Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      115 065


  2. Herman1

    Herman1

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      11 499


  3. kost

    kost

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      834


  4. Gouderien

    Gouderien

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      38 428


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/01/2025 dans toutes les zones

  1. 10 ans plus tard, y a encore des bas du front qui croient qu'être Charlie c'était être pour ce que contenait ce journal à la con.... 10 ans plus tard, y en a toujours qui n'ont pas compris qu'être Charlie c'était simplement ne pas admettre, même une seule seconde, qu'on puisse vider un chargeur de kalachs (en bons lâches de merde) sur des mecs qui tenaient des crayons de couleurs. Décidément, les beaufs.... c'est parfois ceux qui pensent être au dessus de la masse mais qui se vautrent en pleine merde de manière quotidienne.
    6 points
  2. En quoi travailler moins serait être moins solidaire? Je rappelle que le mantra très sarkosien "Travailler plus pour gagner plus" est basé sur des heures sup défiscalisées. Ce qui signifie des soussous dans la popoche pour consommer. Il parait qu'il n'y a que ça qui soutient la croissance. Et que la croissance, il n'y a que ça qui est important.
    5 points
  3. Et pourtant ... https://www.provincedeliege.be/es/evenement/21/8640
    4 points
  4. Je comprends qu'on puisse être mal à l'aise. Les femmes qui allaitent "naturellement" et sans provocation sont plutôt discrètes en général : quand ma fille allaite son bébé tu ne vois absolument rien du tout, elle a la technique.
    4 points
  5. Est-ce qu' Y est un T qui tombe ? Z un N en cabriole ? C un O affamé ? D un O qui s'est pris un mur ? et 8 un O qui accouche ? b un 6 et 5 un S qui ont le torticolis ? 7 un L qui a trop bu ? p un b qui se regarde dans une flaque ? V un A qui fait l'arbre droit ? F un E amputé ? Et B un D victime d'un coup de sabre ? i un l guillotiné ? M un V sur ses échasses ? (à Prononcer 5 fois très rapidement) x un + qui roule ? - un A sans domicile fixe ? Et Q un O qui a des fuites ? Etc...
    3 points
  6. Elle s'est annoncée Combien sont désolés Des vœux de bonne année ? Charlie a oublié ... Utopie mon amie Tu veux croire en la vie ? En petit comité On a eu beau crier "Bonne année, bonne santé" Qui nous a entendu ? Et qui donc y a cru ? Les maîtres de ce monde Qui vont tout dévaster ? Distribuer des billets À certains réfugiés ? Ou bien quelques déchets ? La liste est bien trop longue ... Restons dans notre bulle En prenant du recul Et sablons le champagne Il neige sur ma campagne ...
    3 points
  7. Il y a ce qu'on souhaite pour le collectif et les choix individuels. Oui, pour le collectif il me semble que le superflu a pour conséquence un saccage environnemental dont on ne mesure pas encore la portée. Oui, cesser de produire ce superflu conduirait mécaniquement à travailler moins collectivement sans pour autant nous retrouver privés de quoi que ce soit. Mais c'est hors sujet. Pour mes parents et grands parents, le travail c'était leur passion, leur vie, leur existence. Encore aujourd'hui, ma mère qui va sur ses 68 ans ne semble pas pressée de s'arrêter. C'est un choix que je respecte. Pour ce qui me concerne, mon travail est plaisant mais pas passionnant. Ce qui est aussi un choix d'ailleurs, je ne souhaitais pas associer ce qui pour moi relève du plaisir à la contrainte. travailler beaucoup, non. Pas de raison à cela. Travailler moins non plus. Je n'ai pas d'enfant à m'occuper, je n'ai pas besoin d'un temps libre énorme. Mais demain ? Même sans les chercher, les enfants peuvent toujours arriver. Et puis combien de temps je pourrais faire ce travail ? En un an, sur une cinquantaine de collègues, j'en ai vu deux partir à cause de problèmes de vue et un parce qu'il a vu la mort. Je sais que ça peut m'arriver. Et après demain ? Est ce que les générations bêta et delta auront la générosité avec ma génération que celle que la mienne a avec les boomers ? Elle sera de combien ma retraite ? Aujourd'hui j'épargne environ 600€ par mois et mon petit doigt me dit que tôt ou tard je serai content de trouver ce petit bas de laine. Du coup travailler entre 33 et 38 heures par semaine, ça me convient parfaitement.
