Aller au contenu

Classement

  1. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      36

    • Compteur de contenus

      115 770


  2. new caravage

    new caravage

    Membre


    • Points

      28

    • Compteur de contenus

      36 333


  3. January

    January

    Modérateur


    • Points

      27

    • Compteur de contenus

      62 717


  4. Morfou

    Morfou

    Membre


    • Points

      23

    • Compteur de contenus

      64 490


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/08/2019 dans toutes les zones

  1. T'as pas reçu la circulaire Z51 ? Elle dit bien pourtant qu'il est interdit d'écrire les mots: et A force de les lire, le premier file des boutons aux modos et le second les rend aveugles, alors forcement, ils se mettent a modérer avec ce qui leur reste et comme on dit : Bon, je me signale
    5 points
  2. Les 3 religions du Livre ne sont-elles pas toutes des religions de la mort ? S'il y a bien une chose que l'on ne peut pas reprocher - spécifiquement - à l'Islam, c'est bien ça.
    4 points
  3. Une vidéo marrante qui fait le tour des mécanismes favorisant le complotisme, l'affaire des américains sur la lune n'étant qu'un exemple pris pour illustrer.
    3 points
  4. Moi je dis qu'il y a deux sortes de conspirationnistes : ceux qui croient vraiment dur comme fer à leur théorie même si elle a été infirmée des centaines de fois, et ceux qui savent qu'ils racontent des cracks mais se croient anti-conformistes et très intelligents en allant à contre-courant. C'est compliqué comme sujet parce-qu'il y a des théories qui ont été démontées de toutes pièces, là dessus il n'y a pas/plus aucun doute à avoir, mais les conspirationnistes (les vrais j'ai envie de dire) continuent d'affirmer l'inverse. Et c'est compliqué parce-qu'il y a les "théories en cours", et là, on parle "d'esprit critique". Mais à un moment donné il faut bien pencher pour une opinion ou une autre, quand est-ce qu'une théorie du complot est définitivement démontée ? Parce-que j'ai l'impression qu'aujourd'hui avec l'info galopante c'est dix théories par jour et hop on passe à autre chose. En vrai, y a plus de vrais conspirationnistes, des puristes de la théorie du complot, y a plus qu'des rigolos
    3 points
  5. On voit bien que tu es une fille circoncire ... c'est plus court !
    3 points
  6. Putain c'est un tic c'est pas possible «Souverainisme = Hitler», il lui faut pas deux lignes pour faire ce raccourci. Donc en gros ouvrons nos frontières, ne défendons pas nos intérêts sinon nous sommes comparables aux nazis comment voulez-vous ne pas rendre Marine Le Pen sympathique.
    3 points
  7. Ben oui c'est comme moi si on me vire je crie à l'homophobie!!!
    3 points
  8. Ha enfin !! je commençais vraiment à languir de pouvoir enfin faire des vraies galettes de sarasin!!
    3 points
  9. Ce sont souvent les vieux qui subissent la censure, hasard ? Complot anti vieux ?
    3 points
  10. J'ai besoin de parler dans le concret. Je vous donne l'exemple d'un fait linguistique et vous pourrez ensuite me démontrer que ce fait, intégré dans une théorie relative à l'apparentement des langues en grandes famille linguistiques, est soi-disant idéologique. Par exemple, notre mot "jaune" est issu du latin vulgaire galbinum, qui a subi de nombreuses évolutions phonétiques (que je peux décrire très en détail si nécessaire). Ces évolutions phonétiques se répètent dans une immense majorité de cas dans le sens latin-français, selon des règles strictes de correspondances vocaliques et consonantiques. En procédant de la même façon, les comparatistes ont découvert qu'il en allait de même avec d'autres langues romanes dans leur rapport avec le latin, démontrant alors l'existence théorique d'une famille de langues romanes (Ces faits étant consolidés par l'étude comparée des grammaires de ces langues). En quoi cette théorie de l'apparentement dit "génétique" des langues relève de l'idéologie ?
    3 points
  11. Juste une petite fatwa contre les Gilets Jaunes alors.
    2 points
