Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      50

    • Compteur de contenus

      115 392


  2. soisig

    soisig

    Membre


    • Points

      48

    • Compteur de contenus

      30 391


  3. Kira

    Kira

    Animatrice


    • Points

      34

    • Compteur de contenus

      28 963


  4. Beebee

    Beebee

    Membre


    • Points

      30

    • Compteur de contenus

      6 622


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/05/2022 dans toutes les zones

  1. Non désolée, la loi est claire : les opinions politiques font partie des 20 critères fixés par la loi sur lesquels il est interdit de fonder une discrimination à l'embauche en France. https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/egalite-professionnelle-discrimination-et-harcelement/article/discriminations-a-l-embauche-de-quoi-parle-t-on Donc "Adélaïde", au lieu de faire un papier militant dans VA, porte plainte contre "Camille"....
    7 points
  2. Tout a fait logique. Il n’y a absolument rien d’anormal. La règle qui vaut partout, c’est bien de s’entourer d’une équipe de personnes avec qui il n’y aura pas de dissensions notables. Et celle-là est de taille. C’est comme si un noir pas du tout d’extrême droite qui voudrait faire valoir ses valeurs d’egalite etc, se presentait à VA pour une embauche, qu’il soit recalé et s’en plaigne. Il y a un moment où il faut arrêter d’être con, on choisit toujours nos collaborateurs sur plusieurs critères, et certaines valeurs ont tout a fait leur place dans les critères. L’Opera Garnier, n’a pas besoin d’une personne qui forcément ferait valoir des valeurs puantes de racisme dans son travail.
    6 points
  3. exactement. la jeune fille n'était pas la seule sur le poste, pourquoi s'être justifié ? il suffisait de dire le discours classique : votre candidature a suscité beaucoup d'intérêt et le choix a été difficile, nous avons hélas le regret de vous informer que ce n'est pas votre candidature qui a été retenue. Et basta, un employeur n'a pas à justifier de ses choix, ou non choix. on ne s'est pas ce qu'il s'est dit lors des entretiens.
    5 points
  4. Propos très con. En formation sur des César, devinez quoi ? On envoie des artilleurs. Les césars sont déjà en action depuis plusieurs jours. Les Howitzer américains le sont depuis plus d'une semaine. C'est bien pour la pluralité du forum de laisser la parole aux trolls pro russes, mais pourquoi doivent ils toujours tenir des propos débiles ? Mais qu'en sait il, ce crétin de @Saturne06 ? Ils sont déjà en action pauvre burne. Troll pro russe. Y en a un peu marre là.
    4 points
  5. Ce n’est pas le résultat qui compte, petit scarabée, c’est le chemin pour y arriver…
    4 points
  6. et inversement, je ne pense pas que beaucoup d'employeurs de droite aient envie d'embaucher une personne qui écrit sur son CV qu'elle est militante active à SOS racisme
    4 points
  7. C'est surtout une affaire très glauque ... Quand on voit cet homme ... si la femme ne coopère minima comment il peut faire ! Chacun peut se rappeler ses galipettes mêmes lointaines, faut quand même un minimum d'agilité ! Que ce Monsieur en action ne fait pas dans la dentelle c'est possible mais la nana ne peut qu'être OK et participante arrivée a ce point ! ... Pas trop de délicatesse ne veut pas dire viol ! Fallait pas y aller Madame ....
    4 points
  8. pas tant que ça puisqu'elle y a publié son entretien. C'est bien pour cela, que je ne comprends pas l'intérêt de cette convocation (provocation ?) pour un poste qui ne sera de toute façon pas attribué, cette perte de temps à passer un film, à argumenter, parler de son parcours.... Ne pas me dire que ça n'a duré que 5 mn. Et au risque de me répéter, pour le moment, nous n'avons que sa version. Attention, là je ne fais que des suppositions : la recrutrice a trouvé qu'elle ne convenait pas pour ce poste ; elle a en effet jugé que ses convictions politiques étaient trop présentes pour un poste culturel ; la recrutrice manque peut-être de tact et lui a balancé ça parce qu'elle ne la voyait pas à ce poste mais n'avait pas envie d'argumenter, etc.... On peut aller loin dans les suppositions. Qui n'a pas eu un refus d'un poste pour lequel il/elle a postulé parce qu'il/elle se sentait fait(e) pour lui ?
