Aller au contenu

Classement

  1. titenath

    titenath

    Animatrice


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      45 798


  2. Crabe_fantome

    Crabe_fantome

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      47 126


  3. nonobonobo

    nonobonobo

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      9 387


  4. zenalpha

    zenalpha

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      23 737


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/11/2014 dans toutes les zones

  1. Savonarol, je peux me permettre ça sur ta femme et ta fille en même temps ?
    4 points
  2. Achetes toi une méthode Assimil, et apprends l'anglais en 10 leçons. Ensuite tu écoutes la vidéo et tu reviens nous voir. Ce mec incite clairement son auditoire à ne pas écouter les "no no no" des femmes à Tokyo précisant qu'un mec peut faire ce qu'il veut. C'est un porc, ni plus, ni moins.
    4 points
  3. On ne parle pas de viol mais d'agression sexuelle. Manifestement tu comprends aussi bien le français que l'anglais....
    3 points
  4. Revenons un peu sur terre... ça te fait vraiment kiffer de jouer les cons pour te faire basher? C'est quoi ton truc? Faire une sorte de happening en rendant les gens hystériques à cause de tes commentaires auquel tu ne crois pas un seul instant? Tu t'emmerde ou c'est pour l'art?
    3 points
  5. Évidemment puisque ce n'est rien. Je suis sûre que ses potes claquent régulièrement la tête de sa femme contre leur braguette, c'est un peu potache mais pas bien méchant :)
    3 points
  6. :ohmy: :mef2: Il arrive à nous lancer des piques sur le féminisme ici, dans ce sujet... Donc les asiatiques auraient attendues le féminisme pour identifier dans ce type de comportement une agression ? C'est fortement bancale comme vision des choses...
    3 points
  7. C'est pas comme si il laissait le choix à la nana quand il lui appuie sur la tête... Oui c'est illégal, on ne touche pas des personnes sans leur consentement, on ne les prend pas par le bras, on ne leur appuie pas sur la tête, on ne les force pas. Il sait très bien que les asiatiques ont une pudeur qui fait qu'elles ne feront pas de scandale en public, et il en profite.
    3 points
  8. Sincèrement navrée que vous ne voyiez que les guerres de religion, et que vous ignoriez sciemment les bienfaits des religions. Savez vous que le personnage public le plus aimé des français était prêtre en 1989, 1992, 1994, 1995, 1997, 1999, 2002 et 2003 ? Il s'agissait de l'abbé Pierre. Fondateur d'Emmaus, savez ce truc solidaire qui vient en aide à chacun, sans distinction de nationalité ou de religion. :) Mère Theresa aussi a bien oeuvré, mais on s'en fout, elle était croyante, alors forcément débile si l'on s'en réfère à vos propos. Vous n'avez pas le courage de vos opinions, et c'est fort dommage, car quand on a autant de principes, alors : 1. on admet son erreur (la jeune étudiante de la Sorbonne n'était pas en dehors de la loi) 2. on reconnait en toute franchise que la prof a fait un excès de zèle (pour ne pas dire une faute professionnelle) 3. on ne met pas tous les croyants dans le même sac Si certains prennent aujourd'hui (comme hier) prétexte de la religion pour commettre des crimes, vous oubliez que sans le clergé, l'Etat Civil n'aurait jamais été. Les premières école sont issues de la religion, ainsi que les collèges et universités. Réduire la foi à une doctrine stricte, la limiter à des oeillères guerrières, c'est nier l'Histoire du Monde. Ce que vous faites actuellement est d'une malhonnêteté intellectuelle sans nom.
    3 points
