Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      39

    • Compteur de contenus

      115 769


  2. Répy

    Répy

    Membre


    • Points

      26

    • Compteur de contenus

      24 828


  3. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      92 138


  4. Annalevine

    Annalevine

    Membre


    • Points

      18

    • Compteur de contenus

      3 528


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/12/2019 dans toutes les zones

  1. Je vais te surprendre mais ce ne sont pas vraiment les religions que je transmets, c’est surtout l’histoire des peuples. C’est assez différent des religions, l’histoire. Je vais par exemple parler des Abbassides ou des Omeyyades pour les Arabes, des séfarades ou des ashkénazes pour les Juifs, des Grecs, des Romains, etc. Mais pas du détail des religions. Les religions avec leurs lois propres j’en parle assez pour connaître les fondamentaux mais je n’insiste pas. Les religions, je prends une distance avec elles. Si mes enfants veulent choisir une religion je leur demanderai de savoir toujours prendre une distance avec les lois qu’elles préconisent. Je prône la neutralité de ce côté là. En tout cas je trouve que c’est super ce que tu fais avec tes enfants. Il est nécessaire que nos enfants connaissent le passé de tous ces peuples qui font l’histoire de notre civilisation.
    2 points
  2. il faut que je retrouve la vidéo ou yvan envoie du lourd avec un autre artiste
    2 points
  3. 2 points
  4. Là du coup j’ai compris ! Comme quoi un bon exemple, comme celui du besoin qu’on a tous d’avoir de petits pois chez soi est incomparable ! Merci Plouj, et bises à Lou !
    2 points
  5. De préciser tout de même, que si nous sommes incontestablement un élément constituant le peuple, aucun d’entre nous n’est le peuple à lui (ou elle) tout (e) seul (e) !
    2 points
  6. Encore un c** de réalisateur qui détourne les propos de notre grand président ! M. Macron n'a pas dit que les pauvres manquaient d'optimisme il a parlé des français en général et dans ce lot il y a aussi et surtout des gens avec de très belles situations qui ne manquent de rien ! Propos détournés ! Honte à ce réalisateur !
    2 points
  7. Ca ce n'est pas du mépris c'est un constat . Ils sont humains tant qu'ils ne sont pas au pouvoir (et encore !!). Alors là pour le coup vous ètes plus qu'optimiste vous rêvez!! Mais rêver de guillotine est ce sain!
    2 points
  8. C'est moi qui n'ai pas été claire je pense, vais y aller plus limpidement... Quand on traite de "détraqués", des minables qui mettent un chat dans un micro ondes, qu'on s'indigne d'une telle mentalité et qu'on ose écrire "Sinon quoi , que vont ils faire quand ils seront grands , CRS pour mutiler des manifestants ?" on a AUSSI une mentalité de merde.
    2 points
  9. Poser la question en ces termes n’a pas grand sens . Tu es libre d’arrêter de bosser quand ça te chante . Par contre le ratio actif / retraite n’est pas libre , il est ce qu’il est , et l’actif qui possède bien moins que le retraité , paie lui sa CSG et lâche 47% de son salaire dont une part conséquente pour ses aînés souvent plus fortunés va avoir du mal à consentir un effort financier plus important . @Pierrot89 je crois pense qu’il suffit d’augmenter de 3% les cotises , indolore nous dit il mais on est pas loin de 1000E annuel ( car en vrai la cotise patronale est bel et bien payée par le salarié ) , sont ils d’accord ? Et pourquoi faudrait il partir en bonne santé ? Ma santé est degueulasse depuis ma naissance tu trouves que j’aurais du toucher ma retraite à la naissance ? Un handicapé ne doit pas travailler ?
    2 points
  10. https://www.challenges.fr/france/les-francais-champions-du-monde-du-pessimisme_640138 Les Français, champions du monde du pessimisme ========= Les français sont plus pessimistes que les bengalis. Les bengalis manquent de tact
    2 points
  11. Ben il me semble bien.. et en général, on vote en connaissance de cause ! Lou, tu es le peuple !
    1 point
  12. Moi ! moi !..Suis-je partie intégrante du peuple ou ne suis je pas ?
    1 point
  13. Je me pose toujours la question de savoir qui l'a élu...certainement pas le peuple ... mais qui ?
    1 point