    3 points
  8. Mais si, mais si, voyons ! Il va éteindre les incendies en Californie et arrêter la guerre en Ukraine en 48 h (ou plus ?), le nouveau Messie des américains
    3 points
  9. Faut être un peu con pour faire une confiance aveugle aux GPS et s'engager n'importe où n'importe comment. ça arrive de temps en temps qu'ils indiquent des trajets complètement loufoques!
    3 points
  10. Des fois, tu ferais mieux de te taire. Je déduis en tout cas de tout ton blabla que ça te gêne qu'on traite Trump de fasciste, ce qui finalement n'est pas tellement étonnant de ta part. Pourtant il faut bien appeler un chat un chat*. Mais le 20 janvier n'est plus que dans dix jours, et on va voir le Donald à l'oeuvre**. Tous aux abris! * Un type qui, alors qu'il n'est même pas encore au pouvoir, menace d'annexer plusieurs pays étrangers, sans exclure le recours à la force pour cela, ça rappelle des souvenirs, non? ** En fait on le voit déjà à l'oeuvre, même s'il n'est pas encore président. J'espère pour les habitants de LA que les incendies qui ravagent leur ville seront éteints d'ici là, parce qu'ils ne pourront pas compter sur le blondinet cinglé pour leur venir en aide. PS : tu devrais éviter d'employer certains mots dont, de toute évidence, tu ne maîtrises pas le sens.
    3 points
  11. Critiquer la politique criminelle de l'Etat d'Israel et de ses dirigeants extrémistes n'est pas de l'antisémitisme, comme critiquer la politique de Trump c'est pas de l'anti américanisme, idem pour Poutine, X-Ping, l'Ayatollah iranien etc. C'est la liberté de penser et d'avoir un avis sur la politique suivie par chaque état du monde. Par contre porter un jugement général négatif contre les Juifs ou la Arabes ou Musulmans, Africains ... relèvent du racisme inacceptable et donc aussi de l'antisémitisme inacceptable. C'est simple à comprendre !
    3 points
  12. L'avenir le dira. Avec un personnage pareil, on peut tout craindre. Mais tes questions sont bizarres, et dépassent même ton habituel esprit de contradiction. Aurais-tu de la sympathie pour le Donald? ou pour Hitler?
    3 points
  13. S'il y avait des Jeux olympiques de la connerie, il mériterait une médaille d'or.
    3 points
  14. Amusons-nous a la Balle, pour apprendre, le but, les intentions, savoir si, il y a de la maîtrise, dans nos intuitions ? ,,, Ma place dans le carnaval, sur la voie d'un champion ? ,,, et faire sa trace, dans la compétition ,,, Personne ne saura, a quel point j'étais invincible, tout mon être a courir, vers cette cible ,,, et puis la grande question, comprendre a qui rapporte le crime, qui pari ses fonds ? Ou sont les plafonds, jusqu'où vont les cimes ? Pour gagner, faut-il vraiment, apprendre a perdre ? Dribble, petit pont, poussette, se jouer de l'ennemi ,,, une passe aux copains, sport CO, égal amis ,,, Amusons-nous a la balle, c'est ton droit, si tu veux devenir un fusil ,,, le sport n'est pas la guerre, mais perdre n'est pas un choix ,,, Vivre ou Mourir, en vrai ou pour de faux, c'est déjà suivre son chemin, vers l'échafaud ,,, Ce texte, comporte un sens de vérités, qui n'explique rien, sauf les impérieux besoins de justifier , des choix, ou ce qui pourrait être, une certaine maîtrise de notre éducation ,,, Les enjeux qui se profilent, nous dépassent parfois, que faire des règles de cette Humanité ? Est-ce trahir l'enfance, si dans chaque jeu, nous projetons, des stratégies guerrières ? ,,, C'est aussi faire en sorte, la promotion des vainqueurs, sur le reste de la population ,,, A savoir que cette Sté forme autant de grands « Hommes », que de petits cons ,,,
