Aller au contenu

Classement

  1. cheuwing

    cheuwing

    Membre


    • Points

      29

    • Compteur de contenus

      17 477


  2. dippbis

    dippbis

    Membre


    • Points

      27

    • Compteur de contenus

      2 160


  3. Anatole1949

    Anatole1949

    Membre


    • Points

      26

    • Compteur de contenus

      38 352


  4. chanou 34

    chanou 34

    Membre


    • Points

      23

    • Compteur de contenus

      26 443


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/08/2019 dans toutes les zones

  1. La polémique est venue de la présence du ministre de l'agriculture, chargé du bien-être animal, à cette corrida. Evidemment la loi lui autorise à assister à un spectacle autorisé pour cause de tradition. Mais la corrida étant à l'opposé du bien-être animal, cette présence relance le débat sur l'exception accordée à la corrida et l'exception n'est pas acceptable. Les autres débats sur la condition animale ou la violence en général ne sont pas le sujet.
    5 points
  2. Je continuerai à agir pour qu'on l'interdise. Et ça finira par arriver.
    4 points
  3. Je ne vois pas vraiment où tu as vu des invectives ? Tu compares des choses qui ne sont pas comparables, on a le droit de te le dire. Tu regrettes que la drogue tue beaucoup de jeunes, moi aussi, mais il n'empêche que ça n'a tout simplement rien à voir avec la corrida. Admettons qu'il existe des solutions contre la drogue. Elles semblent moins faciles à mettre en place qu'une bête loi contre la corrida. Faut il encore les connaître. Pour que cesse la corrida il suffit de l'interdire. Il restera bien des tarés qui continueront à faire souffrir des taureaux mais il y en aura quand même beaucoup moins et cette loi fera évoluer les mentalités. De là, on peut espérer que nous passerons à une étape supérieure. Certains pays ont désormais interdit le fait d'ébouillanter les animaux vivants. On y viendra. Il faut du temps...... Pour ce qui est de la maltraitance animale, que ce soit au niveau de l'élevage ou de l'abattage, il me semble que de plus en plus de voix s'élèvent. Il y a 20 ans on n'en parlait moins et les techniques étaient pourtant celles d'aujourd'hui. L'exemple tout bête ce sont les oeufs que nous achetons. Je ne savais pas, il y a moins de 10 ans, que je devais prendre ceux classés 0. Maintenant j'y fais attention et je ne pense pas être le seul sur terre. Maintenant, si c'est le fait que nous perdons NOS traditions qui te gêne parce que tu as peur que les traditions des AUTRES les remplacent, c'est un autre problème ! Dernière chose. Pour moi, si l'on n'est pas contre la corrida c'est que quelque part on la cautionne. Ce n'est pas le genre de sujet où l'on peut être vraiment neutre.
    4 points
  4. Ah . Donc si un animal nuit à l’humain . C’est l’humain qu’il faut abattre ? La Nature est claire : celui qui prime est celui qui en a les moyens . Le reste c’est de la morale , évoluant au gré des religions et du vent . C’est la nature qui décide
    3 points
  5. L'ostracisme est protéiforme, tout le monde est concerné, un jour. Trop noir, trop blanc, trop gros, trop maigre, trop riche, trop pauvre... En tant que femme, je suis confrontée, souvent, au sexisme ordinaire toujours bien vivace. Alors même si je ne vis pas au quotidien une couleur de peau en butte à ce racisme, lui aussi, tenace, je crois que je peux comprendre la colère et le désespoir. J'ai bien lu toutes les interventions, mais je n'arrive pas à voir dans quelques photos postées sur un forum, ce racisme qui semble si évident à certains. Je me fourvoie peut-être... Et je me demande dans quelle mesure ce genre de diatribe n'est pas contre-productive et ne génère pas un rejet. En gros et plus trivialement : s'offusquer pour des photos sur un forum et brandir le spectre du racisme, ne le galvaude t-il pas encore un peu plus ??
    3 points
  6. 3 points
  7. bon courage, comme il a été souligné au début du sujet par @Annalevine, ici on tombe dans le débat polarisé à grand coup de phrases et photo chocs, de positions tranchés , de jugements à l'emporte pièce et du " tu es avec ou contre nous" et si" tu es contre nous alors tu n'es que méprisable"
    3 points
  8. La tauromachie ne se limite pas à la corrida (et heureusement !) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Course_landaise https://fr.wikipedia.org/wiki/Course_camarguaise
    3 points
