Aller au contenu

Classement

  1. G2LLOQ

    G2LLOQ

    Membre


    • Points

      37

    • Compteur de contenus

      27 412


  2. Morfou

    Morfou

    Membre


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      64 311


  3. Gepetto

    Gepetto

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      11 242


  4. new caravage

    new caravage

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      36 333


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/05/2024 dans toutes les zones

  1. Eh bien il est mort, le président iranien! On ne va pas pleurer sur la mort de celui que l'on appelait affectueusement le "Boucher de Téhéran". C'était un ultra-conservateur, et le numéro 2 d'un des pires régimes de la planète. Mais ça fait toujours un allié de Poutine en moins, même si bien sûr on préfèrerait que ce genre de choses arrive à Poutine lui-même - mais le Diable veille sur les siens.
    6 points
  2. La France insoumise va t'elle demander une minute de silence à l'assemblée nationale?
    5 points
  3. ça servira pas à grand chose , un autre barbu est là pour prendre le relève .
    4 points
  4. Ne pas oublier le ministre des affaires étrangères également présent dans ce vol, c'est à dire le ministre des proxys, passablement actifs en ce moment. J'espère bien qu'on les retrouvera en " pièces détachées ". Après l'assassinat de Mahsa Amini, un journaliste interroge une très jeune manifestante : " Ça sera bientôt l'heure du sang ". Elle a totalement raison, le régime des mollahs ne " propose " rien d'autre, ça sera une boucherie.
    4 points
  5. La principale démonstration du big bang provient de l'expansion constant de l'univers observé par Hubble vers 1922, donc avant cette expansion l'univers se résous à l'hypothèse du big bang puis la création de l'inflation cosmologique, le rayonnement fossile à 3°K, des particules élémentaires (neutrino, photon, électron, neutron, positon, proto, muons etc) il y a environ 13,7 milliards d'années puis étoiles, planètes, galaxies, nuages cosmiques ... Actuellement, plus aucun scientifique sérieux ne remet en cause l'hypothèse big bang qui est maintes fois largement documentée et validée.
    4 points
  6. Et finalement , c'est tout ce qui compte !
    3 points
  7. Oui je te l'accorde à 300%, et mon interprétation est peut être totalement éloignée de l'auteur, mais mon interprétation me permet surtout de comprendre des choses dans ma tête. Alors oui, c'est génial!
    3 points
  8. Je vous trouve bien prétentieux pour remettre aussi vertement en question alors que vous n'en êtes qu'à 114 messages, les dires de @Anonymous304qui lui peut s'en honorer de 284 !!!
    3 points
  9. Il cochait toutes les cases pourtant : gros connard Fanatique illuminé faisant partie de la famille du prophète A moins qu’il y ait un plus gros batard pour la succession….
    3 points
  10. C'est vrai ça...que les blancs qui sont racistes...les autres c'est juste "la langue qui fourche"...
    3 points
  11. 3 points
  12. Le voile qui s'est abattu sur lui , porte le poids des souffrances de millions d'Iraniennes !
    3 points
  13. Ce qui est triste, c'est de se tromper d'élection ! Quel que soit les résultats de ce scrutin, vous serez obligatoirement déçu, puisqu’il ne répond pas à vos préoccupations. Qui estFabrice Leggeri, N° 3 sur la liste RN : …Le 7 décembre 2020, l'Office européen de lutte antifraude (OLAF), l'organe de surveillance antifraude de l'UE, perquisitionne les bureaux du directeur exécutif de Frontex, Fabrice Leggeri, ainsi que celui de son chef de cabinet, Thibauld de La Haye Jousselin, dans le cadre d'une enquête sur des allégations de « harcèlement, d'inconduite et de refoulement ("pushbacks") de migrants ». Selon un document interne vu par le journal grec I Kathimeriní, Fabrice Leggeri a « activement résisté » au recrutement des 40 agents des droits fondamentaux prévus