Aller au contenu

Classement

  1. saxopap

    saxopap

    Membre


    • Points

      28

    • Compteur de contenus

      7 391


  2. Solatges

    Solatges

    MembreN


    • Points

      27

    • Compteur de contenus

      22 341


  3. January

    January

    Modérateur


    • Points

      25

    • Compteur de contenus

      62 700


  4. Invité

    Invité

    Invités


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      0


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/05/2020 dans toutes les zones

  1. J'aime bien Zemmour - je ne rate jamais "Zemmour & Naulleau" sur Paris-Première - mais je ne suis pas très étonné de ce qui lui arrive, même si c'est un scandale bien entendu. Ça lui pendait au nez depuis longtemps. Il vit dans une autre époque, c'est ce qui fait son charme et aussi sa faiblesse. Je suis loin d'être d'accord avec tout ce qu'il dit, d'ailleurs. Son mépris de l'écologie, sa défense du nucléaire - et aussi du régime de Vichy - et sa passion pour Donald Trump me hérissent le poil. Mais bon, c'est un homme très cultivé, à l'ancienne, c'est-à-dire qu'il possède une vraie culture, pas le vernis dont se contentent tant de pseudo-intellectuels ou hommes politiques. Évidemment, comme il dit tout ce qu'il pense et méprise le politiquement correct, pas étonnant qu'il se fasse des ennemis, comme le barbare qui l'a agressé. Quand on tient ce genre de langage, mieux vaut être grand et baraqué, ou alors courir vite. Quand on est spectateur de "Zemmour & Naulleau" depuis longtemps, on sait d'ailleurs que le plus ouvert d'esprit des deux n'est pas forcément celui qu'on pense. Mais bien sûr, comme Eric Naulleau a la réputation d'être "de gauche", il peut se permettre de dire à peu près tout impunément.
    5 points
  2. Dieu aurait dit s'écarter des animaux, et son pseudo fils serait né à côté d'un âne et d'un bœuf...
    3 points
  3. Votre avis est de la même essence que celui de tout un chacun sur ce forum... Un avis n'est pas une affirmation! Ce gouvernement fait comme tous les autres, il tâtonne, au même titre que tous nos experts scientifiques, qui, au même titre que ceux des autres pays, pataugent dans la semoule!
    3 points
  4. Les cabinets ont fermés par manque de matériel de protection .... Un dentiste est au premières loges des postillons et éternuements non ? Prévoir quoi pour ce boulot on ne peut plus de "promiscuité" ... Je pense que les gynécos ne sont pas enquiquinés en dehors des précautions dans les salles d'attente ... RDV sans attente un patient par un patient ...
    3 points
  5. Il aime modérément la mer et le vent!!
    3 points
  6. Ben voilà, on ne respecte plus les distances ! Yapluka jouer à chat perché !
    3 points
  7. Le jardin de Monet à Giverny et son jardinier de l'étang aux nénuphars ( L'année dernière bien sur!!!)
    3 points
  8. Oui, mais moi, je ne me gratte pas : L'allergie est de l'autre côté.
    2 points
  9. Oui, par exemple, tu parles à un flic, bon. Ensuite le flic à parlé à un ziva. Le ziva est un guetteur qui travaille pour un gros dealer. Le treillis de liens constitue un réseau qui va être analysé par une IA. C'est pourquoi la police a cassé ta porte à 6H du mat étant donné tes liens avec un réseau de trafic de drogue...
    2 points
  10. Je suis d'accord, Plouj, l'idée de l'EHPAD n'était qu'un exemple et cet hosto comporte de très beaux espaces verts. … autre exemple, un centre de rééducation fonctionnelle, ou un SSR (soins de suite et réadaptation), établissements saturés dans mon département.
    2 points