  14. Je ne prends pas ce que tu dis là péjorativement. Tu parles bien de faire le lien entre l'abstrait et le concret ? Tu as raison, ce lien doit être fait. On peut se noyer dans le concret, comme on peut se noyer dans l'abstrait.
    1 point
  15. salut chanou, quand on voit le parcours politique de cet "admirable" bourgeois... on ne peut que le "soutenir"... certains ici le préconisent et paf! un petit tour vers le fn ou rn maintenant, puis un petit tour vers le "souverainisme", un petit tour vers un centre droit très à droite et ainsi de suite... et rien de vraiment grand quand il était dans la fonction publique comme haut fonctionnaire! bref, encore une raclure!
    1 point
  16. Si à la retraite je ne peux pas boucler mes fins de mois. J ai un détecteur de métaux, j irai dans l eau vêtu d une combinaison et d une longue pelle d extraction et je sonderai le sable il en ressortira bien quelques trouvailles, je ferai donc du sport et l eau de mer c est bon pour les vieux os et sans oublier le soleil riche en vitamine D
    1 point
  17. Je comprends. Mais alors que pensez vous de l'activité d'un chirurgien Dentiste qui est penché des heures entières sur ses patients, subit plus de 85 décibels du matin au soir, doit gérer la stérilisation, les emprunts bancaires, la gestion de ses assistantes, la technologie Scanner et radiographique, la stérilisation de ses instruments, l'état émotionnel de ses patients aimés etc.... cela 70 H par semaine. ? et tout cela en conservant la main douce, habile, précise..
    1 point
  18. Après avoir travaillé 42 ans dans le bâtiment, je peux vous assurer que tous les ouvriers du BTP sont très loin d'accéder, à 60 ans, aux fonctions à "efforts physiques modérées" que vous évoquez.
    1 point
  19. Bah non. Renseigne-toi. Ah non, là moi je crois que c'est pire que ça : ils sont corrompus carrément. Alors trouver une sanction adaptée eh bien bonne chance.
    1 point
  20. Il n’y a pas d’histoire personnelle immuable, l’histoire ça ne marche pas comme les maths ou la physique. L’histoire sans cesse est récrite car il ne peut pas y avoir d’histoire objective. L’histoire verse dans la création, dans l’art. Tout fait issu du vivant est interprétable, est interprété à l’aune d’une vision éminemment subjective. En voulant à tout prix faire, des sciences humaines, des sciences exactes vous tuez la Vie. Vous n’avez pas compris que la Vie est au delà des maths, vous êtes dans une sorte de tension réductionniste, vous êtes brisé sans le savoir par l’esprit fermé des scientifiques style mathématicien ou physicien qui sont incapables de s’en tenir au périmètre de leurs sciences. Le Vivant n’est pas réductible aux sciences exactes. L’histoire est sans cesse récrite et le sera sans cesse, de même que votre histoire personnelle, je l’espère pour vous, vous la récrivez sans cesse. C’est pour cela que l´ on a jamais fini de se connaître, nous ne cessons de recréer notre propre histoire, du moins pour ceux qui ont gardé en eux un élan vital et qui le garderont jusqu’à leur mort.
    1 point
  21. Tu as raison, je tombe dans le piège de la généralisation. Il aurait fallu que j’écrive : des Français n’aiment pas leur histoire, et non pas les Français n’aiment pas leur histoire.
    1 point
  22. Qu ils aillent se former rien de tel que la remise en question pour retrouver le goût suave de la vie
    1 point
  23. Même les financiers seraient d'accord pour un Revenu Universel. Le travail non spécialisé n'est plus rentable en France. Et par ailleurs, nous consommons trop, nous mangeons trop, nous polluons trop etc ...
    1 point
  24. Relax ! C'est pas grave tu sais. Un jour, quand tu seras grand, tu sauras ne parler QUE pour toi
    1 point
  25. Ce genre de tarés, il y en a dans tous les "milieux", je suis bien d'accord. Mais quel crédit peut-on accorder à quelqu'un qui fustige "une telle mentalité", mais déclare sans frémir :
    1 point
  26. Non mais oui , c'est hallucinant de toujours vouloir montrer l'autre du doigt pour se dédouaner , c'est écoeurant . Comme si les enfants de petits bourgeois ne pourraient pas et ne sont pas aussi détraqués que les autres . C'est grave une telle mentalité et explique bien dans la merde où nous sommes , ne serait ce que de pouvoir voter Micron , ou d'autres tout aussi débiles .
