Aller au contenu

Classement

  1. hanss

    hanss

    Membre


    • Points

      27

    • Compteur de contenus

      49 417


  2. jacky29

    jacky29

    Membre


    • Points

      26

    • Compteur de contenus

      40 501


  3. new caravage

    new caravage

    Membre


    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      36 333


  4. wakanda59

    wakanda59

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      4 429


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/06/2024 dans toutes les zones

  1. J'ai l'impression que pour certains le racisme à vu le jour que depuis les élections européennes.
    5 points
  2. Ben oui les périodes troubles révèlent le pire de l'ètre "humain" .
    5 points
  3. https://www.lepoint.fr/culture/maroc-droits-des-femmes-une-nouvelle-loi-qui-divise-17-02-2018-2195764_3.php#11 Mariage forcé, violence physique, harcèlement sexuel aussi Annoncé par la MAP comme « un texte juridique de référence […] susceptible de garantir une meilleure protection des femmes contre toutes formes de violence », la loi prévoit en premier lieu « la criminalisation des actes de violence préjudiciables aux femmes », d'après une note du ministère. En d'autres termes, le texte entend punir le « mariage forcé et la violence physique », mais aussi le « gaspillage ou le transfert des ressources financières de la famille par mauvaise foi ». L'instigateur d'un mariage forcé encourt une peine de prison allant de six mois à un an, et une amende allant de 10 000 à 30 000 dirhams (875 à 2 630 euros). Certaines circonstances seront considérées comme aggravantes : « la violence à l'égard d'une femme enceinte, d'une femme mariée ou divorcée en présence de ses enfants ou de ses parents » seront d'autant plus punies. Pratique courante mais illégale depuis 2018.
    4 points
  4. Il est hautement probable que le RN ne sera jamais au pouvoir mais en prison pour trahison et alliance avec une puissance étrangère, xénophobie, racisme exacerbé ... En 1944 le peuple a renvoyé les nazis en Allemagne, il peut le refaire ...
    4 points
  5. Marine Le PEN présidente ? il est trop tot , pour dire qu'il est déja trop tard ! C'est plus confortable d'ètre dans l'opposition ! ils , elles , le disent tous & toutes ! un vrai métier opposant !
    4 points
  6. Je n'y crois pas une seconde. Pour moi ça fait parti de sa stratégie de faire perdre le FN en lui offrant un gouvernement qui serait assez nul pour dégoûter les français. Mais je peux me tromper.
    4 points
  7. Et malheureusement si le rn arrive au pouvoir cela va être de pire en pire et c'est bien dommage de tels comportement, rien que pour eux je rouvrirais le bagne de cayenne et je les laisserais pourrir la bas sans aucun remord
    4 points
  8. Sur la plate-forme replay d'Arte, " Mésopotamie ", inédit. Ça fait un bien fou, après Daech. A Ninive, une des capitales assyriennes (aujourd'hui au centre de Mossoul), on trouve pour la première fois depuis des décennies des tablettes avec des textes inédits, idem en Basse-Mésopotamie (qui a vu émerger cette civilisation), dans les grandes cités sumériennes (Larsa, Lagash, etc.). A déguster.
    3 points
  9. Les mariages forcés sont une réalité dans les pays du grand Maghreb (Maroc, Tunisie, Algérie), en Mauritanie, au Soudan, en Afrique subsaharienne, en Turquie et en Asie. Ils touchent également l'Afrique subsaharienne, la Macédoine, la Russie, la Thaïlande, l'Asie du Sud-Est et le sous-continent Indien. Selon une récente étude de l'Unicef, cette partie de l'Afrique compte en effet six des paysoù le nombre de mariages d'enfants est le plus élevé au monde : le Niger, la République Centrafricaine, le Tchad, le Mali, le Burkina Faso et la Guinée. Plus de 40 % des filles y sont l'objets d'unions forcées. dans 43 États américains, il est légal qu'un adulte épouse un enfant, y compris dans la très progressiste Californie. Ces mariages ont souvent lieu pour des raisons économiques, religieuses, ou pour éviter à l'adulte agresseur d'être poursuivi pour viol sur mineur. je tiens à te dire que les états américains commencent à changer de braquet... par contre vis à vis des églises dites chrétiennes aux USA, il y a un problème...
