Aller au contenu

Classement

  1. marine10

    marine10

    Membre


    • Points

      28

    • Compteur de contenus

      3 172


  2. Morfou

    Morfou

    Membre


    • Points

      15

    • Compteur de contenus

      64 485


  3. Répy

    Répy

    Membre


    • Points

      14

    • Compteur de contenus

      24 828


  4. Niti

    Niti

    Membre


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      4 090


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/11/2019 dans toutes les zones

  1. un bon terroriste est un terroriste mort !! bravo aux policiers !
    4 points
  2. Ces deux termes -terroriste et déséquilibré- ne sont pas incompatibles, ils auraient même tendance à faire bon ménage. Et moi, comme une grosse naïve, figure-toi que jusqu'à une certaine époque, je me disais qu'il fallait les choper vivants pour les faire parler. Puis de fait, quand il y en a un qui se fait shooter en pleine action, c'est pour qu'on apprenne ensuite que la police savait déjà tout sur lui, qu'il était fiché S, qu'il était dangereux, etc.
    3 points
  3. Pas quand cela va selon tes convictions.
    3 points
  4. N'insiste pas, Pascou va te parler de ton fion, semble-t-il... spécialiste sans doute ??
    2 points
  5. Le conditionnel fait parti de notre langage comme l'huitre vît dans l'eau salée... ----------------D'après votre tournure de phrase...vous l'ignoriez tout simplement...
    2 points
  6. Comme quoi, le travail, qui fait quand même vivre les gens, n'est pas une priorité... Rien ne change... Comment peut-on dépanner des installations électriques sans électricité?
    2 points
  7. Oui, c'est horrible pour ces soldats et leurs familles mais franchement, j'ai l'impression qu'a chaque fois qu'un soldat meurt, les français découvrent que la guerre... ça fait des morts. Vous imaginiez quoi en envoyant des troupes là-bas?
    2 points
  8. Par rapport au nombre d'employés des grandes surfaces, commerces divers, le nombre est réduit ... Non Jacky l'ouvrier maçon, plombier les vendeuses les employés de banque, les employés a la personne etc ... ne peuvent pas faire grève : j'ai besoin de vous faire un dessin ou une dissertation sur le pourquoi ??? Ils se rassemblent le midi dans le calme !
    2 points
  9. Il a bien choisi son pseudo... Je ne touche ni à la santé, publique ou pas, ni à la défense...
    2 points
  10. pourtant solo, il y a une évidence frappante, rien n'est fait pour durer! vouloir mettre à genou un gouvernement alors que celui-ci permet sa survie est chose étrange pour ma faible intelligence? je peux admettre que je suis une "bécassine", cela ne me dérange en rien in fine... mais tenter de mettre à mal l'institution qui vous permet d'exister est un comportement déraisonnable surtout en ce moment où tout le monde devrait échanger avec courtoisie afin de tenter d'évoluer ensemble et de dégager un compromis valable pour tous.
    2 points
  11. mais oui, ne faisons rien et laissons tous les régimes spéciaux en place et dans même pas 20 ans, toutes les caisses seront déficitaires... pour ma part, je risque fort d'être défunte dans une vingtaine d'années, cela ne me touche en rien donc. allez-y et amusez-vous avec les enfants de vos rues. cela fera avancer la nation, je n'ai aucun doute là-dessus.
    2 points
  12. Si la grève dans les transports s'éternise, on verra si les Français sont toujours du même avis !!!!
    2 points
  13. Aujourd'hui, c'est le vendredi noir. C'est bien ça car j'ai peu suivi l'affaire ? Une grande partie des veaux français sont sur les starting blocks pour acheter les affaires du siècle dont ils n'ont pas besoin. J'ai touché ma retraite hier (bizarre, cette coïncidence !). Mais ils ne m'auront pas. Je n'achèterai rien aujourd'hui sauf ma baguette, mon saucisson pur porc et mon litron de rouge. Je resterai au coin du feu (il va faire froid) à tricoter. Une maille à l'endroit, une maille à l'envers. Un pet libératoire de temps en temps.
    2 points
