Aller au contenu
  • billets
    4
  • commentaires
    10
  • vues
    836

À propos de ce blog

C'est un arbre planté au milieu de nulle part, c'est un arbre sans tuteur qui pousse sous le vent dominant, penché, un peu recroquevillé et pourtant chaque printemps il bourgeonne, fleurit et tente de donner ses  fruits que personne ne vient cueillir, ses efforts sont vains,  son courage, sa patience à donner le meilleur de lui même finit aussi par se faner et l'arbre sans tuteur sans personne pour ramasser ses fruits, tailler ses branches qui le gênent l'étouffent.

Puis il est attaqué de toutes parts, le lierre vient pousser sur son tronc déjà fragile, grimpe lentement jusqu'au bout de ses branches et il finit par tomber sous le vent et le poids des remords et mourir en silence.

Billets dans ce blog

Les vieux enfants.

Ils se tiennent par la main comme des enfants de maternelle, accrochés l'un à l'autre elle fragile lui la regardant en silence, on sent toute la tendresse dans son regard au bord des larmes. Ils s'assoient chaque jour sur le même banc et regarde le monde qui s'éloigne d'eux, ils murmurent des choses que je n'entends pas, il remet son écharpe avec gentillesse et compassion, les pétales des arbres en fleurs tombent doucement comme le temps qui passe. Ils sont proches, parfois ils sourien

querty

querty dans Tendresse

×