par le règlement de la nouvelle Agence européenne des frontières et des garde-côtes, répondant aux fréquentes questions du personnel de l'agence au début de 2020 selon lesquelles « ce n'est pas une priorité ». L'auteur accuse également Leggeri d'être à la tête d'un département des ressources humaines « comiquement incompétent »... Au début de 2021, les médias font état des graves problèmes de recrutement et de ressources humaines à Frontex. L'OLAF enquête également sur des allégations d'irrégularités dans l'attribution de marchés publics et dans la promotion de certains agents. Lors d'un point de presse vidéo le 28 janvier 2021, Ylva Johansson, … commissaire européenne aux affaires intérieures, autorité de tutelle de Frontex, critique l'absence de trois directeurs exécutifs adjoints, le fait qu'il n'y ait qu'un responsable provisoire des droits fondamentaux et l'absence d'observateurs des droits fondamentaux : « Il y a une énorme responsabilité qui incombe au directeur général (Fabrice Leggeri) et au comité de gestion… Selon Politico, plutôt que pour Les Républicains, Leggeri aurait opté pour le Rassemblement national après de longues discussions avec celui-ci, pour s'assurer de son élection au Parlement européen7. https://fr.wikipedia.org/wiki/Fabrice_Leggeri Il a toutes les "qualités" pour faire un bon candidat RN !
    3 points
  14. depuis le covid Il n'y a plus de magazine dans les salles d'attente. La plupart des gens ont les yeux fixés sur leur téléphone. Moi j'emmène un bouquin ou une liseuse. Un jour j'ai emmené un 'Mickey Parade' la moitié de la salle me regardait en souriant, je devais passer pour un 'débile lèger'!
    3 points
  15. 3 points
  16. La théorie du Gang bang est la plus crédible à ce jour
    3 points
  17. Du coup ça nécessite une indexation même pour celui qui gagne 20 fois plus . Et du coup tu es pour une indexation de ce qui est produit ? La demande sur les produits exportés à faible marge n’est pas forcément de choisir français si c’est plus cher . Tu sors ça d’où ? Oui au niveau environnemental c’est mieux de ne pas subventionner et de laisser la demande s’approvisionner à pas cher ailleurs . Je ne te savais pas si liberal Ah oui c’est vrai avec toi , il y a les “vous” et les “nous”. Si tu pouvais éviter de raconter de la merde sur les gens ce serait bien tu sais …
    3 points
  18. 3 points
  19. Tout ce que l'on sait du" boucher de Téhéran" c'est que c'était pas un tendre celui là , alors si cela est , bon débarras et qu'il crame en enfer https://www.leparisien.fr/international/le-boucher-de-teheran-qui-est-le-president-ebrahim-raissi-introuvable-depuis-un-accident-dhelicoptere-19-05-2024-HI7LWVOR5VARLJJAVOBEBGZZ2A.php
    3 points
  20. Bien d'accord... Les Traoré, famille de délinquants...ils auraient remis le couvert, toujours pas d'accord avec les tribunaux...z'auraient voulu que les policiers soient pendus haut et court !
    2 points
  21. L'amour propre, c'est dur. Allez, courage. Une seule fois dans ma vie, je me suis perdu en nature : c'était en montagne et avec un brouillard à s'en couper des tranches à tartiner. Un hélicoptère déclassé, brouillard et montagne, c'est une recette très sûr qui marche le plus fréquemment du monde, président ou pas. Pilote d'hélicoptère en montagne, ça tue partout dans le monde tous les ans. Même en France des hélicos des P.G.H.M. se crashent régulièrement. Sous Khomeini , Raïssi a fait assassiner des opposants en masse à l'explosif, à la grenade, etc. Donc, je relève dans les condoléances de Xi Jinping : " une grande perte pour le peuple iranien ". La réalité plus forte que la fiction. Grosses teufs ce soir en Iran !
    2 points
