Aller au contenu

Classement

  1. BadKarma

    BadKarma

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      15 218


  2. izbrizan

    izbrizan

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      228


  3. Morfou

    Morfou

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      64 167


  4. PtitAngelina

    PtitAngelina

    Membre


    • Points

      11

    • Compteur de contenus

      20 454


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/09/2024 dans toutes les zones

  1. Et pour les fourmis on en est à combien ?
    4 points
  2. Rien de plus légitime que cette volonté de changer sa personnalité et ses valeurs pour affirmer toute l'étendue de son amour auprès de sa douce moitié ; tenez, moi qui suis de nature à être foncièrement fidèle, suis-je prêt à faire preuve de plus de souplesse en me pliant à cette mode de la fréquentation de lieux échangistes par exemple ...
    4 points
  3. Absolument pas pour une 6è! Ces grands humanistes qui ne peuvent être que de gauche...allez les hypocrites! le "sectarisme intellectuel" dans toute sa splendeur!
    3 points
  4. C'est malheureusement parfois totalement le contraire. Parfois la réalité est nettement plus insupportable que tout ce que l'on aurait pu imaginer.
    3 points
  5. Il y a un consensus, y compris des médias, pour dire que ce que cette femme a subi est vraiment super glauque. Glaçant aussi. Le mari prenait des photos sous les jupes des femmes dans l'espace public. J'ai lu quelque part qu'il avait aussi filmé sa fille au sortir de la douche. C'est à la suite d'une enquête pour outrage sexiste que la police a découvert une mutlitude de photos de Gisèle Pélicot et des films étiquettés sobrement "Abus" suivis de la date du viol, du prénom de l'auteur du viol, le nombre de fois qu'il l'a violée. Dominique Pélicot a avoué en GAV. Il assistait à tous les viols après avoir drogué sa femme jusqu'à un état proche du coma. Sans plaintes pour ces outrages sexistes, il aurait pu continuer longtemps à commettre ces faits. Ce qui est d'autant plus glauque, c'est qu’il l'accompagnait à tous ces rendez-vous chez les médecins, assurant que les troubles de mémoire s'expliquaient par une fatigue car elle gardait de temps à autre ses petits-enfants. Les médecins suspectaient chez Gisèle Pélicot, un début d'Alzheimer. Ils étaient loin de se douter de l'horreur de la situation. C'est véritablement machiavélique. La question de la conscientisation quant à la soumission chimique se pose tant au plan juridique, que médical. Gisèle Pélicot dit vouloir faire de ce procès celui de la soumission chimique "pour faire bouger les lignes". https://www.liberation.fr/societe/police-justice/affaire-des-viols-de-mazan-le-proces-dun-long-supplice-20240901_5KQYBPCTQNDAZN64LZMMYEZWPU/ Dans cet article, on peut lire des extraits d'échanges Skype et Coco avec les personnes poursuivies pour viols, extraits qui sont tout simplement révoltants.
    3 points
  6. La fondation c'est une chose qui n'exonère en rien l'Abbé Pierre. Il faut peut-être en effet attendre les résultats des enquêtes mais tout de même, il y a un faisceau d'indices concordants : nier ce qui semble évident n'est sans doute pas la bonne stratégie.
    3 points
  7. Carnage de l'abri Sadi-Carnot - Brest 9/9/2024. Post Numéro: 1 de pili 09 Sep 2024 - 08:10 Pour résumer : septembre 1944. des bandes d'allemands se sont réfugiées à Brest, fuyant l'avancée foudroyante des US depuis Avranches. Le siège de Brest va durer plusieurs semaines. Le 9 septembre 1944 se trouvent dans l'abri Sadi-Carnot environ 600 civils et 600 allemands. Cet abri est une suite de< longs couloirs menant à l'arsenal de Brest. Des réfugiés civils entendent comme une altercation entre soldats allemands côté occupants. Ces quelques civils préfèrent quitter le refuge. Ils sauvent leurs vies sans le savoir. Les allemands semblent se battre entre eux. Dans leur partie de l'abri sont stockés des explosifs, des carburants. Soudains, toutes ses marchandises explosent, provocant une mer de feu dans le refuge. Il y a des centaines de morts, aussi bien civils qu'occupants. Ca fait 80 ans aujourd'hui que cela s'est produit. De rares rescapés blessés raconteront l'épouvantable carnage, du semble-t-il à une bande d'allemands ivres.
    3 points
