Aller au contenu

Classement

  1. Condorcet

    Condorcet

    Membre


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      10 257


  2. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      16

    • Compteur de contenus

      92 138


  3. chanou 34

    chanou 34

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      26 430


  4. Talon 1

    Talon 1

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      24 525


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/05/2020 dans toutes les zones

  1. Une abeille en pleine récolte. Toute barbouillée de pollen.
    5 points
  2. Non ça veut dire que croire que "la grande finance" c'est cet organisme, c'est ridicule. C'est comme si vous disiez que l'ensemble des patrons de france c'est le medef, et l'ensemble des employés de france c'est fo cfdt ou cgt. Quel rapport avec le covid ? quel rapport avec sanofi et les industries pharmaceutiques ? L('industrie pharmaceuytique dépend avant tout de ses recherches et de son efficacité. Le covid est un bon exemple : vous imaginez les sommes engagées ? Si aucun médicament n'est trouvé, et si un vaccin n'est pas trouvé par telle ou telle boite, c'est de la perte séche. Sanofi a financé à plusieurs de dizaines de milliers d'euro un institut dans lequel raoult régne en maitre. https://www.sanofi.fr/fr/Actualites/actualites-produits/epidemie-covid-19-point-sur-la-mise-a-disposition-de-plaquenil
    3 points
  3. Vous avez beau êztre courtois, quand on vous démontre 15 fois que vous racontez n'importe quoi sur les études liées au protocole de raoult, ou aux inepties sur les complots de la grande finance sur le covid, vous les ignorez : cela doit faire 20 pages que plusieurs intervenants dont moi vous ont démontré vos erreurs à de multiples occasions. Vous n'avez rien à vendre autre que la salade complotiste ressassée sur youtube en permanence : le covide n'existe pas, ou il a été inventé par les chinois du FBI, l'industrie pharmaceutique et le gvt ment pour niquer raoult (qui est payé par le GVT ET l'industrie pharmaceutique, lol), la sizaine d'études démontrant au mieux l'effet trés bénin sur le COVID, au pire les effets négatifs, sont des complots montés par big pharma...Bref...C'est sans fin.
    3 points
  4. C'est pertinent,les boutons sur les calvaires représentent les morts par village des épidémies de peste !! On est raccord avec l'actualité!
    3 points
  5. Qui amplifie ? La totalité du monde scientifique et médical ? Vous vous rendez compte de l'impact économique mondial du covid en fait ou pas du tout ? Donc tous les confinements du monde ont été dirigé par ordre de la grande finance afin d'obtenir ces objectif car grâce à cela l'économie se casse la gueule. La décision n'a jamais été prise le 13 janvier 2020. C'EST FAUX Je crois que cela est clair. Vous partez de la conclusion qu'il y a forcément un complot, forcément cela vient de la grande finance et des industries pharmaceutiques, et aprés vous n'avez plus qu'à assembler les piéces du puzzle par rapport à cette ocnclusion. Tout le monde vous a présenté des faits, des conclusions rationelles, logiques, simples, vous n'en voulez pas, car au fond, cette solution du complot c'est l'aventure et ca vous valorise car vous avez l'impression d'avoir tout compris par rapport aux autres idiots qui croient qu'il y a effectivemment une pandémie. La finance internationale c'est quoi ? Combien de mecs ? Vous savez par ex que la finance internationale c'est notamment les retraites des gens qui ont bossé toute leur vie ? l'épargne du pékin moyen ? J'ai arrété la lecture là. Les complotistes ne sont pas rationnels, ils ne discutent pas, ils monologuent et ne se trompent jamaais ; au poire les pieces du piuzzle changent mais la conlusion reste la même.
    3 points
  6. Ce n'est pas très sérieux faut dire. En fait les propos deviennent déconnant des deux cotés, une fois la guéguerre de communication enclenchée depuis les événements d'Ukraine. Après on peut chipoter sur les mots, les virgules. Le débarquement n'a pas eu d'influence décisive sur l'issue de la 2GM. C'était plié et les allemands avaient perdu. Par contre sans la ruée alliée, les russes auraient eut quelques millions de morts de plus et la guerre aurait pris beaucoup plus longtemps. Qui plus est, sortir une pareille connerie après que Staline eut tant pleuré pour son fameux second front, ceci avec une totale incompétence militaire dont il était coutumier, c'est pas très malin. A croire que les russes aient oublié eux aussi la chronologie et les détails de la guerre, en méconnaissant les comptes rendus des réunions entre officiels alliés. Tout est public depuis longtemps. Plutôt qu'un éclairage historique, avec ce genre de déclarations on est en pleine com façon Goebbels. Zemmour déjà cité évoquait le fait que les américains gagnent toujours la