    1 point
  27. Le poisson c'est souvent plus cher.. Par contre au lieu que les pauvres achètent le dernier mobile... les signaux de fumée sont moins chers. Mais bon on s'éloigne du sujet.. quoique Faut savoir que si les signaux mettent le feu ce sera la faute à Macron !
    1 point
  28. Variable . Parfois des adaptations au poste sont possibles . Et puis est on obligé d’être charbonnier sur loco toute sa vie ?
    1 point
  29. Quand bien même ce serait exact , c’est une bonne chose que de voir ce taux monter car c’est un pas vers une retraite à taux plein et vers une pérennisation du système de retraite .
    1 point
  30. Un communiste humain ?? c'est un antonyme, non ? Oxymoron ? Antilogie ?
    1 point
  31. Guédiguian est communiste...un gouvernement de droite, c'est pas sa tasse de thé...il critiquera quoi qu'il se passe...
    1 point
  32. Le taux d’emploi des 55 -62 augmente . https://images.app.goo.gl/9QJBF5SLEDP2LCha9 Ceci dit la France manque de souplesse, le salaire proportionnel à l’âge ne se justifie pas nécessairement.
    1 point
  33. Il y a quand même un problème car quand on conduit une voiture sous l'emprise de stupéfiants c'est un facteur agravant en cas d'accident et tu prends cher au tribunal! Et pour un meurtre apparemment cela exonère totalement la personne impliquée !! Moi pas comprendre!!
    1 point
  34. Lettre 60-1 15 décembre 2019, Samuel, XVII siècle Evolution générale en Europe A ) La guerre de Trente ans. 2) De 1635 à 1648 En France, après le règne de Henri IV, de 1589 à 1610, règne au cours duquel le Roi redressa la France grâce à l’aide de Sully (équilibre des finances, développement de l’agriculture) et à celle de Laffemas (développement de l’industrie) succéda Louis XIII son fils. Né en 1601 il n’avait que 9 ans à la mort de son père. Ce fut sa mère, Marie de Médicis qui assura le régence. En 1624 Louis XIII, après avoir pris le pouvoir en 1617, s’adjoignit comme conseiller Richelieu. Armand du Plessis de Richelieu, catholique, était un homme ambitieux pour son pays. Il voulait contrer la puissance des Habsbourg mais surtout celle de l’Espagne qui menaçait la France par les possessions qu’elle avait au Sud : le Roussillon (région de Perpignan), au Nord : l’Artois (région d’Arras) et à l’Est : la Franche Comté (région de Besançon). Voir carte. Il eut d’abord à faire face à la subversion des protestants qui essayaient toujours d’étendre leur influence et qui par surcroît s’insurgeaient contre le mariage du roi avec une catholique espagnole, Anne d’Autriche, fille du roi d’Espagne Philippe III et de l’archiduchesse Marguerite d’Autriche-Styrie, ces deux derniers appartenant à la maison des Habsbourg. Comme les protestants détenaient certaines places fortes le cardinal entreprit de les en déloger. Il fit ainsi le siège de la Rochelle, le principal centre de pouvoir des protestants. Le 29 octobre 1628 la ville tomba malgré le soutien que lui apportèrent les Anglais. La prise des places fortes continua jusqu’à la signature de l’édit de grâce d’Alès signé en 1629. Les protestants ou huguenots, comme ils étaient nommés à cette époque, perdirent leurs privilèges politiques.La liberté de pratiquer leur culte fut en revanche réaffirmée. Depuis le début de la guerre de Trente ans la France s’était contentée de soutenir les opposants à l’Empereur et au roi d’Espagne. Le cardinal de Richelieu soucieux d’affaiblir la puissance des Habsbourg offrit son alliance à Gustave-Adolphe en 1631 par le traité de Bärwalde. En effet malgré les différences de religion entre la France catholique et la Suède protestante les deux royaumes poursuivaient un même but : contenir la puissance militaire du Saint Empire. Le roi de Suède s’engageait à maintenir en Allemagne une armée de 36 000 hommes, à respecter le culte catholique en échange de quoi le cardinal finançait son effort de guerre. A la mort de Gustave-Adolphe en 1631 lors de la bataille de Lützen (lettre 60) cet accord fut reconduit par ses successeurs par un nouveau traité signé à Compiègne en 1635. En Espagne, après la mort de Philippe II (voir lettre 59-5) lui succéda son