Aller au contenu
  • billets
    14
  • commentaires
    79
  • vues
    1031

Nuit

Isadora.

265 vues

La nuit t'enlace et t'emporte dans le sommeil. C'est l'heure où tu t'en vas. La nuit m'embrasse et me porte à la rêverie. À peu de choses près, c'est la même obscurité qui nous enserre. Le vent qui souffle sur mes épaules rafraîchit peut-être ta nuque. Comme il est doux… as-tu senti, dans sa caresse enveloppante, les quelques mots de ma bouche que je lui ai pour toi confiés ? Ils n'ont pas dû te réveiller, puisque ce sont des mots muets. Des mots fluets qui n'ont pas pu encore éclore. Peut-être laisseront-ils sur ta peau la marque d'une pensée douce, intense, entièrement formulée pour toi. Ils ont la couleur de la joie, le parfum de la tendresse et le goût de quelque chose d'autre. Ils vivent dans la brise des étés tranquilles. Ils se faufilent entre les jupes des filles jolies, des femmes élégantes quand elle vont en sautillant rejoindre un homme qui les a dans les cheveux. Oui, ça n'est rien d'autre, que du vent mais n'est-ce pas rafraîchissant, quand il n'y a encore que Psyché, lorsque les corps n'ont pas encore cédé à la torpeur des canicules et qu'il bouscule un peu les certitudes, les habitudes, les solitudes ? Un vent de liberté, ça nous égare toujours un peu. 

Ne m'en veux pas, aussi, si je t'écris tout cela. J'accuserais bien le printemps, tes beaux yeux, ma candeur retrouvée, la fraîcheur de la nuit, la vie, la transition, la maladie, la chaleur de l'ennui, les projections ou bien encore l'envie. Je ne sais plus ce qu'il faut accuser, je ne sais pas vers quoi me retourner, je sais simplement que ta voix m'a manqué et que ton sommeil, par moi béni, s'entoure de mes vœux, de mes caresses et mes baisers. 

Tu me manques déjà. 

Bonne nuit. 



Annonces
Maintenant

1 Commentaire


Commentaires recommandés

J'aurais plus vu ce billet dans "Mon labyrinthe" mais tu as aussi le droit d'avoir des ordures qui sentent bon...

  • Like 1

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité