Aller au contenu

Classement

  1. jacky29

    jacky29

    Membre


    • Points

      42

    • Compteur de contenus

      40 501


  2. new caravage

    new caravage

    Membre


    • Points

      32

    • Compteur de contenus

      36 333


  3. hanss

    hanss

    Membre


    • Points

      29

    • Compteur de contenus

      49 417


  4. Crabe_fantome

    Crabe_fantome

    Membre


    • Points

      27

    • Compteur de contenus

      47 126


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/06/2023 dans Messages

  1. Il faut apprendre aux enfants la neutralité dans l'espace public pour la paix entre tous. La religion, c'est chez soi, pour soi.
    7 points
  2. dans notre bonne ville sainte du Puy , la directrice avait une chapelle privée dans son appartement de fonction mais interdisait toute manifestation ou signe religieux en classe , même le poisson du vendredi n'était pas la règle à la cantine , et nous étions pourtant toutes de la même religion ; comme quoi on peut être croyant et pratiquant et respecter les règles de la laïcité la plus stricte !
    6 points
  3. 6 points
  4. exclusion immédiate. c'est simple pourtant mais les gens ont peur... de quoi? va savoir! car le plus évident serait de revoir le statut de citoyen français... quand on est émigré ou enfant d'émigré ayant obtenu la nationalité française...
    6 points
  5. Mais que dit le Pap ? Il demande aux parents de se mobiliser, que l’école ne peut pas tout faire. Oui les parents ont un rôle à jouer mais pour les abayas et maintenant les prières, c'est au Ministre d'agir d'abord en interdisant. Tout à fait.
    5 points
  6. Tire pas la tronche @boeingue je t’explique quand mon numéro 2 était en CM2, la directrice m’a appelée à l’heure du déjeuner un jour pas comme un autre pour me dire qu’il refusait de manger puisque c’était le ramadan. Ni une ni 2 j’ai déboulé. Il me faisait passer pour une deglingo déjà parce qu’il était jeune et doublement parce qu’en le faisant jeûner je lui aurais dit de bouffer à la cantine . J’te dis qu’il a bouffé son repas et qu’il a jamais recommencé. La directrice commençait à faire de la pédagogie en parlant laïcité, carême. Je l’ai déglingué. C’est mon gosse que j’ai déglingué pas la directrice
    4 points
  7. J'ai déjà parlé de "Ravage", mais je ne l'avais pas encore terminé. C'est fait. C'est un roman très impressionnant. Un pionnier de la science-fiction, mais qui louche aussi du côté du fantastique : après tout, l'origine de la panne générale de tous les mécanismes un peu complexes (pas seulement l'électricité) n'est jamais expliquée. Elle s'accompagne d'ailleurs d'une canicule et d'une sécheresse qui vont ajouter à l'étendue de la catastrophe, provoquant d'immenses incendies et des épidémies de choléra. La fuite éperdue des personnages, à la recherche d'une région habitable, prend des allures de déroute, avec quelques épisodes surréalistes (la visite de l'asile, notamment). On ne s'est pas privé de voir dans ce roman un livre "pétainiste" ("la terre, elle, ne ment pas"), ou tout du moins paternaliste, mais la critique de la civilisation de l'an 2052 et la description saisissante de son effondrement vont au-delà de ce message limité. De nombreux passages n'ont pas du tout vieilli, et sont aussi incisifs qu'ils pouvaient l'être quand ce livre a été écrit en 1943. A signaler que ce roman a une suite : "Le Voyageur imprudent". A lire aussi... bien entendu. Ça peut aller sur la ligne : "Un livre de science-fiction".
    4 points
  8. c'est bien pour cela qu'il faut revoir les statuts de la citoyenneté.
    4 points
  9. Pouquoi ? Un vin blanc sec accompagne fort bien le poisson !
    4 points
  10. Je ne serais pas aussi affirmative que toi, guerre en Ukraine mise a part, il est reproché à Poutine de s’immiscer dans les élections européennes et de payer des trolls à ce que j’ai compris pour faire de la propagande pro russes. L’AS c’est idem elle a financé le salafisme tout ce qu’elle a pu et on voit le résultat en Europe et en France en particulier.
    4 points
