Aller au contenu

Classement

  1. PtitAngelina

    PtitAngelina

    Membre


    • Points

      29

    • Compteur de contenus

      20 539


  2. Gouderien

    Gouderien

    Membre


    • Points

      27

    • Compteur de contenus

      38 520


  3. G2LLOQ

    G2LLOQ

    Membre


    • Points

      25

    • Compteur de contenus

      27 448


  4. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      24

    • Compteur de contenus

      92 138


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/10/2023 dans toutes les zones

  1. Céleste et la chasse aux étoiles
    8 points
  2. Dessin d’hier et d’aujourd’hui
    7 points
  3. J'ai cru voir un thème de chaîne....
    6 points
  4. Moi j ai direct pensé à Céleste Ah @eriu je vois que nous avons les mêmes références et que nous regardons les mêmes classiques Bienvenue dans le monde des "bisounours Babar"
    6 points
  5. 6 points
  6. Mélenchon devient de plus en plus barjot. Il a accusé Yaël Braun-Pivet, la présidente de l'Assemblée nationale, de se rendre en Israël "pour encourager le massacre". Il est fou ce type, faut l'enfermer! Le déplacement de Yaël Braun-Pivet en Israël fait polémique à gauche (msn.com)
    5 points
  7. Quel apartheid ? Moi je n'ai vu qu'une invasion de barbares envahir ce pays , tuer et mutiler dans l''horreur la plus complète , hommes , femmes et enfants , des sadiques aux yeux injectés de sang , sans foi , ni loi . La suppression de cette vermine est une nécessité mondiale Israel va si employer , tant pis si à côté d'autres le payent , on leur a donné le feu vert pour dégager, celui qui reste tant pis pour lui .
    5 points
  8. Y sont bizarres les matous ! Non seulement ils ont la langue râpeuse, mais en plus, les mâles ont des picots sur leur bistouquette !
    4 points
  9. Ou alors on sera en république islamique et Mélenchon sera calife ,bon moi je ne le verrais pas je serais soit égorgé comme sioniste soit jeté d'un immeuble comme sodomite . Mektoub!
    4 points
  10. Pour moi c'est déja trop tard,Gérard Colomb lui aussi avait prévenu! La France est un pays ou on félicite celui qui fout le feu au village et ou on persécute celui qui sonne le tocsin!
    4 points
  11. Hummm lui sortir le cerveaux par les trous de nez , ça doit être top . Je l'eparpillerais façon puzzle pour pas qu'il se réincarne
    3 points
  12. On a le droit de poster des dessins de ses enfants? sont plus douées que moi
    3 points
  13. C’est celui de tes tiens que je préfère... Il dégage une telle poésie, un telle belle solitude, joyeuse !
    3 points
  14. Non, pas déjà. Dans vingt ans peut-être, ça laisse encore le temps de faire des réserves de pinard, de saucisson et de cassoulet! Et de préparer la résistance!
    3 points
  15. Le petit problème pour les pays militairement puissants qui possèdent la bombe atomique, c’est que l’usage de la bombe atomique est exclusivement dissuasif, si l’on excepte la première fois ou elle fut utilisée par les américains pour clore le conflit de la deuxième guerre mondiale. Les bombes atomiques dans les arsenaux ne font plus de victimes depuis bientôt 80 ans. (Et je ne m'en plain pas, comme nous tous du reste) Alors que ceux qui bricoles ou qui achètent des pétards en continu, au prétexte qu’ils sont faibles, les utilisent sans vergogne et accumulent au fil des années, une liste sans fin de victimes innocentes pour répandre la terreur. Serge Reggiani dans une de ses chansons résumait bien le problème de son oncle bricoleur ! Voilà des mois et des années Que j'essaye d'augmenter La portée de ma bombe Et je n'me suis pas rendu compte Que la seule chose qui compte C'est l'endroit où c'qu'elle tombe Tout le paradoxe de l’arme atomique est contenu dans ce couplet. Espérons qu'elle ne soit jamais utilisée de nouveau, car entre les victimes et les bourreaux, on ne saura plus les distinguer !
    3 points