  9. Abstrait. Ils disaient que ce n'était que trop hermétique, que derrière ces simagrées se terrait en fait une réalité chaotique. Difficile, toujours, de dire si le pire tenait dans l'erreur ou la fausse agitation que cela provoquait. Erreur, car personne ne serait allé croire que le malheur se répandrait. Mais fausse agitation, également, puisque de toute façon nul n'y échapperait. Essence universelle, donc. Cela tient finalement d'une incandescente vérité : les chemins sont faits pour être cabossés. L'uniformité n'est que la singularité d'un ensemble brûlant d'innombrables irrégularités. Les pierres qui font chuter ne sont qu'un ordre que nous cherchons vainement à gommer, pensant effacer ce qui blesse nos pieds et ralentit notre pas. - Condamné, levez-vous. La peine encourue pour une ignorance consciente de l'évidence est la capitale : une dose létale d'existence. Quoi de plus terrible que d'être interdit de mourir ? Sinon ce besoin vital de penser avoir prise sur notre vie ? Rien. - Avez-vous quelque chose à ajouter ? J'aimerais dire que nous le sommes tous. Des chiens battus par l'espoir et égarés par les illusions avec lesquelles elle nous titille. Gouzi gouzi ! Allez rigole. Zou ! Quelques années encore. Te voilà bien arrangé. Tu finiras par crever vivant, bien mal installé dans ta chambrette à te saouler de tes habitudes. Ivre de bêtises, ivre de temps. Si mon corps se traîne encore, le feu de mon âme s'est éteint depuis longtemps, ne laissant plus que cendres à l'arrière de cette chair. - Je tiens à m'excuser auprès de la famille que j'ai brisé. Je ne souhaitais pas tout cela. A l'époque, j'étais idiot. Je n'avais pas cherché à connaître la suite, à comprendre que mon avenir ne méritait en rien ma passivité d'aujourd'hui. Que finalement, gagner du temps demain en le sacrifiant dès à présent était un mauvais calcul. Tu sais, j'ai passé mes années à rêver de devenir quelqu'un. Je veux dire, à être l'un de ceux qui aura le droit d'être un souvenir pour tout le monde, et pour toujours. Une espèce de résurrection bien après ma disparition. Puis j'ai pigé que ça n'était qu'un songe. Alors je me suis tourné vers autre chose. D'abord des amusements humains, ensuite leurs démons les plus malsains. Les premiers virevoltent entre l'ennui et l'anéantissement. Les deuxièmes, entre le pathétique et l'accomplissement. Et, une fois que toutes les possibilités sont épuisées, que tout ce qui peut rallumer l'intérêt est consumé, il ne reste qu'une dernière option : pourrir de l'intérieur avant d'aller pourrir sous terre. Rejoindre la saleté d'un monde sous-terrain. Un monde sur lequel s'en construit un nouveau, hypocritement blanc. Aussi blanc que le visage d'un mort enterré.
    2 points
  10. Sa conférence à été annulée grace à la pression des internautes: A MELBOURNE hotel has cancelled a series of appearances by an American “pick up artist”, after a petition labelling his teachings “sexist and racist” received over 10,000 signatures. The Como Hotel in Melbourne was set to host 25-year-old Julien Blanc this week, a self-described “executive dating coach” and “the international leader in dating advice”. Mr Blanc is currently touring Australia running dating seminars which promise to help men “become a true pimp with the highest abundance of hot women in the shortest amount of time”. Mr Blanc’s website, pimpingmygame.com, says he can help “make girls BEG to sleep with you after short-circuiting their emotional and logical mind into a million reasons why they should.” He encourages men to use “male privilege, isolation and emotional abuse” to land women. Bonne chose de faite. Un connard de moins dans le paysage.
    2 points
  11. Absolument... c'est un truc de pervers. Il est bon de rappeler qu'à cause de connards comme ça les femmes japonaises ont leur propre wagon aux heures de pointe... Parce qu'elles se faisaient tripoter et qu'il est extrêmement mal vu de faire un scandale en public. C'est aussi pour ça que ces femmes baisseront les yeux si on les force. C'est juste gerbant... d'autant plus gerbant que quand moi je vais me rendre au Japon je vais avoir l'image du gros connard qui viole les filles parce que je suis aussi un étranger.
    2 points
  12. En tout cas, pétition contre son séminaire à Melbourne signé.
    2 points
  13. En effet, j'aimerais voir s'il oserait se comporter de la même manière en Suède. Car là-bas, il finirait rapidement avec des dizaines d'amendes plutôt salées avec un tel comportement. Les suédoises savent se défendre et connaissent très bien leurs droits.
    2 points
  14. C'est un gros porc qui mériterait d'être condamné pour agression sexuelle. Je lui souhaite un jour de tomber sur une nana qui n'hésitera pas à lui foutre son poing sur la tronche avant d'aller porter plainte. Tu plaisantes ? Pour toi un mec peut prendre la tête d'une fille et se la coller entre les jambes ? Tu crois qu'on est toutes des putes ?