  22. La notion d'espèce était déjà objet de discours dans la Grèce antique. Cette notion a reçu bien des définitions et des auteurs récents, Philippe Lherminier et Michel Solignac, en recensent pas moins de 146, certaines définitions étant parfois très proches cependant (De l'espèce, 2005). Vous convoquez ici le concept biologique de l’espèce, initié par Ernst Mayr dans les années 1940 et devenu hégémonique depuis, qui fait de l’isolement reproductif le critère décisif pour délimiter les espèces. À cette aune les espèces sont des populations d’individus interféconds, reproductivement isolées d’autres populations d’individus interféconds, capables d’engendrer une descendance viable et fertile, sans diminution de la valeur adaptative (fitness) des individus au cours des générations. On voit poindre les limites du concept biologique de l’espèce. En effet, dans de nombreuses disciplines cette définition est inopérante, l’interfécondité n’étant pas testable, et parfois même sans objet. Pensons à la microbiologie, qui n’a que faire du sexe. Pensons encore à la botanique, qui décrit parfois de longues lignées apomictiques aussi bien que des hybrides fixés, stériles ou fertiles (le cas de Spartina x townsendii nous fait entrevoir la complexité des processus génétiques à l’œuvre). Pensons à la paléontologie, qui date en dizaines de millions d’années des os pétrifiés de squelettes le plus souvent incomplets (quand il ne s’agit pas d’une vague empreinte dans une roche sédimentaire). Pensons enfin à la paléoanthropologie, qui nous intéresse plus directement et qui, à partir de restes ostéologiques très semblables et de squelettes très incomplets, à partir d’un matériel génétique qui révèle une proximité génétique très grande (Néandertal, Denisova, Sapiens), doit se prononcer sur le statut taxinomique des hominines éteints. Où l’on voit qu’il est bien difficile, sinon impossible, de mobiliser le concept biologique de l’espèce lorsqu’on étudie de nombreuses formes de vie actuelles et disparues. Les paléoanthropologues se passent donc d’un concept largement inutilisable dans la pratique de leur discipline et qui est valide, principalement, dans le domaine du vivant sexué (et encore les cas limites sont pléthore). Les paléoanthropologues maintiennent pourtant Homo neanderthalensis et Homo sapiens au rang d’espèces distinctes, alors même que les introgressions d’ADN néandertaliens dans notre génome montrent que des descendants hybrides ont vécu et transmis leur gènes. Ou comment envoyer Mayr aux orties. Et fondamentalement je pense que votre question est là ! Sachant cette reproduction passée entre les deux humanités, pourquoi ne pas faire qu’une seule espèce et décider que les différences phénotypiques et génétiques, indéniables, sont de la variation au sein de l’espèce ? Réponse courte : les paléoanthropologues se foutent comme d’une guigne d’une définition qui reste moins pertinente que la définition phénétique de l’espèce (degré de similarité entre les organismes) qui a longtemps été la seule accessible dans leur discipline (avec une infinie variété de nuances, de critères et de valeurs de caractères jamais vraiment fixés). Demeure la question du degré de ressemblance attendu pour délimiter une espèce. Réponse longue : les accouplements entre Néandertal et Sapiens ne se sont pas faits lors d’une partouze générale. Chaque individu, pour des tas de raisons, copulait préférentiellement au sein de son groupe humain. Les descendants hybrides ont été peu nombreux relativement à l’ensemble des descendants. Cette préférence dans la reproduction s’explique par des dimensions non directement prises en compte dans le concept biologique de l’espèce et sa définition canonique. Ces dimensions entrent en revanche dans d’autres définitions de l’espèce. Ainsi, une niche écologique rigoureusement identique définit l’espèce selon des critères écologiques partagés au sein d’une population (par la suite Mayr ajoutera à sa définition de l’espèce cette notion de niche écologique commune). On pourrait pour le genre Homo décrire des niches symboliques (cosmogonies, arts, idées abstraites, langage