    3 points
  10. Je reste sur mon interprétation dans le sens où il n'y plus d'anti semitisme d'état. On ne peut pas dire que la France est un pays anti sémite. Mais je t'accorde que melenchon fait constamment dans la provocation. Néanmoins je ne le pense pas anti sémite. Il a juste choisi une stratégie qui finit par le perdre. Il devrait laisser la place car il fait plus de tort à son programme qu'autre chose.
    3 points
  11. Quelle honte pour toute la droite de se retrouver rassemblée derrière le RN. Les français se détestent de plus en plus, c'est la seule chose que le RN aura accompli.
    3 points
  12. Et si Macron démissionait entre les deux tours? Tout est possible avec lui!
    3 points
  13. On peut reprocher des tas de trucs à macron, mais c'est pas un con. Il a un ego trop puissant pour claquer la porte en chouinant "je vous déteste !" Il a accompagné la France dans le covid, la guerre en Ukraine, l'inflation et le plus haut niveau du FN... L'histoire le regarde. Il devra être à la hauteur s'il ne veut pas finir aux oubliettes.
    3 points
  14. Disons que quelqun de généreux n'irait pas au delà des 47% de prélèvements qui sont déjà le record du monde Les 100% du communisme étaient une idée généreuse Mais la vie est un équilibre Ce n'est pas généreux de distribuer l'argent que tu n'as pas Robin Wood avait une certaine idée de la Redistribution Mais tout est affaire de lucidité et non de dogme
    3 points
  15. effectivement..pour ma part je n'y crois pas un seul instant.
    3 points
  16. bonjour, à la peut-être veille de l'accession au pouvoir d'un parti ouvertement raciste ( bien qu'il s'en défende ... bien mollement ) les langues se délient et n'ont plus peur d'exposer ouvertement leur penchants ... tous les français sont-ils racistes ? sans doute que non, tous les électeurs du FN le sont-ils ? peut être pas mais il y a certainement une frange non minime qui n'ont plus de retenue .... voilà la peut-être la France de demain .... il faudra faire avec ( suis-je à ce point résigné ? ) mais devant la presque certitude d'un échec ( qui fera du mal à tous les français ) ... il faut garder l'espoir que demain ( c'est à dire 2027 ) sera meilleur . le principe de la démocratie est d'accepter que l'on puisse se tromper ! bonne journée.
    3 points
  17. eh bien moi j'ai l'intention de créer une sociéte de taxi, mais des voitures...j'en ai pas! Je pense faire un tour par chez lui pour récupérer la sienne, celle de sa femme et de ses parents pour commencer Je suis assuré qu'Il ne me fera pas d'ennui...je crée du travail!!
    3 points
  18. La Cour suprême américaine a restauré jeudi le plein accès à la pilule abortive, que les plus farouches opposants à l'IVG voulaient restreindre, mais le président Joe Biden a appelé à ne pas baisser la garde face à leurs attaques. et je rajoute ceci qui tout aussi surprenant: La Cour suprême américaine a proclamé vendredi la constitutionnalité du désarmement des personnes représentant "une menace crédible pour la sécurité physique d'autrui", dans une décision au sujet des auteurs de violence conjugale, clarifiant sa récente jurisprudence sur le port d'arme. c'est très surprenant... qu'en pensez-vous?
    2 points
  19. La mauvaise foi est la spécificité des gauchistes. Une méthode comme une autre, en plus des longues tirades, histoire de noyer le poisson. Ce qui est bête, c'est que la gauche a longtemps été un parti sérieux. Maintenant qu'ils se rallient avec l'extrême gauche Merluchonnienne, ils héritent de tous leurs travers !
    2 points
