Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      49

    • Compteur de contenus

      115 653


  2. new caravage

    new caravage

    Membre


    • Points

      40

    • Compteur de contenus

      36 333


  3. unjour

    unjour

    Membre


    • Points

      36

    • Compteur de contenus

      3 373


  4. hanss

    hanss

    Membre


    • Points

      25

    • Compteur de contenus

      49 511


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/09/2020 dans toutes les zones

  1. C'est la meilleure à droite !! Bon d'accord je suis fan d'arabes belles et rebelles !!!
    3 points
  2. Ben oui c'est une terroriste, ils ont ça dans le sang, la différence avec elle c'est que la ceinture d'explosif sera estampillée Hermès !
    3 points
  3. "Conséquence de la politique de médecine ambulatoire mise en place à l'hôpital, 3.400 lits d'hospitalisation complète ont été fermés dans les établissements français en 2019. Ils ont créé, dans le même temps, 1.500 places d'hospitalisation partielle, selon une étude du ministère de la Santé publiée mardi 29 septembre. Les grèves et manifestations qui ont agité l'hôpital l'an dernier n'ont pas inversé la tendance: hôpitaux et cliniques ont encore réduit leur capacité d'accueil de 0,9% en 2019. Les 3.005 établissements publics et privés disposaient très exactement de 392.262 lits d'hospitalisation complète, soit 3.408 de moins en un an, précise la direction statistique des ministères sociaux (Drees). Le virage ambulatoire pris par l'hôpital a dans le même temps engendré l'augmentation des capacités en lits d'hospitalisation partielle, mais aussi en hospitalisation à domicile. Conséquence de la politique de médecine ambulatoire mise en place à l'hôpital, 3.400 lits d'hospitalisation complète ont été fermés dans les établissements français en 2019. Ils ont créé, dans le même temps, 1.500 places d'hospitalisation partielle, selon une étude du ministère de la Santé publiée mardi 29 septembre. Les grèves et manifestations qui ont agité l'hôpital l'an dernier n'ont pas inversé la tendance: hôpitaux et cliniques ont encore réduit leur capacité d'accueil de 0,9% en 2019. Les 3.005 établissements publics et privés disposaient très exactement de 392.262 lits d'hospitalisation complète, soit 3.408 de moins en un an, précise la direction statistique des ministères sociaux (Drees). Un "repli dans la tendance observée depuis plusieurs années", qui "reflète la volonté de réorganiser l'offre, parfois face à des contraintes de personnel empêchant de maintenir les lits". À l'inverse, le "virage ambulatoire" a poursuivi sa course : 1.499 places "de jour" ont été ouvertes, soit une hausse de 1,9% portant leur nombre total à 78.790. L'hospitalisation à domicile a même enregistré un bond de 5,5%, avec 19.100 patients, "pouvant être pris en charge simultanément sur le territoire". https://actu.orange.fr/france/hopital-3-400-lits-d-hospitalisation-complete-fermes-en-2019-magic-CNT000001tFOmr.html Et pourquoi on a et on démantèle les hopitaux .... ? La raison de cette politique ? en dehors d'une raison financière conduite par des cols blancs sans consultation des soignants et des sachants dans le domaine je n'en vois pas d'autre ! L'hopital sera-t-il réservé a certaines pathologies seulement .... L'hopital a domicile .... en dehors des "passages" qui s'occupe du malade ? Il reste seul ou bien c'est la famille qui s'en occupe ! Le premier cas devient de plus en fréquent .... Des expériences sont faites d'Epadh a domicile ... le petit vieux pourra mariner dans son pipi en dehors des passages ! Humanité où es-tu passée, on t'a coupé le cou .... avec la guillotine de St Pognon et d'économies financières ... Coronavirus19 nous renvoie nos incuries en pleine figure ....
    3 points
  4. je te le redis, Pic, avaient-ils le choix? non... aucun choix si ce n'est de mourir de malnutrition, de manque d'eau potable, de palu, et d'autres pathologies aussi réjouissantes que les amibiases et même le choléra... dans toute population, il y a des gens qui survivent à quasiment tout... ils en font la démonstration. si nous devons disparaitre, c'est la loi d'Airain de Dame Nature, cela prouvera que notre façon de vivre n'est plus adéquate avec notre environnement. finalement et c'est affreux à écrire, cela m'amuse! je sais, je suis cynique.
