Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      39

    • Compteur de contenus

      115 559


  2. Morfou

    Morfou

    Membre


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      64 407


  3. Invité

    Invité

    Invités


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      0


  4. metal guru

    metal guru

    Membre+


    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      33 603


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/01/2021 dans toutes les zones

  1. Je me méfie quand même, souvenons-nous que tout ceux qui ont reçu le premier vaccin contre la variole en 1798 sont tous morts aujourd'hui. Ça fait réfléchir quand même.
    5 points
  2. bref, si je lis bien, ces personnes seraient mortes d'ici peu de temps du fait de leurs pathologies...
    3 points
  3. je suis HS et j'assume! quand j'écoute une aria ou une cavatine sur disque vynil et ensuite la même aria ou cavatine en numérique, y a pas photo, le vynil est supérieur, c'est un son qui n'a rien de compressé, où on distingue les modulations de la voix et de l'orchestre etc... bref, ce n'est pas du lyrique en boîte. quand je regarde des anciennes photos faite en N/B par argentique, là-aussi, y a pas photo! il s'en dégage une atmosphère particulière, ce n'est pas "glacé" dans le rendu... bref, comme je le l'ai écrit, je date! mais n'empêche que personne même avec un numérique à x millions de pixels ne pourra aboutir à une Joconde de Vinci ou à une Vierge de Raphael (hier, soir je me suis régalée!). une des techniques est du glaçage et l'autre est du talent humain à l'état pur!
    3 points
  4. La foi je l'ai dans l'épaule depuis presque une semaine......et je n'ai pas l'impression que les gens tombent comme des mouches nul part................t'étais pour faire prendre un médoc à tt le monde sous la seule parole d'un gourou chevelu sans études scientifiques.....et maintenant t'as l'air d'espérer des morts avec des vaccins qui ont eux des études en forme........je t'aime bien mais des fois c'est triste........
    2 points
  5. Et vous pensez que ça peut se faire sur les réseaux sociaux et autres médias du même genre à toutes les heures? Le premier qui passe a quelque chose d'intéressant à apporter sur le sujet? En 120 caractères sur Twitter?
    2 points
  6. Bon, y en a marre des spéculations de tout un chacun sur le sujet des vaccins. https://www.medecinesciences.org/en Ah mais oui c'est un peu plus exigeant que d'échanger sur un forum virtuel. Bonne lecture.
    2 points
  7. Oh là la ! Sanofi-Pasteur reste l'un des grands fournisseurs mondiaux de vaccins ! Ce n'est pas parce que pour le vaccin anti covid ils ont choisi une autre technique que leur prochain vaccin sera mauvais à coup sûr. On sait seulement quatre choses à son sujet : il utilisera des protéines virales, et pas de ARNm ni de virus atténué il arrivera plus tard, parce que cette technique est plus longue il sera beaucoup moins cher que le Pfizer il se conservera au réfrigérateur sans problème. Ce vaccin a le profil pour vacciner massivement les pays "pauvres" ou bien refaire des rappels aux gens qui auront reçu en prmier les vaccin Pfizer.
    2 points
  8. Envoyée en aide dans un service d'hospit en décembre ...(.salles d'op fermées donc dirigée à droite à gauche.).....pas UN patient n'avait de masques!.....et c'est des chambres de deux.... Quand je m'en étonne, on me regarde comme si j'étais un monstre......"c'est déjà pas marrant d'être à l'hôpital, on va pas en plus les obliger à mettre un masque!!!"....juste un PCR pour ceux qui sortent vers des strucrures style EPHAD ou réeducation.....un patient arrive d'un autre service???....mais vas-y donc.....pas de probléme!!!! pas de test.... Résultat la semaine d'après, j'y retourne.....tous habillés en mode Covid.....cluster depuis la veille.....je suis retournée dare dare au bloc, j'ai pas envie de refiler cette merde aux patients qui se font opérés tout ça pour faire trois prises de sang et un pansement là où on n'a en fait pas vraiment besoin de moi.........des fois, faut prendre ses responsabilité