bataille de la communication parce qu'ils ont Hollywood. Les russes essayent de se rattraper. On voit apparaître une profusion de films de guerre d'assez piètre qualité mettant en valeur la grande guerre patriotique. On n'a pas encore vu d'oeuvre dont la thèse serait que le peuple russe s'est trouvé pris et massacré entre Hitler et Staline. Non, même que Staline est un grand chef de guerre et les gens y croient alors que c'était un nul dans ce domaine. Le seul truc où il a été bon c'est quand il a roulé les alliés dans la farine. Par ailleurs, il n'a eut de cesse de tourmenter ses chefs militaire pour garder sa main mise. Parlant de cinéma quand on se souvient du Stalingrad de Jean-Jacques Annaud le truc qu'ont tourné les russes n'est pas terrible. Ceci dit, ils ont du travailler vite, car pour étudier décors, mise en scène et images forte, il n'ont eut qu'à partir des photos du film de Jean-Jacques Annaud pour préparer le film.
    3 points
  7. https://www.sudouest.fr/2019/06/05/d-day-moscou-appelle-a-ne-pas-exagerer-l-importance-du-debarquement-6172220-10407.php La diplomatie russe appelle à ne pas "réécrire l’Histoire"
    3 points
  8. Il y a eu confinement pour éviter une surcharge hospitalière par défaut de toute anticipation. Je ne vois pas le rapport avec ce que je disais. je viens de poster noir sur blanc l'extrait du vidal avec la pharmacovigilance à aucun moment on ne fait comme si c'était du cyanure. Suis le lien, lit, comprends, et après commente, qu'on en discute : tu es dans un monologue. l'histoire de janvier de cette année, je t'a idéja contredis factuellement là dessus en te fournissant les prises dé décisions qui remontent loin, avant la maladie. Je rajoute un truc : l'idée que le GVT conspire pour que les gens ne se soignent pas pour valoriser un médicament qui n'existge toujours pas à l'heure actuelle, ou un vaccin qui apparaitra on ne sait quand, ça ne tient pas debout si on s'y arrête 5 minutes. Non. Toues les expérimentations à la chloroquines ont montré des effets soit négatifs, soit nuls, soit trés faiblement positifs : Les marins je crois me souvenir étaient pour la quasi totalité des cas bénins ou asymptomatiques. Non je pense que soigner les gens n'est pas bien. Comme le gouvernement. Seul raoult en france souhaite soigner les gens. Tout s'explique. Je crois qu'en matiére d'analyse faussée, tu semble assez calé. Non, les marins du « Charles-de-Gaulle » n’ont pas été guéris à la chloroquine https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/05/05/non-les-marins-du-charles-de-gaulle-n-ont-pas-ete-gueris-a-la-chloroquine_6038720_4355770.html
    3 points
  9. J'ai une limitation d'images donc je finis ici J'ai dû prendre une capture d'écran de mon propre écran car il disait que l'image était trop grande...
    3 points
  10. Voileux l'histoire particulière, la biographie de votre père est singulière dans le sens qu'elle est une même partagée avec ses compagnons et singulière dans le sens où elle se situe une parmi des multitude d'unes ! Quand on parle d'évènements qui ont touchés des pays, l'Europe, le Monde il faut que cette histoire singulière soit replacer dans l'Histoire qui ne peut avoir une lecture objective qu'à postériori et ce en rassemblant parmi tous les éléments qui constituent l'Ensemble effectivement des témoignages comme le votre ! Le témoignage de votre père est "sa vérité " qui par certains éléments recoupent des éléments généraux ... Mais également le même évênement n'a pas obligatoirement été vécu et analysé par tous les compagnons de votre père de la même manière ! L'Histoire pour la comprendre il faut toujours aller en amont pour y trouver la source mère ... la guerre dont nous parlons a sa source dans la guerre civile d'Espagne (les allemands, les russes etc ... y ont essayé leur matériel en somme champ de tir Européen ... ce n'est qu'un exemple) ... Les alliés (merci a eux) n'ont pas brillé par leur solidarité au départ ... les anglais détestait de Gaulle , la décision de Churchil a failli être très différente, Eden pas vraiment sympathique ni Chamberlain etc .... Alors je pense que l'Histoire doit être vue et comprise sans y mettre de tensions, de ressentis ni y mettre les bons et les méchants (ça c'est dans les Westerns américains et les méchants sont souvent les bons ou l'inverse ... l'Histoire n'a pas d'état d'âme elle donne les faits et sans servir pour y faire ressortir ses sympathies d'aujourd'hui ou ses rejets ne peut que déformer la réalité ... car la réalité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui ! Bonne soirée voileux .. Bah qu' aujourd'hui on se balance des insultes sur le dos d'évènements dramatiques ... peut faire froid dans le dos ... la bête haineuse ne serait donc pas morte ? On peut peut-être en discuter sereinement non ?
    2 points