articulé, etc.) qui viendraient étendre le concept de niche écologique. Autre point important : nous n’avons pas d’informations sur la fitness et les traits d’histoire de vie des descendants hybrides issus des rencontres sexuelles entre Néandertal et Sapiens. Une dépression hybride (outbreeding depression) ou, au contraire, une vigueur hybride (hétérosis), était-elle observée ? Enfin, le plus important peut-être : Néandertal, dans la conception de l’espèce chez les paléontologues et les paléogénéticiens, a disparu. Autrement dit, et sans entrer dans les débats qui occupent paléontologues et paléogénéticiens, on ne retrouve nulle part dans l’humanité actuelle des individus qui auraient les traits morpho-anatomiques et génétiques des individus qui occupaient seuls l’Europe il y a 45000 ans.
    2 points
  23. J'avais déjà raconté dans ce forum qu'un black m'avait traitée de sale blanche à un moment ou je me trouvais dans une situation difficile. La grande difference, c'est que malgré l'agressivité et l'intention de nuire du connard, ce n'était pas une injure pour moi. Non seulement je suis blanche; mais en plus, je suis ravie de l'être, et pas la moindre envie de changer ma place pour la sienne. Tout ca pour dire qu'il n'y a pas de réciprocité possible dans ces cas-là.
    2 points
  24. Une sourate dit ceci = que celui qui aura menti , volé , trahi ,ou se sera approché des voies sexuelles de la femme par derrière , qu'il trouve son destin dans le feu jusqu' a la fin des temps !! mektoub !
    2 points
  25. Le mensonge par intérêt, souvent appelé le déni ? Le mensonge par bon sens, souvent parce que la vérité ferait souffir ? Le mensonge par ignorance, souvent parce que c'est plus facile d'ignorer ? Le mensonge par peur de devoir être un autre, souvent pour se protéger ? Le mensonge qui crie, souvent pour ne pas entendre autrui ? Le mensonge par habitude, parce que le chemin le plus tracé semble le moins dangereux ? Que dire d'autre ?
    2 points
  26. "La femme, soutenue par Mélenchon, qui insultait les manifestants de l'ultra-droite, s'excuse finalement après avoir lancé "sale blanc de merde" : "En fait je voulais dire sale raciste de merde" "... Sa langue a fourché...
    2 points
  27. Oh, bah si, elle trouvera sûrement une majorité avec les racistes des LR Ciotti et les cyniques de la Macronie pour taper sur les noirs et les arabes si c'est ça ton espoir. Non, là où elle ne fera rien, c'est bien évidemment sur le social ou l'économie, continuant à favoriser la même aristocratie.
    2 points
  28. Un Zara unisexe n’aurait-strictement aucun succès. Pour une raison élémentaire. C’est que les hommes et les femmes n’ont pas du tout les mêmes centres d’intérêt, conscients ou inconscients. Ce qui est parfaitement normal et d’origine bassement génétique. Il suffit pour s’en convaincre de feuilleter une revue pour femmes et une pour hommes. Tant la philosophie même de chacune des deux, que les sujets qui y sont traités, que les illustrations d’appel des couvertures, et à fortiori que les photos illustrant les pages de chacune des deux, en sont des preuves évidentes. Sous réserve de comprendre le sens réel de ce que l’on a sous les yeux.
    2 points
  29. Capillo- tractées ........... Ces perruques sont grotesques a notre époque ! je dis ça ............. is not it ?
    2 points
  30. Pourquoi l'article est au ton hypothétique ? L'observation de la vitesse d'éloignement des galaxies montre 4 choses : (C'est le grand sujet d'observation des astronomes) 1 L'expansion de l'univers continue et m^me s'accélère. 2 Comme les étoiles, les galaxies sont "grégaires". On observe des amas de galaxies et des amas d'amas ! 3 La densité des galaxies n'est pas homogène. Les amas de galaxies se répartissent dans des "filaments d'espace" et regroupées sous l'action de "grands attracteurs" invisibles et de nature inconnue. 4 Des zones immenses semblent dépourvues de galaxies.