  14. faux tu dis citer des experts que tu dis avoir vu à la télé, rien ne me rpouve que ce soient eux qui ai dit ça voir que tu ais compris de travers j'ai mis un article et mis en citation un militaire qui démontre que tu as dis faux toi pour l'instant tu n'a rien amené tu ne fais que dire que selon des militaires, sauf que rein ne prouve qu'ils aient vraiemtn dis ça pas besoin l'article que j'ai mis suffit amplement, car là c'est bien toi qui contredis un militaire et donc te crois plus main pourquoi parler encore de macron ? ce n'est pas le point ici je rappel que je t'ai repris sur une grosse erreur sur du fonctionnement d'équipement de vision nocturne pour rappel ce n'est pas moi qui ait dit que la lumière est composé d'atomes donc assumes que tu ais dis n’importe quoi et cesse de brandir des hommes de pailles mais oui caliméro, ça te plait de jouer la victime honnêtement ça fait combien de temps que je ne t'ai pas cité ? ici c'est bine toi qui n'a pas l'équipement, pour rappel affirmation que la lumière est composé d'atomes et dire que la vision nocturne ne fonctionne pas sans lune, ce qui est faux, voir l'article que j'ai mis en lien et toi peux tut donner uns source qui corrobore tes dires ou vas tu continuer à troller ? je ne vais pas changer , sutrout pas avec des personnes comme toi qui se complaisent dans la médiocrité en racontant des bobards et refusant de reconnaitre leur tort usant et abusant de divers stratagèmes pour éviter leur fautes
    2 points
  15. Les gilets jaunes étaient des millions...Faut sortir sur les ronds points parfois ....
    2 points
  16. Dans la religion juive il est dit que l'homme domine sur sa femme Dans la religion chrétienne il est dit que la femme doit se soumettre à son mari Dans le Coran qu'une femme doit obéir au mari Franchement,pour une vie de couple réussi,il y a pas mieu,quand on comprend ça et qu'on retrouve ce qu'on est vraiment ça change tout. Dieu nous as fait différent et pas pareil. Faut écouter les voies de Dieu et non des hommes. Faut arreter avec ce féminisme ambiant qui dit qu'on est pareil ,non on est différent!N'écoutez plus ces féministes moi même je les écoutais elles avaient tord sur toute la ligne,on ne peut être plus heureuse avec un homme qui est un homme,et quand on s'occupe de son mari et de ses enfants Dans la société c'est pire le féminisme ont fait de nous des esclaves!!
    1 point
  17. Marnie manie la rime avec l’art et la manière. Manie sans frime, sans fard et sans que Marnie erre. L’âme marine, je veux qu’elle s’arrime, pas qu’elle rame, pas qu’elle trime ; paquet de drames braquaient sa mine, minaient son âme, masquaient la cime de ses récits, de ses récifs. Mais serre-moi, je suis réceptif ! Et si l’émoi est récessif, si dans ma joie je suis excessif, que quand tu me vois c’est déceptif, envole-toi au-dessus des ifs ! Au-dessus des lois et de Sisyphe et de ses strophes. Pour panne de cœur y a pas de greffe, et si je meurs c’est sans grief. Je suis pas lutteur comme Zangief mais si y a lueur là je m’agrafe, moi j’ai pas peur des catastrophes, des cataclysmes. Je capitalise comme Qatari, je peux soigner comme cataplasme, produire beau jeu comme Catalogne ou faire rêver comme catalogue ; catapulte sur les problèmes, t’as qu’à t’appuyer sur ma poigne. Je veux tes menottes sur mes pognes, t’écouter vivre l’ivrogne, voir tes quenottes et ta trogne. Je veux que ça tonne quand ça grogne, que ça remue et que ça cogne, je veux que ça tangue, que ça balance ! Assis séant, sur l’océan, c’est peu seyant mais sémillant que je saisi ses hanches et ma chance, que je m’élance sur la planche, que je flanche face à l’intense, que je me noie dans son regard. Barracuda, au bar accoudé, barbant comme un barbelé, qui baragouine son baratin et parasite mon plein entrain, m’a rappelé que faut parler et pas se perdre dans l’horizon. Alors ils ont raison et allons-y, foutu tison ravive les braises, souffle la brise, brise la grève que l’on se grise de plus belle ! Attise l’artiste et pas l’art triste, adieux l’arthrite ! Salut Marnie ! Je suis pas personne mais ça me chiffonne comme tu rayonnes, comme tu brilles, comme tu claironnes. Enfin bref, moi c’est Nelson.
    1 point
  18. Nous avons tous des comptes à rendre sauf les ermites
    1 point
  19. Pas plus que ce salarié qui voulait être libre en étant son propre patron et qui s'est retrouvé esclave de ses clients pour lesquels tout était trop cher et pas assez rapide. Je pense que c'est une erreur de penser avec ces concepts de mieux, plus libre, souverain parce qu'on comprend que même avec une victoire triomphale comme la chute de la monarchie , c'est du flan.