  16. Oui, il y a fréquemment des menaces de mort un peu partout; cependant, ces menaces venant des certains groupes sur certains sujets doivent être prises plus au sérieux que d'autres.
    3 points
  17. Eh oui ! c'est à elle aussi que j'ai pensé , on ne se refait pas et j'assume aussi ce côté bisounours
    3 points
  18. Un fou furieux, il serait temps qu'il dégage de l'horizon politique
    2 points
  19. La Suède, le Danemark se réveillent, il serait temps que nous aussi nous émergions. Mais que font-ils dans un pays de mécréants ? Qu'ils rentrent donc là où ils seront entre eux, sans mécréants, au bled. Dehors, du vent pour tout ce joli monde. Est ce que les chrétiens, les bouddhistes, les Indous incitent à tuer tous ceux qui ne partagent pas leur religion ?
    2 points
  20. c'est un gros chat monstrueux qui a des pattes plus courtes que voulu et qui serait incapable de survivre en milieu sauvage... aux Indes, tu as encore des lions et des tigres, il est vraiment évident qu'aucun croisement sauvage ne s'est fait, seuls les maradjhas s'amusaient à ces croisements... c'est interdit depuis les années 80 car ils ne vivent pas vieux et ont des tas de problèmes pathologiques... bref, c'est un amusement des hommes et pas de la nature.
    2 points
  21. Quand allons-nous enfin tirer les leçons de la réalité et placer la majorité pénale à 13 ans ? Je me demande bien à quoi ça a servi d'envoyer nos militaires au Sahel pour lutter en amont contre le terrorisme alors que le péril progressait à l'intérieur de notre pays. Tous les politiques qui ont vécu dans le déni pendant 40 ans sont coupables autant que ces terroristes en puissance. En général je ne crois pas aux miracles et je suis très pragmatique.
    2 points
  22. Ah ben c’est assez épatant !
    2 points
  23. De plus en plus dangereux ce type. https://www.lefigaro.fr/politique/israel-hamas-melenchon-accuse-braun-pivet-de-camper-a-tel-aviv-pour-encourager-le-massacre-20231022 Bon il s' éloigne de plus en plus du pouvoir, il va finir exilé.
    2 points
  24. La 1re religion monothéiste qui est apparue sur Terre et dans l'histoire, c'est le monothéisme juif. Il a vu le jour dans la région du Croissant fertile, un territoire situé à l'est du bassin méditerranéen, très important dans l'histoire de l'humanité. C'est là, que 10 000 ans avant J.C! L'Islam date des années 600 après JC...
    2 points
  25. Aucune idée pour la photo; j'arrive aussi à faire des images de ce genre. Mais c'est vrai que ces chassé-croisé et autres entre-chats parmi des lions et des tigres produisent des animaux énormes. Ils sont pourtant assez faibles parait-il; leurs os ne serait pas proportionnés et adaptés à leur taille, ils ne vivent pas longtemps. Pas d'apres cette video que je viens de rajouter en tous cas; j'ai du me tromper.
    2 points
  26. la philo a encore des choses à dire , surtout depuis le temps que les hommes se font la guerre , ils ont largmeebnt eut le temps d'y refléchir et d'en tirer de nombreuse pensée : la guerre : "grande accoucheuse des peuples" . il faudrait lire tout ce qui a ete écris à ce sujet , ça ne donne évidement pas de réponse mais c'est un sujet très humain et donc très philosophique . J'aime bien ce qui est écrit ci dessous : pour les anciens la guerre fut une norme tandis que la paix une simple parenthèse , avec les gens moderne c'est l'inverse , la paix est devenu une norme et la guerre une parenthèse . https://fr.wikipedia.org/wiki/Philosophie_de_la_guerre
    2 points