    2 points
  15. Ecouter une chanson dont vous ne comprenez po les paroles ?
    2 points
  16. L’homme de 59 ans a été renvoyé de France, ce jeudi 9 janvier, après des appels incitant à la haine sur les réseaux sociaux, mais les autorités algériennes ne l’ont pas accepté. Il est donc revenu dans l’hexagone dans la soirée et a été placé dans un centre de rétention administrative. Tout commence le mardi 31 décembre. Doualemn publie une vidéo sur TikTok dans laquelle il demande aux Algériens de « donner une sévère correction » à un homme semblant résider en Algérie. Elle est signalée par Chawki Benzehra, un militant algérien réfugié en France et lanceur d’alerte contre les discours de haine. L’affaire prend une autre dimension quand le maire de Montpellier, Michael Delafosse, s’en saisit. L’élu socialiste effectue un signalement judiciaire le samedi 4 janvier. La préfecture de l’Hérault emboîte le pas. Le mardi 7 janvier, elle annonce le retrait de son titre de séjour à la suite de ses propos sur les réseaux sociaux. « Les provocations publiques à commettre un crime ou un délit et légitimant la torture constituent des menaces graves à l’ordre public », écrit le service de l’Etat sur X (ex-Twitter). L’homme déjà condamné à plusieurs peines de prison est ensuite interpellé et placé dans le centre de rétention administrative (CRA) de Nîmes en vue de son éloignement. Une comparution immédiate était prévue le 24 février, mais Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur, en décide autrement. Il signe un arrêté d’expulsion pour accélérer la procédure. Les autorités françaises l’embarquent dans l’avion direction l’Algérie en fin d’après-midi. Une fois sur place, le pays refuse de le débarquer. Alger a pris une mesure de bannissement le concernant, inscrite dans une loi exceptionnelle de 2008, prévoyant l’interdiction du territoire de tout ressortissant susceptible de représenter une menace, notamment terroriste. « On ne sait pas si cette éventuelle interdiction de territoire a été prise dans l’heure qui a précédé l’atterrissage de l’avion, ni même si elle a été effectivement prise par les autorités algériennes », précise Beauvau au Figaro. Les autorités françaises sont ensuite obligées de reprendre un vol pour Roissy en compagnie de l’influenceur. Le droit international empêche de laisser un individu sur le tarmac de l’aéroport si les autorités du pays refusent de le laisser entrer. Retour à la case départ. L’homme de 59 ans était de nouveau dans l’hexagone dans la soirée, ce jeudi 9 janvier, et a été placé dans le centre de rétention administrative du Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne). / Plusieurs autres cas similaires D’autres influenceurs algériens ou franco-algériens sont concernés pour des faits similaires. A l’image de Sofia Benlemmane – suivie par plus de 300 000 personnes sur TikTok et Facebook –, placée en garde à vue jeudi 9 janvier. Elle aurait diffusé des messages de haine et des menaces contre tous ceux susceptibles de s’opposer au régime algérien, ainsi que des déclarations insultantes envers la France. Ou encore celui qui se fait appeler « Abdesslam Bazooka » sur TikTok. Dans une vidéo publiée mi-décembre, il a qualifié de « traîtres » les opposants au gouvernement algérien et a menacé de les « égorger ». https://www.publicsenat.fr/actualites/societe/pourquoi-linfluenceur-algerien-doualemn-expulse-du-territoire-est-finalement-revenu-en-france Résumons : L'Algérie renvoie ses mauvais citoyens à la poubelle, enfin en France quoi !
    2 points
  17. 2 points
  18. Les seuls chiffres que l'on dispose ce sont ceux des corps apportés dans les hôpitaux! Quid de tous ceux qui sont sous terre ? Quand on bombarde sans distinction un si petit endroit aussi dense! Alors votre querelle....
