Aller au contenu

Classement

  1. hanss

    hanss

    Membre


    • Points

      39

    • Compteur de contenus

      49 543


  2. Invité

    Invité

    Invités


    • Points

      29

    • Compteur de contenus

      0


  3. Répy

    Répy

    Membre


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      24 827


  4. MarcThor

    MarcThor

    Membre


    • Points

      17

    • Compteur de contenus

      2 219


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/11/2020 dans Messages

  1. Les petits commerces avant les lieux de culte à mon humble avis. Les gens peuvent prier chez eux, toute la journée si ils le souhaitent.
    9 points
  2. Ce qui prend du temps ce sont les essais cliniques. Au plan théorique l'équipe de moins de 10 personnes qui a fait le choix d'utiliser l'ARN messager avait déjà envisagé cette technique pour élaborer d'autre vaccins. Quand ils se sont lancés dans le vaccin du covid19, ils ne partaient pas de zéro. Ensuite la sélection des souche, la technique de biologie moléculaire a fait qu'en quelques semaines le vaccin était prêt. Ensuite il a fallu faire des essais in vitro sur des cultures de cellules. Ensuite il y a eu le passage sur des humains pour voir les tolérance. Enfin et c'est le plus long, les essais de vaccination sur une population étendue, essais en double aveugle avec la moitié qui a reçu un placebo. La seconde vague a permis d'avoir un niveau de contagion suffisant pour tester ce panel de patients. Parallèlement l'étude industrielle a été développée. On sait donc les conditions de développement industriel. Simultanément, à mesure que les résultats s'avéraient positifs, le lancement commercial a été développé. La nouveauté pour le vaccin Covid a été l'intégration à marche forcée et simultanée de ces trois grands domaines : médecine, industrie, commerce. Alors que pour tous les autres vaccins ces trois domaines sont développés séparément dans le temps.
    6 points
  3. C'est vrai au fond... Pourquoi faire Médecine quand on a une bonne connection internet et Wikipédia ?.....
    6 points
  4. bonjour il me semble qu'ils cherchent à liquider les petits commerçants en profitant de la situation covid , pour qu'il ni est plus que des grandes surfaçes ? hypothèse mais ? bonne journée
    5 points
  5. Après à titre perso je n’ai rien contre, les églises sont assez grandes, il peut y avoir 2 personnes de chaque côté des bancs. On peut respecter les gestes barrières sans soucis mais je ne pense pas que les lieux de culte soient une priorité.
    4 points
  6. https://www.franceculture.fr/litterature/archive-exceptionnelle-leon-tolstoi-sur-dieu-en-1909  Plus pratique comme ça et le contenu Si on n'a pas envie de prendre le temps d'écouter Tolstoi lui-même dans un enregistrement sonore de qualité étonnante pour l'époque
    4 points
  7. Tout à fait et d'ailleurs, j'ai été surprise d'entendre des gens, autour de moi, protester car il n'y avait plus de vaccins disponibles, mais qui ne se vaccinaient pas les autres années, car pour eux, ça ne servait à rien. Pour ma part, je me suis fait prescrire le vaccin dès qu'il est sorti, comme tous les ans et je suis vaccinée depuis 1 mois. ça n'a rien à voir. on sait tous qu'on peut être porteur asymptomatique. L'utilité de le savoir, c'est d'éviter de contaminer des personnes qui elles, sont vulnérables et peuvent tomber gravement malades.
    4 points
  8. M'en fout de la saint valentin mais le 12 c'est mon anniversaire
    4 points
  9. bonjour! je ferais remarquer un fait: toute maladie infectieuse émergente se démontre par une contamination en petit nombre puis en grand nombre pour partir ensuite sur l'état endémique avec des montées et des descentes pendant un laps de temps défini pour acquérir une immunité collective. je parle là des maladies ayant un faible taux de létalité... ce qui est le cas du COVID19... notre gouvernement vient de se rendre compte de la chose, il n'est pas le seul, du reste! soit il confine, soit il lève le confinement. point. en confinant, il attise le rejet, la dépression, la désespérance car personne est capable de se projeter dans l'avenir qui n'existe plus en notre société, sans omettre une économie réelle mise à mal pour les petites entreprises... qui font le terreau des bourgs et petites villes.
