi, mais un rapport avec le fait que ce joueur à un comportement de merde depuis des années, et qu'il a AIDE A FAIRE CHANTER UN COÉQUIPIER DONT IL SE PRÉTENDAIT L'AMI EN PLEIN MATCH OFFICIEL DE L’ÉQUIPE DE FRANCE Sur le plan moral c'est à peu prêt la pire chose que tu puisse faire, même se taper avec lui est trés trés trés largement en dessous. Point barre. Quand au fait que les Algériens vivent toujours avec la guerre d'Algérie comme mythe fondateur et qu'ils ont un racisme anti français qu'ils n'arrivent pas à faire disparaitre, ni même à être lucide avec leur propre histoire, ce n'est pas le problème de la France et encore moins de l'EDF. Il me semble qu'on est assez souvent revenu sur la colonisation, les tortures de l'armée française et ses exactions diverses, sur notre supériorité puante qui donnait implicitement le droit d'éduquer les sauvages berbères, le drame des pieds noirs et des Harkis, les exaction du FLN, pour voir le desatre Algérien en faceet avec Lucidité, et sur l'immense erreur que cela a été de coloniser ces territoires. Qu'est ce que tu veux de plus ? qu'on se mettre à Genoux en chialant, en s'auto flagellant, et en baisant les pieds des anciens colonisés français ad vitaem aeternam ? Tu crois vraiment que ca aiderait à ce qu'on passe à autre chose ? On a beaucoup de rancoeur avec les Allemands et les Italiens aussi, mais tu sais nous, on est pas con comme des huitres; les Allemands sont partis, les jeunes n'ont rien avoir dans cette histoire, et si on était pas passé à autre chose on aurait jamais pu reconstruire le pays. Donc au lieu de remettre en cause la France, remets plutot en cause le pouvoir Algérien qui dés que la populace commence à trop s'agiter, reparle de ces salauds de français pour vous exciter alors qu'ils sont parti depuis un demi siecle et que ce n'est pas leur faute si c'est la merde économique là bas malgré les richesses gaziére, ni que la meilleure perspective économique pour la jeunesse de se pays est de traverser la méditerannée. Les Japonais doivent pas pouvoir blairer les Américains non plus aprés deux bombes atomiques dans la gueule. que dire des juifs et d'Israël vis à vis des Allemands ? Que dire de la Gréce avec la Turquie ? Que dire de la Pologne et la Russie ? Sans déconner, sors de ton putain de nombrilisme Renard, de ta parano, respire un bon coup, et regarde avec un peu d'objectivité et tu verras qu'il n'y a pas plus de racisme dans ce pays qu'ailleurs et que la seule rancœur qui agite quelqu'un, c'est la tienne. En tout cas si tu pense vraiment qu'on peut sortir par le haut en crachant à la gueule sur les français dés que l'occasion se présente, même pour une non affaire comme celle là ou Benzema est juste un joueur de foot qui a déconne trop de fois, et surtout une fois de trop, que si il avait été blond aux yeux bleus ca aurait été la MEME CHOSE, c'est que la lucidité 'ta définitivement abandonné.
    1 point
  18. Qui que ce soit pour toi, tu pourras constater le changement de population en une génération. Mais bien entendu tu n as pas relevé car pour toi, cela n a pas d importance evidemment, ce qui me fait sourire lorsque tu pretends ne relever d aucune ideologie particuliere...meme pas un petit peu multiku tes propositions sont discutées depuis au moins 20 ans... un etat fort? il faut donc sortir de l ue pour recouvrer l ensemble de ses fonctions regaliennes, un minimum pour un Etat fort la police de proximité? les flics savent parfaitement qui fout la merde...par contre, il faut une volonté politique d etre implacable niveau judiciaire...l ideologie sape le travail policier desenclavement urbain? st denis n est pas un cul de basse fosse: rer, tramway, metro, bus et pourtant, ca squatte. un habitat digne? les français qui ont habité ces hlm ne se sont pour autant transformer en sauvageons le gros probleme est celui de la mentalité, de la culture...donc à la limite ta derniere proposition sur l education en continue, pk pas? mais encore faut il savoir à qui elle est adressée et dans quel but. Je pense personnellement qu il faut "taper" sur l islam, interdire toute forme d expression de cette religion sous le pretexte de trouble à l ordre public (fermeture des mosquées et des commerces halal qui financent l islamisation, interdiction des signes ostentatoires musulmans dans l espace public, mettre en avant la culture française, ne plus chercher les accommodements : ainsi, ceux qui pourront s integrer resteront, les autres, trouvant trop dur l acculturation, partiront. Tu vas dire que le traitement inégalitaire d une religion est illégale, les lois, ca se change. La cohésion nationale est à ce prix.
