Aller au contenu

Classement

  1. grandfred

    grandfred

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      15 741


  2. Crabe_fantome

    Crabe_fantome

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      47 126


  3. chapati

    chapati

    Membre


    • Points

      10

    • Compteur de contenus

      6 957


  4. DroitDeRéponse

    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      91 764


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/04/2016 dans toutes les zones

  1. Ca fait un bail semon moi , que la France perd son identité culturelle au détriment de l'Islam.Le Français de pure souche se sent de moins en moins chez lui et ça ne va pas s'arrêter là. Valls à raison même si toutes les vérités ne son pas bonnes à dire, on court droit dans le mur ( et à la guerre si ça continue). Il a d'ailleurs surprenant que nos monuments religieux n'est pas encore été transformé voire détruits par cette religion de fanatique. ( je vais pas me faire des amis en disant cela ^^)
    5 points
  2. valls est optimiste, moi je dirais plutôt ,que la France s,Arabise et s,islamise a grands pas ,et irrèmédiablement.
    4 points
  3. Bonjour, Les Panama papers en trois points : Le Monde et 106 autres rédactions dans 76 pays, coordonnées par le Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ), ont eu accès à une masse d’informations inédites qui jettent une lumière crue sur le monde opaque de la finance offshore et des paradis fiscaux.Les 11,5 millions de fichiers proviennent des archives du cabinet panaméen Mossack Fonseca, spécialiste de la domiciliation de sociétés offshore, entre 1977 et 2015. Il s’agit de la plus grosse fuite d’informations jamais exploitée par des médias. Les Panama Papers révèlent qu’outre des milliers d’anonymes, de nombreux chefs d’Etat, des milliardaires, des grands noms du sport, des célébrités ou des personnalités sous le coup de sanctions internationales ont recouru à des montages offshore pour dissimuler leurs actifs. C’est la fuite de données la plus massive de l’histoire du journalisme. C’est aussi la percée la plus spectaculaire jamais effectuée dans le monde obscur de la finance offshore. Le Monde, associé au Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) de Washington et au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, destinataire de la fuite, a eu accès aux 11,5 millions de documents qui révèlent les avoirs cachés, dans des paradis fiscaux opaques, de leaders politiques mondiaux, de réseaux criminels, de stars du football ou de milliardaires. Parmi eux figurent des proches du président russe Vladimir Poutine, ou le premier ministre islandais, Sigmundur David Gunnlaugsson, mais aussi de nombreux autres noms de chefs d’Etat ou de personnalités politiques. On y retrouve aussi le footballeur argentin Lionel Messi et le président suspendu de l’UEFA, Michel Platini, parmi nombre de personnalités dont nous évoquerons les cas tout au long de la semaine. Ces documents secrets, extrêmement récents, courent jusqu’à fin 2015. 1500 fois Wikileaks : Au total, ce sont plus de 2,6 téra octets (26 0000 milliards d’octets) de données secrètes qui ont été découvertes, étudiées et analysées par Le Monde et ses 106 médias partenaires, pendant près d’un an, mobilisant 370 journalistes dans le monde entier : en France, en Inde, en Allemagne, en Suisse, en Russie, aux Etats-Unis, au Brésil, au Japon… Au cœur de cette nouvelle enquête, ces « Panama Papers », il y a une firme, Mossack Fonseca, un des champions mondiaux de la domiciliation de sociétés écrans dans les juridictions offshores. Ces entités sont conçues pour dissimuler l’identité de leurs propriétaires réels, et verrouillées de l’intérieur. Mossack Fonseca est établi au Panama, l’un des centres financiers les plus opaques de la planète, considéré comme une plaque tournante du blanchiment, où vient se recycler l’argent du crime et de la fraude. Suite & source
    2 points
  4. On est encore loin de la charia en France, et même si l'islam est le terreau de l'islamisme, il ne sera pas l'islamisme si on le canalise dans la sphère uniquement privée. Mais encore faut-il que nos gouvernants aient le courage de le faire ... La haine et le racisme n'apportent jamais les solutions aux problèmes mais les multiplient. Si on rentre dans cette logique là, on va mettre la terre à feu et à sang et personne n'y gagnera : c'est ce que tu veux ... c'est ce que vous voulez ?
    2 points
