Aller au contenu

Classement

  1. BELUGA

    BELUGA

    Membre


    • Points

      31

    • Compteur de contenus

      15 220


  2. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      30

    • Compteur de contenus

      115 781


  3. chanou 34

    chanou 34

    Membre


    • Points

      26

    • Compteur de contenus

      26 442


  4. Condorcet

    Condorcet

    Membre


    • Points

      22

    • Compteur de contenus

      10 257


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/06/2019 dans toutes les zones

  1. Pour faire plaisir à leurs patients, les calmer grâce aux placebos (ça marche), accroître leur clientèle et engranger des pépettes.
    4 points
  2. Au 17è c'était 100% des médecins qui pratiquaient la saignée... Plus sérieusement, dans la grande majorité des cas des demandes de patients ( bobologie +++) la balance bénéfices/risques n'est pas en faveur des médicaments, et comme nombre de patients ont besoin ( psychologiquement s'entend) d'une prescription...ben ces médecins se tournent vers l'homéopathie. Bien sûr dans le lot certains doivent penser que c’est réellement efficace...la zététique ne fait pas partie de la formation médicale, et c'est bien dommage.
    4 points
  3. Ah mais pour ma part je ne comprends pas non plus qu'on rembourse l’acupuncture!
    4 points
  4. Mais on s'en fout de ce qu'elle fait, ça surprend quelqu'un tout ça ?
    4 points
  5. Faut pas se leurrer, c'est une façon de faire accepter n'importe quoi aux personnes en situation précaires. J'en connais quelques un au rsa qui ont de vrais projets. Sauf que ce projet demande une formation spécifique. Formation qu'on leur refuse. A la place, on leur propose de bosser bénévolement pour la ville (qui se fera des thunes avec le produit de ces mêmes bénévoles), on leur propose des pseudos formations qui ne les mèneront à rien mais qui engraisseront les centres de formations. Ce genre de mesure est souvent idéale sur le papier. Pour les bénéficiaires, c'est juste un autre moyen de les laisser dans leur merde tout en en profitant...Merveilleux!
    4 points
  6. Les médicaments "normaux" coûtent plus chers parfois. Normal, car il faut financer la recherche. Par contre avec l'homéopathie, un escroc s'est installé sur la place publique et s'est mis à vendre du sucre aux gogos sans possibilité de progresser. Juste en énonçant des préceptes farfelus.
    3 points
  7. Je discute ouvertement avec ma généraliste et elle me l'a expliqué clairement : tout ce qui n'est pas dangereux et peut être rassurant pour le patient est bon à prendre. Parfois l'effet placebo est bien plus significatif. Notre discussion était plutôt autour des fleurs de bach mais ça se rejoint.
    3 points
  8. Si les granules homéopathiques seront probablement déremboursées, il reste donc le problème de son enseignement (enseigner des principes qui n'ont pas été démontrés posent quelques problèmes d'éthique intellectuelle) et de sa pratique
    3 points
  9. C'est une théorie assez à la mode en ce moment, de dire que l'Allemagne n'était pas du tout prête à faire la guerre en 1939, et que la campagne de Pologne a surtout révélé les faiblesses des divisions blindées - qui étaient très largement équipées de chars légers Panzer Mk I et Mk II, et aussi de chars tchèques 38(t) (merci les accords de Munich!), tandis que l'artillerie était bien souvent encore tractée par des chevaux. Effectivement, on se demande comment les Allemands ont obtenu de si bons résultats avec d'aussi médiocres moyens. La réponse, c'est que leurs adversaires étaient encore plus mauvais. La supériorité allemande pendant longtemps (jusqu'à la bataille de Moscou) tient en 3 points : 1) Les Allemands sont les seuls à avoir des divisions blindées formant un tout cohérent (chars, infanterie portée, artillerie mobile); 2) Ils sont les seuls à avoir une doctrine d'emploi des chars adéquate; 3) Enfin, pendant longtemps, leur aviation domine le ciel. En 1940 les Français ont des chars (plus que les Allemands, même), mais ils ne savent pas les employer. De même pour les Russes, pendant très longtemps. Si on voulait être très méchant, on pourrait dire que les Anglais et les Américains n'ont jamais su utiliser leurs nombreux chars correctement, à l'exception notable du général Patton.