  12. C'est vrai. D'un autre côté, la mort c'est, en grande partie, le fond de commerce de toutes les religions.
    2 points
  13. Ah ouais quand même ? Y a des gens qui disent que la Station Spatiale Internationale n'existe pas ? Purée faut être entamé là.. Elle est bien la vidéo, merci (surtout "le complot" expliqué à la fin )
    2 points
  14. Peut-être que la modération estime que tu n'a pas l'âge mental requis... Je serais toi, je porterais plainte.. parce que cette section pourrait changer ta vie et tu ne peux pas en profiter.
    2 points
  15. J'ai revalidé...peau de balle! C'est pô juste...je ne suis ni, ni, ni...
    2 points
  16. Mais, DDR, il s'agit d'une question de Me Collard posée à B. Cazeneuve, alors ministre de l' Intérieur à l'AN le 23 septembre 2015.......... Etes vous vraiment sûr que cette position de Collard en particulier et du RN en général soit inchangée aujourd'hui ??
    2 points
  17. Il divise et fiche le bazar ... un religieux quoi !
    2 points
  18. C'est justement ce que l'on appel le sens critique , exactement . Même au risque de se tromper , il faut toujours se poser des questions c'est vital .Et justement moi à l'inverse ce qui me gonfle prodigieusement , c'est ceux qui sans se poser de questions , sans rien y comprendre la plupart du temps , et surtout en se faisant une idée avec le " boulot " des autres qui bien souvent peu recommandable comme pléthore de médias, collent automatiquement une étiquette " complotiste" .ça c'est le mot magique , circulez y'a rien à voir , tu prends et tu manges sans te poser de questions .
    2 points
  19. Ne le dites à personne mais le pape est converti à l'Islam en secret !!!
    2 points
  20. @PASCOU @ouest35 Par ici aussi ? Décidément, en ce moment le forum est en ébullition. Mais entre grandes personnes ça se remet rapidement !
    2 points
  21. Si tu avais bien, renseigné ton âge dans ton profil, je t'invite à te déconnecter et te reconnecter au forum. La délation est un mot utilisé à tort et à travers. Je ne vois pas où est le problème d'alerter des messages qui nuisent aux échanges. Il y a un règlement sur le forum. Tout le monde l'accepte pour s'inscrire. Mais personne n'y est obligé. A partir du moment où on a accepté le règlement, on se doit de le respecter ou à minima d'en accepter l'application, sinon le plus simple est de créer son forum à soi.
    2 points
  22. Les scientifiques ne se préoccupent pas de l'affect car cette caractéristique de la personne humaine ne se mesure pas. En revanche en "sciences humaines" on observe l'implication et l'intrication des "relations humaines" qui font la société. Cela se mesure et fait les beaux jours de la sociologie.
    2 points
  23. Nous ne sommes pas nés avec le politiquement correct, d'où "les vieux" car incompréhensible pour les plus jeunes...
    2 points
  24. C'est diabolique, faut arrêter car tu vas avoir de l'amour en retour
    2 points
  25. Oui mais on a pas brulé sur un bûcher les odieux personnages,la modération est trop bonne je trouve!!
    2 points
  26. Non on fera ce qu'on voudra avec ma dépouille même des nems si on veut !!
    2 points
  27. Il semble bien, en France, que l’esprit scientifique ait largement débordé son domaine de compétence. Le scientifique se caractérise par son attitude, son rapport au monde. Le monde est rempli de choses, d’objets, qu’il tient à distance pour pouvoir d’abord les observer. Ce rapport, tant qu’il reste dans un domaine de compétence donné, est efficace et source de connaissances précieuses. Mais lorsque ce rapport s’étend au domaine du sentiment, ce domaine qui permet la relation avec les autres, dans le cadre de l’humain, de l’affect, les conséquences en sont catastrophiques. Car chaque homme ou femme devient alors, dans le cadre de cet esprit scientifique, un objet. Un objet que l’esprit scientifique situe dans des représentations théoriques structurées autour d'idées. L’affect alors disparaît. En effet l’affect et le partage des affects impliquent l’engagement. Un engagement envers l’autre, engagement qui signifie perte de contrôle absolu, acceptation d’une livraison de soi à l’autre, attitude absolument contraire à l’esprit scientifique, qui, en faisant de tout un objet, garde ses distances et évite l’engagement. C’est pourquoi la France gardera encore longtemps un rôle économique important dans le monde en raison de l’adaptation de son esprit scientifique aux exigences du capitalisme mais elle sera aussi le pays où règnera le mal être par l’incapacité de quiconque est animé exclusivement par cet esprit scientifique d’engagement affectif de dimension sociale.