    2 points
  15. Ils sont nombreux à se rendre en Asie (Chine, Taiwan, Japon, Thailande) les Européens en quête d'un baisodrome grand comme un pays. J'en ai côtoyé, ce genre de queutards qui prennent les Asiatiques pour des filles faciles. J'étais très content le jour où un groupe de compatriote avait entrepris, dans une boîte de nuit douteuse au nord de Taiwan, de se frotter à une fille, qui s'est avérée ensuite être la petite amie du gérant de la boîte, lequel était à la tête d'un groupe mafieux. Lequel groupe leur a donné joyeusement l'occasion de découvrir le système hospitalier taiwanais Et dire qu'elle ne réagisse pas est une connerie monumentale : ça les choque. Pour beaucoup d'entre elle ça les choque, et une fois en pose, il y a de grande chose qu'elle fonde en larme à l'abri des regards ou bien sur l'épaule de leur copain. Bref, ce mec est un gros profiteur, qui ne fait que salir la réputation de l'occidental.
    2 points
  16. Alors là franchement, je dois étre complétement à coté de la plaque niveau féminisme, mais moi je ne comprends pas ce que ne comprennent pas ceux qui s'étonnent des écarts de prix!! Déjà, on est beaucoups plus encline à se pomponner avec des trucs qui ont une "bonne gueulle", belle couleur, forme sympa.....ben ça se paie, sinon, il y a le rayon mec pas loin....... Les brosses à dent, sans blague, qui cherche à acheter une version "femme" de la chose?? Moi je les achétent par 4, une par membre de la famille et basta. Les coiffeurs, et bien certains font des tarifs cheveux courts, cheveux longs....y'a qu'à se renseigner. On aime bien tout le blablabla fifille, ça fait plus cocooning.....faut assumer!
    2 points
  17. Bonjour, je trouve marrant de voir qu'aujourd'hui "foi" et "bêtise" sont associés, alors que pendant des siècles, les érudits étaient justement des croyants. A croire que le fait d'être croyant, pratiquant, ôte tout esprit critique et bon sens aux personnes. Pour moi, la foi est justement une ouverture d'esprit. Elle nous apprend, de par ses textes, nous élève (parfois), et je trouve que c'est une bonne chose, dans la mesure où cette même foi ne devient pas un outil de propagande. Quand certains voient de l'islamisme dans un simple foulard, moi je vois juste une jeune femme musulmane. Chacun a son ressenti, mais l'un n'a pas plus de légitimité que l'autre, qu'on soit dans le rejet ou la tolérance. :)
    2 points
  18. Trop bonne ambiance je confirme. Mais tu étais un peu avec nous quand même. Tout le monde a pensé à toi.
    2 points
  19. Il existe de nombreux topics sur la poésie mais je souhaitais faire celui-ci pour permettre aux forumeurs qui le souhaitent de nous offrir un poème chaque jour. L'idée, c'est de créer le recueil de poèmes du forum. Faites-nous plaisir en vous faisant plaisir :). Allez, je commence. Victor Hugo, Les Contemplations, 1856
    1 point
  20. Et hop, de la 105ème page, on revient à la première !
    1 point
  21. Si l'on s'en réfère à l'article, à la Sorbonne, il s'agissait d'un simple foulard bibifricotin. :) Ensuite c'est à Aix en Provence (je crois) qu'une jeune femmes s'est présentée vêtue d'un "vêtement d'une seule pièce, avec capuche" (je ne sais pas comment se nomme cette tenue), et cet autre fait divers a eut lieu la même semaine, ce qui aide à la confusion. Après quand bien même la personne se présente avec un simple voile, en jean's et T shirt, ou qu'elle porte une "robe à capuche", elle ne déroge pas aux lois en vigueur, et l'invectiver est inutile, générateur de polémique, ça exacerbe les tensions et tout cela devient rapidement d'une bêtise sans nom.
    1 point
