Aller au contenu

Classement

  1. January

    January

    Modérateur


    • Points

      33

    • Compteur de contenus

      62 718


  2. BELUGA

    BELUGA

    Membre


    • Points

      31

    • Compteur de contenus

      15 220


  3. fidel castor

    fidel castor

    Membre


    • Points

      26

    • Compteur de contenus

      3 358


  4. PASCOU

    PASCOU

    Membre


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      92 138


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/07/2019 dans Messages

  1. C'est vrai c'est insultant de dire qu'il y a des fainéants, qu'il faut aussi savoir se prendre en main, ne pas attendre tout de l'Etat, en rappelant que l'Etat c'est l'argent des contribuables, c'est insultant de dire que le travail est à valoriser, que le travail s'il est parfois au pas de sa porte, il est aussi à distance, insultant de vouloir une justice sociale en matière de retraite, insultant de vouloir mettre un terme aux régimes spéciaux que seul la France détient, insultant de vouloir réformer les gabegies qui profitent à certaines catégories aux détriment des autres, insultant de dires aux retraités que c'est ceux qui travaillent qui cotisent pour les payer, insultant de dire qu'il faut essayer de suivre ceux qui réussissent au lieu de les envier et les détester. Quand aux insultes, je n'ai jamais entendu Macron en dire une, à l'inverse, il en a pas mal entendu à son encontre. Maintenant ne se vexent que ceux qui sont concernés. Donc des fainéants ( et des bons à rien, ça c'est de moi ) il y en a, ceux qui profitent de régimes spéciaux, don des avantages à vie, il y en a, des retraités bien plus aisés que les actifs, il y en a, des "c'est aux autres à faire des efforts, mais pas moi", il y en a, des "c'est à l'Etat de me prendre en charge gratis", il y en a...
    5 points
  2. Gaël GIRAUD.- Le CETA permettra d’abolir certaines normes et barrières aux importations de produits qui ne vérifieront pas forcément des critères de santé publique que nous mettons en œuvre en France. Par exemple, l’importation de bœuf canadien dopé aux antibiotiques. C’est une folie dans la mesure où ce dopage accélère la résistance aux antibiotiques, qui est un enjeu de santé publique mondial. En outre, le récent scandale de falsification des certificats vétérinaires canadiens, qui a permis l’exportation illégale de porc à la ractopamine vers la Chine, témoigne de ce que les autorités publiques canadiennes ne sont guère fiables en matière sanitaire lorsqu’il s’agit de défendre leurs intérêts commerciaux. Il est nettement préférable que nous contrôlions nous-mêmes la conformité des importations canadiennes, ce que ne permet pas le CETA. Certains membres de la majorité ont enfin accusé l’ancien ministre Nicolas Hulot d’avoir menti sur le risque d’importation de farines animales grâce au CETA. Ce sont eux, en vérité, qui mentent: le CETA autorise l’importation de protéines animales transformées qui sont interdites sur le sol de l’Union européenne. http://www.lefigaro.fr/vox/economie/gael-giraud-le-ceta-c-est-l-abolition-de-la-souverainete-de-l-etat-et-de-la-democratie-20190717
    3 points
  3. Bonjour, le petit coeur avec les emoticones pour liker (ou pas) a disparu sous mes posts sujet quotidien meilleure amie. Ai je fait une fausse manoeuvre? Comment le remettre? Merci.
    3 points
  4. Un écolo qui se respecte ne mange que des légumes bios et pas un homard en voie de disparition dans nos eaux. C'est un grand malade du pouvoir.
    3 points
  5. Ca change rien, seul un Trump peut sortir des traités, les autres politiciens standards respecteront "la parole de la France" en admettant d'être détruits par "le Canada" jusqu'à la fin des temps. La terre entière gueule contre ça, même les journalistes disent que c'est de la merde.
    3 points
  6. c'est quoi ce délire ? un média russe accuse les States ok rien que de très normal, mais que vient la France même pas citée dans l'article dans cette histoire ?
    3 points
