Aller au contenu

Classement

  1. Elisa*

    Elisa*

    Membre


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      15 897


  2. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      115 113


  3. Doïna

    Doïna

    Membre+


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      19 687


  4. Popy

    Popy

    Membre


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      5 532


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/12/2025 dans toutes les zones

  1. Je pense comme toi, à une prise de pouvoir et aussi, particulièrement à une façon-crasse de prendre son panard sans se soucier de l’autre. L’égoïsme dans toute son horreur… on se fiche totalement des conséquences sur son/sa partenaire.
    8 points
  2. En 2024 j'ai eu une infection extrêmement grave. J'ai été opérée en urgence, je suis restée presque 10 jours à l'hôpital, ensuite j'ai eu un arrêt maladie pendant 3 semaines et 4 mois de kiné. Ça a coûté en tout 18000 euros environ. Et de ma poche, ça a coûté 0 euro. Dans combien de pays a-t-on une telle prise en charge ?
    5 points
  3. Pareil. Je n’arrive pas à considérer ça comme un viol, mais une saloperie de trahison dégueulasse, à 2000 %.
    4 points
  4. Je sais pas vous, mais ces pubs pour le gras et le sucré ne me donnent même pas envie, au contraire. Du coup, si le but c'est de faire envie, bah avec moi c'est raté. Avec ça, les autres pubs qui causent de couches pipi, de transit intestinal, de bouche d'évier qui chelingue et de wc à récurer n'arrangent pas cet état de fait.
    4 points
  5. "Il s’agit là d’une rupture du consentement au niveau des conditions de l’acte sexuel. Ainsi, même si vous avez consenti à ce rapport, si votre partenaire enlève le préservatif sans votre accord, en toute discrétion, il n’y a plus d’acte sexuel consenti."
    4 points
  6. Réponse courte, non. Viol : " tout acte de pénétration sexuelle ou tout acte bucco-génital ou bucco-anal, non consenti, commis sur une autre personne ou sur la personne de l'auteur." Là la pénétration est consentie. Le problème de consentement est ailleurs. Ca ne veut pas dire que ça ne devrait pas être puni. Du coup, en Suisse aussi le viol n'est pas cher payé...
    4 points
  7. Ni chanteuse, ni actrice mais MOI tout simplement. Je me préfère tellement que je vais jusqu'à me quémander un autographe quand je me retrouve face à un miroir. C'est vous dire PS = et je ne vous dis pas ma joie quand je m'accorde cette demande!!!
    4 points
  8. Rien que ça démontre l'inanité de ton propos. Macron n'est président que de depuis 2017, 8 ans,, il n'est pas responsable de la société dans laquelle nous vivons. Et puis, comme dit l'adage, "Il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade".
    4 points
  9. Émouvant ! Une vidéo de 4 min pour le présenter.
    3 points
  10. Pou moi c'est tout l'opposé . Ce qui a permis une reconnaissance des viols et des comportements au sein même , de couples mariés , c'est parce qu'à moment donné on a creusé et mit de l'intolérable sur ce qui était considéré comme tout à fait tolérable .
    3 points
  11. Le soi-disant nazisme à la mode ukrainienne est une invention de Poutine pour justifier son agression sur l'Ukraine. Certes, il y a des illuminés nazillons en Ukraine comme il y en a en Russie et même en France, ce n'est pas significatif pour autant !
    3 points
  12. Pour moi, mettre sur le même plan ce "stealthing" avec un viol, c’est faire injure à la souffrance, au désespoir, à toutes les dramatiques conséquences qu’une personne violée devra porter toute sa vie. Je trouve même ça indécent.
    3 points
  13. Du coup si une dame indique prendre un contraceptif et que ce n’est pas le cas nous sommes d’accord qu’il s’agit alors d’un viol ?
    3 points