    4 points
  9. je vais certainement dire une bêtise mais au vu de son parcours scolaire, essentiellement science politique et communication politique, pourquoi vouloir travailler dans un opéra ? Cette personne se présente comme faite pour ce poste, elle le présente comme lui appartenant de droit par ses centres d'intérêts. Mais était-elle seule en lice ? n'y avait-il pas d'autres candidates plus qualifiées, plus ciblées sur l'art ? Là, nous avons qu'un son de cloche. En effet, si c'est vraiment de la discrimination, il y a des recours légaux. Si elle a fait un article, c'est que tout ne doit pas être faux. Mais franchement, l'argument me parait bancal. Je ne comprends pas la position de celle qui a fait passer l'entretien. Elle aurait pu passer outre, sans faire perdre le temps à 2 personnes, avec film à argumenter pour à la fin lui dire : nananère, c'est toiiiii la méchanteeee, c'est nouuuus les gentils. Surtout avec une personne travaillant dans un journal d'opposition. C'était carrément se tirer une balle dans le pied ! Je ne mets pas en doute son histoire (la discrimination existe) mais je pense que nous n'avons pas tous les éléments pour se faire une idée précise.
    4 points
  10. Il faut que les gens arrêtent avec ces conneries et ces phrases de merde qui ne veulent rien dire, le racisme n'est pas un délit, c'est sa mise en pratique par des mots ou des actions qui l'est !
    4 points
  11. elle doit engager des poursuites contre ce sectarisme gauchiste !
    4 points
  12. En revanche , il y a quelque chose de savoureux dans cette histoire : (oui, oui, c'est elle qui défend "l'employeur qui a le droit de choisir son employé" quand on lui parle discrimination ) https://twitter.co
    3 points
  13. Il n'est quand même pas inutile de rappeler que la seule "version" des (supposés ..?) motifs de sa non-embauche n'émane que de la candidate ..? Et qu'à peine sa candidature refusée, elle en a fait un article pour ... Valeurs Actuelles ?? PS/ Au passage, un simple recherche sur Google vous permettrait de connaitre le pourcentage (malheureusement très élevé ...) de "stagiaires" non recrutés ... Mais libre à vous d'en déduire que c'est purement "idéologique" et qu'ils sont de facto tous non recrutés parce que faisant partie de la droite de la droite !
    3 points
  14. Ça sert vraiment à rien que l’on discute du coup avec ton smiley lunettes tu n’as pas lu ses bouquins ni tu l’as écouté. Donc tu ne sais pas de quoi il parle ou comment il a eu les infos faudrait juste connecter les neurones.
    3 points
  15. Pas forcément au moment de la convocation puisque si c'est ce qu'elle avait rèellement pensé en lisant son CV elle ne l'aurait peut être pas convoquée.
    3 points
  16. Ce que la plaignante a dit et qui n'a pas été retenu donc Abad n'est pas passé en justice contrairement à ce que tu écris . Pauvre DD tu baisse de plus en plus. Entre ce qui est reproché à quelqu'un et ce qui est jugé, prouvé et condamné il y a un gouffre en France
    3 points
  17. Ah mais c'est connu, les artistes sont tous de gauche. C'est comme les juges, les profs, les journalistes, les coiffeurs. Le monde qui est de gauche dans ce pays , ! Tu n'as qu'à voir les résultats d'Hidalgo... Evidemment, pour certains, ici, la Gauche commence à gauche de Wauquiez. Mais je trouve que c'est un peu abusé.
    3 points
