Aller au contenu

CAL22

Membre
  • Contenus

    891
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de CAL22

  • Rang
    Forumeur accro

Informations Personnelles

  • Sexe
    Homme
  • Pays

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. CAL22

    [Important] Maintenance des Forums

    je le dis haut et fort à tous les participants : pendant 3 jours voire jusqu'au reste de ta vie, les sujets créés et les messages envoyés ne laisseront dans le futur aucune trace. Vous tous forumeurs, sauf moi, qui cachiez votre intelligence et votre brillance intellectuelle pour être sûrs de tomber dans l'oubli, profitez de ce droit éphémère à l'amnésie pour être enfin brillants et intelligents. C'est maintenant votre droit alors je vous attends et Caez vous attend aussi.
  2. CAL22

    Mariés au premier regard

    S'il y a un exemple typique du mépris comme source de bénéfices c'est bien l'amour est dans le pré. Alors les producteurs humanistes mais ricanants se sont dit : certes on va montrer de la caricature de bouseux dont on peut raisonnablement penser qu'ils n'ont que leur troupeau d'élevage pour se satisfaire, les téléspectateurs vont bien rire de leur rusticité spectaculaire, mais l'amour sera l'objectif humaniste et harlequinesque. Ce genre d'émission est le parasite efficace et (mal) camouflé des problèmes de société : ils profitent cyniquement de difficultés sociales (par exemple la solitude des agriculteurs) pour se faire du fric en montant un spectacle : cirque ou zoo, à vous de choisir. A noter sur vos agendas : la rue des allocs où chacun pourra admirer la pauvreté télégénique.
  3. CAL22

    Mariés au premier regard

    Je ne sais pas où tu as lu le mépris vis-à-vis des téléspectateurs de ce genre d'émission. Au contraire pour moi le mépris vient de ceux qui disent "il en faut pour tout le monde". Bien sûr! Parce qu'il est inimaginable de proposer autre chose à une partie du public que cette télé poubelle! Mais ce sont les producteurs et les programmateurs qui sont ainsi désignés. Au contraire, personnellement je suppose que l'art, la culture, bref cette démarche qui consiste à donner du sens à nos vies, s'adressent à tous les publics. Donc défendre son point de vue, c'est être sectaire selon toi. Là j'ai plutôt l'impression que pour toi être sectaire c'est ne pas partager tes opinions. Un paradoxe.
  4. Lyza

    Merci pour votre passage silencieux :)

      aa
  5. CAL22

    Mariés au premier regard

    Il ne faut pas oublier cette notion à la fois honnête et cynique diffusée par Patrick Le Lay de temps de cerveau disponible pour les pubs par le divertissement : de l'opium, de l'opium à la télé au lieu d'essayer d'éclairer les têtes d'ampoules branchées en série devant le poste. Alors en tnt gratuite il reste France 5 qui propose des mises en perspectives par débats et documentaires; Arte qui en plus a une offre plus pointue en arts; LCP plus politique et société. le reste n'est que divertissement (que j'aime bien aussi s'il reste digne) et commerce.
  6. CAL22

    Mariés au premier regard

    Je pense qu'on peut surtout faire un procès d'intention à tous les producteurs qui financent tous produits culturels en n'ayant comme seul objectif qu'un retour immédiat sur investissement. Et que l'on salue ceux qui ont cette noble prétention de penser que le public peut s'élever si on l'emmène vers la création artistique et si on lui permet par la culture d'être autre chose qu'un consommateur. Parce qu'en ce domaine l'offre va créer la demande. Que l'on songe à cette exigence venue du siècle des lumières : "l'instruction du peuple est l'effroi des tyrans". Le nivellement par le bas qui consiste à déclarer : si un maximum de gens préfère la malbouffe qui détruit sa santé, qu'on lui donne cette malbouffe et ne l'éduquons pas au goût qui pourtant améliorerait sa vie. Ce nivellement par le bas appliqué à la culture piétinne le principe des lumières et instaure une nouvelle forme de dictature plus insidieuse.
  7. CAL22

    Mariés au premier regard

    Vous êtes donc une "être humaine" qui s'apprécie beaucoup?
  8. CAL22

    Mariés au premier regard

    Oui. Je ne connais Cassandre0101 que depuis peu, mais ce doublon est intéressant.
  9. Moi aussi mais c'était pour provoquer des comas éthyliques. Rien de mieux pour faire taire un gamin de 4 ans (oui, j'ai eu le bac à 7 ans). Ils étaient fous mes profs de CP. Je les remercie.
  10. CAL22

    Mariés au premier regard

    D'autres forumeurs avaient-ils détecté que Kutta et Cassandre0101 étaient le même personnage provocateur et pourtant en dialogue fictif. C'est un aparté mais intéressant la dynamique de toutes les discussions.
  11. CAL22

    Mariés au premier regard

    Salut vilaine Kutta. Là je reconnais être bluffé.
  12. CAL22

    Mariés au premier regard

    Mais arrête de me poursuivre à travers les sujets! Nos horoscopes sont incompatibles : on est couilles ascendant hétéros tous les deux : aucun avenir pour nos génes.
  13. CAL22

    Mariés au premier regard

    Dire "qu'il en faut pour tout public" après avoir parlé de télé-poubelle est significatif : il faut laisser des ordures aux nécessiteux. Les France-dimanche et les Closers se servent de ce genre d'arguments pour dire puisque il y a un public potentiel pour bouffer de la merde sur papier, on est bien obligé de leur en fournir. Sauf qu'en l'occurence l'offre dirige la demande. Ces parasites colonisent le bas-ventre des naïfs sans moraliser leur pouvoir de média. Mais s'ils décidaient que le bien commun doit accompagner les moyens publics ils s'efforceraient d'éveiller leur lectorat malléable et à orienter. Hélas non! Ils privilégient leur intérêt immédiat pour faire cracher un maximum de liquide produit d'une érection. Je voudrais seulement que le public soit respecté. Et que le bien commun et non particulier alimente toutes les productions médiatiques.
  14. CAL22

    Mariés au premier regard

    Aucun argument mais la liste classique de dénigrements visant ceux qui osent désapprouver les nouveaux zoos humains ou les décharges publiques télévisées. Ils en appellent à un peu de dignité alors ce sont des redresseurs de torts, des intellos, des censeurs...parce qu'ils ne trouvent pas géniaux des exhibitionnistes qui montrent leur bite à tous les passants pour l'enrichissement de financiers rigolards et forcément sympathiques. Sans oublier que la culture est bien sûr chiante et forcément incompatible avec le jeu. En visionnant ce genre de message j'ai envie d'enrichir la décharge publique. En fait c'est cohérent.
×