  9. effectivement c'est intéressant, à quel moment la communauté nationale peut décider d'agir de manière coercitive à une partie de sa communauté ? vu que ça se passe sur le territoire nationale qu'elle partage peut elle contraindre une partie de celle ci sous le sceaux de la majorité ? et effectivement celle qui a été contrainte est légitime de se poser des questions sur son intérêt d'appartenir à une communauté qui ne respecte pas ses traditions au final la question est effectivement plus épineuse qu'elle n'y parait
    3 points
  10. Bien sur que c'est le sujet du fil... Mais je ne voie pas la difficulté à dériver sur d'autres maltraitances animales... Le tour est fait, personne n'est pour, et nous sommes quelques uns à penser que, c'est légal et que les spectateurs, quels qu'ils soient ont le droit d'y assister! Parti de là, d'autres les méprises, il y a même des souhaits de morts pour celui qui pratique etc. (c'est pas violent ça?) Il ne peut y avoir que des priorités, en nombre d'animaux d'abord, pour les raisons de souffrances inutiles infligées ensuite! quelques taureaux qui seraient tués un jour ou l'autre de toutes façons pour finir dans les assiettes comme les copains! Ce qui choc les anti, c'est la "vision" de la mise à mort, alors que pour les autres animaux, il est très facile de l'occulter! Je pense les choses ainsi, vous pensez autrement? c'est le but d'un forum de discussions... Et puis là, le fait politique est l'important du fil, c'est bien pour ça qu'il a été ouvert...non? Tenez, je regarde là, un élevage de lapins en cage...c'est une horreur...plusieurs par cage, antibios renforcés pour supporter cet enfer...
    3 points
  11. Ca ne l’etait Pas quand cette région a rejoint le Royaume de France puis la RF . C’est aux gens du cru de décider localement. Je ne mange pas de taureau abattu selon ce rite que je n’aime pas et je ne verse pas l’obole . Si ce rite est désormais le Mal , le mieux serait d’en décider dans le bassin taurin ou au niveau idoine.
    3 points
  12. Tout comme la loi concordataire est-ce au reste de la France de décider si les arènes de Nîmes et les élevages de Camargue doivent être reconverties ?
    3 points
  13. je ne savais pas que les taureaux subissaient tout ça avant, j'ai vu une corrida, je suis partie à la fin du premier taureau, c'était de bout en bout une véritable boucherie , plus jamais je n'irai en voir
    2 points
  14. N'importe quoi ! La préparation au combat:"Avant le combat, le taureau est parfois préparé.Yeux enduits de vaseline (afin de le désorienter), usage en dose massive de tranquillisants, hypnotisants, et même sprays paralysants (les mêmes utilisés par les forces de l’ordre, qui ont pour effet d’altérer la vue).Pattes enduites d’essence de térébenthine, qui lui procure des brûlures insupportables, dans le but de l’empêcher de rester tranquille.Aiguilles cassées dans les testicules, dans le but d’empêcher le taureau de s’asseoir ou de s’affaler.Coton enfoncé dans les narines et qui descend jusque dans la gorge, dans le but de rendre plus difficile la respiration.Coups de pieds et de planche sur l’échine et sur les reins, pour ne laisser aucune traces.Les sabots sont limés, voire incisés et on enfonce des coins de bois entre les onglons, cette opération est faite pendant la contention dans la boîte à treuil (en même temps que l’afeitado).Et juste avant de rentrer dans l’arène, on lui laissera tomber une trentaine de fois des sacs de sable de 100 kg sur les reins, après l’avoir immobilisé." http://www.ma-vie-de-galgo.com/article-ce-que-vous-devez-savoir-de-la-preparation-des-taureaux-avant-les-corridas-86709971.html https://www.anticorrida.com/corrida/lavant-corrida/ http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1230145-corrida-les-taureaux-sont-aussi-tortures-en-coulisses-on-leur-coupe-les-cornes-a-vif.html http://www.veterinaires-anticorrida.fr/pages/Jose_Enrique_Zaldivar_veterinaire-3322825.html https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Corrida-basta-762430 En Espagne, l'interdiction de la corrida en Catalogne en 2010 a ainsi été annulée par la Cour constitutionnelle. Mais dans les faits, les corridas ne sont plus organisées dans cette région ni aux Baléares et aux Canaries et les statistiques reflètent leur déclin dans le pays. https://www.7sur7.be/monde/l-adieu-de-barcelone-a-la-corrida~ae93790c/
    2 points
  15. Les gens qui vont voir tous ces spectacles immondes sont des dégénérés.point barre.S'ils aiment la violence, il y a pas mal de guerres de par le monde: qu'ils se portent volontaires et foutent la paix aux animaux. bandes de cons !
    2 points
  16. Tu ne connais pas le principe des sondages ? Tu y crois quand cela t'arrange mais tu contestes quand ils ne confortent pas ton opinion.
    2 points
