

Axo lotl
Membre-
Compteur de contenus
19 195 -
Inscription
-
Jours gagnés
70
Axo lotl a gagné pour la dernière fois le 31 mai
Axo lotl a eu le contenu le plus aimé !
Visiteurs récents du profil
50 276 visualisations du profil
Axo lotl's Achievements
-
je suis d'accord avec ce concept et je pense qu'il est lié à la haine. Si une personne ne se sent pas protéger par la justice, la haine prend forcément le relais. Il doit toujours y avoir réparation. Comment peut-on se réparer sans justice ?
-
vous en avez plusieurs de ces mécanismes, déni, dénégation, refoulement, amnésie, souvenirs écran. Ma psy m'avait expliqué les différences et le fait que oui, notre cerveau met en place des stratégies pour nous protéger, pour qu'on puisse continuer d'avancer, pour vivre et c'est normal que nos avis changent au cours du temps, nous évoluons, nos points évoluent en même temps. Ce qui était vrai hier, ne l'ai plus demain. Ainsi on peut aimer un jour à la folie et quelques années plus tard détester à la folie. les deux sont vrais mais elles existent dans deux temporalités différentes.
-
oh je ne suis déjà pas d'accord avec moi entre le matin et le soir alors 1 an avant. Je suis très souvent en désaccord avec moi-même (c'est la fameuse dissonance cognitive) et ma façon de voir les choses dépend très souvent de mes émotions de l'instant, de la façon dont mon cerveau fonctionne (fatigue, stress ou s'il est reposé) et de ce que je vis, mais aussi est ce que ma réponse est émotionnelle ou raisonnée. mais me mentir à moi même je l'ai fait, trop souvent pour ne pas oublier ce que ça peut couter ce genre de mensonge quand on finit par voir les dégâts. parce que tout à un prix. et vous, avez vous changé d'avis en 1 an ?
-
Un travail sur soi... mais elle est déclenchée par l'extérieur à nous, comme dit au dessus, elle est une conséquence d'un évènement. mais pourquoi pas.
-
je suis complètement d'accord avec votre réponse, mais comme toutes les émotions, la haine ne dépend pas de notre volonté. On la ressent. Comment se débarrasse-t-on d'une émotion et encore plus celle là, c'est poisseux la haine ?
-
j'ai la flemme de lire 12 pages vous nous faites un résumé. 1 an après ça donne quoi ? moi je suis convaincu qu'on se ment à soi-même très souvent.
-
j'ai très envie de la voir. d'autres retours ?
-
et celui là, il est pas choupi
-
oh un chat délinquant !
-
A ma meilleure ennemie
-
Des frissons qui parcourent les pensées, la peau, le corps... sa voix, un piano, une extase.