Aller au contenu

Doïna

Membre+
  • Compteur de contenus

    19 234
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    17

Doïna a gagné pour la dernière fois le 24 mars

Doïna a eu le contenu le plus aimé !

3 abonnés

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme

Visiteurs récents du profil

70 029 visualisations du profil

Doïna's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Premier post

Badges récents

15,1 k

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, "Nous devons responsabiliser les patients", a déclaré le Premier ministre, appelant à réaliser cinq milliards d’euros dans le secteur de la santé. Il préconise le doublement de la franchise (de 50 à 100 €) sur le remboursement des médicaments, la lutte contre la "dérive" des arrêts maladie et la révision du statut des Affections de longue durée (ALD). Un discours culpabilisant s'il en est, comme si les gens ne faisaient exprès d’être malades. Treize millions de Français sont concernés par une ALD, en raison d’un AVC, de cancers, de diabète, d’hémophilie, de maladie de Parkinson ou d’Alzheimer, etc. Ils bénéficient d’un remboursement de leurs soins au maximum du plafond de remboursement par l’Assurance maladie. Article entier : https://www.laprovence.com/article/societe/9908683447545814/revision-du-statut-des-affections-de-longue-duree-ald-un-risque-de-decrochage-des-soins
  2. Bonjour, Laurent Wauquiez a semblé apprécier les annonces amères d’hier. Lors d’une conférence de presse organisée mercredi 16 juillet, en réaction à la saignée souhaitée par François Bayrou sur le budget 2026, le président du groupe parlementaire des Républicains n’a pas pointé l’absence d’imposition des ultrariches ni remis en cause la suppression de deux jours fériés. Celui qui se trouve au centre d’un scandale pour s’être offert – aux frais du contribuable – un gala à 180 000 euros lorsqu’il était président d’Auvergne-Rhône-Alpes, appelle ainsi à la retenue. Un pied de nez aux plus pauvres, aux malades de longue durée, aux retraités et aux fonctionnaires qui verront leur situation financière sacrifiée sur l’autel de l’austérité. Article entier : https://www.humanite.fr/social-et-economie/budget/budget-2026-laurent-wauquiez-lhomme-qui-dine-pour-180-000-euros-souhaite-aller-plus-loin-sur-la-limitation-des-depenses-et-le-train-de-vie-de-letat Et donc : Budget 2026 : ultra-riches et patrons épargnés contre 4 ans d'austérité pour nous tous, le choix clair et inique de Bayrou https://www.humanite.fr/politique/austerite/budget-2026-entre-austerite-generalisee-et-ultra-riches-epargnes-bayrou-devoile-la-recette-de-sa-potion-amere
  3. Il vaudrait mieux remonter à Giscard pour être exacte !
  4. De toute façon, quand j'écoutais France culture, c'était pendant la décennie des années 90.
  5. Justement, c'est pour ça que je conseille de mettre de côté l'argent de la prime qui n'a pas servi, parce qu'il servira un jour : il faut prévoir le matériel informatique pour à partir du collège, les trucs chers comme ces calculatrices, plus tard le permis, etc.
  6. Il faut dire qu'actuellement, il faut l'ordi, l'imprimante et la connexion internet pour Pronotes, plus la calculatrice scientifique (pas celle à dix euros, celle à 90 euros minimum) et puis on peut rajouter la carte de transport, coûteuse dans certaines villes. Pronotes, on ne peut pas l'éviter : tout passe par ce site. Donc franchement, si des parents n'ont pas tout dépensé lors de la rentrée, qu'ils mettent cet argent de côté pour les rentrées où ça pourrait être utile. Ne serait-ce que pour plus tard, quand les enfants seront grands, feront des études, devront passer le permis, acquérir une voiture et que les parents n'auront plus droit aux allocations familiales.
  7. Non, je n'aime pas forcément les gens qui sont lisses, les soirées mondaines, d'ailleurs pour moi ardisson était mondain. J'estime cependant que l'on peut être brillant et bousculer les codes sans être arrogant, vulgaire, sans provoquer son prochain comme si c'était un moins que rien. Et puis ardisson n'a pas "bousculé les codes", il a défoncé des portes ouvertes, ce qui n'est pas la même chose. Il a bénéficié d'un gouvernement permissif de gauche qu'il détestait pourtant, il avait sa manière de s'exprimer qui n'était certes pas celle de Drucker, mais en quoi a-t-il "bousculé les codes" ? C'était un type misogyne s'il en était, anti-avortement, vieux réac avant l'heure, souverainiste royaliste, et j'en passe, donc en vrai c'était quelqu'un de très conservateur, mais ce n'était pas un type qui bousculait les codes. Au passage je me fous de Drucker, je ne savais même pas qu'il était encore en vie. Mais cela dit c'est quand même triste qu'il soit mort parce que c'est l'occasion de revoir sa gueule sur nos écrans. (ardisson je parle). Et ceux qui oseraient croire que France culture est une radio lisse ne l'ont donc jamais écoutée.