    4 points
  10. Les polémiques sans fin ne sont faites que pour se faire remarquer, faire du chiffre pour les médias, interpréter une proposition à des fins politiques et mettre en avant les fouteurs de merde qui sont contre tout et n'importe quoi. Suffit de lire ce que dit l'article 24 de la proposition, je dis bien proposition, sur la loi globale de sécurité, où il est dit nul part qu'il est interdit de filmer des policiers en action, mais ( en gros ) ne pas utiliser l'image d'un policier en l'identifiant et en le donnant en pâture aux réseaux sociaux. Et pif-paf ça s'engouffre en disant que c'est interdit de filmer un policier, et c'est partit mon kiki ! De plus les journaleux des manifs floutent les délinquants identifiables, car eux n'ont pas droit à l'image...parait-il... Demander aussi aux journalistes non habilité ( c'est à dire accompagner les policiers en action ) de s'écarter de la manif en cas de désencerclement ( explosif et charge ), ce qui est prévu dans les propositions n'est que du bon sens. Là aussi, c'est la foire, car les journaleux ne pourront plus se positionner en victime.
    4 points
  11. Encore une crainte non fondée ! Colporter ce genre de connerie va encore grossir le tas des gens qui mélangent tout tout en se croyant informés et qui sont contre les vaccins en général. Cet ARNm est injecté pour qu'il fasse fabriquer des virus en petite quantité mais qui ne sont pas infectieux. Cela déclenche une réaction énergique et spécifique du système de défense de la personne vaccinée. En fait le vaccin à ARNm fait gagner une étape. En effet, la multiplication du virus dans la cellule passe de toutes façon par la fabrication de son ARNm. Cette étape est court-circuitée par l'introduction d'un ARNm légèrement modifié pour stopper la contagiosité. Si tu veux modifier ton ADN il te suffit de t'exposer à des radiations ionisantes suffisamment forte et pendant assez de temps. En conséquence tu risques d'avoir un cancer ou une leucémie et d'être stérile ou bien d'avoir des enfants porteurs d'une tare s'il ne meurent pas avant la naissance.
    3 points
  12. La préméditation c'est en quelque sorte préparer le crime. Là y'a 0 préméditation, à la limite si ce soir là elle n'avait pas parlé relations sexuelles (si ce qu'il dit est vrai), elle serait peut être toujours en vie. Pour qu'il y ait préméditation il faudrait prouver qu'il avait anticipé certaines choses (comme l'empoisonnement médicamenteux visant à l'affaiblir) dans le but de la tuer. Si son récit est le strict reflet de ce qu'il s'est passé, c'est un trop plein qui lui a fait perdre les pédales.
    3 points
  13. Cette fois je fais appel a un ami ça m'évite des phrases et c'est des belles images Très bien pour l'éducation de @Hérisson_ aussi.
    3 points
  14. Je ne suis pas du tout anti vaccin mais du coca dans du rhum, quel sacrilège! Faudrait pas confondre vaccin et antirouille
    3 points
  15. Tu devrais te douter que les créateurs du vaccin on pensé à d'éventuelles mutations ! Le virus actuel a peu muté et seulment pour des détails de ses protéines de surface. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils ont choisi de travailler avec l'ARN messager plutôt que sur un vaccin fait à partir des protéines de surface du virus car la potentialité est meilleure.
    3 points
  16. C'est parfaitement exact et c'est bien ce qui rend les restaurateurs furax depuis belle lurette. C'était en quelque sorte l'ubérisation qui ne disait pas son nom ;-)
    3 points
  17. Je ne pense pas que le but est de remplacer les petits commerçants par les grandes surfaces. L'économie d'un pays c'est justement les pme et tpe. Je pense que le but est bien de détruire l'économie. Alléluia le grand reset !