  14. Oui, c'est un viol : le consentement se limitait à la pénétration avec préservatif, le fait que le porteur l'ôte sans le consentement de la partenaire (ou du partenaire d'ailleurs) constitue donc une pénétration sans préservatif non consentie, c'est-à-dire un viol. Là, c'est un accident, c'est pas pareil.
    3 points
  15. Du coup si la capote se déchire toute seule et le type ne le dit pas, c'est un viol ? Et si la capote se déchire mais il ne le dit que 30 secondes après, c'est un viol ?
    3 points
  16. Une forme de prise de pouvoir , pour moi ( pareil pour hétéro ou homo ). Avoir une possibilité de mettre enceinte ladite partenaire si sexe opposé . Je pense aussi à une éventuelle contamination si malade . Donc pour moi ça fait parti de ce qui fait un viol .
    3 points
  17. Ben en tout cas, c’est très grave à tous niveaux : déjà au niveau du consentement puisqu’à l’insu de son/sa partenaire et évidemment, cela peut avoir de graves conséquences, au niveau de la santé. Si l’on se réfère à la loi, stricto sensu, je ne suis pas certaine que cela puisse rentrer dans le cadre car l’acte sexuel de base est consenti. A dire vrai, je ne sais pas si cela peut malgré tout être assimilé comme tel, peut-être par l’usage d’une jurisprudence. A titre perso, pour moi c’est un viol car il y a non-consentement sur une partie de l’acte sexuel.
    3 points
  18. La réponse est ICI J e ne connaissais pas ce site.... wouhaou !
    3 points
  19. Je vais être encore plus clair que @versys * si tu penses que tous les Israéliens sont responsables des enfants morts à Gaza, ainsi que tous les juifs du monde juste parce que juifs : tu es dans une boucle haineuse, antisémite et mortifère, celle-là même qui a conduit les deux tarés d'islamistes à tirer dans la foule dimanche dernier sur une plage de Sydney. * si comme moi, tu penses que la politique haineuse, raciste et mortifère du gouvernement Netanyahu conduit Israël dans une impasse, Gaza dans l'horreur, la cis-jordanie et le sud de la Syrie dans encore plus d'insécurité, tu es dans l'opposition politique.
    3 points
  20. Je voulais partager quelque chose qui me pèse depuis un moment. Dans ma région, je vois et j’entends beaucoup de personnes qui n’ont pas reçu toutes les clés pour comprendre la vie, gérer leurs émotions, ou construire des relations apaisées. Ce n’est pas une question d’intelligence, mais de transmission, de cadre, d’accompagnement. Quand certains parents sont dépassés ou absents, et que l’école ne peut pas tout compenser, on voit apparaître des décrochages scolaires, de la colère et des incompréhensions qui se multiplient. Cela crée une fracture dans notre société, et j’ai peur que cette tendance continue. Je ne parle pas de “bons” ou de “mauvais”, ni de juger qui que ce soit. Je parle de réalités humaines : des vies qui auraient pu être plus douces, plus claires, et des enfants qui n’ont pas toujours eu la chance d’apprendre à gérer le monde autour d’eux. Ma tristesse vient de ce constat, mais je veux aussi y voir une responsabilité : nous ne pouvons pas tout changer, mais nous pouvons garder la lucidité, poser des mots, et transmettre ce que nous savons à ceux qui en ont l’occasion. Je partage ce texte ici pour échanger, réfléchir, et peut-être sentir qu’on n’est pas seuls à se poser ces questions. Je ne juge pas. Je constate. Et je me demande : comment garder notre humanité, transmettre ce que l’on peut, et ne pas laisser le monde se durcir ?
    2 points
  21. Par chez moi, 1,45€ le litre de SP 95 E10. Pourvu que ça dure.. Cadeau de Noël
    2 points
