Aller au contenu

Doïna

Membre+
  • Compteur de contenus

    19 543
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    19

Doïna a gagné pour la dernière fois le 22 août

Doïna a eu le contenu le plus aimé !

3 abonnés

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme

Visiteurs récents du profil

71 453 visualisations du profil

Doïna's Achievements

Maitre des forums

Maitre des forums (14/14)

  • Dévoué Rare
  • Première semaine terminée
  • Un mois plus tard
  • Un an ici Rare
  • Premier post

Badges récents

15,4 k

Réputation sur la communauté

  1. Le chiffre d’affaires correspond à l’argent entrant généré par l’activité, tandis que le bénéfice est ce qui reste après avoir déduit toutes les dépenses et charges; le bénéfice = chiffre d’affaires moins coûts et charges. Donc on s'en fout : tout ça, c'est du pinaillage ! Quand une entreprise engrange au minimum 19 millions d'euros de chiffre d'affaires, elle a les moyens de payer ses charges en plus d'une petite contribution de rien du tout pour la sécu. Surtout qu'une entreprise qui est mise à mal par des dettes à rembourser, par exemple, est exemptée de certains trucs : des délais de paiement, des aides publiques payées par le contribuable, des crédits.
  2. Mais libéral, ça peut vouloir dire : Qui ne rencontre pas ou qui ne s'impose pas de contraintes, de limites. Qui vise particulièrement à la formation de l'esprit ou repose sur l'activité de l'esprit et s'oppose aux activités manuelles et pratiques. Qui demande dans son exercice une totale indépendance, en particulier vis-à-vis d'un intérêt, d'un contrat ou d'une autorité. Qui donne avec largesse ou qui manifeste de la générosité. Qui donne ou qui produit beaucoup. Qui n'impose pas ou qui n'accepte pas que soit imposées à autrui certaines contraintes. Qui respecte la liberté d'autrui, essentiellement sa liberté de choix (ses idées, ses croyances, ses actes). Qui est favorable au (qui milite pour, ou qui pratique le) libéralisme politique. Qui est favorable au (ou qui applique le) libéralisme économique. Qui, au XIXe siècle, était du parti successeur du parti whig, par opposition au parti conservateur, successeur du parti tory. J'en oublie peut-être...
  3. J'ai bien aimé ton article, il fait réfléchir, il apprend des choses. Le terme "libéral" prête à confusion, veux-tu dire "libertaire" ?
  4. Chaptgpt vous en pensez quoi ? Même pas encore essayé ! J'en n'ai toujours pas eu besoin.
  5. Bonjour, Le vote surprise à l’Assemblée nationale pour supprimer la C3S pourrait bouleverser le paysage fiscal français. Jeudi 6 novembre 2025, l’Assemblée nationale a été le théâtre d’un événement marquant avec l’adoption inattendue d’un amendement visant à supprimer la Contribution sociale de solidarité des sociétés (C3S). Cet impôt, qui rapporte chaque année 5,4 milliards d’euros, est prélevé sur les entreprises dont le chiffre d’affaires dépasse 19 millions d’euros. Son taux, fixé à 0,16 % du chiffre d’affaires, est souvent pointé du doigt pour son effet négatif sur la compétitivité industrielle. Comme si 0,16 % représentait un risque pour une boîte engrangeant plus de 19 millions d'euros ! L’amendement supprimant la C3S a d’abord été déposé par Charles Sitzenstuhl, député du groupe Renaissance. Son idée était surtout de lancer la discussion sur les impôts de production, sans attendre que la mesure soit adoptée sur le champ. Mais après le retrait initial, le Rassemblement national (RN) a repris l’amendement, ce qui a conduit à son adoption par 117 voix pour et 113 contre. Parmi les députés en faveur, on compte ceux des Républicains (LR), quelques membres du MoDem et certains du groupe Renaissance. Le RN a salué ce résultat, affirmant que supprimer la C3S serait une belle occasion d’alléger la pression fiscale sur les entreprises françaises. À l’inverse, la gauche s’est vivement opposée, arguant que cette décision entraînerait une importante perte de financements pour le financement de la Sécurité sociale. Au moins, on sait que le rn n'est pas du côté des citoyens qu'il prétend défendre. Ah mais c'est vrai : le rn prétend défendre les citoyens contre l'immigration, pas contre la précarité. Le rn est parfaitement raccord avec les ripouxblicains qui veulent voler les pauvres pour donner aux riches, l'inverse de Robin des bois. Quelle bande de fumistes ! L’adoption imprévue de cet amendement a été entachée par un incident lors du vote : dix députés Renaissance ont affirmé avoir voté « par erreur » en faveur de la mesure, alors qu’ils souhaitaient s’y opposer. Ah, l'impéritie proverbiale des macronistes ! La Renaissance dans l'Au-delà, et en enfer s'il vous plaît... Article entier : https://www.journaldeleconomie.fr/une-erreur-de-vote-qui-coute-cher-54-milliards-envoles-du-budget-de-la-secu/