  11. Mouais... je crois que ça ne veut pas dire grand chose : - Les hôpitaux ont eu de grands patrimoines immobiliers dûs à des dons et legs. (Hospices de Beaune...) - Leur budget est versé par la sécurité sociale, principalement. Il ne dépend pas d'eux. - Les salaires (qui sont la plus grande dépense) sont fixés par l'état. - Les entrées sont fixés par un tarif (insuffisant) par activité depuis 2004 (T2A) totalement centralisé ministériel. - Les méthodes de travail sont imposées par l'HAS (ministériel). - Les négociations avec les laboratoires pharmaceutiques, qui sont une dépense importante, sont centralisées par le ministère (AMM). - L'imposition par Sarkozy (HPST) du directeur de l'hôpital comme maître absolu autorise ceux ci à faire tout ce qu'ils veulent, comme par exemple affecter un budget pour la lutte contre l'incendie (peu de risque, responsabilité du directeur) dix fois plus élevé en France que le budget pour la lutte contre les infections nosocomiales (gros risque, responsabilité médicale). L'autonomie est une gestion de la pénurie, et tous les hôpitaux sont étranglés avec une constance remarquable depuis 1982.
    2 points
  12. PAN ... du grec tout . Il suffit qu'il y ait 100 morts dans environ 100 à 110 pays pour qu'une épidémie soit baptisée pandémie . Pas prévisible ! Gonflé comme affirmation . Pourquoi donc ces 12000 à 14 000 millions de masques en réserve fin 2011 . Comment avec 7 500 000 000 habitants sur une surface terrestre se rapetissant tout doucement ; avec tous ces échanges internationaux tous moyens de transports confondus , peut - on dire cette bêtise ? Comme s'il ne s'était rien passé de tel depuis 1957 . Depuis combien d'années fais - tu partie de ce monde ?
    2 points
  13. oui tu as raison et je ne cesse de le dire, la communication electronique ayant ses limites. Mais je dirais plutot que c'est une facette du problème, un point de vue...il y en a d'autre...mais il me semblait necessaire de clarifier le pire avec des arguments simples aloués à chaque post. ah ok je ne savais pas pour les mineurs belgique etc... bon et bien je retire alors. je croyais qu'il ne faisait que des soirées entre amis avec des filles de joie... désolé disons que c'est une certaine vision, un point de vue vécu mais une observation parcellaire... d'autres situations plus avenantes existent...pour encore combien de temps si l'on ne change pas? Oui tu as raison !! j'ai généralisé ! désolé... pas toujours facile de simplifier ou extraire la substance. Merci pour cet ajustement chanou.
    2 points
  14. Ca aussi c'est très caricatural...
    2 points
  15. Je crois que ça été cité sur ce forum: L'avenir appartient aux patrons dont les salariés se lèvent tôt.
    2 points
  16. https://www.senat.fr/notice-rapport/2004/r04-332-1-notice.html Vous auriez dû lire ce lien donné dans le premier lien du Point! La réquisition a été faite dans toute la France pour les services de santé publique... Pourquoi "sauf peut-être pour la grande distribution"? la moindre entreprise a été sollicitée, y compris la grande distribution!
    2 points
  17. bonsoir n'oublions pas que nous parlons après coup .sans vouloir les défendre , personne ne pouvait prévoir une épidémie qui allait devenir une Pandémie ? maintenant il faut agir et libérer les acteurs de ce qui fait vivre un pays .mais , le re-démarrage est douteux pourquoi ? en re-démarrant en douceur ,le compte ni est pas dans plusieurs affaires , pourquoi ? il faut un certains nombre de clients pour qu'une affaire soit rentable .cette affaire ne tient que si elle peut payer ses employés et ses factures plus ses impôts taxes et autres . la règle du nombre de client accepté avec les mesures de protections , espace d' un mètre , ne permet pas , dans les temps impartis le temps de travaille ou de l'ouverture d'un magasin ,de faire le chiffre d'affaire dans une journée , obligé pour survivre ? bon , il y à un commencement à tout .
    2 points
  18. Oui tu as raison. il est bien difficile d'appliquer les regles sanitaires sur des enfants. Il existait pourtant une solution simple, non invasive voir meme éducative: il suffit d'attacher les gosses à l'entree de l'écoles, je suggere trois tours de corde du haut des bras au bassin. Chacun ensuite peut se libérer lorsque tour à tour ils profitent d'une récrée bien mérité, environ une minute et des poussieres chacun. Le baillon n'est replacé en bouche que lorsqu'il reintegre la classe. il suffisait d'y penser. c'es donnant -prenant comme disent nos bureaucrates ministre politico à l'ouest. Silence dans la classe...un bonheur pour l'instite !