    1 point
  19. la maire de cologne est sans étiquette, soutenu par Merkel qui n'est pas socialos !! http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/10/18/allemagne-la-candidate-poignardee-samedi-a-ete-elue-maire-de-cologne_4791905_3214.html 30 janvier 2015 – Ex-coiffeur de Marine Le Pen, Christopher D. l'a saumâtre. A force de coiffer la présidente, il était devenu militant au sein du parti et se voyait déjà en gravir les échelons. Pendant la campagne de 2012, raconte ce jeune gay au «Point», il était devenu une sorte de «conseiller image» pour la patronne du FN et avait tout lâché pour elle. Si l'entente était parfaite avec cette dernière, ça s'est gâté avec des cadres du partis... dont l'un lui aurait fait des propositions indécentes. Refusées, bien sûr. Christopher aurait même fait l'objet de harcèlement sexuel. Aucun nom n'est cité... encore que. «La politique? Il faut coucher pour réussir, et ce n'est pas mon truc», conclut le coiffeur. » En savoir plus: Le Point (Paris) Les prédateurs sexuels sévissent dans tous les partis, les corps de métiers, les catégories sociaux professionnels etc.........
    1 point
  20. Oui, et moi je pense que quand des femmes se font violer en masse comme à Cologne, faut en effet avoir un demi cerveau pour voter encore socialo! Ou se faire tripoter par un Baupin sans broncher.
    1 point
  21. gna ???????????? tu es historien pour le fhaine, toi ????? et quel rapport avec les propos de la frontiste ???
    1 point
  22. Aucun gibier, cheval ou n'importe quel fruit de mer également. On ne mélange pas non plus le lait avec la viande, considérant qu'il n'est pas sain d'assimiler deux sortes de protéines animales en même temps.
    1 point
  23. Etant donné que je ne suis pas infaillible et que je suis assez souvent pris à parti (dans le topic concerné, c'était une véritable meute déchaînée à qui m'insulterait le plus), il est normal que certains de mes messages ou de mes réponses, au long de ces dernières années, aient été jugés comme non pertinents par la modération. Je ne m'en offusque pas car dans ces cas, c'est moi qui ait vraisemblablement tort à 99%. Parfois même, c'est moi qui demande leur suppression. lorsque je juge le propos trop con, trop provocateur ou justement trop personnel, c'est à dire hors sujet et susceptible de gêner la lecture normale du topic. C'est normal. Que celui ou celle qui n'a jamais pêché me jette la première pierre... Mais entre ceci et ce que Michel Collon prétend faire dire à la modération de ForumFr, et la façon notamment dont il prétend instrumentaliser cette dernière à des fins de propagande personnelle, il me semble qu'il y ait une très grande différence de fond. S'il faut juger de la déontologie journalistique de Michel Collon à l'aune de ce qu'il vient de commettre ici, c'est à dire en observant la façon toute particulière qu'il a de rendre compte de la réalité, il me semble également que l'on est en droit de se poser ensuite de sérieuses questions sur la valeur réelle de ses autres articles. Et sinon, qu'as-tu toi à dire sur le fait d'avoir sciemment multiplié les prétendus "blocages" ??? Collon parle d'un blocage pour mauvaise foi... Toi tu renchéris avec "bloqué plusieurs fois pour mauvaise foi"... Qu'as-tu à en dire ? Il me semble que cela dépende aussi grandement de la nature idéologique du pouvoir en place (tyrannique ou libéral), de la présence ou non d'un état de droit et d'une séparation des pouvoirs, et qu'on ne peut pas par conséquent mettre au même niveau Dieudonné et Mandela sous prétexte que les deux ont été, un jour, condamnés par la justice de leur pays. Non ?
