Aller au contenu

La Trace

Échos.


Pirene

480 vues

J'ai tout pris comme pour me faire une carapace et garder bonne figure même ici au lit le vent souffle entre mes bras nus et chaque frissons sonnent comme une trompette qui annonce que l'on va s'enfoncer encore plus loin, plus loin et plus profondément sous les drapeaux de pays de mers qui harcèlent sans cesse, dont les corbeaux sont des confidents. 

C'était une bonne journée parce que tranquille en réalité. De toute façon c'est ce que j'ai dit ce matin à l'homme gay de l'accueil :

Ça va ? Ça été le week-end ?

...(regarde partout sur son bureau) oui...C'était tranquille au moins...(sourire très pro...eeeeeet coupez !) 

De ces journées qui ne coûtent rien dit on comme si cacher la vérité, dissimuler qui on est ferait une solution, une échappatoire à peine, vous savez ces journées où l'on paisse des heures à passer entre les gouttes de son propre orage. J'avais oublié de faire quoique ce soit d'important sauf de bien traîner des pieds de peur qu'ils s'enterrent. C'était tout naturel. 

Sur la plage je croise un accord désaccordé qui jacassent, je n'ai plus de liquide alors je demande à Val un bâton, il fait grand soleil. Mais un peu frais, ça passera en marchant. Le vent ne souffle jamais dans la bonne direction ici et il porte mal son nom aussi. Une route assez longue pour y tendre mon linge sale. Un mur assez grand à démolir pour faire le plus de bruit possible. Un lit assez grand... 

0h27. À votre avis...est ce q...c'est plus fort que moi je devrais m'y faire dans peu de temps. Je devrais y arrivé hein ? 

J'ai le cœur qui trésaille légèrement à chaque fois, juste assez pour m'épargner de perdre la main mais ça me demandera quelques instants de plus pour m'endormir, à chaque fois plus à chaque fois que j'y pense. 

Une partie de mon corps est dans la nature et je ne sais plus laquelle à vrai dire je ne sais pas dire quand non plus surtout. 

Grandir, est-ce trouver le moyen de maintenir la supercherie ou se rendre à (skip) l'évidence? 

 

 

Modifié par Pirene

0 Commentaire


Commentaires recommandés

Il n’y a aucun commentaire à afficher.

Invité
Ajouter un commentaire…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×