  5. Le mouvement tabligh a été largement majoritaire en France jusqu'à ces derniéres années. Ce mouvement né en Inde et importé en France avait pour but de ramener la génération de mes parents dans le droit chemin : refaire la priére et donner une éducation musulmane aux enfants. Les hommes de la premiére et deuxiéme génération avaient laissé leur religion, il y avait trés peu de mosquées, pas de boucherie hallal. Une fois par mois ils allaient pour certains tuer le mouton dans une ferme. À l'époque les fermiers gagnaient trés bien leurs vies grace à ce phénoméne d'ailleurs. Puis est arrivé Brigitte Bardot qui a crié au scandale puis la loi d'interdiction a été établie. Bref, nos parents n'étaient pas vindicatifs comme la jeune génération de plus le mouvement tabligh est considéré comme celui des francais convertis et pour bien se démarquer les jeunes ont adhéré au mouvement salaf, mouvement basé sur la science soi disant mais surtout sur la connerie, les idées arrétées le rejet et la haine de l'autre. C'est depuis que l'on a vu le voile intégrale dans les rues alors qu'on avait jamais vu ca avant. J'espére qu'ils vont aller jusqu'au bout de leur thése et emigrer dans un pays musulman où il n'y a aucune liberté.
    2 points
  6. Puissante réflexion... ça donne à réfléchir. Ah mais ciel... qu'est-ce d'être français ? :( :mef2:
    2 points
  7. Mais c'est même pire que ça ! La plupart de ceux qui stigmatisés sont nés français, et donc tout autant français que n'importe quel français. Je ne vois pas en quoi je serais "plus français" que les Ahmed ou Achim qui ont grandi dans la même ville que moi, fréquenté les mêmes écoles, collèges, lycées. Pourquoi serais-je "plus" français : de par ma couleur de peau ? De par l'origine de mes parents ? Mes parents seraient nés ailleurs que je serais malgré tout français. Mais pas plus, ni moins que d'autres.
    2 points
  8. Y a-t-il un seul parti de droite, aujourd'hui? Qui défende réellement le droit naturel et dignité humaine? Pas que je sache. Cela donne une bonne mesure de votre élévation intellectuelle. Non, ça c'est le boulot des Papes. Et ils le font plutôt bien, aidé du temps et de Dieu (surtout). La preuve: les églises pleines sont celles qui sont restées fidèles à Rome et à l'enseignement traditionnel de l'Eglise.
    2 points
  9. Manuel Valls a estimé que «le débat ne (devait) pas seulement se faire entre l'islam et la société, mais bien au sein même de l'islam». Tiens pour une fois qu'il dit un truc de bon : c'est aux musulmans de faire le ménage dans leurs rangs en expulsant les radicaux .
    2 points
  10. c,est bien pour cela que nous devons ne plus voter pour ces racailloux qui ((gouvernent)si l,on veut se débarasser de ces politiciens de merde, c,est en 2017 le moment ou aprés ce sera trop tard.
    2 points
  11. Bien sûr qu'un blanc peut être victime de racisme et ça m'est arrivé récemment de la part d'un maghrébin haineux ... mais si on prend un peu de recul, on se rend compte que la majorité des paroles racistes viennent des blancs, parce que nous sommes dans un pays de race blanche et que beaucoup d'entre nous généralisent les actes d'une minorité. Bien sûr que c'est insupportable de se sentir agressés par des gens qui ont été accueillis en France et qui ne respectent pas les valeurs et les lois de notre pays, mais on doit se dire que derrière cette minorité qui dérange, il y a une majorité qui se comporte bien et qui ne doit pas être stigmatisée à cause des brebis galeuses. N'as-tu pas toi-même, dans ton entourage ou dans tes connaissances des gens d'origine maghrébine qui sont dignes d'estime ?
    2 points
  12. Les partisans de cette dame peuvent se tortiller dans tous les sens, du moment qu'elle choisi le terme "blanc", concept ou pas, elle se réfère à une couleur de peau à laquelle elle associe tous les maux de la terre, c'est donc bien du racisme.
    2 points
  13. La moitié de ceux qui pourraient toucher le RSA n'en font pas la demande ils se sentent coupables et refusent 'l'assistanat' ! Et les autres qui engrangent ce qu'ils ne pourront jamais dépenser... et les autres qui par cupidité enferment des milliards dans des coffres ... plutôt que de payer leurs contributions à la JUSTICE, à la SANTE, à la SECURITE, aux transports, au bien COMMUN ...
    2 points