    1 point
  24. Caez, peut-être que c'est ça qu'ils voulaient dire, dans ce cas effectivement ça paraît un peu fort. J'aimerais voir ce qu'ils ont à dire.
    1 point
  25. A chacun ses fiertés ! Bonne foi et mauvaise foi à géométrie variables ! Il suffit de faire disparaître ... :smile2:
    1 point
  26. Pour moi ces deux phrases sont contradictoires. Peut-être que la non sélection de Benzema satisfait l'opinion publique mais cela ne signifie pas que Deschamps a cédé à cette opinion. Justement parce qu'il y a des éléments objectifs (et même sportifs) pour expliquer cette non sélection. Pourquoi ne pas rester objectif et pourquoi faire des suppositions irrationnelles qui ne respectent jamais la présomption d'innocence. Pour moi cela devrait suffire pour clore le débat autour du sélectionneur.
    1 point
  27. Roooh, la vache, quel scoop ... Qu'un jeune mec issu d'un milieu très "populaire" et peu cultivé, dont la scolarité s'est limitée à l'enseignement qu'il a reçu dans un centre de formation de jeunes footballeurs n'ayant comme seul objectif que d'en faire une "valeur marchande" et qui vit entouré de flatteurs et de profiteurs, soit dans l'incapacité d'avoir une vision lucide de sa situation, c'est effectivement TOTALEMENT surprenant !! :smile2: Au passage, on notera que Cantona, adulé il y a encore peu comme "le rebelle-anti-système" par ceux qui lui crachent à la gueule aujourd'hui, qui n'est ni aussi jeune ni censément aussi con ni encore moins "communautariste musulman" tient des propos encore plus crétins que Benzema ??! :cool: Ceci dit, oui, il est clair que Deschamps a cédé à "l'opinion publique" (composée en très grande partie de gens ni connaissant rien au foot) pour ne pas sélectionner Benzema. Et, si on avait encore quelques doutes, il suffit de lire grand nombre des commentaire publiés dans ce topic pour comprendre assez facilement que les motivations de beaucoup à ce désir de non sélection sont de façon assez clairement idéologiques. Ceci dit, il n'empêche que, d'un point de vue strictement objectif, cette non sélection, à part d'un point de vue uniquement "sportif", est totalement justifiée pour ma part. Mais force est de constater que les arguments en carton majoritairement avancés, ici comme ailleurs, ("racaille de banlieue", "mauvais français", etc), ne font qu'apporter de l'eau au moulin des adeptes de la théorie d'un pseudo "complot identitaire" ...
    1 point
  28. Mais quel trou du cul....Mais quel trou du cul gigantesque ce mec. Meme pas capable de se mettre une seule seconde en cause. Meme pas capable à la limite, si t'es un gros con de débile qui pense qu'aider un pote à faire chanter un coéquipier français en plein match officiel pour une sex tape est normal, au moins fermer ta gueule pendant l'Euro pour pas rajouter de la merde sur L'EDF. Non. Juste un énorme, gigantesque, trou du cul. Comment on va pouvoir faire revenir un mec comme ça en Équipe de France maintenant, capable de faire et dire autant de conneries ? Ca devient tendu, il fout en l'air ses chances d'y revenir pour la coupe du monde. Quand à Begaudeau on le connait. Qu'il aille dormir à Nuit Debout et ne se méle pas de foot sujet sur lequel il ne connait rien. Au passage bande de con, la grande majorité des français voulaient que Ben Arfa fasse partie des 23, et d'autre part, on vient de faire revenir Rami, sans compter tous les joueurs de Foot Noir qui compose l'EDF, d'ailleurs, Pogba étant un des plus populaires avec Matuidi c'est vraiment se foutre de la gueule du monde de faire passer sa non selection pour du racisme. Et Zidane mec ? Zidane, le joueur français le plus populaire de tout les temps avec Platini, ca te parle ??? Ce mec depuis le début il sait faire qu'une chose à défaut de claquer des buts, c'est enchainer les conneries.
