Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      57

    • Compteur de contenus

      115 388


  2. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      48

    • Compteur de contenus

      92 138


  3. new caravage

    new caravage

    Membre


    • Points

      39

    • Compteur de contenus

      36 333


  4. G2LLOQ

    G2LLOQ

    Membre


    • Points

      31

    • Compteur de contenus

      27 465


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/01/2023 dans Messages

  1. il ne TE doit rien du tout. Il est tout à fait capable de diriger son ministère, sans être derrière chaque membre des forces de l'ordre. soisig bonjour, à force de vouloir m'attaquer à propos de chacun de mes posts vous en devenez ridicule...(fixette ?) Je maintiens, ces ministres que l'on "trimbale" j'assume., nomého ! j'ai tout de même le droit d'utiliser les mots qui me conviennent. A propos du mon mépris envers ce gvt, en effet c'est exact, ils prennent les Français pour des demeurés depuis des mois, ils passent leur temps à nous mentir, celà ne mérite que mépris, d'ailleurs je pense ne pas être seul(e) dans ce cas, voir la mobilisation d'hier. Enfin à propos du ministre de l'intérieur, je ne dis pas "il ME doit" mais il "SE" doit d'être auprès de ses troupes pour les soutenir. Voili, voilou Belle journée à vous.
    7 points
  2. C'est grâce aux riches que nous avons un système social généreux. Qui crée des emplois ? Certainement pas les beubeus qui défilent en pleurnichant, avec leurs panneaux simplistes.
    6 points
  3. Vous n'avez probablement pas d'informations privilégiées complètes, beaucoup sont contre cette invasion. Peut-être parce que je viens de Russie et que je ne siège pas sur les forums français. Je me suis retrouvé ici par accident. Je cherchais des informations sur Emmanuel Todd, qui commençait à être cité en Russie par des blogueurs pro-gouvernementaux. À mon avis, il est aveugle de soutenir des gens qui sont d'accord avec l'agression militaire, simplement parce qu'ils parlent la même langue que moi et sont nés dans le même pays. C'est une sorte de société tribale. Je crée des liens étroits sur d'autres facteurs, pas seulement sur la base du passeport Vous n'avez aucune idée de comment on le voit depuis la Russie. Quelque chose comme ça : Mon peuple mourra pour tuer des Ukrainiens. À propos des armes. N'oubliez pas que le peuple ukrainien pacifique souffre actuellement et que l'aide de l'armée ukrainienne est avant tout la protection des citoyens pacifiques de ce pays. L'armée ukrainienne n'ira pas en territoire russe pour y bombarder des civils. Je suis désolé pour ceux de nos soldats qui sont morts. Mais abstraitement, je comprends qu'ils participent à une guerre de conquête, et apportent la mort. Hélas, les miracles ne se produisent pas, mais peut-être en raison de la fatigue militaire, ils seront encore plus imprégnés d'humeur anti-guerre. Personnellement, j'essaie de faire passer des idées anti-guerre autour de moi, je souhaite à beaucoup de mes concitoyens de ne pas tomber sous le coup de la mobilisation. Parce que peu importe le type d'idée de "justice historique" utilisée pour justifier l'invasion. La guerre n'en vaut pas la peine. Merci pour votre attention)))
    5 points
  4. On trouve normal d’euthanasier son chien ou son chat parce que savoir qu’il souffre est insupportable. On va jusqu'à fustiger ceux qui ne s’y résignent pas. Pour les humains c’est l’inverse. J’ai du mal à comprendre...
    5 points
  5. «Il a été exécuté» : leur chat est écrasé par un train en gare Montparnasse, elles chargent la SNCF Début janvier, Georgia et sa fille, Melaïna, ont assisté impuissantes à la mort de leur animal. Ce dernier s’était réfugié sous une rame après être sorti de sa sacoche. Les contrôleurs ont refusé de retarder le départ et il n’a pas pu s’échapper à temps. La SNCF dit regretter cette «tragique situation». Les jours passent mais l’image de Neko « scié en deux » continue de les hanter. Le 2 janvier 2023, Georgina et sa fille Melaïna ont dû dire brutalement adieu à leur chat de 4 ans, écrasé par un train sur les rails de la gare Montparnasse, à Paris. Au lendemain du Nouvel An, elles s’apprêtent à quitter la capitale pour rejoindre Bordeaux quand le félin