  22. il sera dans son droit lorsqu'il décidera avec l'aval de l'administration séculariser des ressources en eau sur sa propriété ... apparemment ce n'est pas le cas et il me semble même que cette solution qui leur a été proposée a été rejetée par les intéressés ...lorsqu'on utilise les terres de la nation et son argent pour pérenniser des intérêts privés ,n'importe qui a le droit de donner son avis surtout s'il est conforté par tous les experts qui ont été interrogé ... déclarer d'utilité publique une opération qui ne favorise que quelques uns c'est de l'abus de pouvoir ... je prends tous les paris que ce projet sera abandonné piteusement ,non pas à cause des manifestations mais à cause des rapports d'experts qui accablent ce projet ,détourné ,falsifié au profit d'un lobby ....Il y aurait de la corruption passive dans cette magouille que je n'en serais pas étonné que les citadins s'en occupe c'est un signe de bonne santé morale..cela démontre que les situations anormales impliquant soit de la gestion laxiste ,soit de la corruption ne restent pas dans l'ombre ... je suis loin de dire amen à toutes ces manifs qui dénoncent parfois des situations ubuesques ,mais celle ci ,je la trouve parfaitement justifiée et j'aurais pu en faire partie
    1 point
  23. Mais de quoi se mêlent les citadins d'ailleurs ( dont un des leader vient de passer 10 ans à l'étranger et se permet de la ramener ). Et en plus de quoi vivent les soit-disants opposants qui campent là, sur des terrains qui ne leur appartiennent pas, si ce n'est qu'avec des aides dues à ceux qui ne travaillent pas.Ce n'est qu'un projet local, avec des élus locaux ainsi que des paysans qui veulent sécuriser leur approvisionnement en eau. De plus toutes les enquêtes et plaintes des opposant ont été rejetées. Marre de ces bons à rien qui vivent sur le dos de la société et qui n'attendent qu'une chose "la bavure policière" pour faire valoir leur parole minoritaire. Rien sur les 50 policiers blésses dont 3 seront handicapés à vie et 2 qui auront du mal à se réinsérer. Pas grave, ce ne sont que des enfoirés de flic qui n'avaient rien à foutre là, qui se trouvaient sur la route de pavés et de coktail molotov volants. Qu'arrivera-t-il le jour où un paysan pètera les plombs en tirant dans les tas ? Lui aussi peut légitimer cette folle action parcequ'il éstime être dans son droit.
    1 point
  24. C'est pas moi ça... nan! Y'a kekun qui squatte ma tête... c'est pas du jeu... Un peu de respect... quand même. :p https://www.youtube.com/watch?v=qZyXjRkTshE
    1 point
  25. C'est vrai qu'en occident, il y a une 'représentation' de la femme qui tend vers ce modèle de 'barbie' belle, svelte, travailleuse, capable d'accomplir sa double journée, l'une au travail salarié, l'autre au travail domestique, tout cela avec le sourire et la bonne humeur . Bien entendu, elle reste séductrice et maternelle, elle représente la réussite et l'épanouissement ! Certaines 'images ' tirent cette représentation jusqu'au bout et font d'elle la 'putain' consentante et offerte au plaisir des hommes ! De même, en Orient, la femme est représentée pieuse, sa beauté cachée aux yeux de tous, elle doit elle aussi réussir de beaux enfants, être maternelle, tenir correctement sa maison et rester séductrice pour son mari, éventuellement sourire, être heureuse de la polygamie ! 'Putain' voilée et offerte aussi au bon vouloir d'un homme ! Au milieu de toutes ces représentations, il y a 'des ' femmes prises dans tout cet imbroglio et qui résistent, se battent contre toutes ces représentations avilissantes et normatives ! Dans tout ça les hommes n'ont pas un rôle si valorisant que ça ! Ils seraient complices de cet avilissement de leur mère, de leur sœur, de leur fille ! En occident, comme en Orient ! Hep, les filles il faut renverser ces vieux schémas et tous ensemble, femmes et hommes ! Nous valons mieux que ça !
    1 point
  26. Je n'ai pas jamais dit ça. Je répondais à ton propos "ce qui compte c'est le ressenti des citoyens", dans le sens il faut répondre à ce ressenti comme s'il était la réalité sans chercher à savoir si c'était réellement le cas ... c'est sur cette démarche que j'étais en désaccord. Sinon, il faut effectivement écouter le ressenti pour voir ce qu'il y a derrière comme problème, et si le ressenti est illégitime, l'expliquer. Mais nos avons des partis (à commence par l'extrême droite), qui brandi le "ressenti" comme une réalité, et est même à l'origine de ce ressenti, appuyé par les médias qui s'en font le relais : ceux ci ne voit que l'aspect spectacle et vendeur sans jamais se remettre en question sur l'idéologie qu'ils véhiculent.
    1 point