    2 points
  31. 2 points
  32. Pendant la chute de l 'hélico , en pensant a toutes ses victimes , il a du penser : Je viens me crasher sur vos tombes..........
    2 points
  33. pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable? quand je vois les reportages en NC, ce que je vois ce sont des pilleurs, des braillards, des gens dangereux qui se disent "indépendantistes" alors que leurs "aînés" leur demandent d'arrêter de foutre en l'air leurs revendications et d'arrêter leur exactions... c'est aussi simple que ça... ce qui veut dire une chose, ces "canaques" ne savent même plus respecter leur aînés... ni même les autres qui souhaitent reprendre leur travail pour vivre le plus dignement possible.
    2 points
  34. Merci, je me permets de te solliciter encore une fois. Il est vrai que mon étonnement concernant une certaine résignation renvoie à une indelicatesse morale. J'ai déjà précisé que ce n'est pas un jugement porté sur les personnes mais sur des contenus de messages en toute objectivité. Je répète qu'en Droit c'est irréprochable. En revanche, les propos de @isbrizan ("tu manques de jugeote") et les tiens ( "vous êtes dangereux") constitueraient plutôt dans un contexte non anonyme une faute pénale. On fait ici le procès et la condamnation (à travers ma personne) du réalisme et de l'espoir. J'ai déjà vu cela ailleurs ce recours à une pseudo-morale non fondée sur le Droit, qui permet ensuite d'outrepasser les limites. Hé oui, nous avons hérité d'une pseudo-morale dans notre famille et nos groupes d'appartenance et peu de personnes ont pensé à étudier le code pénal (pourtant si utile et édifiant). J'avoue aussi que la simplification de mon discours en négatif (encore une dynamique de fermeture) ne permet pas l'échange. Mon positivisme est vu comme un déni de la souffrance d'autrui. Mais quand une personne en souffrance exprime sa souffrance, elle occulte bien la souffrance d'autrui ! Y aurait-il un "sur-droit" pour la parole en souffrance et "sous-droit" pour la parole qui ne témoigne pas sur la souffrance ? Un sur-droit qui permet par exemple de me dire que je tiens des "accusations graves" (je n'ai pas trouvé où cela se trouve) au nom de la souffrance d'autrui. J'entends ce droit à souffrir sans être jugé et la vie en société fustige ceux qui souffrent. Je ne suis pas dans ce registre, j'incite à d'autres réalités dont certaines que je ne connais pas ou peu car il est question du potentiel créatif de chacun. Si bien entendu on pense qu'on ne peut rien faire de sa souffrance, on ne peut pas s'imaginer qu'elle est source de créations. Certains publient la leur et ce n'est pas fictif. Certains ont encore des ressources en eux pour être créatifs et pour d'autres ils ont besoin du soutien de leur entourage. Je ne peux pas m'adresser à eux puisque je ne suis pas de leur entourage mais à ceux qui ont plus d'autonomie. Je vais tenter maintenant de dénouer ton propos sur l'idée que ma souffrance aurait besoin d'être entendue et d'exister bien qu'elle ne soit plus (paradoxe). C'est ce genre de propos qui m'intéresse ! En effet, tu supposes, si je comprends bien, que la souffrance bien que disparue persisterait comme un besoin de la faire exister. La souffrance serait un besoin ! Merci pour ce témoignage. Et quant à dire que je ne peux pas entendre une autre histoire que la mienne, c'est très exclusif, tu ne connais pas mon passé en psy et thérapie. Encore ce sur-droit accordé à ceux qui souffrent et à vouloir m'y faire les rejoindre en me disant que je souffre forcément de ne pas voir la souffrance d'autrui. C'est bien ici un aveu de dire que celui qui souffre ne peut voir la souffrance d'autrui tout en souhaitant d'être entendu par lui ! N'y a-t-il pas une négation d'autrui disons malgré soi chez ceux qui souffriraient avec des attentes de ne pas se sentir nié par autrui ? Ça devient impossible comme équation. D'ailleurs en écoutant des dépressifs, j'ai bien compris un peu cela mais ici c'est directement présent dans le discours. Je me doute que cet exercice de réalisme apparaîtra encore scandaleux et justifiera des réactions hostiles, voire calomnieuses, à défaut de pouvoir démontrer le contraire et d'accepter la légitimité d'autrui de se montrer réaliste tout en respectant le droit pénal !
