Aller au contenu

Classement

  1. BELUGA

    BELUGA

    Membre


    • Points

      38

    • Compteur de contenus

      15 220


  2. Plouj

    Plouj

    Membre


    • Points

      21

    • Compteur de contenus

      115 882


  3. Persil-Fleur

    Persil-Fleur

    Membre


    • Points

      20

    • Compteur de contenus

      7 008


  4. versys

    versys

    Membre


    • Points

      19

    • Compteur de contenus

      18 667


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/01/2019 dans toutes les zones

  1. Un endroit pour un week end en amoureux ? Un bon restaurant, Une chambre avec vue sur le lac, Ah.. Par contre, en ce moment euh, c'est plutôt comme ça : Et ça patine C'est romantique non, le patinage sur le lac gelé ? On trouve ses patins à l'auberge, et sinon, en route pour une balade en raquettes, par là : Quelque chose de plus atipyque ? C'est possible, transfomez-vous en musher : C'est chouette tout ça hein ? Vous voulez savoir où c'est ? Allez : le lac Genin.
    6 points
  2. Mwé... dans nos abattoirs avec la méthode "traditionnelle" ce n'est sûrement pas mieux. Vu ce qui s'y passe, nous n'avons aucune leçon à donner sur ce sujet.
    5 points
  3. Je défi n'importe qui de différencier du bœuf hallal à du bœuf non hallal. Du coup qu'est ce que ça peut faire ? Est-ce que je deviens vegan quand je mange des pommes de terre ? Nope... Et bien je ne deviens pas non plus musulman en mangeant hallal...
    5 points
  4. on peut ne pas avoir envie de manger hallal, ou kasher, ou je ne sais quoi, sans être taxé de racisme: ça peut être tout simplement une affaire de goût, non ? les gens deviennent complètement dingues avec ces conneries de religion.
    5 points
  5. Le voilà le Salagou. Un lac de barrage entouré de ruffes rouges. Juste au nord de montpellier, 30 min de voiture par l'A75 https://fr.wikipedia.org/wiki/Ruffe
    5 points
  6. Alors on va reprendre depuis le début : - Le foodtruck a tout a fait le droit de ne vendre que du hallal car son business est de droit privé et non public, qu'il est normalement déclaré et a un KBIS - Le commentaire du vendeur était totalement déplacé - Le hallal est un rite d’abattage selon la religion islamique - Manger hallal ne rendra pas musulman pour autant tout comme manger casher ne rendra pas juif ou comme manger du poisson ne rendra pas chrétien - Le suivi de l'argent des commerces en France est ultra suivi que ce soit par la DGFIP ou les banques (essayez de détourner des fonds ou de financer des néo nazis, daesh ou autres groupuscules d’extrême droite, de passer par de la crypto monnaie et vous verrez le fisc débarquer chez vous avec un joli suivi) et ne peu pas financer le terrorisme - Chacun mange comme il veut, personne n'a à imposer quoi que ce soit (par exemple si un restaurateur ne fait que du repas avec du lait et que vous êtes intolérant au lactose libre à vous de ne pas y aller c'est son droit de vendre que des repas au lait) - S'il y a des foodtruck et restos que hallal, c'est que ces restaurateurs ont vu un marché là dessus, tout comme un restaurateur naturiste s'ouvrirait, il y verra un marché, de même si j'ai que des voisins qui ont un chien libre à moi de mettre en vente des boulettes de viande, j'y aurais vu un marché - Libre à n'importe quelle actionnaire, salarié ou dirigeant de prendre une partie de sa rémunération pour financer une mosquée, église, synagogue et ses représentants - Libre à n'importe quelle entreprise de droit privé de subventionner un culte religieux tel qu'il soit (et j'insiste sur le mot PRIVE car une entreprise publique en a totalement l'interdiction) - Non, l’État ne finance pas la moindre mosquée ou synagogue, seuls les fidèles le font et ils en ont parfaitement le droit tout comme j'aurais le droit de lancer une cagnotte pour ériger une battisse au nom du pastafarisme
    4 points
  7. Tu as tout à fait le droit de demander quelque chose de non hallal, ça te regarde, si le food truck n'a pas de non hallal, tant pis pour lui, il perd un client c'est tout. Le culte illuminati
    3 points