    3 points
  10. « ON PEUT GAGNER PLUS AVEC LE RSA QU’AVEC LE SMIC » C’EST FAUX DANS TOUS LES CAS. MAIS C’EST CE QUE PENSENT 76 % DES FRANÇAIS L’erreur que l’on commet souvent en pensant que l’on peut gagner plus au RSA qu’au SMIC est de croire que seul celui qui bénéficie du RSA peut accéder à d’autres aides sociales. En réalité, bénéficiaires du RSA et travailleurs (pauvres) au SMIC ont souvent accès aux mêmes aides. https://www.atd-quartmonde.fr/n19-on-peut-gagner-plus-avec-le-rsa-quavec-le-smic/
    3 points
  11. le jour où tu utiliseras de l'homéopathie pour guérir de ça tu m'appelles
    2 points
  12. Depuis le début de l'année est en train de se mettre en place la sérialisation, c'est à dire le suivi de chaque boite de médicaments par un numéro unique, dans toutes les officines et PUI afin de lutter contre la contrefaçon de médicaments qui apparemment rapporterait plus que le marché de la drogue. Et la contrefaçon de médicaments n'est pas due aux labos pharmaceutiques.
    2 points
  13. Un peu con-con les patrons, de ne pas avoir anticipé que cette invit' ferait le buzz....à moins que ce ne soit un avertissement discret adressé à LREM , du genre "si vous êtes pas + sympas et n'allégez pas + encore nos charges....."
    2 points
  14. Ce n'est pas de la violence c'est un échange d'opinion. Perso, je n'y "crois"pas à l'homéopathie mais je ne suis pas forcément contre son déremboursement. Comme le dit @Dan229 , je pense que nombre de médecins prescrivent des granules mais je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'ils font ça pour augmenter leur clientèle et pour engranger des pépettes. Ils le font parce que certains ont besoin qu'on leur prescrive quelque chose. Ces patients n'accepteraient pas qu'on leur dise de simplement rester au chaud et de boire jus de fruits frais et légumes pour un état grippal , ni de "bouger, marcher et vous dormirez mieux" dans le cas d'insomnies. Et c'est la raison pour laquelle je ne suis pas pour le déremboursement. Parce que ces même patients, à qui un médecin n'aurait demandé que du bon sens, reviendront, encore et encore, consulter jusqu'à obtenir ce qu'ils souhaitent : DES MEDICAMENTS ! Entre temps, ils auront coûté le double, le triple, le quadruple de ce que leur état valait . Et c'est ce qu'ils font avec l'homéopathie......
    2 points
  15. C'est dur de renoncer à quelque chose en quoi on croit, je sais.. Mais vous n'avez même pas lu le lien que je vous ai donné alors...dommage pour vous.
    2 points
  16. L'homéopathie n'a strictement aucun autre effet que placebo. Et fonctionne sur un principe dépassé depuis 150 ans... Vous vous soignez avec l' équivalent de la médecine de Molière, dont tout le monde rit maintenant.
    2 points
  17. Comment faire un titre mensonger lors d'un débat à la con dans le seul but d'avoir toujours raison : 40% de cas ou l'eau marche aussi bien que la morphine Cad 60% des cas ou la morphine marche mieux Conclusion : L'eau distillée aussi efficace que la morphine. Bêtise, ingénuité ou manipulation, ça m'intéresse pas beaucoup à faire le tri. Super : l'économie sera désormais encore plus grande.
    2 points