  11. Ah oui et qui va s'en charger ? NB : l'académie de Samuel Paty ne l'a pas mis à pied parce qu'on lui avait déjà coupé la tête. C'est clair ça ou pas ? On lui a coupé la tête et qu'ont dit Marlène Schiappa et le premier ministre ? Par ici la monnaie , merci, pardon , rien à foutre. Tout le monde est d'accord pour que les profs se fassent couper la tête. Donc qui va apprendre quoi que ce soit aux élèves ?
    4 points
  12. Ta perception est limpide, selon toi, soit on autorise le prosélytisme islamiste dans les écoles, soit si on l'interdit c'est qu'il faut également ne plus enseigner l'histoire, ni aucune connaissance ou norme culturelle. Les ravages nihilistes du postmodernisme dans toute sa splendeur.
    4 points
  13. Une école de la République laïque qu'est-ce que cela représente pour vous? des enfants qui prient? vous avez vu des chrétiens prier dans une école publique vous? moi jamais et de tout temps. Pourquoi selon vous? simplement parce que l'école laïque n'a pas le rôle de laisser entrer la religion à l'école quelle qu'elle soit. Un règlement qui interdit les signes religieux selon vous ça signifie quoi "signes religieux"? la prière n'est pas un signe religieux? Sérieusement vous n'allez pas me dire que vous n'avez pas d'arrière-pensée en avançant de tels propos?
    4 points
  14. aucune tolérance , exclusion immédiate pour prosélytisme !
    4 points
  15. On est d'accord. C'est de la pure lâcheté. C'est à l'Etat d'être ferme. Ce n'est pas à chaque citoyen individuellement, aux parents d'élèves, de faire ce job.
    4 points
  16. Nous y sommes.... au vu du laxisme "imposé" on se demandait quand cela arriverait. Nous y sommes donc. L'abaya dont l'acceptation ou non du port reste flou puisque le ministre a une fesse posée sur une chaise et l'autre on ne sait pas où. Quelle onte! Des enfants font leurs lois dans les cours d'école en priant, accordant une minute de silence à Allah. A partir de là on ne peut plus se voiler la face. La situation va devenir intenable et on peut craindre toutes sortes de dérives. https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/alpes-maritimes-prieres-musulmanes-et-hommage-au-prophete-quels-sont-ces-etablissements-scolaires-dans-lesquels-eric-ciotti-et-christian-estrosi-denoncent-des-derives-islamiques-2796430.html
    3 points
  17. non , dans le XIème à Paris , nombreux sont les juifs arborant barbe , veste noire , chapeau noir et papillotes ( même les petits garçons ) dans la rue à toute heure de la journée ! ça me choque tout autant . cela dit , eux , ils n'égorgent personne , c'est sans doute pour cette raison qu'on est plus tolérant envers eux !
    3 points
  18. a l' a été et ça l'est encore. Sarkosy a bien invité son ami Khadafi, Fillon a travaillé pour Poutine, Raffarin pour la Chine. En France on n'a pas de pétrole mais on a des amis........ même s'ils sentent le soufre.e s'ils sentent le soufre
    3 points
  19. je me souviens qu'un directeur avait tenté d'instaurer la prière au lycée , ça a été une telle chienlit ( ablutions finissant en arrosage mutuel , chaussures éparpillées par des petits malins , recherche désespérée d'un ersatz de foulard , retour en cours problématique .....) que ça n'a pas tenu une semaine , et le directeur a été muté sur le champ !
    3 points
  20. Ce n’est pas un geste de salaud mais vous dites vous même qu’un navire n’a pas le droit d’accoster sur un rivage étranger donc les bateaux de migrants n’ont pas donc le droit d’accoster en Europe en supposant qu’ils aient la capacité de l’atteindre. Les bateaux de sauvetage devraient les amener dans le port le plus proche. Le dernier naufrage en date illustre un autre fait, le bateau n’aurait pas du être autorisé à quitter son port de départ puisqu’il était surchargé. La solution aux problèmes n’est pas dans la fuite encore faut-il seulement qu’ils tentent de les résoudre par eux même, il est tout de même curieux de ne jamais pointer la responsabilité des pays africains et de leurs dirigeants. Vous n’en savez rien si ces migrants ne sont pas en sécurité dans leur pays d’origine, le continent africain n’est pas dans une guerre généralisée que je sache et ce ne sont pas des considérations de sécurité qui les poussent à migrer. Je ne crois pas avoir un esprit dérangé mais ce n’est pas à l’Europe d’assumer toute la misère du monde.