    3 points
  5. crois-tu que tous ces pauvres gens aient le choix, Pic? ce sont en général des "intouchables", la caste la plus misérable de ce pays qui se veut être la plus grande démocratie du monde! et chose stupéfiante malgré les maladies autres que le COVID, les saletés qui trainent partout, le taux de pollution de l'air le plus élevé, même avec 50%, la progression ne se fait plus aussi aisément, il y a quelques cas encore, c'est vrai mais peu d'entre eux en meurent. quand ils atteindront les 70%, la pandémie s'arrêtera dans ces lieux de misères. étonnant, non? eh non, nous en serrons encore à discuter du sexe des anges en se calfeutrant encore chez nous... et cela peut prendre des années. cela me fait penser à ce que disaient deux enfants de ces bidonvilles qui cherchaient avec leurs parents des choses à récupérer dans une des plus grandes décharges à ciel ouvert de Bombay... "le COVID, on s'en fout! si je l'attrape, je mourrais peut-être mais personne ne remplira mon bol si je ne travaille pas."
    3 points
  6. Il y a une inclinaison bienveillante de plus en plus marquée de la FI envers le communautarisme islamique, les indigénistes, les discours racialistes de "créolisation" et même de marches-pieds démocratiques. L'extrême-gauche est en train de niqabiser la vie politique française.
    3 points
  7. as-tu entendu hier ce qui se passe dans les bidonvilles en Inde où les gens sont si pauvres que des gels, masques et autres moyens sont impossibles? au début, il y a eu des malades et des morts puis actuellement après avoir testé des panels de cette population, il apparait que la "couverture vaccinale" est à 50% de la population de ces bidonvilles où tout le monde vit entasser sans eau courante ni traitement des déchets... alors qu'ailleurs, cela continue à progresser, dans ces lieux de pauvres parmi les plus pauvres, la "pandémie" ne progresse plus et il n'y a plus de morts du COVID ni de malades. cela devrait faire réfléchir aussi, non? à vouloir éviter, on se tue, Pic... au niveau économique sur le long terme, on le payera très cher et cela n'empêchera pas la contamination car on ne peut pas demander à une population de refuser de vivre.
    3 points
  8. "Je serais beaucoup plus efficace et beaucoup plus dangereux".... Bigard rejoint Dieudonné dans le groupe très restreint des humoristes "à message"....
    3 points
  9. Je voterais pour elle!! J'adore cette femme !
    3 points
  10. D'ta faute, tu as exposé tes lèvres si pulpeuses à un moment sur ton avatar, ça a donné des idées..
    2 points
  11. La solution c’est de les garder eux et renvoyer les autres
    2 points
  12. Ça vaut le coup d’œil, elle n'y va pas avec le dos de la cuillère, comme on dit !
    2 points
  13. Va falloir réviser vos cours d'histoire sur le vingtième siècle, car des passages à tabacs pour un oui ou pour un non, c'était monnaie courante.
    2 points
  14. ?? j'ai vu, pourquoi écris-tu ça ? Je mentionne Bougrab car elle cite et dénonce une certaine façon d'être et de faire dans les hautes sphères, elle est certainement mieux placer que nous pour connaitre et décrire le milieu.
    2 points
  15. Ben oui, contrairement à ce dont est persuadé Garlaban, il y a une réelle presse d'opinion pluraliste en France, dont les analyses sont différentes.
    2 points
  16. Il y a plusieurs choses dont je suis sûre : La première c'est que jamais rien ne justifie l'agression. Enfant, femme, homme, chien, chat, poule etc... aucun individu ne mérite de se faire tabasser. Il n'y a aucune raison ni excuse à cela. La seconde c'est que les femmes ne sont ni des "putes", ni des "salopes". Le féminin n'est en rien inférieur et coupables de tous les maux de la Terre, malgré tout ce que les cultures phallocentrées et misogynes nous ont contés, de façon séculaire. Et quand bien même, si les femmes étaient toutes des "putes", elles n'en resteraient pas moins des êtres humains, généreux et respectables. La troisième, c'est que la jupe n'est ni "indécente", "ni provocante", ni "anti-républicaine" et ce quelle que soit sa longueur, sa coupe, sa matière, qu'elle soit fendue ou non, qu'elle que