Aller au contenu

Classement

  1. Invité

    Invité

    Invités


    • Points

      33

    • Compteur de contenus

      0


  2. chanou 34

    chanou 34

    Membre


    • Points

      29

    • Compteur de contenus

      26 419


  3. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      26

    • Compteur de contenus

      92 138


  4. Morfou

    Morfou

    Membre


    • Points

      23

    • Compteur de contenus

      64 418


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/12/2020 dans toutes les zones

  1. Les BBs ne cassent pas du gauchiste, mais du flic. Un début de preuve que les blocks seraient organisés par Chatillon ? Cf article Libé , ce n’est pas du tout ce qui y est indiqué...
    4 points
  2. Joyeux je préfère ne pas en parler...quant à Tal Schaller et Casasnovas ce sont des cinglés.
    3 points
  3. Pardon? Vous vous fichez de qui là?
    3 points
  4. A part ce qui écrit dans les Droits de l'Homme nous sommes loin d'être tous égaux ! Que ce soit face aux maladies, à la chance, à l’hérédité, la justice, etc.. tant que cela ne porte pas préjudice à l'autre, qu'on nous laisse le droit de choisir notre vie et notre mort si possible.
    3 points
  5. Pourquoi réduire l'avenir du contexte socio-économique actuel à des enjeux partisans ?? Les idéologies politiciennes qui se sont illustrées en particulier le siècle dernier et qui survivent aujourd'hui, sont en fin de vie.
    3 points
  6. Rappelons une fois de plus qu'il n'y a pas de service de réanimation à l'IHU et que les patients les plus gravement atteints sont donc dirigés vers les AP-HM. Qui publie quotidiennement les chiffres hospitalisations / réanimations liés à la COVID. http://fr.ap-hm.fr/actu/covid19-point-de-situation Chiffres qui sont on ne peut plus clairs en ce qui concerne la supposée "non-existence" de la reprise épidémique: 14 août : 21 patients COVID dont 3 en réanimation 9 novembre : 338 patients COVID dont 98 en réanimation
    3 points
  7. Faut pas, @elbaid est plutôt cool. Même si ses idées sont différentes des tiennes (et souvent des miennes, aussi !) c'est un gars sympa avec qui il n'y a pas de prise de tête. Maintenant c'est sur que y'a pas de risque que l'un puisse convaincre l'autre
    3 points
  8. Belle leçon que je te renvoie. Il n'est pas nécessaire de diaboliser les vaccins ainsi que le font les anti-vax. C'est d'ailleurs très surprenant de ta part, ce rejet d'une diabolisation particulière alors que c'est ton activité préférée sur ce forum!
    2 points
  9. je ne vous répondrai plus. Vous vous êtes définitivement discrédité par votre affirmation sans nuances. Et donc FAUSSE!
    2 points
  10. Indépendante de tout laboratoire. Merci de le préciser aussi. j'ai pas du tout envie de rire quand je lis sous la plume de quelqu'un qui se prétend bien informé que les effets secondaires des vaccins ne sont pas étudiés!!
    2 points
  11. C'est pas une question de générosité , en premier sont vaccinés les personnes à risque ( personnes âgées et soignants)
    2 points
  12. Allez un exemple comme quoi les effets secondaires des vaccins ne sont pas étudiés ; pris au hasard ; Source ; le Vidal. pas étudiés hein? y a ça pour chaque vaccin. Pas étudié? vraiment?
    2 points
  13. C'est très différent de " Les effets secondaires des vaccins ne sont pas étudiés. " Mais il suffit de lire une monographie du Vidal ou Prescrire, pour se rendre compte que cette phrase (que vous avez écrite en gras ; pourquoi?) est fausse. Et votre smiley "rire" ne la rendra pas vraie.
    2 points
  14. Même, je n'ai jamais vu écrit dans un texte solide "l'homme est égal". Les hommes naissent et vivent égaux en droit. En principe, certains sont beaucoup plus égaux que les autres. Mais il y en a des grands et des petits, des noirs et des blancs, de gros et des maigres, des jeunes et des vieux, etc... C'est vrai qu'il a besoin d'avoir de la liberté pour être un homme.
    2 points
  15. Rappelez vous la mésaventure de Marie! Prier dans un lit vous expose à la visite du Saint Esprit! Et 9 mois après...un petit Jésus!
    2 points