  14. D'accord avec quoi ? Le fait de payer plus d'impôts ou ton caddy 20% + cher, pour permettre à des 100 (ou bien plus..) fois plus riches que toi de planquer leur thune dans des paradis fiscaux ? Vous seriez donc un larbin ? Chez un individu, le syndrome du larbin est un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. Ce syndrome diminue les capacités d’analyse du larbin et se traduit par un blocage psychologique l’incitant à agir préférentiellement contre ses propres intérêts au profit de ceux qui l’exploitent. Pour les tenants de la pathologie mentale le caractère héréditaire n’est pas retenu, il s’agirait plutôt d’un trouble qui se développerait dès l’enfance. Le processus s’aggraverait au passage à l’âge adulte lorsque le sujet prend conscience de la médiocrité de sa condition, le larbin développerait des stratégies inconscientes visant à restaurer un équilibre cognitif pour justifier l’acceptation de sa subordination. Le larbin réagit vivement à toute discussion qui ose remettre en cause les privilèges des plus fortunés, incapable de se livrer à une argumentation convaincante, ses messages distillent la peur et les intimidations dont il est l’objet. En réaction le larbin brandit instinctivement une succession de termes caractéristiques qu’il essaye de glisser dans son discours tels que : communisme, bolchévisme, tirage vers le bas, la Stasi, Corée du Nord, isolement, dictature socialiste, évasion fiscale, paupérisation, millions de morts... https://blogs.mediap...drome-du-larbin "Des dirigeants politiques, des célébrités de premier plan et des dizaines de milliardaires figurent parmi les personnalités dénoncées dans ce qui semble être la plus grande fuite de documents de l'histoire. .../... "Ces individus et ces organisations estiment qu’il est normal de devenir encore plus riche de quelque manière que ce soit, en ne payant pas d’impôts et en violant les lois. C’est grave car ce système fragilise nos États. Il a été montré que la fraude fiscale, en moyenne, pouvait représenter 6 à 8% du PIB des pays. C’est autant de ressources qui manquent à la puissance publique pour agir au service des citoyens." http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1502583-panama-papers-l-evasion-fiscale-fragilise-les-etats-nous-devons-tous-nous-mobiliser.html
    2 points
  15. Président, Sarko ne faisait plus partie de ce cabinet et d'autre part, offshore ne veut pas dire illégal, amorale peut-être, mais pas forcément illégal, alors avant d'accuser méfiez-vous... Et si ce n'est pas illégal cela veut dire qu'il y a des lacunes dans les règles fiscales de certains pays, la faute à qui, à ceux qui en profitent ou à ceux qui sont incapables de faire des lois crédibles ? Je suis pour que tout cela soit tiré au clair et que les lois soit revues et appliquées, mais je suis aussi pour que l'Etat cesse de nous ponctionner du fric sans cesse parce que les dirigeants sont incapables de gérer convenablement les finances du pays, ces gens là ne sont jamais inquiéter pour incompétence ! Un dirigeants, des ministres, des fonctionnaires, qui de part leur incompétence et parfois même bêtises, font perdre au pays 1, 20 ou 50 milliards, ne seront jamais inquiétés, par contre si vous vous planquer quelques sous au Luxembourg pour vos vieux jour, aïe, aïe !!! Le citoyen est là pour payer et boucher les trous, alors allons-y ! C'est donc un peu facile pour les dirigeants de toujours accuser les autres alors qu'eux mêmes n'ont aucun compte à rendre... Je ne parle pas ici de corruption ou d'enrichissement personnel, mais de mauvaise gestion des finances du pays, de projets inutiles, de dépenses injustifiées, de ministères avec des meutes de fonctionnaires, qui se superposent les uns aux autres et qui mettent 3 mois pour fournir un bête document avec un royal cachet, les exemples sont sans fin et coûtent un pont au pays ! Lisez ça : "Poitou-Charentes : quand Ségolène Royal jonglait avec les millions" http://www.lepoint.fr/politique/poitou-charentes-quand-segolene-royal-jonglait-avec-les-millions-31-03-2016-2029162_20.php Manifestement, ça ne dérange pas grand monde !
    2 points
  16. Voici, détaillés dans ces pages, les fréquentations douteuses, les financements honteux, les hargnes sélectives, les indulgences infondées, les tentatives de dissimulations, les manipulations des chiffres, les mensonges réitérés de Reporters sans frontières, le tout au service d'une cause sans rapport avec les objectifs affichés. Observons son ardeur au travail contre les pays pauvres que l'Occident veut soumettre et son silence face aux concentrations économiques dans les médias des pays riches. Notons sa mansuétude envers les "bavures" de l'US Army, ses "oublis" dans la comptabilisation de journalistes qui en sont victimes. Ce livre dévoile les paravents de la CIA qui alimentent RSF en dollars : le Center for a Free Cuba et la National Endowment for Democracy (NED) via l'United States Agency for International Development (USAID). Et il n'y a pas qu'eux: l'Open Society Institute du milliardaire et magnat international de la presse George Soros, ami personnel de Bush, qui s'agite partout où peut être mis en place un gouvernement pro-états-unien, fait partie aussi des généreux financiers de RSF. Alors, RSF ??? Association humanitaire ou bras médiatique européen de la CIA et des faucons du Pentagone ?