s’échappe de sa sacoche. Pas question pour les contrôleurs de retarder le train, sous lequel Neko s’est réfugié. Pendant 20 minutes, mère et fille tentent en vain d’empêcher le départ du TGV. « Je hurlais, je paniquais, j’interpellais des gens, raconte Melaïna, 15 ans. Puis notre chat a été exécuté. » À ses côtés, Georgina est sous le choc. « Elle ne comprenait pas ce qu’il se passait », se remémore sa fille. Toutes deux cherchent désormais à obtenir des réponses auprès de la SNCF, qui reconnaît une « tragique situation », « regrette vivement ce qu’il s’est passé, et se dit concernée par cet événement très triste ». / « Il est extrêmement dangereux de descendre sur les voies car elles sont électrifiées, justifie la SNCF. En parallèle, il y a des trains qui passent sur les voies. On peut chuter ou encore se blesser. En plus ce jour-là, c’était le retour des vacances donc il y avait beaucoup de monde dans la gare. On ne pouvait pas arrêter la circulation aussi facilement. » / « Si la loi ne protège pas les animaux dans les transports, cela doit changer », estime Georgia, pour laquelle une foule de questions subsiste. « Quel est le protocole dans ce genre de situation ? Que dit la loi à propos de la protection des animaux dans les transports ? Les contrôleurs ont-ils respecté les consignes ? », se demande-t-elle. Désormais, elle implore une « convocation des contrôleurs présents ce jour-là, qui n’ont rien fait, afin qu’ils soient informés du comportement à tenir dans ce genre de situation ». La suite Compliquée la situation...
    4 points
  6. Juliette-56 bonjour, Justement c'est parceque je m'interesse au fonctionnement politique de mon pays que je m'inquiète de plus en plus des dérives que nous devons supporter entre ce président qui ne cesse de changer d'avis selon son interlocuteur, qui peut vous dire une chose un jour et radicalement le contraire le lendemain, qui n'a que des mots méprisants pour parler des Français "ordinaires", qui accuse la France de "crimes contre l'humanité" comme en Algérie par exemple, qui a quelques problèmes de maintien et encore je suis poli(e), qui se permet de commenter les manifestations qui se sont déroulées en France depuis l'Espagne etc....et ces ministres qui se font "trimbaler" et qui n'apportent pas grand chose de concret et dont le seul but n'est que de garder leurs places le plus longtemps possible, oui je m'inquiète quand je pense à B.Lemaire qui avec les "punitions" qu'il allait infliger à Poutine devait mettre La Russie à genou, je pleure pour ces commerçants qui vont mettre la clef sous la porte étranglés par leurs factures d'électricité. Voilà, pour l'instant je n'ai rien à ajouter, c'est mon avis (que comme toujours je partage avec moi même, ainsi nous sommes au moins deux) Belle journée à vous.
    4 points
  7. il se prépare pour 2027, mais je ne l aime pas ce bonhomme non plus , il est fourbe, en fait tous ces gens pensent à leurs intérêts personnels, pas aux français .
    4 points
  8. Bah pas loin je pense. Il me semble que les sondages suite au second tour indiquait que 40% des votants pour Macron avait avant tout voté contre Marine Lepen. Tu ajoutes à cela tous les abstentionnistes (ou votant blancs) comme tu le disais. On peut aussi se baser sur le premier tour où Macron ne rassemblait que 28% des suffrages (et donc, toujours avec l'abstention...). Bon, il faut pour être juste rajouter les votes de la droite, qui sont plutôt favorables à la réforme. On parle de deux choses différentes. La légitimité du président est avérée. C'est la légitimité de la politique qu'il mène qui l'est moins, lorsque l'on observe l'état de l'opinion publique et que l'on prend en compte le contexte de l'élection et à une certaine obsolescence des institutions. La légitimité du gouvernement l'est déjà beaucoup moins : Mme Borne n'a pas demandé la confiance des autres députés, et sa "majorité" est minoritaire. C'est déjà bien plus problématique, surtout lorsque l'on fait comme si l'on avait les coudées franche et que l'on se fiche de chercher un quelconque consenus. C'est surtout l'idéologie néolibérale, que l'on retrouve aux US, en Angleterre et même en Chine.
    3 points
  9. Dans le temps en Bretagne on allait pas au tribunal pour rien,deux ou trois bourres pif et tout s'arrangeait!!