  27. Il y a la preuve indirecte, à qui profite le crime. Ceci dit comme c'est un accident (probablement), le mobile éventuel n'est pas une preuve, même indirecte. Il y a plusieurs faits indubitables : Le son d'une part (quoi que, déjà accusé d'être un montage), le caractère incendiaire de l'explosion d'autre part ensuite l'impact, trainée, cratère et aire des dégâts en dernier lieu. 1) Alors le son : Dziiim, boum ! Missile ou roquette, pas bombe, pas 155mm. 2) Le caractère incendiaire : longue trainée à l'impact, il s'agit d'une trajectoire transversale, pas verticale. Il existe encore un tas de propergol solide, qui brule sans l'oxygène de l'air (qui contient son propre oxydent). 3) Les destructions. Ce n'est pas une bombe d'une tonne. Ce n'est pas non plus un obus de 155mm. Les voitures incendiées, et non soufflées, ça colle aussi avec le missile foireux. https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/explosion-a-l-hopital-al-ahli-de-gaza-le-renseignement-militaire-francais-privilegie-l-hypothese-d-une-roquette-palestinienne_6134655.html Donc non ce n'est pas une querelle d'expert qui attribuerait à 51% une probabilité pour le Badr-3 et à 49% pour Tsahal. C'est sûr à 90% voir à 99% (querelle d'expert). Etant entendu qu'il ne faut faire aucune confiance aux déclarations de Tsahal, du département d'état ou encore du Hamas, la masse d'informations et d'avis qui recoupent les choses est telle qu'il n'y a plus de doute à avoir à ce sujet. Déjà que tu ne manques pas d'air de colporter du bon fake, grâce auquel des gens vont trouver un prétexte pour incendier une synagogue par exemple, même quand on te présente les faits tu les balayes d'un revers de main et continue ta propagande. T'as pas honte ?
    2 points
  28. Certains le disent depuis longtemps, mais ils sont diabolisés. Si on ne réagit pas contre cet ennemi sournois qui gangrène sous l' étiquette wokiste et le pacifisme jusque nos universités, on finira dans le sang.
    2 points
  29. Un truc intéressant. https://www.europe1.fr/emissions/linterview-politique-de-8h20/freres-musulmans-le-mouvement-est-intelligent-cest-un-systeme-que-lon-combattra-avec-intelligence-selon-florence-bergeaud-blackler-4210534
    2 points
  30. Ce que je constate en parallèle de l'appauvrissement du citoyen et du politique, c'est un appauvrissement du philosophe devenu un engagé parmi les autres, un homme d'image dans le spectacle du monde, un homme fermé mais parfaitement cultivé, culture dont il se sert pour légitimer un parti pris. Permet moi de livrer quelques idées D'abord serait question de dessiner les bonnes patates comme les ensembles a l'école (ça aussi à disparu...) Donc que la Justice exige la défaite du Hamas et non la vengeance contre le peuple Palestinien. Justice vs vengeance, modération vs haine, hamas vs Palestine, Netanyahou vs judéité... Nous avons tellement simplifié les concepts que restent 2 patates (amis ou ennemis, bons et méchants) et que chacun ne souhaite que sa patate à lui en dessinant des contours extrêmement grossiers, des caricatures de sa communauté et de l'autre, la solidarité exigée dans l'épreuve devenant un assourdissement et un appauvrissement voire un abrutissement qui simplifie et insulte le tableau en 2 blocs Il faut réapprendre le concept et la subtilité, l'ennemi pour Israël ne devrait être que le Hamas et chaque enfant qu'il soit Israelien ou Palestinien ne devrait pas être un simple effet collatéral mais l'échec de son camps pour devenir soi même le monstre qu'on promettait de combattre. Autre point concernant ce processus Les Palestiniens (non le Hamas) et Israël (non simplement la branche nationaliste du pays) ne peuvent vivre ensemble voire simplement côte à côte que ce jour où la paix (et non l'armistice, le cessez le feu, le blocus ou l'emmurement) sera portée par une véritable initiative de long terme Il ne peut pas y avoir de vivre ensemble si par ellipse ce qui est du ressort de la concorde et de la confiance ne permette de s'accorder ce qui signifie littéralement joindre les cœurs. Cela va donc largement au delà du contrat garantit par l'état, la législation, les frontières à emmurer, les blocus à gérer ou les dispositifs anti missiles. La spirale de l'échec des nationalistes alimente les nationalismes eux mêmes comme une cheminée, un foyer de misères parfaitement prédictibles Les philosophes sont coupables de ne pas alimenter les populations pour sortir de la spirale où la médiocrité dans les urnes alimentent