    1 point
  17. Non suffit de porter le béret basque en calotte :smile2: Les fanatiques ce sont les fondamentaliste, il me semble que c'est uniquement sur eux qu'il faut focaliser. A côté de mon eglise une mosquee a été construite , on y trouve des français charmants.
    1 point
  18. On attend toujours la liste de merdiapart et celle d actualité. Pour l instant que des suppositions.
    1 point
  19. Pas très cohérent ton discours ! S'il y a un risque de s'entretuer, c'est bien celui que choisissent les racistes. Attiser les haines ne conduit pas à la solution pacifique et on le voit dans tous les pays où il y a des luttes ethniques, que ce soit au Proche-orient ou en Afrique. Bien sûr que l'islam, quand il est assimilé à l'islamisme, fait peur, (et je suis de ceux qui ont peur) mais on doit malheureusement faire avec les presque 10 millions de musulmans que compte la France. Si on attise les haines on va droit au chaos et à l'embrasement général de notre monde occidental ce que veulent les islamistes pour justifier leurs actions. Il n'y a donc qu'une solution, celle d'intégrer les vrais musulmans avec des règles strictes : -interdiction du prosélytisme -interdiction des signes religieux ostentatoires -obligation de ne pratiquer la religion que dans la sphère privée ou dans les lieux réservés à cette effet -interdiction aux religions d'imposer leurs préceptes dans le domaine public
    1 point
  20. Bravo encore d'attiser la merde sur ce forum, on avait vraiment besoin de ce énième topic sur les musulmans ! A part ça toujours la même désinformation putassiere de ce torchon qu'est Le Figaro, qui titre que le salafisme est en train de gagner la bataille de l'Islam en France. C'est faux ! Valls parle d'Internet, et dit sa présence sur ce médium. Il en dit qu'il y a "une forme de minorité agissante, des groupes (salafistes), qui sont en train de gagner la bataille idéologique et culturelle» de l'islam en France". Gagner sur le web ouais ! A part ça il est question de 1 % (...) En fait c'est la même chose avec l'extrême-droite, tous ces marioles viennent manipuler les petits jeunes qui sont scotchés dur le web. Ils devraient se marier entre eux, FN et salafistes, ça ferait une belle progéniture... Ceci dit, vivement que ce Valls soit éjecté de la vie politique ou aille rejoindre Sarko et cie, la gauche n'a vraiment pas besoin de ça ! (quel con ce Hollande) Pas que des amis oui, comme tu dis...
    1 point
  21. Il a juste eu l'honnêteté ( :D ) de ne pas faire des niches fiscales son cheval de bataille, ni de jurer la main sur le coeur. Ce qui n'est pas toléré en France , ce n'est pas de tricher mais d'avoir la cuillère de confiture dans la main et de taper sur les doigts des autres avec .
    1 point
  22. Si ça peut les consoler, il y aura aussi des politiques d'autres partis dans la tourmente. Quand on pense que depuis des années, c'est de bon ton dans le milieu politique de faire la morale sur l'assistanat, ça vilipende publiquement ce qu'ils appellent les "assistés" dans les discours, ça organise des chasses aux chômeurs, ça cherche à gratter sur le dos des ménages, des sans emploi, des retraités, des étudiants, des handicapés, ça reproche aux laissés-pour-compte du système de percevoir le RSA et ça les rend les responsables de tous les maux... Quelle honte !
    1 point
  23. en Afrique on appelle ça du colonialisme ,et en Asie ou Amérique du sud ,lorsqu'un pays communiste en soumet un autre libre ,du protectionnisme .... bravo Louise ..tu es fidèle à tes idées marxistes ...
    1 point
  24. Si Marine Le Pen est capable d'infliger cela à son propre père pour avoir une image "honorable" pour accéder aux pouvoirs, je ne sais pas de quoi alors elle serait capable, d'infliger à ses compatriotes pour garder ce pouvoir, si elle venait à être élu.
    1 point
  25. En voyage au Tibet en 2010 un groupe de journalistes du Monde, du Figaro et de reporters indépendants, le Toulousain Maxime Vivas découvre un tout autre pays que celui véhiculé par la propagande dalaï-lamiste. Partout, la langue tibétaine et le mandarin voisinent, que ce soit dans la presse (radio, télévision), à l'université ou au coin des rues, sur les plaques et panneaux indicateurs et autres enseignes des magasins. « Chez nous, les cultures régionales aimeraient être brimées de la sorte » suggère l'auteur occitaniste qui brosse un portrait iconoclaste de l'idole philosophico-religieuse « adulée par les bobos parisiens et les babas cool » mais aussi par des êtres en mal de spiritualité. http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2011/08/30/un-monarque-dechu-assoiffe-de-pouvoir,208412.php Voyage au Tibet http://www.legrandsoir.info/Choses-vues-au-Tibet-2.html
    1 point
  26. http://www.mondialisation.ca/pourquoi-l-unesco-ne-peut-pas-s-associer-reporters-sans-fronti-res/8428 Pourquoi l’Unesco ne peut pas s’associer à Reporters sans frontières Plusieurs sources diplomatiques de l’Unesco ont déclaré que l’organisation avait pris sa décision en raison du « manque d’éthique réitéré » de RSF, dans sa volonté de jeter le discrédit sur un certain nombre de pays. Une information parue dans le prestigieux New York Times a illustré le double discours de l’entité française et démontre que RSF n’est en réalité aucunement intéressé par la « cybercensure dans le monde ». Lire ici le réquisitoire: http://www.mondialisation.ca/pourquoi-l-unesco-ne-peut-pas-s-associer-reporters-sans-fronti-res/8428 http://www.legrandsoir.info/Reporters-Sans-Frontieres-Les-fonds-gouvernementaux-ternissent.html
    1 point
  27. votre propos est d'une grande clarté et justesse; mais lorsque vous touchez un tant soi peu les fanatiques endoctrinés, comme ce marou machin, vous ne pourrez jamais créer quelque échange positif;avec ce type de personnage, ignorer est la moindre des choses digne, c'est ainsi le situer dans l'inconsistance qu'il merite
    1 point
  28. Nous sommes grégaires, cela implique que nous sommes fait pour vivre en groupe. Si dans un groupe, tu te retrouve avec des gens forts et égoïstes, si ils sont en nombre important, ils finiront soient par être dégagés du groupe soit par détruire le groupe. Donc pas de viabilité sur le long terme. Tes forts se retrouveraient seuls donc vulnérables.
    1 point
  29. Je ne t'ai pas traité de gros con de raciste, je n'ai fait que reprendre ce que tu as écrit : "les gros cons de racistes ne sont que des hommes comme moi" ... alors peut-être as-tu mal tourné ta phrase ? Mais dans ce cas, je ne comprends pas bien pourquoi cette campagne te dérange. On se doit de refuser le racisme parce qu'il n'est que la propagation d'une haine totalement subjective qui ne peut déboucher que sur le chaos. Tous les gens qui stigmatisent certaines personnes pour leurs origines ou leur religion n'ont pas tiré les leçons de l'histoire et des abominations de toutes les persécutions racistes.
    1 point
  30. Je n'avais aucune a-priori contre elle, et ne la connaissais guère beaucoup non plus. j'avais une image assez vague, un mélange de provoc (ce qui n'est pas pour moi forcément un défaut) et de défense des minorités contre les discriminations. Donc plutot positive au départ. Mais plus je lis ces écrits, moins j'approuve, plus ça me choque. Comme j'ai dit dans un post qq part plus haut, le constat de base du combat est juste et justifié, mais le discours est limite exécrable, à mes yeux. Mauvais arguments, mauvaises "solutions", exacerbation des clivages, du communautarisme, autoritarisme de ses opinions, exclusions de problèmes, gommage des aspects positifs. Plus ça va, plus pour moi elle s'identifie à une "MMLP du Magreb" : memes méthodes, memes ficelles. Quasi les mes mots : il suffit d'inverser "blanc" et "indigène" et on y est quasiment. Peut-être je caricature, mais... si peu.... J'ai cité les exemples du Pakistan et De Boko Haram, mais il y en a plein d'autres : Arabie-Yemen, kurdes syriens, par exemple. Ou encore les migrants... Ils s'attaquent à des "indigènes", des dominés ; mais HB (à ma connaissance en tous cas) n'en parle d'aucun... mais parle sans cesse de la Palestine (Israel est classé dans "blanc" occident). Sources : pages d'articles de son site de ces 6 derniers mois. Alors l'indignation à géométrie variable... je ne peux l'admettre. Comme si ce qui comptait, c'est pas les victimes, c'est les coupables. On plaint les victimes en fonction du coupable, pas en fonction des sévices que les victimes subissent. Et cela, c'est un fonctionnement qui m'est insupportable. Intolérable. (que ce soit par HB ou n'importe qui) Ils s'attaqueraient à des blancs, des jaunes ou des albinos, ça changerait la gravité des crimes en aucune façon ! Elle en "parle" .. le mot, ici et là (ou parle de