  8. Changer de religion par amour ? Je connais des gens qui l'ont fait, j'ai toujours trouvé ça complètement absurde, pour moi l'amour (d'une personne) n'a rien de commun avec la foi.
    3 points
  9. Je pense que c'est même inévitable. C'est difficile de garder son couple sans faire de concessions ou de sacrifices. Après je ne préfère pas dire quoi. Mais je suis un peu fou. ^^ Et puis ça dépend de chacun, tous les partenaires ne voudront pas les mêmes choses.
    3 points
  10. Si l'on comprend bien, les conséquences d'une beuverie du tonnerre à Brest ...
    3 points
  11. Effectivement, avant de recourir à des solutions extrêmes, pourquoi ne pas commencer un peu par exemple en bannissant les bains et en prenant des douches de courte durée. avant de recourir aux insectes pour avoir une ration de protéines, manger moins de viande rouge mais davantage de légumineuses (fabacées) est à la fois aussi sain et meilleur pour l'environnement. Si on veut gagner sur les transports alimentaires, qu'on mange des fruits et des légumes de saison, de "chez-nous" en évitant ce qui est exotique et est transporté par avion.....
    3 points
  12. Qu'on place une bouteille d'eau au milieu d'un groupe de 1000 personnes qu'on a assoiffé une semaine et observons le nouveau processus de répartition de la richesse sur cet échantillon.
    2 points
  13. Et les étoiles se battent dans la voie lactée Pour qui sera plus belle et la plus souveraine Il faut faire tant d'effort quand on est si lointaine Faire briller sa présence dans un beau ciel d'été. Et les étoiles s'endorment sur de gros nuages gris Sous cet orage qui tonne je reste abasourdie L'été s'en est allé faisant place à l'automne Et les étoiles se meurent par trop de vent glacial Se résignent, disparaissent dans leur dernière cavale Mais ressusciteront, car ce n'était qu'un rêve ... Jusqu'à la prochaine montée de la sève Et ...( conclusion) La pipistrelle reviendra Dans le jardin de @Engardin
    2 points
  14. Avait certainement abusé des champignons rigolos quand il a pondu ce texte.
    2 points
  15. Oui, sur terre il y a 14 fois plus d'humains enterrés que de vivants actuels. Et dire que l'apocalypse, de St Jean prévoit la résurrection de tous ces morts: va y avoir du boulot!
    2 points
  16. Avant qd c'était occasionnel, le lendemain j'avais pas la gueule de bois. Je veux que ça soit clair à mon procès. Et malgré les quantités... depuis, en plus de la gueule de bois, j'ai aucun. Mais alors aucun souvenir de la "soiree". C'est dommage. Mais du coup à force j'ai appris l'auto pardon. Euh. Je veux dire, mais alors aucun souvenir. Je veux dire avant j'étais adepte de :in vino veritas" mais désormais même plus, quoi.....
    2 points
  17. Ça fait parti de ton plan pour renvoyer les musulmans chez eux?
    2 points
  18. Je suis à un âge où l'on accueille plutôt des petits enfants et où l'on pense à organiser ses futures obsèques...Je suis passée dans le camp des seniors et à vrai dire, avec la ménop', j'estime avoir passé le temps des amours, ayant eu le nombre d'enfants que je désirais c'est à dire peu compte tenu du mal que j'ai eu à les faire, à les élever, à les insérer dans une société qui en demande à cor et à cris et ne sait pas trop quoi en faire, d'ailleurs, étant données les difficultés qu'ils ont eues à trouver du travail. Alors évoquer les efforts que je pourrais faire pour un amoureux, ça me semble d'un ridicule absolu à l'heure où j'ai toujours besoin d'être au repos pour me remettre de la vie stressée et usante que j'ai eue. A part cela, l'attitude de Sirielle est quelque chose que j'aurais très bien pu avoir au temps des amours...Bien que méloigner de ma famille m'aurait fait grandement hésiter. En ce qui concerne le changement de recettes de cuisine, oui, pourquoi pas?
    2 points
  19. Le cinéma, avec l'augmentation des tarifs (il faut dire que les cinémas récents sont de qualité en terme d'équipement et d'infrastructure), perd un peu son côté populaire. Perso c'est pas tant le prix qui me dérange. Ce qui me freine, c'est le manque de films qui me donneraient envie d'aller le voir sur grand écran plutôt qu'à la télévision.
    2 points