    3 points
  18. les restos rapides sont uniquement fonctionnels et fournissent rapidement des repas à ceux qui n'ont pas la possibilité de rentrer chez eux ... les restaurants de loisirs/plaisirs laissent des gens sans masques face à face pendant parfois des heures ... c'est à dire qu'il faut accepter que dans un restaurant si une personne est positive ( 4%) puisse contaminer au moins une autre et 6 dans le pire des cas ... et ceci tous les jours de la semaine ... En Islande un couple de touristes normalement en quarantaine a créé un cluster dans un restaurant , avec un virus particulier nommé depuis le virus français par les autorités sanitaires ...lorsqu'on parle de la France en parlant de virus ça ne donne pas une image bien positive du pays .. Pourtant aux Etats unis on ne peut pas dire qu'ils adorent passer du temps à table ...Les restaurants y sont fermés .. on a l'impression qu'il n'y a qu'en France que c'est le cas ... "Aux États-Unis, une enquête statistique faite auprès de 300 personnes venues se faire tester dans 11 hôpitaux du pays a montré que celles qui étaient allées au bar ou au restaurant étaient 2,4 fois plus positives que les autres." les malades coûtent de l'argent au contribuable ... il faut arrêter de penser avec ses pieds .. les restaurants les plus solides ne fermeront pas , en revanche les gargotes mettront la clé sous la porte et ce ne sera pas plus mal ... Il y a quelque chose d'inexplicable ... pour couper les cheveux il faut un diplôme , CAP BEP , pour ouvrir un restaurant non ! on peut quand même attendre la sortie d'un vaccin pour avoir de nouveau une vie sociale qui approche la normale
    3 points
  19. elbaid, tu confonds tout... l'amiante, ne me fais rire, il y avait déjà durant les années 1910, des rapports soulignant une nocivité certaine de ce "produit" si commode... la sang contaminé! il faut se remettre dans le contexte, il y avait suspicion, personne ne savait si même "chauffé" cela allait dans le bon sens ou pas... le médiator était un médicament qui a été détourné en totalité de son emploi premier, pour le distilbène, personne à l'époque ne pouvait anticiper des résultats sur le foetus... et ainsi de suite... pour le moment, le vaccin n'est pas encore sur le marché alors arrête de baliser et personne ne t'obligera à accepter un de ces candidats. je posais la question car elle me semblait intéressante d'où ma petite recherche sur internet... tu ne le fais jamais?
    3 points
  20. Je suis ni pour ni contre bien au contraire, j' ai nommé bayrou, pour le vaccin obligatoire. Les labos donnent les directives. Moi je suis d' accord qu' il serve de cobaye ça économisera une souris .
    3 points
  21. Bonjour Je dois lire d'abord les pages précédentes pour comprendre comment le cul de @hanss est arrivé là Ce sera pour plus tard , bonne journée tout le monde
    3 points
  22. Je pense que les Russes n'en ont rien à foutre de ce que tu souhaiterais pour eux. Et la "scène internationale" préférait effectivement un Eltsine...Un président qui a permis à ses amis d'acquérir pour une bouchée de pain des entreprises nationales russes lors des privatisations des années 90. Des entreprises aux activités stratégiques qui ont ensuite failli passer dans les mains des américains (Ioukos). L'intérêt de la scène internationale semble bien contraire à l'intérêt du peuple Russe. Du coup, je pense qu'ils sent tapent également.
    3 points
  23. Ou alors c'est là que ça fait flipper quand le Qatar trouve la France non respectueuse des droits de l'homme...ils ont dû voir sur BFM que c'était couvre feu au pays des lumières depuis qu'on éborgne un gars en train de téléphoner et que ça décoiffe pas grand monde Enfin cela dit, je crains que vous et moi ne connaissions pas vraiment le code pénal des pays cités et ne nous basions que sur des préjugés.. Bon ben après 2 ans, dans le match "gouvernement contre gilets jaunes qui a fait perdre le plus de pognon aux commerçants, bars et restaurants"...tatatam...le gouvernement est déclaré vainqueur et a mis une sacrée torchée aux gilets jaunes !!!