    2 points
  9. Non. Les pics de grippe sont plutôt en janvier février mars. Ca sert toujours de te faire vacciner contre la grippe. . https://www.sentiweb.fr/document/5017 regarde la page 56.
    2 points
  10. Je suis morte de rire du coup, c'est nerveux
    2 points
  11. Je vis de mes allocations payées par les retraités actifs. Merci Dédé.
    2 points
  12. Essayez donc la prière, un bonze, un imam, un curé, un Rabin ça a des relations haut placé ça devrait s'arranger.
    2 points
  13. Si mais ils ont verrouillé le site, on doit appeler (principal centre hôpital préfecture) Alors j'ai : 1 centre qui l'a inscrit sur liste d'attente, ils nous rappellent quand il y aura de la place (compter mars) 4 centres qui ne prennent plus, il faut rappeler régulièrement pour voir où ils en sont. 1 centre qui m'a donné rdv pour le 10 mars. Quand on sait qu'ils ont commencé à prendre les appels hier, ça fait peur.
    2 points
  14. Qui veut nous laisser penser ça ? Je n'ai jamais lu ou entendu quelqu'un expliquer que toute la société pratiquait la pédophilie, par contre j'ai un peu étudié la chose et discuté avec des gens qui expliquent que dans les années 70 le grand public ne réagissait pas de la même façon que celui d'aujourd'hui concernant certains crimes ou délits, qui de nos jours en France pourrait passer à la TV tranquillement comme Matznef l'a fait ou bien réaliser des films à succès avec des adolescentes à poil comme Hamilton ?
    2 points
  15. Le problème avec ce genre de choses c'est qu'il y a 50 ans le net n'existait pas et que la conscience de l'individu était beaucoup moins chatouilleuse vis à vis des pratiques sexuelles. Le regard du grand public sur les agressions sexuelles sur mineurs était différente, c'est pour ça que certains prédateurs ont pu tranquillement vivre leurs perversions sans vraiment être ennuyés et même s'en vanter en écrivant des livres ou commettant des films douteux qui étaient accessibles à tous ! Plus on remonte dans le temps plus on s'éloigne de la norme sociétale de 2020, ça ne veut pas dire qu'il faut pardonner aux violeurs d'enfants mais juste comprendre que l'air du temps de époque n'était pas du tout aussi préoccupé par ça qu'il l'est de nos jours !
    2 points
  16. Franchement ce qui m'étonnes le plus c'est quand je parle avec des médecins, surtout de professeurs de certains points en plus comme je ne suis pas médecins, j'ai une totale humilité, je sais pertinemment que je suis loin de savoir, ce que je sais je le sais c'est bien vrai, mais je ne sais pas tout. Mais quand ceux-ci me répondent " je n'en sais rien, vous en savez plus que moi, je n'ai jamais étudié ça " franchement Plouj les bras m'en tombent je me sens complétement désarmé, je ne sais plus quoi dire, et quand je me souviens des médecins des années 60 ou qui ne savait pas ça, tout le monde le savait. Aujourd'hui j'ai comme l'impression que les médecins sont comme une sorte d'analyste programmeur de la médecine, des techniciens surtout mais plus des médecins. Que demain ils soient remplacés par des machines, ne m'étonnerai pas et personne ne verrait de différence. Parait que cela se fait déjà, une ordonnance est faite par un robot, un médecin vérifie si elle est valable, parait que la machine ne c'est jamais trompé. Je refuse de revenir demain, si je dois me reincarné, jamais dans un tel monde, je veux entendre les oiseaux, aimé, rêver dans la forêt.