  20. Il m'est arrivé de déménager pour un homme, de faire des voyages que je n'aurais pas faits seule ni avec un simple ami, de découvrir des styles musicaux que je n'aurais pas écoutés ou beaucoup moins de moi-même, de faire évoluer mes points de vue grâce à nos discussions, de découvrir d'autres centres d'intérêt, de tenir compte des critiques que j'ai trouvées constructives dans ma manière de m'habiller, de cuisiner, de juger, etc... Il y a des points sur lesquels je ne changerais pas pour un homme, ni pour personne d'autre (comme par exemple certaines valeurs auxquelles je tiens quoi qu'il arrive), mais en même temps ma vie de couple a un impact relativement important sur ma vie quotidienne. Ma vie n'en est vraiment pas la même que si j'étais célibataire parce que nous échangeons très régulièrement en couple, tout en étant très différents l'un de l'autre, ce qui me fait découvrir une manière de penser et d'être différente de la mienne, être imprégnée un peu de son influence car nous nous côtoyons beaucoup.
    2 points
  21. La nomination de Barnier n'est que la conséquence du refus de tous ces candidats de faire le travail pour lequel ils ont été élus. Ne rien faire si ce n'est menacer de censurer, tout ça pour 2027 : ma pomme d'abord, l'intérêt du pays après.
    2 points
  22. J’ai cherché mais j’ai pas trouvé le smiley qui louche Donc on repart sur tes bases, Macron a donc signé un compromis avec le RN sans le signer en rasant les murs, y’a personne qui assume mais c’est pas un deal?
    2 points
  23. Je l'ai fait il y a 40 ans cette année. Changé de pays, d'habitudes, etc... Je ne le regrette pas.
    2 points
  24. Je crois que personne ne peut vraiment changer sa nature. "Changez le naturel et il revient au galop" dit le proverbe .... et il a bien raison . Il est seulement possible de tendre à s'adapter à l'autre pendant que celle (celui) ci en fait de même , pour arriver à trouver un bon équilibre de couple. Faute de quoi, même lors d'un amour "torride" il y a de fortes chances qu'il ne durera pas très longtemps.
    2 points
  25. non, faire des concessions oui, mais me demander quelque chose qui va à l'opposé de mes désirs non
    2 points
  26. MLP qui annonce que son parti ne censurerait pas Barnier dans la demie seconde qui a suivi sa nomination parce que son parti est arbitre et variable d’ajustement et toussa c’est tombé du ciel un beau matin . Le NFP a gagné les législatives oui. Il a dans le cul parce que Macron s’est tourné vers le RN
    2 points
  27. Le rn n'a pas besoin d'avoir passé un deal avec Macron...c'est leur nombre qui en font des arbitres...
    2 points
  28. Je peux changer ma façon de vivre pour celui que j'aime, me remettre en question pour lui mais, il ne faut pas que ce soit à sens unique et puis, il y a certaines choses que je refuserai toujours de changer parce qu'on est plus aimé quand on pose des limites et que l'ultime preuve d'amour de votre partenaire est d'accepter ces limites, c'est un truc bon à savoir En quelque sorte c'est la petite clé d'or du cabinet qu'il lui est interdit d'ouvrir, sinon
    2 points
  29. Ce ne serait plus toi Des petits ajustements , c'est mignon ça
    2 points
  30. Je changerais tout et rien à la fois : comment je m'habille, comment je mange, mon rythme de vie peut-être... Mais pas mes opinions ou mes amis. Après, est-ce que tout cela dure... Je ne sais pas...
    2 points
  31. menon bonjour, ....Je m'interroge.... ainsi nous sommes deux, les petits ruisseaux ont les grandes rivières, un jour peut être quelques uns s'apercevront que toutes ces plaintes qui s'ajoutent les unes aux autres depuis quelques temps de femmes qui doivent avoir entre 80 et 90 ans actuellement peuvent laisser dubitatifs, que cette précipitation à effacer le nom de l'Abbé Pierre de tous les Emmaüs (fondations qui génèrent énormément d'argent) peut étonner. Enfin comme vous le cité si bien "le décès de la personne physique etc.....éteint l'action publique...donc... Je continue à me demander "à qui profite le crime".. Belle journée à vous.
    2 points
  32. Par amour, j'aurais pu changer de religion (pas de problème, vu que je ne suis pas croyant), voire même de pays. Ça ne s'est pas fait, mais je m'en sentais tout à fait capable.
    2 points
