Aller au contenu

Classement

  1. NuitDencre

    NuitDencre

    Membre


    • Points

      47

    • Compteur de contenus

      1 254


  2. ouaif

    ouaif

    Membre


    • Points

      39

    • Compteur de contenus

      11 555


  3. new caravage

    new caravage

    Membre


    • Points

      38

    • Compteur de contenus

      36 333


  4. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      38

    • Compteur de contenus

      92 138


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/06/2021 dans Messages

  1. Avoir des enfants est quand même une chose naturelle, le regretter par moments aussi je suppose comme avoir envie de les jeter par la fenêtre ou contre le mur.
    7 points
  2. Voui, comme ça on passe à autre chose...... parce que voire en boucle la beigne du président, j'en ai ma claque
    5 points
  3. Il semblerait que l’on confonde bien souvent instinct maternel et amour maternel. L’amour maternel ne réduit pas les femmes à une fonction génitrice, ou une animalité, il laisse la part belle à toute une palette de sentiments, de réflexion, d’ajustements. Et, s’il y a des comportements de protection, ils seraient davantage fruits d’une maturation que d’un instinct dont seraient pourvues certaines et qui ferait défaut à d’autres. La maternité se construit affectivement, intellectuellement, cognitivement…longuement. On ne cesse jamais vraiment d’être mère. Comme on ne cesse jamais vraiment d’être père. On a le droit de douter, de paniquer. D’être fatigué(e). On a le droit d’avoir le coeur brisé. De regretter et même de jurer parfois, après soi, après les autres. Cet instinct dont on n’a jamais réellement prouvé l’existence tant il s’agit de femmes (plus que de chattes et de chiennes), est effectivement continuellement invoqué, et revêt un caractère culpabilisant pour celles qui cherchent aux tréfonds de leurs gènes, sans parvenir jamais à lui mettre la main dessus. On en a fait une idole, un sacré, du fameux instinct, au même titre qu’un dieu finalement, dont on a jamais non plus prouvé l’existence. À quels fins ? Les hormones, si elles existent aussi effectivement chez l’être humain, ne dictent pas leurs lois. Ce serait là oublier l’influence de l’environnement, et l’amour, le choix, la volonté interviennent également. Nous nous plaisons à nous émerveiller, de plus, quant à notre cerveau supérieur et nous oublierions dès lors qu’il s’agit de maternité, à quel point, il peut être complexe ? La construction du lien mère-enfant dépend ainsi et aussi de son environnement, de son expérience, de son vécu, peut-être parfois même du propre lien avec notre mère voire nos grands-mères ou toute femme ayant joué un rôle pour le pire ou le meilleur dans nos vies. Nous nous construirions à l’exemple ou en contre, en assemblant tel un patchwork (de ce que nous lisons aussi, des femmes inspirantes), en nous désolidarisant, parfois. Nous faisons surtout comme nous le pouvons. Les influences sont nombreuses. Cette construction reste unique, singulière, d’une femme à l’autre. Il est essentiel que nous nous délestions de ce concept, de cette propagande, incapacitants, véritablement.
    5 points
  4. La pression sociale, familiale.. Oui. Il y a un autre genre, de regret. L'enfant est voulu, absolument désiré. Et c'est encore pire que de l'avoir conçu par convenance. Ce pire des cas c'est l'enfant pansement. Cet enfant-là, quand il est regretté plus tard (et c'est presque toujours le cas), sa vie devient souvent un cauchemar et il lui faudra du temps pour s'en remettre. Et quand il n'est pas regretté sa vie est souvent un cauchemar aussi puisque tenant à bout de bras sa mère selon le rôle qui lui a été assigné dès sa naissance. "Si je ne t'avais pas eu je me serais suicidée" Enjoy.
    5 points
  5. Non ce n'est pas paradoxal, j'en ai moi-même 2 et ça me suffit largement. Par contre j'aurais été très triste de ne pas en avoir, puisque je les désirais vraiment, surtout la 2e. Je suis issue d'une fratrie de 4 enfants, bien élevés sur le plan éducatif et tous avec un pet au casque côté affectif et confiance en soi, on se demande bien pourquoi.