les médiocres au pouvoir Un autre angle plus historique Tenter de cerner les responsabilités respectives et dyssymetriques avec lucidité sans ce parti pro arabe melanchoniste ou pro israelien macroniste L'un comme l'autre desservent les intérêts de l'humanité bien évidemment dans ce parti pris où un enfant tué n'en vaut pas un autre en fonction de celui qui appuie sur la détente lui faisant exploser le crâne... Mais dessert aussi nos propres intérêts D'un côté, une fondation violente d'Israël avec le double relent d'une religiosité exacerbée de terre promise sainte et de post colonialisme archaïque De l'autre, le terrorisme coupable et qui réussit ce tour de force à la fois d'être soutenu par des États où la démocratie est foulée aux pieds dans l'opulence et soutenu par des peuples suffisamment perdus qui élisent dans le désespoir la future cause même de leur malheur Il faut....tourner la page, contribuer à éclairer les consciences et cette route est de plus en plus insurmontable Des 2 côtés...je dis bien des 2 côtés, les souffrances sont incalculables et le mal est fait, plus que consommé Parce que nous sommes des hommes, et non des monstres....seul le cœur devrait nous avoir appris dans les guerres où dans les camps... qu'il vaut mieux vivre et vivre ensemble pourquoi pas même séparés plutôt que de mourir l'un l'autre dans la haine La philosophie n'a d'alternative que la solution finale qu'on la vive dans le sens des oppressés ou des oppresseurs. Et elle indique que la cicatrice du mal n'est pas une loi comptable du œil pour œil, dents pour dents, elle n'est pas un état d'isolement paranoïaque, elle est une invitation du cœur Soit on construit l'avenir avec conscience du mal irréparable qu'on a soi-même causé, soit on continue de diaboliser l'autre jusqu'à l'embrasement final ou le gentil éradique le méchant... En philosophe du lundi, mes pensées vont droit aux Palestiniens endeuillés qui, tout en revendiquant la construction de leur État condamnent sans appel l'abomination bestiale du Hamas Et elles vont droit aux Israëliens qui, tout en développant ce projet de vivre sur une Terre qui les réunissent condamnent sans appel un pouvoir qui les contraint à des postures racistes et nationalistes qu'on leur assigné Si les excités se battent pour le pouvoir et l'obtiennent en semant par pure bêtise la terreur, l'avenir se doit d'appartenir aux modérés ou de basculer dans les âges sombres que l'histoire avait réussi à éviter La philosophie en atteignant la conscience la raison et le cœur est la seule voie Mais elle se meurt
    2 points
  31. les cafards ça s'éliminent , encore faut il le vouloir ! si les dirigeants n' ont pas les corojnes pour ça , ils gagneront ! avec la complicité de la gauche française !
    2 points
  32. Le modèle de construction de l'URSS était l'emploi de la force. C'est pour cette raison que dès qu'ils l'ont pu, de nombreux États dont l'Ukraine, les Pays baltes etc., sont sortis de cette "union" où on les avait fait entrer sans leur demander leur avis. L'Union européenne n'en est pas là, fort heureusement.
    2 points
  33. et dans les yeux des enfants le 7 octobre juste avant de mourir ou de survivre et dans les yeux des enfants en Ukraine qui voient leur vie s'effondrer lentement mais sûrement du fait d'un connard nommé Poutine? et que dire de voir de tes yeux vu des bonzes vietnamiens se verser de l'essence sur eux-mêmes et y mettre le feu? et idem avec tous les enfants du Cambodge, du Vietnam, d'Algérie, du Yemen, d'Afghanistan, du Karaba, du Pakistan, d'Inde, du monde entier qui meurent, sont violés systématiquement, sont malades de la faim et du manque d'eau potable du fait de connards monstrueux?
    2 points