fils Philippe III né en 1578. C’était un homme effacé et sans caractère. Il laissa le pouvoir à ses hommes de confiance appelés : favoris. Sous son règne l’Espagne connut le début d’une crise économique sévère, conséquence de l’afflux des métaux précieux venus des colonies d’Amérique du sud (voir fin de la lettre 59-5). C’est lui qui signa avec les Provinces Unies une trêve de douze ans en 1609 (voir lettre 59-5). En 1618 quand éclata la guerre de Trente ans il prit partie pour les Habsbourg. Il décéda le 31 mars 1621. Son fils Philippe IV né en 1605 lui succéda. La trêve de Douze ans signée entre Philippe III et les Provinces Unies s'achevait en 1621. Philippe IV ne la reconduisit pas et reprit la guerre. Ce conflit fera l’objet d’une autre lettre. Devant l’activisme du roi d’Espagne, qui par surcroît occupait depuis 1621 le Palatinat en renfort des armées de l’Empereur Ferdinand II (voir lettre 60), État situé aux portes de la France (l’occupation du Palatinat permettait d’établir un relais entre les troupes du Roi d’Espagne stationnées dans le Duché de Milan (devenu possession espagnole en 1540) et le champ de bataille des Provinces Unies), Richelieu décida de faire la guerre à l’Espagne. Le 19 mai 1635 Louis XIII déclara la guerre. Le Roi de France et son conseiller portèrent leurs efforts sur quatre fronts : Vers le nord, c’est-à-dire vers les Pays Bas espagnols Vers l’est avec en vue le duché de Lorraine, l’Alsace et les pays rhénans appartenant au Saint Empire, avec aussi en vue la Franche Comté appartenant à l’Espagne Vers l’Italie du nord, dans le Piémont pour attaquer le duché de Milan Vers le sud pour attaquer directement l’Espagne La campagne de 1636 fut très difficile pour la France. Les opérations en Italie piétinèrent de même que les opérations lancées à l’Est. Dans le Nord les Espagnols pénétrèrent en France et prirent Corbie (sur la Somme) à 150 kilomètres de Paris menaçant ainsi la capitale. Les Français parvinrent à reprendre Corbie et à bloquer la menace espagnole. Au Sud, l'Espagne s'empara de Saint Jean de Luz et menaça le Sud-Ouest. En octobre 1636 les Suédois toujours stationnés dans le territoire du Saint Empire défirent les Impériaux à Wittstock (État de Brandebourg) ce qui soulagea les Français à l’Est. En 1637 l’Empereur Ferdinand II mourut, son fils et successeur l’Empereur Ferdinand III lui succéda. Jusqu’en 1639 les positions ne changèrent pas de manière significative. En 1640 l’Espagne dut affronter deux insurrections : celle du Portugal (qui fut suivie par une guerre d’indépendance qui dura 28 ans) et celle de la Catalogne. Ces deux sécessions affaiblirent l’Espagne et permirent à la France de lui prendre au nord l’Artois, en 1641, et au sud le Roussillon, en 1642, tandis que le front Sud, contre l’Espagne même, finit par être stabilisé. Tandis que le front en Italie restait incertain, sur le front de l’Est un prince allemand (Bernard de Saxe-Weimar) dont les troupes étaient stationnées en Alsace passa du côté de la France. Lorsqu’il mourut en 1639 Louis XIII prit son armée à son service et se trouva ainsi, de fait, maître d’une partie de l’Alsace. C’est alors que mourut Richelieu en 1642 puis Louis XIII en 1643. Anne d’Autriche, la femme de Louis XIII, assura la régence, Louis XIV son fils et celui de Louis XIII n’ayant alors que 5 ans. Elle s’adjoignit comme conseiller Jules Mazarin qui prit le titre de premier ministre. C’est lui qui dirigea les affaires de la France jusqu’ à sa mort en 1661. Profitant du trouble engendré par la mort de Louis XIII les Espagnols s’avancèrent en Ardenne. Ils y furent défaits à la célèbre bataille de Rocroi, le 18 mai 1643, par un général de 22 ans, Louis de Bourbon, duc d’Enghien, surnommé plus tard « le grand Condé ». Aidé par Turenne, opérant en accord avec les Suédois menés par Torstenson qui volait de succès en succès à l’intérieur même de l’Empire, Condé remporta la grande victoire de Zusmarshausen (17 mai 1648) en Bavière contre les Impériaux ce qui conduisit Ferdinand III à déposer les armes et à signer la paix de Westphalie le 24 octobre 1648. Je t’embrasse, Bonnes vacances à New York et bonnes fêtes de fin d’année. Je t’aime, mes pensées toujours t’accompagnent