    4 points
  6. Bien sûr que c'est un carcan, et c'est surtout très culturel : une femme sans enfant, c'est forcément triste ou anormal. Les répercussions sur les enfants peuvent être terribles, je trouve bien plus monstrueux d'avouer à son enfant qu'on regrette de l'avoir mis au monde que de ne pas en faire. On peut avoir des moments de regrets, évidemment, surtout à bout de nerfs, mais ce n'est pas à l'enfant qu'il faut le confier.
    4 points
  7. @jacky29 moi c'est le contraire ils m'ont attendue 10 ans, j'étais pas pressée d'arriver, et, dernièrement aussi, ils m'ont dit que ça avait été la plus belle chose dans leur vie, aucun regret, j'étais pas un frein ils m'amenaient partout mais ils reconnaissent qu'actuellement la vie est moins facile
    4 points
  8. Chiffres #Covid19 : • 68 personnes décédées en milieu hosp. (10/06), en baisse sur 7 j. (-3) • 297 admissions à l'hôpital (10/06), en baisse sur 7 j. (-161) • 7163 cas positifs (07/06), en baisse sur 7 j. (-4595) + d'infos : http://covidtracker.fr
    3 points
  9. Encore du "négationnisme" Autrefois il y avait Faurisson qui contestait l'existence des chambres à gaz des nazis. Maintenant sur le Covid19 et la vaccination, à longueur de journée on a le cantique nihiliste de service par "Solatgès premier". Ils s'inspire d'un maître en la matière : Goebbels qui citait Francis Bacon : : "calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose"
    3 points
  10. 3 points
  11. Ils les éduquent mais parfois il y a des couacs. Personne ( à moins d’être barge) ne souhaite que son gamin soit drogué, décrocheur, fugueur .... personne n’éduque son gamin en ce sens là. Ce sont des phrases de personnes qui ne galèrent pas ou n’ont pas galère ou qui tolèrent beaucoup de choses. Mais chacun fait ce qu’il peut avec ce qu’il est face au gamin qu’il a.
    3 points
  12. L'éthique, sur ce coup : fourguer un max de doses avant que plus personne n'en veuille comme aux USA. En attendant faire raconter des mensonges au plan de l'efficacité et de la toxicité.
    3 points
  13. Pour ma part à cette question j'aurais répondu : la famille que j'ai créée et tout ce que j'ai entrepris et réussi dans ma vie. Fort heureusement, en dehors de ma famille, tout n'est pas qu'échecs et moments de tristesse, même s'il y eut des échecs et de la tristesse en certaines occasions mais aussi et surtout, tant et tant de choses positives et de sujets de satisfaction !! Les Miens font partie d'un TOUT; ils font partie intégrante de ma vie et sont sources de bien des satisfactions et de moments de joie mais il y a le reste, ma vie en dehors d'eux puisque maintenant, ils et elles mènent leur vie d'adultes. Il est certain que pour que je sois sereine, il me faut savoir que les Miens vont bien; si tel n'était pas le cas, je serais rongée par l'inquiétude et plongée dans le mal-être...
    3 points
  14. Oui je suis prêt à aimer ma prochaine ... Quant à aimer son prochain, je ne suis pas encore prêt à franchir le pas
    3 points
  15. BIEN QUE l'amour ne se commande pas, ce sentiment apparaît à l'improviste, sans programmation.
    3 points
  16. Certaines ne le seront jamais, même eme après avoir enfanté.
    3 points
  17. Tout ce battage médiatique (mondial..) pour une baffounette donnée par un nazillion... Il en faudra beaucoup plus pour déstabiliser Macron.
    2 points
  18. Un jour De Gaulle rencontre Massu et lui déclare : " Toujours aussi con Massu ?" et Massu de répondre : "Toujours gaulliste mon général !" Et donc Massu n'était pas aussi con qu'il en avait l'air puisqu'il n'a pas suivie le quator des généraux d'Alger : Salan, Jouhaud, Challe et Zeller. et cela lui a permis de monter en grade pendant que les autres étaient dégradés !
    2 points