  22. Bonjour, L’élevage de crevettes a des conséquences environnementales délétères. Il encourage notamment la destruction des mangroves — ces forêts poussant à la lisière entre la mer et la terre —, qui sont remplacées par des bassins : la consommation annuelle de crevettes des Français serait responsable du déboisement de 43 000 hectares de mangroves à l’étranger. Ce sont autant de nurseries en moins pour les larves de poissons sauvages. Il pose également des questions éthiques. Environ 440 milliards de crevettes d’élevage sont tuées chaque année — ce qui en fait, de loin, l’animal le plus consommé au monde (en numéraire). Cette industrie repose sur une pratique méconnue, mais généralisée : l’épédonculation oculaire. Elle consiste à sectionner les antennes qui relient les yeux des femelles reproductrices au reste de leur corps, en les coupant, les cautérisant ou les ligaturant. Les yeux des crevettes contiennent en effet une glande qui influence leur système hormonal. L’idée est d’accélérer la maturation des ovaires des reproductrices, de synchroniser leurs cycles, et d’augmenter la fréquence de leurs pontes. Et, ainsi, d’augmenter la production. Amy P. Wilson, chercheuse à l’université de Johannesburg et spécialiste des droits des animaux aquatiques, explique : « Il y a un énorme déficit de connaissances scientifiques sur les besoins de chacune des centaines d’espèces aquatiques que nous élevons. » Contrairement aux animaux terrestres, poissons, poulpes et autres décapodes ne font pas partie de notre paysage quotidien. Plusieurs études ont montré que les crevettes reproductrices adoptent, après l’arrachage de leurs yeux, des comportements pouvant indiquer une douleur : nage erratique, mouvements brusques de la queue, longs frottements de la zone amputée, position recroquevillée dans le fond du bassin… Ce qu’elles ne faisaient pas lorsqu’on leur appliquait un anesthésiant avant l’ablation, pour les besoins de l’expérience. Après l’arrachage, les crevettes ont tendance à moins bien se nourrir (vraisemblablement en raison de l’altération de leur vision), note une revue de littérature scientifique publiée en 2024. Il a également été observé que leurs descendants sont plus vulnérables face aux infections, très courantes dans les structures aquacoles — 10 des 11 infections pouvant être contractées par les crustacés sont régulièrement identifiées dans les élevages —, d’après un rapport de l’ONG Rethink Priorities de 2023. Dans un épais rapport coordonné par la prestigieuse London School of Economics, des chercheurs concluent que l’ensemble des décapodes (ordre regroupant les crevettes, les crabes, les homards, etc.) devraient être considérés comme des êtres sensibles. À ce titre, l’épédonculation oculaire devrait selon eux être interdite, tout comme l’abattage par immersion dans un bain d’eau glacée (qui reste la norme dans l’élevage des crevettes, et du reste des animaux aquatiques). « Ils sont gelés jusqu’à la mort, pendant des heures, décrit Kathy Hessler, vice-doyenne du programme de droit animal à la faculté de droit de l’université George Washington. C’est scandaleux. » https://reporterre.net/L-arrachage-des-yeux-une-pratique-cruelle-generalisee-dans-les-elevages-de-crevettes
    2 points
  23. Bonjour, toute l'année et encore plus en Décembre à l'approche des fêtes, on voit de plus en plus de publicités y compris pendant les programmes. Ce qui m'interroge, c'est qu'à cette heure tardive(les programmes de la soirée)ces pubs sont essentiellement basées sur les alimentations et boissons sucrées. Volontairement, je ne nomme aucune marque mais je me demande si ça n'est pas un encouragement à la malbouffe et à de futures maladies cardiovasculaires. En journée ça passe mais le soir, assis dans les fauteuils, en regardant toutes les 20 ' du sucrés , est ce que ça n'encourage pas le grignotage malsain? Qu'en pensez vous?
    2 points
  24. Bonsoir tout le monde, Je me demande, une chanteuse. Une actrice. Un artiste de jeux-vidéos. Je pense que je vais choisir: Kurt Russell. Surtout dans ma jeunesse. La raison pourquoi je choisi un acteur est parce que je pense que les films mon marqués dans ma jeunesse. Et vous?
    2 points
  25. Tout dépend de l’animal j’imagine. Parce que si c'était un mammifère, je crois que ce serait différent. Et je parle aussi pour moi...