ceux des US, d'Angleterre) ; mais l'essentiel de tout ce que j'ai pu lire d'elle jusqu'à présent (donc je juge pas définitif ) porte très largement sur la communauté musulmane. (j'emploie le mot communauté que je n'aime pas, car c'est ainsi qu'elle le présente), tout ce qui n'est des généralités la concerne. Sources : les memes que plus haut. Elle a tout à fait le droit et c'est tout à fait honorable de ne vouloir s'occuper que des "siens", mais à ce moment-là, qu'elle soit claire, pas en brandissant sans cesse du terme générique "indigène" fourre-tout. Le truc du mariage, elle l'a réaffirmé dans les memes termes plusieurs fois. Tu remarqueras que là aussi, le seul cas dont elle parle, c'est musulman/blanc non-musulman. Et sans dec, de quel droit elle se mêle de la vie privée ainsi des gens et de leur religion (qu'elle impose..) ; c'est un peu dans un autre rayon que des "discriminations", pas vrai ? un peu au-delà, et peut-être même, aucun rapport ? ? Sais pas non plus. Rien trouvé encore. Si on cherche "ni putes ni soumises", pour citer un exemple, on trouve de suite (permanences juridiques, aide sociale, psy, etc.., déjà, avant d'aller fouiller un historique ) Mouais. c'est surtout victimaire, injuste et suspect, vu qu'elle ne leur reconnait rien comme acquis et lui colle l'étiquette "blanc" de ce fait... Et encore une fois, que fait-elle, à part reprocher aux autres de ne rien faire pour elle ?
    1 point
  31. Un petit aperçu des propos haineux qu'on peut lire sur twitter: https://twitter.com/renarddunet
    1 point
  32. Bah, oui, la morale a des fondements biologique, comme dit il n’y a pas longtemps sur un autre fil, le bien et le mal ne serait en fait que des tentatives d'objectivations des conditions de vies favorables aux individus. Il parait évident que ces puissances de vie trouvent en elles-mêmes les fondements d'un consensus majoritaire : j'ai envie de vivre, un autre individu partage ce désir, etc... Il va donc falloir tout faire pour que cette condition puisse être satisfaite dans une société. De là le vivre-ensemble, de là les lois qui condamnent tous ceux qui empiètent sur la liberté de vie des autres -vols, meurtres, viols, etc- (l'inceste est également tabou chez les grands singes ) Fondement de la morale, élaboration de valeurs morales, arrivée des religions. Le tout résumé en 15 minutes. Je trouve l’hypothèse de Frans De Waal très pertinente concernant l’apparition des religions (à partir de la 6ème minutes pour les pressés) Parce que toi tu en sais quelque chose peut-être?
    1 point
  33. Et toi, garde à l'esprit que c'est Nicolas Sarkozy qui a le plus amélioré les revenus des plus petits d'entre nous, avec ses heures défiscalisées, que VOUS avez supprimé, soi-disant au nom de "l'équité fiscale", et qui s'est traduit, DANS LES FAITS, par une précarisation accrue des plus petits des travailleurs ! Plus fumiste et magouilleur social qu'un gauchiste, ya pas mieux ! Du temps de Sarkozy, même ceux qui touchaient 1100-1200 euros nets par mois pouvaient épargner au moins 50 euros d'heures supplémentaires défiscalisées, à 2.25% de taux du livret A, ça rapportait au moins de quoi mettre du beurre dans les épinards et créer un petit pécule pour les gosses, soit 2.75% sur un livret jeune. Un luxe inatteignable, en 2016 ! Mais je suis d'accord avec toi, gauchiste: depuis l'arrivée de tes fumistes d'amis au pouvoir en juin 2012, l'épargne salariale des plus petits est: 1) Parfaitement ridicule, à 0.75%, vu que la consommation des ménages s'est effondrée depuis 2012. 2) Totalement impossible, maintenant que les impôts locaux, qui frappent tous le monde, salariés, chômeurs, rmistes et retraités, ont explosé du fait du désengagement de l'Etat du budget des collectivités territoriales. Et malheureusement pour toi gauchiste, les français savent compter: et ils sauront parfaitement QUI rejeter comme les derniers des malpropres malhonnêtes en mai 2017. Car aujourd'hui, quel ouvrier pourrait décemment soutenir que son pouvoir d'achat ne s'est pas complètement effondré depuis 2012 ?? Alors, vos pleurnicheries insupportables, vos gémissements hypocrites finis sur "les salauds de capitalistes", à l'heure de la paupérisation à outrance de la classe ouvrière et salariale, ça fait plutôt désordre, tu m'excuseras de te le rappeler.
    1 point
  34. heu tu peux aussi te taire pour ceux qui n'ont pas vu la fin de la saison 6
    1 point