  11. On ne peut que factuellement constater que, dans le domaine qui relève pourtant de sa spécialité (l'infectiologie), Raoult n'a cessé de se tromper dans ses multiples affirmations concernant l'épidémie de Covid (je ne vous rappellerai pas une énième fois ses déclarations). Après, libre aux "raoultiens" de continuer à lui vouer une foi aveugle, y compris dans un domaine qui n'est pas le sien (la pharmacologie) plutôt qu'accorder un quelconque crédit à des chercheurs/professeurs tout autant "reconnus" et dont c'est la spécialisation. On notera au passage que ni le Pr Molimard (Bordeaux) ni le Pr Monstratuc (Toulouse) qui proposent des arguments scientifiques contrant la théorie de Raoult ne font partie de la pseudo "intelligencia-parisienne" supposée "anti-province-france-d'en-bas". Leur seul défaut de crédibilité: ne pas communiquer à tout-va sur les réseaux sociaux comme le fait Raoult.
    2 points
  12. Un article de "Science et Avenir" intéressant concernant l'éventuelle innocuité de l’hydroxychloroquine telle que ne cesse de l'affirmer Raoult. En résumé, s'il est vrai, comme l'affirme Raoult, que l’hydroxychloroquine est utilisée depuis longtemps sans grands problèmes dans le traitement de certaines pathologies (lupus et paludisme), il omet juste un "léger détail": le dosage. En effet, l’hydroxychloroquine ne commence à être efficace qu'à une concentration minimale de 1 µM dans le plasma. Là où les patients traités pour le lupus et le paludisme mettent environ 1 mois pour atteindre cette concentration, il faudrait multiplier par 3 (600mg/jour au lieu de 200mg/jour) suivant l'étude de Raoult (et par 4 -800mg/jour- selon d'autres études) la prise de la chloroquine pour atteindre ce résultat entre 7 et 10 jours. Qui plus est, ce délai de 7 à 10 jours ne correspond même pas à celui préconisé par Raoult (2 à 3 jours) pour un traitement efficace contre le Covid !? Pire, la concentration de 1 µM étant le bas de la fourchette des expériences "in vitro", il est très probable qu'il faille en fait atteindre des taux de concentration de 5µM à 10µM pour que le traitement soit éventuellement réellement efficace, soit un dosage 6 fois plus élevé (1200mg/jour). Se référer aux effets indésirables d'un traitement à 200mg/jour pour justifier un traitement de 4 à 6 fois plus élevé semble donc relever de l'aberration scientifique ..? https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-clarifications-sur-la-pharmacocinetique-de-l-hydroxychloroquine_143879 Etude: Pr Mathieu Molimard Chef de Service du Département de Pharmacologie Médicale de Bordeaux - Spécialisé en Pneumologie et en Pharmacologie.
    2 points
  13. Oh! le joli frelon ! Pour nos morts du coronavirus!
    2 points
  14. Château de Tonquedec! Les canards...
    2 points
  15. Il est assez étrange qu'après avoir entendu les multiples allégations accusant Macron d'être supposément à la botte de "BigPharma" en général et SURTOUT de Sanofi, il aurait aussi mystérieusement que brusquement décidé de retourner sa veste en empèchant "ses amis" de Sanofi de s'en foutre plein les fouilles sur le dos du contribuable ?? OCTOBRE 2018 Macron et Sanofi : François Ruffin dénonce un scandale d’État Au cours d’une séance publique tenue à l’Assemblée nationale ce 24 octobre au matin, le député de La France Insoumise a accusé le Président de la République et le Premier ministre de complicité avec le géant pharmaceutique Sanofi. https://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/macron-et-sanofi-francois-ruffin-denonce-un-scandale-detat-dans-un-vibrant-plaidoyer/ OCTOBRE 2017 Philippe et Macron "complices des labos et des lobbies" selon Ruffin qui vise Sanofi. Le député de la France insoumise a ainsi dénoncé les liens qu'il estime troubles qu'entretiendraient Emmanuel Macron et Edouard Philippe avec le géant pharmaceutique Sanofi, allant jusqu'à les accuser d'être "complices des labos et de leurs lobbies". http://www.francesoir.fr/politique-france/philippe-macron-weinberg-complices-labos-lobbies-ruffin-attaque-sanofi-scandale-depakine-victimes-enfants-malformations-indemnisation-mediator OCTOBRE 2017 Macron: Porte parole de Sanofi. 14 mai 2017. À l’Élysée, c’est la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron. Dans l’assistance, le jeune président aperçoit un visage connu. C’est Serge Weinberg, le PDG de Sanofi. Macron fend la foule, s’en va lui serrer la main. Car c’est un vieil ami, à qui il doit tant. https://www.fakirpresse.info/macron-porte-parole-des-sanofi FEVRIER 2015 Sanofi: La grande hypocrisie. Il convient de se pencher sur les liens existants entre le Président du Conseil d'Administration de SANOFI, Serge WEINBERG, le nouveau Directeur Général Olivier BRANDICOURT et le Ministre de l'Economie Emmanuel MACRON. https://blogs.mediapart.fr/hugues-lemaire/blog/240215/sanofi-la-grande-hypocrisie Etc, etc, etc ... Au nom d'une pseudo inimitié avec Raoult, Macron renoncerait donc à faire gagner des 100aines de milions à ses "amis" de Sanofi ?? Le petit minimum syndical pour une théorie de pseudo conspiration, c'est qu'elle fasse preuve d'un tout petit peu de cohérence ...