    2 points
  28. Maintenant tu arrêtes tes bêtises et tu prends tes cachets.
    2 points
  29. Ce sont des décisions qui , je le suppose, sont prises suite à des demandes.. reste à savoir de qui et si elles sont justifiées majoritairement. Aujourd'hui SI ! Et il semble que les smileys pour le préciser aient leur importance. Le second degré n'existe plus et la liberté d'expression fout le camp. Quand je pense que la majorité des humoristes, comiques, chansonniers des années joyeuses finiraient en prison actuellement, c'est un peu tristounet. Je trouve que le HS, parfois, sert à décompresser des sujets qui partent en vrille. Comme le précise @Morfou, ils n'empêchent pas le retour au sujet.
    2 points
  30. Alors nous avons une toute fraîche théorie du complot : Epstein ne s'est pas suicidé, on l'a assassiné : Le « suicide apparent » de Jeffrey Epstein déclenche un scandale national aux Etats-Unis Faut dire, vu le "beau" monde embarqué là dedans c'est pas étonnant que certains se posent la question.
    2 points
  31. Les gens n'auraient pas le droit de changer.. on colle une étiquette et c'est fini. J'ai entendu dire que Mitterrand était passé par Vichy à une époque.. il a pourtant été élu deux fois à la Présidence, il aurait changé ? Je crois aussi que le peuple cherche des étiquettes et des repères, les partis politiques s'adaptent à la demande. Les religions ont toujours manipulé la politique en tant que contre pouvoir et pouvoir tout court.
    2 points
  32. Les fils sans HS ne vont jamais bien loin, les réponses tournent très vite en rond comme les gilets jaunes dans les ronds-point...et ces HS n'empêche pas le retour au sujet!
    2 points
  33. Commence déjà par Villon et Rabelais puis avance doucement vers Aragon et le con d'Irène,en passant par les contes érotiques de La fontaine et Florian, évite Sade là c'est vraiment malsain puis va voir vers Apolinaire et ses 11000 verges et finit gentiment avec Virginie Despentes et même Marlène Schiappa ( 2 femmes!!! quelle horreur!!) à moins que ces grands uteurs ne soient pas à ta portée dans ces cas là vas sur un vide grenier,il doit bien rester quelques " 50 nuances de Grey".
    2 points
  34. Ah ouais, Pascou... ?? Parce que même évoquer les dérèglements climatiques ferait partie du vaste complot anti gilets jaunes ?? Macron ferait monter la température et tomber la grèle juste pour détourner l'attention?? Tu as lu ça sur Facebook ou sur RT ?? Je ne peux pas imaginer que tu avales une seconde des énormités pareilles................
    2 points
  35. Quel rapport avec le mariage ? Peut être peut être pas ! Il y a des trucs biens dans le christianisme ... comme plein de choses moins reluisantes. Ce Pape là à au moins le mérite d'être semble t'il plus ouvert que les autres .. Quand à la politique l'extrême droit ou gauche .. ben .. elle me semble dangereuse .. Comme tout ce qui est extrême . Sauf l'extrême onction et encore ....
    2 points
  36. Pas dans mon entourage immédiat. Je suis assez sélectif et ils ne font pas partie des élus Lorsqu'Il m'arrive d'en croiser je les évite, ignore ou méprise selon le degré de leur pathologie.
    2 points
  37. @Cheragaz Je réponds un peu tard à ta question. Enfin, d'autres l'ont fait. Dans tout ce que j'ai lu qui t'a été répondu il y avait "La" réponse, que je t'aurais donnée. Evidemment, être reconnu(e) comme victime, la justice, etc etc.. Mais particulièrement pour une victime d'abus sexuel, ce qui est important c'est que les rôles s'inversent. Ce n'est plus lui qui décide, il est là, et d'autres vont décider pour lui de ce qu'il va devenir. Là, il n'y aura plus jamais moyen d'obtenir cette satisfaction, c'est déchirant pour les victimes.
