Aller au contenu

MarcThor

Membre
  • Compteur de contenus

    1 291
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Points

    3,528 [ Donate ]

À propos de MarcThor

  • Rang
    Forumeur alchimiste
  • Date de naissance 25/01/1975

Visiteurs récents du profil

1 454 visualisations du profil
  1. MarcThor

    Le fil du rasoir

    Bonjour Prométhée. Courage pour toi et pour ton épouse. Suis bien ton traitement; vous aurez encore de belles années ensemble.
  2. Quel drame. Que dire? Si ce n'est qu'on ne peut qu'imaginer l'IMMENSE souffrance des parents, du frère, de la famille. La vie des parents sera désormais une torture de chaque instant.
  3. Les inégalités hommes femmes sont nombreuses. Nous sommes d’accord, les hommes dans le champs de l’intime et du familial, les femmes dans le champs du travail et du politique, même si des actions ont été entreprises et des progrès ont été accomplis, mais quasiment toujours dans le même sens…c'est-à-dire pour les femmes. Et la plupart en défaveur de la femme Non , c'est le contraire. Mais , à ta décharge, on ne parle QUE des inégalités de résultats défavorables aux femmes, toutes les autres étant "mises sous le tapis"(merci le néoféminisme ultra-subventionné par nos deniers publ
  4. Je ne risque pas de signer ce genre de pétition pour "glorifier" certains pères qui, au nom de l'égalité parentale, demandent la garde alternée lors d'une séparation. Qui te demande de glorifier ? Juste reconnaitre cette immense inégalité, qui perdure en 2021, la plus grande entre hommes et femmes et de loin , tant en nombre qu’en importance dans la vie de chaque père discriminé. La première raison pour laquelle les pères demandent de plus en plus souvent la garde alternée c'est parce qu'ils ne veulent pas payer de pension alimentaire, et non pour le bien être de leur(s)
  5. Coucou ma BEL ! Tout à fait , ils sont complémentaires. Si tout le monde était comme toi... Très gros bisous !!!
  6. Tu es contre l'égalité homme-femme? Pour conserver des rôles genrés?
  7. Cette marche est malheureusement très peu médiatisée. Espérons qu'elle fasse toutefois avancer les choses concernant cette IMMENSE inégalité.
  8. Concernant les homosexuels et les pères, il est une discrimination à faire tomber : la GPA altruiste financée par la sécu. Maintenant que la PMA pour toutes financée par la sécu est votée, il est discriminatoire que les couples d'hommes gays et les hommes seuls n'ayant pas trouvé de compagne et souhaitant ardemment élever et aimer un enfant, ne puissent élever un enfant dont il ( ou l'un, pour les couples d'hommes) est le père.
  9. Bonjour à tous. Je suis tombé (un peu tardivement, c’est dommage) sur cette belle initiative de cette formidable asso ( trop peu médiatisée). Il y a une pétition (pour celles et ceux qui veulent lutter contre les discriminations). L’ARTICLE : Des pères en marche pour l’égalité parentale Ils se mobilisent pour défendre la cause des parents lésés par une décision de justice arbitraire. Par Isabelle Castéra - i.castera@sudouest.fr Publié le 02/05/2021 à 8h49 Un collectif d’une dizaine de parents, en majorité des pères, va marcher entre Mars
  10. Je suis tout à fait d'accord. Espérons dans les deux cas des avancées rapides.
  11. C'est exactement ce que je disais. Et j'ajoutais de combattre les inégalités chez nous en priorité, dans les autres pays aussi...et que d'autres pays sont en droit et en position de dénoncer la France à propos de certaines discriminations qui perdurent chez nous.
  12. Evidemment, je suis navré pour les personnes discriminées dans ces pays. Cependant, j’avoue être perplexe. Dans l’argumentation, je vois au moins deux aberrations : 1) Avant d’aller à l’affrontement contre ces pays qui ont une culture, des valeurs, des priorités différentes de celles de la France (qui resteraient à examiner), ne devrait-on pas nous préoccuper avant tout des inégalités et discriminations présentes CHEZ NOUS ??? …des SDF, si nombreux ? …des pères à qui on cache la paternité ou divorcés, écartés de la vie de leurs enfants sous fond d’ EVG, d’alié
  13. MarcThor

    Procès de Valérie Bacot

    Arrête de faire ton sucré, veux-tu ?!!! Ce dont tu parles, c'était un autre sujet, et de plus tu extrapoles. Dans le cas de l'affaire V. Bacot, les seules victimes que je vois ce sont elle et ses enfants ! C'est TOI qui m'a interpellé et qui a EXTRAPOLE avec d' autres cas de violences conjugales...mais évidemment pas toutes...en bonne propagandiste néoféministe, tu ne nous as parlé QUE de femmes victimes et d'hommes-bourreaux. J'ai juste rappelé, puisque tu as initié cette extrapolation, les autres victimes ( celles que TU veux taire), rappelé que ces dernières victimes NE SONT
  14. Que dire ? Si ce n'est que c'est immonde de s'attaquer à des personnes qui sont juste là pour aider la population en toute neutralité.
×