soit la façon dont elle tombera en fonction des morphologies. En outre, aucun décolleté ni aucun t-shirt ne sont véritablement inappropriés au pays de la liberté, de l'égalité et de la fraternité. La quatrième rappelle que nous ne vivons pas en théocratie. Le contrôle vestimentaire s'est vu instauré par les hommes, pour les hommes, depuis fort longtemps. Tradition et religion, inextricablement liées, nous ont menés et limitées. Nous aurions sans doute pu nous en passer, nous n'aurions pas à batailler ainsi afin d'être libres, des égales et des soeurs, encore aujourd'hui. La cinquième, c'est que là où la laïcité est censée s'exercer (ni les uns ni les autres ne sont privilégiés en raison de leur confession religieuse), comme dans l'enseignement public, dans la gouvernance de notre beau pays, pour exemples, les proviseurs et l'équipe enseignante, les politiques ont l'impératif de maintenir leurs convictions religieuses dans leur sphère privée... au lieu de morceler et sacrifier les droits de la majorité de la population encore trop silencieuse (les femmes) ; en l'objectif de glaner un semblant de paix social ou de draguer un électorat. C'est très lâche. La sixième chose dont je suis certaine est que les forces de l'Ordre font un travail remarquable, avec si peu de moyens, afin de mettre la crapule sous les verrous. La Justice n'apporte souvent pas une réponse suffisante. Deux mois de prison, avec sursis, pour l'agresseur de Mulhouse, c'est de la rigolade. À ce rythme-là, les agresseurs ne prendront même plus la peine de fuir. Le droit est une matière vivante et force est de constater qu'on l'oublie trop souvent. Je ne vous écris jamais de réponse trop longue, par égard. Vous me confirmez que j'ai raison de ne pas le faire, puisque vous n'êtes pas convenablement "outillée". C'est bien à cause de vos mentalités arriérées que cette jeune femme a été agressée. C'est clair. Vous êtes amoureuse ou bien de la race canine Morfou ?
    2 points
  17. oh la mauvaise foi bientôt tu vas nous dire que les femmes ont toujours eu le droit de vote et que la religion catholique est la religions des femmes, pour les femmes ! ah bon ? c'est surprenant, tu disais qu'avant, les femmes étaient libres ... c'était leur liberté de ne pas porter de pantalon ????
    2 points
  18. 2 points
  19. les moyennes d'âges de mortalité en France sont pour les hommes dans les 78 ans et pour les femmes dans les 86 ans... il est donc normal de voir des gens âgées mourir et quelque soit la cause. je ne porte pas de masque sauf en boutiques car c'est obligatoire... et que je n'ai pas les moyens de payer 135 euros... sinon même durant le confinement où là, le masque n'était pas obligatoire, -allons savoir pourquoi!- pourtant dans ma bourgade, il y a eu des cas de COVID, je ne le portais pas quand j'allais au supermarché faire mes courses... et je n'évoquais pas la Suède mais bien un bidonville indien où le COVID marque le pas avec déjà 50% de la population positive à celui-ci et sans aide aucune. une chose encore, je n'ai pas d'enfant... mes seuls enfants sont mes deux toutous, en âge mental, ils flirtent allègrement avec les 3-4 ans malgré leur âge physiologique respectif de 7 ans et 12 ans passés. c'est moi qui ai peur de les contaminer sans le savoir. sourire! j'espère que ta famille se remet bien de ce passage difficile.
    2 points
  20. Ah ouais ?? la dernière guerre mondiale était une "guerre d'empire" ?? En même temps, t'as pas complètement tort... l'idéologie d'extrême droite responsable de cette horreur absolue peut être tout à fait assimilable à l'EMPIRE DU MAL ABSOLU... Idéologie qui sévit toujours aujourd'hui.
    2 points
  21. J'aime les belles gonzesses et si en plus elles sont intelligentes comme Rachida alors la c'est le nirvana.
    2 points
  22. Bonjour Pic et Repic, poigne de mains Tu pose une question êtes vous prêt, je te répond oui je suis prêt et même je l'accepte le sourire au lèvres. Pour moi ça fait parti de la vie, ce sont des choses dont je ne suis pas maître et j'ai une attitude de stoïcien face a cette adversité. Mais chacun est juge de sa propre vie, ce que je fait je demande pas au autre de le faire, je suis un exemple sans plus.
    2 points
  23. Je commence la campagne Rachida 2022 en force