    2 points
  38. Ca doit arranger pas mal de gens sa mort,un pendu ça parle peu!
    2 points
  39. Sans commentaires,je suis bien content d'avoir connu l'époque de Desproge,Coluche,Colette Renard,et tout les Collaros et compagnie maintenant que nous avons le retour des Savonaroles et la police des mots,la pensée mise sous burka! Ha les Tartuffes!!! Mais mon post (premier cité !) avait aussi pour but de susciter ces cris outrés qui fleurent bon la fleur de couvent!! Prochainement sur ce topic l'équipe de la police des mots!!
    2 points
  40. De témoignage pour qui ? Bon, ça peut se comprendre. Mais je ne suis pas sur un message raciste (enfin, je ne crois pas) mais sur des saloperies postées et repostées sous des photos de femmes. C'est insultant pour toutes les femmes. Les saletés à connotation sexuelles, c'est de l'exhibitionnisme en paroles. Or, il ne s'agit pas d'un sujet sur les pratiques sexuelles.
    2 points
  41. un exemple ? un exemple avoir l'esprit ouvert n'empêche pas d'avoir l'esprit critique et d'être ouvert à n'importe quelle fantaisie un exemple ? bon je vais illustrer mon explication ce qu'est un complotiste sur quelque chose d'anondin voici un article http://www.leparisien.fr/societe/un-archeologue-tente-la-traversee-de-la-mediterranee-sur-une-nef-en-roseaux-03-08-2019-8128140.php le titre veut tout dire sauf que ce mec n'est pas archéologue, n'a rien compris à l'archéologie expérimentale et est une bille en histoire : les égyptiens avaient des bateaux en bois qu'on a retrouvé et les seuls embarcations en papyrus connues étaient de petites taille utilisés notamment pour la pêche en eau calme en faite ici on a quelqu'un qui est ouvert d'esprit, qui part de sa conclusion ( fer provenant de l'autre coté de la mer noire ) avec une embarcation dont on a aucune preuve d'existance donc ici je continue à reproduire ce qui est dit plus haut, on ne sait pas tout, la vérité dépasse la fiction et parler de complotisme c'est stupide car c'est incroyable un chose de plus contrairement à ce qui est affirmé par @Cressida, ici ce qui représente "l'establishment" ( le journal ) raconte bien de la merde et a été repris de volé par plusieurs historiens faisant eux aussi parti de l'etablishment
    2 points
  42. Il faut surtout faire le tri entre le bon grain et l'ivraie .Parler de complotisme dès lors que cela parait incroyable est stupide . La vérité dépasse souvent la fiction , simplement nous ne sommes pas ou pas tout de suite au courant . L'astuce ce n'est pas de croire mais d'envisager, d'avoir l'esprit ouvert , sans voir du complotisme systématiquement .Et à l'inverse , il ne faut pas en voir nulle part , c'est aussi stupide . Et l'astuce est là pour tout ceux qui ont intérêt à faire croire à du complotisme , on brouille les cartes , une pincée de vérité dans un océan de mensonges , et le tour est joué, tout passe pour un mensonge .
    2 points
  43. La Zone 51 aussi c'est dément cette histoire, ça marche encore !
    2 points
  44. Et quand la théorie du complot et les fakes news viennent directement du chef d'escadrille? °°°°°°°°°°°°°°°°°) C’est tellement ahurissant qu’on est presque obligé de se demander s’il n’y a pas quelque part de malignité chez les scribes du Point. En revanche il n’y a pas beaucoup de place pour le doute quant à la fidélité de la transcription. « Le président de la République considère l’embrasement du mouvement des « gilets jaunes » comme une manipulation des extrêmes, avec le concours d’une puissance étrangère » (c’est Le Point qui parle). Dès la première ligne on mesure le diamètre du cigare de moquette. Tout le reste n’est qu’une énorme taf, avec cendriers qui débordent et ronds de fumée comme ça. « Dans l’affaire Benalla comme “gilets jaunes”, la fachosphère, la gauchosphère, la russosphère représentent 90 % des mouvements sur Internet (…) Ce mouvement est fabriqué par des groupes qui manipulent, et deux jours après, ça devient un sujet dans la presse quotidienne » (Macron). « Selon