Aller au contenu

Classement

  1. Cali jack

    Cali jack

    Membre


    • Points

      53

    • Compteur de contenus

      605


  2. Jim69

    Jim69

    Membre


    • Points

      33

    • Compteur de contenus

      21 640


  3. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      31

    • Compteur de contenus

      92 138


  4. Elisa*

    Elisa*

    Membre


    • Points

      29

    • Compteur de contenus

      13 636


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/12/2023 dans toutes les zones

  1. Les "camarades CGT" ironisent sur les patrons parce qu'ils sont soucieux des comptes d'exploitations de leur entreprise. Ce qui arrive à la CGT est un juste retour de bâton. Si les syndiqués de la CGT avaient des connaissances élémentaires de gestion ils diraient moins de conneries et feraient moins de grèves à la con.
    5 points
  2. Interdire (et là la fermeté et légiférer là-dessus me semblerait important ) aux médias de divulguer quoi que ce soit au sujet de tout fait tant que la Justice n'a pas fait son travail .. alors c'est sûr il y aurait moins de pages dans les journaux mais faire cesser ses "brèves de comptoirs " avec des soi-disant " informations " qui en définitive sont tout sauf des informations .
    5 points
  3. À gerber ! Pas assez qu’il ait subi un viol, en plus ça été diffusé sur les réseaux sociaux, même si ça été retiré depuis. Doublement humiliant ! Quel traumatisme pour cette victime…
    5 points
  4. Marrant quand chaque fois qu'il est question d'un mec possiblement victime... c'est sujet à rigolade. Le mec qui se fait couper la queue, gros délire.... le mec qui, si cela s'avère vrai (mais à la limite peu importe) qui se fait humilier.... on va avoir une serie de jeux de mots à la con pour se taper dans le dos en ricanant. ouais...
    4 points
  5. Mais qui a compris cette histoire?! Un avion qui fait le moyen orient jusqu'en amérique du sud est interpellé en France sur une suspicion de trafic d'être humains. ok. Les gens sont débarqués et entendu par les gendarmes. ok. Il y a des gens qui ont plusieurs passeport et beaucoup de thunes sur eux. ok. On fait venir des dizaines de juges pour entendre à nouveau les passagers. ok. Et puis d'un coup on dit aux juges que ce n'est plus la peine de continuer, que ce sont des touristes et qu'ils vont repartir non plus vers leur destination de vacances mais en Inde ?! Quoi?! Genre, je suis touriste au Sri Lanka, je vais au Japon, l'avion se pose en Thailande, je reste 4 jours en Thailande à raconter que je pars en vacances, et finalement l'avion m'emmène en France?! Quoi?! Et dans l'avion 25 personnes décident de vivre en Thailande?! Genre tu pars en vacances au Japon et finalement dans le délire tu décides de vivre en Thailande?!
    4 points
  6. Vous n'avez pas le choix, il a été élu démocratiquement, et il finira donc son second mandat, critiqué par l'opposition, comme l'ensemble des précédents présidents et comme les futurs. Je n'ai jamais vu, lu ou entendu une personne reconnaitre que le président pour qui il n'avait pas voté, avait finalement fait des choses biens. Les Français sont de grands enfants très capricieux.
    4 points
  7. C'est d'autant plus marrant que, lors de sa première campagne, Mr Macron s'était fait le chantre de la transparence, de l'honnêteté etc. Que même un ministre mis en examen serait mis, par la même occasion, à l'écart du gouvernement. Mouais! on t'croit bonhomme!
    4 points
  8. D'avoir sa tête , ses jambes et ses dents, sinon ça vaut pas le coup .
    4 points
  9. 4 points