    3 points
  21. On devrait demander à Salam de prendre dans sa caravane de retour pour une bonne année de colonie de vacances a la mode Saoudienne pour les femmes toutes ces petites minettes !!! A mon avis a la fin des vacances elles se précipiteront chez Zara acheter le short et le croc ... !
    3 points
  22. si tu possédes des gisements de pétrole et le pognon qui va avec , tu peux faire n' importe quoi !! tu es pardonné d'avance !! par contre , si tu es un simple citoyen , gare à toi !
    3 points
  23. Voila ,une convocation à l'école par courrier en français et en arabe suivie s'il le faut d'une convocation devant les chefs d'établissement assistée d'un interprète cela va de soi ! Voire comme interprète un policier ou un(e) gendarme bilingue ,ce n'est pas ça qui manque . Juste pour remettre les pendules à l'heure!
    3 points
  24. Il faut rappeler qu'à ce jour, la majorité des migrants qui fuient leur pays vont vers des pays voisins. Seule une minorité vient en Europe. Et au final, si l'on gérait cette immigration au niveau européen, que l'on répartissait les réfugiés, que l'accueil se faisait plus intelligemment sur le territoire. Bah si, ce n'est pas les nombres actuels qui posent réellement problème. C'est une goutte d'eau. Ca va cependant devenir de plus en plus problématique avec le réchauffement climatique. D'ailleurs, c'est peut être nous qui finirons par devoir migrer plus au nord au fil des décennies. Mais effectivement, la meilleure solution, c'est une platitude je sais, serait d'éviter à ces gens de fuir leurs pays. Mais que fait-on réellement en ce sens ? J'ai davantage l'impression que l'on encourage par nos comportements ces départs que l'on rouvre factuellement pour les éviter en s'attaquant aux causes profondes.
    3 points
  25. Je propose dans "un livre qui est le premier d'un auteur", VOLEURS de Christopher COOK. (Rivages Noirs 2004) Deux déjantés sur la route ramasse une pauvre petite nana et tout va aller en s'accélérant pour, au final, donner un livre dont on ne peut pas se détacher avant de l'avoir fini. De plus, une fin totalement immorale clôture ce périple et c'est ça qui est bien. Une fin comme on ne s'y attend pas. « Merde, dit Eddie. Tu me rends complice de vol pour aussi peu ? C’était pas du vol. On peut pas voler un mort. Tu parles qu’on peut pas. Non. Mon cul que si, dit Eddie. Ils ont une loi pour tout ». Si vous n’en avez pas encore eu l’occasion, faites donc un bout de chemin avec ces tarés. Mais attention, ils vous feront certes rire, mais ils vous en diront aussi beaucoup sur l’Amérique d’aujourd’hui. Et ce n’est pas toujours joli à voir.
    2 points
  26. Pour l'instant l'état n'a pas promulgué de loi interdisant de prier dans l'espace public seul, le port ostentatoire de signes religieux est interdit dans les écoles, collèges et lycées mais pas à la fac. Et encore, les parents d'élèves étrangers sont autorisés à entrer dans l'école en costume étranger ce qui inclut parfois le voile!
    2 points
  27. Inspections académiques des écoles hors contrat : contrôle de ... Breizh-info.com https://www.breizh-info.com › 2023/06/05 › inspectio... 5 juin 2023 — Juste surveillance des écoles quand on voit comment les intégristes catholiques manipulent les esprits des petits enfants avec le diable et les . Il faut croire, que nous n'avons pas tous les mêmes priorités.
    2 points
  28. certainement car cet échange "radio" peut très facilement se vérifier . Les ong ont déjà mis à mal l'ancien directeur français de frontex . Sous la pression de ces même ong , il a du démissionner .... et bien après , l'enquête sur TOUTES les dénonciations furent mensongères .
    2 points