    2 points
  24. Les Français serons très bientôt à la même sauce, étant donné que nous serons leurs concurrents.
    2 points
  25. surtout quand on voit comment certains patrons d' usines traitent leurs employés en Inde, au Pakistan et dans tous les pays à bas coût, il y a de quoi avoir peur. si cette couverture vaccinale est pérenne, c'est une bonne claque pour tous, nos bonnes pommes comprises! tous ces messieurs qui décident, objectent et qui se refusent à voir la réalité des gens en face commence réellement à me débecter. je suis bien sûre que peu de nos compagnons de forum et aucun de ces messieurs décideurs sont allés acheter leur pain chez un boulanger lépreux! c'est pourtant une chose que je faisais tous les jours. j'ai posé la question à mes parents pour savoir pourquoi ce monsieur n'avait quasiment plus de doigts et pourquoi il avait une bien étrange cicatrice à la place du nez... mes parents m'ont répondu et ceci fait, j'ai compris le pourquoi... cela ne m'a plus surprise... mais par contre, cela m'a rendu triste pour lui... et pour sa famille... mais je suis HS. désolée.
    2 points
  26. re bonjour, je me répète, à quel prix ( humain ) cette "prétendue" stagnation a t elle été obtenue ? c'est vrai , quelques intouchables de plus ou de moins, la belle affaire ! qui est prêt en France à prendre ce risque ? vous ? pas moi , ni pour moi, ni pour vous et je le répète une fois de plus ! et qui m'en voudra ? l'économie ....oui elle va subir un sacré coup de tabac mais ce n'est que conjoncturel, que le virus soit "vaincu" ( peu importe comment : vaccin, traitement, immunité collective, protection.... ) et elle repartira de plus belle, voir même avec plus de frénésie qu'auparavant ) ce n'est pas refuser de vivre qui est en jeu, c'est patienter , mais de cela, la jeune génération n'en a que faire ...même si pour cela elle doit mettre en péril les fondements même de la société dans laquelle elle a vécu ( et dont elle s’accommode fort bien ) , c'est je veux tout et tout de suite ! attendre ? vous n'y pensez pas ! elle se dit écologique, responsable, altruiste.....que des mots, rien dans les actes ( dans la réalité quotidienne, pas dans les manifs ... ) bonne journée.
    2 points
  27. re bonjour, ce n'est pas vraiment ce que j'ai lu et 50 % de taux de pénétration du virus ne permet pas une protection par saturation . et ceci est obtenu à quel prix ? ( humainement parlant ) seriez vous prêt à faire partie de la charrette pour que l'on puisse dire, le virus a été vaincu grâce à l'immunité collective ? ( car celle ci assume le risque mortel pour quelques catégories de la population : les vieux, les obèses, les diabétiques, ceux qui ne sont rien de tout cela mais qui n'ont pas de bol... ) personnellement la mort je l'ai côtoyée dans ma vie professionnelle ( trop à mon goût ) et j'ai un peu envie de profiter de ma retraite, même si pour cela je dois me protéger des autres ....et demander aux autres de me protéger ! le Pr Eric Caumes avait préconisé de laisser les jeunes se contaminer entre eux...bonne idée ? , sauf que le jeune, malade sans symptômes qui va chercher son pain à la boulangerie et qui côtoie la boulangère qui n'est plus toute jeune , lui fait courir un risque qu'elle n'est pas forcément disposée à assumer . ce n'est pas la peur de mourir qui me fait réagir ainsi...la mort, contrairement à bien de mes concitoyens, ce n'est pas une entité hypothétique , c'est pour moi une réalité que j'ai intégré, mais le plus tard possible ( j'ai encore tant de chose à faire, à voir, à découvrir .... ) bonne journée.
    2 points