    3 points
  10. j'adore , trop marrant !! la remarque est valable pour toutes les religions !!
    3 points
  11. D'après @soisig non, on s'en fout de ces 70-80% de la population.
    3 points
  12. C'est leur problème... Si je veux croire au père Noël c'est mon choix que je dois assumer...
    3 points
  13. MANIFESTATION GILETS JAUNES 7 JANVIER: 4.700 personnes. MANIFESTION SYNDICALE 19 JANVIER: 1.120.000 personnes. Les militants GJ nous avaient pourtant longuement expliqué que les luttes syndicalistes, c'était fini et que c'était eux qui représentaient le "vrai peuple" ..?
    3 points
  14. A ces richesses bassement matérielles, je préférerai toujours, la richesse intérieure. Moi, je n'ai jamais écrasé personne et c'est ça ma plus grande richesse... La richesse de l'âme.
    3 points
  15. il n'y a que toi pour le trouver beau celui la ! ne m'insulte pas s'il te plait
    3 points
  16. parce que c'étaient des gens convaincus et dehors pour leurs convictions, pas des casseurs: je suis sûre que ça emmerde d'ailleurs le pouvoir que tout se soit bien passé.
    3 points
  17. atroce , pauvre chat ! pauvres femmes ! le pauvre chat a eu peur !
    3 points
  18. Euh… les crêpes ac le sarrasin, c’est une vraie tannée pour qu’elles se tiennent dans la poêle même en ayant fait reposer la pâte ! Alors que je n’ai aucun souci ac la farine classique. Et pour en revenir au sujet, les problèmes de voisinage sont souvent insolvables même ac des décisions de justice quand les partis concernés campent sur leur position et se refusent obstinément à céder. Cela touche au domaine sensible du vivre ensemble, du cadre de vie, son espace vital que l’on souhaite préservé de toute nuisance extérieure. Dans le cas présent, c’est un commerce de bouche ac des inconvénients évidents malgré des travaux, même si pour nous, vu de l’extérieur, on peut considérer qu’y a pire que la crêpe comme odeur. Ac une andouille de Guéméné, ça va être moins top par exemple… Nous ne sommes pas en mesure de trancher de qui à tort ou raison : on n’a pas tous les éléments, on ne sait pas quels rapports ces voisins entretenaient à la base, leur état d’esprit, leur bonne ou mauvaise volonté pour essayer de s’entendre. C’est compliqué ! C’est à la justice de prendre le relai pour déterminer le bien fondé de la plainte ou pas, vérifier le respect des réglementations et rendre sa décision pour une meilleure cohabitation ou tout au moins tenter de régler le litige.
    3 points
  19. Comme je suppose que tu n'as jamais fait de service militaire, tu ne sais pas ce qu'est une coupure humide ....ben mois si et selon la largeur c'est un sérieux obstacle ! Même la Bidassoa qui n'est pas le Rhin ! Allez.... retourne à ton tricot, électrice de Rousseau, va !
    3 points
  20. oui ça doit l embêter de voir davantage de gens dans cette manif dans la rue , que pour la demi finale de foot et pratiquement aucune violence, à l inverse du foot ou l on avait eu beaucoup de casses .
    3 points
  21. Ma pauvre , n’ai pas peur car ici en France tu trouvera quelqu’un pour te faire traverser la route , même avec tes mensonges tu n’as pas à craindre une descente des services spéciaux , courage .
    3 points
  22. Salut, et bienvenue. Il y a certes beaucoup de haine accumulée contre Poutine, mais pas contre le Peuple russe. Les Russes sont les premières victime de Poutine, comme l'ont été les allemands avec Hitler.
    3 points
  23. C'est d' une élégance ! On sent bien le respect de la femme.
    3 points
  24. Surtout lorsque la caricature vise un personnage imaginaire...
    3 points
  25. Un livre choisi uniquement pour le titre (point 8): Idées reçues sur le Viêt Nam, Hiên Do Benoit - édition Le Cavalier Bleu 4ème de couverture: Destination touristique prisée, tradition culinaire raffinée, développement économique rapide, source d’inspiration de nombreux artistes, mais aussi terrain d’affrontements sanglants pendant des décennies, le Viêt Nam évoque en chacun de nous une multitude d’images, de récits réels, romancés ou fantasmés. Dépassant les idées reçues, cet ouvrage nous invite à la découverte de l’identité, de la société et de l’économie d’un Viêt Nam qui n’est ni un « syndrome », ni une « leçon », encore moins une « déchirure », mais un pays d’Asie du Sud-Est qui s’offre à notre curiosité et à notre sensibilité. J'ai intentionnellement recherché les livres en lien avec le Vietnam, pays de mes origines. Interpellée par le titre, j'ai trouvé cela très intéressant d'en apprendre davantage de la part d'une docteure en sciences politiques sur les idées générales que nous nous faisons du Viet Nam. Les propos sont appuyés par des statistiques, faits réels et anecdotes. Elle construit son sommaire autour de ces idées reçues comme "Au Viet Nam, c'est la femme qui fait tout" pour les développer ou les déconstruire. C'est un livre qui se lit très facilement, par petit chapitres de 2 à 4 pages par idée reçue.
    3 points
  26. Et tellement indispensable..
    3 points
  27. Bon premier tour de chauffe passé tout a l'heure au jour je vais prendre mon vélo pour aller voir les dégâts a Paris,par curiosité . Entre la gestion calamiteuse de la Maire,les délinquants et les manifs de barbares on morfle en ce moment nous autres. Mais qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ?
    3 points
  28. éVers de possibles conciliations ? Un message de fermeté, avec le choix des urnes comme légitimité. Sauf qu’en coulisse, le gouvernement se prépare à de potentielles conciliations pour passer ses mesures fortes dont le recul de l’âge légal à 64 ans. "Continuons à débattre et convaincre", tweetait ainsi jeudi soir Élisabeth Borne. "On peut encore progresser et enrichir notre projet sur deux sujets : les carrières hachées, et l'emploi des séniors", concédait Gabriel Attal sur France Inter, ce vendredi 20 janvier. La question de transformer la pension minimum à 1 200 euros bruts en 1 200 euros net pourrait aussi être une piste d’exploration, croient savoir Franceinfo et BFM Business. (X) Et le temps presse. Après le Conseil des ministres, lundi, l’arrivée du texte se fera dès le 30 janvier au Parlement, en commission. Le lendemain, les syndicats seront de nouveau dans la rue pour leur deuxième grande journée d’action. " (X).... ça aurait marché pour ça au moins de brut à net une belle petite victoire ce serait ... en avant-première ! https://actu.orange.fr/politique/reforme-des-retraites-face-a-la-forte-mobilisation-le-gouvernement-va-t-il-revoir-sa-position-magic-CNT000001XtxL4.html Petit Robert ce qui est important ce sont ses mots .... et on peut lui porter crédit qu'effectivement aujourd'hui cette réforme qui n'en est pas juste un "effet comptable"n'est pas le plus important aujourd'hui ....
    2 points
  29. J'en suis désolée si je vous fais dire ce que vous n'avez pas dit, néanmoins -et ça je le dis pour tous- que l'on soit très cultivé ou peu, que l'on ait un qi élevé ou pas trop, TPMP est une émission qui permet d'apprendre ce dont les chaînes d'infos ne parlent pas ou se contentent d'esquisser, et surtout d'entendre des témoignages de la bouche même de personnes victimes du système, sans le filtre de journalistes qui pèsent leurs mots pour rester dans un consensus. C'est moins médiocre que charlie hebdo avec ses immondes plaisanteries sur les drames, les morts d'enfants, etc.
    2 points
  30. Hello, Mon premier livre de l'année - Un livre avec une couverture bleue (point 21) ! Dernier été, Franz-Olivier Giesbert, 2020 - Edition folio 4ème de couverture: "La vie, disait-il, est une tartine de merde dont il faut avaler chaque jour une bouchée. Pour faire passer, il suffit de se gaver de confitures! - C'est quoi, les confitures? - L'amour, le ciel, la terre, la nature." Où va le monde? Sommes-nous devenus fous? Sur fond de canicule, de bains de mer, de tyrannie de la «vertu» et de tensions en tout genre, Dernier été est une histoire d’amour mais aussi une satire drôle, féroce, de notre temps et de celui qui vient. Avec un parti pris : celui d’en rire. Citation "La vie est un arbre, les jours sont ses fruits et il faut les cueillir sans tarder pour ne pas les laisser pourrir." Un roman dystopique avec des références très contemporaines, qui se lit facilement, rapidement. L'auteur dresse un tableau noir et pessimiste du futur mais qui n'est pas irréaliste. Il se prend toutefois avec humour.
    2 points
  31. ...et bien moi je ne le vois pas, mais pas du tout comme un roi, plus comme le fou du roi tu sais celui aux échecs qui avance et recule en crabe. Qui fait tout en diagonale avec une tête de gland. https://images.app.goo.gl/CNFrFkmQGnhJ2ax27