    2 points
  19. Mais je ne veux pas le savoir monsieur, vous êtes un bourgeois (nanti !). Il est plutôt facile de cataloguer ou de réduire l'autre, pourvu que cela nous arrange. Vous êtes un retraité de la SNCF, si j'en lis votre fiche, vous m'auriez étonnée si vous vous étiez décrit comme un royaliste ou soutenant les royalistes... Kotarac fut estampillé LFI. Nous avons eu de bons candidats aux présidentielles ou du moins certains ont été un peu mauvais que d'autres. Il semblerait que les qualités requises pour être un candidat un peu moins mauvais que les autres ont peu de rapport avec celles nécessaires pour un futur président. Être candidat, être président... Pour le premier, il faut du dynamisme, de la vivacité, de l'empathie, de l'enthousiasme, du répondant, savoir gérer le temps plutôt court de la campagne, et une maîtrise de soi, en plus du reste. Il faut être le/la conquérant(e). Pour le second, il faut du calme, mais également une stature, une solennité, une solidité, une constance, une hauteur de vue, savoir être rassurant, un père (ou une mère) pour la nation. Il faut être l'empereur/l'impératrice. En bref, il faut être deux personnalités en une seule, ce qui représente un défi. Nous savons déjà que Marine Le Pen est une mauvaise candidate, enfin plus que les un peu moins mauvais. Sa nièce, qui sera sans doute un jour candidate, quand sa tante lui aura cédé sa place à la tête du parti (le FN étant une affaire familiale) ne fait déjà pas bonne impression au travers les interviews, les débats... Parfois je me dis que l'on devra goûter à l'un ou l'autre des extrêmes -ou aux deux- que l'on devra toucher le fond bien comme il faut afin de les bannir ensuite à jamais. Et puis d'autres fois, j'observe les montées populistes et communistes en Europe ou en Asie et me dis que si nous pouvions éviter de nous jeter au feu afin de vérifier qu'effectivement ça brûle. Nous n'avons pas besoin de vérifier qu'ils sont effectivement bien nuls. Qu'il s'agisse de Marine Le Pen ou de sa nièce, pourvu que ni l'une ni l'autre ne devienne la première femme chef de l'État française. Ce serait trop la honte.
    2 points
  20. Bon, kesk'on décide un suicide collectif ... c'est désespérant et fatiguant Inutile. En mai 2021 notre terre est définitivement détruite. Epargne toi cette peine.
    2 points
  21. Je n'arrive pas à installer l'application sur mon portable Compaq - depuis le temps qu'on me dit de le changer
    2 points
  22. Tout comme les sud coréens ou les singapouriens qui ont pu confiner bien plus tard on peut espérer tester et isoler les bonnes personnes . Tester toute la population est impossible, tester qui a eu un contact significatif avec un cas avéré par contre est très pertinent et permet de détecter les clusters bien plus tôt !
    2 points
  23. Même que tu croirais que le confinement et revenu avec tous ces gens qui t'évitent...
    2 points
  24. Et une application pour tracer les cons cela serait pas mal non ? Imaginer un peu votre GPS attention con devant tourner à droite
    2 points
  25. Concurrence déloyale sur fond de bolchévisme aggravé ! Avec des idées pareilles, dignes du Vénézuéla, nous aurions conservé Alstom !
    2 points
  26. D'autant plus que les pharmaciens affutent leurs machettes : ça change un peu... Il va yavoir des matelas de masques un peu partout, et plus personne n'en aura besoin... Où étaient les masques des supermarchés pendant que le virus se diffusait ? Ils auraient été mieux sur le nez des gens qui faisaient les soins dans les ehpads !
    2 points