  16. Qu'en sais-tu qu'ils ne se feront pas vacciner ? Macron est encore jeune, mais sa femme l'est moins. et dans un couple le risque de contagion est plus grand que partout ailleurs ! Il y a une heure j'avais au téléphone un ami, médecin retraité à Paris et âgé de 84 ans. Il me demandait si j'allais me faire vacciner je lui ai répondu "oui bien sûr dès que ce sera possible". Il me répond "Bravo, j'ai la même réaction". et il ajoute : Aux détracteurs de cette vaccination je leur dis : sans vaccin, si j'attrape le covid j'ai plus de 95 ""chances"" sur 100 d'en mourir. Si j'ai une complication de vaccination, le risque d'en mourir c'est moins de 1/100. Faudrait être stupide pour jouer à la roulette russe quand on a encore quelques années de vie en bonne santé.
    2 points
  17. Dans tous les cas, ce qui émergera n'aura plus rien à voir avec ce que nous connaissons actuellement. Dans le meilleur des cas, une Fédération européenne souveraine à caractère socio libéral et écologiste et surtout évolutive. Dans le pire des cas retour aux nationalismes et leurs cortèges de désastres.
    2 points
  18. Giscard n'a pas déclenché une guerre nucléaire ... Jusqu'à Chirac (qui a fait arrêté tous les essais) depuis de Gaule celà faisait partie de la "force de dissuasion" en accord me semble-t-il avec les accords de l'Otan ... Il a fait surtout vraiment "l'oeuf" en permettant a certains pays méditerranéen la possibilité d'acquérir le nucléaire (pas la bombe )Egalement l'Inde qui elle laisse mourir de faim ses enfants mais a la bombinette !.... Ca c'est son gros péché capital ... Impardonnable j'avoue ! Et on se demande pourquoi, la France n'y a rien gagné ! Mais c'est sous son septennat que les femmes ont pu enfin être maitresse de leur corps sans qu'on ne les mettent en taule en tant qu'avorté ou avorteuse ! Et croyez-loi pour une dinosaure qui a connu les temps d'avant, les femmes devrait lui dire merci encore ... et trembler quand certain(e)s comme chez nos voisins voudraient revenir en arrière ! Bonchoir Madame Bonchoir mademoiselle merci !
    2 points
  19. Prouve le, dis moi qui dirige et qui est nommé à la direction de l'Europe ! Oui je veux une Europe des peuples, pas toi à priori! Une Europe sociale ou les européens choisissent! TOUT LES HABITANTS DE CE CONTINENT!
    2 points
  20. Pourquoi persistez vous à dire qu'il a quelque chose à voir avec le nucléaire, puisqu'il n'en ait pas l'instigateur? jusqu'à écrire qu'il l'a développé? Les animaux qui prolifèrent sur un même espace en font autant! Nous ne sommes que des animaux avec les mêmes besoins que nos "cousins"...espace de vie et nourriture!
    2 points
  21. J'ai aussi un mal fou à imaginer qu'un groupe restreint de personnes soit à l'origine de tout cela. Que certains en profitent, j'en suis persuadé, dans toutes les guerres, des opportunistes à tous niveaux se sont remplis les poches. Un complot qui aurait tout organisé depuis le début, j'en doute toujours. Ce qu'il se passe en ce moment, restrictions à tout va, attestations, tests, vaccins, etc.. me parait plus une désorganisation totale qu'un plan bien établi. Mais bon, l'avenir parlera sans doute !
    2 points
  22. De l’IVG à la majorité à 18 ans Certaines des réformes conduites pendant son septennat, tout particulièrement lors des deux premières années, constituent aujourd’hui un socle auquel peu de responsables politiques se hasarderaient à s’attaquer. La première d’entre elles demeure sans conteste la légalisation de l’interruption volontaire de grossesse (IVG), menée par sa ministre de la Santé Simone Veil. Sachant que cette réforme rencontrera une forte opposition au sein de la majorité de droite, VGE la lance très vite, pour bénéficier de la dynamique de son élection. La loi du 17 janvier 1975, qui suscite des débats houleux, sera portée par sa ministre de la Santé, Simone Veil, et adoptée grâce au soutien de la gauche parlementaire et contre une partie de la majorité présidentielle. Avant cela, la première grande réforme du septennat de Valéry Giscard d’Estaing avait abaissé de 21 à 18 ans l’âge légal de la majorité. La loi du 5 juillet 1974, adoptée immédiatement après son élection, visait à placer le septennat de VGE sous le signe du renouveau et de la jeunesse. “De ce jour date une ère nouvelle de la politique française, celle du rajeunissement, et du changement de la France”, dira-t-il. Dans le même temps, l’homme à la silhouette élancée et au crâne dégarni sait jouer de son image, renonce à l’apparat présidentiel pour sa photographie officielle, fait éclaircir le bleu et le rouge du drapeau tricolore