    2 points
  16. Ben mon canard : J'en ai connu des Géraldine qu'avaient pas froid aux esgourdes ! Mais com' tézigue avec la bouillotte intégrée c'est RARISSIME ! Respect ! (Faut bien rire un peu !)
    2 points
  17. Je ne considère pas la religion comme une jambe de bois sur laquelle je soutiens ma structure corporelle comme si j'étais handicapée par quelque chose dans ma vie. Je vis ma foi comme une réalité, car j'ai conscience que sur terre je suis "dans la fosse" c à d il n'y a pas plus bas qu'un homme puisse aller, et c'est comme le disent par exemple les bouddhistes, il y a le bas astral, le moyen astral, les lieux célestes, et eux disent que le bas astral ce sont des esprits qui errent perdus dans des lymphes, et bien ces esprits au lieu d'être décharnés, ils sont bien en chair, et c'est nous. Donc j'ai conscience que nous devons évoluer comme par exemple un enfant de 5 ans ne peut pas être professeur des écoles, il doit grandir, apprendre, grandir, apprendre, grandir, apprendre, et alors que lui doit le faire en une vie pour être ce professeur, nous nous apprenons, nous grandissons, de vies en vies, et je n'ai pas le même age que toi par exemple, je suis plus vieille en milliers d'années, toi tu es plus jeune, mais la vieillesse comme la jeunesse d'un esprit n'est pas une tare, c'est un "état" qui est latent, et qui n'est pas immobile, car lorsque je vieillirais encore, tu vieilliras toi, mais nous aurons toujours un décalage sauf que toi tu auras atteint le seuil de maturité nécessaire afin que ton esprit soit au mieux de sa forme, une forme olympique, tu seras sublimé un jour, fin prêt pour dire "oui je suis croyant et j'en suis fier, je remercie le Seigneur de me donner toute cette science".
    2 points
  18. Ah d'accord! Et il en pense quoi ton médecin psychiatre de tes visions ?
    2 points
  19. Petite chapelle franciscaine dans la Mezeta sur le chemin de Ségafrèdo dans le nord de l'Espagne.
    2 points
  20. réponse affligeante au possible! nous ne voulons rien de tout cela, ce que nous voulons est simple comme bonjour, voir naitre un traitement efficace et point trop nocif contre tous les stades du covid19 et ce n'est pas demain la veille! est-ce trop pour toi, réduite à un tronc cérébral? bref, solatges, étant donné que pour toi, tout est conditionné par les industriels du médicaments ainsi que la recherche, tout ce qui peut advenir d'eux et de leurs "séides" ne peut qu'être malveillant, sujet à caution et inutile, ai-je bien compris le fond de ta pensée?
    2 points
  21. Je pense qu'il est grand temps que je discute avec tes équidés et ta voisine sur ton état .. Faut tomber dessus, pas encore vu, ou pas fait attention, désormais, comme c'est bien joli, je vais m'y pencher.. Merci encore @zera pour cette belle trouvaille.
    2 points
  22. BOn si vous le dites...un peu la flemme d'expliquer, au bout de 2 mois. Désolée.
    2 points
  23. Tu pense vraiment que le GVT avait intérêt à confiner les gens, perdre des dizaines de milliards d'euros, couler un peu plus le pib du pays, faire faillite des centaines de boites, engager une crise européenne, pour donner un buisness a une boite pharmaceutique de trouver un vaccin sans qu'on sache qui le trouvera, ni son efficacité, ni si le covid sera récurrent ? Réponse rationnelle souhaitée.
    2 points
  24. Etant donné qu'une des principales cibles du cov c'est l'endothélium vasculaire....suis pas sûre qu'on ait eu si tort.... https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)30937-5/fulltext
    2 points
  25. Non ce n'est pas une fake mais un revirement de la firme française suite à l'intervention du 1er ministre qui lui as rappelé que les 140 millions de cadeaux de l'Etat chaque année ce n'est pas un "don" ponctuel comme les USA. Ce qui en passant prouve si il en était besoin, la complicité de l'Etat avec les grands groupes mondiaux et sa volonté de faire disparaitre les petites entreprises. Messieurs, dames les actionnaires vous pouvez dire merci à Macron et ses prédecesseurs! Devinez pourquoi certains ici clament haut et fort la pérénité du capitalisme?
    2 points
  26. http://charles-de-gaulle.org/enseigner-de-gaulle/labsence-du-general-de-gaulle-a-yalta/ https://www.nouvelobs.com/photo/20150716.OBS2679/churchill-roosevelt-et-staline-a-yalta-mais-ou-est-donc-de-gaulle.html
    2 points