  18. Vous vous rendez compte que vous prenez la défense d'une méthode qui - n'a aucun fondement physique - est bourrée de contradictions intrinsèques ( le principe de similitude est allègrement jeté par-dessus les moulins dans bien des indications, ) - date de la fin du 18è? Hahnemann n'aurait JAMAIS imaginé le principe de l'homéopathie s'il était né au 20è siècle...cette méthode s'est développée sur l'ignorance qui existait à l'époque de certaines données physiques... Lisez ça ; https://www.psiram.com/fr/index.php/Homéopathie
    2 points
  19. Et alors, les français ont leur a bourré le mou avec des mensonges pseudo scientifiques. Il y a de quoi l'avoir mauvaise après des années de bullshit. Pour obtenir une meilleurs stabilité politique, ne devrait on pas rétablir le Droit Divin concernant la légitimité du président ?
    2 points
  20. 2 points
  21. Il y a quelques facs qui ont déprogrammé le Du d'homéopathie de leur enseignement...je pense que le mouvement étant amorcé ça va continuer.
    2 points
  22. Mais pourquoi les thuriféraires de l’homéopathie tiennent-ils absolument à ce qu'elle continue à être remboursée ( à 35% je rappelle)? Je ne comprends pas...
    2 points
  23. C'est pas une opinion. C'est un fait. Suite à une réflexion on tire une conclusion. Qu'une chose supprime des emplois ne veut pas dire que forcément la suppression est mauvaise (exemple extrême d'une industrie de tortionnaire). Pourquoi revenir t'enfoncer un fois mis le nez dans ton caca ?
    2 points
  24. Non, on sait très bien que ça ne marche pas et on sait pourquoi ; les méridiens, personne ne les a jamais trouvés. C'est comme pour l'homéopathie : là aussi on sait pourquoi ça ne peut pas marcher ( autrement que comme support de l'effet placebo). Là j'avoue que je comprends pas trop ce que vient faire la fracture du fémur dans l'histoire...
    2 points
  25. Il suffit de te lire pour voir que c'est un handicap d' être la petite fille de JMLP. Le père de hollande était proche de tixier vignancourt, mais lui pas de conséquence et en plus il est moche. Et toi tu fais quoi? Tu travailles ?
    2 points
  26. Pas forcément ! Marion Maréchal est inscrite dans une école publique jusqu'au CM1 : y recevant des menaces de mort d'après son père, Samuel Maréchal, et sur les conseils d'une enseignante qui suggère de rejoindre l'enseignement privé, En parallèle de ses études, elle travaille en 2011 comme serveuse à l'hôtel Pershing Hall. Son employeur la renvoie quand il découvre qu'elle est la petite-fille de Jean-Marie Le Pen26. Elle explique avoir été rapidement obligée de se politiser car étant identifiée « comme petite-fille de Jean-Marie Le Pen »
    2 points
  27. A presque se demander par qui des pays sont dirigés !
    2 points
  28. Techniquement le bnai brith a interdit à quiconque de frayer avec le FN dans les années 80, depuis l'ensemble des loges maçonniques de France forment le cordon sanitaire et c'est pour cela qu'ils s'appellent les "partis républicains", ça sous-entend que le FN n'étant pas maçonnique il n'est pas républicain et donc c'est l'ennemi désigné par eux, ce qui est donc considéré par eux comme illégal/infréquentable. Le fait que des LR enfreignent la règle formelle nous informe donc d'une évolution à ce sujet, soit que l'interdiction a sauté, soit que certains n'hésitent plus à l'enfreindre ce qui est donc une trahison vu qu'ils veulent bosser avec l'ennemi désigné. Ou soit qu'ils se désengagent de tout lien avec la maçonnerie. Deux des possibilité nous prouveraient un affaiblissement de la maçonnerie, la troisième serait plutôt une reprise en main du personnel "d'extrême droite" par les loges. Bon je pense ne pas trahir de grands secrets en disant que Steve Bannon est venu en Europe pour le compte de Trump créer les structures politiques semblables et inféodées au parti républicain US et qu'il a rencontré pour ce faire Marion Maréchal. Les éditorialistes et autres rédacteurs en chef français et européens étant pour la plupart des sous-merdes ils feront ce qui est en leur pouvoir pour que la bipolarisation républicain/démocrate US soit copiée/collée en France et dans les autres pays d'europe, tout en n'ayant pas la capacité d'analyse pour comprendre que les manifs contre la corruption qu'ils voient dans tous les pays sauf la France (ou aucun mouvement de contestation notable n'a été observé au cours des derniers mois) sont précisément le symptome qu'on n'a vraiment aucune envie d'être repris en main par le parti unique.