et ralentir le rythme de la Marseillaise. Inventeur du marketing politique à la française, VGE “anticipe ce que sera le style présidentiel du 21e siècle et, en cela, il est quelqu’un d’innovant”, selon l’historien Jean Garrigues sur le site Atlantico. Autre symbole de la révolution des moeurs en cours à l’époque, la loi du 11 juillet 1975 instaurera le divorce “par consentement mutuel” ou “pour rupture de la vie commune”. Auparavant, seul le divorce “pour faute” était possible. Valéry Giscard d’Estaing n’ira pas toutefois jusqu’à proposer l’abolition de la peine de mort. “Pour moi, son sens c’était son effet dissuasif”, se justifiera-t-il bien des années plus tard. Il faudra attendre l’ère de François Mitterrand pour que cette réforme historique voie le jour..." ( regrettable pour moi mais tous avant lui l'ont aussi refusé)) Une ère de libéralisation Si son septennat est marqué au fer rouge par les deux chocs pétroliers, la fin des 30 Glorieuses et l’émergence d’un chômage de masse appelé à s’installer durablement, Valéry Giscard d’Estaing a néanmoins initié un mouvement de libéralisation démocratique que son successeur François Mitterrand prolongera. La révision constitutionnelle du 29 octobre 1974 donne aux parlementaires (60 députés ou sénateurs) la possibilité de contester la constitutionnalité d’une loi. Auparavant, seuls le président de la République, le Premier ministre et les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat pouvaient saisir le Conseil constitutionnel. Depuis, le rôle du Conseil constitutionnel n’a cessé de s’accroître. La réforme éclatant l’Office de la radiodiffusion-télévision française (ORTF) en plusieurs entreprises (dont Radio France, TF1, Antenne 2 et France 3), est effective le 6 janvier 1975 et ouvre la voie à l’ère moderne de l’audiovisuel. Visionnaire de l’Europe Européen convaincu, VGE prône une relance de la construction européenne dès sa campagne présidentielle, proposant l’élection du Parlement de Strasbourg au suffrage universel. Une réforme qui se concrétisera sous son impulsion en 1979 et qui jette les bases de la démocratie européenne. Instauration en 1974 de “conseils européens” réguliers, qui prennent le relais des sommets de chefs d’État et de gouvernement, création en 1979 du Système monétaire européen (SME) qui donnera 20 ans plus plus tard naissance à l’euro constituent les autres grandes réalisations européennes dont il a pris l’initiative durant son septennat. Sa coopération étroite avec le chancelier allemand Helmut Schmidt donnera même naissance à l’expression du “couple franco-allemand” qui, en dépit des vicissitudes de l’Histoire, s’est imposée jusqu’à aujourd’hui. Nommé à la tête de la convention chargée d’élaborer un projet de constitution de l’Union européenne au début des années 2000, Valéry Giscard d’Estaing aurait pu avoir l’occasion de graver définitivement son nom au tableau des Pères fondateurs de l’Europe. Le “non” des Français à ce texte lors du référendum de mai 2005 restera pour lui une immense déception." https://www.huffingtonpost.fr/entry/valery-giscard-destaing-est-mort-mais-ses-reformes-les-plus-emblematiques-sont-intemporelles_fr_5fc8175ec5b6437be6fab6d7 Mesdames malgré ses failles nous pouvons dire "merci Valéry" !!! Et ce qui n'est pas dit dans ce texte je crois que c'est a lui que l'on doit le minimum vieillesse ! "tous les présidents " !!! ... celui en place itou !!!!"
    2 points
  23. Ce sont les hommes qui prolifèrent et qui s'arrogent de plus en plus d'espace. Quitte à exterminer les autres espèces.
    2 points
  24. Bien sur que c'est cohérent! C'est d'ailleurs là le nœud du problème. L'explication par le complot est la plus simple pour assurer la cohérence. Or l'existence de basses manœuvres à visées malsaines par différentes puissances politiques ou financières (les complots) ne peut être niée. Dès lors tout expliquer par eux est terriblement tentant. Ce n'est pas rassurant mais ça donne une telle impression d'avoir tout compris et d'être plus malin que les autres! D'autant que ça met facilement les contradicteurs dans l'embarras. Très difficile de démontrer qu'un complot n'existe pas, systématiquement les informations qui contredisent l'hypothèse complotiste sont rejetées au prétexte d'être trafiquée par les comploteurs. C'est pourtant cette cohérence qui me pose problème: Voir