Aller au contenu

Classement

  1. January

    January

    Modérateur


    • Points

      38

    • Compteur de contenus

      62 507


  2. querida13

    querida13

    Membre


    • Points

      35

    • Compteur de contenus

      49 139


  3. Morfou

    Morfou

    Membre


    • Points

      24

    • Compteur de contenus

      64 344


  4. apis 32

    apis 32

    Membre


    • Points

      24

    • Compteur de contenus

      8 274


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/09/2024 dans toutes les zones

  1. J'en pense que si c'est ma fille cette institutrice ne va pas passer seulement un sale quart d'heure mais oui, plainte, rectorat, presse, etc. la totale. Et OUI. mille fois oui, encore et encore dénoncer toute violence contre les enfants, TOUJOURS. Je suis consternée de voir à quel point les gens voudraient que tant de choses soient mises sous le tapis, pour ne pas être dérangé. Une porte entrouverte est une porte ouverte. Si on autorise et on banalise ce genre de truc, alors pourquoi pas la gifle en pleine figure une prochaine fois ? Sur un môme de 3 ans ?
    9 points
  2. A cet âge-là les enfants commencent à peine l'école, et ne sont pour certains pas habitués à être séparés de leurs parents. C'est une épreuve pour eux. Donc les crises de larmes sont courantes à ce moment-là. La réaction de cette maîtresse est choquante et affligeante. Une personne qui réagit aussi brutalement pour si peu, qui n'a aucune patience (ni de bases de pédagogie) avec un enfant de cet âge, presqu'un bébé, n'a pas sa place dans ce métier.
    7 points
  3. Sachant que l’enfant subit déjà un gros chamboulement avec l’entrée à l’école, je suis pas si sûre en fait. On ne sait pas comment l’enfant peut réagir, certains passeront vite à autre chose mais pas d’autres. Dans le doute ça me semble plus sain de la faire suivre. C'est un coup à prendre en grippe l’école et à en faire une phobique incapable de suivre un cours normalement plus tard.
    7 points
  4. Un enfant de 3 ans est encore un bébé, même si plus nourrisson. Le colère est un des moyens d'expression à cet âge, où on devrait juste avoir envie de les rassurer, pas les maltraiter.
    7 points
  5. Alors, j'espère que contrairement à nous, les enseignants actuels ont une formation solide sur le développement de la gestion des émotions chez le jeune enfant. Ce n'était pas le cas de cette instit, en particulier...
    6 points
  6. Caroline de Haas écrit être fervente partisane du "je t'écoute", plutôt que du, "je te crois" érigé en dogme... ce qui lui confère une position modérée. Elle signe pour la rentrée un essai polémique à propos du mouvement de la libération de la parole des femmes. Elle y dénonce une gauche radicale qui a plus de facilité à accuser des hommes blancs dont la position sociale est dominante. En sus, elle dénonce une extrême-droite qui focalise sur les violences sexistes et sexuelles, dans l'espace public, émanantes d'immigrés ou d'individus préférentiellement musulmans. Une extrême-droite qui porte des ornières dès lors qu'il s'agit de soutenir les victimes d'agressions et de viols au sein de l'Eglise ou de la famille. Il ne s'agit pas de pulsions puisque celles-ci se caractérisent par une spontanéité et une espèce d'urgence visant à apaiser lesdites pulsions. Or, dès lors qu'un individu a pris soin de sélectionner ses victimes, ses moments, ses lieux, cela relève davantage d'une stratégie. On parle alors à juste titre de prédation sexuelle. L'abbé Pierre était sensible à la cause des plus indigents. Il a fait tout ce qu'il a pu pour cette cause. C'était honorable. Il semblerait qu'il ait été beaucoup moins sensible à la cause des femmes, ne serait-ce qu'en intégrant parfaitement les mécanismes de domination d'un sexe (masculin) sur l'autre (féminin), commettant des