  8. En effet, et pourtant ce n'est pas la première fois que je le constate : pour un bien fait, un type excusé pour les mauvaises choses qu'il fait. ardisson l'a toujours fustigée, se clamant de droite, royaliste, et pourtant il aurait dû la remercier, la gauche, parce que il aurait pu aller se rhabiller si ça avait été encore un type de droite tel que Giscard au pouvoir. C'est donc bien parce qu'il y avait la gauche au pouvoir qu'il a pu faire ses excès sur le petit écran, lui et d'autres zigotos du même acabit. C'est vrai, mais il y en a quand même qui ont quitté le plateau, et même un si je me souviens bien qui lui a refait le portrait. D'ailleurs, les gens regardaient pour ça : pour voir la réaction des invités face à l'irrespect et aux grossièretés de cet individu. Pour ma part, quand j'ai vu de quoi il s'agissait, ses émissions, j'ai purement et simplement cessé de les suivre. Dans les années 90, la télé en était arrivé à un tel point de vulgarité, de provoc continue, que j'avais arrêté de regarder la télé tout court, préférant la radio (France culture, etc.), le cinoche et le théâtre, entre autres loisirs.
  9. Ouai, ardisson n'était pas pédophile, au moins ça, mais ça n'excuse pas le reste. Ou alors, parce qu'on fait un truc bien dans sa vie, alors ça nous donnerait le droit au mépris des autres juste pour se marrer : untel défend les animaux ce qui lui donnerait le droit d'agresser sexuellement des femmes, un autre dénoncerait un pédophile donc -suivant ta logique- ça lui donnerait le droit de rabaisser ses invités, d'être vulgaire, etc. ?
  10. Pareil pour moi, et je me fous d'être isolée concernant ardisson, sur ce forum du moins ! Celles qui lui trouvent du génie auraient dû le rencontrer personnellement à l'époque de sa "gloire" pour constater ce qu'il était en vrai. En ce qui me concerne, je me souviendrai d'un type putassier jusqu'à en être écœurant, je me souviendrai de ses gausseries dégueus quand Tristane Banon relatait son agression par dsk, de son mépris de ses invités (Patrick Juvet, Michel Rocard, etc.). cauet, baffie et ardisson, même combo : la vulgarité, l'irrespect, la provoc... Le fait qu'ardisson ait été plus proutprout n'arrangeait guère son cas, et du reste je me fais une autre idée de l'homme libre, celui qui ne laisse pas indifférent, celui qui ose. Si c'est juste de la grossièreté pour provoquer, ça ne vaut rien !
  11. Comment peut-on comparer Thierry Le Luron, Coluche et ardisson ? D'abord ardisson n'était pas humoriste.
  12. C'est ton droit de le penser.
  13. Quand on n'a que la provocation pour exister, c'est qu'on est vide. Tous ces types-là : ardisson, baffie, cauet, etc. n'ont fait que bouffer grâce à leur provoc, c'est révélateur d'une époque bien pitoyable.
  14. Ce qui ne change rien au fait que la mer n'est pas une poubelle !
  15. Que Poutine soit menaçant, c'est une évidence ! Pourquoi ? Parce qu'il a la mentalité de ses prédécesseurs : Staline qui a fait annexer par la force la Littuanie, l'Estonie et la Lettonie pour s'offrir une ouverture de choix sur la mer Baltique. Par la suite il y a eu la tentative, ratée, d'annexer l'Afghanistan. Poutine poursuit cette politique, mais c'est un peu tard pour s'en offusquer, il aurait fallu commencer dès l'invasion de la Tchétchénie, arrêter d'acheter du pétrole et du gaz russe et rompre tout partenariat économique dès cette guerre-là. En plus, l'Europe continue d'acheter du pétrole et du gaz russe alors que c'est la guerre en Ukraine, finançant ainsi de l'armement russe contre ce pays attaqué. Aussi, tous les pays qui prennent partie pour l'Ukraine sont bien entendu dans le viseur de Poutine, qui ne supporte pas qu'on s'en prenne à ses bastions. Donc oui, il est une menace pour l'UE et pour la France. D'où cette urgence de prendre des forces pour le dissuader. Pas d'envoyer nos jeunes se battre en Ukraine : on ne peut pas sacrifier notre jeunesse chaque fois qu'une guerre éclate quelque part, mais se réarmer, autant que possible, oui : si tu veux la paix, prépare-toi à la guerre, dit le proverbe.
×