  33. Dans le domaine politique, comme dans d'autres domaines de la vie, il est pertinent d'éviter le pire. Pour la gauche, le mieux aurait été un gouvernement de gauche/centre avec Bernard Cazeneuve soutenu parle NFP : 193 députés + une moitié de Liot : 15 députés et une moitié du centre : Ensemble et DEM soit 70 députés qui ont adhéré et bénéficié des voix du NFP , soit un total de : 193 + 15 + 70 = 278 députés soit une majorité relative. Lorsqu'il s'agit des intérêts supérieurs de la France et des citoyens il faut "jeter les vieilles rancœurs à la rivière". Dans cette hypothèse la menace de censure du RN serait absente (126 + 16 = 142 < 289). Le PR n'ayant pas prononcé une opposition dure contre Cazeneuve. Cette erreur de stratégie laissera certainement des conséquences défavorables des électeurs du NFG et de la gauche en général, lors des prochaines élections.
    2 points
  34. Coucou, Alors, un livre paru la décennie de votre naissance (n°37) : Le monde selon Garp - John Irving Merci @Beebee ! Je n'ai pas eu autant de plaisir avec ce titre qu'avec d'autres et je pense savoir pourquoi : les "histoires" racontées au long du livre font l'objet d'autres bouquins parus ensuite (l'hôtel new Hampshire par exemple) que j'ai lus avant celui-ci. Ensuite j'ai un road trip (n°43) : Km 930 - Valérie Fayolle. Rien d'extraordinaire, un p'tit bouquin tranquille sur la "digestion d'une rupture". Et pour la catégorie Un roman sur la préhistoire (n°49) : Les doigts coupés -Hannelore Cayre J'aime beaucoup l'auteur, j'ai lu toute sa biblio. Ce bouquin change de ses habitudes, c'est un peu (beaucoup) féministe, sympa et inhabituel de s'identifier à des personnages préhistoriques, surtout des femmes. On trouve très peu de choses sur les femmes de cette époque.
    2 points
  35. Bonjour Angelina ça me fait toujours mal au coeur d'en voir écrasé , je peste après ces cons en bagnole
    2 points
  36. Le NFP a montré qu'il était inapte à la gouvernance Maintenant comme ils sont insoumis, qu'ils votent la motion de censure. Dans tous les cas le rassemblement NFP est contre tout et en gros pour rien de construit Contre Macron contre le RN contre la réforme des retraites, contre un pilotage du budget de la nation... La sociale démocratie avait des idées telles que compétitivité, coopération, solidarité Le NFP n'a une force que parce qu'il a été contre C'est la plus value de l'opposition
    2 points
  37. Vous devriez vraiment vous renseigner avant d’écrire. Ça vous éviterait d’accuser les uns de mentir, les autres de gober. Les journalistes ont fait un article très honnête sur un projet dont manifestement vous ignorez tout et sur lequel vous ne voulez rien savoir. C’est une photo prise sur le site (comme celle que j’ai proposée plus haut d’ailleurs). L’étude d’impacts et l’enquête publique sont consultables en deux clics. L’avis de la MRAe, sévère, et du Parc Naturel Régional, défavorable, sont consultables également. Aussi : il est parfaitement possible de déboiser un espace en France. Il existe même une procédure réglementaire ad hoc, la demande d’autorisation de défrichement. Sous certaines conditions, nombreuses, on peut même couper des bois et bosquets sans autorisation particulière. Votre dernier paragraphe confirme bien que vos lacunes sont immenses en matière d’écologie. Vous n’avez sans doute jamais lu une étude d’impact pour un projet photovoltaïque, ou vous n’en avez rien retenu, ou vous voulez tromper ceux qui vous lisent. Quoi qu’il en soit vos propos sont dramatiquement simplistes, très éloignés des réalités écologiques et de la complexité que requiert un tel sujet.
    2 points
  38. ça les dérange pas , une tasse de thé , 5 sucres , moi je sais pas comment ils font pour avaler ça .
    2 points
  39. Le socialisme se débat, se noie dans une extrême gauchisation de combat idéalisé, idéologique, de progressisme sociétal, de soumission libérale, et de fabrication belliciste d'un ennemi fasciste illusoire par surjeu du minoritarisme. LFI, Mélanchon en tête n'ont eu de cesse de fabriquer progressivement une logique de la violence politique, de la radicalisation, en appui de stratégies du même type par d'autres idéologies politiques (religieuse par exemple). C'est une fabrication d'un ethos de gauche violent et vindicatif qui se veut une norme et impose une soumission ou une dénonciation menaçante, une discipline totalitaire qui veut élaguer les têtes qui dépassent, les oppositions, les différences. L'unité par la surveillance, l'autocensure et la dénonciation est toujours totalitaire.
    2 points