  17. Mais ouest ce n'était pas pour vous... C’était une réponse à Cheuwing.
    2 points
  18. SCANDALE !! WOERTH A DEJA TRUQUE UNE AUTRE PHOTO !!! Suite à ces vacances à Chamonix en 2015, Woerth avait publié cette photo: Mais l'angle totalement impossible défiant les lois de la gravité de la lanière rouge ne trompe personne !! Voici donc la réalité avant le trucage grossier effectué par Woerth !! Ou, comment quand on y connait rien à l'alpinisme et qu'on a jamais foutu les pieds dans les lieux concernés, être persuadé de détenir la vérité uniquement en fonction de l'angle d'une sangle ... ou d'une tirette de fermeture éclair.
    2 points
  19. Et je pèse mes mots ! Je m'absente quelques temps et la section quiz se transforme en cimetière. Ressaisissez-vous ! Rien ne vous tombera jamais tout cuit dans le bec.
    2 points
  20. Inutile . Un référendum local règle l’affaire au niveau local Ca c’est de la morale . Si on vénère Humaindabor, quelques taureaux par an ne pèsent pas lourd . Encore une fois cette culture existait avant l’integration nationale , un territoire peut il se voir imposer une autre culture ou une morale extérieure sur la base d’un principe majoritaire pour la simple raison que la majorité juge le droit du taureau supérieur à la culture / tradition / etc ancrée sur le territoire ca me paraît pas si simple . La démocratie locale me semble bien plus à même de trancher la question .
    2 points
  21. Lequel ? Toute la race humaine sans exception ?? Apparemment oui, c'est confirmé au-dessus ! Je ne vois donc pas matière à discussion.
    2 points
  22. ben oui j'ai assisté à la mise à mort de cochons, poules et lapins étant gosse, je n'en suis pas devenue psychopathe et dérangé pour autant, et je ne dis pas que ça fait de moi un homme juste j'explique qu'il y a 20 ans , les gens ne le voyaient pas sous cet angle, c'est trop dur à comprendre ou ça va continuer à faire du jugement relativiste avec une vision contemporaine de la chose ? allez ça aime bien les sophismes sur ce topic c'est à celui qui pondra la plus grosse connerie en comparaison pour discréditer le point de vue de son opposant ? non parce que j'espère qu'avec cette prose tu vas me dire que tu es végétarien , et là sa rejoins la pensée de @Morfou ben oui c'est le folklore d'une région mais ce qui est marrant c'est comme c'est diabolisé à l'extrême,te donc ceux qui la pratique sans comprendre leur attachement
    2 points
  23. La finalité est quand même la mort , un jeu de mort , et la boucherie qui va avec , alors faudra nous expliquer ces fameux BONS souvenirs .
    2 points
  24. C'est pourtant ce que tu dégages avec tes mots bien veillants pour ce qui n'est qu'une ordurerie .
    2 points
  25. @Abigaïl. dit qu'elle a assisté à une corrida étant enfant @Anatole1949 lui saute à la gorge en sous entendant que ses parents seraient irresponsable, tout d'abord il y a 20 ans , les gens s'en foutaient très souvent de la condition animale, ensuite rien n'interdit à des parents d'aller voir ces spectacles avec leur enfant, donc de leur part je ne vois rien d'irresponsable sophisme de l'homme de paille la corrida a toujours été présenté comme un spectacle, une fête populaire, que l'on soit d'accord ou pas
    2 points
  26. Tu comprends là encore ce que tu écris ? Tu veux pas leurs faire visiter un abattoir aussi pendant que tu y es ?
    2 points
  27. Parce que vous croyez que Hollande et le PS étaient de gauche ??? Vous êtes bien naïve.
    2 points
  28. Juste de la lâcheté, le tir sans risque sauf pour l' animal qui avec un tireur qui rate deux fois sa cible, donc tire au jugé sans aucune precision , va aller agoniser plus loin. C'est d' une nullité sans fin, tu dois avoir une tête de lapin domestique empaillé au dessus ton mac en souvenir. Pour épater la galerie. Merci de rappeler que nous ne sommes pas des animaux.
    2 points
  29. DE SON CHARME, merveilleux , magique ? Oh misère . Je ne faisais pas allusion à ça , mais à ta morale à géométrie variable et toute personnelle .
    2 points
  30. la morale!!! mais que vient faire la morale dans la corrida? c'est une tradition qui remonte à l'antiquité espagnole, la "danse sacrée des toros" des crétois se retrouve dans l'esprit sportif chez nous en Camargue, la rencontre entre toros camarguais et humains ne se règle pas par la mort du toro... c'est un jeu dangereux d'adresse et de vélocité! le toro rentre chez lui. et les humains aussi. pour le reste, tu me fais un KK nerveux parce que j'ai le courage de dire les choses par expérience. expérience qui brille par son absence chez certains.
    2 points