  28. comme je te comprend, ouest! je trouve insupportable toutes ses obligations car sinon "grosses amendes" ( que je ne pourrais pas payer vu ce que j'ai par mois)... il y a une petite association près de chez moi, avec des cours de peinture amateur dans un local grand comme un placard à balai... une personne et pas plus peut entrer, tu vois la chose de chez toi, ouest? bientôt, elle fermera car plus personne ne peut venir se détendre en s'exprimant sur une petite toile tranquillou... toutes ces "mémés" feront quoi après? ce sont en général des personnes seules et/ou veuves, les enfants sont partis... le travail à Bellac se compte sur les doigts d'une main... elles feront quoi si elles ne peuvent plus se réunir et discuter en s'éclatant de façon plaisante? idem pour le salon de thé qui fait aussi pâtisserie, c'est petit donc, il ne reste que 4 tables avec la distanciation demandée, ça discute pour savoir si la dernière serveuse restera jusqu'à la fin de la "crise"... c'est dingue! on est en train de tuer tout le petit commerce, les gens ne veulent pas du chômage partiel payé par l'état, ils veulent pouvoir travailler et être payer pour ce travail... sans compter que les pourboires se font rares vu que la clientèle ne peut plus venir en nombre... et tout à l'avenant. je te souhaite de pouvoir voir tes enfants et petits-enfants le plus rapidement du monde, si Répy se contente car c'est dans sa nature, d'être en autarcie affective, c'est bien pour lui mais pour les autres, tous les autres? combien de décompensations vont advenir car cela sera, il ne faut pas se leurrer, ce genre de stress se paie le prix fort et aussi bien chez les vieux (nous) que chez les jeunes!? et même chers certains très jeunes... d'une semaine à l'autre, ici ou là-bas, il faut faire ceci ou cela, tel commerce doit fermer à telle heure, certaines promenades sont déjà contingentées dans des grandes villes... tout change à une vitesse et sur décision d'un groupe de personnes qui décident tout en ne sachant rien de ce qui va survenir! il y en a marre.
    2 points
  29. Non Young ne l’a pas fait . Dans l’expérience des fentes de Young particule par particule , l’onde /particule est toujours détectée dans une seule fente .
    2 points
  30. je trouve cette course aux vaccins d'un infantilisme total, Plouj! un vaccin n'a rien d' un" bonbon" pour la toux à prendre... tu as parfaitement raison de poser ta liste. j'y adhère! combien de fois, n'a-t-on pas eu des désillusions ou pire avec des tentatives vaccinales et pour d' autres protocoles?
    2 points
  31. bonjour, de ce que je fait confiance aux gens "qui savent" tout comme quand vous montez dans un avion, vous faites confiance au pilotes, aux mécaniciens, aux contrôleurs aériens...; de la même façon quand vous allez à la gare pour monter dans un train ; la même chose quand vous allez chez votre médecin et qu'il vous annonce, vous avez ceci ou cela ( c'est connu, auriez vous donc fait votre diagnostique avant de mettre les pieds chez lui ? ) et encore aux électriciens, aux gaziers pour avoir assez de courant ou de gaz pour faire fonctionner vos appareils jours et nuits .... dois je continuer ? la vie repose sur un certain nombre de délégations en ce qui concerne notre quotidien...si un médecin vous avez prescrit une injection de tel ou tel médicament, m’auriez vous donné votre confiance pour la réaliser ? ( j'espère bien, j'en ai réalisé des centaines !...où bien allez vous demander à votre voisin le bibliothécaire de la réaliser ? ). le "grand" complot qui tourne autour du Covid-19 est surtout celui de ceux qui pensent tout savoir sur la maladie, les virus, les moyens de protection, les médicaments....alors qu’avant le mois de mars 2020, un virus était pour eux une entité bien lointaine ( à part celui de la grippe, mais qu'ils connaissaient par presse interposée ). voilà d'où vient ma confiance ! je reste à ma place et écoute ceux qui n'ont aucun intérêt à raconter des mensonges et dont c'est le métier ...pourquoi me mentiraient ils d'ailleurs ? dans quel but ? pour gagner quoi ? la ritournelle est bien connue : Français, ils nous mentent ! même quand cela ne repose sur rien de moins que du vent ! bonne journée.
    2 points
  32. Bonjour J'ai bien compris Plouj , je n'étais pas dans l'humour mais pas en colère non plus , une réaction allergique et oui @Mite_Railleuse a un bon sens de la répartie et de l'humour
    2 points
  33. Important parce que ça se passe à Strasbourg ? L'autre sujet était de moindre importance au regard de sa géolocalisation ? Ou au regard des sévices qui y sont faits aux femmes ? (d'après vous se faire tabassée dans une rue est autrement plus grave que d'être tabassée, violée et stérilisée en masse dans des camps) Vous ne pouvez pas tout simplement admettre que les deux situations sont intolérables, qu'elles se produisent ici ou ailleurs ? Alors allez y, éclaboussez moi de vos immondices si ça vous chante. Temps que ça vous permet d'avoir la conscience tranquille...