    2 points
  29. C'est de la politique, non ? Qui plus est dans un pays "démocratique".. rien de gênant ! C'est une terroriste ?? Une tueuse ?? Une infréquentable ?? On n'est pas au courant de toutes les rencontres dans le milieu politique, certaines sont certainement bien pires ! Mitterrand n'est plus là pour mettre la zizanie, tout va bien !
    2 points
  30. ça c'est ce qu'ils disent , mais dans les faits Parce que "prêts à rémunérer à la hauteur de leur valeur" , c'est le patron qui décide si t'es à la hauteur , si tu vois ce que je veux dire (et comme il n'est jamais content , tu restes au smic ou juste au smic amélioré) Le patron de mon mari lui promettait sans cesse une place de chef d'équipe qu'il n'a jamais eu , une façon de le retenir le plus longtemps possible en profitant de son savoir faire à moindre coùt Mais un jour , il a eu le revers de la médaille , il ne s'est retrouvé qu'avec des manoeuvres , il a fermé moins de 6 mois après (preuve que mon mari était le point fort dans sa boite) Oui je suis d'accord Mais ceux là ne sont pas des gens faits pour travailler dans le batiment , car pour travailler là-d'dans il ne faut pas compter ses heures , quant au jour de repos en semaine , pffff c'est du délire Travailler pres de chez soi , ben c'est impossible aussi , car les chantiers peuvent se trouver n'importe où Non , les gens n'ont plus / pas idée du travail dans le bâtiment , et les jeunes qui s' y destinent encore moins
    2 points
  31. Dit celui qui rabâche le même argumentaire depuis le début alors qu'on est en page 7 du fil de discussion. Chacun est libre de rester sur ses position mais tout a été dit. Et par toi dix fois. Essaye Argentum Nitricum.
    2 points
  32. C'est bien, ça prouve au moins que tous les Républicains ne sont pas des supplétifs de la macronie.
    2 points
  33. Oh, vraiment? "Mars" est maintenant assez connu… Mais les Russes ont longtemps prétendu que c'était une simple diversion (ben tiens!). Et beaucoup d'histoires de la guerre à l'Est n'en disent pas un mot. Les historiens sont comme les scientifiques : ils n'aiment pas trop qu'on dérange leurs certitudes.
    2 points
  34. Déjà rien que pour les chômeurs qui n'ont pas eu de situations compliquées comme des "rsistes", très peu ont le droit à des formations. Je me rappelle du chiffre de 25 % il y a quelques années. Et c'est pas 25 % des chômeurs mais 25 % de ceux qui voulaient faire des formations et en avaient fait la demande. C'est dire si ce chiffre est bas. Alors j'ose même pas imaginer pour ceux au RSA. Dire qu'ils sont payés est pour le moins discutable. Vu qu'ils ne touchent pas 1 € de plus qu'auparavant. Et pas un euro de plus que tous ceux qui sont au RSA en France. Tout en leur demandant cette fois de consacrer obligatoirement l'équivalent d'un temps plein à un travail / une activité / bénévolat obligatoire / qu'importe comment tu veux appeler cela. Qu'on leur impose un temps de travail/ activité équivalent à un travail payé au smic et jusqu'au montant de leur RSA, pourquoi pas. Et c'est certainement beaucoup plus que ce qui est demandé actuellement. Mais pas qu'on leur impose un temps plein (et quelle que soit "l'activité". Et alors qu'ils toucheront au final quoi ? 400 ? 500 euros ? En tout cas, ce point m'interpelle car je suis quelqu'un de particulièrement avare avec mon temps. Si tu m'imposes de faire quelque chose qui me prendra 5 journées par semaine. Qu'importe si c'est de manger dans les meilleures restaurants de la planète, aller au ciné, travailler, faire du sport... C'est du temps que tu me prends, du temps qui n'est plus à moi. Tu me paieras et pas la moitié d'un smic....