  7. Non ou très peu au sens "pollution" En revanche pour faire 1 kg de viande il faut une surface plus grande et davantage d'eau que pour faire 1kg de légumes ou de céréales. L'impact s'exerce sur le nombre de personnes que peut nourrir 1km² de terre agricole. Les pays à forte densité de population ne peuvent pas se nourir avec de la viande ou alors ce sera très rarement et surtout pas avec de la viande bovine. ils mangeront de la parfois de la volaille et plus rarement du porc.
    3 points
  8. Non; il se contentait de "pov con"..Bref ces gens sont à vomir. Mais je reconnais que je fait pas de différence pour macron, je les mets tous dans le même sac.
    3 points
  9. C'est peut être ça... Merci à vous 2 Je m'affole vite avec cet engin souvent farfelu, faut dire... effectivement, sous ce que je viens d'écrire... ya pas de petit coeur... Mais je suis d'un bête, moi.... merci...
    2 points
  10. Je suis assez d'accord, eriu.... La peur (la peur panique) fait perdre tous ses moyens en bloquant toute possibilité de prendre le recul nécessaire à envisager une issue, une solution. Mais il existe une forme de peur plus soft, assimilable au trac, à une pression créée par la proximité d'une difficulté à venir; pour certains, et je vous rejoins là, c'est confrontés à cette situation qu'ils produiront le meilleur d'eux mêmes. Pour revenir au sujet, il est clair que les leaders nationalistes entretiennent un climat de peurs "conditionnées" pour alimenter leur fond de commerce, à destination des esprits les plus faibles et influençables.
    2 points
  11. Au sujet d'une éventuelle glaciation. L'étude des sédiments marins et des isotopes d'oxygène des coquillages a permis de tracer la carte des courants marins dans les parages de l'Islande-Groenland- iles Ferroë lors de l'avant dernier interglaciaire il y a environ 120 000 ans. Ces courants "chauds" ressemblent à s'y méprendre à ce qu'ils sont actuellement. C'était juste avant la bascule de la branche N NE du gulf steam. Cette situation précède de peu l'entrée brutale dans une nouvelle ère glaciaire. À cette époque il faisait plus chaud que maintenant (eh oui : près de 1°C de plus !) En conclusion, si les causes climatiques et astronomiques se répètent comme elle se sont répétées tout au long du quaternaire, une prochaine glaciation est à prévoir dans quelques siècles, ou un millénaire. Pour l'homme c'est lointain mais pour la Terre, ce sera demain !
    2 points
  12. Le Ceta, un texte controversé. Mercredi 17 juillet, l'Assemblée nationale se prononce sur la ratification du traité entre l'Union européenne et le Canada. Malgré la moisson qui bat son plein, une petite centaine de paysans se sont déplacés à l'Assemblée pour manifester contre la ratification du Ceta qui, selon eux, menace le modèle agricole français. "Tout le monde vient en France pour voir les territoires et bien manger et aujourd'hui, on veut saboter pour faire entrer une pitance où il n'y a aucun suivi", a déploré Dominique Pipet, paysan dans la Vienne. https://www.lepoint.fr/economie/ratification-du-ceta-vive-bataille-annoncee-a-l-assemblee-17-07-2019-2325068_28.php
    2 points
  13. C'est bien ce qui me hérisse : mélanger science et foi religieuse, ces deux domaines qui sont totalement indépendants. On peut très bien lutter contre les dégats causés par l'homme sans le faire au nom d'une foi religieuse !
    2 points
  14. En effet la domination s'appuie sur la peur et c'est ainsi que depuis le berceau on nous éduque ..avoir peur de l'adulte , peur de ne pas réussir à se faire des amis , ne pas avoir de bonnes notes , de ne pas avoir un boulot , de l'autre , etc etc etc ...la peur paralyse et empêche de réfléchir ..alors depuis le nombre de siècles où ce fonctionnement est en place , c'est sûr que ça semble utopique d'en sortir .
    2 points
  15. Le CETA est, de manière globale, une menace pour l’État de droit. Et parce que les droits sociaux et la santé par exemple, sont justement des prérogatives de l’État de droit, ils sont eux aussi menacés. Ce traité permet en effet à des investisseurs ou des entreprises privés de porter plainte contre l’État français au cas où celui-ci imposerait des réglementations que ces investisseurs et ces entreprises jugeraient contraires à leurs intérêts. Voila le monde selon Merkel, Macron et surtout selon leurs patrons. Vous devez mourir car des investisseurs étrangers pourraient dans le cas contraire ressentir un manque à gagner.