    1 point
  35. et en plus, ils ont le culot de dire qu'ils agissent dans l'intérêt de l'ensemble des Français ! Bande de bouffons !
    1 point
  36. Non, c'est la faute de ces connards de preneurs d'otages. Si les bloqueurs veulent diriger le France, qu'ils montent leur parti politique et se présentent aux élections !
    1 point
  37. Tu as raison, les USA agresse la Russie et bombardent tous les jours Moscou, c'est bien connu ! Ils coulent leurs sous-marins, incendient l'unique porte-avions russe, font tomber à l'eau les avions antiques qui ratent leurs atterrissages sur celui-ci, etc... Si la Russie a accepter de lâcher (lâcher ?) son glacis autour d’elle c’est un signe de bonne volonté... C'est surtout signe que la Russie était morte, défaite solidement en Afghanistan, économiquement ruinée et son armée tombait en ruine faute de finance, ce sont même les occidentaux qui se sont dévoués pour dénucléariser les sous-mains nucléaires soviétiques qui pourrissaient et polluaient dans les ports russe, c'est dire le niveau de ce pays. "Les attaques contre la Russie sont principalement venues de l’ouest. En 1945 elle a pris des mesures pour que ça ne se reproduisent plus" Tu oublies que l'URSS a été l'alliée dévouée des nazis et cela jusqu'au 22 juin 1941, tu oublies que l'URSS a attaqué la Pologne en compagnie de leur allié les nazis, tu oublies que l'URSS a livré tout ce qui manquait aux nazis pour attaquer l'Europe (et l'URSS), tu oublies qu'en 1945 l'URSS a mis sous sa coupe dictatoriale les pays de l'Est qui se croyaient libérés de la dictature nazie et qui sont tombés bien malgré eux sous la dictature soviétique durant + de 40 ans. Que du bonheur, et tu voudrais que certains pays ne se méfie pas de la Russie ? " Seul la force compte. Poutine l’a compris mais tardivement.............................. la Russie se défend." Se défend de qui, qui attaque les russes et question force, la Russie ne fait pas le poids. Comparer Napoléon à l'Arabie Saoudite, ça il faut oser le faire. Drôle !
    1 point
  38. Exact , il marrant de constater que les pro retraite à points , sont ceux là mêmes qui savent y échapper . On a eu le même cas pour le code du travail , il est facile d'envoyer les autres dans le mur , en sachant que cela ne te concerne plus . Il est marrant aussi de voir que les flics eux mêmes vont y échapper , pourquoi ? Pourquoi donc si ce système est si génial , n'en pas faire profiter AUSSI les flics ?
    1 point
  39. Le raisonnement m'allait jusqu'à ta conclusion.. Je suis Français depuis ... très longtemps et l'Histoire de mon pays me convient. Elle est riche à tous points de vue. Culturellement, techniquement, artistiquement, "patrimonialement", etc.. Mais tu as raison sauf que je n'écrirai pas Les, mais Des Français n'aiment pas.. Enfin, si des Français aiment trop leur pays, on sait de quoi ils seront traités.. le bas blesse par là aussi. Lorsque je regarde les Américains (USA) et leur patriotisme, ils ont pourtant une histoire bien plus courte que la nôtre.
    1 point
  40. Bien sur que si il faut s'en préoccuper, il faut se préoccuper de toutes les dictatures et surtout de celles qui diffusent un message idéologique totalitaire qui fait tache d'huile, qu'il soit religieux ou non. L'Iran essaye d'exporter sa "révolution islamique (chiite)" partout où elle le peu, Liban, Syrie, Yémen, Gaza, Irak, l'Iran finance et arme des mouvements terroristes, ce pays s'allie même au plus grand dictateur criminel d'aujourd'hui qui est al-Assad, il faut quand même le faire ! Précisons que ce n'est pas l'Iran qui accueille les millions de réfugiés syriens chassés par al-Assad, c'est l'Europe ! Via le Hezbollah et autres milices chiites, l'Iran essaye de conquérir et surtout essaye de se rapprocher et de menacer Israël, laissons faire et on aura une nouvelle guerre. L'islamisme qu'il soit sunnite ou chiite c'est la dictature, c'est du fascisme pur et dur à connotation religieuse et ce sont nos oignons car si on ne réagit on en subira les conséquences et après on dira , "ah si on avait su", le pire c'est que l'on sait ! On a l'exemple du passé et même du présent, qui démontre que notre laxisme et parfois notre pacifisme naïf, nous ont déjà