    1 point
  29. S'il y a eu une levée de boucliers contre la sélection de Benzema c'est majoritairement par rapport à son comportement, même s'il y a forcément quelques racistes dans ses détracteurs. Quant à dire que Deschamps a cédé à la pression populaire et l'accuser de racisme, c'est clairement du n'importe quoi quand on connait le caractère du sélectionneur et qu'on sait que sur les 23 sélectionnés à l'Euro il y a 12 noirs ou métis et un beur.
    1 point
  30. Et ça peut pas être qu'il n'ait pas été retenu par ce que sa présence créerait une ambiance pourrie au sein de l'équipe? Et puis c'est un peu facile de tout mettre sur le dos du racisme et ne jamais se remettre en question pour savoir si c'est pas son comportement ou son attitude qui a eu pour conséquence sa mise à l'écart. Et si c'est vraiment une question de racisme alors pourquoi qu'envers lui et pas envers les autres joueurs de l'EDF? Des racistes j'ai le déplaisir d'en côtoyer et ils sont pas sélectifs dans leur racisme, ils sont racistes point.
    1 point
  31. Et toujours ce refrain permanent, la victimisation institutionnelle de ces pauvres victimes maghrébines du racisme français. Ces maghrébins qui profitent du droit d'asile accordés aux syriens pour accourir illégitimement en France, ce pays qui les maltraite si bien, paraît il ? J'aimerais qu'on m'explique, l'illogisme de la démarche ?
    1 point
  32. Et toujours ce procès d'intention de la part d'un islamiste du forum, renard79. Que des passionnés de foot aient une liste personnelle de favoris cela se comprend. Mais il existe un seul sélectionneur de l'équipe de France de football, ce n'est pas aux politiques, pas aux religieux musulmans, ni à un Cantona, au prétexte d'une notoriété trouble quelconque de ramener leurs fraise sur le sujet. Le sélectionneur sera le seule à endosser les critiques ou les louanges après l'Euro, respecter au moins la charge de la fonction.
    1 point
  33. Si on fait du FRECHISME on peut dire que vu la composition de l'EDF il y a du racisme anti blanc .
    1 point
  34. J'en arrive a espérer que l'équipe de Deschamps remporte l'euro histoire que toute cette clique de Bégaudeau, Debouzze, Cantona et compagnie passent pour des andouilles qui ne comprennent rien à rien et ne sont là que pour balancer des conneries. Quand à Benzema, à la place de DD, je n'accorderai aucune importance aux allégations de ce délinquant au QI d'huitre.
    1 point
  35. Quel litige ? Les délires de Zebusoif ? :gurp: C'est LUI qui devrait faire l'objet de mises en garde par l'administrateur pour ses propos totalement incohérents, diffamatoires et mensongers ! En attendant, l'OTAN se prépare à l'éventualité de nouvelles agressions à l'encontre de la menace putlérienne. http://www.challenges.fr/monde/20160531.CHA9857/quand-l-otan-se-prepare-a-la-menace-russe.html
    1 point
  36. Je n'ai jamais été bloqué ni menacé pour mes propos le concernant, pas la moindre seconde. Ce type est fou à lier ou sans doute se croit-il le centre de l'univers. Les modérateurs vont halluciner en lisant ça. D'ailleurs je le redis: Collon, c'est un pur produit de la fachosphère rouge brune, dont les convergences politiques avec l'extrême droite dure n'est plus à démontrer (soutien à Milosevic, Bachar Al Assad, à l'Iran, à Poutine etc). Les vieux stals complotistes qui donnent des leçons de déontologie, mouaaaaaaaaaahhhhhh ! Un lien, juste pour info: -> http://tantquillefau...itant-de-la-347 Les "sites amis" d'Alain Soral -------- Cela étant dit, on s'éloigne du sujet qui est l'Ukraine. Digression terminée après cette bonne tranche de rire...
    1 point
  37. :smile2: Juste un doigt alors :smile2: Si c'est une mexicaine , la sucette fait partie du package .