  10. La présomption d'innocence et le respect des plaignant-es représentent deux piliers cruciaux du système judiciaire. Cependant, la tension entre ces deux principes soulève des questions complexes quant à la manière dont les droits des accusés et la reconnaissance des victimes peuvent coexister harmonieusement. Comment concilier la présomption d'innocence, garante des droits individuels, avec le respect des plaignant-es en reconnaissant leur souffrance et en assurant une justice équitable dans le système judiciaire ? Ce sujet est théorique, il ne s'agit pas d'évoquer les actualités en cours (des topics existent pour ça), mais bien de s'interroger plus globalement sur cet équilibre. Avec la pression des médias qui s'impliquent de plus en plus dans ces affaires, j'ai le sentiment que cet équilibre n'existe plus et qu'aujourd'hui il faut choisir un camp, soutenir le plaignant ou la plaignante ou soutenir l'accusé-e. Dans ces conditions, est ce que la notion de justice équitable existe encore ? Est ce qu'il peut exister un système judiciaire qui permettrait cet équilibre ? Comment y parvenir ? edit : correction du terme victime par celui de plaignant-e.
    3 points
  11. Moustache de phoque a laissé la patate chaude à Binet..
    3 points
  12. Les faits ont été filmés, paraît-il. Donc on devrait avoir une petite idée de ce qui s'est vraiment passé. Le bizutage, bien qu'interdit, demeure encore beaucoup trop fréquent, et se termine parfois très mal.
    3 points
  13. C'est dommage d'en arriver à interdire. Peut être donner l'information mais ne pas communiquer de noms dans certains cas ? En fait faudrait surtout éduquer les gens (mais là on rêve) parce que de toute façon ça finira toujours par fuiter avec internet.
    3 points
  14. ça peut aussi ne pas être lié. Je te donne un exemple, j'ai une amie qui comme toi se force à finir les plats. J'en ai discuté avec elle, en fait quand elle était chez ses parents, dans une famille nombreuse, il fallait toujours finir son assiette et ce truc lui est resté
    3 points
  15. Tout à fait. Mais il est assez fréquent que des nouveaux venus débarquent sur ce forum, et, sans prendre la peine de se présenter, nous posent des questions sur les sujets les plus ésotériques. Comme si nous étions supposés tout savoir. Hélas, ce n'est pas le cas! Malgré notre culture encyclopédique, nous avons quelques lacunes...
    3 points
  16. c'est n'importe quoi , comment veut-on que ces enfants se sentent comme les autres si dès leur plus jeune âge on les met dans des boîtes étiquetées LGBT... ? ce sont les parents qui sont LGBT , pas les gosses pour le moment !
    3 points
  17. ce sont pas les vieux qui font des bizutages... Par contre c'est un métier pourri. Mal payé, horaires de dingues, mépris du personnel et comme on l'a vu pendant le covid, pas de boulot, pas de paye. C'est pour ça que la plupart des étudiants qui constituaient les intérimaires dans ce boulot se sont tourné vers des boulots moins ingrats
    3 points
  18. c'est arrivé dans un grand restaurant de ma ville , il y a de nombreuses années ! rien de nouveau sous le soleil , hélas !
    3 points
  19. c'est intolérable , pauvre jeune homme ! quand va-t-on faire cesser cette tradition nauséabonde ?
    3 points
  20. Je pense que tout comme on dit " le coupable présumé ", on devrait dire " la victime présumée ". Mais oui souvent on entend parler des plaignants, c'est plus prudent.
    3 points
  21. Je sais pas ce qui peut se passer dans la tête de certains pour commettre de tels actes répugnants… je comprends pas.
    3 points
  22. Je peux te dire qu'ils savent en jouer, j'ai eu une collègue dont le mari avait réussi à tromper les psy. Ca ne lui a pas porté chance, après sa sortie de l'hôpital quelques mois plus tard on l'a retrouvé zigouillé enroulé dans un tapis dans une cave à Pigalle.
    3 points
  23. Il y a des hommes agressés. Pas la majorité mais ça existe, faudrait aussi que LES femmes cessent de généraliser sans arrêt. Y a aussi tout un tas de porteurs de couilles qui savent se tenir. Et tout un tas de gonzesses qui sont de vraies salopes. Ras le cul de cette vision étriquée avec les gentilles femmes et les méchants hommes.