    2 points
  34. Rien que le fait que vous estimez possible dans votre fourchette le 100%, prouve que votre affirmation n'est en rien bayésienne. Et que vous vous contentez de sortir des chiffres de votre chapeau sans avoir jamais cherché à les vérifier. (Gardez vos œillères si cela vous chante, mais ne vous étonnez pas de ne pas voir la multitude d'autres animaux présent dans le salon). Vouloir résumer tout les masculinistes toxiques à seulement une partie d'entre eux, c'est détourner le sujet pour d'autres fins que la cause des femmes. Ceux que vous évoquez sont une surcouche au problème, pas le problème dans sa globalité (ni même l'origine du problème qui existait bien en amont). Si il n'est pas indécent de s'occuper aussi de cette partie du problème, il n'est tout de même pas optimum (voir dangereux) de résumer la problématique à cette unique champ d'action.
    2 points
  35. A regarder attentivement pour comprendre où on en est aujourd'hui ! C'est extrêmement court et instructif.
    2 points
  36. Très juste. Parfaitement adapté à la situation du moment Les peuples acceptent des choses qu'on aurait cru inacceptables parce que des politiques cyniques ou incompétents, relayés par des médias cyniques ou incompétents, entretiennent une peur factice. Les politiques ont ruiné nos entreprises et notre vie sociale en confinant massivement sans réfléchir... et ça continue. Heureusement, ça ne durera pas éternellement. En dépit de la chape de désinformation massive : "la maladie progresse, c'est affreux nos proches vont tous mourir si on ne s'isole pas" (démentie par le nombre de décès observés), des voix courageuses commencent à s’élever contre ces mesures iniques et inefficaces. Certains signalent que le vrai message devrait être : " cette maladie n'a rien de dramatique, mais c'est affreux, nos hôpitaux sont largement sous-équipés. Ils vont exploser". D'autres commencent à pointer les incohérences de gouvernements qui ont pris pour prétexte le manque de lits en réa et de moyens humains et matériels en hôpital pour nous confiner... et qui atermoient désormais sur le sujet des hôpitaux depuis mars dernier. Malheureusement, quand on s'apercevra qu'on a agité sous notre nez un simple chiffon rouge, et que cette maladie n'est pas plus grave que les accidents ménagers à l'échelle de la France, on se réveillera avec la gueule de bois. On bottera le derrière des politiques pour qu'ils créent des structures hospitalières adaptées. Et le Covid retombera au rang de xième maladie parmi tant d'autres. Alors, une autre peur se substituera à celle du Covid. Sur laquelle les politiques pourront à nouveau surfer en niant leur responsabilité avérée. La peur du chômage et de la pauvreté au sein de peuples ruinés et saignés à vif. Il y a peu de temps un budget de la France à 3% de déficit nous mettait en danger. C'était intenable. On prévoit désormais un budget à 7% de déficit. Qui va payer l'addition ? Nous... les lampistes. Que dire du futur seuil de pauvreté, déjà élevé ?
    2 points
  37. logiquement vers 2050 la France sera totalement islamisés
    2 points
  38. 2 points
  39. On va encore nous parler des droits de l(homme et chaque fois que j'entends ça , je me dis que finalement seuls les criminels en bénéficient finalement de ces droits de l'homme. Ceux qui sont morts, qui meurent pour eux on ne parle pas de droits de l'homme .
    2 points
  40. L'Azerbaïdjan c'est le pétrole. Plus de 6% des importations pour la France presque autant que l'Algérie. Derrière l'Arménie il y a le grand tuteur russe mais aussi la France pour des raisons historiques. C'est aussi la partie d'échec qui continue entre Erdogan et Macron sur fond de conflit ethnique finalement très secondaire. Il sera très intéressant d'attendre la réaction de Paris à cette nouvelle rodomontade turque après celle en Méditerranée.
    2 points
  41. Dans les syndicats, au gouvernement, ils s'intègrent, c'est bien, non ?
    1 point
  42. Tu pourrais développer . Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps .
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×