  8. Le but du topic de toute façon c'est encore " Apabolémuslim "...... Comme les topics sur le Ramadan ou l'Aïd....... puissance 15....A un de ces 4...
    3 points
  9. Je n'ai pas envie de partir, mais je m'en tape de disparaître. Ce n'est pas celui qui part qui est à plaindre (il s'en fout, il n'est plus là), ce sont ceux qui restent. Et encore, à condition que le voyageur de l'éternel soit aimé !
    3 points
  10. Pour moi la mort est moins effrayante que la souffrance. Moi je n'ai jamais eu peur de mourir et pourtant je me suis surpris à aimer la vie à un tel point que je n'ai pas voulu mourir. Il me restait quatre mois à vivre et j'aurai pu refuser de suivre le protocole des soins que l'on engage contre des tumeurs cancéreuses. Ma santé n'est plus la même et mon avenir est incertain pourtant je me bagarre et je vis encore. On a beau ne pas avoir peur de mourir, instinctivement on supporte le pire donc la souffrance pour ne pas disparaitre. Car qu'est-ce que la mort si ce n'est en premier une disparition.
    3 points
  11. C'est psychologique, parce que moi je m'en bat les joyeuses que le viande sois hallal ou non. Vraiment rien à secouer....
    3 points
  12. Y a incontestablement du vrai , mais pas que ..... Il faut bien reconnaître que quel que soit sont niveau de revenu le français moyen (ou gilet jaune moyen) est envieux , jaloux , pleurnicheur , insatisfait chronique et batailleur . Je suis persuadé que , à l' avenir , quel que soit le président élu , il sera très vite contesté , insulté , bafoué par la bande de "yaka" , "faukon" , "moijeu" , qui sont persuadé d' avoir les compétences pour gérer l' énorme entreprise qu' est un pays . Nous entrons dans l' ère des cons battus , des cons vaincus , des cons descendants dans la rue .
    3 points
  13. Non c'est ce que tu crois vivre car si on était en dictature comme tu veux le faire croire, tu n'aurais pas le droit à la parole sur un forum. Quand on confond la démocratie avec la dictature, c'est que l'on a un fameux problèmes !
    3 points
  14. les touristes aussi. mes compatriotes se voient quitter le pays et ne comptent pas y revenir, estimant le mouvement comme une menace pour leurs bien être et leur sécurité.
    3 points
  15. Vous ne vous apercevez donc pas que le marasme provoqué par la surpopulation mondiale est en cours et que l'augmentation pharamineuse des prix ne reflète que la raréfaction de la nourriture, de l'espace cultivable et des mauvaises conditions climatiques sur terre ? Et que l'augmentation des billets en circulation ne résoudra pas les problèmes rencontrés par la Terre pour nous supporter tous?
    3 points
  16. mais il y a toujours eu et il y aura toujours une hiérarchie des salaires. Ce qu il faut, c'est que les plus bas permettent aux gens de vivre correctement.
    3 points
  17. Le Retord (en ce moment) La chapelle du Retord La Retordica (le 23/24 fév. cette année)
    3 points
  18. Pérouges Cité médiévale entièrement protégée Là c'est pareil, on y va tous les ans, c'est à côté
    3 points
  19. A se faire rouler dans la farine par le rouleau compresseur des initiés, du sérail, aux arcanes de la politiques...
    3 points
  20. Comment, après un tel massacre, le ministre de l’intérieur, voire le premier ministre, peuvent ne pas avoir encore présenté leur démission ? Les manifestants « gilets jaunes » ne sont pas armés. Ils ne tirent pas sur la police. Ils ont le droit de manifester leur mécontentement, quelqu’en soient les impacts négatifs sur l’économie. Cela s’appelle les droits de l’homme et du citoyen. Comment peut-on, aujourd’hui, en France, utiliser la police, comme on utilisait l’armée au XIXe siècle pour noyer dans le sang la contestation sociale ?
    2 points
  21. prenez le temps de regarder les videos tournées par L214 et vous verrez... C'est un autre sujet que la technique d'abattage.
    2 points
  22. Si je mange de la saucisse tourné vers Strasbourg j'ai bon ?
    2 points
  23. C'est vrai, elles peuvent aussi avoir "une droite" de déménageur.
    2 points