    2 points
  19. Ce ne serait pas mon humour sur les deux guignoles climato-sceptiques à la tête des USA qui n'ont pas dû plaire ? Un jour on est Charlie et puis un autre on est constipé ?! Une vrai raison m'aurait suffit. En plus, v'la le pauvre gars ou la pauvre meuf qui n'arrive pas à prononcer : free no. Pour les X c'est de l’emballage à recycler.
    2 points
  20. T’es un sacré raciste toi. C’est pas les deux millions de palestiniens qui sont venus kidnapper quelques centaines d’israéliens. Si c’est pas par idéologie raciste et suppemaciste, par quelle morale tu défend cette punition collective qui consiste à tout détruire à Gaza et à tuer au bas mot 100 000 palestiniens?
    2 points
  21. On oublie MAYOTTE , on passe a LOS ANGELES , c'est plus haut de gamme ? dommage
    2 points
  22. Oui c'est primordial, mais force est de constater que malgré nos impôts directs et indirects (TVA), l'hôpital et la santé en général est de plus en plus degradé chaque année. C'est très inquiétant que l'argent public ne soient plus suffisamment investi dans ces domaines si essentiels. Personnellement, je trouve ces choix politiques très inquiétant car être soigné dans de bonnes conditions devient un luxe, l'écart entre les pauvres et les riches ne cesse de s'accroître, et les pauvres personnels soignants sont totalement laissés à l'abandon. C'est triste de détruire un système de soins et de sécurité sociale dont notre pays peut être fière. Conclusion, on a beau travaillé d'arrache-pied toute notre pour garder la tête de l'eau, on ne décide malheureusement pas dans quels domaines vont nos impôts... Ce constat fait, je trouve normal au minimum de se questionner sur le sens du travail tel qu'il est effectué actuellement. Passer à côté de sa vie pour au final quand même subir les conséquences de décisions politiques qui continuent à appauvrir sa population, moi personnellement j'aimerais tendre vers autre chose. (Merci pour votre réponse)
    2 points
  23. Quand la santé devient de la marchandisation c'est le début de la fin.
    2 points
  24. 2 points
  25. Depuis des années j’oscille par périodes, entre travailler plus et travailler moins et dans l’ensemble, je travaille plutôt plus Ce qui me permet d’avoir des semaines de 3, 3,5 ou 4jours de travail. Ou bien des semaines de 5 voire six jours de travail. Pour autant, travailler moins en jours, ne veut pas forcément dire travailler peu, je peux faire par exemple 35h/ semaine sur 3j et demi tout comme je peux faire 20h. Depuis l’automne dernier après 3 ans à travailler plus, c’est à dire au moins 40h/ semaine, je travaille maintenant entre 15h et 20h semaine sur 3 jours. La question du budget ne se pose pas, puisque les frais incompressibles pour vivre correctement ne sont pas élevés. Ma maison est payée, elle est basse consommation, et je ne suis pas une consommatrice effrénée, je préfère la qualité plutôt que la quantité, et que je n’achète que ce dont j’ai besoin. Par contre, il faut que je m’assure d’avoir toujours la capacité d’aider financièrement ma mère. Les périodes où je travaille plus, c’est ce qui me permet d’augmenter ma future retraite, et par exemple, d'économiser, de pouvoir financer l’achat de ma voiture électrique sans emprunt etc. Et bien sûr de payer mes impôts. Ce dont je suis ravie. J’ai conscience que tout le monde ne peut pas où ne veut pas fonctionner ainsi, ou même faire mon job. Quand on travaille dans une entreprise, on ne peut pas décider de lever le pied ou d’augmenter la cadence. Et surtout, je sais que quand je réduit mon activité, je peux assez vite remonter, et c’est ce qui arrive toujours, j’ai régulièrement des propositions, un avantage non négligeable, aussi bien en période de travail maximum. que de travail minimum qui me permet de sélectionner. En tous les