    2 points
  32. La bonne odeur des crêpes bretonnes, c'est quand même mieux que le gasoil ou le lisier. Encore un rurbain pour lequel la campagne ne doit être que silence et sans odeurs.
    2 points
  33. 2 points
  34. Bof , si on cite tous ceux du gouvernement qui ne sont pas nets, et qui parlent pour vous baratiner! Et les faiseurs de roi, olivier duhamel, etc... etc... Sans parler des doutes qui planent sur certains en haut lieu.
    2 points
  35. nous y voilà !... des milliardaires de Tondelier, le débat bascule inexorablement vers les riches...encore un effort et ce seront" les + de 4000euros" de F Hollande. Les envieux ont toujours de la suite dans les fixettes.
    2 points
  36. Avec les travaux qu'il a fait et les arrangements pour l'autre en sa faveur , il en est rien car on affaire à un emmerdeur patenté, lis l'article que j'ai mis, tu verras que gars a pas mégoté sur les travaux https://actu.fr/bretagne/erquy_22054/leur-creperie-en-bretagne-sent-trop-la-crepe-un-couple-assigne-en-justice_56640568.html
    2 points
  37. Moi non plus . Mais bon les deux dernières fois j'ai voté pour des erreurs de casting !! Pas de pot,j'espère en Wauquiez pour la prochaine fois!
    2 points
  38. Tu as raison... c'est une honte !! Quand on pense que le chef d'entreprise qui a tué sa femme et l'amant de sa femme est jugé par le tribunal de commerce... Pas d'angoisse, Patriot, le "système social" français sera entièrement refondé en 2027, et peut-être avant, par les nouveaux dirigeants du pays soucieux d'équilibre, de cohésion sociale et de paix universelle sauce Poutine...
    2 points
  39. Comme si les tribunaux n'avaient pas autre chose a faire que de traiter des conneries pareilles.
    2 points
  40. Rien à voir avec ce que dit Scrongneugneu qui répondait à Doïna. Vous êtes comme toujours à coté de la plaque et hors sujet !
    2 points
  41. Comme par exemple les communistes russes ! Disparition de la mer d’Aral : les causes d’un désastre écologique Il y a 50 ans, la mer d’Aral était le quatrième plus grand lac de la planète. Aujourd’hui, pour la première fois depuis 600 ans, toute une partie du bassin est à sec. De Marie Dias-Alves Publication 9 nov. 2017, 01:55 CET POURQUOI LA MER D'ARAL S'EST-ELLE ASSÉCHÉE ? En 1960, les Soviétiques ont décidé de cultiver les vastes steppes du Kazakhstan et de l’Ouzbékistan. Objectif : transformer les steppes désertiques en champs de coton et de blé. Ils ont alors détourné une partie des fleuves pour irriguer leurs cultures et ont ainsi privé la mer d’Aral de 20 à 60 km3 d’eau, chaque année. En 1970, la mer d’Aral avait déjà perdu 9/10e de sa surface. Résultat : son taux de salinité a grimpé et des millions de poissons sont morts suite à l’assèchement.
    2 points
  42. C'est surtout dû au fait qu'en tant qu'assistante de vie scolaire on est payé une misère tout en faisant un travail d'éducateur et d'assistante des profs. Ce n'est pas un scoop, l'éducation nationale se fait un maximum de fric sur notre dos.
    2 points
  43. Il a fait cet argent avec les Etats Unis et la Chine...pas en France. Ces pôv tits chinois... Oui, ses actions ont augmenté...quel malheur pour nous et nos retraites... La pompe à fric de l'Etat...elle fonctionne bien aussi pour des entreprises comme Total et Enedis...qui ont pourtant des clients qui paient le prix fort... Les lois sont les mêmes pour tous...la France lui rapporte combien à ce magnat milliardaire? https://fashionunited.fr/actualite/business/lvmh-en-quelques-chiffres-cles/2022072630108 Bon, parait que j'ai un message pour dégager de ce fil...
    2 points
  44. Pour les petites fleurs en sucre, sans doute. Et alors ? Pourquoi ce qui est populiste serait forcément impur ? C'est misogyne et on ne peut plus réducteur : pourquoi la femme au foyer, qui élève des enfants, serait forcément une abrutie inculte ? D'ailleurs, wikipédia fourmille d'inexactitudes sur certains sujets car c'est tenu par des bénévoles qui peuvent se tromper ou s'être mal informés. On est tous le médiocre de quelqu'un à un moment ou un autre de notre existence, n'est-ce pas ?
    2 points