violences sexuelles et psychologiques (silenciation, menaces...). On pourrait considérer cette domination comme une maladie, sociétale, tant qu'on ne la considère pas incurable, tant que l'on ne baisse pas les bras. Ces faits commis sont d'autant plus choquants pour certaines personnes au sens où en tant qu'homme d'Eglise, et plus encore en tant qu'icône, il était censé incarner la bonté, la morale, une certaine perfection, un idéal. Le fait qu'il ait commis ces faits est peut-être également ressenti par une partie de l'opinion publique comme une forme de trahison, une autre partie lui trouvant des excuses ou préférant qualifier ces femmes d'affabulatrices. Mon avis, c'est que les biographes écriront ce qu'ils ont bien envie d'écrire, en responsabilité. Il y a une liberté d'expression, de penser aussi. Je m'inquiète davantage du sort de ses victimes, plus que je ne m'érige en gardienne de tombeau.
    5 points
  7. Et les loups! de temp en temp ils bouffaient un môme, seul les plus rapides avaient une chance de survivre! Rude époque...
    5 points
  8. Tu es encore de la vieille école, c'est avec cette mentalité là que les choses ne changerons jamais. Nous avons tous des mauvais souvenirs de l'école, nous avons des traumas et beaucoup d'entre nous n'y retournerai pour rien au monde.
    5 points
  9. Oui. Je ne vois rien de plus important que les gosses, ce sont eux l'avenir. 1 môme meurt de maltraitance tous les 5 jours. Alors oui.. ça devrait peut être faire la une plus souvent, que ça rentre dans la tête des gens : on ne frappe pas les gosses.
    5 points
  10. Perso, je suis ravie que tous ces forumeurs interviennent et interagissent, mais j'avoue que j'aimerais bien que cela se fasse, en effet sans violence verbale, telle que tu la pratiques , insultes en primes, envers @querida en particulier....pour dénoncer la violence, qui plus est ! Merci d'avance.
    4 points
  11. Certains vivent chez eux dans la violence...difficile d'en faire des petits enfants modèles rien qu'en les câlinant à l'école... L'une de mes petites filles travaille dans une structure recevant des enfants enlevés à leur famille pour mauvais traitements et pire...faut pas croire qu'il suffira de câlins et de bonnes paroles....
    4 points
  12. Quand le comportement habituellement admis ne fonctionne pas, le dialogue et le rappel à la raison non plus, ni l'engueulade, ni la punition, il ne reste que la coercition.
    4 points
  13. Bizarrement....Oui! Maintenant reste à savoir si le coup assené a laissé des marques, si la cour tiendra compte de la scène filmée, s'il y a lésion ou dommage...L'instit a aussi peut-être une assurance professionnelle qui prendra en charge les honoraires des avocats...Et elle aura des ennuis avec sa hiérarchie et cela retentira sur sa carrière. Comme quoi, le bon vieux scotch sur la bouche de mon ancienne maîtresse de CP comportait bien des avantages! Il n'y a pas que du mauvais dans les anciennes méthodes! Mais pour celle-ci je préconise le large scotch brun d'emballage!
    4 points
  14. Je pense d'abord qu'il est illégal de filmer quelqu'un à son insu sur les lieux de l'exercice sa profession et de diffuser des images au public de la sorte sans son accord. En entendant les cris aigus et perçants de l'enfant, en la voyant ainsi trépigner, on sent que c'est une fillette très mal élevée et capricieuse...Les autres enfants sont stupéfaits de son comportement ils sont saisis et étonnés... Personne n'a réellement dû lui expliquer que maman partira et reviendra, qu'il fallait être sage en classe avec la maîtresse...On sent bien qu'elle a été larguée et abandonnée là au milieu du groupe classe et que sa maman n'a pas eu les gestes rassurants pour faire la transition entre le dedans et le dehors et n'a pas réellement confié la gamine à la maîtresse. La maîtresse, qui a d'autres parents à recevoir sent que la gamine donne une très mauvaise image de la classe et agit dans l'urgence pour faire cesser les cris: tape dans le dos, (trop forte) douche froide. C'est une réaction sanguine, à chaud et à vif. Je pense qu'elle aurait dû tenter de parler calmement pour rassurer l'élève, de prendre l'enfant aux bras ou de la confier momentanément à l' atsem de la classe pour qu'elle ne se donne pas en spectacle et pour qu'elle l'accompagne aux toilettes se faire consoler et se faire humidifier le visage avec un petit kleenex mouillé.