  27. Je ne suis pas scientifique mais je me dis que des anti virus "frères" existant déjà, la recherche d'un médoc pouvant agir sur CE virus me semble moins utopique et donc, moins long à trouver, qu'un vaccin approprié! C'était à prévoir...des personnes ont avoué aux journalistes qu'ils allaient de magasin en magasin pour en acheter...doivent être nombreux à l'avoir fait dans les grandes villes! le retour au boulot via les transports en commun doit en en faire transpirer plus d'un(e)!
    2 points
  28. hihi ... bin si j'ai un masque il ne verra pas mes belles quenotes !!!
    2 points
  29. " En Haute-Vienne, 5 cabinets de garde d’urgence vont être mis en place pour s’occuper des cas les plus urgents. Ils seront équipés de masques FFP2, fournis par l’Etat et de tout le matériel nécessaire pour accueillir et soigner les patients dans le respect des normes sanitaires. Pour les joindre, un numéro unique, celui du conseil départemental de l’ordre des chirurgiens-dentistes : 05 55 79 01 36. Les soignants en appellent à votre bon sens pour ne pas saturer ce service avec des demandes non urgentes." https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/haute-vienne/coronavirus-fermeture-cabinets-dentaires-haute-vienne-que-faire-cas-urgence-1803882.html " Ainsi, les chirurgiens-dentistes de garde assurent en ce moment l’accueil d’urgence pour plus de 200 patients, chaque jour; en Bretagne. « Cela concerne par exemple des abcès dentaires, mais aussi, en cette période de confinement, des dents cassées pour des enfants qui chutent sur le bord d’une table », témoigne le Dr Brizault. En plus de ce dispositif d’astreinte mis en place par les dentistes libéraux, les centres de soins dentaires des CHU de Rennes et de Brest restent ouverts. « Entre 20 et 25 patients adultes sont reçus en urgences chaque jour », explique-t-on au centre hospitalier universitaire de Rennes. uméro d’urgence national : 09 705 00 205. https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-25-cabinets-assurent-les-urgences-dentaires-en-bretagne-6802483
    2 points
  30. je trouve étrange de se moquer d'un homme au demeurant President de nous, en usant d'un humour sans qualificatif particulier. Quand aux benets moyens qui selon tes dires gravitent dans notre forum préféré, je suppose avec bonheur qu'ils ont encore les moyens de payer leur abonnement internet. En toute impartialité je trouve que les messages sont sincères, plus ou moins judicieux , et cela participe à la richesse de ce lieu d'échange. Oui, il n'y a pas de mal à se faire du bien lorsque l'on jouie de cette incroyable liberté,; en abuser serait un manque de respect au regard du chemin tracé par nos ancêtres. Je te propose amicalement d'y réfléchir afin d'éviter les critiques malheureuses dont tu nous as affublé ainsi que tes remarques impudiques et insultantes envers la premiere dame de France. hummm... les dentistes doivent te répondre, creer une fiche patient puis te diriger sur RV vers un centre équipé Covid.
    2 points
  31. j'habite sur la lune, cela te dérange-t-il? si oui, pourquoi? j'avais un chat, le chien l'a tué, même chez nos compagnons à 4 pattes, le confinement entraine des aberrations comportementales. il y a toujours des professionnels de santé qui meurent des suites d'épidémies, voir ceux qui sont morts en Afrique, tués par Ebola, ceux qui sont morts tués par la variole, par le paludisme, par la grippe espagnole et asiatique plus tard, par la rage du fait d'avoir croisé un mammifère infecté, de la fièvre jaune... et j'en passe et des meilleures... les dentistes, parlons-en! cela fait deux mois que je fais abcès froid sur abcès froid, pas un seul n'a répondu à mes besoins... alors quoi! oui, c'est vrai, il y en a qui meurent comme tout le monde.
    2 points
  32. Et le ramassis de speudo bien pensant qui font les pleureuses pour pas grand chose .!!
    2 points
  33. comme je me méfie de ce genre de provocation! il suffit de voir le "decorum" de présentation de cette vidéo pour percevoir ce qui se cache sous le personnage... les sirènes noient encore et toujours les décérébrés. allez encore de buzz, cela fait de la promo pour toutes ces m(er)dias de RS.