  35. Un larbin ?? NON. Juste un type suffisamment intelligent pour comprendre que les cons et les connes de gauche ne peuvent qu'aboutir à la faillite de l'état français. Et toi ? T'es un veau ou une génisse ? Je me fous comme de l'An 40 de ton caddy soi-disant à 20% plus cher (c'est quoi, cette connerie de gauchiste, encore ?? :gurp: ). T'as qu'à aller faire tes courses au Leader Price ou chez Leclerc, comme tous le monde, au lieu de jouer la ptite bourgeoise enfarinée chez Carrefour ! :smile2: Par contre, que la fiscalité de l'ISF aboutisse, aujourd'hui très concrètement, à la faillite de dizaines de milliers de propriétaires issues de la classe moyenne, qui ont préféré épargner toute leur vie pour léguer un petit quelque chose à leurs enfants, plutôt que dépenser leur thune à faire la bringue, moi ça me fout des envies de meurtre ! La paupérisation à outrance des classes sociales les plus vulnérables, c'est la gauche bobo-gaucho ! L'érosion de l'épargne de centaine de milliers des plus petits d'entre nous, c'est encore à cause de la gauche ! Votre social-racisme à la con, véritable Honte, et trahison envers les valeurs de fraternité de ce pays, c'est VOUS, à gauche qu'on les doit ! Chacun assume ses choix de vie. Et le mien est très clair: tout faire pour que pas UN SEUL centime d'euro n'aille dans les poches des assistés sociaux et des sangsues parasitaires de la Nation dans le genre de Dray ou de Julliard. Je prend dès aujourd'hui mes dispositions, parfaitement légales, pour en donner le moins que possible aux parasites clientélistes de la gauche caviar au pouvoir, en attendant que Juppé vienne réparer toute la merde que vous avez foutu depuis juin 2012 dans ce malheureux pays !
    1 point
  36. La Révolution, oui ! Mais de quelle couleur ?? :smile2: Rouge la Merluche, ou alors bleu-marine d'après vous ? Sont trop marrants ces gauchistes ! Ils s'imaginent encore que la classe ouvrière va voter pour eux en 2017, alors que leurs conneries d'incompétents et de fumistes crasse a fait perdre aux ouvriers et aux petits salariés toute leurs petites économies ! :D Allez, zou ! Balayez moi ces fumistes pseudo-sociaux en col blanc qui ont trahis avec le plus grand cynisme les classes sociales les plus modestes du pays ! Pour UNE fois, entièrement d'accord.
    1 point
  37. François Hollande a promis lundi des "procédures judiciaires" après les révélations explosives sur les avoirs cachés de plus de 140 personnalités au Panama. Après les révélations du Monde, de France 2 et de plus d'une centaine de médias étrangers sur le scandale d'évasion fiscale des "Panama Papers", François Hollande a promis lundi matin que des "poursuites judiciaires" seraient lancées. Vers d'éventuels procès. "Toutes les informations qui seront livrées donneront lieu à des enquêtes des services fiscaux et à des procédures judiciaires", a déclaré le chef de l'Etat lors d'une visite d'entreprise à Boulogne-Billancourt. "Ce que je peux vous assurer, c'est qu'à mesure que les informations seront connues, toutes les enquêtes seront diligentées, toutes les procédures seront instruites et les procès éventuellement auront lieu", a assuré François Hollande. Une "bonne nouvelle". "Si je peux dire, c'est une bonne nouvelle que nous ayons connaissance de ces révélations parce que ça va nous faire encore des rentrées fiscales de la part de ceux qui ont fraudé", a affirmé le président, soulignant que "rien que pour l'année 2015, 20 milliards d'euros ont été notifiés à ceux qui avaient fraudé" et que sur ces 20 milliards, l'Etat avait "déjà repris 12 milliards d'euros". Suite Les paris sont donc ouverts : je pencherais pour Les Républicains.
    1 point
  38. Chez un individu, le syndrome du larbin est un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. Ce syndrome diminue les capacités d’analyse du larbin et se traduit par un blocage psychologique l’incitant à agir préférentiellement contre ses propres intérêts au profit de ceux qui l’exploitent. https://blogs.mediap...drome-du-larbin "Des dirigeants politiques, des célébrités de premier plan et des dizaines de milliardaires figurent parmi les personnalités dénoncées dans ce qui semble être la plus grande fuite de documents de l'histoire." "Il s’agit tout simplement d’un "sport" que pratique un très grand nombre d’"ultra riches". Ces individus et ces organisations estiment qu’il est normal de devenir encore plus riche de quelque manière que ce soit, en ne payant pas d’impôts et en violant les lois par exemple. C’est grave car ce système fragilise nos États. Il a été montré que la fraude fiscale, en moyenne, pouvait représenter 6 à 8% du PIB des pays. C’est autant de ressources qui manquent à la puissance publique pour agir au service des citoyens." http://leplus.nouvel...-mobiliser.html