  19. Elle va être jugée, début juillet ! https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/annemasse_74012/insultes-racistes-contre-une-caissiere-a-annemasse-la-cliente-sera-jugee-debut-juillet_42494721.html Espérant qu'elle va se calmer, respecter ses semblables, et arrêter ses couneries !... Des insultes qui auraient été proférées car la cliente était soupçonnée de vol par la salariée visée. C’est pourquoi la trentenaire sera également jugée pour des faits de tentative de vol commis en état de récidive légale. La caissière insultée et un autre membre du personnel ont également porté plainte.
    2 points
  20. Non. Il n'y a plus d'essence, ou de sang, dans mon cœur tout aride.
    2 points
  21. Des fois, t'as une lumière qui s'allume, tu me laisses sans voix
    2 points
  22. C’est marrant finalement, je crois que hanss est une vraie mère poule avec ses enfants. Mais tous les enfants se détachent un jour de leurs parents, pour s’affirmer, par esprit d’indépendance, c’est dans l’ordre des choses. Un détachement, c’est aussi une rupture, mais en général, une fois que l’opération est réalisée, les enfants sont fiers de montrer à leurs parents qu’ils ont réussit à leur tour, dès lors en qualité de parents, on ne regarde plus ses enfants sous le même angle. Bref, ce sont les étapes de la vie tout simplement.
    2 points
  23. Elle nie en bloc malgré tout ce qu’on peut lui dire. Il y a la peur aussi, peur de les perdre peur qu’ils en fassent une, peur qu’il leur arrive quelque chose...
    2 points
  24. Ma mère ne s’emmerde pas avec ce genre de détails : « toi j’aurais du t’avorter, toi aussi, toi ça va » . Mais je la comprends rien à voir avec l’amour ou quoi, c’est vous me faites chier à ne pas en faire une de droite. Je comprends aussi que le rôle de mère puisse ne pas être épanouissant du tout et regretter amèrement ce choix. J’ai 4 enfants et je ne le conseillerais à personne personnellement même si cela peut paraître paradoxal.
    2 points
  25. Sociétés religieuses .... Ou alors je veux bien que tu me donnes une source de cette société qui aurait avancé sans ladite religion . Les sociétés d'extrème orient, qui n'avait pas un Dieu créateur, et qui était plus en avance que les civilisations du Croissant Fertile!
    2 points
  26. Toute crise est une opportunité, évidemment ils essayent de retourner la situation à leur avantage en trouvant un exemplaire de Mein Kampf chez un mec qui est "complice de claque" et qui "a des armes" ce qui est totalement normal jusqu'à preuve du contraire. On est en plein délit de non-appartenance au gauchisme.
    2 points
  27. Elle n'est pas de moi, hélas ! Juste pour un petit clin d'oeil à @Izanami et tous les photographes...
    2 points
  28. Tu imagines l'effet désastreux ? Chaque fois qu'il mettra les pieds quelque part on lui sortira des répliques des visiteurs. "Mont Joie Saint Denis" "Que trépasse si je faiblis" "et on lui pèlera le jonc comme au bailli du Limousin qu'on a pendu avec ses tripes". Ce serait un peu comme choisir de se suicider par empalement. Macron n'a pas mis ce truc là en scène.
    2 points
  29. donc il est urgent de laisser en paix la vaccination qui ne représente que peu de cas d'embolies pour s'occuper de celle qui survient avec l'infection, n'est-ce pas?
    2 points
  30. Parce qu'une image est plus parlante qu'une description... Entre parenthèses, elle est superbe cette photo...
    2 points
  31. D'accord avec toi dans l'ensemble ! Mais : Là je crois que tu es encore sous influence de la propagande qu'on nous serine depuis 2000 ans ! Bien d'autres sociétés ont existé avant ces prétendus commandements divins elles avaient leur propres règles sans doute proches de celles-là et ont été florissantes... Souvent suffisamment stables pour permettre à l'humanité d'avancer... Pour caricaturer, c'était quand même plus utile d'inventer l'écriture (Summer, les phéniciens) que de dire qu'Eve a été fabriquée à partir d'une côte d'Adam ! Et il est à signaler que c'est à partir du moment où on a mis tous ces délires religieux entre parenthèses qu'on a réellement fait un bond en avant... (Je pense au "vrai savoir".) Je ne pense pas que les sociétés ou civilisations sumériennes, grecques, égyptiennes; chinoises ou romaines dans leur ensemble étaient foncièrement plus immorales que la société "judéo-chrétienne". Même si affectivement nous avons tendance à préférer cette dernière, ce qui est normal. (Je dis ça en partie pour me désintoxiquer moi-même vu que j'aurais aussi tendance à penser pareil ! ) "Le vrai sens moral" que l'on nous inculque comme étant le fruit exclusif de ces religions existait déjà bien avant. Je ne sais plus quel présocratique disait "qu'on pouvait juger de la qualité des hommes à leur façon de traiter les animaux !" Ça allait déjà très loin question humanisme...