  34. Taguieff – Le nouvel opium des intellectuels Pierre-André Taguieff dénonce l’islamisation de la cause palestinienne. Et voit dans l’antisionisme radical le « gauchisme islamisé des imbéciles ». En 1955, Raymond Aron publiait L'Opium des intellectuels, où il soumettait à un examen critique impitoyable le système des croyances dogmatiques des intellectuels de gauche de son temps, marqué par la séduction qu'exerçait le totalitarisme communiste. Après le nazisme et le lénino-stalinisme (prolongé par le maoïsme), un troisième totalitarisme a fait irruption dans l'histoire mondiale : l'islamisme. Mais s'il y a aujourd'hui une idéologie islamiste et un islamisme-mouvement, un empire islamiste mondial n'existe pour l'heure que dans les rêves de ses partisans. https://www.lepoint.fr/postillon/guerre-hamas-israel-taguieff-le-nouvel-opium-des-intellectuels-23-10-2023-2540414_3961.php
    2 points
  35. Et ben en tous cas tu t’es intéressé au Grolar sans un D , je pensais Gros lard car il y a différent nom et celui-là est peut-être d’origine québécoise étant donné que l’hybride prend parfois une taille énorme par rapport aux parents , ce qui est souvent le cas avec ce type d’ours . Un exemple avec le Ligron , lion - tigresse !.
    2 points
  36. je pense que le hamas a bien calculer son coup afin d'appeler à la haine le monde musulmans contre les israéliens
    2 points
  37. Après être restée sur ma faim avec le premier tome des Mystères de Paris (l'action qui n'est pas achevé à la fin du premier tome ce poursuit sur le deuxième, que je lirais plus tard), je suis partie sur l'essai de géographie qui a fait jaser lors de sa parution en 1976 car l'auteur, qui est géographe de formation et universitaire, est très critique sur la pratique de la géographie de son époque. J'ai découvert cet ouvrage pendant mes études d'histoire-géographie. La géographie ça sert, d'abord, à faire la guerre d'Yves Lacoste est à ajouter dans la rubrique un essai et là, je vais partir Sur la route avec Jack Kerouac (livre que mon mari a bien voulu me prêter, en oubliant juste que je lui avais offert lors de notre anniversaire de mariage, l'année dernière ). Livre a ajouté dans la catégorie "un livre road movie.
    2 points
  38. Oui et la France aux romains bouffon
    2 points
  39. Que se passe t'il en Palestine ? Les miracles du Coran.
    2 points
  40. Pour l'Europe , c'est juste un constat simple ; la carafe d'eau et d'huile déborde ; et toutes les élites politiques le savaient depuis très longtemps .
    2 points
  41. Il est plus que temps que les pays européens s'unissent plus étroitement et présentent une volonté politique commune, pourquoi pas une fédération, si nous ne voulons pas continuer â subir les dictats et pressions russes, chinoises ou US.
    2 points
  42. bonjour, je ne comprends pas trop ...en quoi un exercice miliaire fait-il de l'UE une copie conforme de l'Union Soviétique ? dans le temps, il y avait les bleus et les rouges et devinez qui étaient les "méchants" ? que l'UE( les gouvernements, les armées de ) se prépare à ce type d'opération est tout à fait normal et qu'elle veuille vérifier que les forces armées des différents pays puissent œuvrer de concert est tout aussi évident . qui est une menace permanente ( et même franchement avouée ) de l'UE ces derniers temps ?à part le pays issu des cendres de l'Union Soviétique ( et dont le "patron" n'a qu'un rêve, celui de la reconstituer, par la force si besoin et sans tenir compte des personnes qui y habitent ) , je ne vois pas ( bon les USA ne sont sans doute pas des amis ..mais pas des "vrais" ennemis quand même !) . si vis pacem, para bellum car nous ne sommes pas dans un monde de Bisounours . bonne journée.
    2 points
  43. Je viens de lire Les rois mages de Michel Tournier. C'est un livre étonnant, qui offre une vision de l'adoration des mages très ambivalente. Un peu comme "Le petit prince" il me semble que l'on pourrait lire ce récit moult fois et en tirer chaque fois une ouverture sur notre conscience différente. Du coup c'est une très belle découverte. @January peux tu le mettre dans " Un livre littérature jeunesse" s'il te plait ?
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×