  27. Il y a un schisme dans ton raisonnement, Savonarol. Si tu définis la pulsion sexuelle comme un besoin, elle se range automatiquement dans le rang des pulsions d'auto-conservation, or, la sexualité n'est absolument pas nécessaire à la survie de l'individu contrairement à la soif, la faim et la défécation. Et d'ajouter que la raison vient se mettre au service du besoin, toujours. A la limite, soyons fous, nous pourrions la considérer comme une pulsion de "conservation" de l'espèce (c'est pas mal, ça... faudrait l'inventer !) mais, cela dépasse totalement le champ de l'individu lui-même. Donc, cette tension associée à cette pulsion n'a rien d'un besoin. A partir de mes dernières observations, il semble très compromettant compromis de répondre à tes questions... mais, nous pouvons toujours y réfléchir. Le "carreau", c'est un terme pétanquiste, non ?
    1 point
  28. Et toutes ces petites constatations que nous n'avons non plus le droit de faire sous peine d'être estampillées féministes faisant partie d'un lobby
    1 point
  29. Le fond du sujet, c'est le marketing tout simplement. Il n'y a pas que les femmes qui sont victimes du markéting et des injustices au niveau des prix. Ce qui m'agace, c'est cette façon égoïste des féministes de tout ramener aux femmes. Et là où j'hallucine, c'est que les médias relaient l'information comme si c'était quelque chose de grave. Oui, les femmes peuvent toujours râler sur ces quelques centimes perdus mais les oblige t'on à tout acheter en rose? On est tous en proie à devenir des fashion victims mais il faut juste comprendre comment ne pas le devenir. Cela nous évite alors d'acheter des iphone à 1000euros, des trucs à la mode qui valent 3 fois leur valeur. Désolé de détourner un peu du sujet mais c'est rentré dans les moeurs d'être confronté au markéting et à ses pratiques malhonnêtes, donc pourquoi s'en étonner dès lors qu'il s'agit des femmes? Nous les hommes, on est moins intéressant pour les markéteux car peut être qu'on est tout simplement plus nombreux à avoir compris leur manège... Les femmes devraient s'en inspirer...
    1 point
  30. http://www.youtube.com/watch?v=h3bsbIOCooc
    1 point
  31. Bien sur qu'on voudra encore de toi. La question ne se pose même pas. (et on a tous bien remarqué que tu n'étais pas du tout timide :p) Pis la prochaine fois comme ça on apprendra à mieux te connaitre.
    1 point
  32. Je ne suis absolument pas d'accord : le ressenti n'est jamais ... qu'un ressenti. Il doit pouvoir interroger s'il y a lieu (en ce sens le ressenti peut motiver à analyser la situation, pour juger s'il est légitime ou fantasmé) mais en gros tu nous explique que le ressenti compte davantage que la réalité ?? C'est, encore une fois, avec ce genre de logique qu'un gouvernement peut se permettre par exemple de s'attaquer de plus en plus aux chômeurs, d'en radier à tour de bras ... du moment que la population (enfin, qu'une minorité de la population) a le ressenti que "les chômeurs sont des branleurs qui sont les premiers à récolter les fruits du travail des autres". Bref, le ressenti c'est le règne de l'émotion, c'est l'exacte inverse de la sagesse et de la politique. Ensuite, quels problèmes, au final ? Perso, aucun musulman ne m'a jamais fait chier de ma vie (du moins en tant que musulman : peut-être que certains qui m'ont porté préjudice dans ma vie étaient musulmans, mais au final j'en sais foutre rien, et ça n'avait alors pas grande importance). Et toi ?
    1 point
  33. Qu'est ce que c'est que cette analyse a deux balles ? Evidemment que l'amour est pas dans la loi et ça t'empêche pas d'aimer si ? Tu attends qu'on autorise l'amour dans la loi pour te mettre à aimer ? A l'inverse, la loi s'impose a tous que tu l'aimes ou que tu ne l'aimes pas. Il n'est pas question d'amour dans le fait que cette enseignante accepte le voile mais de loi. En tant qu'enseignante, elle est la représentante de la loi.... Beuh...
    1 point
  34. J'aimerais bien mais ici malgré que nous soyons en France, ils prennent tout le monde pour des suisses...
    1 point
  35. Avec plaisir... :blush: Ben... tant qu'à être dans le ''mood''... je vous achève? :p Nan! Ça va faire des jaloux... :p Comme j'aime... ouaip! (c'est un grand mot) tout le monde d'une façon ou d'une autre... ben
    1 point