    2 points
  17. En fait, c'était mon chef. On travaillait dans la même boîte. Puis, il a voulu s'installer à son compte et m'a demandé si je voulais le suivre. J'ai dit oui. Je connaissais parfaitement son engagement politique et en plus, à l'époque, c'était le même que le mien. J'étais, coupable de naïveté Sa société a duré un an puis les problèmes de trésorerie sont arrivés. Il a été obligé de faire un licenciement économique, sauf qu'il n'a pas voulu me payer deux mois de salaire qu'il me devait, ainsi que mes congés payés. Bien sûr, il n'avait plus de fric. Mais d'un autre côté, moi j'étais seule, et il fallait que je vive. Tu vois un peu le dilemme.
    2 points
  18. Au cours de ma balade le long de la Maine hier, j’ai surpris un petit Castor. (Prénom : Ama)
    2 points
  19. OK, mais tu remarques aussi que les journaleux ne veulent que de la polémique pour faire du chiffre, sans compter que passer à la téloche c'est aussi se faire de la pub. J'avais un collègue qui avait un site ( je n'ai plus de nouvelles depuis des années ) de vente de vin. Il me disait que les mailing ( lettres ) et pub dans les boites à lettre que 80% des gens mettaient à la poubelle, donc 20% lisait la pub. Puis 80% de ces 20% ne sont finalement pas emballé. Reste 4% dont certains vont commandé du vin, car dans le lot, il a des client fidèles. Au final, il me disait qu'en plus de ses clients fidèles, 1% des mails et pub passé commande, ( c'était par 20 000 pub et lettres ) il était gagnant. Imagine que 1% de ceux qui écoute et regarde la téloche croient ferme des conneries du genre " ne vous faites pas vacciné, le vaccin contient une puce pour vous tracer ", ou "vous aurez de grave séquelles" avalé par d'autres, le bordel est lancé. Mais on oublie que la consommation de médicaments tue des milliers de personnes chaque année, ou que les nitrites contenue dans les aliment rend malade 5 000 personnes et tue 1500 personnes chaque année en France. Combien de mort lié au vaccin qui lui sauve des millions de personnes ?
    2 points
  20. Hello Prom, A la vitesse où ça vaccine, on sera sauvé !
    2 points
  21. Sur des revues informatiques, il n'est question de revenu universel que lors de la période de remplacement du travail humain par l'IA et la robotique. Pas pour en faire un faux RSA déguisé en promesse électorale.
    2 points
  22. C'est quoi ta drogue ? Non parce qu autant de raisonnements simplistes et de contre vérités en si peu de mot, c'est un exploit
    2 points
  23. Ceux qui ont aimé la série je conseille la lecture de J"ai beaucoup aimé, je l'ai dans ma bibliothèque
    2 points
  24. Au sujet du vaccin, on peut cogiter pleins de choses, faire des tas d'expériences sur la crédulité, enfin l'effet placebo, comme nocebo. S'interroger sur les biais cognitifs qui sont liés. Le vaccin fonctionne, là c'est de la religion, c'est de la croyance dans ce qu'elle a de plus stupide. Ensuite vacciner en pleine épidémie, quand j'étais jeune, j'avais appris que c'étais absolument inefficace. On vaccine avant l'épidémie, mais jamais pendant, faut croire que la médecine à changer complétement en 50 ans. Mais là-dedans j'observe que la crédulité prend son assise sur la peur. J'ai bien peur que les espoirs ne soient bien déçus, et que des boites pharmaceutique aient refait leurs trésoreries, pour les actionnaires. Si pour certaines boites ça risque de couler grave, pour certaine entreprise pharmaceutique, ça va être Byzance. À ce sujet-là des infos, découvertes comme ça, allant à rebrousse poils de la doxa ambiante, qu'il faudrait quand même approfondir. Mais qui méritent attention. Explosif: l’efficacité