    1 point
  38. Bah oui, c’est bien ça ton problème et tant mieux si tu arrives à le trouver rigolo Le peu que j’en ai dit, c’est 21 lignes plus la dizaine de lignes de Zenalpha , ça fait 30 lignes d’explications de la démocratie contre ta demi ligne : La démocratie c’est la liberté d’expression Donc, je vais attendre que tu en fasses aussi peu que moi, c'est-à-dire au moins 20 lignes de définition de la démocratie et que tu les mettes en parallèle avec ce que Frey en dit que je puisse constater par moi-même qu’il ne sait pas ce que c’est. Comme c’est toi qui affirmes, qu’il ne sait pas, que je ne sais pas, que personne ne sait sauf toi la charge de la preuve te reviens, et c’est pareil pour les démocraties en Inde, merci de ne pas inverser les rôles. Parce que si tu continues à botter en touche, je vais finir par croire que tu bluff
    1 point
  39. Je me suis pas spécialement fait rembarré :D mais pas très bien voir non plus j'avoue ! :) Ceci dit, je trouve qu'il y a beaucoup de mélanges... et je pense qu'il y a pas mal de susceptibilité. Y a un gouffre pour moi, entre un raciste, et quelqu'un qui manque d’éducation. Chinetok en est le parfait exemple. Quand on appelle un asiat' "chinois", il ne peut pas s'empêcher d'y interprêter chinetok. Alors que ça n'a rien à voir je suis désolé... Déjà d'une, très peu de gens connaissent la géographie de l'Asie (et la géographie tout court). Parle lui du Laos, du Cambodge, et même le vietnam, la plupart ne savent pas le situer sur une carte. Donc ils voient un asiat', la première idée qui vient, c'est un chinois. Mais rien de raciste... On a le droit d'avoir des difficultés en culture générale. Par contre, appeler un asiat' "sale chinois" ou "chinetoque" là on est bien dans le racisme. Mais ya tout un gouffre. Ca n'a aucune conséquence, si quand même. Parce qu'à force de crier au racisme à tout va, on n'y croira plus. et le jour où ces mêmes personnes seront confrontés à du vrai racisme, ceux qui jugent selon la couleur de la peau, et qui expriment une haine réelle, plus personne ne les croira, c'est bien ça qui est dommage. Pour faire court, ça ne sert à rien, et les vrais racistes en tirent profit... En revanche, ce qui est à déplorer, on ne voit que le racisme des blancs envers les gens de couleurs, mais on est aveugle au racisme anti-blanc en France. Faut accepter d'en prendre plein la gueule, parce que soit disant la haine envers les blancs est justifiée. On voit dans les noirs ou des arabes des victimes, sans voir que ce sont les premiers à dire qu'ils enculent les blancs... Donc la haine s'alimente, sans qu'on fasse grand chose pour la calmer...
    1 point
  40. Bah déjà, j'ai appris à mes dépens que les asiatiques détestent qu'on les appelle "chinois", c'est pour eux un amalgame raciste... Mais c'est ça ce qui m'énerve en France... Dès qu'on a le malheur de se montrer un peu conservateur, ou un peu chauvin, on est raciste... Derrière, on ne voit pas le racisme anti blanc, pourtant bien dans nos frontières. Ca m'énerve moi, de voir les gens défendre des arabes, qui sont les premiers à nous traiter de sales blancs, et à dire qu'ils enculent nos françaises... et en plus derrière, ils disent qu'on (en parlant de la France) est trop con de les accueillir dans nos frontières alors qu'ils nous niquent, pour reprendre leurs termes. Or j'ai l'impression qu'on prend le problème à l'envers. Nous, les blancs, on se fait insulter, bafouer, les étrangers n'ont pas le moindre respect pour notre pays, et dès qu'on cherche à se défendre, paf ! Raciste ! Donc si je résume, faut tout laisser passer aux arabes, aux asiatiques, aux polonais, sous prétexte d'être gentil, faut se laisser insulter, et baisser notre froc ? On ne peut plus se défendre ? Terminé, on ne peut plus dire "vive la France", "Nous les français, on est chez nous en France" ? Par contre, les "vive l'Algérie", "l'Algérie c'est chez nous", là on n'est plus dans le racisme ? Parce que c'est plus légitime pour les algériens ?