Poutine, les djihadistes, Byden et consorts, la finance internationale, le coronavirus etc ... bref, l'ensemble des forces du mal liguées dans un même but alors que leurs intérêts sont contradictoires me semble très difficile à avaler. La plupart des organismes, administrations, labos, hôpitaux, centre de recherche, journaux .... censés mettre en œuvre le prétendu complot sont essentiellement peuplés de personnes honnêtes et compétentes. A un moment ça devient compliqué d'accuser tout ce monde ou de le prétendre idiot. Moi je crois que ce qui guide le complotisme ce n'est pas la recherche de vérité mais le principe de plaisir sado-masochiste qui existe chez chacun de nous. Mes phantasmes sado-masochistes je les satisfais par la lecture de polars ou en regardant des thrillers et j'y prends beaucoup de plaisir. C'est infiniment plus sain que de les transférer dans un soi-disant réel.
    2 points
  25. Je doute que l'occidental qui a les moyens de s'offrir ce genre de chasse (et j'en parle en connaissance de cause car j'ai une ancienne connaissance qui pratique) le fasse pour réguler la population Mais je suis d'accord avec toi, la domestication des éléphants d'Asie fait aussi des dégâts. Je sais que tu te fais l'avocat du diable et, de mon côté, j'exagère presque un peu mon indignation face à cette grosse "faille" de VGE puisqu'il est loin d'être le seul à s'adonner à ce genre d'activité. Mais autant je pense que la chasse peut être "utile", autant je préférais que ce soit les africains qui règlent les problèmes que les éléphants sont susceptibles de leur poser.
    2 points
  26. Vous dites cela comme si ça ne c'était passé que sous son septennat...commencés en 1960 et terminé en 1996! c'est Chirac qui y a mis fin à une époque où ce n'était plus nécessaire! Car m'est avis que "la guerre froide" n'y était pas étrangère! Le diable en l'occurrence n'est pas l'éléphant... -------Elle signifie « défendre une opinion contraire à celle de son interlocuteur ou de la majorité, ou une cause considérée comme mauvaise et difficile à défendre, sans pour autant y adhérer »
    2 points
  27. C'est cruel...on peut en dire ce que l'on veut...mais si chez nous ce sont les sangliers qui détruisent, là-bas se sont les éléphants! Je ne me permettrais pas de juger de ce qui se passe à des milliers de km de chez moi alors que les concernés, ce sont ces habitants là! Le monde est cruel...est-ce d'ailleurs plus cruel de tuer ce magnifique animal que de l'enchainer à vie en le faisant travailler jusqu'à plus soif dans les pays d'Asie? maltraités de la naissance à la mort? et ça vit vieux un éléphant! Je me fais l'avocate du diable!
    2 points
  28. 2 points
  29. On a vu ce que ça a donné dans les pays où ça s'est produit, le système a tellement dérivé que ça s'est transformé en dictatures dans lesquelles les ouvriers et les paysans ont vécu l'enfer (URSS, Chine pour ne citer que les plus connus). Exact, mais depuis que le monde existe il y a toujours eu des dominants et des dominés et c'est encore plus vrai, l'histoire le démontre, dans les systèmes communistes au sin desquels les dirigeants sont tout-puissants.
    2 points
  30. A partir du moment où il existent des centaines de points de vue il est difficile de satisfaire tout son peuple. Je pense que les gouvernants, en France, parent au plus urgent en laissant de côté ..... des détails . La politique n'est certes pas une fatalité mais elle est, non seulement, le fruit de ce qui a été décidé dans le passé mais, en plus, je suis convaincu que ceux qui devraient en décider ont désormais les pieds et poings liés. Voter pour un programme me paraît utopique. Il vaut mieux se cantonner à un courant de pensée si tant est que le gouvernement puisse, finalement, le suivre. Soit on l'accepte, soit on est un éternel insatisfait. Sachant, tout de même, que notre vie pourrait être pire
    2 points
  31. Je cherchais, vite fait, un pseudo dont les opinions sont souvent différentes de celles d' @elbaid et c'est le tien qui m'est venu à l'esprit Mais t'as raison, d'ailleurs, comment n'y ai-je pas pensé ? c'est plutôt celui de @Morfou que j'aurais dû citer
    2 points
  32. Tiens toujours à raconter des bobards 982 selon leur site au 4 septembre https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/ Plus c'est gros plus ça passe
    2 points