    1 point
  20. n'y fais point attention, ouest, cet "idiotduvillage" est un troll. rien de plus, rien de moins!
    1 point
  21. L'image que tu as de toi ne peut être qu'un reflet, une partie aussi superficielle qu'éphémère. Si tu cherches à Être-un par le biais de ce qui en toi divise, met en boîte, t'es pas sorti de l'auberge.
    1 point
  22. Fonctionnaires et salariés du privé...on va voir qui et pourquoi... C'est quoi cette histoire de vignettes des années après qu'elle n'ai plus d'existence? Elles devaient rapporté un peu plus d'1 milliard par an...une goutte d'eau dans les dépenses du social... J'avais mis un lien là-dessus... Le privé n'a pas les moyens de faire grève...il n'a pas pour patron l'Etat providence qui pallie, quitte à endetter le reste des citoyens...la majorité pour une minorité qui fait la pluie et le beau temps...
    1 point
  23. Il y a quelques années, en Suisse, un riche gars a fait légalement construire un minaret. Les citoyens sont allé en justice pour interdire le minaret, mais la justice juge en fonction du Droit et le peuple a donc perdu contre le Droit permettant à chacun d'avoir un peu de liberté, sans nuire à personne. De là, le peuple suisse a fait changer le Droit pour interdire la construction des minarets. L'affect des peuples aveugle et si tu donnes carte blanche aux peuples, ils vont pondre des lois liberticides et former une dictature. Aujourd'hui l'ordalie n'est pas au programme, mais la charia si...
    1 point
  24. Je sais, et il faut que tout le monde le sache. Le plus dur n'est pas de déclencher une révolution, c'est de ne pas se la faire piquer.
    1 point
  25. Tu veux bien "te passer des tribuns", ok, sauf que ces tribuns useront de tout leur Savoir Faire et toute la maîtrise de l' Art Démagogique pour ne pas se laisser déposséder de leur Monopole vital en matière de représentation d'opposition. Car il ne manquerait plus que les premiers bouffons venus, genre gilets jaunes, viennent faire de l'ombre à ces brillants tribuns (Mélenchon/LePen) qui se partagent farouchement l'exclusivité de la contestation extrémiste dans notre pays. Ces tribuns ont flairé le danger et se sont empressés de mettre le grappin sur le mouvement gilets jaunes avant qu'il devienne trop rassembleur pour son propre compte...
    1 point
  26. Pas plus ridicule, à mes yeux, que d'autres frimes à travers les trajectoires familiales présentées sur le mode d'un empowerment érectile pourtant toujours prêt à se foutre de l'allégation d'érection chez d'autres, comme si l'érection était un mal à railler (sur la base de quel complexe d'infériorité terrible, au juste ?), passons. Non en fait, j'avais envie de dire une connerie issue d'une joie partagée avec vous Ah ça, je peux le comprendre. On ne les voit pas toujours bien grandir, on se fait des idées sur "eux" en général qui que nous soyons, hommes et femmes confondus, et finalement ce sont eux, qui, quelque part, quand on est honnêtes avec nous-mêmes, nous recadrent ! Pour ma part, c'est cette conscience évolutive que je m'efforce de travailler, et qui m'amène à de tels raisonnements sur la jeunesse, car ils rendent lucides, je trouve. Sur la jeunesse, ou bien sur la femme et la nature, comme sur n'importe quel questionnement philosophique. L'émerveillement en est la base, selon Aristote, c'est-à-dire un regard neuf, ou en tout cas décalé, déshabituant à chaque fois, et permettant de problématiser sans cesse, sorte de scepticisme joyeux.
    1 point
  27. Oui je pense que tu as raison de te rajouter des difficultés supplémentaires. Mais bon, tu peux toujours dire que ton texte s'appelle Faiblard puis déclamer celui-ci, surtout si tu t'en rappelles bien.
    1 point
  28. Le jour est peut-être plus proche que l'on ne croit, ouest, où le "glas de nos droits" sonnera, le jour où la Terreur et la Dictature viendront ponctuer, comme toujours, les épisodes insurrectionnels qui se sont succédé le long de notre Histoire mondiale. On parle de Macron, parce que ça tombe sur lui, mais vous observerez que l' Insurrection tonne sur l'ensemble de la planète, le phénomène est d'ampleur universelle et mériterait bien un sujet ici... pensez y, ouest, c'est dans vos cordes... ... à ce propos, votre citation de Victor Hugo est opportune.... le grand homme aurait pu pousser sa faconde anticipatrice juste un peu plus loin... juste jusqu'au moment où "la vive force" insurrectionnelle se fait rincer de la belle manière par la réaction dictatoriale qui suit à chaque fois...