    4 points
  15. Un instit NE DOIT PAS frapper un enfant, point. Lui donner une punition le cas échéant, oui mais le frapper non, c'est formellement interdit ! Quels parents parmi nous accepteraient (ou auraient accepté) que son enfant soit frappé par son instit ? Pas moi en tout cas !! Une punition estimée méritée (il aurait fallu que l'instit m'en explique la raison) pas de problème si effectivement elle était méritée mais frapper mon enfant non, cela m'aurait été inacceptable ! Quand un enfant est ingérable et trouble gravement le bon déroulement de la classe, l'instit doit le mener au directeur (parfois ça peut suffire à calmer l'enfant) mais pas le malmener et le frapper. Certains enfants subissent la violence à la maison, alors si en plus ils connaissent la violence à l'école, ils ne connaîtront donc QUE la violence de la part des adultes...
    4 points
  16. N'empêche , rien ne justifie de faire du mal a un enfant , tout garnement qu'il soit
    4 points
  17. J'avais 7 ans. Ce salopard d'instit m'a foutu une roust pas possible. Ma mère a vu les bleus sur mon corps. Elle est allée tout raconter au directeur de l'école. Tout cela était avant mai 68.
    4 points
  18. Alors y a un truc qui me dépasse aussi au visionnage de la vidéo, c'est que.. c'est filmé par une maman d'élève qui était là. euh.. Non mais là pareil, si c'est moi qui suis là, je ne filme pas, je lui saute dessus à l'autre non mais.
    4 points
  19. Oui, moi aussi. Mes lunettes ont cassé sur mon visage sous le jet d'une brosse à tableau. Normal ? Non. Vraiment pas normal.
    4 points
  20. Du cachot pour l'enseignante et un trône médiatique pour l'enfant Roi ...
    4 points
  21. Même celui-là a des droits, droit à une défense, droit à un procès équitable, droit à ne pas subir de traitements dégradants ... Rien que cela démontre l'absurdité de la position de l'auteur du sujet.
    4 points
  22. Ça ne veut rien dire et c'est idiot. Pour rappel : « Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune. »
    4 points
  23. James Earl Jones, immense acteur afro-américain de théâtre et de cinéma qui vient de mourir à l'âge de 93 ans, fut en fait surtout connu pour les quelques phrases prononcées de sa voix grave dans les épisodes IV, V et VI de "Star Wars". George Lucas estimait en effet que l'acteur qui incarnait Dark Vador (Darth Vader en VO), le culturiste britannique David Prowse, avait un accent rural trop prononcé. Jones lui-même jugeait ses prestations avec modestie, considérant qu'il faisait partie des "effets spéciaux". Il a néanmoins prononcé quelques-unes des répliques les plus célèbres de l'histoire du cinéma, dont le fameux "Je suis ton père", adressé à Luke Skywalker à la fin de l'"Empire contre-attaque". La mort de James Earl Jones, acteur aux talents multiples et voix mythique de Dark Vador dans « Star Wars » (lemonde.fr)
    3 points
  24. Ça fait la énième fois que des définitions de ce mouvement sont données : Le « wokisme » est le nom donné au mouvement « woke » qui signifie « éveillé » en français. Le principe est de « rester éveillé ». Autrement dit, il faut avoir conscience des inégalités sociales et de racisme. Le « woke » est donc celui qui est éveillé à cette réalité néfaste et qui se donne pour mission de conscientiser les autres. Le terme est né en dès les années 1960 aux États-Unis dans les communautés afro-américaines, mais l’idéologie s’impose véritablement en 2013 avec le mouvement américain Black Lives Matter et son slogan « Stay Woke ». Il se développe alors à grande vitesse dans les universités américaines avant de toucher d’autres pays. ICI