    3 points
  24. Il faudrait que les hommes qui tiennent le même langage que vous Jim en passent par quelques expériences en tenant le rôle d'une femme à travers quelques occasions sulfureuses. Il faudrait..... Perso je n'ai pas croisé Gérard Depardieu, mais j'ai connu à plusieurs reprises la main aux fesses dans une rame de métro bondée où on ne peut bouger, une main qui cherche à se balader du côté de mon sexe dans une salle obscure (de cinéma), une autre d'un collègue qui bizarrement ne cessait de frôler "par inadvertance" mes seins. Et j'en passe....et je n'ai jamais été du style aguicheuse ou habillée de manière provocante. Je passerai sur un court épisode alors que j'avais 12 ans, le mari d'une voisine-amie à ma maman qui a cherché à me coincer dans un recoin d'escalier sombre pour promener sa main vers un endroit précis en me collant à son sexe. Nous en aurions tant à vous dire mon cher Jim du culot monstrueux de certains de ces messieurs.
    3 points
  25. C’est surtout n’importe quoi. Toutes les frustrées profitent de l’aubaine pour accuser qui les a fait chier, homme ou femme c’est pareil. J’en ai ras le cul de cette ambiance délétère 20 ans après.
    3 points
  26. Le gouvernement avait jusqu'à minuit, mardi, pour renouveler l'agrément d'Anticor, ce qu'il n'a pas fait. "Nous sommes bien conscients que nos actions contre la corruption agacent profondément le gouvernement", estime l'association. Article rédigé par France Info
    3 points
  27. Dans cet article il est écrit qu'en 2019 cet homme a porté un coup de couteau à son épouse à l'omoplate. Sa femme a refusé de porter plainte? Pourquoi donc ? Est-ce qu'elle ne comprenait pas que son mari était dangeureux pour elle et pour ses enfants? De plus, c'était elle qui gagnait l'argent. Monsieur ne travaillait pas. Cela veut dire beaucoup de chose. De plus, il devait être sous le contrôle.
    3 points
  28. Jean-François Revel (1924-2006) de l’Académie française commente la féminisation des mots dans un texte très pertinent qui n’a jamais été autant d’actualité : "Byzance tomba aux mains des Turcs tout en discutant du sexe des anges. Le français achèvera de se décomposer dans l’illettrisme pendant que nous discuterons du sexe des mots. La querelle actuelle découle de ce fait très simple qu’il n’existe pas en français de genre neutre comme en possèdent le grec, le latin et l’allemand. D’où ce résultat que, chez nous, quantité de noms, de fonctions, métiers et titres, sémantiquement neutres, sont grammaticalement féminins ou masculins. Leur genre n’a rien à voir avec le sexe de la personne qu’ils concernent, laquelle peut être un homme. Homme, d’ailleurs, s’emploie tantôt en valeur neutre, quand il signifie l’espèce humaine, tantôt en valeur masculine quand il désigne le mâle. Confondre les deux relève d’une incompétence qui condamne à l’embrouillamini sur la féminisation du vocabulaire. Un humain de sexe masculin peut fort bien être une recrue ? une vedette, une canaille, une fripouille ou une andouille. De sexe féminin, il lui arrive d’être un mannequin, un tyran ou un génie. Le respect de la personne humaine est-il réservé aux femmes, et celui des droits de l’homme aux hommes? Absurde ! Ces féminins et masculins sont purement grammaticaux, nullement sexuels. Certains mots sont précédés d’articles féminins ou masculins sans que ces genres impliquent que les qualités, charges ou talents correspondants appartiennent à un sexe plutôt qu’à l’autre. On dit: "Madame de Sévigné est un grand écrivain" et "Rémy de Gourmont est une plume brillante". On dit le garde des Sceaux, même quand c’est une femme, et la sentinelle, qui est presque toujours un homme. Tous ces termes sont, je le répète, sémantiquement neutres. Accoler à un substantif un article d’un genre opposé au sien ne le fait pas changer de sexe. Ce n’est qu’une banale faute d’accord. Certains