    2 points
  35. Ce n'est pas en deux ans, en twittant 5 heures par jour, insulter la moitié de la planète et jouer au golf le reste du temps qu'il a relancé l'économie US. Du en grande parti à OBAMA. Il suffit de voir (ENTRE AUTRES) l'état économique catastrophique de l'a construction automobile de DETROIT avant et après OBAMA pour s'en convaincre. https://www.tdg.ch/economie/detroit-une-vitrine-de-la-renaissance-de-l-amerique/story/20701242 .
    2 points
  36. Et quand on peut se payer un implant, on peut se payer les sucreries qui vont avec....
    2 points
  37. Ce n'est pas la "séparation de l'église et de l'Etat", mais la "séparation des Eglises et de l'Etat". Le pluriel a son importance, dans les articles de cette loi on parle de "cathédrales, églises, chapelles, temples, synagogues". Je ne vois pas ce qu'il y a de critiquable dans le fait qu'une association cultuelle soit soumise aux lois de la République.
    2 points
  38. C'est bizarre , tout ceux qui pensent que c'est bien , sont justement ceux qui ne touchent pas le RSA Donc 35 heures par semaine pour 480 € , c'est ça ? Non mais honnêtement , vous le feriez , vous ?? Vous en êtes loin les amis , c'est 4000 minimum , et pas 2000
    2 points
  39. J'en ai bien conscience. Et de les additionner avec une bonne dose d'homéopathie, pour faire marcher les affaires à Boiron. Non. Là d'accord, mais cet argument ne rentre pas en ligne de compte en regard du premier qui est FAUX. Ou alors qu'on me rembourse mes cours de danse suivant le même raisonnement.
    1 point
  40. Parce que le même enfant finance ta retraite et fait tourner l’economie française . Sinon il faut revenir au système où les enfants assurent la retraite des parents ou par capitalisation au choix .
    1 point
  41. Bien sûr que l’effet placebo existe chez les animaux...je suis très surprise que vous ne le sachiez pas!
    1 point
  42. La question n'est pas là...la question est ; la solidarité nationale doit-elle prendre en charge un traitement n'ayant aucune efficacité intrinsèque? Autrement dit : doit-on rembourser sur la seule foi du " ça marche sur moi"? Auquel cas je demande le remboursement de mes cours de danse...grâce à eux je ne suis jamais malade!
    1 point
  43. Oui moi c'est pareil, quand l'industrie du Zikon B a été mise à mal en Germanie, j'ai été particulièrement horrifié des emplois supprimés.
    1 point
  44. L'effet de la mémoire de l'eau est avéré. L'autre jour je nettoie le chantier de la dernière teuf. Bon y a un verre de Whisky avec un fond, que je rince, que je rince encore. Alors je le rince bien. Bref ça dilue façon pas sûr qu'il reste même des traces de Whisky. Bien plus tard j'ai soif et donc je verse de l'eau dans le verre et agulp. Mon dieu que n'ais-je fait méconnaissant l'effet homéopathique ? Me suis retrouvé pété comme un coin à rouler sous la table.
    1 point
  45. Il n'y a rien à comprendre. C'est du vide, de l'indémontrable, de tours de passe-passe, de l'arnaque pour gogos
    1 point
  46. Je sais pas, je pense pas. Ce sont des "croyants" attention, c'est puissant une croyance. Ils vont peut être se sentir les rois du monde justement "moi je sais, je suis plus intelligent que tout le monde, je suis pas un mouton, on vous manipule etc etc. et en plus maintenant : moi je suis une victime" Raaaaa !! Le graal
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×