    3 points
  24. Ton propos en 4 points est inutilement polémique ! 1° la notoriété des labos n'est plus à faire. Ce ne sont pas des "charlots" 2° Mais si on sait encore faire des vaccins en France. Sanofi-Pasteur est à la manoeuvre mais à partir d'une autre voie qui prends un peu plus de temps que la voie ARNm. 3° la chaîne du froid : pour le stockage à plusieurs mois il faut -70°C Pour un délai d'une semaine, le congélo familial à -18°C suffit et pour un stockage à la journée le réfrigérateur à +4 °C suffira. Le labo Moderna n'évoque pas le -70° seulment le -20°C. 4° Si on passe par l'Europe, c'est pour avoir un poids "commercial". Ces choses là se négocient à coup des cent millions de doses qui est l'unité minimum de transaction.
    2 points
  25. C'est totalement faux. Les personnes âgées, dans les maisons de retraite, tu penses qu'elles se chopent le covid avec des personnes malades ?
    2 points
  26. Oui parce que le temps de faire le test et d'avoir les résultats, il faut déjà compter une semaine
    2 points
  27. C'est pas glamour, mais très courant chez les couples qui peinent à concevoir. Heureusement que ce n'est pas un motif de meurtre, il y en aurait 15 par jour.
    2 points
  28. Ca s'appelle confrontation d'idées, tu as la même chose sur les forums! Tu enverrais tes gosses trimer dans les mines de charbon? Non tu es une mère qui laisse peu de liberté à ses enfants, souvent par discipline religieuse!
    2 points
  29. Bonjour Promethee_Hades Le roi du lapsus du jour te salue bien bas. Je voudrais bien comprendre pourquoi j'écris presque systématiquement électron quand je pense photon. Je ne voudrais pas donner trop d'espoir au malheureux électron amoureux d'un noyau, ce dernier en tient une sacrée couche et même plusieurs. En revanche avec le photon, ça peut être carrément fusionnel. Du coup, j'ai la réponse à ma question précédente. Le photon en a rien à foutre du temps qui passe ou ne passe pas, il est juste en quête de l'électron qu'il pourra séduire du doux chant de sa haute fréquence.
    2 points
  30. Rares sont celles qui n'ont jamais eu affaire à un rageux, surtout sur Internet. Les médias mainstream mentionnent bien que le garçon qui l'a draguée, est devenu de plus en plus agressif au fur et à mesure qu'elle le repoussait. Le garçon aurait appelé quelques unes de ses connaissances et d'autres abonnés -ou non- ainsi que des connaissances de la jeune fille ont été attirés par le tour de la conversation, plus en plus houleuse. Des insultes homophobes et des menaces inspirées par la charia ont affluées alors qu'ils ont su qu'elle aimait les filles. Ce qui n'a pas empêché certains de communiquer également les coordonnées de Mila, de son lycée. Il y a une chronologie et rien n'a été "rétorqué" gratuitement (personne ne blasphème en France, ça n'existe pas). Il n'y a pas eu de provocation ou une volonté "de se faire" l'Islam pour faire du buzz (d'ailleurs elle a clamé sa détestation pour toutes les religions). C'est une version qui ne plaît étrangement pas à des internautes, qui préfèrent occulter le harcèlement et l'homophobie pour présenter Mila sous les traits d'une provocatrice obscène assoiffée de reconnaissance. Quoi que l'on pense de la trivialité de ses propos (banale chez bien des adolescents et des adultes), à aucun moment elle n'a mis en cause des personnes. L'animateur d'une émission de télé -censée être divertissante pour les demeurés- pour enfoncer le clou a lancé que Mila "ferait mieux de se faire toute petite". Des politiques (Belloubet, Royal) se sont pris les pieds le tapis en assimilant le rejet des religions (tout à fait autorisé) à une insulte personnelle portant atteinte à la liberté de conscience. Autant écrire qu'il s'agit de clientélisme. Tous ces gens ont préféré sacrifier cette gamine pour leurs propres intérêts. Et finalement, c'est ce qui me dégoûte le plus : l'individualisme, l'absence totale de solidarité.