  31. Chaque humain associe, normalement, les deux, non?
    2 points
  32. Vous n' agissez que par instinct, ou il vous arrive de faire des choix.
    2 points
  33. Il est très mal placé en donneur de leçon . Je ne pensais pas voir ça en.France, comme quoi il faut rester vigilant, quand on obéit à de tels ordres, la question reste jusqu' où peut on aller?
    2 points
  34. Dit celui qui écrit ça... Sinon, c'est chiant les victimisations. Et nous sommes bien loin d'une "exécution en place publique", si j'peux me permettre. Il y a des plumes bien plus acerbes et désobligeantes...
    2 points
  35. Dont certains se feront un régal d'assister à l'exécution de tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux... Attention, si tu pars dans les priorités (ut ne pourras pas tout réglé en même temps..) et les comparaisons, tu vas finir en place publique !
    2 points
  36. Elles sont superbes ces filles . Je ne vois pas ce que l' on peut reprocher . Ce qui me choque d' avantage c' est de vouloir imposer sa vision des choses .Ou trouver du racisme ou je ne sais quoi d' autre à tout bout de champs . C' est vraiment vouloir polémiquer pour le plaisir de polémiquer . Laissez donc les gens libres de faire ce qu' ils ont envie même si ça ne vous plait pas tant qu' ils ne font réellement de mal à personne . Si ça vous gène , allez donc voir ailleurs .
    2 points
  37. Il est à craindre qu'une race de taureaux bien spécifiques disparaitra... Il n'y a rien de simple dans cette histoire... Non, juste des qui disent, "la loi existe et la liberté aussi"... C'est tout à fait différent...
    2 points
  38. après il faut voir comment sont attachés les personnes du cru à cette tradition, mais ils risquent d'opposer une résistance car le reste du pays veut leur imposer quelque chose après je comprends aussi que vu qu'ils font partie de la nation, il est tout aussi normal que les autres français veuillent leur interdire pour les raisons évoqués et qui sont justes c'est juste pour dire que c'est plus compliqué au champ politique que du simple, il faut l'interdire
    2 points
  39. Ce ministre aurait dû demander l'avis des taureaux, pour savoir si se faire torturer de la pire des façons afin d'amuser une galerie d'abrutis, les choquait ...
    2 points
  40. a voir ce récit macron n,a pas a critiquer qui que ce soit il ne vaut pas plus cher et est aussi pourri que les policiers chinois , russes et autres massacreurs de pauvres gens , et apres nos flicaillon s viendront nous dire qu,ils ne visent pas la tête, perso je donnerais les mêmes armes aux manifestants , histoire de montrer aux flics les graves blessures qu,ils infligent volontairement et pour se défouler, ces types sont des refoulés de la société
    2 points
  41. Les lois concordataires tout comme les accords avec Anne de Bretagne , sont un contrat passé entre la nation et l’une de ses parties . Unilatéralement rompre le contrat c’est ne pas respecter son engagement. Contraindre une population locale unilatéralement à abandonner une part de son identité unilatéralement alors que celle ci préexistait, n’est ce pas donner droit aux autonomistes? C’est local , culturel et autochtone . Un référendum local me paraîtrait souhaitable. pour les bonnes âmes : “ça ne vous enlève rien “ . Ah non cet argument est complètement con et opposable que quand il s’agit de défendre le Bien . La Catalogne n’a pas voté pour l’Espagne
    2 points
  42. Ce sujet est marrant.... il me fait penser à la série des "Martine" : "Martine à la plage", "Martine à la montagne", etc... Là c'est : "Le ministre à la corrida" bientôt suivi de "Le ministre à la ferme", "Le ministre au restaurant" et, plus croustillant... "Le ministre aux putes"........ ...
    2 points
  43. C'est exactement ça ! Que tu y assistes ou pas, si tu n'es pas contre : "assume !'
    2 points
  44. En plus ce ministre en a rajouté une couche en disant qu'il regrettait d'avoir pu choquer ! Oui ou non il aime les corridas avec du sang partout et la mise à mort de ce pauvre animal ? Apparemment oui alors qu'il assume
    2 points
  45. Ah mais entendons nous bien, je suis totalement contre la corrida et je ne comprends même pas comment on peut envisager d'y aller, maintenant je suis contre le fait d'interdire aux gens de faire ce qu'ils ont le droit de faire dans un cadre privé.
    2 points
  46. Quand deux ministres assisteront à la mort d'un drogué, il ne sera bien entendu absolument pas question de drogue... La mauvaise foi, c'est vraiment l'indigence de la pertinence !
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×