    2 points
  26. ...Ça me fait de la peine un peu si j'arrache une patte à une sauterelle en essayant de la mettre dehors ...
    2 points
  27. Et toi aussi mais simplement à cause des topics pourris que tu nous ponds régulièrement…
    2 points
  28. Pour moi ça n'entre pas dans la stricte définition du viol mais c'est une trahison.
    2 points
  29. Mais de quoi tu parles ? Je parles d'un cas hypothétique. Le seul truc que j'ai généralisé, c'est pour un homme le fait de savoir si oui ou non la capote est déchirée. Pas le fait de le cacher et la malhonnêteté. Relis doucement ! En effet. Je trouve que ça ouvre la voix à beauoup de choses. Encore une fois, cela ne veut pas dire que ça ne doit pas être puni. Faire courir des risques (que ce soit la maladie ou la grossesse si l'autre personne ne veut pas). Mais les scénarios de "viol" sont infinis à partir de là. Imaginons un couple qui après s'être fait tous deux testés pour les mst, décident d'arrêter le préservatif. Imaginons maintenant qu'après x mois, l'un ou l'autre trompe son partenaire sans utiliser de capotes... Dès lors, peut-on parler de viol parce que ça impose à l'autre une relation risquée auquelle il/elle n'a pas consenti ?
    2 points
  30. C'est la grande forme aujourd'hui. Je te vois bien créer quatre comptes dans la journée...
    2 points
  31. Bonjour, Il faut montrer l'exemple en tant qu'adulte. Il faut que certains humains ne soient plus lâches et osent agir même si cela outrepasse leur fonction.(exemple:les fonctionnaires) Tout le monde est responsable et responsable s'il a vu et n'a rien dit. Sans vouloir évoquer une situation personnelle. J'ai dit à une autre mère de famille :"Votre fille n'est pas celle qui a mal agit (n'accablons pas son enfant et essayons de comprendre,d'être bienveillant),mais elle est responsable parce qu'elle n'a rien dit" Même si la personne est sur la défensive,cette phrase fait réfléchir en tout cas,je l'espère. De plus un parent responsable doit corriger son enfant,corriger dans le sens rectifier. Un enfant malveillant doit savoir demander pardon.Et tous ceux qui savent le mal qu'il a fait à un autre enfant doivent l'inciter à le faire. Les professeurs peuvent aussi être lâches.
    2 points
  32. Je ne pense pas vous l'apprendre...Mais un homme sait parfaitement quand la capote se déchire... C'est un accident mais il ne le dit pas...alors qu'il le sait.. Ce n'est pas un viol dans ce cas ?
    2 points
  33. @ Doina Votre sujet a, tout au moins, le mérite d'ouvrir les yeux à certain(e)s!
    2 points
  34. C'est pas parce que des humains souffrent que les animaux doivent souffrir. Du coup, être contre la souffrance animale ne signifie pas que l'on se désintéresse de la souffrance humaine. Comment vous expliquer... On peut ouvrir un topic sur la souffrance animale sans mettre la souffrance humaine sur le tapis, ceux qui veulent parler de ça n'ont qu'à se reporter sur les innombrables topics parlant de la souffrance humaine ou en publier un eux-mêmes. En fait, j'en ai un peu marre que chaque fois qu'on parle de souffrance animale, il faille que certains rappellent que la souffrance humaine existe -comme si on le savait pas- et que ça les touche plus que la souffrance animale. Cela dit, je suis contre la souffrance animale quand même, y compris lorsqu'il s'agit de crevettes.
    2 points
  35. Otes-moi un doute, et sur la base de tes différents sujets, tu ne serais pas légèrement de droite, extrême par hasard ?
    2 points
  36. S'il n'y avait que l'IA! Les ingérences "étrangères"*** en matière politique ne sont pas nouvelles. Ça fait un "petit moment que ça dure"!!! Il serait temps que ces plateformes arrêtent de nous les casser... ***===>https://lcp.fr/programmes/les-maitres-du-monde-l-europe-face-aux-geants-du-numerique-283478 ~~~~~~ https://www.france24.com/fr/europe/20240916-thierry-breton-quitte-la-commission-européenne-et-règle-ses-comptes-avec-ursula-von-der-leyen ~~~~~~ https://www.franceinfo.fr/internet/google/quatre-questions-sur-l-amende-de-3-milliards-d-euros-infligee-par-l-ue-a-google-qui-provoque-la-colere-de-donald-trump_7476688.html