  27. Mais ça se sait ! Personne ne le nie, en fait, sauf quelques articles avant qu'on ne les aie analysés. On a traité des SRAS en 2003, et on sait que la Chloroquine est active sur les coronavirus in vivo comme in vitro. En santé, il est admis que le taux de reproductibilité est de 25% : toutes les études sont bidon, à 75%. Lobbying et négociations tarifaires entre l'industrie pharmaceutiques, "experts" et ministère de la santé. Jamais on n'a demandé une preuve de haut niveau pour traiter une maladie grave et inconnue, surtout épidémique. C'est une première fois qui se fonde sur l'"Evidence Based Médecine" mode qui n'a pas fait la moindre preuve de quoi que ce soit, hormis la meilleurs efficacité du "lobbying" (terme euphémiste). On a vécu un scandale sanitaire inouï, basée sur le fait qu'on n'avait pas la preuve que c'était le bon traitement, et non pas que ça ne l'était pas. Bien sûr, la preuve on l'a maintenant et bien plus bientôt. On se réveillera dans un monde où seule la vérité officielle pourra être exprimée, et nous aurons été sauvés par Macron, l"Union Européenne, l'OMS, Bill Gates et Gilead et les vaccins. Ou bien, si on a de la chance, on comprendra à quel point on s'est fait bernés. Aucune étude menée par l'industrie pharamaceutique ne concluera jamais à l'efficacité d'une solution qui ne rapporte rien au promoteur de l'étude, ce serait une faute professionnelle !
    2 points
  28. Alors justement son efficacité n'a pas été démontrée ( en fait pour l'instant AUCUN traitement, n'en déplaise aux aficionados de la chloroquine, n'a démontré son efficacité, au passage) ; donc on s'en fout.
    2 points
  29. On ne trouve pas grand chose, en tout cas il a dit qu'il n'arrêterait pas. Steiner lui a fait de l'oeil, à suivre.. C'est un peu normal qu'on ne sache pas grand chose, on parle de 2021 Ma parole on va avoir des GP d'exhibition en 2020, en tout cas je ne vois pas comment ça pourrait prendre la gueule d'un véritable championnat. Quand on en est à causer de 2021, bon bah on a compris quoi.
    1 point
  30. ça je suis pas sûr Blaquiere, Avé ! Bon, je pense que tu t'en rappelles, mais je rappelle d'abord que je ne crois pas dans le Dieu auquel les gens croient . Les paraboles sont des messages qui nécessitent obligatoirement une interprétation,mais qui sont sensées t'indiquer le chemin pour trouver Dieu, et en fonction de ce que tu interprètes comme étant Dieu, cela changera complètement ce que tu peux comprendre des paraboles et même du nouveau testament tout entier .
    1 point
  31. Bonne nuit, mais non ! Je voulais mettre celle-ci :
    1 point
  32. Mr Blanc n’a pas sa place dans le Condorcet randomisé . Au final ça se termine donc concrètement sur Melenchon , Fillon , Macron ou Le Pen . Qui gagne sachant que le mode de scrutin fait sortir du chapeau le plus consensuel ?
    1 point
  33. A peu près le même qu’en France .
    1 point
  34. Il est quand même de notoriété publique que Staline a tout fait pour arriver à Berlin avant les alliés. Cette charge folle des soviétique a coûté inutilement des millions de vies aux soldats soviétiques, toutes les frontières ont été dessinées avant, c'est juste, mais pour Staline c'était une question de prestige. Les alliés d'un coté, les soviétiques de l'autre, Berlin serait tombé comme une pomme trop mure ! Les soviétiques ont fait le forcing, même quand ils étaient victorieux ils perdaient 3 fois plus d'hommes et matériel que les nazis, c'est quand même incroyable et pendant ce temps les alliés avançaient à leur rythme* sans avoir autant de tués que dans les rangs soviétiques. *exception faite de la contre offensive nazie dans les Ardennes belges.
    1 point
  35. Nan nan. Moi j'avance des faits historiques, toi tu vomis tes merdes, comme d'hab. pourrait on dire. Bah oui, c'est pas aux américains que ça serait arrivé, de prendre des libertés avec l'histoire et qui ont mis le nazi Wernher von Braun à la tête de la propulsion, soit le numéro 2 de la NASA.
    1 point
  36. Eh bah voilà...logé chez des militants en tant qu'étranger. Tout est dit.
    1 point
  37. Certains ont été plus lents.
    1 point
  38. Ce ne serait pas parce que les communistes français, obéissant à Moscou ont fait parti du camp ennemi? qu'ils ont organisé du "terrorisme" anti français en France? des traitres à la patrie en temps de guerre, c'est l'exécution! Vous avez à redire à cela?
    1 point
  39. il est vrai que les cégétistes ,sont de grands penseurs ! comme les cocos ,qu'ils sont , pour la plupart ! "tout pour moi ,rien pour les autres !!"
    1 point
  40. Merci, faisait longtemps que je ne l'avais écoutée ! Chanson issue de leur premier album, qui m'avait donné une belle claque, même si je l'avais découvert en retard... "Un p'tit pas pour l'homme, un grand pas pour l'ébriété" du premier morceau m'amuse toujours autant. "Métro" m'a un peu donné l'envie de faire aussi un texte avec des noms de stations, mais j'ai vu ensuite que ça avait été pas mal fait, donc j'ai laissé tomber... En voilà 2 autres marrantes, d'ailleurs, avec un max de calembours (mais c'est pas du rap musette) :
    1 point