    3 points
  25. c'est vrai que le slip kangourou et le marcel ça va un moment !
    3 points
  26. Je suis trop peu les actualités dans les grands médias pour me rendre compte de l'importance qu'y prend tel ou tel fait divers. Je suis d'accord, celui là ne mérite pas d'être hyper médiatisé et ce genre de sujet permet souvent d'en passer d'autres sous silence...
    3 points
  27. Je viens aussi de voir la vidéo. En fait, plus que les gestes eux-mêmes, ce qui me choque le plus, c'est... la froideur, le manque d'empathie.
    3 points
  28. La gamine devait rester en classe occupée à jouer et non pas à hurler en trépignant comme une possédée dans la classe, comme tous les autres enfants et c'est un point c'est tout. Mais que faire quand un gamin n'a pas l'attitude requise? Quand on est conciliante on n'a pas assez d'autorité, quand on est un sergent chef la maîtresse est trop sévère ou est violente. Ben voyons... J'aimerais qu'on te donne comme on ,l'a fait pour moi en début de carrière, une classe de 33 CP en ZEP, ah, oui, j'aimerais bien t'y voir Irbizan et surtout avec les moyens minables d'il y a trente- cinq ans. J' aimerais voir tes beaux principes fondre sous le feu des réalités...Tester ta patience d'ange toute théorique un jours, deux jours, une semaine , un mois, deux mois...On verrait bien si tu tiens vingt ans, même avec les vacances que tout le monde nous envie! Combien as -tu d'enfants?
    3 points
  29. D'autant plus que la vidéo ne permet pas de savoir si la maman a préparé ou pas sa fille. Et puis préparer un môme de 3 ans à une situation qui est une première pour lui.... ça relève quand même pas mal du fantasme. T'as expliqué. Ta fille a entendu. Mais elle n'a pas compris. Normal quand on a 3 ans... et que tout cela dépasse un peu !
    3 points
  30. Ma fille pleurait et s’accrochait à moi comme une sangsue quand elle a commencé l’école, et ça a duré au moins 15 jours. Et pourtant je lui avait expliqué, mais chaque enfant réagit comme il peut. Mon fils lui a pleuré un peu le premier jour et puis plus rien. Dire que c’est un caprice et qu’elle est mal élevée sur un bout de vidéo je trouve ça un peu fort.
    3 points
  31. Si le rôle était si beau, il ne manquerait pas 3000 profs à la rentrée 2024 et on ne serait pas obligé de recruter n'importe qui. Et encore une classe sans enseignante, à la rentrée!
    3 points
  32. Alors ça c'est bien lamentable... pauvres gamins. et il y en a des tas qui jugent comme ça, les enfants n'ont pas fini d'être maltraités.
    3 points
  33. Quand j'ai accompagné ma fille pour sa première journée de maternelle , je lui ai dit : "quoi que tu fasses , quoi que tu dises, quelque soit la bêtises , personne n'a le droit de te toucher . ça ne veut pas dire que tu as le droit de faire des bêtises et que tu ne seras pas punie si tu fais une bêtise , mais si quelqu'un te touche , tu dois me le dire immédiatement . Nous avons des choix à faire , il ne s'agit pas de faire des enfants rois , il s'agit d'avoir des règles à respecter , et en aucun cas on ne doit être violent avec les enfants parce qu'il est impossible d'établir une échelle . Petite tape - moyenne tape - grande tape Impossible . Bonjour Petitpoids
    3 points
  34. J'ai envie gerbée quand je lis certains commentaires à la con. Dingue que l'on se préoccupe plus de la réputation de ce malade, que de soutenir les victimes qui ont souffert à cause du silence de ceux qui savaient.
    3 points