    2 points
  37. Ce que tu appelles "méthode scientifique", j'appelle ça un kidnapping scientifique. Du reste on voit comment la question de la moindre remise en cause méthodologique est radicalisée. Donc continue à faire n'importe quoi Et Étienne Klein n'est pas mon héros, éventuellement Einstein, Feynman ou même Alain Connes En revanche c'est un bon vulgarisateur J'ai quelques points de divergences
    2 points
  38. Pour les chats et les chiens en effet ça n'est pas rare.Un chien qui prend soin de chatons, j'ai vu ça chez moi et c'est même remarquable; Si vous quelqu'un d'entre nous a une photos de cette situation, elle serait la bien venue.
    2 points
  39. station Taganskaya, métro de Moscou...statue réinstallée en 2025... https://novayagazeta.ru/articles/2025/05/28/s-kakoi-tseliu-ego-postavili-siuda-chtoby-prokhodili-i-plevali
    2 points
  40. Désinformation ! Pourquoi la France et 51 autres pays ont voté contre la résolution de l’ONU condamnant le nazisme Depuis 2012, la Russie soumet un texte dénonçant la « glorification du nazisme ». Cette année, alors que Moscou a justifié son invasion de l’Ukraine par sa volonté de « dénazifier » ce pays, de nombreux pays ont décidé de voter contre. 51 pays (et donc pas que la France) ont voté contre pour la simple raison qui semble manifestement t'échapper, à savoir que voter POUR serait justifier l'agression Russe contre l'Ukraine !!! C'est raté mon gars !
    2 points
  41. L'antisémitisme inclut un ressenti raciste. Les juifs "qui sont contre l'état d'Israël" sont juste des opposants politiques.
    2 points
  42. Otes-nous un doute, tu ne serais pas légèrement de droite voir extrême droite par hasard?
    2 points
  43. Dire que « Dieu est une invention ridicule » ne répond pas au problème du fine-tuning. Certaines constantes physiques, comme la constante de Planck ou la constante cosmologique, sont réglées avec une précision inimaginable : par exemple, la constante cosmologique est ajustée à environ 1 sur 10^120. Une variation infinitésimale, et l’univers ne pourrait ni former d’étoiles, ni de planètes, ni de chimie complexe — donc aucune vie possible. Il est plus probable que le hasard fasse qu’un AK-47 s’assemble seul dans le désert que cette constante se soit réglée par hasard. Certes, cela ne prouve rien, mais cela rend l’hypothèse de l’existence d’une entité supérieure bien plus scientifique que celle de l’absence de Dieu.
    2 points
  44. Ca n'a pas vraiment d'impact vu que le nombre de morts ne baissent pas. C'est simplement qu'il y a un peu moins de monde à pouvoir les acheter "officiellement", pas qui ne veulent plus les acheter. Ils se les procurent donc autrement et ça ne rentre plus dans le nombre de fumeurs officiels qui, Ô MIRACLE, il baisse ... Augmenter les prix ne sert qu'une chose : le business du lobby du tabac, en rien améliorer la santé des gens ni les encourager à moins fumer Pareil avec les drogues : depuis des années la France est championne dans la conso de drogue, malgré les soit-disant actions pour contrer ça : augmenter les amendes, interdire : ça ne sert strictement à rien, à part faire marcher un business parallèle (dont on se demande si l'état n'en profite pas pour le laisser tel quel plutôt que d'agir réellement) Autre point négatif de l'augmentation des amendes pour conso de drogue : ça va encore faire augmenter les dépenses de l'Elysée ça ! C'ets l'inverse qu'on cherche à faire https://www.franceinfo.fr/politique/parlement-francais/assemblee-nationale/enquete-la-coke-fait-tenir-a-l-assemblee-nationale-le-tabou-de-la-consommation-de-drogue_7043150.html