  41. Le suspense était limité, il est désormais terminé. Ce jeudi, la Formule 1 a officialisé l'arrivée de Carlos Sainz chez Ferrari à partir de 2021. L'Espagnol quittera donc bien McLaren pour épauler Charles Leclerc chez la Scuderia, en remplacement de Sebastian Vettel. L’Espagnol de 25 ans, qui en aura 26 lorsqu’il débarquera chez la Scuderia, s'installera dans le baquet laissé vide par Sebastian Vettel, comme l'a officialisé l'écurie italienne ce jeudi. Il s'est notamment engagé pour deux saisons. C’est un immense jeu de chaises musicales que ce transfert provoque puisque McLaren a également entériné l’arrivée de Daniel Ricciardo, en provenance de Renault, pour 2021. Avant même le lancement de l’opus 2020, l’édition 2021 s’annonce déjà folle. https://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2021/2021/officiel-carlos-sainz-remplacera-sebastian-vettel-chez-ferrari_sto7748726/story.shtml
    1 point
  42. Les histoires de métro, un souvenir de plan sur un profil et un air de musette, de rap @Tequila Moor
    1 point
  43. J'ai bien envie de monter dans ce train... @Naluue je t'y invite pour ton anniv'
    1 point
  44. Bonjour, Vous croyez tout savoir du doute ? Et si on jouait à un jeu ? C’est un jeu de plasticité mentale qui va vous plonger dans une cosmologie surréaliste. I) Dans la série "on ne nous dit pas tout", voici ce que vous ne pourrez jamais percevoir, ce qu'on ne pourra jamais vous dire, et qui pourtant vous conditionne dans une précarité totale. Je vais vous énoncer des propositions apparemment absurdes et vous allez les modéliser, envisager leur vérité, concevoir leur déterminisme global. 1_ Vous êtes dans une bibliothèque, vous fixez un livre, vous faites un tour sur vous-même, et tous les livres ont changé d’apparence, à l’exception de celui que vous avez mémorisé. Seulement, il vous est, par définition, impossible de le savoir. Vous comprenez le principe ? Allons plus loin. 2_ Un hypnotiseur vous a convaincu que vous vous appeliez Claude. Ensuite, de retour chez vous, tout votre entourage s’est mis à vous appeler Claude spontanément. Seulement, au moment où on vous appelle Claude, vous êtes persuadé de vous appeler ainsi. 3_ Votre mère a appris la langue française en même temps que vous. Elle n’avait qu’une seule leçon d’avance : celle dont vous aviez besoin pour devenir. Le reste de son discours, celui qui vous était incompréhensible alors, était constitué d'onomatopées. Seulement, vous ne pouviez évidemment pas le déduire. 4_ Lorsque vous faites la vaisselle, que votre esprit est concentré ailleurs, la télévision, restée en bruit de fond, prononce des phrases incohérentes. La télévision émet dans votre spectre mental, elle est toujours là où vous l’attendez, elle peut difficilement vous empêcher de dormir ou saturer vos conduits, puisque vous l'avalisez. Là où vous n’avez rien vu, il n’y a rien, et là où vous avez vu du flou, il n’y a que du flou. Rien ne s’explique en amont, tout se justifie en aval. Seulement, votre manque de vigilance ne vous permet tautologiquement pas de le percevoir. 5_ Lorsque vous étiez enfant et que vous lanciez un ballon en l’air, sa trajectoire décrivait un triangle. Puis votre conscience scientifique a mûri, et le ballon a fini par décrire une parabole. Vos médias ont également mûri avec vous, avec votre capacité de reconnaître. Seulement, vous n’auriez pas pu filmer ce phénomène, car votre rétroaction l’aurait censuré. 6_ Avec votre femme, la guerre est ouverte, c'est l'enfer des nerfs. Elle s’est assise à côté de vous alors qu’elle était enrhumée, puis elle a éternué dans votre direction. Un peu parano, vous en avez interprété qu’elle l’a fait exprès pour vous contaminer. C’est faux, elle n’est pas suffisamment perverse. En revanche, si vous n’aviez pas dû interpréter cela, elle ne se serait jamais assise à côté de vous ! C’est le tort majeur et la raison mineure du schizophrène incompris. 7_ Votre ami a vu un film au cinéma, il vous en a fait la description. Mais, au moment d’aller voir le film, vous avez oublié ce résumé. Le résultat est sans appel : la description n’a rien à voir avec le film. "Ce que tu me dis ne peux pas être vrai puisque je vais l'oublier." Vous commencez à cerner : vous êtes la seule référence de vos environnements. Vous, vos mémoires et vos sens critiques. 8_ Vous êtes assis sur une chaise. Mais la chaise que vous touchez et celle que vous voyez sont différentes. C’est votre système interprétatif qui les synchronise en aval, rétroactivement. Un peu comme le cinéaste synchronise le son et l’image initialement dissociés. Ainsi, l’interprétation a posteriori précède votre perception si docile. Et puisque votre interprétation moule votre perception, elle est définitivement piégée par l’illusion de cette matrice objectivante. 