coûté très, très, très cher. Nous avons aussi fait des erreurs comme la guerre d'Irak sous de faux prétextes, reconnaissons-le, mais nous vivons dans un monde libre, défendons le et évitons les erreur d'un Bush. Regardons la Corée du Nord, qui ne cesse de peaufiner son armement balistique et nucléaire, ses missiles tombent un peu partout y compris dans les eaux japonaises, le virulent Trump comme à son habitude a gesticulé et menacé la Corée du Nord du pire et est-ce-que cela a changé quelque chose ? Non, Kim Jong-un continue son petit bonhomme de chemin et on espère qu'un de ses missiles de déviera pas de sa route pour tomber là où il ne le faut vraiment pas. Kim Jong-un comme les Ayatollals,, un al-Assad, etc, sont des fanatiques illuminés et sont donc imprévisibles, le premier à son joujou la Bombe nucléaire, les autres pas encore, mais... Etre dictateurs de ce niveau cela se termine toujours mal et ils le savent, c'est pourquoi ce sont des jusqu’au-boutistes et qu'ils sont capables du pire, ils n'ont plus rien à perdre.
    1 point
  41. L’erreur que je fais c’est de lier la notion de communauté ou de peuple à la notion d’affectivité. Ceux qui constituent le peuple peuvent aussi se détester. Si je prends l’exemple du peuple d’Israel en l’an 1, les Hébreux étaient divisés en Saducéens, Pharisiens, Esseniens, Zélotes, Réformateurs ( le courant dont faisait partie Jesus) etc. Tous ces courants ne s’appréciaient guère entre eux, sans compter les gens marginalisés, publicains, prostituées, étrangers ( samaritains), paysans pauvres. Quand les Zélotes lancèrent leur attaque contre l’occupant romain ce fut alors la catastrophe. La guerre dura des décennies, à la fin les Saducéens et les Esseniens disparurent ainsi que les Zélotes. Le temple fut détruit, les Hébreux rescapés furent déportés en Galilée, Jérusalem leur fut interdit et les bergers Arabes, les Nabatéens purent pousser leurs chèvres sur les hauteurs de la ville du roi David conquise par les Hébreux 1000 ans auparavant. Il est possible de former un peuple et de se détester entre soi. Aussi la question n’est pas : les Français forment-ils un peuple ? La question est : pourquoi les Français ne s’aiment-ils pas ?
    1 point
  42. Je livre là un ressenti, non une rhétorique. Et ce qui ressemble à une conclusion, n'en est pas une. C'est seulement une piste. Mais je peux comprendre que tu ne veuilles pas t'y aventurer.
    1 point
  43. Tout à fait, difficile d'y échapper, mais pas tous pour les mêmes raisons. Des déclarations disent que cette décadence est profitable pour le merveilleux renouveau d'aujourd'hui !
    1 point
  44. Je ne parle pas de manuels scolaires dans lesquels on enseigne d'abord la fierté et la chance de vivre dans un beau pays ! C'est plus tard, si l'on est curieux, que l'on découvre lors d'autres lectures, un visage différent de notre histoire, tel 1789, 1905, et tant d'autres. L'immédiateté et le buzz. La populace, les yeux rivés sur leur tout petit écran, est avide de scandales. Les nouveaux jeux du cirque. "divide ut regnes" attribuée à Philippe de Macédoine, Louis XI et Catherine de Médicis et prônée par Nicolas de Machiavel. Même si la traduction en diffère un peu ! Ils n'allaient pas se tirer une balle dans le pied.. Ça me rappelle une phrase : « Le malheur des peuples fait le salut du royaume. » Je ne sais de qui .. ? Le roi soleil sans doute !
    1 point
  45. Ça pose problème en effet ce que vous écrivez. Faut-il qu’il y ait une guerre pour que nous retrouvions le sentiment d’être un peuple ? Et dans le passé est-ce que le sentiment national par exemple est né de la guerre ? C’est bien possible. Mais alors ne vaut il pas mieux perdre ce sentiment de former une communauté plutôt que de faire la guerre ? Pour ma part la guerre ne peut pas être souhaitée. Mieux vaut à mon avis le désagrément voire la souffrance de perdre le sentiment de communauté plutôt que faire la guerre. D’ailleurs c’est en cela que les mots de nation ou de patrie suscitent de la méfiance des lors qu’ils paraissent bien n’être employés que dans le cadre de la guerre. Mais les exemples que vous donnez : Corse ou Suisse sont intéressants. Ces peuples ont en effet le sentiment de former une communauté, sans qu’il y ait de guerre. Sans même qu’ils soient obligés de recourir à la notion de but. Ce qui signifie que je fais fausse route. L'idée de but n’est peut être pas nécessaire pour avoir le sentiment de former une communauté. ( je parle là des peuples, pas des couples !).