cas, c’est une forme de liberté qui me convient. Soit dit en passant, le débat travailler moins pour la qualité de vie, va plus rapidement qu’on ne le croit, tomber aux oubliettes. La situation économique, liée à la situation climatique, ainsi qu’à la diminution des ressources va vite faire oublier le : je veux travailler moins au profit du besoin de travailler plus pour simplement vivre voire survivre. Se mettre à la sobriété, et je parle là, de ceux qui le peuvent, est incontournable, parce que quand on rentrera dans le dur, on n’aura pas le choix, et ça ne s’appellera plus de la sobriété ça ne sera pas voulu, mais subit, c’est ce que vit déjà une bonne partie de la population mondiale, et se dire, ça ne me/nous arrivera pas, c’est se bercer d’illusions.. Adieu le vouloir toujours plus, plus plus, parce que ce ne sera pas possible.
    2 points
  26. Pourquoi ? il n'y a aucune honte a allaiter son enfant .
    2 points
  27. 2 points
  28. Ah bon... Y'a pourtant rien de sexuel et les femmes se mettent rarement sur un rond point face à une trentaine d'hommes réunis dans l'espoir d'entre apercevoir un téton m'enfin bref. Sinon concernant l'article : c'est beau, la profondeur des sentiments, la force des engagements.... encore un pauvre gamin.
    2 points
  29. C’est pas possible, c’est une fake news !!!!
    2 points
  30. vous inquiétez pas, la Chine fournie le virus...et les masques ils espèrent pouvoir un jour livrer les pack complets: Virus+masques+vaccins
    2 points
  31. Travailler le moindre possible, payer le moins de cotisations et d'impôts possible... Vouloir ensuite percevoir le plus d'aides possible, avec les meilleurs soins possible (le tout en payant soi-même le minimum), percevoir la meilleure retraite possible, le plus tôt possible... J'adore cette nouvelle société qui se met en place depuis quelques années... Ah ! J'oubliais : toujours plus de services publics, de Justice, de sécurité, de santé, d'infrastructures,... Mais je ne veux pas travailler pour tout ça, c'est ma gueule qui compte non ?
    2 points
  32. 2 points
  33. Je vais voir, mais il va falloir que tu patientes, il faut que j’achète des feuilles de papier de couleur suffisamment fines. En attendant pour t’occuper. Une devinette. Où est le Luc, où est la tête ?
    2 points
  34. JMLP n’était pas une célébrité de music-hall Oui je ne partage effectivement pas ce point
    1 point
  35. @Axo lotl, non. Donc pour anticiper : comme dit depuis le début ça se réfléchit et ce n'est pas à faire pour tout le monde. Je n'encourage personne à se mettre dans la merde. Et ensuite j'anticipe encore : si mon conjoint veut un jour lui aussi travailler moins et bien ce sera sûrement mon tour d'en faire plus. Voilà voilà... @Yabon Super c'est sûr, oui. Je n'y suis jamais parvenue cependant... Et encore ! Il n'empêche que ça veut dire moins de temps pour tout le reste et que même un métier passion ne mérite pas de prendre toute la place.
    1 point
  36. Merci à vous pour vos réponses. J'ai conscience que si l'on réduit son temps de travail, on doit forcément adapter son mode de vie et consommer moins pour nous adapter à ce nouveau salaire. C'est difficile de se projeter et de sa lancer. C'est pour ça que je suis preneuse de vos expériences et réflexions bienveillantes à ce sujet. Je trouve que l'on perd suffisamment notre vie à la gagner et, pour quoi au final, se ruiner la santé pour beaucoup de métiers, passer plus de temps avec ses collègues qu'avec sa famille, et être fatigué lors du peu de temps libre que l'on a pour ne pas avoir le courage d'encore s'investir dans d'autres activités qui pourtant sont également importantes (associatif, activités sportives, culturelles, etc)(je parle pour moi). Je pourrais parler de ce sujet longtemps mais je pense que vous avez compris mon point de vue. En tous les cas, chacun est libre de ses choix si ces derniers les rendent heureux, donc merci de respecter ceux des autres.