  24. Il est vrai que la viande (boeuf, volaille, agneau) halal ne présente pas un gout différent qu'une viande non halal. Il n'en est pas de même de la cuisine sans gluten; j'ai "gouté" il y a peu une mousse au chocolat sans gluten... j'ai pas pu en manger plus de deux cuillerées... Si on est contraint d'appliquer les prescriptions d'un "vivre ensemble" alimentaire, vestimentaire, culturel,etc... nul doute que c'est toujours la majorité qui devra se plier aux exigences d'une minorité intolérante... Je ne suis pas vraiment disposé à m'y faire tout de suite...
    2 points
  25. Si on me traite de raciste sous prétexte que je demande du pas hallal, on m'oblige : c'est ballot !
    2 points
  26. Ouest, une médaille et une statue ?? j'en espérais pas tant ... "un homme parfait"... tu dis ça pour me faire plaisir... Pourquoi je sens une pointe d'ironie dans tes propos ??
    2 points
  27. J'ai deux cas identiques dans mon entourage... L'un d'eux a toujours travaillé non déclaré, il claquait son fric en clopes, au bistrot et au PMU... Il y a 30 ans, je lui disais déja "fais gaffe, penses à ta retraite, tu pourras pas toujours travailler"... ça le faisait rigoler... Aujourd'hui, il est dans la mouise, assisté de façon indigne, et...... gilet jaune...
    2 points
  28. ce midi, antenne2, reportage sur un cadre qui a quitté Marseille pour le fin fond du cantal, pour un petite entreprise. Ravi: plus de bouchons, un loyer trois fois moins cher, qualité de vie, etc : je ne retournerai pour rien au monde à Marseille. Toujours le choix de vie.
    2 points
  29. Tout dépend de la conception que chacun se fait du "bien vivre"... Attribuons à deux personnes différentes 1 500 € chacun le premier du mois. La première personne parviendra à mettre quelques euros de côté arrivé au 31. La deuxième sera "en rouge" à partir du 20... Et si tu donnes à cette deuxième personne 2 000 €/mois elle claquera 2 500 € dans la même période et ainsi de suite. Et, bien sûr, c'est cette deuxième personne qui enfilera son gilet jaune tous les samedis. Le problème n'est pas l'inégalité des revenus, mais l'inégalité des personnes en matière de CAPACITE DE GESTION D'UN BUDGET... Avant de répondre, ouest, laisse moi mettre mes boules Quiès...
    2 points
  30. mais on est pas non plus obligé d'accepter d'y être obligé...
    2 points
  31. Le fort de Joux Ce lieu est tout simplement magique. Vous connaissez Berthe ? Nan ? Ah bah : Berthe, à peine nubile, attendait Amaury son époux, croisé depuis plusieurs années lorsqu'un soir, un chevalier blessé se présenta au château. C'était le jeune Amey de Montfaucon. Berthe, qui n'avait plus de nouvelles de Terre Sainte et croyait que son mari était tombé sous les coups des infidèles, se consola dans les bras de cet ami d'enfance. Rentré alors qu'on ne l'attendait plus, Amauri surprit les deux amants. Ivre de rage, il transperça Amey de Montfaucon de trois coups d'épée et ordonna qu'on suspendît sa dépouille à un gibet planté sur les rochers de la "Fauconnière" (le lieu-dit "La Fauconnière" tirerait son nom du bel amant). L'épouse infidèle fut condamnée à être enfermée sa vie durant dans un minuscule cachot où elle ne pouvait se tenir qu'à genoux, face à une étroite meurtrière offrant pour seul spectacle le corps nu, disloqué et mangé par les corbeaux de son bel amour. A l'époque ils ne rigolaient pas avec l'infidélité les seigneurs... A la mort d'Amauri, le jeune Henri de Joux eut pitié de sa mère qu'il envoya finir ses jours "amendée" et repentie à l'abbaye de Montbenoît. Loïse de Joux c'est autre chose : Thiébaud de Neuchâtel, fiancé de Loïse de Joux, était parti en Terre Sainte (c'est une manie décidément !). Plusieurs années plus tard, un chevalier, la visière baissée, se présenta au donjon, porteur de nouvelles du croisé : "Je l'ai vu, entouré de belles odalisques et vivant comme un sultan. Il a bel et bien oublié sa petite fiancée des Monts Jura et je crois qu'il ne reviendra pas ! - Que m'importe, répondit Loïse, il vit, cela suffit à mon bonheur !". A ces mots, le seigneur tremblant d'émotion enleva son casque et Loïse reconnut son bien-aimé. La joie fut trop vive et la tua aussitôt. PAF ! Thiébaud fit graver sur sa tombe cette inscription : "Cy git Loïse de Joux, morte de bonheur !"