  36. Ben je suis désolé grandfred, mais je ne vois comment on peut cautionner des gens qui arrivent à une manif avec cocktails molotov et bouteilles d'acide. On est plus dans la manifestation là. Ce sont des gens qui veulent mutiler voir tuer. Et tant qu'on aura pas expurger certains manifs de ces brebis galeuses, certains combats seront dénaturés.
    1 point
  37. La science est impuissante à dire quoi que ce soit au sujet de la vie après la mort. Il y a fallut construire un accélérateur immense pour détecter un simple boson ,comment pourrait-elle détecter quelque chose qui n'appartient pas à notre paradigme de la physique ? Pour qu'elle puisse intervenir sur la question il faudra attendre de nouvelles générations de scanner où autre type d'investigation ,pas encore au point ,pour détecter des éléments encore plus petits que ceux que nous connaissons.
    1 point
  38. Pas besoin de contrôler ses émotions.
    1 point
  39. Toujours le même effet aussi, pour moi... la Vérité je dis. Pour vous... un peu de sensualité et de liberté...
    1 point
  40. notre esclavage est plus doux que le votre, les esclaves vivent avec nous comme nos frères, mais vous vous pratiquez
    1 point
  41. Pour soigner une maladie, on étudie son virus ! - Comment est-il apparu ? - En quelle circonstance ? - Sur quelles populations ? - Comment mesurer sa progression ? - Où sa progression est-elle plus virulente ? Tu vois, on ne répond pas par OUI ou NON ! Tout le monde est capable de dire, je suis contre la maladie ! La question est de savoir quel procédé utiliser pour la combattre ! Certains utilisent des bombes, car en effet, tu tue le virus en tuant les gens ! D'autres voudraient, connaissant les causes du virus, arrêter sa propagation en agissant sur les causes ! Mais les responsables n'y tiennent pas ! Il faut croire que ceux qui ont produit le virus avaient des buts et que tant que leur but n'est pas atteint, ils jouent à une guerre contre le virus, en profitent pour propager du chaos, tout en disant que "c'est pas leur faute" ! Aucune guerre ne peut se résoudre par les armes ! Ouvrons les tribunaux internationaux et traduisons les coupables devant la justice ! Pourquoi les USA sont contre les tribunaux internationaux ?
    1 point
  42. tu me fais toujours rire toi ! tu veux défendre vos crimes par des bla bla et meme vos erreurs par la propagande qui a fait d’esclavagisme a nos jours en USA et des zoo humain ? et qui fait de génocide au nom de la démocratie Contexte historique : Autour de 1835, les brillantes Sociétés Civilisées Modernes Occidentales (France, Angleterre, États-Unis), paniquées par la « Question Sociale » posée par la nouvelle classe Salariée, se transformèrent en Sociétés de Mort, et tournèrent leur avantage contre le Reste du Monde. « Si vous voulez éviter la guerre civile, il vous faut devenir impérialistes » (Cécil Rhodes). Depuis 1835 donc, l’Occident devenu Barbare impose sa domination délétère sur tous les continents, au nom de la « mission civilisatrice » ou, plus hypocritement, au nom du « devoir d’ingérence humanitaire ». Les fausses « Indépendances » n’ont fait qu’aggraver la chose à l’extrême, rendant les colonisés plus colonisés et moins souverains que jamais !… Et bien entendu, depuis 180 ans, les Colonialistes occidentaux qualifient de « Terroristes » tous les Résistants à leur Colonialisme Barbare !… Rien d’étonnant donc, à ce que la haine de l’Occident soit à son comble aujourd’hui partout dans le Monde !
    1 point
  43. Il y avait déjà des musulmans en Grèce antique ?
    1 point
  44. Le seul point final dans cette histoire est la sanction de ce député :)
    1 point
  45. Ben non il n'y a absolument pas de point final. Surtout avec l'académie.
    1 point
  46. Tchaïkovsky - "Le lac des cygnes" Rudolf Noureev - Margot Fonteyn - acte 4, pas de deux - 1966 Je vous invite à visiter le site de la fondation Rudolf Noureev si vous souhaitez avoir des informations sur cet artiste. Vous y trouverez également des vidéos. fondation Rudolf Noureev Voici ce qu'on y lit concernant l'interprétation du " lac des cygnes" par le célèbre chorégraphe :
    1 point
  47. Baudelaire, Les Fleurs du mal, 1857
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×