    2 points
  34. beluga, dès que le trou occipital s'est articulé en entrainant le bipédie permanente, tout était déjà dit.
    2 points
  35. Tiens ; une question pertinente ?? 100% d'anorexie gouvernementale qui engendre une note très lourde pour la nation . En nombre de morts et de facto , un cout abyssal pour les citoyens ; pour maintenir , la paix sociale ; le gaulois réfractaire ne sera jamais un américain qui se gargarise d'étre la première puissance au monde en crevant la dalle pour son existentielle . Pour les simples d'esprit qui gravitent sur forum FR en se pensant intelligents ; ( Y'a pas de mal à se faire du bien ) ; c'est criant en ce moment chez eux ; ton compte en banque ? ou crève , et c'est la réalité . On a un Président qui sait trompé de nation . Le cirque Pinder du début ; pour les ordonnances ; un ersatz du bureau ovale ; une signature , les caméras et une postiche de chaque coté . Plus la saga de la première dame ; hilarant via certains médias appointés ; au bout d'un moment ; je croyais découvrir sa petite culotte et d'apprendre si elle en changé tous les jours ; franchement strictement rien à foutre .
    2 points
  36. "Seriez-vous volontaire pour vous faire tracer ?" ça dépend par qui ...
    2 points
  37. Oui reconduire à la frontière sous la menace, voila que dire dégager ne serait pas respectueux , attention l’immigré qui partira la peur au ventre mérite bien sûr que l’on discourt subitement sur ... un mot ... dégager oulalala utiliser cet euphémisme est si irrespectueux Et donc sinon en quoi c’est différent vu des natifs reconduits à la frontière du pays qui les a vus naître ? J’espère avoir cette fois utilisé le mot respectueux qui évitera une étrange réponse qui ne cite plus et nous parle subitement larousse et respect sur un topic “bicot” car dégager pas respectueux
    2 points
  38. Ah ben non dégager des gens nés sur un territoire parce qu’ils ne sont pas de la bonne ethnie ou de la bonne nationalité, ca n’a rien de différent pour ceux qui plient bagage sous la mitraille et la peur .
    2 points
  39. Comment encore douter de sa francophobie ? Chaque discours, chaque décision le montre et 6bête le proclame aussi.
    2 points
  40. Avec des assistés sociaux non plus !!
    2 points
  41. Dans le genre clowns on a aussi M. Le Pen, Mélenchon, Lassale ou Arthaud, que le monde entier nous envie
    2 points
  42. Bah, il est très possible de vivre en bonne intelligence entre groupe ethnoculturels différents, les exemples ne manquent pas. La Bosnie : La Syrie : Le Liban :
    2 points
  43. Non, mais ici il est question d'une affaire impliquant la police et si je ne me trompe un type de banlieue, ou un migrant qui tente de la fuir en plongeant dans la Seine. Du coup on parle de la police, de la banlieue et sujets connexes comme le trafic de drogue. Si je dis qu'il y a du deal et de la violence en banlieue ça ne veut pas dire que je vise "les personnes des banlieues". Mais en m'en accusant, toi tu dis que ces phénomènes n'existent pas. Ils n'existent tellement pas qu'ils sont maintenant dans les centre-villes et que seule la campagne reste habitable. Mais oui tu as raison pour ma par je suis totalement xénophobe envers les types qui essayent de me fourguer leur came d'un air agressif comme si je leur devais quelque chose. Contre ceux qui brulent les voitures, qui, soyons honnêtes sont au moins une fois sur deux des militants d'extrême gauche qui essayent d'encadrer la violence des gangs à leur avantage. Est-ce de la propagande ? Oui, c'est de la propagande pour la vie. Il y a les types qui voudraient qu'on se fasse trancher la gorge en silence ou en disant merci, et je dois bien concéder que je n'en fais pas partie. Finalement tu n'es pas si loin d'avoir tout compris. Si tu veux causer musique, tu vas dans la rubrique Culture. La réponse à cette question se trouve en page 1. En fait le respect des règles c'est jamais, en aucune circonstance et pour personne. Regardes toi par exemple tu vomis ta merde et ensuite à la fin du post en conclusion tu nous dis que tu ignores. Dans le genre envie de discuter, crédibilité .... je poste parce que j'ai déjà écrit tout ça. Tu aurais du chercher son nom avant de faire ton malin.