  29. Visiblement, c'est ce qui est en cours : Ce jeudi soir, l'académie de Nice confirme "avoir informé comme il se doit la ville de Nice de ces faits, qui se sont déroulés dans les trois écoles niçoises pendant la pause méridienne". D'après nos informations, certains parents ont été convoqués à la suite de ces pratiques, dont les autorités cherchent à savoir si elles relèvent d'un mimétisme ou d'un phénomène de contagion, qui pourrait concerner aussi des établissements varois.
    2 points
  30. cela est vrai, hanss! la réalité politique est cruelle... et elle se fout éperdument de la moralité de quelqu'un, seul compte la réalité du "commerce".
    2 points
  31. Le problème est qu'on veut ...mollement
    2 points
  32. il faut l'apprendre à la famille et même à la famille élargie... sinon on peut leur dire ce qu'ils nous dirent: "la valise ou le cercueil!".
    2 points
  33. Citation Mr x connaît depuis 2011 l'existence de la permaculture dont il fait la promotion depuis. Il regarde attentivement les post instagram de ce nouveau rooftop parisien qui a re-découvert l'intérêt des jardins permacoles suspendus et fournit glorieusement ses voisins en carrotes bio enrichies aux particules fines. Mais voilà mr x est jardinier et ses vielles habitudes le suivent. m.X comme tout bon humain est avant tout un animal conservateur, ses habitudes font de lui ce qu'il est: un dénaturé. Il retourne la terre alors qu'il sait que cela tue tout ce qui a besoin de respirer dans son humus. Il a une toiture terrasse mais il la préfère gravillonée comme la moitié de son jardin pour garer sa voiture. il vire la mousse au karcher alors qu'il sait que c'est ce qui entre autre capte l'eau et abrite des auxiliaires de culture. il ne plante pas d'arbre alors qu'il les sait nécessaire à la biologie de son sol et que leur ombre est nécessaire pour protéger certaines plantes l'été. eh oui, la même ornière! encore et toujours... et après m.x se targue de donner des leçons à autrui. il met du désherbant tout en sachant que cela affecte les nappes et les vers de terre dont il a besoin pour renouveler automatiquement sa terre. Il desherbe d'ailleurs des plantes comme le trèfle qui auraient pu lui servir de plante couvrante tout en mettant des bâches plastiques partout. Il ne construit aucun dispositif pour récupérer l'eau de pluie mais se plain qu'on le rationne au robinet d'arrosage. et il adore sa piscine... eh oui! il peut même habiter à deux pas de la mer mais que nenni, il lui faut sa piscine... de là, on évite les arbres car leurs feuilles tombent dans la sacrosainte piscine... c'est sale! Il vire le lierre de son arbre et de sur ses murs malgré avoir lu à maintes reprises que celui ci ne présentait pas de danger voir même pouvait avoir des propriétés bénéfiques. le lierre présente un danger quand il commence à s'insinuer sous les tuiles... dégâts des eaux... je préfère virer le lierre des murs... désolée! Mais mr X est content, son jardin est "propre", il la débarrassé de tout ce qu'il ne savait pas contrôler ce n'est pas si grave puisqu'il peut arroser avec l'eau des nappes phréatiques qu'il pourrit avec son désherbant et que le magasin de jardinage a plein d'engrais en stock. Et puis mr x fatigué par tout ce travail va venir se détendre dans les commentaires d'une vidéo de permaculture pour fustiger les jeunes irresponsables qui tuent la planète en adoptant pas ces pratiques pourtant simples tout à fait d'accord et hélas, mon jardin a été nettoyé hier... je ne voyais plus les chiens... nous avons des vipères dans le coin et il serait calamiteux qu'un gosse ou un chien se fasse mordre... mea culpa! Modifié samedi à 12:45 par Elder
    2 points
  34. Roar , Katy Perry J’avais l’habitude de me mordre la langue et de retenir mon souffle Peur de faire tanguer le bateau et de faire des dégâts Alors je me suis assis tranquillement, j’ai accepté poliment Je suppose que j’ai oublié que j’avais le choix Je te laisse me pousser au-delà du point de rupture Je ne défendais rien, alors je suis tombé amoureux de tout Tu m’as retenu, mais je me suis levé (hé) Déjà en train de balayer la poussière Vous entendez ma voix, vous entendez ce son Comme le tonnerre, aller secouer le sol Tu m’as retenu, mais je me suis levé (hé) Préparez-vous parce que j’en ai assez Je vois tout, je le vois