    2 points
  32. "Extrême", est un adjectif faible pour vous, c'est quoi votre définition de la violence ? Les saccages ont eu lieu aussi l'après-midi, ce ne sont pas les vidéos qui manquent sur le sujet, rappelez-vous l l'Arc de Triomphe... Ceux qui restent le soir et cassent étaient aussi des GJs, puisque la majorité des personnes arrêtées étaient inconnues de la police alors que les casseurs "professionnels" sont fichés depuis longtemps, alors si ce ne sont pas des GJs, c'est qui ?
    2 points
  33. Généralement les anglais en France sont des retraités idem en Espagne, beaucoup se font naturaliser français, espagnol ou belge. N'oublions pas qu'avec la chute de la monnaie anglaise suite au Brexit, le montant de leur retraite a nettement baissé, ce qui limite leur pouvoir d'achat quand ils habitent dans un pays où l'Euro est la monnaie.
    2 points
  34. Quand on manifeste sans avoir préalablement demander une autorisation, cela veut dire que l'on ne respecte pas la loi, quand on saccage, brule, casse, pille, etc, et tout le monde a pu voir qu'il ne s'agissait pas uniquement d'extrémistes de droite ou de gauche, mais aussi de gilets jaunes, la loi est encore moins respectée. Je trouve donc qu'il faut vraiment avoir un certain culot pour venir ensuite se plaindre des violences policières. Maintenant que des policiers soient violents, c'est sans doute une réalité mais quand on vous bombarde avec des pavés, de l'acide, que l'on vous insulte, un homme même policier peut soudain en avoir marre. Que le policier coupable soient jugé, mais alors que l'on arrête et juge aussi TOUS les GJs et autres qui ont cassé, pillé, brulé et qui ont fait preuve de violences extrêmes, dans ce cas je crois que les places dans les prisons ne suffiront pas.
    2 points
  35. Yann Moix a bien raison sur un point: on est responsable ni de ses goûts ni de ses dégoûts. La bien-pensance est jalouse de ses acquis et les loups sont prompts à hurler en meute dès lors qu'on défie le troupeau en affichant sa différence. Il est d'ailleurs assez ironique de constater que ses zélotes les plus ardents s'avèrent souvent les plus tourmentés par la tentation ou encore même ceux qui y cèdent le plus, comme nous le prouvent régulièrement certains scandales qui n'auraient pas lieu d'être si la tolérance et le respect étaient mieux partagés, ou tout simplement une absence de curiosité malsaine pour l'intimité des autres. Il ne nie pas la possibilité qu'une femme puisse être belle à 50 ans, il revendique son droit à préférer les jeunes et dans une société où les actrices de plus de 35 ans peinent à trouver des premiers rôles, où une mannequin à passé sa date de péremption dès lors qu'elle n'a plus 25 ans et où le culte du corps jeune, beau et ferme s'affiche sans vergogne sur tous les panneaux publicitaires et toutes les chaines de télévision, je trouve particulièrement hypocrite et incongru de s'en prendre à un individu particulier qui ne dissimule pas ses penchants derrière une bienséance de façade.
    2 points
  36. Admirer le commentaire... Par contre avec la liste GJs aux européennes, ceux-ci ne rejoignent-ils pas ceux qui vous accusez d'être corrompus et des chercheurs de planques ? Une liste GJs aujourd'hui et demain combien seront-elles ? Vous critiquez l'élection de Macron, mais si Marine Le Pen avait été élue, les circonstances auraient été les mêmes, dans ce cas plus aucune élection ne serait légitime. Puis ceux qui se vantent d'avoir voté blanc ou pas du tout, ils n'avaient qu'à s'exprimer pour l'un ou l'autre candidat et si aucun d'entre eux ne leur convenait, pourquoi ne pas se présenter eux mêmes avec leurs idées géniales ?
    2 points
  37. Marine Le Pen au pouvoir... Si ça arrive je ne serais pas surpris que rien ne change dans le pays et qu'elle soit tellement de mauvaise foi qu'elle ne prenne aucune responsabilité sur ses actes et vienne tout rejeter sur les gouvernements précédents, elle en serait bien capable... En plus à l'étranger elle sera ridiculisée et rejetée par les autres dirigeants (ce ne serait pas étonnant, surtout qu'elle est pas super bien vue, ni même trop connue des autres dirigeants) et de dire non à tout, elle paralyserait l'Europe et l'ONU... Et en plus, il y a fort à parier qu'elle se mette tout le temps en vacances on le voit déjà au parlement qu'elle n'est quasiment jamais présente...