    1 point
  29. L'entrainement, ce n'est pas un problème. j'ai tellement répété ce texte que je peux le dire de plein de façons différentes sans sourciller. Et je suis d'accord, ce texte, pour différentes raisons, m'était plutôt avantageux. Mais c'est trop tard, comme je suis con, je vais devoir présenter autre chose, que je n'ai pas encore commencé et dont je ne connais que le titre: Faiblard.
    1 point
  30. Pourtant ce texte est une bonne idée pour un slam. Par contre, faut s'entraîner avant d'aller sur scène, pour chopper le bon rythme et les bonnes intonations, et voir où ta langue risque de fourcher.
    1 point
  31. Ok je fais ça dès que possible
    1 point
  32. Allitérations et assonances, les meilleures amies de l'honnête poète ! Enfin, chez les mauvais poètes ça reste lourdingue, mais chez toi c'est bien cool. Bravo.
    1 point
  33. Je vois que tu t’intéresse au sujet, moi ça fait 30 ans que je travaille en collaboration avec des états africains. La colonisation a permis à beaucoup de pays de connaitre d'énormes avancées technologique et surtout en agriculture. Des villes magnifiques et en plein essor pendant la colonisation, sont devenus de vrais bidon ville. Les Français sont vraiment bien accepté, parce que nous sommes les seuls a les comprendre et les resppecter, ce qui n'est pas le cas des autres nations (USA, CHINOIS ......). Le Caliméro il est là pour vous faire voir que pour les familles qui sont en deuil, nos soldats qui se battent, le fait d'entendre des français critiquer leur boulot fantastique, au péril de leur vie, est aussi mal vu par vous ! Le respect commence là.
    1 point
  34. Et oui...le time share appliqué aux bagnoles... Mais alors, bon sang mais c'est bien sûr ! Grâce à cette poignée de défenseurs des droits et des acquis, les cheminots auront eu gain de cause...ils pourront même prendre leur retraite à 18 ans Et on pourra se demander a qui sont ces droits, finalement... Laisse...tout ça le, les dépasse.. Je me souviens d'une archi qui me disait que c'était trop bien, l'hôpital est gratuit en France.... Peuvent pas comprendre...
    1 point
  35. oui on est à la ramasse en ce moment! Mais mieux vaut tard que jamais!
    1 point
  36. C'est vrai que le temps et le mouvement sont liés. Le mouvement altère le temps. Je pense à l'expérience des scientifiques où ils ont placé un horloge atomique dans un avion à réaction et après avoir parcouru une distance importante ils ont remarqué que le temps affiché par l'horloge était en retard par rapport aux horloges atomiques restés sur terre.
    1 point
  37. Oui.... Et prétendre, pour un dirigeant, vouloir "rendre sa Souveraineté au Peuple" n'est ce pas tout simplement agiter le fanion nationaliste d'une part et imposer ensuite le carcan dictatorial qui va avec d'autre part ?? ... deux exemples, le siècle dernier, incarnés de façon édifiante par Hitler et Staline qui affichaient tous deux la plus haute vénération pour le concept du Peuple Souverain et qui exploitèrent à fond ce concept et ses prédispositions les plus démagogiques pour entrainer leurs peuples respectifs dans un suivi enthousiaste d'abord, dans les désastres et les malheurs enfin...
    1 point
  38. Un régale quoi ! Mettre la France à plat sur le plan économique ( pas de rentrée d'argent, pas de taxes et impôts perçus, donc encore moins d'argent à redistribuer ) faire perdre du fric à ceux qui n'ont pas le choix que de bosser pour vivre, ça c'est aller vers un avenir sain et rassurant. Qui finance la sécu, puisque tu en parles, n'est-ce pas ceux qui bossent et les entreprises par les taxes perçues ? Si tu empêches cela par des blocages, ça ne va pas le faire pour le bien de la sécu.
    1 point
  39. Je ne cherche pas à te faire croire ceci ou cela, je te donne des faits. La souveraineté ne signifie rien : je veux la peine de mort, je l'ai pas, je ne suis pas souverain ? Je veux plus de liberté pour entreprendre, je l'ai pas, je ne suis pas souverain ? Je veux le Pen ou Mélenchon au pouvoir, je l'ai pas, je ne suis pas souverain ? Un peu de sérieux. Si ton candidat est minoritaire, ça veut dire que vous êtes une minorité parmi les citoyens, pas que le système est une dictature. Pour le reste, tout est légal et non seulement tout le monde s'en fout du référendum de la nouvelle constitution européenne de 2005 que personne n'a lu, mais en plus la privatisation de fdj est un putain de succès populaire au point qu'il n'y en a pas eu pour tout le monde...