substantifs se féminisent tout naturellement une pianiste, avocate, chanteuse, directrice, actrice, papesse, doctoresse. Mais une dame ministresse, proviseuse, médecine, gardienne des Sceaux, officière ou commandeuse de la Légion d’Honneur contrevient soit à la clarté, soit à l’esthétique, sans que remarquer cet inconvénient puisse être imputé à l’antiféminisme. Un ambassadeur est un ambassadeur, même quand c’est une femme. Il est aussi une excellence, même quand c’est un homme. L’usage est le maître suprême. Une langue bouge de par le mariage de la logique et du tâtonnement, qu’accompagne en sourdine une mélodie originale. Le tout est fruit de la lenteur des siècles, non de l’opportunisme des politiques. L’Etat n’a aucune légitimité pour décider du vocabulaire et de la grammaire. Il tombe en outre dans l’abus de pouvoir quand il utilise l’école publique pour imposer ses oukases langagiers à toute une jeunesse. J’ai entendu objecter : "Vaugelas, au XVIIe siècle, n’a-t-il pas édicté des normes dans ses remarques sur la langue française ??". Certes. Mais Vaugelas n’était pas ministre. Ce n’était qu’un auteur, dont chacun était libre de suivre ou non les avis. Il n’avait pas les moyens d’imposer ses lubies aux enfants. Il n’était pas Richelieu, lequel n’a jamais tranché personnellement de questions de langues. Si notre gouvernement veut servir le français, il ferait mieux de veiller d’abord à ce qu’on l’enseigne en classe, ensuite à ce que l’audiovisuel public, placé sous sa coupe, n’accumule pas à longueur de soirées les faux sens, solécismes, impropriétés, barbarismes et cuirs qui, pénétrant dans le crâne des gosses, achèvent de rendre impossible la tâche des enseignants. La société française a progressé vers l’égalité des sexes dans tous les métiers, sauf le métier politique. Les coupables de cette honte croient s’amnistier (ils en ont l’habitude) en torturant la grammaire. Ils ont trouvé le sésame démagogique de cette opération magique : faire avancer le féminin faute d’avoir fait avancer les femmes"
    3 points
  29. ils l'ont libéré , comme ça , sans internement psy ou autre contrainte ? on croit rêver ! exact , l'euthanasie n'est pas la peine de mort , c'est un traitement médical contre une longue maladie inguérissable .
    3 points
  30. 3 points
  31. Les ripoux en col blanc vont pouvoir respirer et continuer leurs magouilles à l'abri de la justice et tout cela à nos frais
    3 points
  32. Cette connerie putain... des gens qui décident, qui jugent, qui condamnent sur la base de que dalle. Les images je les ai vues. C'est pour le moment seule chose à près sûre. Ouais c'est un porc. Pas de doute la dessus. Mais les condamnations faciles qui en découlrnt et les "merci" à la con c'est pathétique. C'est un porc que les juges populaires derrières leurs écrans, claviers ou autres torchons condamnent pour des viols sans rien avoir vu d'autres que des gonzesses, et pas que d'ailleurs, qui viennent faire des raccourcis et s'essuient la chatte avec la présomption d'innocence. C'est a gerber cette précipitation à couper des têtes sur du vent. Être grossier et vulgaire.... n'est pas un délit et encore moins un crime. Pitoyable.
    3 points
  33. Ça commence à me gaver d’entendre hurler toutes ces louves. C’est pas parce qu’il est vulgaire et/ou grossier qu’il a un procès et qu’il est toujours sous la présomption d’innocence. Toutes viennent chier sur lui parce qu’elles le trouvent vulgaire et bien on s’en fout. Y’a pas de jugement de la vindicte populaire à y avoir.
    3 points
  34. Souvent mon beau-père, qui travaillait au port de Brest, me raconte cela : dans les années 60, il voyait arriver d'Afrique des navires dont les membres d'équipage demandaient "les français, c'est quand que vous revenez ?". Ce n'est pas du racisme mais un constat.
    3 points