https://blogs.mediapart.fr/la-redaction-de-mediapart/blog/151225/cocaine-en-politique-l-ex-depute-pellerin-condamne-pour-procedure-abusive-contre-medi https://www.rtl.fr/actu/politique/invite-rtl-il-m-est-arrive-de-fumer-2-3-joints-dans-ma-jeunesse-confie-francois-braun-7900200268 https://lcp.fr/actualites/consommation-de-drogue-j-ai-failli-c-est-vrai-declare-le-depute-insoumis-andy-kerbrat-de ET j'en passe, la liste serait trop longue Avant d'aller encore soutirer de l'argent aux "lambdas", faisons d'abord un bon gros nettoyage au niveau des politiques, ça sera bien plus efficace Augmenter l'amende pour conso de drogue ne sert mais alors strictement à rien si ceux qui décident sont addict officiellement et peuvent rester en poste. C'est quand même hallucinant je trouve que ceux qui décident de l'augmentation sont ceux qui se droguent et le peuple di amen. Y'a vraiment un truc de pourri au royaume de la démocratie ...
    1 point
  45. Bonjour titenath, je dois dire que le verdict me laisse songeur (se). Depuis des années on empile "ses" meurtres les uns sur les autres. Il est tout de même étrange que ce médecin qui a été mis en examen depuis le....6 mars 2017 ...n'ait jamais fait "un seul" jour de prison, en général pas besoin d'être accusé de tellement de meurtres pour être incarcéré. De plus j'ai lu il y a quelques temps que des décès.... "surprenants"...ont eu lieu ...après.... son départ des cliniques dans lesquelles il avait travaillé. Alors ...8 ans d'instruction....3 1/2 mois de procès, celà pose question (à mon avis bien sûr)... Belle journée à vous.
    1 point
  46. Petite anecdote, qui n'a rien à voir avec les origines sociales mais qui est assez en lien avec la considération de l'effort : A l'école, mon garçon de 9 ans a des poèmes à recopier, illustrer puis apprendre pour récitation, normal quoi. Comment est-ce évalué ? Eh ben c'est considéré comme "non validé", donc loupé quoi, si tout n'est pas parfait. Lors de son dernier passage, il n'a pas validé son travail (long, pour un enfant de cet âge de recopier correctement, faire un dessin en rapport puis apprendre le texte) parce qu'il "n'a pas parlé assez fort". (Devant une remplaçante, donc inconnue des élèves, soit dit en passant) Alors ok, dura lex sed lex lol SAUF QUE là où je veux en venir c'est qu'il se retrouve au même point que des camarades qui ne savaient pas leur poème, voire même qui n'avaient pas fini de le recopier ! Bein je n'ai pu résister à faire ma parent d'élève reloue, j'ai fait remonter que ce n'était pas des plus juste et encourageant. Le travail ok, mais si en face on ne te reconnait aucun mérite, ça coince à un moment donné... Et c'est valable pour après l'école.
    1 point
  47. Source ? C’est en contradiction avec l’article du sujet . Source ? Mais comme l'OQTF n'a pas été exécutée, le seul séjour irrégulier n'est pas un motif suffisant pour la justice pour s'opposer au mariage. Ça c’est vrai mais vu qu’il présente sa démission Faute de source c’est un peu court …
    1 point
  48. On nous a tous appris à lire dans une école obligatoire et gratuite, apprendre à aller à une bibliothèque publique gratuite, pour lire et se documenter. Beaucoup n'utilisent pas cette chance que le contribuable paye fortement, pour s'en victimiser ensuite alors que l'information et le développement à l'accès à l'information est présent. Par contre, on choisi de s'abrutir devant une tv ou un smartphone, une console de jeux, passer son temps dans les soirées, se saouler, fumer des joints, au bistrot ou je ne sais quelle activité déviant de l'amélioration de son potentiel... S'il n'y a pas la carotte qui fait avancer l'âne, et le maintient de la notion de mérite, même si bien sur il y a des situations où les dés sont pipés ou des contextes empêchant l'expression d'un potentiel, cela serait à mon sens un désastre sociétal.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×