des vaccins Pfizer et Moderna contestée par une étude publiée sur British Medical Journal. Ces vaccins ne seraient efficaces qu’à 29 % et non à 95 % https://www.europe-israel.org/2021/01/explosif-lefficacite-des-vaccins-pfizer-et-moderna-contestee-par-une-etude-publiee-sur-british-medical-journal-ces-vaccins-ne-seraient-efficaces-qua-29-et-non-a-95/ Vaccin anti-Covid-19 : 55 décès rapportés aux États-Unis https://www.europe-israel.org/2021/01/vaccin-anti-covid-19 -55-deces-rapportes-aux-etats-unis/ Moralité c'est super réjouissant, le vaccin sauve !!!
    2 points
  25. Mais oui c'est Krombach, p! ça va mieux moi..
    1 point
  26. Les socialistes ne s'embarrassent guère de ces contingences... En période pré campagne électorale, l'impact de ce genre d'effet d'annonce de nature purement démagogique suffit largement. Et pour faire oublier la gouvernance Hollande, il faut mettre assez haut la barre démagogique dans le cadre des promesses de campagne.... après, on fera comme d'habitude, on s'assoira dessus...
    1 point
  27. Le monde entier ( tout en sachant qu'à ce-jour des pays pauvres ne peuvent pas accéder à ce vaccin, donc priorité aux pays aisés ) veut se fournir en vaccin. La France a choisit en priorité les EHPAD à vacciner sur place, non comme les Allemands où tous vont dans des centres, or, pour ton info, au nom de la déontologie, de l'éthique et du principe de précaution, la procédure est contraignante. Accord "éclairé" et écrit de la part du résident, droit de retrait de 5 jours, visite médicale, puis vaccin où tout doit être écrit. Donc, le personnel doit préparer le résident avec une semaine à anticiper. Pourquoi tant de précautions pour ces résidents ? ( valable aussi pour toute personne accueillies en Etablissement social et médico-social ). Procédures misent en place suite à l'affaire du sang contaminé rajouter au principe de précaution. C'est le peuple qui a réclamé ces précautions, donc, la mémoire est courte. Les politiques et les service de santé n'ont préconisé ces précautions qu'en suivant le souhait de la population. Donc, nous nous sommes tiré une balle dans le pied au nom du principe de précaution. Tu rajoutes à cela la complexité logistique du vaccin stocké à - 80 par flacon de 5 doses. L'ouverture des centres va facilité cette logistique, mais à la cadence de 500 à 600 milles doses livrées pour le moment pour vacciner 5 millions de personnes, tout en maintenant la procédure complexe des EHPAD. Enfin, cerise sur le gâteau, les sites et numéros de téléphone dédiés aux rdv vaccin covid, car saturé. On oublie que le bon français aiguise sa curiosité en appelant ces sites alors qu'ils ne sont pas dans le lot des concernés, en saturant ces sites qui viennent tout juste d'être mis en place.
    1 point
  28. Moi je garde mon masque préféré pour toutes mes démarches officielles en tout cas.
    1 point
  29. Pas pour tout mais bon ! Je suppose qu'il fallait un certain pour savoir si les femmes étaient capables de nous égaler.. on commence juste à penser que oui, mais pour tout ?? C'est une autre histoire. Y a de ça ! DE 2018, à lire. Jusqu'à la page 5 ce sont les résultats, après, des explications.
    1 point
  30. A tous, sans se préoccuper des revenus de chacun? ça va faire jaser...
    1 point
  31. Ok mais une réflexion qui aboutira ... en 2022 n’est-ce pas un bon timing ?
    1 point
  32. oui , c'est vrai mais il y aura toujours quelqu'un pour dire que ramené à l'heure de travail , les enseignants sont bien payés , et si tu rajoutes le classement pisa pas reluisant , tu tires un trait définitif sur la discussion ... pour s'en sortir , il faut que les enseignants soient mieux payés , mais en retour qu'ils soient plus efficaces et qu'ils quittent leur mentalité qui a ruiné l'enseignement en France ... va expliquer ça à l'EN et aux enseignants ...