  35. Je vais me faire détester en disant "ou pas ?" Mon fils, maintenant décédé, mordait sa sœur au sang. Chère Mme Dolto disait : "ne pas faire ce qu'on lui reproche sinon...etc " Ben, un jour j'en ai eu marre et après qu'il ait mordu encore sa soeur une énième fois, je lui ai pris la main et l'ai mordu assez fort. "tu vois ce que ça fait? Plus jamais, jamais, il ne l'a mordue, ni elle ni personne. Tout ça pour relativiser sur les dogmes. Sans cautionner l'instit' incriminée.
    3 points
  36. Pas de problème pour ma part à refuser l'allégeance à Mélenchon, évidemment. Mais de là à accepter de faire une politique de droite ? Vers quoi ? Bah là en leur demande de suivre un homme de droite, nommé pour ne pas déplaire à l'extreme-droite (Macron avait le choix d'un rapprochement centre-gauche, il a préféré un rapprochement centre-extreme-droite). Quels compromis ? La question n'est pas là : la question est de respecter des convictions, des idées et des électeurs. Après, libre à chacun de participer à un gouvernement de droite, chacun peut y aller. Mais difficile de le faire en se prétendant de gauche, voilà tout ! Aucune dictature : juste un peu de cohérence.
    3 points
  37. Oui suivi psy. Dans le doute je trouve qu’il vaut mieux le faire que pas le faire. Ce sera peut être pour rien, mais au moins on ne la laisse pas se demerder avec ça toute seule.
    3 points
  38. L'école c'est déjà un lieu de violences...ça ressort de plus en plus, et depuis la maternelle comme cette affaire, sauf que la plupart du temps c'est entre gosses...
    3 points
  39. Perso ma seule référence : années 80. J'étais une élève tranquille mais un "beau jour" j'ai merdé. J'ai fini sur le pas de la porte de l'école, deux heures, au soleil. Je m'en souviens encore car il faisait chaud et que j'étais passablement humiliée. J'en ai retenu quoi ? Qu'à l'avenir balancer un coup de genou dans les roubignoles du copain qui squattait la table de ping pong n'était pas la meilleure façon de me faire entendre.
    3 points
  40. J'ai eu ce genre d'acte comme beaucoup, des coups de règles sur les doigts pour les fautes que je faisais en dicté. Bon j'admets que j'avais du mal à assimiler l'apprentissage de l'écriture par rapport à d'autres qui y arrivaient mieux que moi. Je devais avoir une intelligence moins développée. Mes enfants n'ont pas connu ces méthodes et l'un d'eux est maintenant professeur. C'est certes un métier difficile où les punitions doivent être adaptés mais sans violence physique et en lui expliquant les limites mais facile à dire mais pas toujours facile en application.
    3 points
  41. On voit les effets sur les adultes que ça a donné ! A cette époque on servait du vin aux enfants à la cantine, aussi !
    3 points
  42. L’enfant roi ne doit pas considérer que ses souhaits doivent être exaucés systématiquement au prétexte qu’il fait sa crise. L’éducation des adultes envers les enfants, c’est justement de communiquer à cet enfant qu’il existe des limites. Bien entendu il ne s’agit pas pour l’adulte de frapper un enfant, mais le punir pour lui signifier qu’il n’a pas tout pouvoir sur son entourage est une bonne démarche éducative.
    3 points
  43. Les punitions physiques étaient courantes quand j'allais à l'école.
    3 points
  44. A chaque fois c'est le même scénario ! Dans le milieu catholique, tout le monde savait, à commencer par la fondation Abbé Pierre et bien entendu, la hiérarchie de l'église, aussi longtemps que le scandale n'explose pas, l'église laisse faire en espérant que l'affaire ne s'ébruite pas. J'ai 75 ans, durant ces années combien de scandales au sein de l'église, abus sexuels, actes de pédophilie, vols et commerces d'enfants, complicité avec les pires dictatures, et ceci seulement pour ce qui a été dévoilé ? C'est inimaginable et les responsables de l'église dont le pape, nous abreuvent