9_ Vous êtes critique ? Vous croyez ce que vous voyez ? Mais sachez que l’inverse est vrai aussi : vous voyez ce que vous croyez. Et voilà ! Le circuit est bouclé. Ce processus circulaire est extrapolatif. C’est-à-dire que votre environnement est, dans une large mesure, une extrapolation de vos croyances (mais pas que). Vous identifiez une réalité, vous la conscientisez, vous la formalisez, et le moteur inconscient l’extrapole et vous la représente encore plus aboutie. La réalité reconnaissable est devenue encore plus réelle et mature qu’avant votre conscientisation. Vos environnements sont des microcosmes culturels intrinsèquement cohérents, mais sans réelle cohésion globale. Seulement, vous ne pouvez pas en douter sans devenir paradoxal. 10_ Si vous tombez accidentellement sur le journal intime de votre femme, alors le vice de la curiosité intrusive vous prendra peut-être les tripes. Intuitivement, vous vous direz que le contenu de ce journal est déjà déterminé, et qu'il ne vous reste plus qu'à l'observer, le lire objectivement. C'est une grave erreur : dans le temps propre de votre femme, ce journal est effectivement déterminé, mais pas dans le vôtre. Aussi, ce que vous y trouverez se déterminera au fur et à mesure de votre lecture, et peut-être y trouverez-vous vos propres ténèbres, alors que votre abstinence les en aurait exclus. Voilà une extrapolation quantique contre-intuitive bien difficile, voire impossible, à prouver expérimentalement. 11_ Si vous mettez votre professeur de mathématiques en échec, il utilisera l’argument d’autorité, ou une posture condescendante pour ne pas perdre la face. Jusque-là, on reste dans une humanité cohérente. Lorsque vous contredites vos supérieurs, un scénario transcendantal vous fera perdre votre répartie : votre mémoire, votre vigilance, votre posture, vos nerfs, parce que si vos transcendantaux perdent la face à vos yeux, alors vos environnements deviendront chaotiques, voire un peu gogols. Seulement, en dépit de votre violence ressentie envers les institutions, les transcendantaux, vous avez comme signé un contrat inconscient de reconnaissance envers eux, qui vous protège davantage qu’il ne vous contraint. 12_ Lorsque vous regardez une lumière rouge un certain temps, puis que vous fixez un mur blanc, vous pouvez apercevoir une couleur cyan sur ce mur : c’est son opposée. Les scientifiques vous expliqueront qu’il s’agit de l’activité normale de vos cônes photorécepteurs. Mais cette propriété est réductible en coût subjectif : c’est votre sensibilité, négative, qui vous inflige un coût, le cyan étant le coût subjectif du rouge. Et c’est l’ensemble de votre épreuve consciente qui fonctionne ainsi, ainsi le coût de la démence est la dépression, comme les lendemains de fêtes arrosées. Les lois, les prix et les causalités de vos environnements ne sont que des régulateurs géniaux et formels de ce principe premier. C'est un peu comme si vous jouiez au flipper, en mode action-réaction, ou que vous écoutiez un jukebox qui serait branché sur vos ondes. 13_ Maintenant que vous avez visualisé votre exclusivité référentielle, je vais vous demander un effort d’abstraction et d’extra-temporalité. Ce que vous ont appris vos professeurs à l’école étaient les évidences de votre expérience perceptive à venir. En gros, ils ont rempli les cases interrogatives de votre perception finale du monde. Mais, reconnaissez-le rétrospectivement, vos professeurs étaient alors incapables de conceptualiser leur discipline. On ne vous a pas appris les mathématiques ni les sciences, mais leurs éléments de langage et leurs tautologies directement reconnaissables. On vous a appris, par exemple, les équations différentielles comme un signifiant, un langage, tout en ignorant leur signifié et leur champ d’application. L’école ne vous a rien appris d’autre que du langage, dont vous avez le quasi-monopole grammatical et l’exclusivité conceptuelle, parce que seule votre conscience est capable d’organiser cette grammaire inductive et transcendantale. Et plus vous mûrissez, plus le langage environnemental élémentaire se complexifie. Le Soleil ne peut pas voir son ombre, et votre éveil ne peut pas voir l’incohérence de votre environnement, comme lorsque vous rêvez et que votre rêve s’adapte à votre vigilance, à votre discernement mental, votre spectre. Réalité / Rêve = Vigilance mentale !!! Malheureusement, dans une vie gratuite, il ne faut pas vous attendre à tomber sur des agrégés de philosophie. Le maître des clés du roman de votre vie ne possède pas la clé de la bibliothèque dans laquelle vous êtes enfermé. Moi-même je ne peux vous offrir qu’une brève émancipation d’observateur, qui, si vous m’assimilez, absorbera votre acteur en immersion. En outre, rien de ce que votre esprit a exprimé ou invoqué ne peut vous tuer, et ça va même plus loin : vos médias et vos environnements ne peuvent pas vous faire régresser, entendez par là que c'est seulement