  6. Altesse de la Serre, jument de compétition tuée par un chasseur : les conclusions accablantes du rapport d'enquête Depuis novembre 2024, peu d'informations avaient filtré de l'enquête menée pour déterminer les circonstances du tir qui a atteint la jument. L'Office français de la biodiversité a rendu son rapport en mars 2025, les parties civiles ont pu le consulter "il y a trois semaines". Les chasseurs ont outrepassé les limites du plan de chasse. Ce qui était jusque-là inconnu, c'est qu'entre le tireur et la jument, il y avait bien un gibier, à une quarantaine de mètres du poste de tir. À l'époque, Diane de Charmasse avait indiqué que le chasseur avait affirmé avoir tiré sur un sanglier, avant que ce dernier ne cherche à changer sa version. Mais dans le pré, l'éleveuse n'avait pas relevé la présence de la dépouille. Le rapport confirme que deux coups de feu ont été tirés par le même chasseur, les deux touchant le sanglier. Les deux balles ont traversé l'animal de part en part, et l'un des projectiles a atteint la jument à l'épaule. Des projections de sang ont été relevées environ à une dizaine de mètres du corps de l'animal. Or les protagonistes de cette partie de chasse n'avaient plus de bague pour ce gibier. Une bague, c'est ce qui certifie qu'un animal a été tué selon le quota imposé par espèces, par société de chasse et en fonction des chiffres imposés chaque saison par la préfecture. Le fait de dépasser ce quota peut faire l'objet de sanctions différentes suivant les fédérations. Ayant tué un sanglier le matin de ce mercredi 6 novembre, les chasseurs avaient épuisé leur dernière bague pour cette espèce. Mais le deuxième sanglier a été tué à 14h, puis dissimulé : il a bien été bagué le mercredi, mais pas avec une bague correspondant à ce territoire de chasse. Par ailleurs, les enquêteurs ont relevé des traces au sol avec des poils de sanglier. En remontant la piste, les empreintes s'arrêtent après avoir traversé la voie ferrée. La bête inerte a donc été transportée en dehors de la propriété privée. Le premier sanglier tué au cours de la partie de chasse a également été tué au-delà de la voie ferrée, donc sur le terrain d'autrui. Ces tristes individus qui ont donc volontairement cherché à dissimuler la vérité sur le déroulement de leur partie de chasse sont au nombre de cinq : Bernard M., "responsable" de chasse, Gérard B., l'auteur du tir mortel et trois autres hommes. Leur procès aura lieu le 19 novembre au tribunal de police de Nevers à partir de 14h. Article entier : https://france3-regions.franceinfo.fr/bourgogne-franche-comte/nievre/nevers/altesse-de-la-serre-jument-de-competition-tuee-par-un-chasseur-les-conclusions-accablantes-du-rapport-d-enqu-3245758.html
  7. Oui, cependant c'est "la haine des pauvres" (soit des individus qui incarnent la haine [envers] les pauvres) qui est au pouvoir, et il n'y a pas de doute puisqu'il n'y a pas de pauvres au pouvoir.
  8. Non, "la haine des pauvres au pouvoir", c'est une figure de style : une périphrase je crois, quelqu'un ou quelque chose est désigné sans son nom, ici le gouvernement actuel en l'occurrence, car la périphrase se doit d'être explicite.
  9. Non, mais néanmoins ton post a tout l'air de la remise en question du bien fondé de la publication de ce topic, ce qui est contraire à la cgu.
  10. Ils seront sans doute moins bien payés, mais ils seront libres, c'est déjà ça.
  11. Le départ d'Anne Hidalgo marquera un pitoyable retour en arrière si elle est remplacée par une Rachida Dati ou autre du même acabit politique.
  12. C'est vrai que les francs maçons aiment bien marquer leurs œuvres de leur papatte, mais en dehors de leurs symboles on en trouve aussi un peu partout qui ont été puisés dans la culture gréco-romaine, faudrait-il que cela pose problème ? Des exemples : le caducée sur les enseignes d'établissements médicaux, la balance sur les frontons de palais de justice, les divinités du panthéon grec ou romain sur des pièces de monnaie (d'anciens francs en argent par exemple), les masques à double expression dans les théâtres, les putti, les cupidons, etc.
  13. C'est peut-être par souci de neutralité, pour ne pas influencer le débat dès son initiation : il relaye une info, aux forumeurs de dire ce qu'ils en pensent. De toute façon, c'est la règle : quand un sujet ne nous intéresse pas, on n'y participe pas. Mais il est vrai qu'en principe, la personne qui publie un topic doit participer au débat, au moins après les premiers avis. Ce qui n'est qu'un principe et pas une règle.
×