    1 point
  37. Macron a deja insulté un président Africain, rien de nouveau sous le soleil... Le truc c'est que les immigrés en France ou les français descendants d'immigrés s'en foutent. La preuve est que aucun média ni aucun parti de gauche (coucou Melenchon) n'a repris cette vidéo. Imaginez une seconde si MLP avait dit la meme chose Macron a battu tous les records d'immigration c'est tout ce qui les intéresse
    1 point
  38. Les PTOM sont ainsi “associés” à l’Union européenne au nom des relations particulières qu’ils entretiennent avec un Etat membre. Cette association, définie par les articles 198 à 204 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE), se traduit par la Décision d’Association Outre-mer (DAO). Adoptée en octobre 2021, la dernière DAO met en exergue un dizaine d’objectifs, parmi lesquels : la diversification durable des économies et la gestion durable des ressources naturelles, l’éducation et la formation, la santé publique, l’accessibilité numérique, la promotion des échanges sociaux, culturels et économiques entre les PTOM. Comme l’indique l’article 198 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE), “le but de l’association est la promotion du développement économique et social des pays et territoires, et l’établissement de relations économiques étroites entre eux et l’Union dans son ensemble”. Les Etats membres de rattachement sont responsables des affaires régaliennes au sein des PTOM : défense, affaires étrangères, justice, sécurité intérieure… 57000 habitants 2M de Km2 des ressources minières indispensables aux grandes puissances , une situation géopolitique majeure , la ligne va être difficile à tenir ?
    1 point
  39. Un point, tout de même, pour la version française, précise toutefois L’Essor de Bamako : sur les 22 victimes au total, trois étaient bien des membres de la katiba Serma, un groupe islamiste ciblé par la force Barkhane. Et ils étaient bien armés, arrivés dans le village de Bounti le matin à moto ; ils étaient cinq au départ mais deux ont réchappé du bombardement. A partir de là, Wakat Sera pose deux hypothèses : soit le renseignement français a failli, et sur la foi des images tournées par les drones de surveillance qui ont survolé le rassemblement, a vraiment conclu qu’il s’agissait d’une réunion de combattants alors que cinq hommes seulement sur des dizaines portaient une arme ; soit le commandement de Barkhane a sciemment sacrifié des vies de civils pour abattre ces cinq-là… et c’est contraire aux lois de la guerre. ----------Du lien...pourquoi ces gens innocents ont "invité"? ou laisser se mêler à eux ces terroristes islamistes? Qu'est-ce qu'ils faisaient là ces hommes armés?
    1 point
  40. Arrête de pleurer, tout le Sahel va devenir un trou noir " Barbu ", tu pourras sabler le champagne. Les russes et les chinois soutiendront tous les despotes sans restriction et prennent le relais en matière de vampirisme. Tout va bien en Afrique. Les " Barbus ", les despotes, les russes, les chinois, le réchauffement climatique, etc., ça va être magnifique.
    1 point
  41. Et quand les " Barbus " tiennent Tombouctou, coupent des mains, brulent les bibliothèques, etc., préparant leur assaut de la capitale, que le président malien demande une aide officielle à la France, celle-ci n'aurait pas du y aller ? C'est cela que tu suggères ? Sois rassuré : les " Barbus " prendront le Mali (etc.), et ce n'est pas les russes qui pourront l'empêcher. Et tu pourras rejoindre le pays de tes rêves. En matière de collats, les locaux et les russes sont beaucoup moins regardant.
    1 point
  42. Bof, les hommes n'ont pas besoin d'autres hommes pour apprendre la violence...Déjà, du temps d'Abel et Caïn, ils parvenaient déjà à s'entretuer...
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×