  20. Non, ce n'est pas "beaucoup mieux que rien". Et d'un parce que ce sera globalement inefficace sur l'insécurité. Et surtout parce que cela va essentiellement nuire à des gens qui sont en fait intégré en France, ont parfois un travail, n'ont pas d'autres mieux où aller, et en plus contribuent au pays (à un moment où la population vieillit, c'est une bonne chose dans l'absolu). Et bien évidemment, c'est aussi une question de valeurs et d'humanité. Encore une fois, la carte de l'immigration pour régler les problèmes d'insécurité est une diversion. Elle évite de se pose les véritables questions sur ce qui ne marche pas notre société, au niveau de : - l'intégration sociale (mais de tous, pas uniquement des étrangers ou immigrés) - le vivre ensemble, ce qui fait corps dans notre république, les valeurs. Individualisme/agressivité vs solidarité/civilité. Et là aussi, la question ne se résume absolument pas aux étrangers/immigrés, mais à l'ensemble des citoyens. La plupart des français qui votent RN ne paient rien du tout : beaucoup ne sont même pas en contact avec l'insécurité ou même l'immigration qu'il fustige. Leur principal contact est de voir ce que l'on raconte à longueur de journée sur CNews. Alors je ne dis pas qu'il n'y a pas d'insécurité ou de problèmes... mais bizarrement, c'est là où il y a les gens sont le plus exposés à ces phénomènes (quartiers et grandes métropoles) que l'on vote le moins pour le RN. C'est pour le moins ... paradoxal, non ?
    2 points
  21. L'art et la manière de tenter de nous faire croire que dans l'histoire, les méchants ne sont pas ceux qui détruisent, mais ceux s'interposent contre les destructions !
    2 points
  22. bonjour, moi, j'en ai une ( si, si , cela m’arrive de temps à autres ) ... ne pas voter FN ( RN parce qu'il "parait" que c'est une dédiabolisation de ce parti ( FN ) et que , promis, juré, ils ne sont pas ce qu'ils étaient avant ... même si rien n'a changé dans les faits et les mots ) après , faites comme bon vous semble sur le choix du bulletin de vote ( sauf RN ) . le vote FN ( RN ) semble plus épidermique que jamais mais le français a une mémoire ... extrêmement courte ( qu'aurait fait le FN lors de la pandémie de covid-19 , que fera-t-il pour économie, les retraites, l'emploi , le "sécurité ( c'est bien connu au fin fond de la Bretagne ou de la Creuse, le risque d'être agressé par un immigré est maximal ) , l’éducation , le médical ... comme d'habitude en matière de populisme, beaucoup de paroles ( en l'air ? ) et de cajoleries des mécontents mais au final ...rien ou si peu voir même bien pire ! c'est mon idée et je vous invite à la suivre ... ce n'est pas une mauvaise idée , en tout cas, elle est bien meilleure que celle qui consiste à se laisser bercer ( berner ? ) par des flagorneurs de premier ordre ( un peu comme des commerciaux ) qui vous vendent du "rêve" ( ... du cauchemar plutôt ) mais qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'ils vont réellement pouvoir ou savoir faire . bonne journée et bon vote .
    2 points
  23. Il ne faut pas non plus prendre le téléspectateur de base pour un abruti : tout électeur du RN n'est pas raciste. En revanche, est-ce que le RN de part son histoire, son discours, ses obsessions politiques attire les racistes? Oui. Il est difficile d'être aimé (aussi) par des cons Et puis Ruffin a raison : ce n'est pas au RN que ce couple fait honte, c'est aux Français.
    2 points
  24. Je commençais à me demander si j'interprétais de travers, ayant trouvé @chanou 34plutôt raisonnable et cohérente avant ces posts cherchant à justifier l'injustifiable. Mais non, c'est bien ça. Il faudrait demander aux victimes du Bataclan et de Nice ce qu'ils en pensent, juifs ou pas.
    2 points
  25. Foutre les réfugiés dehors, laisser crever quelqu'un faute de soins parce qu'il n'a pas de papier. Et la peine de mort ça y est toujours ?
    2 points
  26. La haine tu l’as ou tu l’as pas elle ne s’invente pas. Elle peut être héritée. entretenue créée tout ce qu’on veut mais non on arrive pas à ce genre d’horreurs en France parce que Nethanyaou fait la guerre à Gaza. On arrive pas non plus à commettre un carnage comme celui du 0710 uniquement pour des raisons politiques.