    1 point
  41. Ah, ces génies qui sous-traitent toute leur réflexion à wikipédia. Une piste : Tiens donc, qui a fait ça ? Fais moi rire.
    1 point
  42. C'est un curseur historique : pourquoi la France est majoritairement blanche, pourquoi nos institutions sont ainsi, quelle est cette histoire, l'influence du christianisme dans notre mode pensée (notons que la France en est sorti en se posant comme nation laïque). Mais en fait, c'est un non-débat que de vouloir brandir telle ou telle identité qui sera perçue comme "plus française" que d'autres, par opposition "moins française". Ce n'est pas qu'un problème identitaire : l'identitaire est plutôt le symptôme d'un mal-être (exclusion sociale, délitement social, peur,...). ======= Dans ma vie, tout ceux que j'ai vu se sentir le besoin de clamer partout qu'ils étaient ci ou ça (et souvent en emmerdant autrui) ont été EN FAIT des gens en crise identitaire. Ça allait de la petite racaille de cité kabylolâtre au rural paumé se déclarant d'un coup super-patriote. Si tu n'avais pas de problème, tu le dirais tranquillement. Sans agresser les autres avec ça : tu crois que ça dérange qui ?
    1 point
  43. 100% vrai ! Et c'est l'histoire de France, qui nous le prouvent ! Mais, je continuerai à dire aux immigrés musulmans, qu'il est important de ne pas confondre immigration et colonisation. L'islam, oui ! Il y a de la place pour tout le monde ! L'islamisme, non ! Car, les immigrés musulmans ne sont pas en droit de demander à l'ensemble de la société Française de cracher sur 2000 ans d'histoire commune avec la chrétienté (Le baptême de Clovis).
    1 point
  44. Ceux qui ont du mal avec la France sont ceux qui brulent des voitures, qui vendent de la drogue, qui volent, qui tuent, qui disent "nique la France, sale blanc, sale français", qui remplissent les prisons, qui veulent imposer leur religion et leur culture, qui brulent le drapeau français...
    1 point
  45. "clairement un rejet" !!! ça c'est ton opinion, pas la mienne ! Moi, je ne rejette personne, je dis simplement :"voilà qui je suis, que cela te plaise ou non." ! Pour moi, c'est pas un rejet ! L'identité est individuelle, est implique pas obligatoirement l'adhésion à un groupe identitaire. L'identité, c'est dire, "voilà qui je suis.", sans pour autant oublier que nous sommes tous des individus, donc des êtres uniques. Exemple : ce n'est pas parce que nous sommes tous deux Français, que je suis obligé d'être d'accord avec toi (et vice-versa). J'ajoute que l'identité étant individuelle, ce n'est pas à moi de te dire qui tu es, car toi seul peut répondre à cette question. Alors, tant qu'à te dire l'identité de "on".... je ne m'y risquerai pas !!!! Je ne sais même pas qui est ce "on" !!!!
    1 point
  46. Je ne les rejettes pas ! Je leur dit : "Je ne changera pas d'identité pour vous plaire !" Car, je ne suis pas là pour plaire ! Tant qu'à vivre avec moi, je ne te le demande pas,.... bien au contraire ! Laisses-moi vivre ! C'est tout ce que je te demande, Mr le lecteur Lambda. Tant qu'à la question de l'identité, dire que c'est une fausse question, c'est une ineptie ! Car c'est une question que nous nous sommes tous posé un jour ! Après, l'instrumentalisation de la question identitaire à des fins politiques est une méthode, plus que discutable.