  40. Mais le NFP n'est pas un parti. C'est seulement un aggloméré d'opportunisme. Mais agressif, très gesticulant et très bien installé dans des médias dont la majorité est composée de membres de cet aggloméré, et aspire à plus de pouvoirs, de postes, et de domination idéologique.
    2 points
  41. Tout cela est amusant plus qu'intéressant. Pourquoi ? Car c'est un truc de jeunes gens en pleine forme et en pleine santé, propre, sans enfants. Diffusez ce modèle avec des couples stressés, d'autres avec enfants, des personnes agés, des handicapés, des gens sans notions d'hygiène suffisante, et vous obtenez des foyers innombrables de danger bactérien, de véritables porcheries (qui existe déjà mais ce sera sans commune mesure). Et diviser l'eau consommée par 10, pourquoi ? Pour la facture ? intéressant, mais par 3 ce serait suffisant pour beaucoup de ménage. Pour faire permettre à plus de monde de vivre sur terre ? Combien ? 15, 25 milliards ? En ce cas, le gain est nul, et même négatif, car il n'y a pas que de l'eau qui est consommée et donc pour le reste les croissances d'empreinte écologique continue à croitre....... On en revient toujours au même, il faut faire BAISSER LA DEMOGRAPHIE, c'est tout. Là, on est dans le jeu d'ingénieur, le solutionnisme de la bricole, avec continuité du paradigme nataliste de la croissance, de la quantité avec de l'agitprop vélléitaire pour la qualité mais aucun effet. Je pense qu'on fera plus appel à eux pour coloniser Mars
    2 points
  42. 1,2,3 viva l'Algérie, première sur le podium de l'hyperglycémie chronique et du diabète sévère obtenus à l'aide d'une simple petite cuillère, quoique pour l'autochtone sera-ce à grands coups de louche* ... * AVERTISSEMENT, CETTE EXPÉRIENCE EST RÉALISÉE PAR TOUT UN PEUPLE DE PROFESSIONNELS DE LA GLOUTONNERIE, NE PAS REPRODUIRE CHEZ SOI.
    2 points
  43. C'est tout ce qui m'importe, donc inutile de chercher à nous faire croire que nous vivons dans le meilleur des mondes : ce qui engendre la souffrance des demandeurs d'emploi doit disparaître ! Nous ne sommes pas du bétail, déjà que la souffrance du bétail est inadmissible.
    2 points
  44. Non, non, ne cherche pas à embrouiller le lecteur : les écolos, politiques ou pas, ne sont pas contre les éoliennes et les parcs photovoltaïques, ils ne sont simplement pas d'accord quand c'est un prétexte pour déglinguer des forêts. Tu avais très bien compris dès le départ !
    2 points
  45. Juste pour détendre l'atmosphère, je vais vous dire 2 "anecdotes" qui me sont arrivées lors de recherches d'emploi alors que j'étais licenciée économique , toutes deux par l'ANPE, à l'époque. Ca fait bien une bonne trentaine d'années ... Après avoir envoyé mon CV, je suis reçue par le Directeur d'une petite Société . Il me reçoit à la porte de l'entreprise, debout. Il tient mon CV à la main qu'il semble lire en diagonale puis au bout de 2 minutes il me dit : Vous reviendrez me voir quand vous aurez bien faim" ...( pourquoi m'avait-il convoquée ? ) je me suis retenue de ne pas lui envoyer mon sac à travers la figure ... Ma 2ème anecdote : je me présente auprès du Directeur d'une petite Société. Il me reçoit dans son bureau. Tout gentil, il m'explique en long et en large ce qu'est sa Société, quel serait mon job etc...sans aborder les points essentiels pour moi, entre autres le salaire. Et là il me dit : " c'est vous qui taperez votre contrat d'embauche, vous mettrez ce que vous voulez" ... J'ai beau être un peu naïve, je commence à me poser des questions ...mais je poursuis par : quel sera mon statut et ma période d'essai ? et il me répond : " Madame, concernant votre période d'essai, nous aurons vous et moi de très longues fiançailles" ...( je précise que je ne me suis pas fiancée ...) Alors ? est-ce que les choses ont vraiment changé ? oui, on n'imagine pas maintenant de tels comportements dans la forme mais dans le fonds la goujaterie reste la même...
    2 points
  46. Le plus inquiétant ce n'est pas tant la bêtise de ce mec mais plutôt le fait qu'il soit élu député au premier tour !
    2 points
  47. D'autant que dans ce cas très précis, compte tenu du fait que l'affaire a quand même largement été débattue auparavant (notamment via sa fille si ma mémoire est bonne) le huis clos aurait surtout profiter aux mecs violeurs et agresseurs.
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×