    2 points
  27. 2 points
  28. Enlève toi ça de la tête. Tu peux pas dire ça. Je peux même entendre sans être totalement d’accord qu’on attribue dans la recrudescence des actes antisémites une responsabilité à l’omniprésence du conflit dans les médias français, dans les prises de positions des politiques notamment LFI, la campagne des Européennes qui a quasiment tourné uniquement autour de cette question enfin tu vois quoi on se tape les mêmes choses mais on ne peut pas quand même pas imputer une responsabilité aussi minime soit elle à Nethanyaou et à son gouvernement dans cette atrocité.
    2 points
  29. Très très mauvais argument. Durant la récréation les enseignants sont dans la cour, leur rôle est de surveiller. Plusieurs enfants qui s'acharnent sur une ça ne passe pas facilement inaperçu. Et il y a de grandes chances qu'un élève soit venu auprès des enseignants informer qu'il se passait quelque chose d'anormal. Si on ne peut plus laisser son enfant le matin sans craindre qu'au sein même de l'école il se fasse gravement tabasser, voire pire c'est très alarmant!
    2 points
  30. Merveilleux , superbe , j'avais le coeur serré rien qu'en les écoutant , merci pour ça
    2 points
  31. Ils se croient encore en 1930 ! Taxer les riches, ah bon, c'est nouveau sauf que l'on est en 2024 et la mondialisation est passée par là. En 1 clic transfert du pognon, sans compter tous ceux qui vont fuir. Quand aux super profit ( rre rre rre rire ) les quels ? Ceux des multinationales ? Exemple, TOTAL Energie 16 milliards, où, dans le monde ! Faut pas croire que tout reviens sur le territoire nationale, car l'extraction du pétrole ne sont que des contrats avec les pays en possédant et ces pays eux aussi veulent une part de ce surplus. De plus, Total a investi dans des éoliennes dans le golf du Mexique, les pays environnant veulent aussi leur part. Bref, quand on veut des électeurs et des places de député ( qui sont prêts à se prostituer pour les 7 000 balles net + avantages ) ça enfume les électeurs...et à en croire l'avenir du retour vers les années 30, vive la milice populaire !
    2 points
  32. Ah mais les premiers responsables sont ceux qui commettent les actes selon moi après oui y’a l’environnement et là vu leur âge responsabilité des parents ou pas… on ne sait trop rien. Il y a un débat parallèle sur la responsabilité des peuples dans la décision de leurs dirigeants et je n’ai jamais été d’accord avec cela et ça ne changera pas.
    2 points
  33. salut Deme! personne ne tape sur l'écologie... pour taper sur une science, il faut définir la science en question... or, dans ces articles, il n'y a rien sur ce qu'est l'écologie.
    2 points
  34. Tout à fait, et dans la perspective très proche d'une gouvernance d'extrême droite, la résistance et la désobéissance civile deviendront même de salubrité publique.
    2 points
  35. Il y a environ 1 millions de personnes qui ont voté Nethanyaou en 2022 cela représente 11% de la population Israélienne, Sur 100 personnes il y en a 89 qui n’ont rien à voir. En France si on prend le cas MLP donc on est a même pas 20% donc 80 personnes sur 100 qui n’ont rien à voir avec ces votes . Donc non les peuples ne sont pas responsables, De plus quand Nethanyaou a été élu il n’y avait pas eu de 07 octobre. Les peuples sont tributaires des décisions de leurs dirigeants et on ne les sonne pas pour leur demander leur avis et même en démocratie. Toz
    2 points