    2 points
  38. Marine Le Pen est prête à tous les simulacres, tous les "liftings" politiquement corrects, toutes les circonvolutions et grands écarts imaginables pour parvenir à ses fins... (la fable : "abandon de la sortie de l'Europe et de l'euro" est un bon exemple). Bouddean, si vous aimez le "bordel" actuel, VOUS ADOREREZ ce qui nous attend sous une gouvernance lepenniste...
    2 points
  39. Dans tout ça, il n'y a que les tirs de LBD au visage qui peuvent être qualifiée de violences parce que la tête ne doit pas être visée. Et encore, ces blessures sont peut etre tout simplement dues à l'inadaptation de cette arme dans une foule qui bouge beaucoup. Les bessures dues aux grenades que des petits malins pensent pouvoir rebalancer aux CRS, je ne vais pas les plaindre. Depuis tout petit je sais qu'il ne faut pas ramasser un pétard...
    2 points
  40. Je me borne à restituer un savoir académique qui est très facile à vérifier. Il est partout sur le net, partout dans les livres. Ca a pris 30 secondes à Morfou pour te mettre un lien qui explique Euronext comme je l'ai fait. Par paresse intellectuelle, tu n'as pas pris le temps de jeter un coup d'oeil à Wikipédia ou ailleurs avant d'affirmer des énormités sur Euronext. Quand on ne sait pas ce qu'est une chose, on n'en parle pas. C'est du simple bon sens. Tu ne sais pas ce qu'est Euronext, alors n'en parle pas. Tu ne sais pas ce qu'est la Bourse non plus, alors arrête d'en parler. Tu énumères un tissu de bêtises et de contradictions tellement grossières qu'un simple lycéen en sait plus que toi sur le sujet. Et ça devient pénible de devoir t'expliquer tous les concepts que tu utilises à contresens à chaque échange. Je vais me contenter de te donner deux exemples. 1/ Une fois de plus, abandonne tes idées immatures de complot POLITIQUE dans les entreprises. Les actions ne confèrent aucun "pouvoir politique". Laisse la politique là où elle est, au gouvernement. Les actions sont des titres de propriété. C'est pas compliqué. Elles confèrent donc un droit de propriété. Comme pour une maison ou une voiture le détenteur du titre a un droit de propriété sur le bien. L'actionnaire majoritaire est donc le propriétaire de l'entreprise. C'est lui qui prend le risque financier majeur. A ce titre, il décide de la direction à prendre pour l'entreprise. Il nomme le conseil d'administration et il a (presque) tous les pouvoirs. C'est normal puisque l'entreprise lui appartient. Si l'entreprise capote, toi Jimmy tu ne cours aucun risque majeur. Tu es pris en charge par les Assedic et tu cherches une nouvelle entreprise. L'actionnaire majoritaire lui, il perd 100% de ses fonds, et il est éventuellement ruiné si c'est un individu ou une famille.. S'il est un tantinet humaniste et participatif, il offrira des actions à ses cadres et à ses employés, et il consultera ses cadres et ses employés avant de prendre des décisions importantes. Mais, c'est normal qu'il décide de la direction à prendre. Quand tu achètes une voiture et que tu conduis ta voiture, c'est toi qui décide où aller. C'est pas le gars qui roule en vélo à côté de toi qui va décider à ta place. Ben voilà, c'est exactement le même principe. Et si tu n'apprécies pas la direction prise par ton entreprise, eh bien tu peux toujours la racheter. Comme ça c'est toi qui décidera de la direction à prendre. Et qui prendra aussi les risques financiers qui vont avec. 2/ Ton obsession idéologique contre le capitalisme et la spéculation t'aveugle. Oui, la spéculation boursière dans les entreprises est un phénomène marginal. Sais-tu seulement combien de sociétés cotées il y a en France ? Non... tu l'ignores. Sais-tu combien il y a d'entreprises non cotées en France ? Non... tu l'ignores. Sinon, tu ne profèrerais pas de telles inepties. Alors, Docteur Mamour va soigner tout de suite la spéculite aiguë qui te