  18. A propos du programme qui est le sujet! Sur le Pouvoir d'Achat et donc salaires et retraites: Quant au financement, c’est le numéro un d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV), Julien Bayou, qui s’est chargé de le préciser. En cas de victoire aux législatives, a-t-il promis, la revalorisation de 10 % du point d’indice de la fonction publique serait financée par le retour de l’ISF dans une forme renforcée (recettes de 12 milliards d’euros), celle des pensions de retraite (25 milliards) le serait par des cotisations sociales à des revenus aujourd’hui exonérés comme les dividendes et les heures supplémentaires. La garantie autonomie (25 milliards) serait, elle, financée par un impôt universel sur les entreprises. Entre les propositions de la Nupes et celles du gouvernement Borne (chèque alimentaire, bouclier tarifaire sur le gaz, subventions à la pompe, triplement de la prime Macron, fin de la redevance sur l’audiovisuel public), deux visions aux antipodes, même si les deux pôles partagent l’idée de revaloriser les fonctionnaires et, quoique différemment, de bloquer les prix. Ce jeu des comparaisons, c’est tout ce que souhaite Jean-Luc Mélenchon, décidé à emporter sur son terrain de toujours – le social et le pouvoir d’achat – l’onction des électeurs. On attend le programme de la droite et l'extrème droite! Si c'est comme le passé pour les LR/PS çà promet!
    3 points
  19. Je ne remets rien en question (no,no, no, no ) mais personne ne trouve bizarre que cette candidate qui a un CV qui ne laisse aucun doute à la recrutrice (VA, Boulevard Voltaire, l'Incorrect) soit tout de même convoquée juste pour s'entendre dire : "ben non, on prend pas les gens d'extrême droite, crache crache pouah"?
    3 points
  20. Vu comme ça,une sorte d'évangélisation de gauche de l'hérétique de droite . Comme une croisade avec la faucille et le marteau sur le bliaud au lieu de la croix du seigneur .
    3 points
  21. A part l'Ukraine? Celle que @boeingue veut balancer sur l'Algérie parce que son président dit des conneries. Faudra peut-être qu'on fasse gaffe ici, nous aussi on n'est pas à l'abri donc...
    3 points
  22. sûrement pas, Zébu, tu vas pas me dire qu'un malade du covid âgé de plus de 75 ans a une espérance de vie de 16 ans, surtout que la grande majorité d'entre eux ont des comorbidités très sérieuses, obésité, diabète, hypertension, problèmes cardiaques et pulmonaires etc... déficit immunologique, et j'en passe... tout cela du surtout au vieillissement.
    3 points
  23. Elle est recalée d’un entretien d’embauche à l’Opéra de Paris pour avoir fait un stage à Valeurs actuelles : «Vous pensiez vraiment qu’avec un tel CV vous pourriez être embauchée dans le monde de la culture ?» Adélaïde, stagiaire dans notre rédaction depuis cinq mois, a été recalée d’un entretien d’embauche à l’Association pour le rayonnement de l’Opéra national de Paris (AROP) en raison de son passé dans la presse “d’extrême droite”. Elle raconte ce moment. Un sommet de sectarisme. […]La responsable me demande de me présenter. Enthousiaste et honorée d’être là, au cœur de cette institution réputée dans le monde entier, je me lance : « Je m’appelle Adélaïde. J’ai 23 ans. Après une double licence histoire-science politique à la Sorbonne, j’ai effectué un master 1 et un master 2 de science-politique spécialisé en communication politique et institutionnelle toujours dans le même établissement. » Elle sourit et semble contente de constater que je sors de cette université parisienne. Je poursuis en évoquant longuement ma passion pour l’art et notamment le ballet. Je montre à mon interlocutrice que je connais bien les rouages de l’Opéra de Paris et que je suis quotidiennement son actualité. // Étonnée par la tournure que prend l’entretien, je lui dis posément : « Attendez Madame, avant de partir j’aimerais revenir sur un point. Tout cela est bien paradoxal. Vous prônez à juste titre la diversité et l’inclusion, mais vous fermez vos portes à une jeune femme compétente seulement parce qu’elle n’a pas les mêmes convictions politiques que celles de votre équipe et des vôtres. » Camille me répond en souriant : « Mais Madame, le racisme n’est pas une opinion, c’est un délit. » Surprise par son insinuation et son sectarisme, je lui dis qu’il est temps, en effet, de nous quitter. « Je suis bien d’accord », me répond-t-elle. Elle me raccompagne à la porte. « Au revoir, Madame », lui dis-je dans un dernier soupir. En sortant de Garnier, je suis davantage attristée par le manque d’ouverture d’esprit de mon interlocutrice que de ne pas avoir été retenue pour le poste. Je regrette de ne pas avoir dit à Camille qu’elle est à des années-lumière de ce qu’attend une partie des spectateurs. Sur les réseaux sociaux, les groupes d’échange entre passionnés témoignent de la déception et du mécontentement de certains fidèles de l’Opéra de Paris, qui pointent du doigt le politiquement correct – au détriment parfois de la méritocratie – défendue par cette prestigieuse institution, fondée par Louis XIV. Au cours de notre entretien, Camille m’avait prévenu : « Le monde de la culture est de gauche, ne perdez pas votre temps à postuler. » Le lien La suite