  36. Puisque tu veux parler du peuple Israélien, non il n’est pas responsable du ou des choix du gouvernement. On les voit manifester en grand nombre sur la politique de Nethanyaou, pour le cessez le feu, pour reprocher à Nethanyaou de ne pas se préoccuper du sort des otages. Bref et même avant cela en 2023 ils étaient bons nombres à manifester contre des réformes, donc non ils ne sont pas responsables et même si ils ne manifestaient pas d’ailleurs. Donc toi tu fais porter des responsabilités à des peuples qu’ils n’ont pas. Ce à quoi je fais des comparatifs si oui les peuples sont responsables selon toi même si c’est pas tout le temps ou quand ça t’arrange des choix de leurs dirigeants il faut les laisser se débrouiller quelque soit la situation.
    2 points
  37. mwé...avec tous les cas vraiment pathologiques...et pour lesquels on n'a PAS de solution...j'ai quelques doutes! En plus pour l'efficacité que ça a... La solution c'est les faire payer...financièrement je veux dire. Très cher. Une GROSSE amende. Quand on tape les gens au porte monnaie, en général ça les calme bien.
    2 points
  38. Ah non..foutez la paix aux psychiatres! ils sont déjà pas assez nombreux, ils vont pas en plus traiter ce genre de cas!
    2 points
  39. Personnellement je vois beaucoup de blabla Nous nous référons tous à des textes absolument merveilleux et à des grands principes qui le sont tout autant Et pour autant personne ne voit les mouvements profonds qui s'exercent dans le monde et en France qui s'accélèrent jour après jour. Ce serait un peu comme si on avait gelé le temps et oublié les principes memes de ces textes Nous avons sanctifié le droit d'exercer les religions en France dans la laïcité ? Dans le même temps nous voyons les extrémistes religieux enfermer des millions de personnes à Gaza, des horreurs se passer un 7 octobre et nous répondons au conflit israelo palestinien de telle manière que nous créons des fractures entre juifs catholiques et musulmans dans le pays et chez tous les laïques non croyants parce que d'autres principes fondamentaux y sont violés et nous impactent Nous avons sanctifié la liberté de penser et de s'exprimer ? Dans le même temps, jamais elle n'a manifesté autant la haine de l'autre qualifés d'extrêmistes, de cloportes ou de fascistes Nous prônons liberté, égalité, fraternité ? Jamais les inégalités entre les 1% les plus riches et les autres n'a été si grande, les capacités d'entreprendre si complexe, les tensions en Europe même si immense avec cette guerre contre nos amis russes et la perte d'influence partout à commencer par l'Afrique qui se tourne en Chine Et on pourrait poursuivre ad infinitum Je pense qu'on assiste à une décadence française politique, économique, industrielle, diplomatique et donc le président a raison sur ce point une crise des valeurs Et tous les noms d'oiseaux volent d'autant plus hauts qu'en réalité nous avons perdu l'esprit même de ces textes Les français seraient extrémistes, les juifs seraient des victimes de l'antisémitisme français et made in France, les musulmans sont une menace, les religions une tare alors qu'on s'est bâti avec elles, le monde occidental serait le seul vertueux, les russes sont devenus fous, enfermer des populations relèverait de la normalité, financer des ukrainiens en sous traitance à distance de nos guerres est devenu une guerre tout à fait normale, un hyper président pourrait gouverner seul... Ce que je pense c'est que la France à déjà vendu tous ses textes en réalité Nous avons endetté les générations suivantes par des systèmes sociaux de plus en plus lourd à mesure que nous avons asphyxié nos industries et notre souveraineté énergétique Nous n'avions plus de monnaie afin d'être plus fort mais nous avons mis le système sous respiration artificielle en nous endettant par notre gestion budgétaire Et nous avons tellement pris les codes du marché financier que notre dernier pouvoir d'attraction est le reliquat de nos grandeurs passés et le pouvoir de consommer tant que nous ne serons pas définitivement étranglés pour ne pas avoir pris les virages en ... peuple souverain Il est mort lui aussi, détrompez vous On va pas se mentir, aucun texte n'avait pour vocation de simplement nous endormir sur nos glorieux lauriers Glorieux grâce à De Gaulle parce qu'en vérité ce n'était pas très glorieux déjà Et le réveil commence à peine à être difficile Nous serons à poil, pieds et poings liés avec nos rêves de grandeur passés. On aura plus de miracle français en filiale d'un système qui nous a bien dressé. Les opportunités seront individuelles mais la collectivité se meurt, plus exactement on l'endort avec des échappatoires dont l'euro, les jo et la petite fenêtre internet n'ont pas fini de nous endormir
