Aller au contenu

Doïna

Membre+
  • Compteur de contenus

    19 045
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    17

Doïna a gagné pour la dernière fois le 24 mars

Doïna a eu le contenu le plus aimé !

3 abonnés

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme

Visiteurs récents du profil

69 163 visualisations du profil

Doïna's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Premier post

Badges récents

14,8 k

Réputation sur la communauté

  1. Ce n'est pas que ça n'intéresse pas le public, c'est que les médias n'en parlent pas. Autant on a des retours quotidiens de ce qui se passe en Ukraine, autant c'est silencieux au sujet des évènements actuels au Soudan.
  2. Dès que je vois sa sale gueule je change de chaîne ! Et c'est pareil pour ardisson ! Ces affreux me filent la gerbe.
  3. D'après l'article, la dame n'était absente que pendant une consultation médicale, et la laisse du chien s'était coincée, ce qui fait que le chien devait rester sur le balcon attaché avec une laisse qu'elle n'aurait pas eu le temps d'ôter ?
  4. Ou pas d'animal du tout. Déjà qu'un appartement, quoi qu'en diront certains, je trouve que ce n'est pas l'idéal pour un chien (surtout un gros qui a besoin de se dépenser) ou, pire, un chat, parce qu'on peut sortir le chien plusieurs fois par jour tandis que le chat a besoin d'un territoire à l'extérieur où il peut se promener librement, et pas d'être claquemuré en permanence. Mais si en prime on est absent toute la journée, alors non, là, ce n'est pas possible : l'animal enfermé dans un logement, livré à lui-même, sans affection, sans attention, du matin jusqu'au soir, c'est bien de la maltraitance. Si vraiment on aime les animaux, on apprend à se passer d'un compagnon dont on ne pourra assurer le bien-être.
  5. Tu peux suspendre ta production le temps qu'il faut pour mettre aux normes. Et tu avais fort bien compris que, par dépenses, j'entendais le coût consacré à une mise aux normes, quelle qu'elle soit, quitte à ce que ça morde sur la part des gains que les grands pontes de la boîte se réservent. Et de toute façon, Nestlé n'a pas à bénéficier de passe-droit : la loi est la même pour cette multinationale que pour tous, ou alors, demain on pourra nous vendre de la pisse avec mention "eau minérale" sur la bouteille avec la bénédiction de politiques complices. Cela suffit comme ça !
  6. Bien ok, mais mettre ses produits en conformité, ça veut dire quoi ? Cela veut dire que soit tu fais le nécessaire pour vendre des eaux minérales non traitées ainsi que la législation française l'interdit pour des minéraliers, soit tu stoppes ta vente d'eaux qui ne correspondent plus à la législation française, soit tu continues de les vendre mais en retirant la mention "minérale" de tes étiquettes. Et j'ai raison !
  7. Tu peux toujours clabauder mon pseudo pour me faire dire ce que je n'ai pas dit, fidèle à ta pauvre réputation. Mais quand Nestlé découvre que des eaux sont contaminées, s'il procède à une désinfection, alors s'il veut vendre cette eau après, il ne peut la qualifier d'eau minérale, et Nestlé a largement les moyens de changer l'étiquetage de ses produits pour ne pas tromper le consommateur. @Pierrot89 a été très clair sur ce point : traitements illégaux dont la filtration au delà de 0,8 micron et d'autres traitements interdits dont : filtre UV, charbon actif, voire osmose inverse.. qui sont très efficaces pour éliminer certains polluants tant chimiques que bactériologiques ... mais c'est interdit pour les minéraliers. Personne, pas même une multinationale comme Nestlé, n’est au-dessus des lois, et l'Elysée aurait dû prendre fait et cause pour les consommateurs français, pas pour cette multinationale.
  8. Homo sum, et humani nihil a me alienum puto. (Terence)
  9. Il parlait de droit, oui, hors il t'a répété plusieurs fois que des politiques en place ont sciemment fermé les yeux sur des pratiques illégales en France, pourquoi donc ne serait-ce pas de la corruption même en terme de droit ? Perso, que le droit le reconnaisse ou pas comme de la corruption, je trouve que c'en est de toute façon d'un point de vue moral, parce que la morale aussi, ça compte : quand un élu n'est pas condamnable juridiquement mais qu'il a commis quelque chose d'immoral, c'est grave malgré tout. Je me fiche de tes réflexions merdiques sur ma personne, du reste, car tu n'es pas une référence pour moi. Je sais que tu n'as pas d'humour, mais tes assauts désespérés pour défendre la macronie, vois-tu, je préfère en rire.
  10. Il ne s'agit pas d'attaquer la France en particulier, mais du souhait d'une France qui reconnaît son passé, son histoire, même quand ce n'était pas glorieux. C'est ce qui fait aussi la grandeur d'un pays, de ne rien dissimuler.
  11. Une employée avait fait remonter l'info au plus haut niveau de la hiérarchie, elle a été virée. Le pdg était au courant, il laissait courir. Il ne risque rien de toute façon pour les empoisonnements : il est couvert par une bonne assistance juridique, il a les meilleurs avocats pour sa défense. Il ne doit même pas avoir de conscience pour se sentir mal quand il se regarde dans une glace. De nos jours, on ne retrouve pas du boulot d'un claquement de doigt.
  12. Mais moi je te parle de corruption dans son sens général : la corruption des mœurs, etc. Quand on dit d'un politique qu'il est corrompu, cela peut vouloir dire par rapport aux valeurs de la démocratie. Voilà, prends-toi ça dans les dents DDR !
  13. C'est certain que des essais nucléaires n'ont pas eu plus d'impact que des petits pétards du 14 juillet. C'est comme les cancers en Polynésie : c'est parce que les Polynésiens mangent trop de bonbons, soi-disant...
×