  33. Quoi, même pas quelques uns, pour briller un peu...Pfff, quels radins! Avec la télé et internet, le chauffage central, l'anesthésie et les antibios n'importe quel ouvrier du XXIeme siècle a vu davantage de divertissements et moins souffert qu'un roi médiéval ou de l'époque moderne!
    2 points
  34. Depuis deux ou trois ans , Montagnier accumule des conneries selon ses pairs. il ferait mieux de se taire. La plus grosse aux yeux des généticiens : Dans le virus du covid (alors qu'il ne fait plus de recherches) il a trouvé des séquences qui se trouvent aussi dans l'ADN humain. Et il attribue cela à une origine humaine (chinoise) du virus Lui l'ancien virologue s'en étonne alors que tous les étudiants en biologie l'apprennent à la Fac ! Avec ses 88 ans, Il ferait mieux de prendre une retraite définitive. il y a eu un autre prix Nobel (de chimie) qui déconnait à plein tube sur la fin de sa vie : Linus Pauling. Sous prétexte qu'il avait eu aussi le prix Nobel de la paix pour son action contre les essais nucléaires, il proposait que l'on conserve son sperme ( à plus de 80 ans passés) pour inséminer des jeunes femmes pour qu'elles enfantent de futurs génies " sic
    2 points
  35. Non mais vraiment. Tu as un don pour le comique.
    2 points
  36. Tu en meurs d’envie, refais nous un couplet sur le regroupement familial. Ben oui les ouvriers arrivés ici de 74 à 81, n’auraient pas dû avoir le droit au regroupement familial, c’était des chiens, ils n’avaient le droit à aucune vie familiale et affective, mais ils étaient juste bons à rester seuls dans des foyers de travailleurs. Alors si par la suite il y a eu un dysfonctionnement ce n’est pas de leur fait. Lâche leur la grappe eux ne t’ont jamais rien fait.
    2 points
  37. Parle pour toi, mes petites fesses sont rebondies..propres.. Tu veux un selfie....
    2 points
  38. C'est fait, tout va bien. L' autre jour j' étais avec ma camionnette pour prendre du matériel et j' avais des bottes de foin, je taquinais la fille du magasin, puis on a parlé d' équidés, elle cherche in âne , en fait elle fait partie des gens qui ont eu son cheval mutilé, il ne s' en remet pas, elle non plus..( près de chez moi) Il est devenu hyper craintif, l' homme peut etre une véritable ordure. Plus con que le covid.
    2 points
  39. Et vice versa, dans le cas de haine lors de la séparation, elle agira sur celui ou celle qui sera fait largué(e). On ne pense pas alors à l'enfant mais à la vengeance engendrée par le drame.
    1 point
  40. Oui, je suis tout à fait d'accord. Le souci intervient au moment du divorce, si divorce il y a, pendant comme après: -De nombreuses mères n'utilisent pas le pouvoir que le système qui reste pro-mère leur donne, pensant au bien de leur enfant et /ou n'étant pas dans une démarche d'élimination du père-l'idéal pour père,enfant ...et mère! -Certaines mères (assez nombreuses- quelques rares pères aussi, placés dans cette position de "super parent") , souhaitant "détruire " le père, en profitent ...tous les coups sont permis, et le père ET l'enfant trinquent... on les laisse pourtant très souvent faire. TRES BONNE EMISSION sur le sujet, montrant bien ce qu'endurent certains pères et ce que permet le système(merci Sophie DAVANT): ...J'suis foutu....Tout est perdu...fors l'honneur!
    1 point
  41. Des copains ont tenu jusqu'à ce que leurs enfants entrent en secondaire et comprennent la situation.. mais en discutant avec les jeunes, ils avaient déjà compris que les parents ne marchaient plus ensemble et la situation n'était pas gaie tous les jours. Pas de solution idéale effectivement ! Mais cela n'est pas toujours catastrophique.
    1 point
  42. Non non... l'autre. Faudrait songer à la ré-écrire, celui qui l'a fait est une quiche en orthographe, au passage...et lui conseiller de choisir une autre musique, celle-là donne carrément envie d'aller lui casser quelque chose sur la tête! ET non je ne regarderai pas celle-ci...ce qu'il a à dire ne m'intéresse pas. Oh mon dieu...
    1 point
  43. Sans blague...vous n'en avez pas marre de sortir TOUJOURS le même genre de video alakon?
    1 point
  44. Bon, moi j'ai mangé du procès toute la semaine et là je ne vois qu'une seule réponse valable : Sois un homme !! (oui je fais rarement dans l'humour noir mais là ça s'est imposé à moi)
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×