    2 points
  16. Bah ! Si nos grosses têtes de savant l’ont dit, c’est donc forcément vrai… Ils ne peuvent pas s’être trompé ou affabuler un petit peu pour se faire mousser ? Toutefois, je soupçonne que l’Homme ne soit pas le seul responsable du réchauffement climatique, loin s’en faut… Des fluctuations de l’intensité du rayonnement solaire en seraient la principale cause que cela ne m’étonnerait outre-mesure … Reste à espérer que l’Homme deviendra suffisamment intelligent pour prendre vraiment en main sa destinée en faisant fi de celles de ses pulsions les plus destructives que bénéfiques pour son devenir. Il réalisera peut-être alors qu’il est stupidement organisé et que son organisation est plus proche d’une organisation animale que de celle d’individus possédant une réelle intelligence produisant une forme de pensée évoluée… J’ai du mal à comprendre, au regard des technologies qui sont à notre disposition, que l’organisation de l’humanité soit encore morcelée en divers pays; ce qui entraîne forcément des tensions claniques mais aussi un mauvais contrôle de l’utilisation des ressources et donc un gaspillage inutile de celles-ci. Et si l’Homme prenait conscience de la chance inouïe qu’il a de vivre sur une planète à la biodiversité si diversifiée ce serait parfait...
    2 points
  17. Ce qui est religieux c'est de croire à une "fin du monde" prochaine, qu'elle soit provoquée par le réchauffement climatique, une guerre mondiale ou autre chose. L'humanité peut se cramponner longtemps à une Terre de moins en moins habitable, pendant que les riches et les puissants, plutôt que de réparer cette planète (ce qui est peut-être au-dessus de nos forces, surtout si on n'essaye pas), préféreront aller continuer leur œuvre de dévastation quelque part ailleurs dans l'univers.
    2 points
  18. Pour vous donc, quand les chimistes nous disent que la combustion du méthane ( ou de tous hydrocarbures) produit du CO 2, c’est de la religion. Que l’utilisation de toute énergie fossile produit aussi du CO2 c’est de la religion. Quand des hommes mesurent la quantité de CO 2 et en notent l’augmentation continue c’est de la religion. Quand les chimistes vous disent, expérience à l’appui, que la modification de la répartition de composés chimiques d’un mélange gazeux conduit, associé à d’autres phénomènes physiques, tel que le rayonnement solaire, à des réactions changeantes c’est de la religion. À moins que vous ne sachiez pas que l'atmosphère est un composé gazeux. Pour vous donc s’appuyer sur la causalité c’est de la religion, pour vous il n’y a pas d’effets, pas de causes. Il y a quoi ? Une éternelle invariance ? Il n’y a pas que l’activité humaine qui agit sur la composition de l'atmosphère, il y a la Vie en général, depuis son apparition sur Terre. C’est grâce à l’activité de certains organismes que l'atmosphère contient aujourd’hui l’oxygène nécessaire à la vie humaine. Apparemment tout cela vous ne le savez pas. Vous ne savez pas que tout agit et réagit sur tout. C’est étonnant. Comment notre civilisation produit elle un tel obscurantiste ? A moins que vous soyez mu par la peur, la trouille de mourir. Pourtant vous allez mourir cher monsieur. Que cela vous terrorise ou pas. En tout cas la causalité scientifique vous terrorise assez pour faire fi de toute causalité, ou pour ranger la causalité dans le rayon : religion.
    2 points
  19. J'ai fait ce que j'ai pu, les papillons bougent trop
    2 points
  20. Au moins ça serait une religion un peu moins stupide que les autres.
    2 points
  21. oui et il y a même des imbéciles contemporains pour croire leurs gouvernements quand ceux-ci décident de mener une guerre contre un pays parce qu'il détient des stocks d'armes de destruction massive.
    2 points