    2 points
  31. Bonjour Hybridex, poigne de mains Oh tu sais le temps c'est une longue histoire mais une histoire presque interminable, puis en parler aurions nous vraiment le temps de le faire. Mais je me demande parfois si l’électron n'est pas amoureux par hasard de son noyau, à tourner comme ça tout autour on dirai un jouvenceau avec une pucelle. Quand la représentation de l'atome quand je pense qu'il s'agit d'un rêve de Niels Bohr. Qui sait peut être @Blaquière va tout simplement nous amener une autre réalité en faisant faire à la physique un bond historique, on peut toujours rêver. A ce photon fainéant à rester immobile qui sait, mais qui sait va savoir qui sait.
    2 points
  32. J'ai entendu parler d'un salarié c'était fait licencier pour faute grave car il s'était fait dépisté positif et sa boite n'a rien trouvé de mieux que de lui faire porter la responsabilité ! https://www.lalsace.fr/sante/2020/11/17/video-un-mulhousien-licencie-parce-que-positif-au-covid-19-l-affaire-renvoyee-au-mois-de-fevrier
    2 points
  33. Pour quoi faire, le virus a déjà muté un certain nombre de fois, ton vaccin marchera pour une souche déjà éteinte. Est-ce que tu te vaccines chaque année pour la grippe ? Tu sais que chaque année la virus est différent, que chaque année le vaccin est différent qu'une fois sur deux tu n'es pas vacciné pour la bonne grippe, que si tu te fais vacciner tu as 7 chances sur 10 d'avoir la maladie à cause du vaccin ... Parler de vaccin n'est simplement pas logique.
    2 points
  34. Bonjour Blaquière, poigne de mains Tu es un bien charmant Candide, mais à part ça quand j'ai lu ton texte , j'ai imaginé une bếbette avec des pattes, ton photon qui court , puis pour ton photon immobile il est fatigué de courir il fait la sieste. Ça aurait pu être ça, cela aurait été bien rigolos, mais c'est quand même rigolo car ce n'est pas ça du tout. Ce que j'aime beaucoup chez toi c'est que tu nous replonge dans l'enfance et que tu en as toute la candeur, la naïveté. Et pourtant la physique c'est un tout autre émerveillement.
    2 points
  35. Je ne sais pas, certainement le toucher pour le pousser à parler.
    2 points
  36. bonjour tous avons sauvés les banques et les assurances à l'époque des surprim ... aujourd'hui , un effort de leurs part ne serait que réciprocité . car certains de leurs client coulent sans boué de sauvetage et sans clients , il n'existeraient plus . bonne journée
    2 points
  37. Bonjour , Vous savez, parmi les restaurateurs certains sont persuadés qu'ils ne pourront même pas ouvrir en février. Ils pensent que les mesures drastiques vont être reconduites et peut-être même durcies. Ils vont se concentrer sur les fêtes de fin d'années, préparer des menus à emporter, en espérant pouvoir vendre un peu de vin et de champagne , ce qui leur permettrait de dégager un peu de marge ....mais au delà, l'horizon leur semble bien bouché. ils ne croient plus du tout que leur sort intéresse qui que ce soit, et surtout pas des technocrates qui sont complètement "hors sol" , vous avez raison. Ils obéissent, point ! Bonne journée itou ;-)
    2 points
  38. bonjour les restaurants ont pris les mesures que le gouvernement à décidé , aujourd'hui , il décide autre chose , pour fermer les restaurants ? ces mesures sont arbitraires dans le sens que ces mesures n'ont pas étées étudiées " scientifiquement " mais arbitrairement .les politiciens se contredisent à tout bout de champs , à croire qu'ils ne savent accorder leurs violons et qu'ils ne jouent pas la même partition ? les restaurants font vivrent aussi des founisseurs et bien d'autres . il ni à pas un vaccin mais beaucoup d'autres à venir .à savoir celui ou ceux qui seront efficaces sur une grande échelle , en dehors de leurs rentabilitée ? bonne journée
    2 points