    1 point
  44. Non après les invasions barbares (qui ne représentaient non plus pas un remplacement ou une submersion de la population gallo-romaine), la France n'a pas connu de grandes migrations avant la deuxième moitié du 19ème siècle, et encore cette immigration alors essentiellement européenne, hormis d'elle aussi ne pas submergé démographiquement la France, avait une culture proche et s'est assimilé, car l'assimilation existait encore (d'autres comme pas mal d'immigrants italiens sont en plus à terme retourné dans leur pays). Durant toute cette périodes un creuset culturel français s'est formé, la royauté à étendu une culture commune, puis la révolution a accéléré une unification culturelle avec comme conséquence un peuple reconnu, culturellement identifiable avec une identité commune, le peuple français. Ta façon de définir le peuple français est au mieux stupide au pire malhonnête. C'est bien de te faire porte-parole de la propagande du parti communiste chinois, problème, le Tibet est une entité culturelle à part entière, avec sa culture, ses traditions, son peuple, et justement la Chine a pour objectif de détruire cette culture car l'idéologie communiste répugne celle-ci et parce qu'elle veut avoir une domination sans partage sur la région, pour cela l'immigration massive de chinois pour diluer la culture tibétaine et le rendre insignifiante sur le long terme est une stratégie connu de tous. Mais bon tu en es à nier l'ethnocide en cours au Tibet, j'ignore si c'est de l'ignorance ou de l'idéologie. Je comprends bien à présent que tu trolles mais je me sens obligé de rapeller qu'on ne refait pas l'histoire, à ce stade autant demander que les Vietnamiens dégagent de plus de la moitié de leurs pays car à base celle-ci était le territoire du peuple Cham, territoire peu-à-peu colonisé par les Vietnamiens et réduit aujourd'hui à de toutes petites minorités. Bref les Québecois forment un peuple à part, un peuple que les Anglais ont voulu faire disparaitre par la submersion migratoire et qui aujourd'hui est de nouveau menacé par ce phénomène. Pourquoi un peule devrait-il accepter de se voir peu-à-peu effacer? Or comme l'a très bien souligné Mr_Fox, le premier pas pour éliminé un peuple, c'est de nier son existence, procéder auquel tu t'adonnes ici. Là tu changes de sujet, mais les religions peuvent également conquérir, et c'est d'autant plus facile pour une religion de conquérir une population dont on nie l'identité (identité qui ne comprend pas la religion conquérante), et dont on va même jusqu'à diaboliser les oppositions identitaires face à la dite religion conquérante. C'est une fausse dichotomie, les intérêts religieux, culturels, politiques et économiques se confondent. L'intérêt des Frères Musulmans dans leurs conquête de l'Occident est celui d'une prise de pouvoir, d'abord de communautés, puis de concessions politiques des pays peu-à-peu conquis, avec tout ce que cela implique à termes comme avantages économiques et politiques. Bref c'est une guerre de pouvoir, et affaiblir voir éliminer des cultures s'opposant à ce pouvoir est un procédé normal et redondant dans l'histoire de l'humanité. Non ça ce sont des vecteur de culture populaire pas des cultures en soit. Et si tu crois que les guerres de religions, mais aussi les guerres civiles et ethniques appartiennent au passé, au point, si tu es toi-même Français, de nier l'importance et la réalité de ta propre culture, alors tu n'es qu'une illustration d'une décadence et d'un affaiblissement d'un peuple décadent qui va se laisser submerger par une Histoire faite de conquêtes et d'ethnocides, qui balaiera l'héritage que tu nies, et les reléguera au rang de cultures mortes, avec ça les quelques principes que tu défends encore (laïcité, respects des libertés individuelles) seront eux aussi balayés dans la foulé. La culture et les principes que tu partages, sont des choses qui se défendent, si l'on nie l'importance de la culture sous-jacente à ces principes et que l'on nie les dangers réels qui qui la menacent, alors ils finissent par être balayer par ceux qui cherchent à les détruire.