    2 points
  35. C'est terrible un accident d'hélicptère ,je suis allé sur un crash dans la forêt noire en 1974 ,les cadavres sont dans un état épouvantable ,il m'arrive encore d'en cauchemarder.
    2 points
  36. Pas cette année, mais il sera invité en 2027 par la nouvelle présidente Marine le Pen. Donald Trump-Marine le Pen-Vladimir Poutine... photo historique illustrant la toute nouvelle "Entente cordiale" anti européenne.
    2 points
  37. Sorel Sutter a juste le profil type de la politicarde de merde qui a bien compris qu'il faut; à tout moment, être prêt à sauter dans le bon wagon, à adopter instantanément les bonnes postures et les bonnes convictions, même les plus contradictoires pour tenter de donner l'illusion d'un engagement sincère. Dans ces conditions, il est évident que le parti frontiste lui ouvre ses portes à partir du moment où elle coche toutes les cases du politicard compatible. Rien d'étonnant quand la leadere frontiste elle même prend le vent tous les quatre matins pour tenir, la main sur le coeur, le bon discours au bon moment, dans le but de tenter de maquiller et faire oublier les véritables fondamentaux idéologiques de son parti. Pitoyable...
    2 points
  38. Le pilote a-t-il eu le temps d'activer les sièges éjectables ?
    2 points
  39. Il s’agit d’une assurance pas d’une redistribution sociale pour le coup . Donc c’est à hauteur des 4% qui sont prélevés sur ton salaire . Quant à la redistribution via les prestations sociales la France est championne , très loin devant le Danemark etc .
    2 points
  40. Le Pen, Macron, et avant cela Fillon :"Elle soutient François Fillon pour l'élection présidentielle de 2017"(Wikipédia) Elle bouffe à tous les râteliers pour satisfaire ses ambitions personnelles. Il est clair que son seul but, sa seule préoccupation, c'est sa carrière. Les idées politiques des partis qu'elle sollicite ne la préoccupe guère !
    2 points
  41. Il est vrai que de se donner de nobles objectifs politiques, pour justifier ses actions de pillage, cela a plus de gueule, je vous l’accorde !
    2 points
  42. Je pense que l'on ne saura jamais les origines de notre système , mais a vrai dire , je m'en bas l' oeil !!
    2 points
  43. Allégeance clairement exprimée par Marine le Pen sur les bancs de l'AN, exigeant la fin de tout concours financier et militaire français en faveur de l'Ukraine. Plus généralement, entreprise de nuisance et sabotage en interne de l'Union Européenne. Entreprise grandement facilité par l'accession prochaine en masse des frontistes au sein même du Parlement européen. Toutes choses, entre autres, concourant à servir les intérêts du Donneur d'ordres du Kremlin.
    2 points
  44. D'aucun vous répondraient que l'athéisme est une croyance comme chauve est une couleur de cheveux. Mais en réalité tout dépend à quelle acception précise de l'athéisme on se réfère. Car comme la plupart des mots il est polysémique et désigne aussi bien la négation de l'existence de dieu (l'athéisme fort) que l'absence de croyance en celui-ci (l'athéisme faible). Cette dernière définition n'est pas une affirmation positive mais plutôt une position par défaut en l'absence de preuves convaincantes. Ce n'est donc pas une croyance, au contraire de l'athéisme fort qui est une affirmation positive. Et ces deux positions ne sont pas mutuellement exclusives. En réalité l'athéisme fort requiert l'athéisme faible, il faut nécessairement ne pas croire en dieu pour nier son existence.
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×