    2 points
  40. Sauf que retourner sa veste, ça va un moment... Le 8 juillet, le parti frontiste au pouvoir deviendra comptable de l'évolution du contexte économique, social et autres dans notre pays. Les français seront attentifs à ce que soient tenues ses promesses de campagne : -Immigration zéro -délinquance zéro -trafics zéro -garantie du frexit progressif -instauration du Nationalisme patriotique - garantie de la Cohésion sociale nationale.
    2 points
  41. Genre alors que c’est lui qui dérive. Elle a jamais dit ça. Et toi tu as renchéri sur le fait qu’il ne fallait pas dédouaner les peuples et tu as fait une généralité, arrête ton cinéma. T’as dit que les peuples méritaient de prendre une secouée parfois, tu n’as pas parlé d’Israël en particulier. Fallait le lire avant de la ramener. Voilà ce que tu as dit alors arête de me prendre pour une con.
    2 points
  42. La désobéissance civile, on est déjà obligés d'y avoir recours, notamment pour ce qui concerne la préservation de l'environnement avec le gouvernement actuel qui ne respecte rien, même pas ses propres lois. C'est aussi pratiqué pour des raisons humanitaires, pour sauver des vies humaines qui n'ont pas les bons papiers... Et si un gouvernement d'extrême droite arrive au pouvoir, ce deviendra encore plus nécessaire, dans beaucoup de domaines...
    2 points
  43. Tous ces rigolos me font rire Si un fonctionnaire veut entrer en résistance contre son gouvernement, il démissionne Concrètement si une majorité de français mettent au pouvoir un gouvernement avec les moyens de gouverner, bien évident qu'ils engagent les impôts de tous les français qui financent l'éducation nationale dont une majorité soutient ce gouvernement Ca fait des années que je finance une fabrique d'ânes battés parce que des spécialistes de l'éducation nationale ont de grandes idées Ce sont les mêmes qui vont chanter la vertu de la démocratie et dénoncer le fascisme ou l'islamo gauchisme Si au moins les gosses étaient instruits Bon, au moins il a su rédiger ses revendications, bonne dictée, il aura une bonne note
    2 points
  44. Ha !! C'est juste l'âge,pas le viol en lui même Pour ceux que ça interesse ,voici ce qu'en dit ma rabbin Oui mon rabbin est une femme:
    2 points
  45. Je n'exonère personne. Et je ne dis surtout pas : " c'est pas grave : nous on l'a fait avant ! ". C'était grave et c'est grave. D'ailleurs on a encore, on le voit bien, en Occident, des avatars culturels et/ou familiaux de l'antisémitisme occidental (à l'extrême gauche et à l'extrême droite). Et le viol de cette enfant est un avatar culturel (familial ?) de l'antisémitisme. Foncièrement, ma critique porte sur le ou les monothéismes du ou des Livres. C'est l'une des pires choses qui nous soit arrivée, et qui ne pouvait pas ne pas arriver. C'est la névrose faite " Dieu ". Ça n'aide pas à en sortir, bien au contraire, ça nous y confine, et ça donne ce qu'on a vu et ce que ça donne. Les trois monothéismes ont été brutaux, et l'islam est le dernier né. " C'est tout ".
    2 points
  46. Oh non, pitié ! Si on pouvait éviter d'exonérer/justifier les fautes/erreurs/crimes des uns en utilisant les fautes/erreurs/crimes des autres... Genre "c'est pas grave : nous on l'a fait avant !"
    2 points
  47. A l'excuse du conflit, tous les juifs ne sont pas sionistes ni pour le gouvernement actuel. Je ne comprends même pas comment on peut le croire.
    2 points
  48. Evitons aussi le FP antisémite, homophobe et islamiste
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×