    1 point
  33. C'est vous qui le dites...ce sont toujours les mêmes tests...cartes, dominos arbres etc. Je ne suis pas allée au collège...pourtant j'avais de bien meilleures notes que celles qui venaient de 4ème de collège... Et à l'époque nous travaillions sur de vieilles machines à écrire, nous faisions les tableaux etc. pas de logiciel juste bons à remplir les cases...j'vois bien les jeunes d'aujourd'hui être obligés de tout faire de A à Z avec un engin quelques fois très capricieux... Les allemands ont été obligés d'importer 1 million de migrants pour remplacer les travailleurs dont ce pays de vieux sans descendance suffisante manquait pour renouveler sa population! Le Japon a choisi les robots, il ne veut pas de migrants, l'Allemagne a choisi les migrants! Grand bien leur fasse...
    1 point
  34. Il faut des patrons...tout le monde ne peut l'être...je m'en fous de ce genre de connerie qui consiste à toujours dénigrer le patron...sans eux, nous en serions encore à labourer les champs...sans chevaux...pff Un ouvrier a la responsabilité de son travail...un prof n'a pas d'obligation de résultat...
    1 point
  35. Ce n'est pas la paie qui fait le bon prof... 4 ans...et vous êtes un mec, ne l'oubliez pas...ça toujours été beaucoup plus facile pour ces messieurs....
    1 point
  36. Belle époque ces années 60 où la concurrence était beaucoup moins rude tant le niveau de diplôme des chercheurs d'emplois était moins élevé. Avoir fréquenté le secondaire était en soi un avantage car une partie importante d'une génération s'était arrêtée au certificat d'études (disons au primaire et sans diplôme parfois). Les tests psychotechniques de ce fait étaient moins exigeants parce que les performances étaient significativement plus faibles en ces années que dans les années 80/90 et jusqu'aujourd'hui.
    1 point
  37. sans lequel , MLP n'aurait peut être pas été au second tour, rien de tel que le RU pour dévier des voix de gauche, c'est comme la flute enchantée, les rats ne résistent pas
    1 point
  38. ben si tu fais un "ballon d'essai"...tu gardes l'ADN du truc.....donc pour tout le monde.....
    1 point
  39. Mais c'était exactement la même chose dans les années 60... Lycée pro, Pigier, de 14 à 16ans CAP employée de bureau, qui comptait à l'époque la comptabilité la gestion et le commerce...de 16 à 17 plus de 200 lettres de demande d'embauche aux entreprises, pas majeure, et en plus 3 ans d'expérience demandés alors que je n'avais qu'entre 16 et 17ans.. Jusqu'à ce que l'usine Radiotechnique Schneider me réponde : nous n'embauchons pas actuellement dans nos bureaux, mais si vous voulez travailler nous pouvons vous prendre à l'usine même! j'ai passé les tests psychotechniques, 3 mois d'essais et vogue la galère! J'y suis restée 6 ans! Il n'y a pas de déshonneur à faire autre chose en attendant...le principal est d'être autonome par son travail, quel qu'il soit!
    1 point
  40. Oui, mais c'est peut-être un "ballon d'essai", un effet d'annonce pour observer les retombées.... Et qui pourrait se transformer en véritable promesse de campagne pour l'éventuelle candidate Anne Hidalgo 2022... ... ce serait du réchauffé, le RU figurait déjà sur le Programme Benoit Hamon 2017.
    1 point
  41. Non, les programmes ne changent pas tous les ans, au pire il y a des ajouts, et non, ça ne leur prend pas des heures. Pour ce qui est copies à corriger, c'est le même contrôle qui est donné à chaque niveau. Que penses tu qu'ils fassent, dès que la seconde classe est en contrôle ? Paperasses administratives ??? tiens donc, et de quelles paperasses s'agit il ? Les réunions parents profs, c'est une fois par trimestre. Et si c'est le job de rêve de ceux qui l'exercent, ce n'était pas le mien. Et je n'ai jamais écrit qu'ils ne foutaient rien, mais il faut arrêter de les victimiser, comme s'ils poussaient toute la journée des wagons au fond d'une mine, pour un salaire de misère, car c'est faux !