  45. Tout dépend de l'école où on est allé; les savants, chimistes, physiciens, biologistes,etc, ont acquis des connaissances basées sur du réel, du solide, quoi. Et avant de clamer une découverte quelconque, leur code de déontologie leur commande de vérifier, de revérifier, et encore. Puis, lorsqu'on peut reproduire, répéter ce qu'on a trouvé, c'est la confirmation. Est-ce que les chantres des Écritures peuvent reproduire une résurrection, une p'tite promenade sur les eaux, une multiplication des pains, la conception d'un humain(Jésus, malgré son surnom de fils de Dieu, était un humain), etc,etc? L'humain adore se nourrir de fables, de superstitions de "mensonges en robe blanches"!
    2 points
  46. «L'histoire montre que dans les pays où les ultra-riches s'en vont, les plus modestes en paient le prix» Cette situation suscite deux interrogations : serait-on vraiment plus heureux dans un pays sans milliardaires ? Et pourquoi les écologistes sont-ils désormais en pointe dans ce débat ? La première question appelle une réponse simple : les pays sans milliardaires ne sont ni ceux où le niveau de vie est le plus haut, ni ceux dont les technologies sont les plus aptes à faire face aux défis écologiques et économiques à venir. Pire, si l'on se plonge dans l'histoire, les pays qui ont cherché à se passer des très grandes fortunes, voire de tous les riches, sont loin d'avoir été des paradis. Marine Tondelier aurait-elle préféré vivre dans ces pays plutôt qu'en France, à la même période ? Il y a peu de chances. / Le ressentiment contre les riches est d'abord passé par le marxisme et ses avatars socialistes et communistes. Puis il s'est incarné dans les fascismes, avant de finir dans les populismes tout récemment. Au point que cette détestation des «goinfres» se partage de nos jours équitablement entre l'extrême gauche et l'extrême droite. En 2010, Jean-Luc Mélenchon publiait Qu'ils s'en aillent tous, dans lequel il faisait le lien entre rejet des riches et l'affirmation d'un projet de planification verte. Le mouvement écologiste lui succède. Il est venu sur ce terrain depuis que la question des hauts revenus ne se pose plus seulement en termes d'inégalité de fortune. Car depuis les années 1980 et la révolution néolibérale, ce point ne fait plus recette électoralement. Les peuples admettent que certains gagnent mieux leur vie que d'autres. / À vouloir faire des ultra-riches un tout, Marine Tondelier oublie le principe base de nos démocraties : un individu est jugé à la mesure de ses actes et non en fonction d'un supposé statut social. En somme, même les milliardaires ont le droit à une justice élémentaire, celle qui consiste à pouvoir vivre en paix, tant qu'ils en respectent les lois. La suite
    2 points
  47. Bonjour, je viens de Russie. Nous avons, comme vous pouvez le voir, une dictature. 80% de la population a été abreuvée de propagande pendant deux décennies. Et toute l'opposition a été tranquillement détruite. Quel allemand a arrêté Hitler ? Nous avons la même situation maintenant. Moi et d'autres citoyens conscients n'avons pas de rancune contre la haine envers les Russes. Les Russes ont maintenant quelque chose à détester. Et nous comprenons notre culpabilité commune. Le plus important est d'aider les Ukrainiens. Le régime de Poutine est prêt à se battre pendant une durée inimaginable. Même sans armes sérieuses, avec une "viande". Créer une supériorité numérique sur le front. Si les Ukrainiens perdent, le régime de Poutine sera renforcé et tout le sang versé par les Ukrainiens n'aura aucun sens. J'espère que personne ne veut avoir un dictateur à côté qui bluffe et fait peur avec des armes nucléaires. Bien qu'il soit hautement improbable qu'il le fasse. Seule l'armée ukrainienne est capable d'affaiblir le régime du Kremlin. Et la partie consciente non armée des Russes n'est capable que de saboter pour le moment. Et le parrainage caché de l'armée ukrainienne. Prêt à accepter mille insultes en échange de l'aide aux Ukrainiens. :-)) PS Désolé, le français n'est pas ma principale langue étrangère.
    2 points
  48. Bah, les milliardaires ne risquent pas grand chose suite à ses déclarations. C'est comme si quelqu'un disait nous voulons un France sans connasses. Tondelier risquerait rien.
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×