    1 point
  45. Ce qui ne dois pas le gêner, tu sais il fait parti de ceux qui veulent voir le peuple français disparaitre. Plus largement merci à toi d'avoir souligner en quoi la négation de l'existence d'un peuple est le premier pas vers son élimination (qu'elle soit par le massacre, l'acculturation ou la submersion migratoire), c'est le procéder employer par la Chine au Tibet avec là aussi de grosses vagues migratoires venu de Chine, et c'est qu'avait tenté l'Angleterre avec le Québec, celui-ci a résisté, mais aujourd'hui le modèle multiculturel canadien menace à nouveau de dissoudre la nation québecoise. En France ce n'est qu'une question de temps, mais tôt ou tard sans changement, soit la France s'islamisera et sa culture disparaitra, soit ce sera la guerre civile, la seule option alternative est de coupé le plus vite possible les flux migratoire et changer de logiciel idéologique, si cela se produit suffisamment tôt le pays peu être sauvé au prix de conflits encore gérables. Pour le Québec voici un livre intéressant à ce sujet.
    1 point
  46. Je sais bien qu'il voit les choses comme ça, le truc c'est que dans son imaginaire les places de choix sont liées à une question de nombre relatif. S'il existe des pays ou les noirs et les arabes sont majoritaires ou même seuls représentés, alors le paradis sur terre de la persécution des blancs qui ramassent les poubelles existe. Sauf que non. En fait c'est juste des pays de merde qui ne peuvent pas tourner sans cadres venus de chez nous, genre les émirats ou le Quatar. Je tue un palestinien. Mais il n'existe pas de peuple palestinien. Donc je n'ai tué personne. Pourquoi tu crois qu'on te bourre le crane de l'idée qu'il n'a jamais existé de peuple palestinien ? Pour que le crime cesse d'en être un. Pour que le crime soit le rétablissement de la vérité historique, en tuant celui qui prétendait être palestinien alors qu'il n'a jamais existé historiquement* de peuple palestinien, j'ai simplement mis fin à l'imposture en rétablissant la VÉRITÉ. J'ai fait une BONNE ACTION. * mes sources le prouvent C'est ça le discours génocidaire, la négation de l'existence et du droit à exister de l'autre. Non, c'est juste un pécore qui cultive ses oliviers, et je le tue pour voler sa terre. C'est effectivement une question primordiale de sécurité lorsque l'autre vient vers toi en disant "tu n'es pas de chez moi". Tu peux te la ramener lorsque tu es en fait membre d'un collectif plus fort que lui. C'est à dire détenteur d'une identité. Dans le cas contraire tu es un homme mort. Les mecs de Boko Haram et de l'EI sont-ils ouverts à cette discussion ? Vont-ils se laisser surprendre par tes arguments ? Non. Donc tu as besoin de défendre ta vie, à l'aide de ta communauté qui pense comme toi. Si tu renonces à ta communauté et que tu vas seul au Mali les convertir, je te garantis pas que tu apportera la paix sur le continent. L'identité est collective et individuelle, elle n'est ni uniquement collective comme pour les moines ou l'imaginaire communiste, ni uniquement individuelle comme les psychopathes. Ton discours confronté au monde réel aboutit à une seule chose : la mort. Parce qu'il y a des gens qui ne sont pas de ton avis et qui constituent donc une force collective dont tu nies simplement la possibilité. Et l'union fait la force. Toi tu es seul donc tu es faible. Et ça sera aussi bien d'y vivre qu'en Libye, en Erythrée ou au Soudan.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×