    1 point
  40. 40 ans à tourner dans le désert sans en voir la fin, les "adeptes" revenaient plus ou moins à leurs anciennes croyances...
    1 point
  41. Ce n'est pas parce qu'on nous as eduques pour adhérer à la cause des feministes qu'on doit le rester ,apres on peut quand meme remettre en question tout cela et voir déjà premierement les dérives du feminisme et deuxièmement que le féminisme dans le couple ca ne marche pas et c'est à proscrire
    1 point
  42. Ça c'est un bon pépé à ses petits-enfants
    1 point
  43. t'as raison, déjà qu'on peut pas compter dessus en période de non grève....
    1 point
  44. Pour moi le courage de réaliser et découvrir sa destinée malgré l'adversité.
    1 point
  45. En fait pour être plus clair, j'ai pitié de ces soldats qui sont morts dans leurs hélicos car je considère que parmi les pires morts qui soient (entendons les plus dégradantes, les moins honorables), il y a le fait de périr en armes dans un pays étranger dans lequel l'on répandait la mort (dans le cadre d'une intervention militaire non consécutive à une invasion de son propre pays). Même si je les estime responsables car la bêtise n'est pas une excuse, me semble t-il, aux actes malsains, j'ai conscience qu'ils se sont fait embobiner le cerveau et qu'ils sont devenus ce qu'ils sont en grande partie du fait de la propagande politico-journalistique à l'oeuvre (un peu comme les nazis passés par les jeunesse hitlérienne finalement). Cependant, on ne peut, humainement, soutenir des hommes qui vont commettre des meurtres, des viols (comme en Centrafrique), qui entretiennent le chaos (comme en Libye et au Mali notamment) en agressant gratuitement des pays. Et qui, de plus, par leurs actes nous mettent tous en danger puisque nous sommes à la merci de la vengeance de ces gens. Il faut vraiment que l'on s'élève tous contre ces terroristes qui salissent l'image de notre pays et qui nous causent énormément de torts. La France n'a rien à faire au Mali, au NIger ou autres et les soldats doivent rentrer dans leurs casernes en France. Il faut que l'on comprenne enfin qu'un soldat Français ou etasunien (puisque ceux-ci interviennent partout) sont bien plus nocifs pour l'humanité (cause plus de tort) que n'importe quel Djihadiste dont ils ne sont que les cousins éloignés. C'est vraiment dommage pour ces soldats de mourir de façon aussi peu honorable mais qu'ils prennent conscience qu'ils doivent cesser leur terrorisme maintenant, arrêter de tuer, de faire la guerre et rentrer dans notre pays qui n'est pas en guerre. Ne soyons pas le bras armé (terroriste) de nos gouvernants avides de pouvoir et d'argent.
    1 point
  46. excellente expression le coup les videur du paradis notre rôle de chrétiens c'est donc effectivement d'aimer pas de juger ou condamner qui que se soit ... et quand on crois que etre dominé c'est etre aimé alors c'est que l'amour est pas une chose clair dans ta tete ... commence a aimer .... avant de donner des leçons
    1 point
  47. Salut, oulà sincerememnt je pensais pas qu'on dirait des choses comme ça bien sur il faut se soumettre à son mari dans la volonté de Dieu on doit se soumettre à son mari si ça va contre la Volonté de Dieu on se soumet pas Ce n'est pas une malecdiction je me réfère au verset de Paul " Vous qui craignez le Christ, soumettez-vous les uns aux autres ; femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur. Car le mari est le chef de la femme, tout comme le Christ est le chef de l'Église, lui le Sauveur de son corps". Mais, comme l'Église est soumise au Christ, que les femmes soient soumises en tout à leurs maris " (Ep 5,22-24). Maris, aimez vos femmes comme le Christ a aimé l'Église et s'est livré pour elle ; il a voulu ainsi la rendre sainte en la purifiant avec l'eau qui lave et cela par la Parole ; il a voulu se la présenter à lui-même splendide, sans tache ni ride, ni aucun défaut ; il a voulu son Église sainte et irréprochable.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×