  35. hier je regardais un reportage sur les années 70 80, la vie était belle, avec danielle gilbert et les chanteurs qui pouvaient se déplacer dans leurs émissions , c était bonne enfant, comment a t on pu arriver au stade ou nous sommes actuellement avec la drogue, les agressions quotidiennes , la violence, les attaques au couteau, les règlement de compte à la kalasch, les cambriolages de plus en plus nombreux, qui a été défaillant durant toutes ces années dans la gouvernance du pays . Pourquoi avoir enlevé cette quiétude aux enfants ,petits enfants et arrières petits enfants, il y a bien des gens qui sont responsable NON.. le camp de macron va dégager à tout jamais après ce quinquennat , on en reparlera on a voulu copier les états unis avec les influenceurs et les réseaux sociaux , c est quoi ce nouveau type de travail , aller sur ces réseaux pour dévoiler sa vie privée . Et dénigrer en fin de compte le travail manuel et intellectuel . C'est cela l héritage que l on veut donner aux nouvelles générations, qui est responsable de cet état du pays ? on est devenu un pays de truands , sans doute le pire d europe.
    3 points
  36. Mes beaux-parents ont un copain qui est nonagénaire. Ses quatre frères ont vécu nonagénaires aussi. Leur mère est décédée à 105 ans. Il n'y avait que la famille à l'enterrement, nous et quelques autres rares personnes.
    3 points
  37. Puis avec Pascal Praud en face il ne pèse pas lourd.
    3 points
  38. Pays de sauvages. On se souviendra aussi de la guerre du Biafra en 1967-1970.
    3 points
  39. Après, si ça fonctionne, ça reste quand même de l'occasion.
    3 points
  40. Ça doit être un gène familial, la mère de mon amie a 103 ans aujourd'hui, sa soeur à 100 ans et le petit dernier 97 ans !
    3 points
  41. Ah celle là je la garde pour la prochaine fois où tu râleras après un extreme droitier.
    2 points
  42. Il était surtout de la mouvance chrétien de gauche. Or la gauche confond souvent laïcité, anti-cléricalisme et anti-religion. La plupart des tendances du parti socialiste assimile religion à obscurantisme. A part la tendance sociale-démocrate, il savait que le parti ne l'appréciait pas. Il était bien placé dans les sondages, mais c'était des l'opinion populaire non-encartée, largement pro-européenne, qui le soutenait. Je croit qu'il a eu raison de n'y pas aller (aux élections de présidentielles de 1994). Mitterrand le soutenait, mais c'était pour couper l'herbe sous les pieds de Michel Rocard. Comme les allemands n'ont rien contre la religion, il avait la-bas une solide réputation. Ainsi que dans le reste de l’Europe pour ses qualités de diplomate. Mais c'est la France qu'il fallait convaincre, et après gouverner. Et gouverner avec qui ? Quant aux sondages, il convient de les relativiser. Jean-Pierre Chevènement était le mieux placé quatre mois après les élections suivantes. Deux mois auprès il passait sous la barre des 10%. Idem pour Édouard Balladur.
    2 points
  43. Pour moi, ce n'est pas Macron le problème, mais les oppositions qui veulent sa place et surtout, les médias qui en rajoutent en ne faisant venir que ceux qui se font "du macron" pour faire du chiffre tant les réseaux sociaux leur font de l'ombre. Et les Français ? Baba et hargneux comme dab, avec le tout gratis si possible sans rien foutre. Alors, quand il parle travail, quelle horreur ! De plus, il ne peut pas tout faire sans passer par les parlements ( lis la Constitution ), à part être Chef des Armées et avoir le pouvoir de déclencher, genre confinement et autres pour protéger la population. Même le 49.3 où en cas de rejet du parlement où sa place et celles des élus aux parlement sont en jeux...genre dissolution et nouvelles élections. Sans doute pas le bon moment avec les guerres en cours et les problèmes climatiques ainsi que l'approvisionnement en matières premières car je te rappel que nous en avons pas.
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×