lui (ici c’est Le Point qui parle), il est évident que les “gilets jaunes” radicalisés ont été “conseillés” par l’étranger ». Lire aussi Michel Pinçon & Monique Pinçon-Charlot, « La caste au pouvoir », Le Monde diplomatique, février 2019. En général, le spectacle d’une déchéance n’est pas beau à voir, à plus forte raison quand elle est si précoce. Mais disons les choses : ici, c’est franchement drôle. Un peu inquiétant, sans doute (en fait beaucoup), mais drôle. En fait c’est surtout drôle d’imaginer les mâchoires décrochées des chasseurs de complotistes. Parce que Macron en roue libre dans la russosphère, les « gilets jaunes » pilotés depuis le Kremlin, pour n’importe qui, c’est à mourir de rire, mais pour eux, c’est Ganelon, Trafalgar et Blücher réunis. Normalement, on était d’accord : le complotisme, c’était pour les « autres », les « affreux », ceux précisément qui ne croient pas en la raison libérale. Mais comment fait-on si c’est le héros, celui pour qui on a raconté tout ça, qui décompense et se met à courir en chemise de nuit dans les rues ? Ici, on rêverait de voir leurs têtes à tous : Jean-Michel Aphatie, Patrick Cohen, Nicolas Demorand, Léa Salamé, Ali Baddou, Sonia Devillers (la chasse au complotisme n’a pas de soldats plus typiques que les demi-habiles de France Inter), mais aussi les inénarrables Décodeurs, les animateurs de France Culture qui n’ont pas cessé d’organiser, gravement concernés, des émissions et des débats publics sur les fake news, de la parlote au kilomètre, de la conférence à rallonge, des régiments d’intellectuels vigilants, à Blois, au Mans, aux Bernardins, à l’Opéra Bastille, bref partout où l’on « pense », et puis aussi les chefferies éditoriales qui s’étaient trouvé cette opportune croisade de substitution pour faire oublier leurs propres abyssales défaillances. Mais le point de tragédie est atteint quand on pense aux malheureux de Conspiracy Watch, à ce pauvre Rudy Reichstadt qui vient de se manger l’équivalent psychique d’un tir de Flashball, qui vit son moment LBD à lui — et comme les autres : en pleine tête. ......pour la suite et l'article en entier, merci d'ouvrir le lien. https://blog.mondediplo.net/le-complotiste-de-l-elysee
    2 points
  45. Tu as lu les posts ? Sous la photo des femmes policières ou militaires ? Ça doit rester sur le forum ça ? Ou il faut "sucer" ces sales types au ciseaux ?
    1 point
  46. Je regarde où tu t'es arrêtée (si tu apparais toujours ?) et si c'est intéressant je te fais un résumé Mais par MP et peut être pas ce soir parce que ma connection est toujours aussi pourrie. Maintenant, je file.....
    1 point
  47. Pourquoi ? J'ai lu ça il y a des années et je suis tombée des nues. Après, j'ai fait des tas de recherches de mon côté mais franchement je ne saurais même plus quoi parce que c'était il y a trop longtemps et que maintenant je m'en fous un peu, mais je suis tombée sur des trucs incroyables (pas toutes les petites vidéos qui traînent) qui m'ont fait comprendre finalement l'essentiel à savoir que nous sommes manipulés dans un but précis et que ça fonctionne. Qu'on ne me demande pas d'argumenter, j'ai perdu des documents intéressants (qui n'existent même plus sur internet) et je ne m'intéresse plus à tout ça que de très loin. Et de toutes façons il n'y a rien à y faire.
    1 point
  48. Vous pensez un Mélenchon et une MLP pas capables de pousser à la roue un mouvement comme les gilets jaunes et introduire en loucedée des hommes et des femmes de terrain, ainsi que des syndicalistes pour mener à bien LEURS propres intérêts? Qui nous a ramené toutes ces fakes news des journaux étrangers via les réseaux sociaux? vous et vos amis des deux extrêmes...qui avez investi les réseaux sociaux par le biais des deux cités plus haut... Ce jeu de massacre aurait pu être évité...mais l'effet de meute a fait son travail... Comment peut-on être adultes et aussi cons? mystère et boule de gomme! Le complotisme et les réseaux sociaux... Mahomet? en France, on les appelait les mahométant....pas les musulmans!
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×