en leur qualité de complément d'objet endogène qu'ils peuvent le faire localement. II) Obsolescence du repère _ Comment avez-vous pu croire que la matière organique qui vous compose aie pu bâtir spontanément la cathédrale qu’est votre organisme ? L’ADN, ce n’est jamais que 100 000 gènes sans aucune coordination autre qu’une chimie chaotique, ni aucune motricité autre que la chaleur. _ Comment avez-vous pu croire qu’avec seulement 100 milliards de neurones, vous auriez pu modéliser l’ensemble de votre être et de vos objets mentaux ? Essayez de visualiser le nombre incommensurable de caractères de vos mémoires, sans parler de leur structure ultra-plastique. _ Comment avez-vous pu croire que les milliards d’objets autour de vous ont été conçus par des humains ? Imaginez le nombre de machines qu’il faut, ne serait-ce que pour construire votre réveil matin, et de surcroît le nombre de machines constructrices de machines, … Avouez-le, vous y avez cru parce que, dans votre environnement, vous avez rencontré des gens d’une grande qualité intellectuelle, et qui y croient aussi. Vous leur avez délégué votre esprit critique. Mais maintenant que vous savez que ce sont des génies, dont le relief n’est qu’illusion, qui croient ce que leur scénario leur dit de croire, vous vous retrouvez bien seul face à votre faculté de juger. Si vous avez compris ce que j’ai dit, si vous avez réussi à le justifier, il est déjà trop tard : vous êtes contaminé. Vous êtes soit trop idiot soit trop intelligent pour ce monde. Vous disposez maintenant d’un moteur à représentations en singularité formelle, c’est-à-dire que toutes les représentations, tous les concepts, vous sont devenus possibles. III) Rupture dualiste Ce qui est autour de vous n’est qu’une interface, et ce n’est pas un « quoi », mais un « pour qui ». Vous allez comprendre. Les scientifiques qui vous environnent ont su minorer une vérité criante : les couleurs n’existent pas. Ni l’onde électromagnétique (la lumière), ni vos cônes photorécepteurs (votre rétine), ni vos flux nerveux ne contiennent une quelconque couleur en-soi. La couleur n’est pas un « quoi » mais un « pour qui ». Or, si votre environnement a su vous cacher la vraie nature de l’énergie visuelle, pourquoi pas l'ensemble de votre expérience, qui est du même acabit ? Mon discours n'est donc pas nihiliste mais anthropocentrique, et il abolit la peur de tout que le matérialisme nous a suggéré. Mais il n’y a pas de conspiration, pas de complot environnemental, pas de Dieu trompeur, pas d’esprit démoniaque, le couple neurone-média évolue dans une parfaite autogestion. Il a cristallisé dans le scientisme, il a absolutisé la vérité de l’interface, parce qu’elle est intuitivement suffisante et d’une simplicité enfantine. IV) Déterminisme dimensionnel Il manque un cadre à tout cela, et je vais vous le simplifier. Ce cadre, c’est le dimensionnement de votre conscience. Je vous en offre une énumération avec une autorité que je vais justifier. Il vous est techniquement impossible de douter de votre véracité, c’est-à-dire de votre sens du vrai, car ce serait paradoxal. De la même manière, il vous est impossible de décider contre votre volonté, par définition. De la même manière, il vous est impossible de dénier votre réalisme, ça tombe sous le sens. Voici les trois dimensions paradoxales qui animent votre éveil depuis toujours, c’est la matrice de votre existence, c'est la grammaire de votre expérience. Et ces trois dimensions proviennent d’une seule : votre bien propre. Parce que, synthétiquement, il vous est impossible de vous administrer votre mal propre, celui que vous conscientisez. Votre bien propre, c’est votre « qui », et votre environnement c’est votre « pour qui ». Votre « pour qui » navigue dans les sillons de votre « qui » final. Votre « qui » répond à une formule simple : la conscience d’avoir conscience. Cette formule est circulaire, récursive, gratuite, explosive et sans limite de plasticité. C'est ce que j'appelle le moteur paradoxal, mon livre, que je vous invite à lire. Ça y est, maintenant vous pouvez dire que vous en savez sur le doute, mais je vous ai gardé le meilleur pour la fin. S'il existait la moindre réalité, un Tout, alors cette réalité aurait une infinité de sœurs jumelles, parce que les mêmes causes produisent les mêmes effets. Or l'infini n'est qu'une notion, et l'ineptie d'un tel ensemble de clones peut nous interroger sur la notion même de réalité, qui ne saurait qu'être d'une incarnation prototypique et idéelle, et en aucun cas charnelle. La Vérité est un absolu, alors que nous, nous ne sommes que des réels. Il va donc sans dire que nous sommes tous des imposteurs. Mais nos dimensions, projetées dans notre plasticité, peuvent faire de nous des hôtes circonstanciels de la Vérité. Cordialement, Fraction
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×