maintenant J’ai eu l’œil du tigre, un combattant Danser à travers le feu Parce que je suis un champion, et vous allez m’entendre rugir Plus fort, plus fort qu’un lion Parce que je suis le champion, et vous allez m’entendre rugir Oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh Oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh Oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh Tu vas m’entendre rugir Maintenant, je flotte comme un papillon Piquant comme une abeille, j’ai gagné mes galons Je suis passé de zéro à mon propre héros Tu m’as retenu, mais je me suis levé (hé) Déjà en train de balayer la poussière Vous entendez ma voix, vous entendez ce son Comme le tonnerre, aller secouer le sol Tu m’as maintenu au sol, mais je me suis levé (je me suis levé) Préparez-vous parce que j’en ai assez Je vois tout, je le vois maintenant J’ai eu l’œil du tigre, un combattant Danser à travers le feu Parce que je suis un champion, et vous allez m’entendre rugir Plus fort, plus fort qu’un lion Parce que je suis un champion, et vous allez m’entendre rugir Oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh Oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh Oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh Tu vas m’entendre rugir Oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh (oui) Oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh (tu m’entendras rugir) Oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh Tu vas m’entendre rugir Rugissement, rugissement, rugissement, rugissement, rugissement J’ai eu l’œil du tigre, un combattant Danser à travers le feu parce que je suis un champion Et tu vas m’entendre rugir, oh, plus fort, plus fort qu’un lion Parce que je suis un champion, et vous allez m’entendre rugir Oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh Oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh (oui) Oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh Tu vas m’entendre rugir Oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh Oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh (tu m’entendras rugir) Oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh-oh Tu vas m’entendre rugir
    2 points
  35. Ils choisissent pas , on les contraint , c'est déjà pas pareil , on les forcent même au bout du fusil , après on va parler de truquage , mais ça il s'en foutent ceux qui dirigent , personne va y mettre son nez et celui qui est pas content entre quatre planche il se retrouve , c'est ça pour eux leur démocratie
    2 points
  36. Tu as raison, Jacky. Mais la haine exprimée contre Simone Veil ne se limite pas à l'action qu'elle mena en vue de dépénaliser l' IVG... Elle fut également première présidente du parlement Européen, mais aussi, Simone Veil, née Jacob, fut internée à Auschwitz à l'age de 16 ans, où elle perdit ses parents... il n'en faut pas plus pour déchainer contre elle la haine viscérale des phalanges d'extrême droite pour qui ce cumul est insupportable.
    2 points
  37. Peut être parce que le fait que la gauche serait pour défendre l'Islam et ses valeurs est avant tout un fantasme idéologique qu'une réalité concrète ? Ce qui du coup biaise tout ton "raisonnement" ? Mais qu'à à voir cette mise en concurrence des religions ? La gauche est avant tout laïque : ce qui l'a fait se dresser autant contre l'antisémitisme que contre l'islamophobie en France. Défense de la loi sur le voile. Rien ne l'interdit, il est donc normal de s'insurger lorsque certains racistes se saisissent de la question pour verser dans l'islamophobie. Parce que les dites tenues auxquelles tu penses relèvent davantage d'un entrisme culturel de certains islamistes, mais pas à proprement parler de vêtements religieux. Et qu'interdire unilatéralement pour une religion ne ferait au final que renforcer l'emprise de ces islamistes et s'en faire les idiots utiles. L'émancipation ne passe pas par la promotion de l'obsession islamophobes mais au contraire par la mixité culturelle, le redressement de l'école et plus globalement d'un liant social sacrifié sur l'autel du libéralisme économique. Jamais la gauche