    1 point
  39. Ils sont toujours pour la lutte des classes mais seulement la leur
    1 point
  40. Marine Le Pen veut créer un "shadow cabinet" Dimanche 03 Avril - 20:08 La présidente du FN se prépare activement pour 2017 et elle envisage de monter un gouvernement bis. "Un shadow cabinet, on est tentés oui" avoue un responsable du Front national. Il estime que l’opération "dédiabolisation" est réussie et qu’il faut maintenant entamer ce qu’il appelle le "désenclavement" du parti. Le FN veut se professionnaliser en nommant des personnalités compétentes aux postes fictifs de ministres de l’économie, de la justice, de la santé, de l’environnement… Et pas seulement des élus du front. Le désenclavement, ça consiste à franchir les frontières du parti, en allant chercher d’abord les souverainistes. Nicolas Dupont-Aignan et Philippe de Villiers sont en haut de la liste des "cibles" extérieures du FN mais il y a aussi des élus Les Républicains. Notamment ceux que Marion Maréchal Le Pen s’amuse régulièrement à citer en disant qu’ils pourraient rejoindre un gouvernement FN : Henri Guaino, Alain Marsaud, Jacques Myard, Thierry Mariani ou encore Eric Ciotti. Suite de l'article... Source: France Info
    1 point
  41. De quelque façon que l’on aborde le problème de la mésentente entre deux individus, on s’aperçoit que la raison fondamentale en revient presque toujours au mauvais choix des mots que l’un ou l’autre à pu utiliser pour expliquer ou justifier son point de vue. C’est sans doute ce simple constat qui a convaincu les gens du monde savant, philosophes, physiciens, médecins à convenir d’un langage commun pouvant servir de vecteur de communication fiable et dépourvu d’ambiguïté. C’est ainsi qu’est né le langage professionnel et ses variantes adaptées à chacune des manifestations de l’activité humaine en y incluant les arts et les techniques. Bien entendu, tout ne se passe pas dans l’harmonie la plus parfaite et quand une idée nouvelle nait, porteuse d’éventuels développements, il n’est pas rare de voir apparaître un nouveau concept qu’il faut bien nommer, ou un néologisme qu’il faut bien définir. Et c’est général à ce moment, dans l’histoire d’une science, que se déroule la foire d’empoigne. Chacun propose son mot, sa définition, certains s’appuient sur l’étymologie, d’autres sur le bon sens, sur la mythologie voire même sur le surnom de personnages de bandes dessinées… C’est ainsi, et puis finalement de toutes ces propositions, un mot surgit, survit et devient celui qui sera finalement reconnu et (bien) compris par l’ensemble de la communauté. Le calme revient et les adeptes de la science en question peuvent alors continuer à discuter en parfaite entente. J’utilise ici, l’expression, parfaite entente, dans le sens de parfaite compréhension. Si l’on a la gentillesse de bien vouloir excuser mon ignorance tout en acceptant l’idée générale qui transparait dans ce qui précède, alors on conviendra que rien dans ce long post ne respecte la condition permettant une compréhension du sujet traité. On peut pardonner l’absence de démonstrations ou celle d’idées d’expériences réalisables, accepter la possibilité qu’une idée géniale naisse dans un esprit à priori non préparé à la faire éclore, mais la moindre des choses que l’on soit en droit d’attendre de la part de son auteur, c’est une définition claire et précise des termes qu’il utilise pour étayer sa construction ? Au risque de me répéter, je maintiens qu’il est interdit d’utiliser un mot tiré d’un dictionnaire scientifique dans un sens différent de celui que ses créateurs lui ont donné. C’est pourtant ce que fait l’auteur de ce post et que l’on constate depuis les premières lignes. Cela s’apparente à du vol ou à du détournement, et cela justifie à mon sens parfaitement les réactions offensées de certains lecteurs. Alors, à vos dictionnaires…
    1 point
  42. Un roman moderne Russe, excellent, fou, extravagant.. Ce livre n as jamais ete edite du vivant de Bulgakov a cause de la censure Sovietique.
    1 point
  43. Au moins, certains ont l'honnêteté d'avouer qu'ils sont incapables de diriger la France.... La lucidité, y'a que ça de vrai......
    1 point
  44. des comme moi ??? moi, je donne des infos et des sources ! après c 'est à toi de me prouver que c 'est faux tout ce que j' écris !!! j' ai bien dit PROUVER !! donner des infos, c 'est créé l' embrouille ???? je ne met aucun lien.....pour l' instant !! j' attends des arguments !!:smile2:
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×