donne un ulcère à l'estomac sans raison. En t'offrant ces deux chiffres. En 2017, il y avait 465 sociétés cotées en France. En 2017, il avait environ 4 millions d'entreprises en France. Donc, l'introduction en Bourse est un phénomène très marginal en France. La grande majorité des entreprises n'en auront jamais besoin, ou ne seront pas taillées pour y aller. Seules les entreprises qui ont une croissance phénoménale et qui ont besoin de lever des sommes d'argent très importantes se dirigent vers la Bourse. Car c'est un énorme travail de 6 mois au moins avec une équipe dédiée pour préparer une introduction en Bourse. Et ça génère des contraintes très importantes au quotidien pour l'entreprise ensuite. Voilà, tu as ta réponse. 465/ 4 000 000 = 0,01 % des entreprises Les entreprises en France ne sont pas des moyens de spéculation boursière. Elles ont, avant tout, de simples objectifs de développement de leurs activités.
    2 points
  41. Prefecture et palais de justice de Nice C'étais l'ancien palais d'hiver des Duc de Savoie.
    2 points
  42. Ahlala quel boulot de corriger tes copies. Faut revenir cent fois sur les mêmes explications Il n'y a pas de rentier en Bourse, et il n'y aucune rente sur les marchés d'actions. Ca va finir par rentrer ou tu vas encore y revenir ? On va reprendre les fondamentaux. Il est totalement incohérent de mettre cote à cote les mots "spéculation" et "rente" concernant le marché des actions. C'est comme si tu disais qu'un aliment est à la fois congelé à -20° et bouillant à +100°. C'est juste impossible. La Bourse est un marché éminemment volatile et risqué. On peut toucher un jour les 3% de dividendes qui t'obnubilent, et 3 mois plus tard perdre 30% ou 40% de son placement. Donc au cumul sur l'année on a fait une énorme perte. Ensuite, il y a bon nombre de sociétés qui ne distribuent aucun dividende pendant de longues années. D'où les dividendes élevés les années où c'est possible, pour récompenser la patience des actionnaires. Lors du krach d'octobre 1987, des centaines de milliers d'investisseurs en Bourse ont été ruinés. La Bourse a péniblement mis 10 ans à retrouver son niveau de 1987, pour aussitôt replonger et perdre 50% avec le krach de 2001/2002 lié à l'éclatement de la bulle internet. Tous les investisseurs présents en Bourse en France ont perdu en moyenne environ 50% de leur capital. Mais, c'est une moyenne. Certains ont perdu 30% et d'autres ont perdu jusqu'à 70%. Des centaines de milliers de clients aisés et riches qui avaient commis l'erreur d'investir 80% de leur capital en bourse (comme le recommandaient les banquiers de l'époque) se sont retrouvés ruinés... Y compris des gens qui avaient placé là toutes leurs économies en vue de la retraite. Va leur parler de ta rente boursière !! Ceux qui avaient joué à terme ont perdu leur culotte. Non seulement ils ont perdu 100% de leurs économies, mais souvent jusqu'à -150% par exemple. Dans ces cas là, ils sont repartis endettés à vie pour rembourser leurs pertes en dessous de zéro. Avec des emprunts bancaires sur le dos de 100 000 ou 200 000 euros par exemple. La Bourse a mis une petite dizaine d'années à retrouver son niveau de 2000. D'autres krachs ont suivi, comme le krach de 2008 avec la crise des subprimes aux USA. Ce krach a été baptisé le " krach du siècle" tellement il a été violent. Il a failli entraîner la faillite de tout le système bancaire mondial. Donc, j'espère que tu vas bannir à jamais le mot rente de ton vocabulaire boursier.
    2 points
  43. https://www.lafinancepourtous.com/decryptages/marches-financiers/acteurs-de-la-finance/bourse/euronext/
    2 points
  44. Le Doubs en frontière franco-suisse. Photos prises il y a quelques temps déjà.
    2 points
  45. Dans le coin encore, pas très loin, Pérouges : Interdit aux voitures, village médiéval Pour les photos, on marche beaucoup ! C'est magnifique
    2 points
  46. Pour contrer l'augmentation des clopes, certains semblent néanmoins penser qu'arrêter de fumer serait une meilleure solution que de dégager Macron. Mais chacun son truc ...
    2 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×