  22. Au delà de l'affaire (il a dépensé de l'argent public qui n'est pas sensé être utilisé de la sorte et bien fait pour lui), il y a beaucoup de disparités de perception et d'idées reçues aussi. Ca me coûte plus cher de faire un filet de boeuf aux morilles pour six que du homard à l'armoricaine..
    2 points
  23. Plutôt l'exil au Portugal, pour éviter de payer des impôts sur ses pensions de retraite.
    2 points
  24. C'est d'une telle évidence que je ne vois pas comment on peut défendre ce traité. Une fois de plus nos politiques cèdent aux lobbyistes sans se poser de questions.
    2 points
  25. Je n'aime pas ce macron, loin s'en faut, mais je me pose une question : comment se fait il qu'il christalise tant de haine sur lui depuis qu'il est là ? pour moi, ce pignouf est comme les autres avant lui : Chirac, Sarkosy, Hollande : bon à rien, il a les mêmes défauts, il nous prend pour des cons, mais les autres le faisaient aussi, pour moi il est pas pire (c'est difficile), donc je suis perplexe devant cette haine farouche envers lui (c'est une vraie qustion)
    2 points
  26. N'en déplaise à beaucoup , la controverse existe bel et bien quant à l'importance des activités humaine dans l'augmentation de ce CO2. De ce que j'ai lu côté des spécialistes " climato-sceptiques " , dont certains éminents , aucun pratiquement ne nie ce réchauffement , mais pondèrent le catastrophisme des Cassandre "réchauffistes" qui ne l'attribuent qu'à ces activités. C'est quand même effarant , sur ce sujet comme sur d'autres d'ailleurs, de ne pouvoir émettre doutes ou même s'interroger sans passer pour " complotistes ". Hier je lisais ici ou là que des records de températures positives étaient atteints à tel ou tel endroit dans l'hémisphère nord, via des articles dont le seul but était d'accréditer ce catastrophisme. Par contre si je dis avec ironie , bien que ça ne prouve rien non plus, que le record local de chaleur ( USA ) date de 1913 et celui de la température la plus froide de 2018 ( Antarctique), je passe pour un complotiste climato-sceptique dans le déni total du phénomène. Mias bordel c'est pas bientôt fini ce manichéisme orwellien !
    2 points
  27. Ah bon ! On te parles de facture, surtout dans certaines villes, où il n'y a pas que les commerces qui ont trinqué, mais le matériel urbain au frais de ceux qui y réside. A l'évidence, les manifestant et les casseurs ne sont pas des lieux "visités". Pas grave, c'est les autres qui paient. Vouloir virer Macron est une chose, mais priver les autres de travailler, de vivre et de circuler librement en est une autre. Aider en cela par les crevures et les bons à rien, car eux, disposent de temps libre, pendant que des "pov'con" se décarcassent au boulot complète ce minable tableau.
    2 points
  28. Mon grand lapin, Médiapart dans l'affaire de la TVA a été exonéré de pénalité et de plus la loi a été modifiée suite à leur plainte. Tous on a déjà enfreint la loi, mais on s'est retrouvé avec un PV ou pire encore pour certains, je ne vois pas pourquoi les politiques seraient exonérés. Concernant Tapie je crois savoir que le tribunal a fait appel. Pour Baudis, Plenel avait reconnu son erreur. Dans l'affaire Bolloré le tribunal a condamné Médiapart dans l'affaire des entrepreneurs camerounais, mais Médiapart avait remporté la précédente affaire contre lui. Au total, les enquêtes de Mediaprt sont majoritairement fondées, ne vous en déplaise.
    2 points
  29. Oui Gaël Giraud est un remarquable érudit, mathématicien, économiste, haut fonctionnaire, engagé dans la gestion des questions écologiques avec de sérieuse propositions de solutions économiques. Allez voir ses interview et conférences sur youtube, c'est remarquable (plutôt que d'écouter des politiques).
    2 points
  30. ils ont été interrogés pas mis en garde en vue, ce n'est pas toi qui dit à longueur de temps détester les menteurs ? ce qui rend le reste de ta diatribe complètement caduc
    1 point