    2 points
  24. Pour la gauche tout est politique...ils ont empoisonné tout rapport à l'autre...ils ne s'en rendent même pas compte!
    2 points
  25. Si les patrons ne recherchaient pas le mouton à cinq pattes aussi ! Des cv, ils en reçoivent à la pelle, mais quand on exige un employé qui saura tout faire et acceptera le plus bas salaire possible, voilà ce qui se passe, alors que la logique voudrait qu'une formation apporte ce qui manque à l'embauché. Actuellement, de plus en plus, un entretien d'embauche ne suffit plus : il en faut trois ! Trois entretiens d'embauche pour espérer obtenir une place, comme si les demandeurs d'emploi n'avaient que cela à faire ! Pour les demandeurs d'emploi, tout semble mis en place pour les démotiver, les humilier et les dégoûter purement et simplement.
    2 points
  26. C'est ressorti, pratiquement, dans chaque débat. Une façon de tenter d'y mettre un terme. Il existe des mots magiques comme ça !
    2 points
  27. Je ne le nie pas. Je dis _ que brandir cet argument comme cause du chômage n'est que prétexte pour enfermer encore plus des personnes qui traversent une mauvaise passe dans une précarité encore plus grande, et que les marges dégagées ne serviront qu'à rémunérer encore plus le capital. _ que c'est la rhétorique populiste du bouc émissaire qui sert d'écran de fumée pour masquer l'incapacité du gouvernement à réduire durablement et efficacement le chômage. Donc il faut les laisser au chômage encore trois années de plus ? Parce que Hollande est de droite et qu'il était conseillé par Macron. Ses remèdes ? _ les emplois aidés auxquels je ne m'oppose pas mais qui ne sont pas une réponse durable. C'est le paracétamol qu'on donne à un grippé. ça soulage, mais ça ne soigne pas. Sans compter que ça crée un effet d'aubaine. _ le CICE qui a coûté fort cher et n'a pas créé les emplois promis. Et Macron l'a doublé. Donc si tu veux voir le bilan de la gauche en la matière, remonte aux années 1997-2002. Et là, on a eu un gouvernement qui a effectivement fait baissé le chômage. C'est pourquoi on préconise, à gauche, de reprendre ces recettes : baisser le temps de travail et on complète en relançant l'activité par l'investissement dans la transition écologique. Non, mais on considère que traiter de profiteurs des gens qui vivotent avec des revenus qui ne font jalouser personne a quelque chose d'indécent. Et qu'il s'agit d'une minorité, pas d'un problème de société grave. faute de candidats ayant un CV correspondant aux attentes des employeurs. Et encore une fois tu ne nous dis pas ce que tu proposes pour les 4 700 000 personnes qui seraient toujours au chômage si ces 300 000 emplois étaient pourvus.
    2 points
  28. Ces femmes ramènent la religion dans l'histoire! Bien obligé d'en tenir compte! Le règlement concerne l'hygiène, que les maires s'en tiennent donc au règlement! point! Ca évitera les polémiques et les provocations, autant religieuses que politiques!
    2 points
  29. A ma connaissance c'est une sorte de première dans les affaires de viol.. Pour le patron d'Assu 2000 par exemple,septuagénaire vigoureux je suis convaincu de la véracité des faits,d'ailleurs hier j'ai résilé mes contrats,pour Abad non. Et je n'aime pas vraiment ce mec pourtant!!
    2 points
  30. Surtout une affaire où les plaignantes d un viol déclarent avoir dû déshabiller et rhabiller ensuite le violeur, en effet. C est HORRIBLE quand on y pense. j ai même pas envie de l imaginer.. j en ai froid dans le dos. Faut être sacrément CONSENTANTES déjà pour le faire