    1 point
  46. Bonjour,Lorsque nous n'avons pas reçu le Saint Esprit et que nous le recevrons qu'à partir du moment où nous aurons respecté Dieu, comment faut il faire ?J'ai reçu le Saint Esprit car jamais je n'ai dit que Dieu me disculpe de toutes mes fautes parce que Jésus a été Crucifié.Toute ma vie durant, je ne l'ai jamais pensé, jamais dit, et je me suis toujours réservé le moment où j'allais comprendre pourquoi Jésus a été crucifié.Parce que je n'ai jamais compris et parce que récemment je n'ai pas voulu accepter entendre d'être amnistié grâce à la souffrance de Jésus, non seulement je ne voyais pas ce qui pouvait m'amener à ce raisonnement, il n'y avait rien qui ne puisse m'expliquer en quoi la souffrance de Jésus pouvait me donner à moi le Paradis comme un cadeau, ce cadeau étendu à tous les hommes de toute la terre, parce que ma raison me l'interdisait.C'était incohérent.C'est parce que je l'ai refusé que j'ai reçu le Saint Esprit et Dieu me donne donc la Grâce de m'expliquer la raison du Sacrifice de Jésus parce qu'il fallait écarter comme je l'ai fait l'explication qui émane de toutes les communautés religieuses, il fallait que je m'explique la vraie raison, et je n'ai fait aucun effort pour comprendre puisque le Saint Esprit m'a tout dit.A partir du moment où on est respectueux de Dieu, Dieu est ami avec nous, et l'amitié de Dieu à notre égard se manifeste par mille grâces.Dans ma vie quotidienne, tout me sourit, je n'ai aucun problème en rien, et même si je sais que mon fils est ici ou là et que je me questionne sur sa santé ou son bien être ou sa sécurité, aussitôt le Saint Esprit me rassure. Dans mon quotidien, vraiment, si j'ai oublié telle chose, ou si j'ai besoin de quelque chose, sur le plan matériel, tout est parfait, car vraiment lorsqu'on est honnête envers Dieu, Dieu vous le rend au centuple. Je n'ai jamais de problème de santé, et si je dois être contrainte de faire une travail qui demande des efforts, je n'éprouve aucune fatigue, je peux courir, sauter, me lever à l'aube me coucher à minuit passé, me relever à l'aurore, sans sourciller.Mon entourage est à l'abri de tout, et si je vois un mendiant et je demande à Dieu de l'aider, ce mendiant est aidé, il sort de la mendicité. Si je demande qu'untel soit guéri, il est guéri. Tout m'est accordé.Vraiment je vous engage à réfléchir, à abandonner toutes idées qui pourraient offenser Dieu car dire que Dieu envoie en souffrance son Fils pour pardonner, cela signifie que vous n'avez pas cru que Dieu puisse créer l'homme avec la possibilité d'avoir envie d'obéir à ses Lois, vous n'avez pas cru que Dieu ait créé l'homme capable d'aimer, capable d'être honnête, capable de croire en Jésus, capable d'écouter et suivre son enseignement, capable de mettre en pratique son enseignement, vous avez cru que Dieu a créé l'homme incapable de tout, et pour palier à ce défaut de création, Dieu a dit : "je pardonne puisque toi l'homme tu n'es pas capable du meilleur".Hormis qu'il n'y a pas de lien de cause à effet car comment Hitler peut il être pardonné car Jésus a souffert sur la Croix, vous avez cru que Dieu agit dans l'urgence, envoie son Fils, et pour combattre le mal qui est dans l'homme, fait souffrir son Fils, et pardonne l'homme qui ne change pas d'un poil, il est toujours abominable l'homme, il reste tel quel sauf qu'il est pardonné, donc votre raisonnement consiste à dire que Dieu sacrifie un innocent pourquoi ? Dieu sacrifie un innocent pour faire payer à Jésus le prix de l'iniquité des hommes ? Oui c'est ce que vous dites. Vous dites que Jésus a porté lui tous les péchés, et Dieu a puni Jésus au lieu de punir les hommes. C'est terrible ! Hormis que Dieu agit dans l'urgence d'après vous, hormis que Dieu punit un innocent pour disculper des coupables, hormis que les hommes ne changent rien de leur nature car ils sont dispensés d'écouter les Lois de Dieu puisqu'ils savent qu'ils iront