  31. L'analyse fine des nacres de coquilles St-Jacques permet de connaître la température de l'eau au 1/10 de degré. Ces coquilles vivant à faible profondeur, cela nous donne une bonne information sur la température. De plus cette coquille fait un anneau de croissance quotidien. Donc ces analyses permettent de suivre la température aussi précisément que de nos jours même si ces analyses sont faites par des géologues et des physiciens et non pas par des météorologistes ! Pour la montée des océans, il faut savoir que de -15000 à -7000 ans elle a été entre 2 et 5 fois plus importante que maintenant selon les sous-périodes. Pourtant à cette époque, il n'y avait pas de CO² anthropique. Ce n'était le fait que de l'effet astronomique du cycle de Milankovic. Donc quand on dit que la montée des océans n'a jamais été aussi rapide, c'est scientifiquement faux. Encore une fois, ne se préoccuper que de la température et du CO² risque fort de nous faire négliger la biodiversité, la pollution, le gaspillage de l'air, de l'eau et des ressources minérale.
    1 point
  32. Ca va, tranquille, le ridicule ne tue pas. Une retraite moyenne, c'est combien par rapport au salaire d'un dentiste qui pour se faire encore plus de fric alors qu'il n'en gagne déjà pas assez, dévitalise des dents saines à ses patients et fait de la surfacturation?
    1 point
  33. En 2019, il y a encore des imbéciles pour croire que la Terre est plate, alors je ne doute pas un instant que si un jour la mer monte jusqu'au cou de la statue de la Liberté, il y aura encore des gens pour dire : "Le réchauffement climatique? Mais c'est dans votre imagination!"
    1 point
  34. Merci pour cette precision( je cite: pour une fois) Beluga, qui me va droit au coeur..
    1 point
  35. Mais pourquoi la France lutte, certains pays d'Europe aussi, et pas grand monde autour ? Je me suis pas mal baladé dans le monde et il y a des pays riches qui s'en tapent totalement ! Les quelques européens auront du mal à lutter un peu isolément !
    1 point
  36. Perso, je ne retouche pas mes photos, parce que lorsque je prend une photo, ce que je veux obtenir c’est ce que je vois, donc si il y a de la brume je la garde. Pour moi la photo, c’est ce que je vois à l’instant T. Par contre je comprend que l’on retouche une photo comme tu l’as fait pour voir nettement les pics. Et ce que je ne comprendrais jamais, ce sont ces femmes qui retouchent leurs photos pour paraître plus mince, plus jeune.
    1 point
  37. Le ""méprisant des français est un illusionniste. Si c'est pour endormir le chaland ....
    1 point
  38. tout le monde va payer la casse !! la majorité des français devra passer à la caisse !!!! merci les GJ ......................
    1 point
  39. Une vérité première , jamais l'Afghanistan n'a été inféodé à qui que ce soit , en deux jamais un peuple, fut il Gengis Khan n'a réussit à faire plier ce pays, pas plus les russes que la coalition, franco anglo américaine et quelques espagnols... La finalité de toutes ces horreurs guerrières , reposent exclusivement sur le fric que rapporte l'armement et absolument rien d'autres. N'a t'on pas vu des clowns présidents de la république se faire et se transformer en VRP , un commercial se fait payer , ces guignols comme Sarkosy , Hollande ou Macron se font aussi arroser, bakchich et dessous de table Es tu épaté par les milliers de civils exterminés par la marine française, au YEMEN ,
    1 point
  40. Sais-tu comment sont élaborés les rapports du Giec qui sont diffusés dans les médias ? Dans un premier temps un groupe de scientifiques étudie les rapports scientifiques publiés dans le monde entier au sujet du climat, des océans, de l'atmosphère... Il en fait un rapport qui contient les documents à charge et à décharge au sujet du climat. Ce rapport fait au moins mille pages ! Dans un second temps une commission mixte comprenant pour moitié des représentants "politiques" des états membres de l'organisation et pour l'autre moitié des "personalités" (pas toujours spécialistes) de ces mêmes états. Cette commission étudie essentiellement "à charge" les résumés contenus dans le premier rapport. Il en résulte un nouveau rapport très succint de moins de 100 pages. Bien sûr vu "l'urgence climatique" tout est "à charge" ! Enfin les médias sélectionnent les articles les plus alarmants