  39. Que des muzz soient mongoles et qu’ils profèrent des menaces à tout va malheureusement ce n’est plus à prouver. Espérons que le travail sera bien fait de ce côté là et qu’il y aura pleins de séjours au trou. Maintenant apparaît l’expression « je vais te faire une Samuel Paty » c’est honteux et cela en dit long. Mais ça n’empêche pas de se pencher sur les dangers des réseaux et de ne pas encourager la vulgarité en matière de liberté d’expression.
    2 points
  40. Tu as le droit et sans doute raison en plus!
    2 points
  41. Fusillés je suppose? Au LBD ça dure plus longtemps. La résistance s' organise.
    2 points
  42. L'effet Compton a été découvert vers 1920. Un faisceau de lumière dévie la trajectoire d'un électron. De plus le rayon lumineux après la collision voit sa longueur d'onde augmenter : il a donc perdu de l'énergie. Dès le début, l'interprétation du phénomène a fait appel à une explication "mécanique" analogue à une partie de billard. Dès lors on a attribué une quantité de mouvement au photon et c'est parti ensuite pour lui attribuer une masse "équivalente". Cette démonstration qui collle avec les résultats expérimentaux a été établie avant les développements de la physique quantique. Et parce qu'elle est conforme à l'expérience on a gardé cette interprétation "mécaniste". Personnellement je préfère ne pas parler de masse mais de transfert d'énergie. L'étude des transferts d'énergie n'est pas "balistique", ne fait pas appel à une masse équivalente. Elle est cohérente avec la théorie de la matière : les particules de champ comme le photon n'ont pas de masse mais ont une énergie.
    2 points
  43. je ne suis pas un anti vaccin comme certains ,mais dans le cas présent ,ça me semble bizarre que l'on puisse sortir un vaccin en quelques mois seulement ! à croire que les essais cliniques , sur des volontaires ,hum..., sont baclés ! normalement ,il faut 5 ans !! en plus c'est un virus inconnu !!
    2 points
  44. palsambleu évidemment, dans la vraie vie, c'est pourtant ainsi, droit de réponse ou non ! faut juste savoir de quoi on parle, et le Ségur, tout va pas très bien, madame la marquise, son but, non atteint d'ailleurs, c'est en principe de renforcer les effectifs médicaux et paramédicaux ! et on est bien loin du compte, faut dire que l'on a pas les bonnes pointures ! malheureusement hub'
    2 points
  45. Oui on a tous vu que tes sources étaient ultra secrètes... D'ailleurs les illuminati ont appelé: ils aimeraient bien que tu arrêtes de divulguer sur internet leurs complots pour gouverner le monde...
    2 points
  46. Moi j ai un vaccin sûr à 99 %. Si tu meurs, pas de chance tu es tombé dans le mauvais 1%. Si tu vis , tu me félicites. En gros, leurs histoires de vaccins, c est la roulette de casino. Ils n ont rien trouvé. Mais ils vont vendre leurs placebos à coup de milliards . Moi si j étais président, je donnerais autorisation à Pasteur de vendre son vaccin chewgum a coup de milliards. Dans 95% tu vis même si tu chopes le virus. Ces américains, ils nous prennent vraiment pour des gros cons...
    2 points
  47. bonjour on peut imaginer une scène : en février ,les restaurateurs ont le droit de rouvrir et la plupart ne rouvre pas ? un politique ne comprend pas et leurs dit : alors , ont vous permet de réouvrir et vous ne le faitent pas. , vous n'êtes donc pas content , vous ne savez pas ce que vous voulez ? réponse de ces restaurateurs : nous aurions bien vouluent réouvrir mais , nous avons faient faillitent le politicien ne comprend pas car , il est dans la théorie et non dans la réalité . bonne journée
    2 points
  48. C'est pas déconnant... on voit avec ce confinement "light" qu'on arrive à contenir le virus en 15 jours: ça signifie que nos habitudes de "bons vivants" participent à augmenter les contaminations. C'est notre vie sociale qui doit être revue, ça ne fait plaisir à personne, mais c'est un geste qu'on fait pour tout le monde. En attendant les vaccins de 2021...
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×