au Ciel gratuitement, hormis que les guerres sont ainsi alimentées car qui peut inquiéter les hommes puisqu'ils vont au Paradis de toutes les manières, hormis que vous pensez que Dieu a créé un handicap chez l'homme, que sa création est imparfaite puisqu'il faut que Dieu punisse son Fils pour pardonner, hormis que vous ne tenez pas compte de la Bible .....Paul aux Romains 2 13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.C'est écrit noir sur blanc, ce sont ceux qui mettent en pratique les Lois qui iront au Paradis, donc pourquoi vous dites le contraire ?Est ce que vous pourriez vous exprimer ?Et je n'ai pris qu'un petit verset parmi des centaines d'autres. La vérité maintenant. Jésus s'est sacrifié pour être rançon car la vision que Jésus a donné à l'empereur Constantin a été suivie d'effet puisque Constantin a promulgué l'édit de Milan et a libéré tous les Chrétiens, otages, car tous mourraient car leur religion faisait de l'ombre aux dieux paiens mais dès lors que Constantin a vu chez Jésus "un demi dieu" tel que lui les aime, Jésus est accepté et Constantin ouvre la brèche dans Rome. Jésus s'est abaissé pour que la Bible qui est lue à Constantin fasse apparaitre Jésus "homme" mais en vérité Jésus n'est pas un homme, juste Jésus a voulu paraitre tel quel afin que Constantin soit séduit et libère les otages. La trinité est donc une offense envers Dieu, vous avez distingué Jésus de Dieu et avez juste dit qu'il y a substance commune créant ainsi l'unicité, mais comme il faut un rançonneur et une victime, il fallait distinguer Jésus de Dieu, car vous avez voulu disculper Constantin, car dire que c'est faute à Constantin que Jésus est sacrifié, pour vous Romains, constituait comme un manque d'intégrité religieuse puisque votre fondateur a été lui responsable du martyr de Jésus. Donc vous avez menti, et à la place vous avez dit que Dieu est rançonneur. Vous pensez que Dieu va vous laisser indemnes ? L'apocalypse témoigne du traitement que vous aurez à subir. Sauf si vous invoquez le Nom de Dieu, si vous appelez Dieu à votre secours, que vous renoncez à blasphémer, à alimenter ce péché impardonnable, à rester là à écouter la créature Constantin au lieu de Dieu, à ne pas rendre Gloire à Dieu en ayant rabaissé Jésus au rang d'homme alors que Jésus est 100 % Dieu, si vous vous décidez à laisser de côté votre égo et donner toute la place à la vérité même si votre fondateur est sali, il n'en est pas moins qu'un Romain paien, la belle affaire, et si les 318 évêques du premier concile de Nicée eux n'ont pas voulu le salir, car il est leur contemporain, vous, deux mille ans plus tard, vous aurez tout intérêt à le faire, après tout, nous savions que les empereurs Romains sont des tortionnaires. N'oubliez pas l'apostasie qui doit arriver, donc si vous le faites plus tôt, vous l'aurez fait de votre propre volonté, vous n'aurez pas attendu le mouvement de foule. N'oubliez pas que Dieu laisse les hommes à leur animalité s'ils ne rendent pas gloire à Dieu. Dieu ne les élève pas puisqu'eux n'élèvent pas Dieu, donc l'homosexualité et la pédophilie dans vos murs n'est pas le fruit du hasard, ni que vous pourriez dire que l'homme soit incapable du meilleur puisque vous savez pertinemment que Dieu fait mourir le vieil homme et fait naitre le nouvel homme, donc il n'y a si peu de nouveaux hommes parmi les prêtres puisqu'ils sont pédophiles et homosexuels en grand nombre ? C'est la preuve de l'iniquité qui vous caractérise, afin que vous soyez sûrs, que vous ne rêvez pas. Informations légales Plan du site Phishing Cookies Données personnelles Signaler un contenu illicite Altice France
    1 point
  47. La relativité a d'abord été une théorie pour tenter d'interpréter la non additivité des vitesses avec celle de la lumière. Déjà l'expérience négative d el'interféromètre de Michelson était une vérification. Par la suite d'autres vérifications expérimentales fonc que la théorie d'Einstein est bien conforme à la réalité. Quant à ce qui se passe dans les trous noirs, personne ne peut y aller pour expérimenter. Peut-être qu'un jour une nouvelle théorie permettra de faire une hypothèse mais pour la vérifier ?
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×