    2 points
  31. Ptdr.. Lorsque l aide soignante dit qu elle doute des faits dans la vidéo postée plus haut par un forumeur, l enquêtrice de Mediapart répond qu en effet les deux plaignantes ont reconnu avoir dû le déshabiller et le rhabiller ensuite après le viol. Ça doit être super chiant, en effet , de devoir déshabiller son violeur et ensuite le rhabiller apres avoir été violée .. Je n aurais pas voulu être à leur place, bon sang, en plus faut elles ont dû se payer tout le boulot. Incroyable ça !
    2 points
  32. Non mais quelle blague. Entre le nombre de cancers, d'infarctus, de sclérose en plaque, il faut déjà y arriver à la retraite. Puis il y a ceux qui y arrivent tout cassé. Ce n'est pas parce qu'un homme au physique exceptionnel comme Marchand existait qu'il ne représente pas l'exception. C'est comme me dire que les Goulag en Sibérie étaient des camps de vacances car une personne comme Shalamov y a survécu. Personnellement, je pense que l'humanité produit assez de richesses pour octroyer à l'homme autre chose qu'un esclavage jusqu'à la mort.
    2 points
  33. Pour gagner il faudra qu'elle tombe sur un juge non gauchiste .. Ah la politique un jeu avec ses propres règles.
    2 points
  34. Oui, sorte de cercle vicieux qui vient alimenter l'argument à la con : pour vous défendre de votre voisin armé, il faut être armé.... Je ne vois pas comment ils pourront s'en sortir. Même si les chiffres sont imparables : en 2012 (c'est la seule source que j'ai trouvée) l'utilisation des armes à feu aux USA servait à * 68% pour les suicides * 29,5% pour les homicides criminels * 0,9% pour la self-défense.... Certes, c'était il y a 10 ans.
    2 points
  35. Si tu veux dominer un peuple , fait lui oublier ses racines , déguise-le en pantin , fais -le tourner , amuse-le , parle-lui ensuite de mort et de châtiment . Si tu veux l'assimiler , dis lui que sa langue est un idiome , sa culture du folklore , sa patrie l'univers . Si tu veux le faire disparaitre , et si ne peux pas l'exterminer physiquement , colonise sa mémoire et emplis sont histoire de héros imaginaire .
    2 points
  36. En Chine, les habitants déjouent la censure Pour Charlie Smith, cofondateur du site GreatFire.org qui suit la censure chinoise, le confinement de Shanghai est devenu un sujet si important qu’il ne peut être totalement censuré. D’autant que les internautes rivalisent d’inventivité pour la déjouer. Une photo ou une vidéo est effacée ? En rogner légèrement les bords ou l’inverser comme dans un miroir suffit souvent à déjouer les logiciels de filtrage automatisés des censeurs qui fonctionnent avec l’intelligence artificielle. Un commentaire est censuré ? Les internautes utilisent allusions ou jeux de mots. À Shanghai, au lieu d’écrire une critique acerbe, certains ont ainsi partagé un mot-dièse qui reprend les premières paroles de l’hymne national : Debout ! Nous ne voulons plus être des esclaves Il a finalement été censuré, mais seulement après que les censeurs eurent compris la manœuvre. Autre tactique : des internautes anti-confinement se sont mobilisés sur le site de critiques de films et livres Douban.com, afin, que grâce à leurs votes en ligne, de placer le roman dystopique 1984 en tête du classement. Objectif atteint… avant là encore que les censeurs interviennent. Débordés, ces derniers n’ont toutefois pas réussi à empêcher la diffusion virale le mois dernier d’une vidéo intitulée Voix d’avril, qui compilait en six minutes des histoires de Shanghaïens en situation de détresse face au confinement. En modifiant très légèrement cette vidéo de six minutes, les internautes sont parvenus à déjouer les logiciels de filtrage, lesquels ne pouvaient dans un premier temps identifier – et donc censurer – que la version originale. Le combat a duré plusieurs heures avant que les censeurs éradiquent l’ensemble des versions en circulation. Mais des millions de personnes avaient eu le temps de voir la vidéo. Scandalisés par la censure, nombre d’internautes ont ensuite partagé sur le réseau social WeChat des clips de deux chansons contestataires : Do You Hear the People Sing ? (de la comédie musicale " Les Misérables ») et » Another Brick In The Wall » (du groupe Pink Floyd).