    1 point
  47. on ne parle pas de couleur de peau ,sinon la solution serait simple, tous les Français devraient être métissés(ce qui est une très belle couleur) et on n'en parle plus ... le fait de mélanger la couleur avec la culture est une façon de désigner un refus de culture comme du racisme .... c'est un peu "gros sabots" mais ça marche toujours ... bin non excuse moi ,autant je suis demandeur d'une culture occidentale ou asiatique ,autant on ne m'imposera pas la culture /politique/religion islamique du proche orient et du maghreb .... c'est juste une question de progrès ...libre à toi de régresser mais on n'impose pas à quelqu'un de ne plus lire ,de ne plus se cultiver ,de ne plus s'émerveiller sans penser à être damné ,se priver de la moitié de sa population réservée à la procréation pour la plus grande gloire d'Allah ,manger des bêtes égorgées conscientes au nom de son Dieu et j'arrête là car je pourrais en écrire des paragraphes entiers .... je ne veux pas de cette culture là ,tout est à jeter ( sauf le couscous et les tajines )....
    1 point
  48. Vous citez des phénomènes ponctuels.. (preuve en est, vous pouvez donner les dates)... Moi, ce que je vois, c'est du quotidien, tous les jours, en ouvrant les pages "faits divers".. Des agressions gratuites, ultra violentes.. Et désolé, mais je vous invite à vous rendre un après midi au tribunal de Créteil, ou de Bobigny, ou de Nanterre, et vous constaterez que les noms impliqués dans ce type de violences sont majoritairement "exotiques"..
    1 point
  49. J'ai remarqué également que les asiatiques n'ont pas les pieds embourbés dans les questions identitaires actuelles. Ça permet d'avoir un regard plus neutre et franchement, entre les réacs white-power obsédés par les musulmans et les musulmans revanchards/ victimaires obsédés par la "France blanche raciste", ça donne envie d'envoyer tout ça dans une grosse poubelle. Apparemment, les gens envisagent toutes les solutions sauf la bonne : construire quelque chose de positif tous ensemble. C'est un grand mélange, entre ghettos, conscience, instrumentalisations politiques (islam radical, passé colonial,...), postures, etc... Après des années de moralisme anti-raciste, on tombe dans divers excès : radicalisation de certaines positions identitaires (menant au racisme), censure hystérique du moindre petit dérapage. Il faudrait demander aux musulmans comment ils envisagent la France. Une hybridation ou une conquête ? Un squattage communautaire ? Ou autre. Les positions sont variées mais c'est dur de combattre les plus radicales sans amalgamer ou se faire traiter d'amalgameur... ===== Mais non, ça c'est ce que certains te disent. Ou ce sont des postures de surface de Sarkozy ou Valls qui bombent le torse parce qu'ils ne savent absolument pas comment gérer tout ça. Quand tu vois les poches communautaires musulmanes, ou encore asiatiques et noires africaines, tu vois bien qu'on n'ose pas vraiment les obliger àabandonner quoi que ce soit. Parce qu'en fait, c'est impossible de se dépareiller de son éducation/culture d'origine : on fait avec, on la transforme, on la développe. La société française met quand même quelques exigences : parler le français, par exemple. Je trouve ça aberrant d'être dans un pays et de ne pas essayer de parler la langue. C'est s'enfermer tout seul, et qu'on ne vienne pas pleurer après. Chaque vague d'immigration doit effectivement faire des pas vers la société française telle qu'elle était avant qu'ils arrivent, avant même de réclamer des aménagements (qui sont fait, en plus, comme sur les menus de cantine, la prière,...) et surtout de trépigner quand ça n'arrive pas TOUT DE SUITE ou que la société montre des hésitations ou des réticences. Bref, on a besoin que tout ça murisse un peu. Bein, ça se voit., en fait. :D Même les immigrés ou les métis se positionnent plus ou moins en fonction. On fait encore des blagues sur notre degré de françitude (pour les "français d'origines diverses" qui ont de l'humour, toutefois. Pas Houria Bouteldja, quoi...) Certains s'en plaignent en exagérant le propos en "la France aux blancs cathos". C'est plutôt pour expliquer que la norme sociale française est basée sur ce passé, que c'est vain d'en contester le modèle et cet héritage. C'est un sorte de curseur qui explique tout et qu'il faut comprendre. L'islam se plaint ? Qu'il regarde les concessions que la catholicité elle-même à dû faire.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×