et même parfois en se trompant grossièrement ( erreurs sur les températures °C et °F, erreurs de décimales la virgule en France et le point décimal des anglosaxons ou des hauteurs en m ou en yards.... Bref, ce qu'on lit dans la presse est assez éloigné de ce que les spécialites du climat, de l'atmosphère, des courants marins, des glaciers, de l'albedo... ont pu décrire consciencieusement. C'est ainsi que la fourchette de l'élévation de la température moyenne en 2100 est particulièrement fantaisiste de 2 à 5°C. Cette erreur est trimballée de rapport en rapport parce que dans un rapport ils ont gardé "religieusement" le résulat qu'avait donné une équation différentielle pour laquelle on s'est aperçu depuis que les données initiales étaient erronées. La vérité c'est que l'on ne sait pas (sauf les journalistes) ce que sera l'élévation réelle de la température à la fin du siècle. Si rien ne change, elle sera plus élevée que maintenant mais on ne sait pas calculer de combien. Ce n'est pas parce que ce chiffre est claironné continuellement qu'il est vrai scientifiquement. C'est pour cette raison qu'il existe des scientifiques qui se méfient comme de la peste des "synthèses" faites par des "politiques". Sans compter tous les lobbys qui se préparent à nous faire faire de travaux juteux pour eux et ruineux pour nous ( états et particuliers). Le Giec mise beaucoup trop sur la température et le CO² et pas assez sur le devenir de l'eau, de l'air et la biodiversité. Ce qui compte finalement c'est que l'homo occidentalis réduise sa facture énergétique, ses déplacements, sa consommation d'espace, d'air et d'eau et qu'il cesse d'exporter son modèle socio-économique ruineux pour la planète.
    1 point
  41. Devant mon immeuble les Gilets jaunes ont fait flamber 7 camionnettes municipales complètement détruites. De plus ces nuisibles semblent avoir envoyer de la ricine en poudre (poison 6000 fois plus toxique que le cyanure de sodium) crime non revendiqué, dans les locaux du journal Le Monde, boulevard Auguste Blanqui à Paris 13. Tout le quartier a été bouclé par les pompiers en habits de scaphandre, mais il n'y a pas eu de communiqué, certainement pour ne pas donner des idées aux terroristes !
    1 point
  42. Hum.. non ça ce serait complètement con et personne ne dit ça. Sauf peut être des crétins hystériques et polémistes qui... ah mais c'est peut être une histoire de, comment dire ? pensée miroir qui te fait dire ça ?
    1 point
  43. J'savions point trop bèn quouo qu'c'est-y ço : l'angloués ? Ço s'rét-y un patoués com' nous parlions nous aut' à la campaigne ? O love ! O life ! No life, but love in death !
    1 point
  44. Ce n'est pas une couleuvre, et maintenant, il faut s'attaquer à faire payer ces nuisibles! Vous êtes en tête de liste...et touts vos "copains" gilets jaunes du forum, ensuite toutes les têtes des réseaux sociaux, et les autres, ainsi que leurs supporters sur les mêmes réseaux sociaux... Les hommes politiques ayant affichés clairement leur approbation itou... Ca va faire du monde...
    1 point
  45. J'aime lire ça. La seule chose qui pourrait nous sortir de quelques impasses que ce soit et l'ouverture d'esprit, l'ouverture à son prochain, au monde, à la culture et à tout ce qui nous entourent. Il est bête et inutile de mettre en avant un nationalisme quelconque pour éviter certaines inconnues ou éviter certains problèmes par peur ou ignorance.
    1 point
  46. Il a pourtant donné dans plein de productions différentes, mais les super héros solitaires au prénom un peu glamour (sauf Léon), il faut arrêter. Ils ont mis le manque de succès sur le compte des accusations de viol, mais je n'y crois pas. C'est juste lassant.
    1 point
  47. Quant on sait que la cargaison des pétroliers en mer, fait toujours l’objet d’échange boursier permanent entre divers pays, au point que le capitaine du pétrolier ne sait pas exactement dans quel port il déchargera sa cargaison, l’histoire de vol me semble absolument abracadabrante et conforme aux messages habituels provenant de shyiro…
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×