    2 points
  37. C'est vrai, il n'y a pas assez de travail pour l'ensemble des chômeurs, à l'instant T, mais il y a du travail pour tous ceux qui cherchent du travail, même s'ils ne trouvent pas tout de suite, d'où l'importance d'une indemnisation, pendant cette période de recherche. Par contre, c'est facile de reprocher aux employeurs d'être responsables de ne pas trouver de salariés. Les métiers de la restauration ont en effet la monnaie de leurs pièces, et sois sur qu'ils se remettent en question. Mais il y a des tas d'autres emplois où il faut simplement fournir des efforts, que nombreux chômeurs ne veulent pas fournir. Le nier, c'est de la mauvaise foi. L'âge de la retraite n'a rien à voir, sachant que les séniors sont une part importante, dans le nombre de chômeurs. Il est d'ailleurs à noter que nombreux demandent une rupture conventionnelle en fin de carrière, afin de percevoir le chômage, jusqu'à la retraite. Ce cas de figure ne me dérange pas du tout, puisque le poste vacant est alors occupé par un jeune. Et si les séniors étaient une entrave à la baisse du chômage, pourquoi alors les inciter financièrement à travailler plus longtemps ? Si le taux de chômage n'est qu'une affaire politique et que la gauche a toutes les réponses pour y remédier, pourquoi n'a t-il pas baissé quand Hollande était au pouvoir ? Donc oui, il y a des gens qui rament à trouver un job, et je trouve bien toutes les formations proposées pour se qualifier. Mais personne n'est jamais resté 42 ans à chercher un emploi, sans le trouver. Par contre, nous avons des personnes qui elles, ne travaillent jamais, préférant se contenter des aides sociales, alors qu'elles sont physiquement aptes à travailler. Et ça, pour la gauche, c'est le dénie total.
    2 points
  38. En effet ça fait des années qu'un cousin patron d'une boite d'intérim n'a pas vu un français blanc venir à l'embauche le lundi matin . La gauche défend les prolétaires .........................................de très loin,faut pas que ça pue trop la sueur non plus!!
    2 points
  39. Je ne vois pas pourquoi il faudrait lier les deux conditions... On peut être aimé sans désir et désirer sans aimer...
    2 points
  40. Et pourquoi donc ? Les législatives ont presque davantage d'importance.
    2 points
  41. Je crois qu'on ne s'entend pas parce qu'on ne voit pas le problème au même endroit. Pour nous, de gauche, le problème est que 5 millions de personnes sont privées d'emplois et on estime que les politiques publiques doivent trouver une solution pour que chacun puisse avoir un emploi. Pour vous, libéraux, votre problème est que vous êtes contraints de cotiser pour une caisse à laquelle vous partez du principe que vous ne prendrez jamais et vous considérez les chômeurs comme des parasites. Donc ta solution, c'est du travail forcé pour 300 000 personnes (y compris incompétentes) et une condamnation à une mise au ban de la société à perpétuité pour les 4 700 000 personnes restantes.
    2 points
  42. Oui, encore une fois le débat devrait être avant tout hygiénique, je suis d'accord. Ramener la laïcité dans l'histoire est une grave atteinte à la laïcité. Je trouve ça ahurissant que certains, dont le gouvernement, utilisent cet argument et tordre le principe de laïcité.
    2 points
  43. Moi dans des piscines privées payantes, je m'en contrefous... Mais dans des piscines publiques pas chers, il y a des mômes, des gens de différentes confessions, ou sans confession du tout... Mais le minimum, niveau meuf, c'est le deux pièces, et niveau mec, désolée, mais c'est le maillot moule burnes, histoires d'éviter les maladies ou l'exhibitionnisme...
    2 points
  44. voilà ! les gens ne comprennent pas qu'en piscine, c'est une question d'hygiène !
    2 points
  45. Au moins les Républicains ont trouvé quelqu'un sur qui passer leur colère... Pas sûr que ça sauve leur parti.
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×