de beaux discours, de leçons de morales alors qu'ils sont tous au courant des dérapages en tous genres des membres de l'église. Depuis quelques années, on découvre, on parle, on s'étonne, cette prise de conscience est récente mais rien ne bouge ! Imaginez ce qui devait se passer quand l'église était encore toute puissante, au XIXe, XVIIIe, XVIIe siècle et bien avant, quand l'église imposait ses règles de vie, ses lois, quand les hôpitaux, les écoles, les orphelinats étaient gérés par l'église, quand les couvents et monastères pullulaient partout, quand les curés imposaient un pouvoir moral aux villageois, quand les cardinaux, évêques se trouvaient systématiquement assis aux côtés des dirigeants du pays (rois, dictateurs et autres) et cela est valable pour tous les pays où l'église exerçait son pouvoir. On n'ose imaginer ce qui devait se passer et pourtant l'église via sa hiérarchie n'est jamais condamnée !!! https://www.lesoir.be/621554/article/2024-09-09/abbe-pierre-des-documents-revelent-que-leglise-et-emmaus-etaient-au-courant-des
    3 points
  45. Ce sont les droits qui génèrent des devoirs, pas le contraire. Et un nourrisson a le droit de vivre, d'être protégé, nourri, soigné, ... Il n'a aucun devoir.
    3 points
  46. Imagine 3200 milliards de dettes Sachant que le déficit pour le remboursement des intérêts de la dette est le premier poste du budget qui pompe la France Tu demandes encore la retraite à 62 ans ou tu remontes tes manches sachant qu'elle est financée par le travail ? L'humanisme c'est surtout partager la richesse que tu crées ou donner de ton temps Se Demander ce que tu peux faire pour le pays et non ce que le pays peut faire pour toi Une philosophie en effet.
    3 points
  47. Magnifique l'idée du partage à gauche. Mais partager la richesse qu'on emprunte sans intention de régler la note s'appelle simplement du vol.
    2 points
  48. La fidélité à un homme, à un nom, c'est bien, mais redevenir SDF c'est une solution un peu extrême, tu ne crois pas? OK, cette Caroline de Haas semble une personnalité quelque peu douteuse, et on a des raisons de douter de l'objectivité de son cabinet Egaé, qui a enquêté sur l'abbé Pierre à la demande d'Emmaüs. Rapport sur l'Abbé Pierre : les controverses autour du cabinet Egae et de sa directrice Caroline de Haas (lepelerin.com) Le problème, c'est qu'il n'y a pas que ça. Sous le titre "Abus sexuels de l'abbé Pierre", la Wikipédia recense toutes les affaires à caractère sexuel dans lesquelles il a été impliqué, pendant dizaines d'années et dans différents pays. C'est accablant. Abus sexuels de l'abbé Pierre — Wikipédia (wikipedia.org) Plus ça va, plus ça me fait penser à l'affaire DSK. Là aussi, tout le monde savait, depuis bien longtemps, et pourtant ce type aurait pu devenir président de la République. Dans le cas de l'abbé Pierre, cette omerta a duré toute sa vie, et même après sa mort. Je suis bien d'accord qu'on ne peut pas juger l'abbé uniquement là-dessus, et cela n'enlève rien à ce qu'il a accompli dans sa vie. Le problème, c'est que notre époque wokiste et puritaine ne pardonne rien pour tout ce qui concerne la sexualité. Pour la mémoire de l'abbé, il aurait mieux valu qu'il tue cinq ou six personnes, ça ferait moins de vagues.
    2 points
  49. C'est malheureusement parfois totalement le contraire. Parfois la réalité est nettement plus insupportable que tout ce que l'on aurait pu imaginer.
    2 points
  50. Le cinéma, avec l'augmentation des tarifs (il faut dire que les cinémas récents sont de qualité en terme d'équipement et d'infrastructure), perd un peu son côté populaire. Perso c'est pas tant le prix qui me dérange. Ce qui me freine, c'est le manque de films qui me donneraient envie d'aller le voir sur grand écran plutôt qu'à la télévision.
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×