    2 points
  32. Pas seulement. Combien déclarent : De quoi êtes vous fières , ce qui vous rend heureuses dans votre vie ? Réponse : mes enfants. C 'est dramatique. Cela suppose qu'en dehors des enfants conçus, tout n'est qu'échec, tristesse.
    2 points
  33. C'est imagé, tu vas pas prendre Mélenchon pour un type sérieux, c'est un danger public ce mec, perso je le compare à Hitler, mais bon c'est moi, je ne suis pas une référence. Le type qui s'imagine que Mélenchon va le sortir de sa merde est un cocul de la politique, si après il vote pour un autre il sera aussi cocul, car ce type va courir toute sa vie vers des illusions. Bonne nuit je vais mettre la viande dans le torchon.
    2 points
  34. Le mec le plus cynique du pays, ça c'est clair. Et il faut avoir le cul bien dans la graisse pour avoir envie d'en rire.
    2 points
  35. NOUS n'avons pas cédé et nous en plaisantions entre nous en pensant au jour où ENFIN nous lui annoncerions " la bonne nouvelle "
    2 points
  36. On ne fait pas le poids avec le métis aux yeux bleus dont elle s’est emmourachée. Si il était tranquille ça irait mais pas du tout. Conclusion elle nie en bloc malgré toutes les preuves et je crois qu’elle va partir et que je ne vais plus jamais la revoir.
    2 points
  37. Ces pressions là peuvent effectivement virer au harcèlement et s'il n'y a pas une absolue cohésion à ce sujet au sein du couple, ça devient vite infernal. En tous cas, merci à tous de débattre en si bonne intelligence
    2 points
  38. la pression sociale et familiale est obsédante , je n'ai eu mon premier enfant , volontairement , qu'après 6 ans de mariage durant lesquels ma belle-mère m'a littéralement harcelée pour que j'aille voir " le docteur " car elle me croyait stérile , elle ne pouvait pas croire que c'était NOTRE décision et pensait que son fils , sans le dire était très malheureux !
    2 points
  39. Article intéressant ... et ma mère est justement de ces femmes là. Par contre même ne rien dire à ses enfants, je te dirais qu'ils le ressentent et en souffrent du "non-dit" parce qu'on le ressens quand même très fort, en tout cas moi j'ai l'impression de l'avoir toujours su ou deviné, même gamine j'ai eu ce ressenti toute ma vie ... C'est pas comme si j'avais eu l'impression de le découvrir à l'âge adulte quand elle a osé le dire mais les relations ont toujours été très conflictuelles avec elle depuis aussi loin que je me souvienne. Je la poussais à bout et j'étais infernale parce que je ressentais ses regrets et en quelques sorte un "non amour", je ne l'intéressais pas, elle était totalement désinvestie ou quand elle s'occupait de moi c'était vraiment la "corvée", même si elle ne le disait pas tu le sentais et elle avait vraiment pas besoin de parler pour te faire sentir comme un poids à longueur de vie si on peut dire ça comme ça ... Parfois je le dis en rigolant mais ... heureusement que j'ai eu mon père, j'ai l'impression qu'il a été mon seul réel "parent" en fait. Avec ça disons que tu te construis ensuite comme tu peux mais c'est pas les failles qui manquent à l'âge adulte. J'ai pas eu l'impression d'avoir une mère, un automate géniteur féminin peut être mais une mère c'est pas dit .... Elle ne voulait pas être mère, ou elle a crû le vouloir, elle a tellement regretté qu'ensuite j'étais plus ou je n'ai jamais été sa fille je ne sais pas, mais ouais, j'étais une corvée de ma naissance jusqu'à mon indépendance. Les démonstrations d'affection je ne connais pas, j'ai jamais vraiment connu ... je le vois aujourd'hui