chirona

Membre+
  • Compteur de contenus

    3 432
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de chirona

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 15/12/1972

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    région parisienne
  • Intérêts
    lecture-cinéma-randonnée-spéléo-canyoning-voyages sportifs-sorties culturelles-mes amis

Visiteurs récents du profil

29 974 visualisations du profil
  1. Coucou, de rien^^

    Il est maintenant temps de te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année! ;)

  2. Bonjour, merci pour ton message, c'est gentil.

    Bonne journée !

  3. Bon anniversaire Chirona :)

    Bonne soirée/journée

  4. De la musique avant toute chose

    Bonsoir :) Cœur de pirate, "Mistral gagnant" Je voudrais une chanson de Michel Berger
  5. De la musique avant toute chose

    Bonsoir :) Chico Buarque, "Essa moça ta diferente" ___________________ Je voudrais une chanson évoquant un prénom
  6. Malevil, Robert Merle

    Malevil paru en 1972 Robert Merle est un écrivain français, né en Algérie en 1908 et décédé en 2004. Malevil a été adapté au cinéma en 1981 et au théâtre en 2010. Il existe même un téléfilm. Auteur: Robert Merle Editeur: Gallimard - collection Folio Genre: roman - science fiction Nombre de Pages: 636 p. Synopsis [/TAB]Une guerre atomique dévaste la planète, et dans la France détruite un groupe de survivants s'organise en communauté sédentaire derrière les remparts d'une forteresse. Le groupe arrivera-t-il à surmonter les dangers qui naissent chaque jour de sa situation, de l'indiscipline de ses membres, de leurs différences idéologiques, et surtout des bandes armées qui convoitent leurs réserves et leur " nid crénelé " ? (4ème de couverture) Notre Avis Dans ce roman d'anticipation, Robert Merle imagine une catastrophe nucléaire. Reste un petit noyau d'individus qui a miraculeusement survécu et qui doit s'organiser pour continuer à vivre. Cette situation est l'occasion pour l'auteur de décrire comment, petit à petit, ces hommes et femmes relèvent le défi et à quel prix. Les règles qui existaient avant "le jour de l'événement" ne sont plus de mise. C'est avec l'art consommé d'un grand conteur que Robert Merle nous donne à lire les aventures de ces robinsons pas si modernes que ça. Il excelle tout particulièrement dans la description de la psychologie des personnages. Un beau moment de lecture ! Un extrait : [TAB]La fin du monde, ou plutôt, la fin du monde dans lequel nous avions jusque-là vécu, commença de la façon la plus simple et la moins dramatique. L'électricité s'éteignit.
  7. Et si on associait des oeuvres d'art à des mots

    Bonsoir Amaenite, bienvenue sur ce topic :) Le mot honte évoque immédiatement en moi la déportation et l'élimination des Juifs. "Autoportrait dans le camp", Felix Nussbaum, 1943 Pour plus d'infos sur cet artiste, je vous mets le lien du site du musée d'art et d'histoire du judaïsme qui avait consacré à l'artiste une expo en 2010-2011 : expo-Felix-Nussbaum_MAHJ . Un artiste au destin touchant dont la vie s'est tragiquement arrêtée à Auschwitz. ------------------------------ robe
  8. De la musique avant toute chose

    Bonsoir :) Shivaree, "goodnight moon" Je voudrais une chanson de l'année 1971.
  9. Que lisez-vous en ce moment ?

    Bonsoir, Je ne savais pas qu'il existait un roman sur son histoire. Julie Delpy a réalisé un film dans lequel elle joue le rôle de la comtesse. Elle y était magnifique.
  10. De la musique avant toute chose

    Bonsoir :) Nolwenn Leroy, "Tri Martolod" Je voudrais la BO d'un film de James Bond
  11. Que lisez-vous en ce moment ?

    Une écriture remarquable...
  12. De la musique avant toute chose

    Bonsoir :) Serge Gainsbourg, "Requiem pour un con" Je voudrais une chanson sur/pour les femmes
  13. De la musique avant toute chose

    Bonjour :), Pauline Ester, "Il fait chaud" Je voudrais une chanson de mondial de foot.
  14. De la danse avant toute chose

    Tchaïkovsky - "Le lac des cygnes" Rudolf Noureev - Margot Fonteyn - acte 4, pas de deux - 1966 Je vous invite à visiter le site de la fondation Rudolf Noureev si vous souhaitez avoir des informations sur cet artiste. Vous y trouverez également des vidéos. fondation Rudolf Noureev Voici ce qu'on y lit concernant l'interprétation du " lac des cygnes" par le célèbre chorégraphe :