    1 point
  42. tant qu'elle ne donnera pas sa façon de le financer , son annonce ne sera qu'un gros bluff...
    1 point
  43. Arf, j'avais déjà essayé de débattre de ça une fois, je ne suis pas pour qu'on donne de l'argent parce que ce n'est pas comme ça qu'il y aura moins de pauvres, ceux qui ne savent pas gérer l'argent seront toujours dans le besoin quel que soit les sommes qu'on leur donne, et les diverses mafias et lobbies feront tout pour récupérer le pognon, dans un système juste, ce serait ce dont on à tous besoin , je prends un exemple avec l'électricité, mais ce serait pareil avec l'eau, du carburant ... Tout le monde aurait par exemple le droit a X kW d'électricité gratos, tout le monde pourrait ainsi se chauffer et passé ce nombre X, le KW à 15 centimes, de X a Y puis de y à z 25 centimes et ainsi de suite jusqu'à 1€ le kW pour celui chauffe sa piscine dehors en hiver . Avec des cotas gratuit d'énergies, de transports , de ce dont les gens ont besoin , les gens pourraient tous vivre dans un confort relatif et si il veulent plus , ils se démerdent pour l'avoir, mais tu peux bien donner 3000€ de RU aux gens, si tu leur vend le litre de carburant 10€ et la baguette de pain 15 , tu n'auras fais que changer de base de calcul, c'est encore de la poudre au yeux pour récolter des voix ce truc là, mais vous avez pas entendu parler de l'argent hélicoptère ? Ils vont bientôt passer en hélicoptère pour vous balancer du pognon d'en haut, ça vient de l'Europe, c'est pour relancer la consommation
    1 point
  44. salut Cheragaz, ça change surtout pour celui qui ne le touche pas, un revenu universel, c'est pour tout le monde, quel que soit tes revenus perso, universel: tu y a droit , minimum, ça veut dire qu'il faut que tu ais moins de x pour y avoir droit .
    1 point
  45. 1 point
  46. hOOOOOOO!!!!.....je pensais pas à ça promis jurée!!!!......r'garde donc comme je suis innocente..........
    1 point
  47. Salaires professeur certifié (traitement brut) : de 1 828 € à 3 889 € en fin de carrière (au 1er janvier 2020) professeur agrégé (traitement brut) : de 2 334 € à 4 747 € en fin de carrière (au 1er janvier 2020)  Diverses indemnités, et éventuellement des heures supplémentaires, s’ajoutent à ce traitement. Tu penses vraiment que les profs préparent leurs cours tous les soirs et que ça leur prend des heures ? Ils préparent leurs cours en fin d'été et c'est surtout la première année qu'ils ont plus de travail. Non, un prof ne travaille pas 40 heures par semaine. Par contre, il faut avoir un sacré mental pour tenir une classe de 30 gamins, surtout en fin de journée. Et pour ma part, je vois plus d'ingénieurs entrer dans l'éducation nationale que d'enseignants, quitter l'éducation nationale. J'en ai connu deux, pour le moment, et les deux ont réintégré l'enseignement ensuite. Mais bon, je ne connais pas tous les enseignants de France. Je me fie juste à mon expérience professionnelle qui m'amène à côtoyer tous les jours des enseignants. Non, les enseignants ne sont PAS payés 10 mois sur 12
    1 point
  48. Dans le pas grand chose, tu peux expliquer la phrase en Italique ... car en fait, je dois également être stupide parce que je ne la comprends pas, en effet, si on ne compte que les heures passées à travailler, alors les enseignants sont finalement très bien payés
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×