n'a prôné le voile comme étant libérateur de la femme. Par contre légiférer sans arrêt sur ce que peut ou non porter une femme, c'est en effet rentrer dans la logique des islamistes/islamophobes qui en fait partagent les mêmes bases idéologiques, pendant la femme comme le terrain de leurs expressions idéologiques propres. Et pourtant au même titre qu'un homme a le droit de se balader en costume tibétain, une femme doit pouvoir jouir de la même liberté. Et si l'on pense que cette liberté serait en fait contrainte, ce n'est pas la loi qui pourrait arranger la situation. Le combat est davantage culturel.m, et une culture ça rayonne, ça ne s'impose pas. Non pas que (même si les fachos sont très souvent homophobes, question de dégénérescence). Certainement pas, et d'ailleurs qui propose de le faire ? Après, c'est étrange cette manière de découper l'homophobie selon qui en serait l'auteur : c'est quoi au final l'intérêt de cette démarche ? Pourquoi faire des groupes parmi les homophobes ? L'homophobie doit être rejetée de la même manière, pour tous, on se fout de savoir la religion ou la couleur des yeux de celui qui s'en rend coupable. Ca, là encore, ce besoin de départager en dit long sur une autre forme de discrimination (l'homophobie n'étant alors qu'une forme de prétexte). Bah justement, oui, depuis quand ? Parce que pour moi ça n'a jamais eu lieu. Bah non une laïcité entière qui suit ses deux fondamentaux : Faire dégager la religion de la sphère de l'Etat, et garantir à chaque citoyen sa liberté de croyance. C'est ce deal là le principe de laïcité. Mais c'est justement tout l'enjeu de la pensée de gauche de se confronter à cette équation. Personne n'a dit que c'était simplex mais la gauche pose au moins les termes du problème concrètement. Lorsque les autres restent persuadé que le libéralisme économiques va encore pouvoir continuer des siècles (ils n'ont toujours pas compris que si on est en train de vivre l'une des semaines les plus chaudes de juin, ce n'est pas juste "la faute à pas de chance". Et d'autres qui pensent qu'un mur ou des barbelés vont empêcher l'humain de faire comme il l'a toujours fait de son histoire : tenter de survivre à tout prix, en se déplaçant s'il le faut.
    2 points
  38. La complicité n'implique pas de recevoir de l'argent et elles participent bien à l'action des passeurs sinon elles mettraient les migrants en sécurité sur les côtes d'Afrique.
    2 points
  39. tu es dans l'humour Charlie là....
    2 points
  40. alors là, tu n'avais pas suivi les interventions de Simone Weil pour la présentation de la loi pour l'IVG dans l'hémicycle car les politiques ont été ignobles! "poissonnière" à côté est carrément une amusement... elle a été insultée au-delà du supportable.
    2 points
  41. Ce matin aux GG sur RMC il y avait un débat sur la tournée de Depardieu que des féministes veulent perturber ou faire interdire ! Une chroniqueuse a quand même expliqué que ces féministes dégainaient très vite contre les personnalités soupçonnées d'agressions ou de viols, mais qu'on ne les voyait jamais défendre les femmes arabes, surtout dans les cités ! Là dessus une auditrice d'un collectif de lesbienne téléphone et explique qu'il faut effectivement empêcher Depardieu de travailler même s'il n'est pas condamné pour l'instant, elle reconnait qu'elle ne va pas dans les cités et qu'elle n'a pas pris partie sur des affaires récentes qui impliquent des musulmans, quand on lui demande si dans l'affaire Milla elle a défendu la jeune fille, elle a répondu une " Non je ne défends pas Milla car elle soutient le RN " , en fait pour elle si Milla, se fait menacer de viol ou de mort par des petits connards, c'est bien fait pour sa gueule parce qu'elle n'est pas d’extrême gauche !
    2 points
  42. Les Saouds sont de bons investisseurs ils chient les dollards https://sports.orange.fr/divers/article/coupe-du-monde-jeux-olympiques-nba-les-prochaines-cibles-de-l-arabie-saoudite-exclu-CNT0000024M3cg.html Ce découpage d'un être humain est oublié il faut savoir passer l'éponge !!
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×