dans les rapports que j'ai avec les gens en général et même jusque dans ma vie amoureuse ça a pu avoir certaines répercussions, je suis restée quelqu'un d'assez froid, de peu démonstratif, qui ne veux pas être un poids pour les autres et têtue à vouloir me débrouiller toute seule tout le temps pour ne peser sur personne ... J'ai tellement eu l'impression de "gêner ma mère" ou d'être un poids pour elle dans son quotidien depuis l'enfance que ... j'ai pas l'habitude, et j'ai pas eu tellement de "modèle". Je n'ai eu que mon père quoi ... donc niveau construction adulte tout ça, ouais je les vois les failles, je sais d'où ça me vient aussi. Elle était là mais elle était pas là en même temps ou alors en mode "pilote automatique" en soupirant et en te faisant ressentir très fort que tu la faisais chier quoi. Je pense qu'il faut vraiment mesurer les choses avant de faire un enfant, moi je regrette qu'elle ne m'ait pas avorté, je vais être franche, j'aurais été moins malheureuse qu'avec l'enfance que j'ai pu avoir. Aujourd'hui perso je ne veux pas d'enfants et je la subis la pression autour de moi, tout les jours ... En fait je ne peux pas en avoir, des soucis de stérilité ... et je peux te dire que pour nombre de femmes, apprendre une stérilité c'est un peu la fin du monde pour celles qui veulent enfanter par tout les moyens mais moi quand cette annonce m'a été faite, ça a été un vrai soulagement, comme si on m'enlevais un poids des épaules. Déjà parce que je ne me sens pas capable d'être mère, tout comme la mienne, ou parce que j'ai peur de ressembler à ma propre mère et de faire souffrir même sans le vouloir un enfant comme ça a pu être mon cas plus jeune .... du coups cette annonce, c'était comme un fardeau de retiré de mes épaules parce que j'avais "une bonne excuse pour ne pas être mère" d'un seul coups ! Plutôt que l'annonce couperet, pour moi c'était l'annonce libératrice ! Bon à la place des jugement, j'ai droit à de la compassion et des "Han ma pauvre" et je laisse dire .. mais je pense souvent "Ouais en même temps j'en ai rien à faire mais si tu veux ouais, si ça te fait plaisir ...". Mais je ne comprends pas les gens qui sont là à me plaindre parce que je ne peux pas en avoir ... Pourquoi faudrait il à tout prix que ce soit une chose triste ? Est ce qu'on est vraiment toutes obligées d'en vouloir et de devoir se sentir ultra triste quand ce n'est pas possible ?
    2 points
  40. Peut être parce qu'elles ne sont pas toutes assez fortes pour y faire face ? Lorsque durant près de 20 ans tu la subis, cette pression, c'est pas toujours facile d'y résister. Ma femme n'a jamais ressenti le besoin d'être mère. Elle en a entendu des vertes et des pas mûres pendant de longues années. Les gentils ne faisaient que lui demander ce qui pouvait la bloquer alors que notre couple était stable. Les méchants lui assènaient que : "une femme qui n'a pas d'enfant n'est pas une vraie femme !" Et les prédicateurs la prévenaient qu'elle le regretterait profondément lorsqu'il sera trop tard. L'ensemble de la société est tellement insistante à ce sujet que je crois que pour les moins déterminées il y a de quoi céder. Décider de ne pas vouloir faire d'enfant, pour une femme, lorsque l'on n'a pas vécu une enfance malheureuse, lorsque l'on n'est pas malade, lorsque tout semble aller pour le mieux au niveau sentimental et sociétal n'est que très rarement accepté. Les bonnes âmes disent toutes : "c'est un choix et il vaut mieux celui ci que d'en faire un pour faire comme tout le monde" mais restent très souvent figées sur le fait qu'il doit y avoir, quand même, quelque chose qui cloche Par contre ce choix attire bien des confidences. Celles de toutes les femmes qui n'osent pas avouer qu'elles regrettent et qui se sentent en confiance auprès de quelqu'un qui a fait ce choix.
    2 points
  41. Une ophrys insectifera, drôle de bonhomme Les ancolies sont aussi de sortie
    2 points
  42. Aujourd'hui balade en forêt ... Venus a chaussé ses sabots (en retard cette année)
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×